Jump to content

Bo - St À Aguilera

fonzie

Recommended Posts

D'abord le match se jouera à Aguilera alors que le terrain devait être suspendu. Le BO fait appel suspensif, la commission ne se réunissant qu'après ce match, il devrait donc bien avoir lieu en terre basque.(Bizarre, bizarre comme c'est bizarre...)

Puis le match se jouera un vendredi soir à 21 heures alors qu'il gèle un peu partout en France. C'est pareil pour les 2 équipes, cela va donner un match très restrictif et haché. Pour cette journée il y aura d'ailleurs 2 matchs le vendredi (bizarre bizarre...)

Match doublon encore contre le BO de Blanco en attendant celui contre les hommes de PYR toujours dans la période de doublon.

Une défaite et c'est la fin de la belle série toulousaine. Une défaite et cela nous rapprocherait inexorablement de l'ASM avant d'aller les défier dans leur antre imprenable.

Par contre une victoire (et c'est très faisable) nous rapprocherait à pas sûrs vers une qualification directe pour les demis (à domicile) :smile: Je mettrais un petit billet sur une victoire toulousaine (mais un petit, tout petit) :smile:

Lulu est toujours suspendu, où sa peine ne vaut qu'en Top 14, et pas en Top 16?

Pour la qualification directe du ST en demie, je ne vois pas en quoi le résultat de ce match peut la remettre en cause.

Au revoir.

Edited by VGE

Dans les trucs bizarres, Fonzie, tu peux rajouter Yachvili qui chie royalement son match hier face aux Italiens afin d'ête écarté par PSA et donc à disposition de son club ... :sorcerer:

Sans Yachvili et Hari , le BO est sacrément handicapé .

Coté ST , on devrait avoir :

Steenkamp - Bregvadze - Johnston

Albacete - Lamboley

Bouilhou - Sowerby - Nicolas

Burgess - McA

Donguy - Jauzion - David - Matanavou

Poitrenaud .

Avec sur le banc : Montes , Falefa , Boukerou , Nyanga , Galan , Doussain , Fritz , Boutemane .

Albacete - Lamboley

Burgess - McA

Poitrenaud .

Avec sur le banc : Montes , Falefa , Boukerou , Nyanga , Galan , Doussain , Fritz , Boutemane .

Quand même pas une équipe de peintres ... :blink:

Albacete - Lamboley

Burgess - McA

Poitrenaud .

C'est pour ça qu'on doit avoir l'ambition de gagner pour se rapprocher un peu plus de la demi directe .

Ben, il y a quand même David, Galant...

Et Nicolas, même s'il n'est plus Poussin.

Au revoir.

Edited by VGE

Albacete - Lamboley

Burgess - McA

Poitrenaud .

Et Human?

je verrais plutôt la même équipe devant que contre le métro

Steenkamp- tolofua-Census (remplaçants Montes, Human, Jaba)

Bobol-Alabacete (Boukerou ou Panda si remis tous les 2)

Nyanga-Sowerby-Bouilhou (Galan, Nicolas)

Derrière fritz titulaire meilleur défenseur que David et ce dernier sur le banc.

Perdre contre le Bo ne serait pas catastrophique pour les demis, gagner serait quand même un bon pas vers cette qualif en gagnant tous nos matchs à domicile. Restera à l'extérieur le SF, l'ASM, l'USAP, le RCT et l'UBB. A gagner un de ces matchs, commençons par le dernier du classement :whist: (VDE)

Perdre contre le Bo ne serait pas catastrophique pour les demis, gagner serait quand même un bon pas vers cette qualif en gagnant tous nos matchs à domicile. Restera à l'extérieur le SF, l'ASM, l'USAP, le RCT et l'UBB. A gagner un de ces matchs, commençons par le dernier du classement :whist: (VDE)

Pour vous le match a gagner a l'extérieur pour assurer une place en 1/2 est celui du RCT , et puis cela me fera un grand plaisir.

