papapoupa Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 A mon avis, les supporters de Toulouse et Clermont s'en foutent bien plus que ceux du BO, de Montpellier, De l'USAP ou du SF. Certes mais dans ce cas, il deviendrait leur héros vu qu'il est pour le top16 (et ça, c'est pas vendeur coco) donc avec une déclaration classique, il n'aura du buzz que chez ceux pour qui le top 16 est une hérésie suicidaire. Tout ce que son buzz lui apportera, c'est un motivation supplémentaire à battre Toulon à l'approche des phases finales. Et c'est pas lui qui fera bouger les choses vu ses rapports avec la fédération.
fanofnumber10 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Pour mes méthodes, je n'ai rien à apprendre des ex-entraîneurs de Montauban, qu'ils n'ont pas hésité à dépouiller en profitant de moyens financiers supérieurs de Castres. Hé, hé, y a pas que du faux, tout de même, dans le discours de Mourad... merci de ne pas m'attribuer les propos de Mourad ou apprend a quoter
SCA Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je pene que vous faites un contre sens, Mourad dit justement que les trois clubs qu'ils citent ne sont pas dépendants d'un mécène au contraire de tous les autres et il a raison. Quand il dit qu'il faut plus de match, c'est une évidence quand : - Tu n'as pas de joueur selectionné ( cette année deux clubs ST et L'ASM ) - Tu n'es plus en H cup ( cette année deux clubs ST et l'ASM ) - Tu ne joues pas les phases finales. ( 4 clubs touchés ) Pour les supporteurs et les club qui ne seront pas dans les 6, la saison va se terminer avec l'arrivée des beaux jours, là où on se régale de voir les matchs, là où la bière est un vrai plaisir par rapport à Novembre. Là où on peut rester à la buvette à refaire le match en T shirt. Perso, je suis pour un squad EdF, avec des joueurs libérés dans leur club uniquement pour la H Cup et donc un championnat élargi.
Tilosach Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Tout ce temps perdu pour commenter des conneries plus grosses les unes que les autres.... En plus, y'a rien à en tirer, et ça remplace pas ce qui nous a attiré dans ce sport: les matches et l'esprit. M'enfin c'est votre temps, je n'ai pas la prétention d'interdire ce gaspillage.
SCA Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Tout ce temps perdu pour commenter des conneries plus grosses les unes que les autres.... En plus, y'a rien à en tirer, et ça remplace pas ce qui nous a attiré dans ce sport: les matches et l'esprit. M'enfin c'est votre temps, je n'ai pas la prétention d'interdire ce gaspillage. Y en a bien qui aime le tricot et la sculpture américaine.
st_tlse Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je pene que vous faites un contre sens, Mourad dit justement que les trois clubs qu'ils citent ne sont pas dépendants d'un mécène au contraire de tous les autres et il a raison. Quand il dit qu'il faut plus de match, c'est une évidence quand : - Tu n'as pas de joueur selectionné ( cette année deux clubs ST et L'ASM ) - Tu n'es plus en H cup ( cette année deux clubs ST et l'ASM ) - Tu ne joues pas les phases finales. ( 4 clubs touchés ) Pour les supporteurs et les club qui ne seront pas dans les 6, la saison va se terminer avec l'arrivée des beaux jours, là où on se régale de voir les matchs, là où la bière est un vrai plaisir par rapport à Novembre. Là où on peut rester à la buvette à refaire le match en T shirt. Perso, je suis pour un squad EdF, avec des joueurs libérés dans leur club uniquement pour la H Cup et donc un championnat élargi. Tu les payes comment tes joueurs ???? Et tu crois franchement que les clubs voudront de joueurs qui ne seront la que 2 week end par ci par la ??? Déjà pour faire ce que tu dis faudrait jouer les compétitions d'un seul bloc comme il est fait dans l'hémisphère sud et ça c'est pas du tout gagné vu que l'on arrive même pas à jouer le 6 nations d'un seul bloc. Alors la coupe d'europe n'en parlons pas.
SCA Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je pene que vous faites un contre sens, Mourad dit justement que les trois clubs qu'ils citent ne sont pas dépendants d'un mécène au contraire de tous les autres et il a raison. Quand il dit qu'il faut plus de match, c'est une évidence quand : - Tu n'as pas de joueur selectionné ( cette année deux clubs ST et L'ASM ) - Tu n'es plus en H cup ( cette année deux clubs ST et l'ASM ) - Tu ne joues pas les phases finales. ( 4 clubs touchés ) Pour les supporteurs et les club qui ne seront pas dans les 6, la saison va se terminer avec l'arrivée des beaux jours, là où on se régale de voir les matchs, là où la bière est un vrai plaisir par rapport à Novembre. Là où on peut rester à la buvette à refaire le match en T shirt. Perso, je suis pour un squad EdF, avec des joueurs libérés dans leur club uniquement pour la H Cup et donc un championnat élargi. Tu les payes comment tes joueurs ???? Et tu crois franchement que les clubs voudront de joueurs qui ne seront la que 2 week end par ci par la ??? Déjà pour faire ce que tu dis faudrait jouer les compétitions d'un seul bloc comme il est fait dans l'hémisphère sud et ça c'est pas du tout gagné vu que l'on arrive même pas à jouer le 6 nations d'un seul bloc. Alors la coupe d'europe n'en parlons pas. Pour les payer, c'est pas le plus compliqué, tu fais un contrat Tri-partie, Fédé/Club/Joueur. Charge aux deux employeurs de trouver une clé de répartition. Les Irlandais, les Gallois, les écossais, les ABs, les sud Afs et les Australiens y arrivent. Pourquoi pas nous ?
