Aller au contenu

France - Irlande


st_tlse

Messages recommandés

Invité chomelaregle

du coup, Parra titulaire, ça devrait être un peu plus rapide :smile:

Yachvili forfait

Dimitri Yachvili, ménagé depuis quelques jours à l'entraînement, ne foulera pas le Stade de france samedi pour la rencontre face à l'Irlande. Le demi de mêlée du XV de France (31ans, 60 sél) «souffre d'un lumbago aigu sans amélioration», indique un communiqué de la Fédération française jeudi matin. «Je ne me sens pas à 100% de mes moyens, et je pense qu'il est plus raisonnable de me reposer et de me soigner pour être opérationnel à nouveau au plus vite pour préparer les prochaines échéances avec mon club et l'Equipe de France», a déclaré le Biarrot.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

du coup, Parra titulaire, ça devrait être un peu plus rapide :smile:

Yachvili forfait

Dimitri Yachvili, ménagé depuis quelques jours à l'entraînement, ne foulera pas le Stade de france samedi pour la rencontre face à l'Irlande. Le demi de mêlée du XV de France (31ans, 60 sél) «souffre d'un lumbago aigu sans amélioration», indique un communiqué de la Fédération française jeudi matin. «Je ne me sens pas à 100% de mes moyens, et je pense qu'il est plus raisonnable de me reposer et de me soigner pour être opérationnel à nouveau au plus vite pour préparer les prochaines échéances avec mon club et l'Equipe de France», a déclaré le Biarrot.

Rhâ, Dupuy en EdF ? On va se faire massacrer à Bayonne ! :crying:

Lien vers le commentaire

du coup, Parra titulaire, ça devrait être un peu plus rapide :smile:

Yachvili forfait

Dimitri Yachvili, ménagé depuis quelques jours à l'entraînement, ne foulera pas le Stade de france samedi pour la rencontre face à l'Irlande. Le demi de mêlée du XV de France (31ans, 60 sél) «souffre d'un lumbago aigu sans amélioration», indique un communiqué de la Fédération française jeudi matin. «Je ne me sens pas à 100% de mes moyens, et je pense qu'il est plus raisonnable de me reposer et de me soigner pour être opérationnel à nouveau au plus vite pour préparer les prochaines échéances avec mon club et l'Equipe de France», a déclaré le Biarrot.

Selon lequipe.fr, c'est Dupuy qui est appelé :drinks

Lien vers le commentaire

suite de l'article sur lequipe.fr, PSA :

Afin de ne pas pénaliser la préparation de ce match important, j'ai préféré prendre une décision à 48h du match et permettre à son remplaçant de travailler avec nous pendant les deux prochains jours, les lancements de jeu et les combinaisons que nous avons mis en place depuis deux semaines.»

en fait il n'est pas forfait à 100% mais c'est pour anticiper son forfait probable.

de là à le voir jouer face à vous :shaun:

Lien vers le commentaire

Rhâ, Dupuy en EdF ? On va se faire massacrer à Bayonne ! :crying:

Jamais content ces supporters parisiens ! :smile:

Ca fait des mois qu'ils demandent (à juste titre) le retour de Dupuy en EdF mais quand ca arrive enfin, ils ralent de ne plus l'avoir. :rolleyes:

:smile:

C'est sûr que l'absence de Dupuy affaiblit grandement le SF.

Je suis trés content de la sélection de Dupuy. Il le mérite largement (davantage que Doussain en ce moment, faut bien le reconnaitre...) :drinks

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

suite de l'article sur lequipe.fr, PSA :

Afin de ne pas pénaliser la préparation de ce match important, j'ai préféré prendre une décision à 48h du match et permettre à son remplaçant de travailler avec nous pendant les deux prochains jours, les lancements de jeu et les combinaisons que nous avons mis en place depuis deux semaines.»

en fait il n'est pas forfait à 100% mais c'est pour anticiper son forfait probable.

de là à le voir jouer face à vous :shaun:

et why not?? :sorcerer:

Au moins sur le banc...............un lumbago franchement c'est rien :shaun:

Lien vers le commentaire

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

Lien vers le commentaire

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

J'ai l'esprit machiavélique ... mais quand même pas au point d'imaginer ça ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Rhâ, Dupuy en EdF ? On va se faire massacrer à Bayonne ! :crying:

Jamais content ces supporters parisiens ! :smile:

Ca fait des mois qu'ils demandent (à juste titre) le retour de Dupuy en EdF mais quand ca arrive enfin, ils ralent de ne plus l'avoir. :rolleyes:

:smile:

C'est sûr que l'absence de Dupuy affaiblit grandement le SF.