Pour Nyanga, David et Poitrenaud, attendons quand même ce soir pour avoir la confirmation qu'ils soient présents vendredi prochain.

Ce serait étonnant que PSA ne retienne plus Roro ou Fofana ou même Médard pour rappeler David ou Poitrenaud.

A mon (humble) avis il gardera les mêmes que contre l'Italie sauf blessure mais il semblerait qu'il n'y avait pas de grands bobos...

Albacete - Lamboley

Burgess - McA

Poitrenaud .

Et Human?

je verrais plutôt la même équipe devant que contre le métro

Steenkamp- tolofua-Census (remplaçants Montes, Human, Jaba)

Bobol-Alabacete (Boukerou ou Panda si remis tous les 2)

Nyanga-Sowerby-Bouilhou (Galan, Nicolas)

Derrière fritz titulaire meilleur défenseur que David et ce dernier sur le banc.

En effet j'ai oublié Human qui prendra la place de Boutemane sur le banc .

Il me semble que Tolofua sera avec les - 20 ans . Quant à Fritz , il faut surtout relancer David qui a moins joué depuis plus d'un mois et le match au stadium contre les Quins .

ben moi je vois beaucoup beaucoup d'espoirs envoyés au BO, 5 points donnés et une grosse preéparation physique pour finir l'année ...

mais bon je peux me tromper .. mais je pense pas qu'on ira là bas pour gagner

ben moi je vois beaucoup beaucoup d'espoirs envoyés au BO, 5 points donnés et une grosse preéparation physique pour finir l'année ...

mais bon je peux me tromper .. mais je pense pas qu'on ira là bas pour gagner

Après une semaine de repos et parti sur notre lancée du RM92, c'est dommage d'envoyer une équipe espoir pour prendre une défaite chez l'un des prétendants à la descente...Peut être que ça devrait se passer comme tu le dis mais je trouve dommage. Autant envoyer les espoirs avant le 1/4Hcup ou entre le 1/4 et la demi si on se qualifie. Je préfère envoyer une équipe bis au vélodrome qu'à Aguilera...

Edit: pour la compo, on est fixé...

http://www.lequipe.fr/Rugby/

Edited by fonzie

Ca m'étonnerait fort que Novès envoie une équipe 'Espoirs' à Biarritz ... et on se demande bien pourquoi il le ferait !

Guest Tropico

Ca m'étonnerait fort que Novès envoie une équipe 'Espoirs' à Biarritz ... et on se demande bien pourquoi il le ferait !

Surtout qu'il a déjà une montre :smile:

Une Swatch ou une Tissot ? Ca change tout ... :sorcerer:

Guest txuri gorriak

Ben, on lui offrira une ****............un vieux grigou comme lui, ça doit aimer ça :sorcerer:

L'intérêt de gagner à Biarritz saute aux yeux.

Plus vite on s'assurera la demi à domicile, plus tôt on pourra la préparer....

Pas mieux !!! :drinks:chinois:

Pas mieux !!! :drinks:chinois:

certes .. mais le seul moment où on peut lancer une préparation physique c'est maintenant

je me demande ce que va faire le staff ...

Tolofua libéré par l'EDF des -20. Il pourra donc jouer.

Merci la fédé sur le coup, ça nous enlève une belle épine du pied :drinks

steenkamp revient d'afs et johnston de sungapour ...cote grosse prepa ....

Et Timoci a passé une semaine aux Fidji...

Et il est rentré ? :blink::sorcerer:

steenkamp revient d'afs et johnston de sungapour ...cote grosse prepa ....

Et Timoci a passé une semaine aux Fidji...

Et il est rentré ? :blink::sorcerer:

En parlant de ça, Caucau il ne nous fera pas une fidjienne? Ou une keleher?

Ou une keleher?

ben c'est quand même un secret de polichinelle ....

Pas pour moi... Peut être qu'au ST, ils ont codés la blessure au genou, comme une mise à l'écart du groupe, après si on m'explique pas...