st_tlse Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je pene que vous faites un contre sens, Mourad dit justement que les trois clubs qu'ils citent ne sont pas dépendants d'un mécène au contraire de tous les autres et il a raison. Quand il dit qu'il faut plus de match, c'est une évidence quand : - Tu n'as pas de joueur selectionné ( cette année deux clubs ST et L'ASM ) - Tu n'es plus en H cup ( cette année deux clubs ST et l'ASM ) - Tu ne joues pas les phases finales. ( 4 clubs touchés ) Pour les supporteurs et les club qui ne seront pas dans les 6, la saison va se terminer avec l'arrivée des beaux jours, là où on se régale de voir les matchs, là où la bière est un vrai plaisir par rapport à Novembre. Là où on peut rester à la buvette à refaire le match en T shirt. Perso, je suis pour un squad EdF, avec des joueurs libérés dans leur club uniquement pour la H Cup et donc un championnat élargi. Tu les payes comment tes joueurs ???? Et tu crois franchement que les clubs voudront de joueurs qui ne seront la que 2 week end par ci par la ??? Déjà pour faire ce que tu dis faudrait jouer les compétitions d'un seul bloc comme il est fait dans l'hémisphère sud et ça c'est pas du tout gagné vu que l'on arrive même pas à jouer le 6 nations d'un seul bloc. Alors la coupe d'europe n'en parlons pas. Pour les payer, c'est pas le plus compliqué, tu fais un contrat Tri-partie, Fédé/Club/Joueur. Charge aux deux employeurs de trouver une clé de répartition. Les Irlandais, les Gallois, les écossais, les ABs, les sud Afs et les Australiens y arrivent. Pourquoi pas nous ? Mais ton système c'est la mort du championnat national et ça je suis pas sur que beaucoup de gens soient d'accord
SCA Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je pene que vous faites un contre sens, Mourad dit justement que les trois clubs qu'ils citent ne sont pas dépendants d'un mécène au contraire de tous les autres et il a raison. Quand il dit qu'il faut plus de match, c'est une évidence quand : - Tu n'as pas de joueur selectionné ( cette année deux clubs ST et L'ASM ) - Tu n'es plus en H cup ( cette année deux clubs ST et l'ASM ) - Tu ne joues pas les phases finales. ( 4 clubs touchés ) Pour les supporteurs et les club qui ne seront pas dans les 6, la saison va se terminer avec l'arrivée des beaux jours, là où on se régale de voir les matchs, là où la bière est un vrai plaisir par rapport à Novembre. Là où on peut rester à la buvette à refaire le match en T shirt. Perso, je suis pour un squad EdF, avec des joueurs libérés dans leur club uniquement pour la H Cup et donc un championnat élargi. Tu les payes comment tes joueurs ???? Et tu crois franchement que les clubs voudront de joueurs qui ne seront la que 2 week end par ci par la ??? Déjà pour faire ce que tu dis faudrait jouer les compétitions d'un seul bloc comme il est fait dans l'hémisphère sud et ça c'est pas du tout gagné vu que l'on arrive même pas à jouer le 6 nations d'un seul bloc. Alors la coupe d'europe n'en parlons pas. Pour les payer, c'est pas le plus compliqué, tu fais un contrat Tri-partie, Fédé/Club/Joueur. Charge aux deux employeurs de trouver une clé de répartition. Les Irlandais, les Gallois, les écossais, les ABs, les sud Afs et les Australiens y arrivent. Pourquoi pas nous ? Mais ton système c'est la mort du championnat national et ça je suis pas sur que beaucoup de gens soient d'accord Pourquoi veux-tu que ce soit la fin du CdF ? Tu auras 30 joueurs de moins ( concentré à 75% sur deux clubs ...) Il en rete quand même un sacré paquet pour jouer. Cela peut-être au contraire bénéfique au niveau de la formation et du developpement territorial.
crazybib Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je pene que vous faites un contre sens, Mourad dit justement que les trois clubs qu'ils citent ne sont pas dépendants d'un mécène au contraire de tous les autres et il a raison. Quand il dit qu'il faut plus de match, c'est une évidence quand : - Tu n'as pas de joueur selectionné ( cette année deux clubs ST et L'ASM ) - Tu n'es plus en H cup ( cette année deux clubs ST et l'ASM ) - Tu ne joues pas les phases finales. ( 4 clubs touchés ) Pour les supporteurs et les club qui ne seront pas dans les 6, la saison va se terminer avec l'arrivée des beaux jours, là où on se régale de voir les matchs, là où la bière est un vrai plaisir par rapport à Novembre. Là où on peut rester à la buvette à refaire le match en T shirt. Perso, je suis pour un squad EdF, avec des joueurs libérés dans leur club uniquement pour la H Cup et donc un championnat élargi. Tu les payes comment tes joueurs ???? Et tu crois franchement que les clubs voudront de joueurs qui ne seront la que 2 week end par ci par la ??? Déjà pour faire ce que tu dis faudrait jouer les compétitions d'un seul bloc comme il est fait dans l'hémisphère sud et ça c'est pas du tout gagné vu que l'on arrive même pas à jouer le 6 nations d'un seul bloc. Alors la coupe d'europe n'en parlons pas. Pour les payer, c'est pas le plus compliqué, tu fais un contrat Tri-partie, Fédé/Club/Joueur. Charge aux deux employeurs de trouver une clé de répartition. Les Irlandais, les Gallois, les écossais, les ABs, les sud Afs et les Australiens y arrivent. Pourquoi pas nous ? Mais ton système c'est la mort du championnat national et ça je suis pas sur que beaucoup de gens soient d'accord Pourquoi veux-tu que ce soit la fin du CdF ? Tu auras 30 joueurs de moins ( concentré à 75% sur deux clubs ...) Il en rete quand même un sacré paquet pour jouer. Cela peut-être au contraire bénéfique au niveau de la formation et du developpement territorial. Ce serait surtout un nivellement par le bas, mais ça, en France, c'est un mode de fonctionnement. Priver le championnat de ses meilleurs joueurs, c'est le tuer. C'est jeter aux orties les efforts que font quelques clubs pour former tout en restant en heut de l'affiche. C'est ouvrir grand les vannes aux mercenaires sudistes. Je suis donc contre, et pour un TOP 12. Il n'y a qu'à renforcer la PRO D2, à ce compte là, ce sera plus cohérent.