Je suis trés content de la sélection de Dupuy. Il le mérite largement (davantage que Doussain en ce moment, faut bien le reconnaitre...) :drinks

A la fois ravi pour l'EDF et Dupuy et triste pour le SF.

De toutes les manières, quand on voit les claques option gros sel qu'on arrête pas de se prendre à l'extérieur même avec l'équipe type et pas que chez les "gros" :clover: , il n'y a pas de raison que ça change à Bayonne donc autant privilégier l'EDF

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

et pourquoi donc.

PSA dit pas que le Yach ne peut pas jouer ce we, il dit juste qu'il joue la sécurité en assurant avec un mec à 100%.

De plus je vois pas pourquoi ça te choquerait de voir le Yach, diminué en plus, contre le ST alors que tu ne trouves rien à redire au fait que ton club ait fait des pieds et des mains pour obtenir Tolofua......et l'a eu :whist:

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Est ce déjà arrivé un joueur qui part de l'EDF pour blessure et qui joue le week end pour son club ?

Y'a as eu un précédent avec Lecouls ?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Est ce déjà arrivé un joueur qui part de l'EDF pour blessure et qui joue le week end pour son club ?

certainement pas.

Mais là le cas est différent, Yachvili n'a pas été déclaré indisponible pour le match par le staff.

le staff a joué la sécurité, ce qui d'ailleurs me semble normal. Avec des soins il aurait certainement pu jouer le match sans s'être entrainer de la semaine.

De fait, Yachvili n'est plus sélectionné en équipe de france, ainsi s'il devait être apte, je ne vois pas pourquoi le BO devrait encore s'autoflageller et s'en passer alors qu'il a déjà payé un lourd tribut à l'EDF.

Surtout quand en face tu vois que Pelous libére Tolofua pour son ancien club, alors que le ST n'en a pas besoin (Mais il est ou Paquet?). :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Est ce déjà arrivé un joueur qui part de l'EDF pour blessure et qui joue le week end pour son club ?

Y'a as eu un précédent avec Lecouls ?

c'est vrai c'est pas faux :chinois: même si le cas semble quelque peu différent.

Le staff de l'EDF estimant trop dangereux de le faire jouer, là ou celui du Stade n'y voyait aucun problème.

Mais jamais Lecouls n'a été retiré de la liste des sélectionnés pour jouer le we au stade

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

et pourquoi donc.

PSA dit pas que le Yach ne peut pas jouer ce we, il dit juste qu'il joue la sécurité en assurant avec un mec à 100%.

De plus je vois pas pourquoi ça te choquerait de voir le Yach, diminué en plus, contre le ST alors que tu ne trouves rien à redire au fait que ton club ait fait des pieds et des mains pour obtenir Tolofua......et l'a eu :whist:

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Premierement, si un jour, un joueur toulousain se déclarait forfait 2 jours avant un match de l'EdF et jouait dans la foulée avec le ST, je trouverai ca tout aussi scandaleux que s'il s'agit d'un joueur biarrot.

Deuxiemement, je trouve que c'est de la bonne mauvaise fois de comparer le cas Tolofua et Yachvili. Les deux cas sont complêtement différents.

Troisiemement, c'est simple : soit le jour est blessé et on prend un remplaçant soit il n'est pas blessé et reste dans le groupe. Et si le matin du match, le mec est déclaré out et ben, on fout le 23e homme sur la feuille de match, Parra est titulaire et y'a pas de 9 sur le banc, c'est pas non plus gravissime. Ca sert à ca les groupes élargies.

Si Yachvili joue et est sélectionné pour les autres matchs, c'est la boite de pandore qu'on ouvre : les clubs demanderont aux internationaux de simuler une blessure anodine pour revenir jouer illico-presto le samedi avec leur club lors du doublon pour ensuite repartir à Marcoussis. Ca serait le début d'abus en tout genre.

Lien vers le commentaire

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

et pourquoi donc.

PSA dit pas que le Yach ne peut pas jouer ce we, il dit juste qu'il joue la sécurité en assurant avec un mec à 100%.

