Aller au contenu

Angleterre - France

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais demander a hadook qui est le 3 ème plaqueur sur ce match derrière Bonnaire et Dussautoir ?

Tiens les stats du match

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11813947

ça serai Parra

Rougerie a raté 5 plaquages sur 8 !! C'est énorme !! :blink:

Et concédé 3 pénalités ?!? :blink:

Vous êtes sûr que les stats sont bonnes parce qu'ils disent que Papé n'en a concédé aucune. C'est louche. :sorcerer:

Confirme : j'ai suivi le match de Papé avec attention, il n'a été pénalisé à aucun moment,

Oui, oui, je sais bien c'était une blague.

Posté(e)

Si qq'un avait les notes de L'Equipe ou/et du Parisien, ça serait sympa de les mettre :chinois:

Elles sont en page 3 de l'édition hier, le lien est quelque part sur ce topic mais le revoilà : http://www.lequipe.fr/Quotidien/CM2011/n5.php

Pour sa part kaukau est assez d'accord avec eux, si on chipote il aurait mis 0,5 de moins à Mas et Yachvili, et inversé les notes de Clerc et Médard.

Je trouve certains commentaires un peu faux, par exemple Nallet fort dans les rucks, désolé mais j'ai plus vu Bonnaire et Dusautoir faire chier les Anglais que les secondes lattes, j'aurai vu un peu plus d'écart entre les 2nd et les 3ème ligne et une note pour Yachvili legerement plus faible aussi!

Posté(e)

je voudrais demander a hadook qui est le 3 ème plaqueur sur ce match derrière Bonnaire et Dussautoir ?

Tiens les stats du match

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11813947

ça serai Parra

Vous êtes sûr que les stats sont bonnes parce qu'ils disent que Papé n'en a concédé aucune. C'est louche. :sorcerer:

perso j'ai trouvé que roro a fait le plus mauvais match en EDF depuis un bon moment.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Il y a raté et raté. Clairement sur ce match, il était à la ramasse physiquement. Il a compensé en montant en pointe systématiquement. Il a souvent relâché la cible, mais le cachou mis ralentissait suffisamment pour permettre aux flankers d'avorter l'attaque en deuxième rideau. Ces stats sont menteuses : Rougerie a été mauvais individuellement mais collectivement très efficace.

Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est ce que j'ai écrit mot pour mot, sur un autre forum :smile:

Posté(e)

Comme quoi, quand tu veux bien t'en donner la peine, tu es capable d'écrire des trucs intelligents ! :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Comme quoi, quand tu veux bien t'en donner la peine, tu es capable d'écrire des trucs intelligents ! :sorcerer:

je te merde toi, je choisis mes forums :sorcerer:

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Rougerie a été mauvais individuellement mais collectivement très efficace.

J'adore ce concept :blink:

mais d'accord avec toi...

Posté(e)

Rougerie a été mauvais individuellement mais collectivement très efficace.

J'adore ce concept :blink:

mais d'accord avec toi...

Ça veut dire que quoique fasse roro il sera toujours mauvais , enfin quand il sera bon c'est grâce aux autres :whist:

Posté(e)

Il y a raté et raté. Clairement sur ce match, il était à la ramasse physiquement. Il a compensé en montant en pointe systématiquement. Il a souvent relâché la cible, mais le cachou mis ralentissait suffisamment pour permettre aux flankers d'avorter l'attaque en deuxième rideau. Ces stats sont menteuses : Rougerie a été mauvais individuellement mais collectivement très efficace.

Perso, je trouve également que Rougerie a fait un meilleur match que les stats (catastrophiques) pourraient faire croire. Il s'est amélioré au fil du match (son début de partie est pas terrible).

Mais ces 2 stats m'ont marqué par leur ampleur.

5 plaquages ratés sur 8, c'est rare ! Et un 3/4 qui concède 3 pénalités, c'est rare aussi !! :blink:

Posté(e)

Roro est cuit.