Bracame Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Pour mes méthodes, je n'ai rien à apprendre des ex-entraîneurs de Montauban, qu'ils n'ont pas hésité à dépouiller en profitant de moyens financiers supérieurs de Castres. Hé, hé, y a pas que du faux, tout de même, dans le discours de Mourad... merci de ne pas m'attribuer les propos de Mourad ou apprend a quoter Scuse me, sir, effectivement si tu penses qu'on pouvait confondre... Faisons un échange de bons procédés : j'apprends à quoter, et tu apprends à citer... la reponse de Mourad Toulon: Boudjellal répond à Labit A la suite des propos de l'entraîneur castrais Laurent Labit, le président toulonnais Mourad Boudjellal nous a joint et fait parvenir ce droit de réponse. "Je tiens à préciser mes propos. J’ai déclaré que je souhaitais que les Castrais entendent les cloches de l’enfer en rentrant dans Mayol et qu’ils prennent l’autoroute de l’enfer en repartant. En fait je faisais référence pour la première citation au morceau d’ACDC, Hell’sBells, qui passe à chaque entrée des joueurs et pour la deuxième à Highway to Hell, que l’on met après chaque victoire à domicile. Je pensais que ce groupe de Hard Rock avait franchi les frontières du Tarn. Mais bon, Laurent Labit doit être plus fervent de bal musette, c’est son droit. Je pense plutôt que lui et Laurent Travers m’en veulent parce que par deux fois en trois ans, j’ai annulé un rendez-vous pour qu’ils signent à Toulon à Paris. La première fois, j’ai opté pour Philippe Saint-André et cette saison, je leur ai préféré Bernard Laporte. En ce qui concerne l’humilité et les moyens à Castres, ils leur permettent toutefois de toucher un salaire mérité de plus de 20 000 euros par mois chacun ce qui correspond à plus de 800 000 euros brut dans le budget du CO. Jacques Brel disait "faut pas jouer les riches quand on a pas le sou". Mais il ne faut pas jouer les pauvres quand on en a plein. Pour mes méthodes, je n’ai rien à apprendre des ex-entraîneurs de Montauban, qu’ils n’ont pas hésité à dépouiller en profitant de moyens financiers supérieurs de Castres. Leur problématique, c’est que Labit et Travers font partie du Top 3 des entraîneurs français, ils savent construire une équipe de talent, relancer les joueurs, maintenir Castres dans le haut du tableau depuis trois ans ; ils vont peut être parvenir à être sacré champion de France cette année mais de tout cela, la France s’en fiche. Personnellement, je leur souhaite beaucoup de succès cette année et la saison prochaine avec Castres et encore l’année suivante avec le nouveau club qu’ils ont choisi. Enfin, affirmer que je ne fais pas partie du monde du rugby, c’est démontrer que Laurent Labit est observateur mais pas réactif, car il a mis six ans pour s’en rendre compte." Source Rugbyrama
SCA Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 [ Ce serait surtout un nivellement par le bas, mais ça, en France, c'est un mode de fonctionnement. Priver le championnat de ses meilleurs joueurs, c'est le tuer. C'est jeter aux orties les efforts que font quelques clubs pour former tout en restant en heut de l'affiche. C'est ouvrir grand les vannes aux mercenaires sudistes. Je suis donc contre, et pour un TOP 12. Il n'y a qu'à renforcer la PRO D2, à ce compte là, ce sera plus cohérent. Je ne suis pas sur que ce soit un nivellement par le bas, mais plutot la possibilité de relancer un Championnat sclérosé au niveau des premiers, un championnat qui est en droite ligne avec les budgets, un championnat où l'on se voile la face par rapport au dopage, un championnat où une dizaine de clubs ont des problêmes financiers, un championnat où joue plus d'étrangers que de nationaux, un championnat qui n'arrive même plus à s'implanter dans les Alpes pourtant terre de rugby... Et à coté une équipe de France qui arrive rotie une fois sur deux, qui baisse techniquement, où les joueurs n'ont pas le temps de bosser les combines, qui est indigente à regarder.
Invité txuri gorriak Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 le Top 12 n'est peut être pas la solution, mais c'est une piste que l'on doit explorer rapidement. Le Top 16 ne ferait qu'accroitre les problèmes que rencontre le Top 14 actuellement et dont on arrive pas à se dépatouiller. Malheureusement l'intérêt général ne correspond pas à la somme des intérêts particuliers. Les présidents (enfin la majorité) veulent un top 16 pour augmenter les recettes, dans la logique simpliste, plus de matchs plus de sous. Or quelles sera la valeur de ces matchs sans internationaux ? les spectateurs vont ils continuer à aller au stade, payer plein pot, pour des matchs ou les meilleurs joueurs sont absents?? Canal + voudra t'il donner plus d'argent pour un spectacle dévalué (même si Al Jazeera risque de changer la donne), car entre les internationaux absents, les impasses des gros sur certains matchs,on peut comprendre que canal ne veuille pas aujourd'hui cracher au bassinet. Le Top 16 s'est une fuite en avant, c'est ajouter des problèmes à des problèmes sous le seul prétexte de faire un peu plus de fric. Un condensé de notre société actuelle. A terme je suis sur que tout le monde y perdrait, EDF, clubs, supporters, téléspectateurs.