De plus je vois pas pourquoi ça te choquerait de voir le Yach, diminué en plus, contre le ST alors que tu ne trouves rien à redire au fait que ton club ait fait des pieds et des mains pour obtenir Tolofua......et l'a eu :whist:

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Premierement, si un jour, un joueur toulousain se déclarait forfait 2 jours avant un match de l'EdF et jouait dans la foulée avec le ST, je trouverai ca tout aussi scandaleux que s'il s'agit d'un joueur biarrot.

Deuxiemement, je trouve que c'est de la bonne mauvaise fois de comparer le cas Tolofua et Yachvili. Les deux cas sont complêtement différents.

Troisiemement, c'est simple : soit le jour est blessé et on prend un remplaçant soit il n'est pas blessé et reste dans le groupe. Et si le matin du match, le mec est déclaré out et ben, on fout le 23e homme sur la feuille de match, Parra est titulaire et y'a pas de 9 sur le banc, c'est pas non plus gravissime. Ca sert à ca les groupes élargies.

Si Yachvili joue et est sélectionné pour les autres matchs, c'est la boite de pandore qu'on ouvre : les clubs demanderont aux internationaux de simuler une blessure anodine pour revenir jouer illico-presto le samedi avec leur club lors du doublon pour ensuite repartir à Marcoussis. Ca serait le début d'abus en tout genre.

Ouais, enfin, il y a un doc qui va contrôler un peut tout ça quand même..

Lien vers le commentaire

Est ce déjà arrivé un joueur qui part de l'EDF pour blessure et qui joue le week end pour son club ?

Y'a as eu un précédent avec Lecouls ?

c'est vrai c'est pas faux :chinois: même si le cas semble quelque peu différent.

Le staff de l'EDF estimant trop dangereux de le faire jouer, là ou celui du Stade n'y voyait aucun problème.

Mais jamais Lecouls n'a été retiré de la liste des sélectionnés pour jouer le we au stade

Et Lecouls n'a plus jamais revu le maillot de l'EdF. :whist:

Si Yachvili fait pareil, je souhaite que PSA ne le sélectionne plus durant le Tournoi. :rolleyes:

Aprés, comparer le cas Tolofua qui n'a pas été sélectionné car on considère que pour un mec de 18 ans, un match en Top14 est plus important dans sa formation qu'un match avec les bleuets avec le cas Yachvili, multi-international, qui a été sélectionné par PSA pour ce match, a fait toute la préparation et se barre 2 jours avant dans son club pour y revenir le dimanche, c'est completement différent, rien à voir.

Mais je pense que Yachvili ne jouera pas. Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

et pourquoi donc.

PSA dit pas que le Yach ne peut pas jouer ce we, il dit juste qu'il joue la sécurité en assurant avec un mec à 100%.

De plus je vois pas pourquoi ça te choquerait de voir le Yach, diminué en plus, contre le ST alors que tu ne trouves rien à redire au fait que ton club ait fait des pieds et des mains pour obtenir Tolofua......et l'a eu :whist:

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Premierement, si un jour, un joueur toulousain se déclarait forfait 2 jours avant un match de l'EdF et jouait dans la foulée avec le ST, je trouverai ca tout aussi scandaleux que s'il s'agit d'un joueur biarrot.

Deuxiemement, je trouve que c'est de la bonne mauvaise fois de comparer le cas Tolofua et Yachvili. Les deux cas sont complêtement différents.

Troisiemement, c'est simple : soit le jour est blessé et on prend un remplaçant soit il n'est pas blessé et reste dans le groupe. Et si le matin du match, le mec est déclaré out et ben, on fout le 23e homme sur la feuille de match, Parra est titulaire et y'a pas de 9 sur le banc, c'est pas non plus gravissime. Ca sert à ca les groupes élargies.

Si Yachvili joue et est sélectionné pour les autres matchs, c'est la boite de pandore qu'on ouvre : les clubs demanderont aux internationaux de simuler une blessure anodine pour revenir jouer illico-presto le samedi avec leur club lors du doublon pour ensuite repartir à Marcoussis. Ca serait le début d'abus en tout genre.

Ouais, enfin, il y a un doc qui va contrôler un peut tout ça quand même..

Si t'es assez con pour dire que tu as une déchirure musculaire ou un gros hématome, oui.