Mais pour sa défense, il compense depuis le début de ne pas avoir un premier centre au niveau international.

Un peu comme Jauzion qui compensait l'absence d'un 10.

Lièvremont a détruit la meilleure paire de centre que la France pouvait proposer (Jauzion - Rougerie). Et il a failli faire la meme connerie avec la 3e ligne et le trio offensif.

Posté(e)

Les stats de plaquages c'est très trompeur.

Certains plaquages sont déterminants et plus difficiles que d'autres. Les plaquages en bout de ligne réalisés par Bonnaire par exemple en sont, alors que des plaquages effectués au raz sont bien plus faciles et bien moins déterminants.

Posté(e)

Ça veut dire que quoique fasse roro il sera toujours mauvais , enfin quand il sera bon c'est grâce aux autres :whist:

non, pas du tout, du moins pas dans mon esprit : Rougerie reste extrémement précieux dans cette équipe mais là, entre sa cheville et son épaule, on sent que ça commence à être difficile sur les placements et les plaquages (mais ça force le respect de le voir jouer malgré ces 2 blessures également endurées de mon côté et en l'occurence, les délais de "récupération" m'époustouflent).

Mais il n'est pas à son meilleur niveau en tout cas, malheureusement pour l'équipe...

Posté(e) (modifié)

Certains plaquages sont déterminants et plus difficiles que d'autres. Les plaquages en bout de ligne réalisés par Bonnaire par exemple en sont, alors que des plaquages effectués au raz sont bien plus faciles et bien moins déterminants.

Oui et les pénalités concédées aux 70m au bord de touche sont moins graves que celle à 30m face aux poteaux.

Et un taux de réussite d'un mec tentant que les longues distances est pas comparable à celle tentant les 22m en face. Et un carton jaune sauveur de patrie en empêchant un essai dans les arrets de jeu est moins bête qu'un mauvais geste en début de match. Et un ballon graté sur sa ligne est plus beau qu'une touche piquée sur un lancer adverse raté, etc, etc...

Les stats ne donne pas la vérité absolue mais peuvent parfois apporter une indication, une tendance.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Les stats c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel... :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

Alors, ça fait quoi d'être l'idole de Gabi ? :sorcerer::smile:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

ce sont les vertiges de l'amour ... :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

ça me fait des picotements et des bouffées de chaleur, c'est bizarre :sorcerer:

Posté(e)

ça me fait des picotements et des bouffées de chaleur, c'est bizarre :sorcerer:

Pareil.

Finalement, l'amour, c'est pas si cool que ca. :sorcerer:

Posté(e)

Pour Rougerie vous n'y connaissez rien. Jeanpierre et Lacroix ont dit qu'il avait fait un match FA BU LEUX. :chuis:

Posté(e)

Pour Rougerie vous n'y connaissez rien. Jeanpierre et Lacroix ont dit qu'il avait fait un match FA BU LEUX. :chuis:

Christian Jean-Pierre a chaque fois qu'il y a un remplacent prêt à rentrer , il nous balance son "Alors lui attenntioooooooooooon ! il est très dangereux :rolleyes:

Posté(e)

La il ne faut pas deconner Rougerie est une burne en défense. Avec sa défense en point on a frôlé la catastrophe. Heureusement que l'on avait des bourrins en face. Contre le Tonga il a réussi l'exploit de louper 2 fois en 2 secondes le mec en défense. Ca fait 105kg et ce n'est même pas capable de mettre une cartouche ( si floyd a retardement). En attaque pshiiiit que ni ni. Le seul point positif il a récupérer un ballon dans un ruck . Lui et Traille son les joueurs les plus surcotés du championnat de France. Fritz, Chavency, Jauzion ca c'est du centre !!!

Maintenant je suis persuadé qu'il faut laisser Rougerie dans le XV contre le pays de Galle. J'ai surement avoir encore des frissons dans le dos pour sa défense. Mais dans un bon jour , offensivement il peu peser dans un match comme contre Toulouse en demi en 2010 je crois. Vas y Roro fait moi rever!!!