strangler Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 J'aime bien la réponse de Mourad. Ensuite, la formule ? Le top 12 renforcera la consanguinité du rugby français et fragilisera encore plus les rugbys. La poule unique n'a rien apporté de bon d'un point de vue technique, tactique, purement rugbystique d'ailleurs. Les clubs ont plutôt progressé grâce à une participation régulière à la coupe d'Europe. Je continue de penser à une formule déjà utilisée il y a 10 ans. On a besoin de la diversité. Réduire à deux clubs augmentera les problèmes des jeunes et réduira l'exposition des terres de rugby.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 un Championnat sclérosé au niveau des premiers, un championnat qui est en droite ligne avec les budgets, un championnat où l'on se voile la face par rapport au dopage, un championnat où une dizaine de clubs ont des problêmes financiers, un championnat où joue plus d'étrangers que de nationaux Tu parles de la Liga espagnole ?
papapoupa Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 On est bien à 14 clubs, 12 ça serait pas assez même si ça permettrait de plus préparer la H-Cup. 16 clubs c'est tout simplement pas possible, à voir comment certains clubs galèrent, faudrait augmenter la taille des effectifs le recrutement... Pas jouable. Là on est bien, pourquoi changer?
Invité txuri gorriak Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 On est bien à 14 clubs, 12 ça serait pas assez même si ça permettrait de plus préparer la H-Cup. 16 clubs c'est tout simplement pas possible, à voir comment certains clubs galèrent, faudrait augmenter la taille des effectifs le recrutement... Pas jouable. Là on est bien, pourquoi changer? ben 12, plus la suppression des barrages, ça permettrait de libérer 5 semaines de compétition. Ce qui permettrait d'avoir des internationaux un peu plus frais pour une EDF un peu plus compétitive. Ce qui permettrait d'avoir un championnat où les impasses ne seraient plus de mises. Ce qui permettrait de limiter la tentation du dopage (enfin peut être) Ce qui permettrait de limiter les budgets (avec un salary cap fixe et non plus variable d'une année sur l'autre) car plus besoin d'un squad de 35 internationaux vu que les doublons n'existeront plus. Par ailleurs, durant la période internationale, et si les présidents trouvent qu'on ne joue pas assez, on pourrait jouer une coupe de France qui permettrait aux espoirs de gagner du temps de jeu sans trop de pression. 4 poules de 3 ce qui feraient 2 matchs de plus à domicile pour chaque équipe (donc autant de match que si on passait à un top 16 ) les 4 premiers qualifiés pour les demis qu'on pourrait jouer sur terrain neutre dans des régions pas familières au rugby et une finale. Pour intéresser cette compét, on donnerait un billet en Hcup au vainqueur.
Invité Mikedusud Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Boudjellal: "Je suis pour le Top 16" Publié le 23/04/2012 à 11:38, mis à jour le 23/04/2012 à 11:45 Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs. "Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas une véritable économie, qui dépendent trop d'un partenaire, comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. C'est dangereux car la personne qui finance pourrait se retirer." Une de plus, celle là elle est vraiment enorme Je présume que ça vient de Rugbyrama? Dans l'Équipe du jour: "Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas su créer une véritable économie du rugby, qui dépendent trop d'un partenaire, au contraire de Toulouse, Perpignan et depuis quelques années Clermont qui n'est plus uniquement le club de Michelin . Trop d'autres clubs dependent d'une seule personne. Le jour ou elle se retire..."
Gabi Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Boudjellal: "Je suis pour le Top 16" Publié le 23/04/2012 à 11:38, mis à jour le 23/04/2012 à 11:45 Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs. "Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas une véritable économie, qui dépendent trop d'un partenaire, comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. C'est dangereux car la personne qui finance pourrait se retirer." Une de plus, celle là elle est vraiment enorme Je présume que ça vient de Rugbyrama? Dans l'Équipe du jour: "Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas su créer une véritable économie du rugby, qui dépendent trop d'un partenaire, au contraire de Toulouse, Perpignan et depuis quelques années Clermont qui n'est plus uniquement le club de Michelin . Trop d'autres clubs dependent d'une seule personne. Le jour ou elle se retire..." Ah ben, voila. Là, Mourad est logique. C'était vraiment trop curieux qu'il dise l'exacte inverse de la vérité. Rugbyrama sont vraiment des charlots. Et merci Mikedusud de corriger. Modifié 24 avril 2012 par Gabi
dio Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Boudjellal: "Je suis pour le Top 16" Publié le 23/04/2012 à 11:38, mis à jour le 23/04/2012 à 11:45 Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs. "Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas une véritable économie, qui dépendent trop d'un partenaire, comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. C'est dangereux car la personne qui finance pourrait se retirer." Une de plus, celle là elle est vraiment enorme Je présume que ça vient de Rugbyrama? Dans l'Équipe du jour: "Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas su créer une véritable économie du rugby, qui dépendent trop d'un partenaire, au contraire de Toulouse, Perpignan et depuis quelques années Clermont qui n'est plus uniquement le club de Michelin . Trop d'autres clubs dependent d'une seule personne. Le jour ou elle se retire..." Ah ben, voila. Là, Mourad est logique. C'était vraiment trop curieux qu'il dise l'exacte inverse de la vérité. Rugbyrama sont vraiment des charlots. Et merci Mikedusud de corriger. Gabi, y'a un truc simple a comprendre. Mourad a la calculatrice, et maitrise les plus et les moins. Un bon vieux buzz, doit surement rapporter bien plus qu'une victoire. Ce mec peut foutre les boules, j'en conviens, mais c'est pas un con. Y'a une régle, il s'adapte...