Mais su tu veux un arret maladie fictif, va dire que t'as mal au dos. Le medecin va être bien emmerdé pour confirmer ou non tes dires. Il a quoi au fait Yachvili ? :whist:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Si Yachvili est forfait pour le match de l'EdF mais joue en championnat, j'espère qu'il ne sera plus appelé par PSA pour les matchs suivants et que le Tournoi sera bel et bien terminé pour lui.

et pourquoi donc.

PSA dit pas que le Yach ne peut pas jouer ce we, il dit juste qu'il joue la sécurité en assurant avec un mec à 100%.

De plus je vois pas pourquoi ça te choquerait de voir le Yach, diminué en plus, contre le ST alors que tu ne trouves rien à redire au fait que ton club ait fait des pieds et des mains pour obtenir Tolofua......et l'a eu :whist:

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Premierement, si

un jour, un joueur toulousain se déclarait forfait 2 jours avant un match de l'EdF et jouait dans la foulée avec le ST, je trouverai ca tout aussi scandaleux que s'il s'agit d'un joueur biarrot.

Deuxiemement, je trouve que c'est de la bonne mauvaise fois de comparer le cas Tolofua et Yachvili. Les deux cas sont complêtement différents.

En quoi ils sont différents?

Faisons le point

D'un côté on a un joueur valide renvoyé dans son club, alors que celui ci n'en a pas besoin tant au niveau du classement que des remplaçants présent (votre Paquet il sert à quoi)

De l'aure un joueur diminué qu'on préfére préservé en EDF parcequ'on a un réservoir important( et qu'il vaut mieux faire jouer un mec à 100%) mais qui même diminué pourrait rendre de grands services à son club.

Et c'est le cas Yachvili qui te pose problème :smile:

Troisiemement, c'est simple : soit le jour est blessé et on prend un remplaçant soit il n'est pas blessé et reste dans le groupe. Et si le matin du match, le mec est déclaré out et ben, on fout le 23e homme sur la feuille de match, Parra est titulaire et y'a pas de 9 sur le banc, c'est pas non plus gravissime. Ca sert à ca les groupes élargies.

Bien sur, match international sans 1/2 de mélée remplaçant. :whist:

Le staff prend ses responsabilités, fait un choix plus que cohérent mais ça ne te va pas.

Si Yachvili joue et est sélectionné pour les autres matchs, c'est la boite de pandore qu'on ouvre : les clubs demanderont aux internationaux de simuler une blessure anodine pour revenir jouer illico-presto le samedi avec leur club lors du doublon pour ensuite repartir à Marcoussis. Ca serait le début d'abus en tout genre.

Bien sur, c'est sur que les joueurs préférent jouer pour leurs clubs que pour l'EDF :smile: t'es le roi de la politique fiction....et quand un club demande à une EDF, managé par un ancien Toulousain, de lui laisser un joueur à disposition alors que dans l'effectif y a du monde (ça sert à ça les groupes élargis non?) on ouvre pas la boite de Pandore :sorcerer:

Et demain le ST demandera qu'on lui rende Servat.......

Txuri, et c'est moi qui suis de mauvaise foi :chuis:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Dans la logique ( amha) PSA n'aurait pas dû sélectionné de biarrots , ils ont d'autres chats a fouetter avec leur club ......entre un match en EDF ( voir même un tournoi) et son club en prod2 pour moi y'a pas photo.

Lien vers le commentaire

Concernant Tolofua, je ne parle pas du besoin du club. Si la décision a été uniquement prise pour faire plaisir au ST alors je trouve ca scandaleux.

Si (et j'espere que c'est ca) le comité des jeunes a considéré que son 1er ou 2e match de titulaire en Top14 pour un mec de 18 ans était plus important dans sa formation rugbystique qu'un match de bleuet alors c'est tout de suite plus normal et acceptable. Parce que bon, le but des équipes de jeune, c'est pas non plus d'essayer de rafler le Tournoi chaque année, y'a quand même une dimension formation, détection, préparation pour la vraie EdF, développement rugbystique du joueur, enfin, j'espere...

Rien à voir avec la vraie EdF où là, c'est le trés haut niveau et on prend les meilleurs pour gagner quelquesoit la situation des clubs des sélectionnés.

C'est là où t'es de mauvais fois : tu compares la vraie EdF avec celle des jeunes, un gamin de 18 ans avec un international confirmé, un mec pas sélectionné avec un mec qui se barre 2 jours avant, etc...