Posté(e)

La il ne faut pas deconner Rougerie est une burne en défense. Avec sa défense en point on a frôlé la catastrophe. Heureusement que l'on avait des bourrins en face. Contre le Tonga il a réussi l'exploit de louper 2 fois en 2 secondes le mec en défense. Ca fait 105kg et ce n'est même pas capable de mettre une cartouche ( si floyd a retardement). En attaque pshiiiit que ni ni. Le seul point positif il a récupérer un ballon dans un ruck . Lui et Traille son les joueurs les plus surcotés du championnat de France. Fritz, Chavency, Jauzion ca c'est du centre !!!

Alors que toi, je ne sais pas combien tu pèses, mais derrière ton clavier, t'es capable d'en balancer des cartouches...

Magnifique post :chinois:

Posté(e)

ROUGERIE n'a pas été plus minable que les défenseurs anglais !

Sur l'essai de Clerc , nous avons 4 défenseurs pour 2 attaquants , et on marque !!

Si la même chose était arrivée à un ailier quand j'étais junior , il serait encore entrain de faire des tours de terrain pour purger sa faute !

La règle défensive est simple : on prend son vis à vis on ne relâche que lorsqu'il est au sol (et pas rapidement).

Posté(e)

Je nuancerais, car si sur chaque placage au ras, tu fais reculer ton bonhomme d'un mètre, le match sera bien différent que si tu perds ce mètre à chaque placage au ras. Et pourtant dans les deux cas, le placage est réussi, mais on passe d'un placage offensif à un simple placage.

Posté(e)

ROUGERIE n'a pas été plus minable que les défenseurs anglais !

Sur l'essai de Clerc , nous avons 4 défenseurs pour 2 attaquants , et on marque !!

Si la même chose était arrivée à un ailier quand j'étais junior , il serait encore entrain de faire des tours de terrain pour purger sa faute !

La règle défensive est simple : on prend son vis à vis on ne relâche que lorsqu'il est au sol (et pas rapidement).

Et tant qu'à faire, le(s) bras qui plaque(nt) touche(nt) toutes les zones sensibles possibles. Sauf les yeux bien sûr.

Posté(e)

Et tant qu'à faire, le(s) bras qui plaque(nt) touche(nt) toutes les zones sensibles possibles. Sauf les yeux bien sûr.

On croirait lire du Sébastien.

Posté(e)

Au moins, on aura prouvé avec toi que taper sur un clavier ne nécessite pas de neurone.

Posté(e)

Au moins, on aura prouvé avec toi que taper sur un clavier ne nécessite pas de neurone.

c'est dur de pas repondre :devil:

Posté(e)

Perso, je suis convaincu que la meilleure paire de centres français actuellement, c'est Jauzion/Poitrenaud (championne de France au passage).

:sorcerer:

Posté(e)

Perso, je suis convaincu que la meilleure paire de centres français actuellement, c'est Jauzion/Poitrenaud (championne de France au passage).

C'est probablement vrai ... pourtant, potentiellement parlant, la paire Mermoz/Rougerie n'a pas à rougir de la comparaison !

Seulement Mermoz a beau être un mec bourré de talent (j'ai encore en mémoire, entre autres, son match avec Carter contre le SF, au SdF il y a 2 ans ... :wub:), il ne confirme pas au plus haut niveau ! Pas facile quand même quand on est aussi souvent blessé ... mais bon, il faut garder l'espoir pour samedi : 2 matchs consécutifs sans bobo pour lui, ça va peut-être le galvaniser !

Quand à Rougerie, il a beau être pêté de partout, il ne triche pas et, même si sa défense est parfois 'aléatoire', c'est un superbe attaquant capable de faire basculer un match.

Posté(e)

C'est probablement vrai ... pourtant, potentiellement parlant, la paire Mermoz/Rougerie n'a pas à rougir de la comparaison !