Guest Tropico

Ben, on lui offrira une ****............un vieux grigou comme lui, ça doit aimer ça :sorcerer:

Lol, ça c'était le sf façon maxou qui offrait la chambre garnie aux joueurs venant parler contrat ^^

Mais bon il y a de l'idée, ça peut interesser Guy, si on envoie une équipe mixte on saura pourquoi :whist:

Le Stade Toulousain en indoor

Pas d’entraînement en extérieur en ce début de semaine pour le Stade Toulousain. Les deux séances « rugby » de lundi après-midi et mardi matin ont été annulées. Les terrains d’entrainement du Stade Ernest Wallon sont en partie recouverts par la neige et même gelés pour ce qui concerne le terrain synthétique. Les Toulousains se sont donc contentés de réviser quelques gammes en intérieur (notamment des touches), dans le gymnase qui jouxte leur vestiaire, situé sous une des tribunes.

http://www.rmcsport.fr/editorial/225721/le-stade-toulousain-en-indoor/

Pas d’entraînement en extérieur en ce début de semaine pour le Stade Toulousain. Les deux séances « rugby » de lundi après-midi et mardi matin ont été annulées. Les terrains d’entrainement du Stade Ernest Wallon sont en partie recouverts par la neige et même gelés pour ce qui concerne le terrain synthétique. Les Toulousains se sont donc contentés de réviser quelques gammes en intérieur (notamment des touches), dans le gymnase qui jouxte leur vestiaire, situé sous une des tribunes.

C'est toujours Human et Bouilhou qui s'occupent des avants ?

Parigot_Paris

Malheur, misère !

Daan Human élargit sa palette

Le pilier vétéran s'implique dans les séances d'entraînement du Stade Toulousain

A bientôt 36 ans (le 4 mars), Daan Human est le doyen des joueurs stadistes. En l'absence de Yannick Bru, retenu par le XV de France (voir par ailleurs), le pilier sud-africain fait en parallèle ses premières gammes d'entraîneur. «Yannick n'est pas là, mais on continue son travail, relativise Human, au club depuis octobre 2004. On n'a pas changé son système.» Comme avant la rencontre face au Racing-Métro à Saint-Denis, l'ancien Springbok (quatre sélections) a été chargé d'étudier la mêlée adverse, et de chaperonner les bizuths de la première ligne, Christopher Tolofua (18 ans) et le nouveau venu Jaba Bregvadze.

Les félicitations de Bru

«Après le succès au Stade de France, Yannick m'a félicité, sourit Human. Mais il n'y avait pas que moi… Jean-Baptiste Elissalde a fait du très bon boulot en arrivant à gérer les arrières comme les avants.» L'humilité du natif de Bloemfontein n'est pas feinte. «Lorsque tu évolues en première ligne, il ne faut jamais trop parler, explique-t-il. Car les choses peuvent changer d'une semaine à l'autre.» Auteur d'une entrée délicate à Gloucester (34-24), Human a ainsi signé une prestation bien plus concluante lors du match suivant contre le Racing.

Pour en savoir davantage sur le Sud-Africain, mieux vaut se tourner vers un coéquipier. «Si Yannick l'a désigné, ce n'est pas pour rien, juge ainsi l'arrière Clément Poitrenaud. Daan est un garçon intelligent, il parle très bien français et anglais et sait faire passer les messages. En outre, il a été international, c'est un excellent pilier et c'est le joueur avec le plus d'expérience dans les lignes avant.» Un bon profil de futur entraîneur à plein-temps. Lorsqu'on lui fait la remarque, Human, qui a toujours affirmé vouloir reprendre la ferme familiale, se contente de sourire...