SCA Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 un Championnat sclérosé au niveau des premiers, un championnat qui est en droite ligne avec les budgets, un championnat où l'on se voile la face par rapport au dopage, un championnat où une dizaine de clubs ont des problêmes financiers, un championnat où joue plus d'étrangers que de nationaux Tu parles de la Liga espagnole ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Ce qui permettrait d'avoir un championnat où les impasses ne seraient plus de mises.Ce qui permettrait de limiter la tentation du dopage (enfin peut être) D'une, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu énormément d'impasse dans ce championnat. J'ai même l'impression que c'est le championnat le plus accroché de haut en bas que j'aie connu depuis la création de la poule unique. De deux, je ne vois pas le rapport entre le nombre de compétiteurs et le dopage. Quand le Tour se jouait entre Ullrich et Armstrong, Volvic n'était pas le sponsor.
le zèbre aux courges Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je suis donc contre, et pour un TOP 12. Il n'y a qu'à renforcer la PRO D2, à ce compte là, ce sera plus cohérent. Dans ce cas c'est simple. La prod2 devient le championnat de france des clubs. Et le top 12, ligue fermée avec les clubs franchises comme Clermont, Toulouse, Toulon, Racing ... avec leurs internationaux (financés en partie par la fédé aussi) Et ces clubs franchises pourraient avoir une équipe Bis pour les non internationaux et les jeunes dans le championnat de club.
Gabi Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Et si la fédé indemnisait les clubs ayant des internationaux ? Par exemple, la fédé paye le 1/4 ou le 1/3 du salaire d'un international et dispose en échange d'un international pendant 3 mois dans la saison (en les mettant également au repos avant ou aprés les matchs internationaux). Découper par tranche dans la saison (genre 3 semaines ou 1 mois en novembre, 1 mois ou 1 mois et demi pendant le Tournoi, 3 semaines ou 1 mois l'été). Résultat : le club n'a pas son international pour une dizaine de matchs de Top14 (ou moins si possible) mais le paye moins cher. Ainsi, le Top14 reste attractif car les internationaux continuent à le jouer. Les clubs ont toujours intérêt à recruter des internationaux. Les internationaux jouent moins. Avec 3 mois dans l'année, l'EdF a de vrais belles plages de préparations pour être compétitif et arrêter de servir de la bouillie. Modifié 24 avril 2012 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Résultat : le club n'a pas son international pour une dizaine de matchs de Top14 (ou moins si possible) mais le paye moins cher. Sauf que d'après ceux qui râlent sur les doublons, le problème n'est pas financier mais surtout d'avoir l'international absent une partie de la saison. Donc Gabi ta solution ne solutionne rien. Non il faut sortir les internationaux du championnat de club. Comme le font tous les autres pays finalement. Et les foutre dans un mini championnat à 12 voir moins de clubs (pourquoi pas 8).
st_tlse Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Et si la fédé indemnisait les clubs ayant des internationaux ? Par exemple, la fédé paye le 1/4 ou le 1/3 du salaire d'un international et dispose en échange d'un international pendant 3 mois dans la saison (en les mettant également au repos avant ou aprés les matchs internationaux). Découper par tranche dans la saison (genre 3 semaines ou 1 mois en novembre, 1 mois ou 1 mois et demi pendant le Tournoi, 3 semaines ou 1 mois l'été). Résultat : le club n'a pas son international pour une dizaine de matchs de Top14 (ou moins si possible) mais le paye moins cher. Ainsi, le Top14 reste attractif car les internationaux continuent à le jouer. Les clubs ont toujours intérêt à recruter des internationaux. Les internationaux jouent moins. Avec 3 mois dans l'année, l'EdF a de vrais belles plages de préparations pour être compétitif et arrêter de servir de la bouillie. Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF C'est sur qu'en ce moment, c'est nettement mieux pour les clubs. On a exactement le même scenario que propose Gabi sauf que la fédé ne paye rien. t'as raison, c'est qu'un bisounours: heureusement que t'es là pour prendre la défense des clubs.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF C'est sur qu'en ce moment, c'est nettement mieux pour les clubs. On a exactement le même scenario que propose Gabi sauf que la fédé ne paye rien. t'as raison, c'est qu'un bisounours: heureusement que t'es là pour prendre la défense des clubs. Le féd paie beaucoup et très cher aux joueurs en question.
