O'Valie Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui !
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! C'est à dire ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! C'est à dire ? Plonger dans les genoux de son adversaire (Stevens je crois) sans chercher à le plaquer !
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! C'est à dire ? Plonger dans les genoux de son adversaire (Stevens je crois) sans chercher à le plaquer ! aaaah, une Idieder?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! Il le fait plusieurs fois par match et sans le moindre commentaire des arbitres. Pourtant, c'est effectivement très dangereux.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! C'est à dire ? Plonger dans les genoux de son adversaire (Stevens je crois) sans chercher à le plaquer ! aaaah, une Idieder? Narjissi a un tableau de chasse beaucoup plus garni !
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! Il le fait plusieurs fois par match et sans le moindre commentaire des arbitres. Pourtant, c'est effectivement très dangereux. C'est en effet super dangereux, mais j'avais pas remarqué que Poux était spécialement coutumier du fait. Par contre j'ai remarqué que ce genre de plaquages directement aux jambes sont terriblement efficaces pour arrêter un golgoth lancé à 2m de la ligne, et de plus en plus utilisés.
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Attention, Poux nous a encore gratifié d'une "Narjissi" aujourd'hui ! C'est à dire ? Plonger dans les genoux de son adversaire (Stevens je crois) sans chercher à le plaquer ! aaaah, une Idieder? Narjissi a un tableau de chasse beaucoup plus garni ! il a fait mieux que le genou de Jerry Collins? je parle pas de ses coups de têtes et crachats en tout genre, mais juste au niveau des plaquages "retourne-genoux".
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Plonger dans les genoux de son adversaire (Stevens je crois) sans chercher à le plaquer ! aaaah, une Idieder? Narjissi a un tableau de chasse beaucoup plus garni ! il a fait mieux que le genou de Jerry Collins? je parle pas de ses coups de têtes et crachats en tout genre, mais juste au niveau des plaquages "retourne-genoux". Demande à Gratchev et Magnus Lund ce qu'ils en pensent (8 et 6 mois d'indisponibilité), le genou de Collins à côté c'est du pipi de chat !
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Plonger dans les genoux de son adversaire (Stevens je crois) sans chercher à le plaquer ! aaaah, une Idieder? Narjissi a un tableau de chasse beaucoup plus garni ! il a fait mieux que le genou de Jerry Collins? je parle pas de ses coups de têtes et crachats en tout genre, mais juste au niveau des plaquages "retourne-genoux". Demande à Gratchev et Magnus Lund ce qu'ils en pensent (8 et 6 mois d'indisponibilité), le genou de Collins à côté c'est du pipi de chat ! ah oui c'est vrai... Magnus Lund...
BOURRIN Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Palisson consomme trois défenseurs pour un essai de Médard peinard. Putain, c'est du bonheur ! Double bonne nouvelle : on marque et Bourrin la bouclera ! ben il peut faire au moins une bonne chose dans sa carrière non ???? Sinon ils gagnent car les anglais ont été archi nul , de tout façon comme d'hab' ils prendront en 1/2 contre les gallois qui ont montré bien plus que les français sur cette CDM. désolé mais moi je ne peux pas redevenir supporter de l'EDF pour une bonne mi-temps en 4 ans , je n'ai pas la mémoire courte. allez les nz
Dje28 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 ben il peut faire au moins une bonne chose dans sa carrière non ???? Palisson n'a pas fait un vrai mauvais match depuis qu'il joue en équipe de France. Vraiment costaud pour un petit gabarit et très intelligent.
nico21 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Palisson consomme trois défenseurs pour un essai de Médard peinard. Putain, c'est du bonheur ! Double bonne nouvelle : on marque et Bourrin la bouclera ! ben il peut faire au moins une bonne chose dans sa carrière non ???? Sinon ils gagnent car les anglais ont été archi nul , de tout façon comme d'hab' ils prendront en 1/2 contre les gallois qui ont montré bien plus que les français sur cette CDM. désolé mais moi je ne peux pas redevenir supporter de l'EDF pour une bonne mi-temps en 4 ans , je n'ai pas la mémoire courte. allez les nz Et bien samedi matin grasse mat pour toi.