Un avenir stadiste en pointillés

Opéré d'un bras, puis victime d'une fracture près d'un œil, Human a seulement joué cinq matchs officiels cette saison. Embêtant, lorsque son contrat expire en juin, avec une option pour une année supplémentaire. «Je n'ai pas encore fait le point avec les dirigeants», assure le pilier.

http://www.20minutes.fr/article/874682/daan-human-elargit-palette

Edited by jauzy19

Daan Human élargit sa palette

Le pilier vétéran s'implique dans les séances d'entraînement du Stade Toulousain

A bientôt 36 ans (le 4 mars), Daan Human est le doyen des joueurs stadistes. En l'absence de Yannick Bru, retenu par le XV de France (voir par ailleurs), le pilier sud-africain fait en parallèle ses premières gammes d'entraîneur. «Yannick n'est pas là, mais on continue son travail, relativise Human, au club depuis octobre 2004. On n'a pas changé son système.» Comme avant la rencontre face au Racing-Métro à Saint-Denis, l'ancien Springbok (quatre sélections) a été chargé d'étudier la mêlée adverse, et de chaperonner les bizuths de la première ligne, Christopher Tolofua (18 ans) et le nouveau venu Jaba Bregvadze.

Les félicitations de Bru

«Après le succès au Stade de France, Yannick m'a félicité, sourit Human. Mais il n'y avait pas que moi… Jean-Baptiste Elissalde a fait du très bon boulot en arrivant à gérer les arrières comme les avants.» L'humilité du natif de Bloemfontein n'est pas feinte. «Lorsque tu évolues en première ligne, il ne faut jamais trop parler, explique-t-il. Car les choses peuvent changer d'une semaine à l'autre.» Auteur d'une entrée délicate à Gloucester (34-24), Human a ainsi signé une prestation bien plus concluante lors du match suivant contre le Racing.

Pour en savoir davantage sur le Sud-Africain, mieux vaut se tourner vers un coéquipier. «Si Yannick l'a désigné, ce n'est pas pour rien, juge ainsi l'arrière Clément Poitrenaud. Daan est un garçon intelligent, il parle très bien français et anglais et sait faire passer les messages. En outre, il a été international, c'est un excellent pilier et c'est le joueur avec le plus d'expérience dans les lignes avant.» Un bon profil de futur entraîneur à plein-temps. Lorsqu'on lui fait la remarque, Human, qui a toujours affirmé vouloir reprendre la ferme familiale, se contente de sourire...

Un avenir stadiste en pointillés

Opéré d'un bras, puis victime d'une fracture près d'un il, Human a seulement joué cinq matchs officiels cette saison. Embêtant, lorsque son contrat expire en juin, avec une option pour une année supplémentaire. «Je n'ai pas encore fait le point avec les dirigeants», assure le pilier.

http://www.20minutes.fr/article/874682/daan-human-elargit-palette

un duo human - bouillhou l'année prochaine ne serait pas pour me déplaire ... :sorcerer:

mais on a pas encore vu (je pense) 2 entraineurs à la fois pour les avants ... le ST va t il innover ?

le fait qu'il parle français et anglais est évidemment un gros atout aujourd'hui :stuart:

un duo human - bouillhou l'année prochaine ne serait pas pour me déplaire ... :sorcerer:

mais on a pas encore vu (je pense) 2 entraineurs à la fois pour les avants ... le ST va t il innover ?

le fait qu'il parle français et anglais est évidemment un gros atout aujourd'hui :stuart:

En même temps on connait l'attachement des sud af à leur ferme et à rentrer sur leur terre natale. C'est une bonne possibilité mais Bouilhou aurait dit qu'il aimerait continuer en tant que joueur et Dan a encore un an en tant que joueur et préparerait sa retraite dans sa ferme. Wait and see...