Gabi Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Et si la fédé indemnisait les clubs ayant des internationaux ? Par exemple, la fédé paye le 1/4 ou le 1/3 du salaire d'un international et dispose en échange d'un international pendant 3 mois dans la saison (en les mettant également au repos avant ou aprés les matchs internationaux). Découper par tranche dans la saison (genre 3 semaines ou 1 mois en novembre, 1 mois ou 1 mois et demi pendant le Tournoi, 3 semaines ou 1 mois l'été). Résultat : le club n'a pas son international pour une dizaine de matchs de Top14 (ou moins si possible) mais le paye moins cher. Ainsi, le Top14 reste attractif car les internationaux continuent à le jouer. Les clubs ont toujours intérêt à recruter des internationaux. Les internationaux jouent moins. Avec 3 mois dans l'année, l'EdF a de vrais belles plages de préparations pour être compétitif et arrêter de servir de la bouillie. Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF Mais actuellement, les internationaux sont déjà absents au minimum une demi-douzaine de matchs et pourtant, tous les clubs aimeraient recruter les bons internationaux. Le Guitou, il rale sur les doublons, sur leur absences en match ou à l'entrainement (et il a raison) et pourtant, chaque année, il collectionne les internationaux. Et chaque année, il sort le chéquier pour les garder (sauf quand ils ont 34 ans ). C'est qu'il doit trouver ca quand même pas mal d'avoir les meilleurs joueurs du pays dans son effectif, non ? Et parce qu'il sait que ce sont eux qui te font bien souvent gagner les titres à l'arrivée... A chaque fois qu'un international est en fin de contrat, t'as la moitié des clubs du Top14 qui se renseigne (ceux qui ont les moyens quoi...) L'an dernier, le ST a sorti le trés gros chéquier pour garder Médard, Titi et Albacete. Et pourtant, on savait qu'ils passeraient le prochain été à Marcoussis (ou Buenos Aires) et l'automne en Nouvelle Zélande. Et que chaque saison, on sait qu'ils seront absents au moins 2 mois (Tournoi ou Tri Nations, tournée d'automne, tournée d'été)... Ce n'est pas en rajoutant 4 ou 5 nouveaux doublons que d'un coup, plus aucun club ne les voudra... Et qu'ils les fileront aux concurrents... Si tu dis : à partir de maintenant, on institutionnalise ses absences, on rajoute 4 ou 5 doublons dans la phase réguliere du Top14, on vous pique votre international un mois de plus MAIS vous l'aurez toujours pour la H Cup, les phases finales et les 2/3 du Top14 ET surtout on vous le subventionne et vous le payez un tiers moins cher ; ben, moi, je pense qu'au contraire, avec un ticket d'entrée moins onéreux, il y a aura encore plus de clubs interessés... Et on n'aura toujours pas envie de le laisser partir chez le copain... Modifié 24 avril 2012 par Gabi
Gabi Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF C'est sur qu'en ce moment, c'est nettement mieux pour les clubs. On a exactement le même scenario que propose Gabi sauf que la fédé ne paye rien. t'as raison, c'est qu'un bisounours: heureusement que t'es là pour prendre la défense des clubs. Le féd paie beaucoup et très cher aux joueurs en question. Actuellement, c'est mal foutu. On paye pour rien et personne n'est gagnant (à part l'international qui s'en met pleins les poches). Actuellement, on paye le joueur au lieu de payer l'employeur (donc le club) qui n'a pas droit d'utiliser son salarié. Actuellement, l'international est absent assez longtemps pour faire chier le club mais pas assez longtemps pour avoir une EdF de qualité. Actuellement, l'international va et vient durant les fenetres internationales entre le club et l'EdF, l'entraineur du club est suspendu aux choix du selectionneur chaque lundi. Un joueur dégage, un autre arrive, tel mec remplace un blessé... Moi, je propose que chaque saison, le selectionneur détermine un groupe (assez élargi) d'internationaux. Dans la saison, il y a des plages entières EdF pendant plusieurs semaines (plus que les fenetres internationales, trop courtes pour mettre en place un jeu potable). Le selectionneur les gère comme en club, fait tourner son effectif, en fait reposer, bosse son jeu, fait progresser l'EdF et joue bien sûr les matchs internationaux. Le club ne se sent pas lésé car il est indemnisé et ne paye pas son joueur (voire même reçoit du fric). Et pour le joueur, c'est transparent. Il a 2 employeurs, tel mois, c'est le club et tel mois l'EdF. Et il ne joue pas plus qu'un joueur de club lambda. Modifié 24 avril 2012 par Gabi
fanofnumber10 Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF C'est sur qu'en ce moment, c'est nettement mieux pour les clubs. On a exactement le même scenario que propose Gabi sauf que la fédé ne paye rien. t'as raison, c'est qu'un bisounours: heureusement que t'es là pour prendre la défense des clubs. Le féd paie beaucoup et très cher aux joueurs en question. Actuellement, c'est mal foutu. On paye pour rien et personne n'est gagnant (à part l'international qui s'en met pleins les poches). Actuellement, on paye le joueur au lieu de payer l'employeur (donc le club) qui n'a pas droit d'utiliser son salarié. Actuellement, l'international est absent assez longtemps pour faire chier le club mais pas assez longtemps pour avoir une EdF de qualité. Actuellement, l'international va et vient durant les fenetres internationales entre le club et l'EdF, l'entraineur du club est suspendu aux choix du selectionneur chaque lundi. Un joueur dégage, un autre arrive, tel mec remplace un blessé... Moi, je propose que chaque saison, le selectionneur détermine un groupe (assez élargi) d'internationaux. Dans la saison, il y a des plages entières EdF pendant plusieurs semaines (plus que les fenetres internationales, trop courtes pour mettre en place un jeu potable). Le selectionneur les gère comme en club, fait tourner son effectif, en fait reposer, bosse son jeu, fait progresser l'EdF et joue bien sûr les matchs internationaux. Le club ne se sent pas lésé car il est indemnisé et ne paye pas son joueur (voire même reçoit du fric). Et pour le joueur, c'est transparent. Il a 2 employeurs, tel mois, c'est le club et tel mois l'EdF. Et il ne joue pas plus qu'un joueur de club lambda. ta proposition est valable du moment que les internationaux sont bien repartis dans les clubs
SCA Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 [Actuellement, c'est mal foutu. On paye pour rien et personne n'est gagnant (à part l'international qui s'en met pleins les poches). Actuellement, on paye le joueur au lieu de payer l'employeur (donc le club) qui n'a pas droit d'utiliser son salarié. Je ne sais pas où ça en est, mais ce qui est sur c'est que la fédé paye les joueurs ET indemnise les clubs, j'imagine une prise en charge au prorata temporis des salaires + charges. Je ne vois pas comment cela serait différent. Le club, lui, de son coté ne doit pas verser les primes de matchs aux absents ( bon ça s'est pas une économie car il y ura toujours le même nombre de joueurs sur la feuille de match ). Amha, comme le souligne, Gabi, le problême résulte dans le fait que l'on connait les selectionnés que le Lundi de chaque semaine, donc difficile de se mettre en situation, difficile aux joueurs de ne pas y penser la veille pendant son match ( blessure ) etc. La dernière saison de Pelous avec le ST fut une de ses meilleures des 5 dernières années car il avait renoncé à l'EdF...