Bref, je repête ce que je dis : si le cas Tolofua s'était passé en EdF (la vraie), j'aurai trouvé ca scandaleux.

Mais bon, je sais que j'arriverai pas à te faire comprendre la différence entre les deux cas vue que tu veux absolument que tout soit binaire. Alors si je dois choisir sans distinction alors les 2 cas me dérangent.

Et donc pour toi, vue que les 2 cas sont semblables, il est tout à fait normal que Tolofua n'ait pas été sélectionné pour pouvoir jouer avec le ST et que Yachvili joue avec le BO ?

Moi, je vous dis, c'est la boite de pandore, là... On commence à trouver normal que des mecs se barrent au milieu de la sélection pour finalement jouer avec leur club.

Enfin, on serait pas emmerdé avec tout si y'avait pas les doublons.:crying:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour le Yach le faire jouer avec le BO c'est peut être bien pour le club mais je pense que si le joueur lui même ne se sent pas de jouer c'est jouer avec sa santé.

En suite étant donné qu'il a mal au dos le faire jouer en hiver sur un terrain dur de plus le vendredi je ne comprendrais pas trop.

Concernant le cas de Tofolua, à la base je comprends pas le rugby. En France on râle que les clubs ne font pas assez confiance aux jeunes et on va planter les compétitions internationales de jeunes en même temps que les grands alors que c'est la que les jeunes pourraient avoir le plus de temps de jeu et donc les équipes font appel aux étrangers. Encore une fois le rugby Français se mort la queue.

Après d'un point de vue équité je trouve pas normal que le staff l'ai libéré mais d'un point de vue du joueur comme le dit Gabi, c'est bien mieux de disputer une rencontre de Top14 qu'un match même international de jeunes. Et biensur pour le club c'est un avantage.

Donc en résumé pour le Yach faut pas jouer avec sa santé et vu qu'il rentre maintenant pour jouer vendredi je trouve ça risqué.

Et pour Tofolua pour le joueur c'est un avantage mais d'un point de vue équité c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Dans la logique ( amha) PSA n'aurait pas dû sélectionné de biarrots , ils ont d'autres chats a fouetter avec leur club ......entre un match en EDF ( voir même un tournoi) et son club en prod2 pour moi y'a pas photo.

Exactement puisque Gabi arrive à nous justifier le cas de Tolofua (d'ailleurs on aurait fait la même chose avec un biarrot quel scandale ça n'aurait pas été :sorcerer: ) dans le même ordre d'idée le BO a payé sa dime à l'équipe de France cette année, Yach s'est même blessé en EDF, je trouverais normal comme tu le reléves Bourrin, que on laisse le BO tranquille pour ce tournoi, surtout qu'aux postes du Yach et d'Imanol on est pas dépourvu.

Lien vers le commentaire

Pour le Yach, si il joue face au ST ça veut dire qu'il mets un terme à sa carrière internationale.

Il sait très bien que dans 4 ans il ne fera pas la CDM, du coup il se "sacrifie" pour le bien de son club perso je trouve le geste beau.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Concernant Tolofua, je ne parle pas du besoin du club. Si la décision a été uniquement prise pour faire plaisir au ST alors je trouve ca scandaleux.

Si (et j'espere que c'est ca) le comité des jeunes a considéré que son 1er ou 2e match de titulaire en Top14 pour un mec de 18 ans était plus important dans sa formation rugbystique qu'un match de bleuet alors c'est tout de suite plus normal et acceptable. Parce que bon, le but des équipes de jeune, c'est pas non plus d'essayer de rafler le Tournoi chaque année, y'a quand même une dimension formation, détection, préparation pour la vraie EdF, développement rugbystique du joueur, enfin, j'espere...

Rien à voir avec la vraie EdF où là, c'est le trés haut niveau et on prend les meilleurs pour gagner quelquesoit la situation des clubs des sélectionnés.

C'est là où t'es de mauvais fois : tu compares la vraie EdF avec celle des jeunes, un gamin de 18 ans avec un international confirmé, un mec pas sélectionné avec un mec qui se barre 2 jours avant, etc...

Bref, je repête ce que je dis : si le cas Tolofua s'était passé en EdF (la vraie), j'aurai trouvé ca scandaleux.