O'Valie Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Pour moi c'est évident... Ducalcon s'est fait prendre par Woodcock contre les Blacks, mais Mas lui n'a pas eut l'occasion de faire ses preuves fàce au même Woodcock... Mais je répète une chose, Ducalcon a été battu par Woodcock au niveau de la prise d'impact, mais là c'est plutôt du ressort du talon qui comme chacun le sait commande l'entrée en mélée... Or, comme de par hasard, chaque fois que le Tsar est au talon, on se fait bouffer en mélée... chercher l'erreur ! Aprés, si, j'ai vu quelques plaquages manqués par notre pilier catalan aujourd'hui... Mais il faut reconnaitre que je suis un mauvais "avocat" pour Ducalcon, etant supporter castrais, pourtant j'ai vraiment l'impression de rester objectif sur ces questions là... la preuve, je n'ai réclamé Teulet en EDF... ça compte non ????
Parigot_Paris Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. Pour moi c'est évident... Ducalcon s'est fait prendre par Woodcock contre les Blacks, mais Mas lui n'a pas eut l'occasion de faire ses preuves fàce au même Woodcock... Mais je répète une chose, Ducalcon a été battu par Woodcock au niveau de la prise d'impact, mais là c'est plutôt du ressort du talon qui comme chacun le sait commande l'entrée en mélée... Or, comme de par hasard, chaque fois que le Tsar est au talon, on se fait bouffer en mélée... chercher l'erreur ! Aprés, si, j'ai vu quelques plaquages manqués par notre pilier catalan aujourd'hui... Mais il faut reconnaitre que je suis un mauvais "avocat" pour Ducalcon, etant supporter castrais, pourtant j'ai vraiment l'impression de rester objectif sur ces questions là... la preuve, je n'ai réclamé Teulet en EDF... ça compte non ???? C'est tout simplement faux. Szarz réussit une belle entrée aujourd'hui (hormis sa traditionnelle pizza) et on gagne une mêlée sur introduction adverse.
fonzie Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 ouaip, je signe... Et d'ailleurs, je mets une ch'tite pièce sur la victoire finale... Je vois bien un podium France / AfSud / NZ Messieurs, à vos paris... Là, tu y vas un peu trop fort... Moi je mettrais 1- NZ, 2- Wales- 3 Af du sud je vois bien le pays de galles créer la surprise en éliminant et français et irlandais. Puis l'Af du sud battre la France pour la 3ème place. lapinou fera aussi bien que le Binoclard et briguera le poste de secrétaire d'état dans le gouvernement Hollande. Oulla je m'aventure trop loin dans les pronostics moi...Je vais avoir des problèmes, je file Bon ben voilà, j'avais prédit galles France en demi, on y est les amis :drinks Ces anglais sont en carton, on les a défoncé EPISSETOUT Seuls bémols: 1- on va encore attendre que nos toulousains rentrent à la maison. 2- Lapinou aura sauvé les meubles grâce à...ses joueurs, il aura sa carotte en fin de mondial. 3 - Les anglais et les irlandais sont rentrés chez eux et vont être plus prêts que nous pour la Hcup. 4- le doublé top14, Hcup s'éloigne Sinon, il fallait le faire, ils avaient tout pour le faire et ils l'ont fait. Jouer une mi temps dans une coupe du monde et hop tu te qualifies pour une demi finale, c'est à méditer le rugby au plus haut niveau quand même. Après avoir dirigé la première équipe française qui perd contre l'Italie, après avoir dirigé la première équipe française qui perd contre le Tonga en CDM, après avoir dirigé la seule équipe nationale à perdre 2 matchs de poule et se qualifier pour les demis, Lapinou sera t il le premier coach à diriger une équipe championne de monde après avoir titillé le ridicule en phase de poule?? Sans Carter, la question se pose de plus en plus...
strangler Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Belles photos ! Jauzy : Pour la majuscule, c'était effectivement un effet de style
RMP Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Si par miracle le xv de france est champion du monde dans deux matchs, Doussain aura le titre avec 0 selections (ca m'etonnerait qu'il apparaisse sur une feuille de match a ce niveau de la compete sans blessures des titulaires), c'est fort ca.