PS: Si Bouilhou arrête en tant que joueur, le ST ne serait il pas sur un 3ème ligne du même style probablement libre en fin d'année? (Je pense à Claasens par exemple). Or on n'a pas l'impression que le ST cherche un 3ème ligne meilleur contreur en touche du top14... Ou serait on sur une solution interne, laquelle? Positionner Galan en 8 avec Piamoles et Sowerby en flanqueur??

http://www.stadetoulousain.fr/Interview_de_J_B_Elissalde-49-3498.html

JBE annonce des surprises pour ce match...Retour de Bézy en 10 et McA en 12. Arrivée de jeunes dans les lignes arrières?? Je ne vois pas comment il pourrait surprendre autremant. Devant la compo est faite avec en + le retour de Boukerou. Peut être Poitrenaud en 12, McA en 10 et un jeune 15 de l'équipe espoir (Pujol)? A vos pronostics...Partez :flowers:

Edited by fonzie
Nagisa Kaworu

En même temps on connait l'attachement des sud af à leur ferme et à rentrer sur leur terre natale. C'est une bonne possibilité mais Bouilhou aurait dit qu'il aimerait continuer en tant que joueur et Dan a encore un an en tant que joueur et préparerait sa retraite dans sa ferme. Wait and see...

PS: Si Bouilhou arrête en tant que joueur, le ST ne serait il pas sur un 3ème ligne du même style probablement libre en fin d'année? (Je pense à Claasens par exemple). Or on n'a pas l'impression que le ST cherche un 3ème ligne meilleur contreur en touche du top14... Ou serait on sur une solution interne, laquelle? Positionner Galan en 8 avec Piamoles et Sowerby en flanqueur??

Il est pas en fin de contrat, Caballero ?

C'est vrai que si Bouilhou arrêtait cette saison, il y a pas mal d'opportunités cette année rien qu'en Top 14 avec plusieurs joueurs en fin de contrat ayant le même profil (Chouly, Claassen, Battut,..). Sinon, est ce que quelqu'un sait si Sowerby a activé sa clause pour une saison supplémentaire ?

Pour en revenir au match de vendredi, JB Elissalde a parlé "d'essais'' dans la compo :

Malgré tout, je pense que l'équipe devrait ressembler à celle alignée au Stade de France avec du choix seulement en 3ième ligne. Pourquoi pas :

Steenkamp Tolofua Johnston (Human - Brevgadze - Montès)

Lamboley Albacete (Boukerou )

Bouilhou Galan Nyanga (Sowerby - Nicolas )

Burgess Mc Alister (Doussain ou Bezy)

Donguy Jauzion Fritz Matanavou (David)

Poitrenaud

http://www.stadetoulousain.fr/Interview_de_J_B_Elissalde-49-3498.html

JBE annonce des surprises pour ce match...Retour de Bézy en 10 et McA en 12. Arrivée de jeunes dans les lignes arrières?? Je ne vois pas comment il pourrait surprendre autremant. Devant la compo est faite avec en + le retour de Boukerou. Peut être Poitrenaud en 12, McA en 10 et un jeune 15 de l'équipe espoir (Pujol)? A vos pronostics...Partez :flowers:

préparation physique du ST + espoirs envoyés au BO + 5 points offerts au BO ? :whist:

C'est vrai que si Bouilhou arrêtait cette saison, il y a pas mal d'opportunités cette année rien qu'en Top 14 avec plusieurs joueurs en fin de contrat ayant le même profil (Chouly, Claassen, Battut,..). Sinon, est ce que quelqu'un sait si Sowerby a activé sa clause pour une saison supplémentaire ?

Pour en revenir au match de vendredi, JB Elissalde a parlé "d'essais'' dans la compo :

Malgré tout, je pense que l'équipe devrait ressembler à celle alignée au Stade de France avec du choix seulement en 3ième ligne. Pourquoi pas :

Poitrenaud

De memoire,il l'a activee en debut de saison (ou le stade l'a activée,je sais pas trop...)

En tout cas,de tous les joueurs en fin de contrat,c'est un des premiers à avoir prolongé.

Poitrenaud

De memoire,il l'a activee en debut de saison (ou le stade l'a activée,je sais pas trop...)

En tout cas,de tous les joueurs en fin de contrat,c'est un des premiers à avoir prolongé.

activee , dc un an de plus pour shawn