Mais bon, je sais que j'arriverai pas à te faire comprendre la différence entre les deux cas vue que tu veux absolument que tout soit binaire. Alors si je dois choisir sans distinction alors les 2 cas me dérangent.

Et donc pour toi, vue que les 2 cas sont semblables, il est tout à fait normal que Tolofua n'ait pas été sélectionné pour pouvoir jouer avec le ST et que Yachvili joue avec le BO ?

Moi, je vous dis, c'est la boite de pandore, là... On commence à trouver normal que des mecs se barrent au milieu de la sélection pour finalement jouer avec leur club.

Enfin, on serait pas emmerdé avec tout si y'avait pas les doublons.:crying:

t'as raison y a urgence de le former rapidement le gamin.

Y a un mois il ne pouvait pas jouer avec l'équipe première à cause de l'age et maintenant il est nécessaire pour son apprentissage de jouer avec les pros. :sorcerer:

L'EDF jeune ou pas est prioritaire sur les clubs, sinon comme tu le dis tu ouvres la boite de pandore.

Par ailleurs, pour revenir au cas Yachvili, ce n'est pas lui qui a quitté l'EDF, c'est le staff qui préfére avoir un mec à 100% plutôt qu'un mec diminué (et dont le forfait n'a pas été annoncé ni par lui, ni par le staff) .

Or si je comprends qu'en EDF on veuille des mecs à 100% (et ça devrait être la régle) au BO le Yac même sur une jambe on le prend, et je ne vois pas sur quels principes on nous le refuserait puisque le staff de l'EDF ne l'as pas sélectionné.

Lien vers le commentaire

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Petit aparté :

L'expression exacte est "qui veut grimper au mat s'assure d'avoir le cul propre."

Fin de l'aparté.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Txuri, quand on veut donner des leçons faut être irréprochable

Petit aparté :

L'expression exacte est "qui veut grimper au mat s'assure d'avoir le cul propre."

Fin de l'aparté.

Merci :chinois:

Je ne connaissais pas cette expression, je me coucherai donc moins con ce soir :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Si le yach joue il faut tout simplement que PSA dise qu'il n'était pas apte pour l'EDF , comme cela a été fait pour Lecouls.

Lien vers le commentaire

Je suis juste très contente pour Dupuy.

J'espère qu'il n'y va pas juste pour cirer le banc et qu'il jouera un peu.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Je suis juste très contente pour Dupuy.

J'espère qu'il n'y va pas juste pour cirer le bance et qu'il jouera un peu.

C'est vrai que c'est une séléction méritée.

D'ailleurs dans la séléction initiale, et au vu de ses performances, je l'aurais bien vu pris dans la sélection initiale à la place du Yach.

Pour moi c'est le meilleur neuf français

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Txuri et Gabi vous vous montez bien le chou pour rien, il est évident que Yachvili ne jouera pas avec le BO.

je le sais bien :sorcerer:

Mais j'aime bien laisser une porte ouverte(au moins sur le banc), on ne sait jamais..............et puis Gabi mord tellement bien, fallait pas gacher :smile:

Lien vers le commentaire

Txuri et Gabi vous vous montez bien le chou pour rien, il est évident que Yachvili ne jouera pas avec le BO.

Oui, oui, je sais mais bon, faut de temps en temps répondre à un mec qui justifie l'injustifiable. :rolleyes:

Mais j'aime bien laisser une porte ouverte(au moins sur le banc), on ne sait jamais..............et puis Gabi mord tellement bien, fallait pas gacher :smile:

On dirait le poisson le plus péché qui se fout de la gueule d'un pêcheur. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je suis juste très contente pour Dupuy.

J'espère qu'il n'y va pas juste pour cirer le banc et qu'il jouera un peu.

moi aussi : il faut le voir en EdF.

Yach, comme FTD, sont excellents en club mais n'ont jamais passé le cap international. Yach est indispensable au BO mais est toujours trop lent en EdF. En EdF, il a fait quelques bons matchs, peut-être 5% ? pas assez, et à chaque fois, il est bon au BO et on nous le recolle en EdF

FTD est parait-il éblouissant à Montpellier en championnat, j'attends une bonne série en HCup. Et en EdF, maigré l'enchainement des titularisations, il n'a toujours pas convaincu. Pendant un temps, il a fait illusion avec Jauzion derrière. maintenant, avec 2 centres sans jeu au pied et qui ne peuvent pas le remplacer en 10 pendant le match, cela ne va pas s'arranger.