Invité Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Lievremort ressuscité !! Il répond maintenant poliment aux journalistes , espérons qu'il sache tenir la presse à distance de nos compétiteurs et prenne toute la pression médiatique sur lui ! J'espère qu'il a le numéro de portable du Maître en la matière ....(G N)....Sinon il peut toujours demander à quelques joueurs de son équipe qui sont en relation quasi journalière avec leur Boss. Sur les dernières communications il leur aurait dit qu'ils pouvaient continuer jusqu'à la finale , le grand ST , s'en sort très bien sans eux ! Modifié 8 octobre 2011 par papé
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 sur la 2ème, on dirait que Tuilagi se fait passer un savon dans le fond.
Gismo Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) sur la 2ème, on dirait que Tuilagi se fait passer un savon dans le fond. Bien vu, c'est clair qu'il se fait pourrir Putain qu'est-ce que c'est bon, je m'en remets toujours pas Modifié 8 octobre 2011 par Gismo
fanofnumber10 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. je ne suis pas d'accord avec mon confrere, le seul endroit ou Ducalcon est peut etre meilleur que Mas, c'est la mobilite. Apres en melee, Ducalcon s'est fait bouge contre les All-blacks mais a plutot bien maitrise le mastodonte tongien.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. je ne suis pas d'accord avec mon confrere, le seul endroit ou Ducalcon est peut etre meilleur que Mas, c'est la mobilite. Apres en melee, Ducalcon s'est fait bouge contre les All-blacks mais a plutot bien maitrise le mastodonte tongien. Ducalcon est un excellent pilier droit et ça ne date pas de ces dernières semaines. J'aime beaucoup ce joueur.
fanofnumber10 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 match vu en differe mais dans les conditions du direct (j'ai resiste jusqu'au bout a ne pas consulter internet) PS : Jauzy, je te dis pas en combien de temps j'ai telecharge le match (7Go), tu vas pleurer (la connexion ici est un poil plus rapide qu'en Correze ) on a gagne et tant mieux, je me suis quand meme regale Medard quel joueur, un des rares francais de classe internationale. Je suis fan. Clerc est redevenu le meilleur ailier francais Palisson a contredit Bourrin (qui continue a meriter son pseudo) Rougerie m'a fait plaisir, il a meme reussi a faire jouer derriere lui (parfois) Mermoz, honnetement je sais pas quoi en penser Parra a fait son max, on ne peut rien lui reprocher, il fait pas le match parfait mais il s'echappe pas. Yachvili, il a un truc en plus des qu'il joue contre les anglais. Par contre, attention a moins manquer au pied. Hari, on l'a retrouve apres une longue periode ou il etait assez moyen Bonnaire, je l'ai trouve tres bon Dusautoir, on connait Nallet est pas encore mort Pape a utilise son cerveau, pas sanctionne si je ne me trompe pas Mas a fait du bien Servat, on l'a connu plus tranchant mais ca reste un client Poux, trop sanctionne, La fatigue? les remplacants - Trinh Duc a donne qq bons coups de pied - Dimitri a pas trop depareile avec Servat - Barcella fait de son mieux, mais il est pas encore a son meilleur niveau les autres trop peu joue ou rien a dire Tuilagi nous a fait mal, mais il est super previsible au final. Les centres gallois sont aussi gaillards mais plus imprevisibles par contre. On risque de souffrir.
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 L'Angleterre a payé cash finalement l'absence de Tindall, car les deux essais font suite à des grosses erreurs de défense. Tuilagi fait n'importe quoi sur l'essai de Médard, et le premier essai de Clerc est aussi pour la défense anglaise à la rue, qui s'est bien reprise après la mi-temps. Bref, l'EDF a mieux joué (en première mi-temps, faut préciser), mais faut pas trop s'enflammer, parce que les anglais n'étaient pas au top, et en plus, ils ont bien failli revenir à la fin. Mon sentiment, c'est qu'à partir des quarts, bcp d'équipes se valent, quasiment toutes d'ailleurs, avec l'exception All Black largement au-dessus du lot et qui en plus joue chez elle. Donc l'EDF a les moyens d'aller en finale, mais se fera croquer par les All Black (même sans Carter).