Seulement Mermoz a beau être un mec bourré de talent (j'ai encore en mémoire, entre autres, son match avec Carter contre le SF, au SdF il y a 2 ans ... :wub:), il ne confirme pas au plus haut niveau ! Pas facile quand même quand on est aussi souvent blessé ... mais bon, il faut garder l'espoir pour samedi : 2 matchs consécutifs sans bobo pour lui, ça va peut-être le galvaniser !

Quand à Rougerie, il a beau être pêté de partout, il ne triche pas et, même si sa défense est parfois 'aléatoire', c'est un superbe attaquant capable de faire basculer un match.

Il est tellement capable de faire basculer un match qu'il peut le faire pour l'équipe adverse :chuis: :chuis:

Posté(e)

Il est tellement capable de faire basculer un match qu'il peut le faire pour l'équipe adverse :chuis: :chuis:

Hormis la finale face à l'USAP où il débutait dans son nouveau rôle, d'où sa boulette de défense sur l'essai de Marty, cite moi un exemple ...

pour Poitrenaud j'en ai +... pour autant je le considère quand même comme excellent.

Posté(e)

Hormis la finale face à l'USAP où il débutait dans son nouveau rôle, d'où sa boulette de défense sur l'essai de Marty, cite moi un exemple ...

pour Poitrenaud j'en ai +... pour autant je le considère quand même comme excellent.

Je blaguais juste. De toute façon dans ce genre de joueur tu trouvera pas meilleur que Poitrenaud. Au stade on a les meilleurs joueurs et ce dans tous les domaines même celui la :chuis: :chuis:

Posté(e)

Rougerie demeure l'un des rares centres français capable de casser un défense un contre un. Il ne le fait pas à chaque fois, mais lui peut. Après, il a aussi des défauts.

Posté(e)

Tu veux dire au centre ? Parce qu'à l'aile, il s'est pris quelques vents...

Posté(e)

Oui, il est comme Poitrenaud : il défend mieux au centre qu'à son poste d'origine.

Faut dire que c'est plus facile. :P

Posté(e)

D'ailleurs des grosses bourdes au centre pour Poitrenaud j'en ai pas trop le souvenir

Posté(e)

Oui, il est comme Poitrenaud : il défend mieux au centre qu'à son poste d'origine.

Faut demander à Chomy, il connaît par coeur toutes les performances de Poitrenaud, et devrait donc pouvoir nous dire s'il s'est déjà troué comme second centre... :sorcerer:

Posté(e)

Faut demander à Chomy, il connaît par coeur toutes les performances de Poitrenaud, et devrait donc pouvoir nous dire s'il s'est déjà troué comme second centre... :sorcerer:

Ouais, mais... comment dire... est-on sûr que Chomy est impeccablement objectif lorsque'il parle de Poitrenaud ?? :sorcerer:

Posté(e)

ben mis à part l'énorme Cad-déb de Caucau en CdM 2003, je n'en vois pas beaucoup d'autres...

Après je ne dis pas que Rougerie est un super défenseur, loin de là. Mais une burne ou une chèvre comme lu + haut, non.

Posté(e)

ben mis à part l'énorme Cad-déb de Caucau en CdM 2003, je n'en vois pas beaucoup d'autres...

Après je ne dis pas que Rougerie est un super défenseur, loin de là. Mais une burne ou une chèvre comme lu + haut, non.

Disons qu'avec le physique qu'il a, il pourrai être un peu plus performant.

Posté(e) (modifié)

je suis content de lire ici les fleurs pour roro , parce qu'a une certaine époque :crying:

merci pour lui :drinks

et puis cela fera peut être fermer "sa bouche" a strangler :whist:

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

De mémoire, Sivivatu (à Lyon ?), Shane Williams (au SdF ?) et même Jean-Marc Andreu (à Mayol) lui ont tourné autour...