Dupuy a droit à sa chance aussi.

Lien vers le commentaire

Je suis juste très contente pour Dupuy.

J'espère qu'il n'y va pas juste pour cirer le banc et qu'il jouera un peu.

moi aussi : il faut le voir en EdF.

Yach, comme FTD, sont excellents en club mais n'ont jamais passé le cap international. Yach est indispensable au BO mais est toujours trop lent en EdF. En EdF, il a fait quelques bons matchs, peut-être 5% ? pas assez, et à chaque fois, il est bon au BO et on nous le recolle en EdF

FTD est parait-il éblouissant à Montpellier en championnat, j'attends une bonne série en HCup. Et en EdF, maigré l'enchainement des titularisations, il n'a toujours pas convaincu. Pendant un temps, il a fait illusion avec Jauzion derrière. maintenant, avec 2 centres sans jeu au pied et qui ne peuvent pas le remplacer en 10 pendant le match, cela ne va pas s'arranger.

Dupuy a droit à sa chance aussi.

C'est facile, c'est tous les matchs contre l'Angleterre. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Txuri et Gabi vous vous montez bien le chou pour rien, il est évident que Yachvili ne jouera pas avec le BO.

Oui, oui, je sais mais bon, faut de temps en temps répondre à un mec qui justifie l'injustifiable. :rolleyes:

Mais j'aime bien laisser une porte ouverte(au moins sur le banc), on ne sait jamais..............et puis Gabi mord tellement bien, fallait pas gacher :smile:

On dirait le poisson le plus péché qui se fout de la gueule d'un pêcheur. :smile:

J'adore les mecs dont les beaux principes fluctuent selon les couleurs des clubs :sorcerer:

Par contre n'inverses pas les roles, moi je ne justifie rien.

C'est toi qui justifie la non sélection de Tolofua, pas moi.

Personellement je m'en tamponne si le ST obtient des faveurs de la Fédé, tant mieux pour lui d'ailleurs (je pense pas que tu m'ais entendu gueuler sur ce petit "arrangement entre amis")

Par contre je me demande si d'autres clubs n'auraient pas aimer également profiter de cette faveur et profiter des doublons pour former leur moins de 20 ans en pro :whist:, qu'est ce que tu en penses? :P

Alors viens surtout jouer les vierges effarouchés si le Yach est aligné avec le BO samedi parcequ'on n'a pas voulu prendre le risque de l'aligner en EDF.

Il est encore salarié du BO si je ne m'abuse et si, par miracle, il peut (et désire jouer) rien ne s'oppose à ce qu'il le fasse. :smile:

et surtout par le fait que le sieur Gabi décréte que dans ce cas là, il ne devrait plus être sélectionnéss en EDF. :nuke:

Ah pour finir, l'an dernier notre 9 était selectionnée pour le tournoi, notre 9 remplaçant (Lesgourgues) était selectionné avec les moins de 20 ans, je ne me souviens pourtant pas qu'on ait eu un arrangement avec la fédération pour le liberer. :whist:

Mais bon comme je l'ai dit tant mieux pour le Stade. bien manoeuvré sur le coup :nuke:

Lien vers le commentaire

Non mais rassure-toi, je pense que PSA ne décidera pas de l'avenir de Yachvili en EdF selon mes désirs.

D'ailleurs, je vais te dire un scoop : en fait, mon avis ne sert absolument à rien dans cette affaire. :smile:

2e scoop : le tien non plus d'ailleurs. :smile:

Bref, on discute sur un forum et on n'est pas d'accord, point final. Inutile de monter comme d'hab sur tes grands chevaux, de partir dans des gros délires style "sire Gabi", "vierge effarouché", "faut être irreprochable pour parler", "donneur de leçon", "les beaux principes fluctuant", etc...

:stuart:

Mais bon, j'aurai pas eu cette discussion pour rien, j'ai quand même appris que Yachvili est trop blessé pour l'EdF mais pas assez pour le BO. :stuart:

D'ailleurs, on comprend mieux le classement et le niveau du BO si être sur une jambe suffit à être titulaire. :smile:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je suis juste très contente pour Dupuy.

J'espère qu'il n'y va pas juste pour cirer le banc et qu'il jouera un peu.

moi aussi : il faut le voir en EdF.