Bracame Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 L'Angleterre a payé cash finalement l'absence de Tindall, car les deux essais font suite à des grosses erreurs de défense. Tuilagi fait n'importe quoi sur l'essai de Médard, et le premier essai de Clerc est aussi pour la défense anglaise à la rue, qui s'est bien reprise après la mi-temps. Bref, l'EDF a mieux joué (en première mi-temps, faut préciser), mais faut pas trop s'enflammer, parce que les anglais n'étaient pas au top, et en plus, ils ont bien failli revenir à la fin. Mon sentiment, c'est qu'à partir des quarts, bcp d'équipes se valent, quasiment toutes d'ailleurs, avec l'exception All Black largement au-dessus du lot et qui en plus joue chez elle. Donc l'EDF a les moyens d'aller en finale, mais se fera croquer par les All Black (même sans Carter). Sur l'essai de Clerc, j'ai compté cinq plaquages manqués...
nico21 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 L'Angleterre a payé cash finalement l'absence de Tindall, car les deux essais font suite à des grosses erreurs de défense. Tuilagi fait n'importe quoi sur l'essai de Médard, et le premier essai de Clerc est aussi pour la défense anglaise à la rue, qui s'est bien reprise après la mi-temps. Bref, l'EDF a mieux joué (en première mi-temps, faut préciser), mais faut pas trop s'enflammer, parce que les anglais n'étaient pas au top, et en plus, ils ont bien failli revenir à la fin. Mon sentiment, c'est qu'à partir des quarts, bcp d'équipes se valent, quasiment toutes d'ailleurs, avec l'exception All Black largement au-dessus du lot et qui en plus joue chez elle. Donc l'EDF a les moyens d'aller en finale, mais se fera croquer par les All Black (même sans Carter). Sur l'essai de Clerc, j'ai compté cinq plaquages manqués... Clerc avec cette "grinta" est pratiquement in arrêtable.
nico21 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 match vu en differe mais dans les conditions du direct (j'ai resiste jusqu'au bout a ne pas consulter internet) PS : Jauzy, je te dis pas en combien de temps j'ai telecharge le match (7Go), tu vas pleurer (la connexion ici est un poil plus rapide qu'en Correze ) on a gagne et tant mieux, je me suis quand meme regale Medard quel joueur, un des rares francais de classe internationale. Je suis fan. Clerc est redevenu le meilleur ailier francais Palisson a contredit Bourrin (qui continue a meriter son pseudo) Rougerie m'a fait plaisir, il a meme reussi a faire jouer derriere lui (parfois) Mermoz, honnetement je sais pas quoi en penser Parra a fait son max, on ne peut rien lui reprocher, il fait pas le match parfait mais il s'echappe pas. Yachvili, il a un truc en plus des qu'il joue contre les anglais. Par contre, attention a moins manquer au pied. Hari, on l'a retrouve apres une longue periode ou il etait assez moyen Bonnaire, je l'ai trouve tres bon Dusautoir, on connait Nallet est pas encore mort Pape a utilise son cerveau, pas sanctionne si je ne me trompe pas Mas a fait du bien Servat, on l'a connu plus tranchant mais ca reste un client Poux, trop sanctionne, La fatigue? les remplacants - Trinh Duc a donne qq bons coups de pied - Dimitri a pas trop depareile avec Servat - Barcella fait de son mieux, mais il est pas encore a son meilleur niveau les autres trop peu joue ou rien a dire Tuilagi nous a fait mal, mais il est super previsible au final. Les centres gallois sont aussi gaillards mais plus imprevisibles par contre. On risque de souffrir. Belle analyse
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 L'Angleterre a payé cash finalement l'absence de Tindall, car les deux essais font suite à des grosses erreurs de défense. Tuilagi fait n'importe quoi sur l'essai de Médard, et le premier essai de Clerc est aussi pour la défense anglaise à la rue, qui s'est bien reprise après la mi-temps. Bref, l'EDF a mieux joué (en première mi-temps, faut préciser), mais faut pas trop s'enflammer, parce que les anglais n'étaient pas au top, et en plus, ils ont bien failli revenir à la fin. Mon sentiment, c'est qu'à partir des quarts, bcp d'équipes se valent, quasiment toutes d'ailleurs, avec l'exception All Black largement au-dessus du lot et qui en plus joue chez elle. Donc l'EDF a les moyens d'aller en finale, mais se fera croquer par les All Black (même sans Carter). Sur l'essai de Clerc, j'ai compté cinq plaquages manqués... Clerc avec cette "grinta" est pratiquement in arrêtable. Faut dire qu'il est taillé comme Lomu...