Posté(e)

De mémoire, Sivivatu (à Lyon ?), Shane Williams (au SdF ?) et même Jean-Marc Andreu (à Mayol) lui ont tourné autour...

ça va pour un gars qui a 11 ans de carrière derrière lui , y'en a avec 1 ans ils ont bien plus de casseroles .

Posté(e)

Trois vents en 11 ans c'est énorme :sorcerer:

. . . . . .. . . . . . . . . . . ,.-‘”. . . . . . . . . .``~.,

. . . . . . . .. . . . . .,.-”. . . . . . . . . . . . . . . . . .“-.,

. . . . .. . . . . . ..,/. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ”:,

. . . . . . . .. .,?. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .\,

. . . . . . . . . /. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,}

. . . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:`^`.}

. . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:”. . . ./

. . . . . . .?. . . __. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :`. . . ./

. . . . . . . /__.(. . .“~-,_. . . . . . . . . . . . . . ,:`. . . .. ./

. . . . . . /(_. . ”~,_. . . ..“~,_. . . . . . . . . .,:`. . . . _/

. . . .. .{.._$;_. . .”=,_. . . .“-,_. . . ,.-~-,}, .~”; /. .. .}

. . .. . .((. . .*~_. . . .”=-._. . .“;,,./`. . /” . . . ./. .. ../

. . . .. . .\`~,. . ..“~.,. . . . . . . . . ..`. . .}. . . . . . ../

. . . . . .(. ..`=-,,. . . .`. . . . . . . . . . . ..(. . . ;_,,-”

. . . . . ../.`~,. . ..`-.. . . . . . . . . . . . . . ..\. . /\

. . . . . . \`~.*-,. . . . . . . . . . . . . . . . . ..|,./.....\,__

,,_. . . . . }.>-._\. . . . . . . . . . . . . . . . . .|. . . . . . ..`=~-,

. .. `=~-,_\_. . . `\,. . . . . . . . . . . . . . . . .\

. . . . . . . . . .`=~-,,.\,. . . . . . . . . . . . . . . .\

. . . . . . . . . . . . . . . . `:,, . . . . . . . . . . . . . `\. . . . . . ..__

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .`=-,. . . . . . . . . .,%`>--==``

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . _\. . . . . ._,-%. . . ..`

Posté(e)

faux!

dans toutes les écoles de rugby tu apprends que l'ailier reçoit l'aide du meilleur défenseur du monde. j'ai cité...la ligne de touche.

Elle est présente tout le long du terrain, elle est incontournable et jamais fatiguée.

Mise à part sur des surnombres, il est anormal qu'un ailier soit débordé si c'est le cas c'est qu'il a commis une faute de placement ou de plaquage tout simplement.

Posté(e) (modifié)

ça va pour un gars qui a 11 ans de carrière derrière lui , y'en a avec 1 ans ils ont bien plus de casseroles .

Attends, c'est les trois qui me viennent comme ça... En cherchant, on doit en trouver d'autres... Déjà, t'as évoqué Caucau... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Déjà, t'as évoqué Caucau... :sorcerer:

Nan, çà c'est moi

sinon, c'est qui Jean-Marc Andreu ? :smile:

edit : j'ai trouvé sur 118 000 :

Andreu Jean-Marc - Chirurgien, chirurgie viscérale - 049179.... - Marseille

http://medecin.118000.fr/v_marseille_13/c_chirurgien-chirurgie-viscerale/e_andreu-jean-marc_0491796438_C0000134694

effectivement vaut mieux ne pas trop l'approcher ce gonze... :sorcerer:

Modifié par l'exil
Posté(e)

je suis content de lire ici les fleurs pour roro , parce qu'a une certaine époque :crying:

merci pour lui :drinks

et puis cela fera peut être fermer "sa bouche" a strangler :whist:

Va falloir que tu arrêtes le LSD, non seulement cela altère tes, déjà faibles, capacités mais en plus ça te fait voir des hallucinations.