Yach, comme FTD, sont excellents en club mais n'ont jamais passé le cap international. Yach est indispensable au BO mais est toujours trop lent en EdF. En EdF, il a fait quelques bons matchs, peut-être 5% ? pas assez, et à chaque fois, il est bon au BO et on nous le recolle en EdF

FTD est parait-il éblouissant à Montpellier en championnat, j'attends une bonne série en HCup. Et en EdF, maigré l'enchainement des titularisations, il n'a toujours pas convaincu. Pendant un temps, il a fait illusion avec Jauzion derrière. maintenant, avec 2 centres sans jeu au pied et qui ne peuvent pas le remplacer en 10 pendant le match, cela ne va pas s'arranger.

Dupuy a droit à sa chance aussi.

Dupuy était en pôle position jusqu'à ce que son stage de kinésithérapie ophtalmique en Irlande ne le retienne hors des terrains.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Non mais rassure-toi, je pense que PSA ne décidera pas de l'avenir de Yachvili en EdF selon mes désirs.

D'ailleurs, je vais te dire un scoop : en fait, mon avis ne sert absolument à rien dans cette affaire. :smile:

2e scoop : le tien non plus d'ailleurs. :smile:

Bref, on discute sur un forum et on n'est pas d'accord, point final. Inutile de monter comme d'hab sur tes grands chevaux, de partir dans des gros délires style "sire Gabi", "vierge effarouché", "faut être irreprochable pour parler", "donneur de leçon", "les beaux principes fluctuant", etc...

:stuart:

Mais bon, j'aurai pas eu cette discussion pour rien, j'ai quand même appris que Yachvili est trop blessé pour l'EdF mais pas assez pour le BO. :stuart:

D'ailleurs, on comprend mieux le classement et le niveau du BO si être sur une jambe suffit à être titulaire. :smile:

:sorcerer:

Désolé, en bon basquoy, bas du front(on), je ne monte que sur des Pottoks,....... donc toujours plus bas que le piedestal sur lequel tu te poses. :smile:

Comme quoi l'humour ça va, ça vient, hein,... et c'est toujours plus difficile de l'accepter à son détriment, n'est il pas? :sorcerer:

Allez je te laisse à manicheisme bon teint :P et je m'incline devant ton raisonnement irréfutable (et j'arrête là le hors sujet).

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Je suis juste très contente pour Dupuy.

J'espère qu'il n'y va pas juste pour cirer le banc et qu'il jouera un peu.

moi aussi : il faut le voir en EdF.

Yach, comme FTD, sont excellents en club mais n'ont jamais passé le cap international. Yach est indispensable au BO mais est toujours trop lent en EdF. En EdF, il a fait quelques bons matchs, peut-être 5% ? pas assez, et à chaque fois, il est bon au BO et on nous le recolle en EdF

FTD est parait-il éblouissant à Montpellier en championnat, j'attends une bonne série en HCup. Et en EdF, maigré l'enchainement des titularisations, il n'a toujours pas convaincu. Pendant un temps, il a fait illusion avec Jauzion derrière. maintenant, avec 2 centres sans jeu au pied et qui ne peuvent pas le remplacer en 10 pendant le match, cela ne va pas s'arranger.

Dupuy a droit à sa chance aussi.

Dupuy était en pôle position jusqu'à ce que son stage de kinésithérapie ophtalmique en Irlande ne le retienne hors des terrains.

Son stage s'était terminé depuis longtemps quand même.

Qu'il n'aille pas à la CDM normal, mais j'ai trouvé bizarre qu'on reparte pas avec lui sur ce tournoi

Avec Fritz c'étaient les deux absents majeurs.

Lien vers le commentaire

Après la formation ST, Michalak et Poitrenaud, à la fin de sa vie Chome devrait avaoir réussi à gerber sur tout ce qui est Toulousain ! :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Après la formation ST, Michalak et Poitrenaud, à la fin de sa vie Chome devrait avaoir réussi à gerber sur tout ce qui est Toulousain ! :whist:

Poitrenaud et Fritz ne sont pas toulousain, hop un autre débat :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Après la formation ST, Michalak et Poitrenaud, à la fin de sa vie Chome devrait avaoir réussi à gerber sur tout ce qui est Toulousain ! :whist:

Poitrenaud et Fritz ne sont pas toulousain, hop un autre débat :sorcerer:

On en revient à la formation ... :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...