niccanada Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Moi, je propose que chaque saison, le selectionneur détermine un groupe (assez élargi) d'internationaux. Dans la saison, il y a des plages entières EdF pendant plusieurs semaines (plus que les fenetres internationales, trop courtes pour mettre en place un jeu potable). Le selectionneur les gère comme en club, fait tourner son effectif, en fait reposer, bosse son jeu, fait progresser l'EdF et joue bien sûr les matchs internationaux. Le club ne se sent pas lésé car il est indemnisé et ne paye pas son joueur (voire même reçoit du fric). Et pour le joueur, c'est transparent. Il a 2 employeurs, tel mois, c'est le club et tel mois l'EdF. Et il ne joue pas plus qu'un joueur de club lambda. Ta proposition est bonne pour les amateurs de rugby que nous sommes mais pas pour le grand public, si les non-initiés (ce n'est pas péjoratif) vont aux stades ou regarde les matchs du Top14 à la télé, c'est entre autre pour voir des grands joueurs. Depuis l'arrivé de nombreuses stars dans notre championnat l'audimat n'a jamais été aussi bon; par exemple Carter à l'USAP a fait explosé tous les scores d'audimat pour les Perpignanais. Concernant les internationnaux français c'est la même chose une grande partie du public et 90% des gamins qui vont au stadium pour regarder un stade-ASM, y vont pour voir jouer Rougerie, clerc, dussautoir, fofana, etc... parce qu'ils les ont vu jouer en équipe de France. Si tu enlèves les stars (je sais c'est udr de qualifier l'équipe de france de star) tu va perdre une partie du public et donc diminuer les recettes, c'est le même principe pour le TOP16 les gens viendront moins nombreux voir le Stade jouer contre une petite équipe donc je ne suis pas certain que les rentrées financières augmenteront beaucoup.
ultra_csbj Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Résultat : le club n'a pas son international pour une dizaine de matchs de Top14 (ou moins si possible) mais le paye moins cher. Sauf que d'après ceux qui râlent sur les doublons, le problème n'est pas financier mais surtout d'avoir l'international absent une partie de la saison. Donc Gabi ta solution ne solutionne rien. Non il faut sortir les internationaux du championnat de club. Comme le font tous les autres pays finalement. Et les foutre dans un mini championnat à 12 voir moins de clubs (pourquoi pas 8). 8 clubs (même 10 voire 12), ça ne veut plus rien dire ..... dans ce cas, il faut des provinces ........ 200 internationaux potentiels dans 6 ou 8 provinces et un championnat de clubs à 20 en deux poules, sans internationaux, pour faire sortir des jeunes au haut niveau rapidement ......
st_tlse Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Et si la fédé indemnisait les clubs ayant des internationaux ? Par exemple, la fédé paye le 1/4 ou le 1/3 du salaire d'un international et dispose en échange d'un international pendant 3 mois dans la saison (en les mettant également au repos avant ou aprés les matchs internationaux). Découper par tranche dans la saison (genre 3 semaines ou 1 mois en novembre, 1 mois ou 1 mois et demi pendant le Tournoi, 3 semaines ou 1 mois l'été). Résultat : le club n'a pas son international pour une dizaine de matchs de Top14 (ou moins si possible) mais le paye moins cher. Ainsi, le Top14 reste attractif car les internationaux continuent à le jouer. Les clubs ont toujours intérêt à recruter des internationaux. Les internationaux jouent moins. Avec 3 mois dans l'année, l'EdF a de vrais belles plages de préparations pour être compétitif et arrêter de servir de la bouillie. Et tu habites dans le monde des bisounours non :smile: Pourquoi voudrait tu qu'un club se fasse chier avec des internationaux si ceux ci ne sont pas la. Regarde au ST le temps qu'il faut pour incorporer et être efficace les joueurs à leur retour de l'EDF Mais actuellement, les internationaux sont déjà absents au minimum une demi-douzaine de matchs et pourtant, tous les clubs aimeraient recruter les bons internationaux. Le Guitou, il rale sur les doublons, sur leur absences en match ou à l'entrainement (et il a raison) et pourtant, chaque année, il collectionne les internationaux. Et chaque année, il sort le chéquier pour les garder (sauf quand ils ont 34 ans ). C'est qu'il doit trouver ca quand même pas mal d'avoir les meilleurs joueurs du pays dans son effectif, non ? Et parce qu'il sait que ce sont eux qui te font bien souvent gagner les titres à l'arrivée... A chaque fois qu'un international est en fin de contrat, t'as la moitié des clubs du Top14 qui se renseigne (ceux qui ont les moyens quoi...) L'an dernier, le ST a sorti le trés gros chéquier pour garder Médard, Titi et Albacete. Et pourtant, on savait qu'ils passeraient le prochain été à Marcoussis (ou Buenos Aires) et l'automne en Nouvelle Zélande. Et que chaque saison, on sait qu'ils seront absents au moins 2 mois (Tournoi ou Tri Nations, tournée d'automne, tournée d'été)... Ce n'est pas en rajoutant 4 ou 5 nouveaux doublons que d'un coup, plus aucun club ne les voudra... Et qu'ils les fileront aux concurrents... Si tu dis : à partir de maintenant, on institutionnalise ses absences, on rajoute 4 ou 5 doublons dans la phase réguliere du Top14, on vous pique votre international un mois de plus MAIS vous l'aurez toujours pour la H Cup, les phases finales et les 2/3 du Top14 ET surtout on vous le subventionne et vous le payez un tiers moins cher ; ben, moi, je pense