nico21 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 L'Angleterre a payé cash finalement l'absence de Tindall, car les deux essais font suite à des grosses erreurs de défense. Tuilagi fait n'importe quoi sur l'essai de Médard, et le premier essai de Clerc est aussi pour la défense anglaise à la rue, qui s'est bien reprise après la mi-temps. Bref, l'EDF a mieux joué (en première mi-temps, faut préciser), mais faut pas trop s'enflammer, parce que les anglais n'étaient pas au top, et en plus, ils ont bien failli revenir à la fin. Mon sentiment, c'est qu'à partir des quarts, bcp d'équipes se valent, quasiment toutes d'ailleurs, avec l'exception All Black largement au-dessus du lot et qui en plus joue chez elle. Donc l'EDF a les moyens d'aller en finale, mais se fera croquer par les All Black (même sans Carter). Sur l'essai de Clerc, j'ai compté cinq plaquages manqués... Clerc avec cette "grinta" est pratiquement in arrêtable. Faut dire qu'il est taillé comme Lomu... Pas besoin d'être taillé comme Lomu pour être l'un des meilleurs du Monde.
rimram31 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 ...Bref, l'EDF a mieux joué (en première mi-temps, faut préciser), mais faut pas trop s'enflammer, parce que les anglais n'étaient pas au top... Gros +1 sans rien enlever aux très belles 30mn de l'EDF qui ont permis de transformer ces maladresses anglaises en points, je vois surtout de belles erreurs défensives sur les essais français, erreurs bien exploités par notre trio d'attaque. En attaque, un nombre incalculable de maladresses aussi, si on peut mettre au crédit de l'EDF d'avoir participé de cette fébrilité par la qualité de sa défense, je doute que l'on ait tenu bien longtemps contre une équipe plus en confiance. Maintenant rien n'empêche l'EDF de faire déjouer aussi les gallois, surtout si on les concasse devant. A la vue de ces 1/4, y compris NZ-Pumas, on voit une constante c'est la difficulté des équipes a mettre en place leur jeu.
Gismo Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Si qq'un avait les notes de L'Equipe ou/et du Parisien, ça serait sympa de les mettre
rimram31 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Pas besoin d'être taillé comme Lomu pour être l'un des meilleurs du Monde. Il enquille tous les records d'essais: Cup, CDM et il est tout près derrière Blanco pour le record en EDF, Blanco 38, Vincent du coup je sais plus doit être a 35 ou 36.
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Ce qui est assez comique, c'est que bcp de joueurs jugés non décisifs au cours des 4 années par Lièvremont brillent... Effectivement, on aurait dû avoir Huget à la place de Clerc, Traille à la place de Médard... Fufu, TD, Lakafia... et je dois en oublier. Bref, bcp de premiers choix de Lièvremont se sont avéré être des fiasco (je ne parlerai pas des fameux piliers dacquois!). Alors, espérons que Lièvremont tienne sa promesse jusqu'au bout: "Qu'ils se débrouillent tout seuls!"
Invité Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) A propos de ce match , Lievremort a dit qsue ses joueurs en avaient une "grosse paire "! Lui aussi a une (grosse) paire de moustaches ! On frise l'excellence dans l'analyse des matches !!......Mais on gagne ! Modifié 9 octobre 2011 par papé
O'Valie Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. je ne suis pas d'accord avec mon confrere, le seul endroit ou Ducalcon est peut etre meilleur que Mas, c'est la mobilite. Apres en melee, Ducalcon s'est fait bouge contre les All-blacks mais a plutot bien maitrise le mastodonte tongien. Ah oui tiens, celui là même qui avait tué MAs en 1/2 de H Cup ???? Mais j'avoue, c'est moi qui doit faire un fixation à vouloir faire de Ducalcon l'égal en méle que MAeStro
O'Valie Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Au fait j'oubliais Un XV pour battre les gallois... Poux Servat Ducalcon (aussi bon en mélée et meilleur en défense) Nallet Papé Dusautoir Hari Bonnaire Yach Parra (TD extrèmement décevant défense + attaque) Clerc Traille Marty Palisson Medard Barcella Guirado Pierre Picamoles (lui aussi trop juste en défense)Doussain Rougerie Heymans Mais je sais déjà qu'il va remettre les 15 même Heu Ducalcon aussi bon en mêlée que Mas c'est une blague ? Je suis pas sûr que Ducalcon aurait broyé son vis-à-vis en mêlée comme Mas l'a fait aujourd'hui, et meilleur en défense ça reste à voir, j'ai pas vu le catalan se rater grossièrement sur ce match. Pour moi son retour est pour beaucoup dans la très bonne performance du pack, ce serait suicidaire de s'en passer ! Par contre Poux a montré ses limites aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que Barcella soit vraiment meilleur en ce moment niveau tenue en mêlée. je ne suis pas d'accord avec mon confrere, le seul endroit ou Ducalcon est peut etre meilleur que Mas, c'est la mobilite. Apres en melee, Ducalcon s'est fait bouge contre les All-blacks mais a plutot bien maitrise le mastodonte tongien. Ducalcon est un excellent pilier droit et ça ne date pas de ces dernières semaines. J'aime beaucoup ce joueur. De toute façon, on sait d'ores et déjà qu'il finira par rejoindre le Stade tôt ou tard, je suis sûr que ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il serat certainement pour bon nombre de Capitouls le meilleur pilier droit du monde...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 De toute façon, on sait d'ores et déjà qu'il finira par rejoindre le Stade tôt ou tard, je suis sûr que ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il serat certainement pour bon nombre de Capitouls le meilleur pilier droit du monde... Du monde je sais pas, par contre chez les Français il n'est pas loin de l'être déjà, surtout quand Mas est carbo comme l'an dernier.
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Perso, j'aime bien Ducalcon. Après, en pur droitier de niveau international, il n'y pas grand monde qui se bouscule.
fanofnumber10 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 c'est un tres bon, mais ovalie t'as du rater des matchs l'annee derniere car sa saison 2010-2011 a pas ete sa meilleure
kaukau Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Si qq'un avait les notes de L'Equipe ou/et du Parisien, ça serait sympa de les mettre Elles sont en page 3 de l'édition hier, le lien est quelque part sur ce topic mais le revoilà : http://www.lequipe.fr/Quotidien/CM2011/n5.php Pour sa part kaukau est assez d'accord avec eux, si on chipote il aurait mis 0,5 de moins à Mas et Yachvili, et inversé les notes de Clerc et Médard.
BOURRIN Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 je voudrais demander a hadook qui est le 3 ème plaqueur sur ce match derrière Bonnaire et Dussautoir ?
st_tlse Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) je voudrais demander a hadook qui est le 3 ème plaqueur sur ce match derrière Bonnaire et Dussautoir ? Tiens les stats du match http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11813947 ça serai Parra Modifié 10 octobre 2011 par st_tlse
Gabi Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 je voudrais demander a hadook qui est le 3 ème plaqueur sur ce match derrière Bonnaire et Dussautoir ? Tiens les stats du match http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11813947 ça serai Parra Rougerie a raté 5 plaquages sur 8 !! C'est énorme !! Et concédé 3 pénalités ?!? Vous êtes sûr que les stats sont bonnes parce qu'ils disent que Papé n'en a concédé aucune. C'est louche.
Parigot_Paris Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 je voudrais demander a hadook qui est le 3 ème plaqueur sur ce match derrière Bonnaire et Dussautoir ? Tiens les stats du match http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11813947 ça serai Parra Rougerie a raté 5 plaquages sur 8 !! C'est énorme !! Et concédé 3 pénalités ?!? Vous êtes sûr que les stats sont bonnes parce qu'ils disent que Papé n'en a concédé aucune. C'est louche. Confirme : j'ai suivi le match de Papé avec attention, il n'a été pénalisé à aucun moment, il chipe un ballon en touche et il avance deux fois à l'impact. Et, à ma grande déception, il n'a pas tiré un poing dans la gueule à qui que ce soit...
Messages recommandés