qu'au contraire, avec un ticket d'entrée moins onéreux, il y a aura encore plus de clubs interessés... Et on n'aura toujours pas envie de le laisser partir chez le copain... D'accord que pour la fin de saison les clubs préfèrent les internationaux mais dans la saison si tu fais tous les ans comme cette année. Je suis pas sur qu'ils préfèreront les internationaux. Et aussi comme tout joueur Français sera susceptible de partir jeune ou moins jeune ben les clubs ils vont faire quoi pour avoir une équipe compétitive qui joue quasiment toute l'année ils vont recruter encore plus d'étranger car cela ils sont sur de les avoir et comme ça tu pourra construire quelque chose. Ou sinon les clubs acceptent ta proposition mais c'est le jeu qui va s'en ressentir. Comment veut tu mettre en place le jeu du ST avec les meilleurs qui sont jamais la. ça se voit bien cette année que l'on a du mal à mettre en place notre jeu. Si tu veux faire comme en hémisphère sud pourquoi pas mais faut alors regrouper les compétitions. Tu mets une partie de l'année groupée pour l'EDF une autre la coupe d'europe et sur le reste de temps libre et en même temps que l'équipe de France tu mets le championnat. Comme ça au moins pour jouer la coupe d'europe. Enfin bref tu fais un calendrier à la hémisphère sud mais c'est la mort du championnat à petit feu car la télévision et les gens se consacreront plus à la coupe d'europe ou t'as les stars
tire-bouchon Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Y a longtemps que j'ai la solution mais tout le monde s'en fout! On gère l'EdF comme une équipe de Top14. En début de saison les entraineurs de l'EdF sélectionne 30 joueurs qui sont payés par la FFR. Ces joueurs ne jouent plus en Top14, ils sont en permanence avec l'EdF (stages, tournées, Td6N). A la fin, et seulement à la fin, de la saison, les entraineurs de l'EdF remplacent les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et ceux-ci regagnent leurs clubs d'origine. Et de nouveaux joueurs intègrent l'EdF. mais une fois que la sélection est faite l'EdF se démerde seule avec les blessés, les méformes etc..et ne fait plus chier les clubs.
Tilosach Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Y a longtemps que j'ai la solution mais tout le monde s'en fout! On gère l'EdF comme une équipe de Top14. En début de saison les entraineurs de l'EdF sélectionne 30 joueurs qui sont payés par la FFR. Ces joueurs ne jouent plus en Top14, ils sont en permanence avec l'EdF (stages, tournées, Td6N). A la fin, et seulement à la fin, de la saison, les entraineurs de l'EdF remplacent les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et ceux-ci regagnent leurs clubs d'origine. Et de nouveaux joueurs intègrent l'EdF. mais une fois que la sélection est faite l'EdF se démerde seule avec les blessés, les méformes etc..et ne fait plus chier les clubs. Tu propose que les meilleurs joueurs français ne fassent plus que 12 matches par an ? Je trouve que c'est un vrai gachis.
Tilosach Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Actuellement, on paye le joueur au lieu de payer l'employeur (donc le club) qui n'a pas droit d'utiliser son salarié. Actuellement, l'international est absent assez longtemps pour faire chier le club mais pas assez longtemps pour avoir une EdF de qualité. Actuellement, l'international va et vient durant les fenetres internationales entre le club et l'EdF, l'entraineur du club est suspendu aux choix du selectionneur chaque lundi. Un joueur dégage, un autre arrive, tel mec remplace un blessé... Moi, je propose que chaque saison, le selectionneur détermine un groupe (assez élargi) d'internationaux. Dans la saison, il y a des plages entières EdF pendant plusieurs semaines (plus que les fenetres internationales, trop courtes pour mettre en place un jeu potable). Le selectionneur les gère comme en club, fait tourner son effectif, en fait reposer, bosse son jeu, fait progresser l'EdF et joue bien sûr les matchs internationaux. Le club ne se sent pas lésé car il est indemnisé et ne paye pas son joueur (voire même reçoit du fric). Et pour le joueur, c'est transparent. Il a 2 employeurs, tel mois, c'est le club et tel mois l'EdF. Et il ne joue pas plus qu'un joueur de club lambda. Je partage ton constat à 100%. La désignation d'un groupe élargi est une bonne idée pour mettre en place un groupe france, stable, gage de confiance et d'acquisition du système de jeu. Ainsi les internationaux seraient dans ce groupe l'équivalent de 14 à 15 semaines par an (11 semaines de match, 3 ou 4 de préparation). La HCup ne serait pas en concurrence avec ces plages. Pour que le championnat de France reste équitable pour tous les clubs et attractif pour le public, il y a besoin de réduire significativement le nombre de dates. Donc quelques solutions sont: - Top12 poule unique + demi-finales (24 dates) - Top16 2 poules + PO 2 poules + demi finales (22 dates) Pour un international, c'est donc 15+24=39 semaines par an, et 12 semaines de vacances/préparation club. Enfin, lors des 14 à 15 semaines libres (plage international), les clubs pros pourraient proposer une compétition alternative. Cela ferait des recettes pour les club, et pour le club vainqueur, la récompense pourrait etre une place en HCup. Cependant il faudrait que les clubs trouvent un consensus, car cette compétition se fera sur les doublons de l'EDF, donc il n'y aura aucune équite par rapport au squad de base. Certains espoirs pourraient y briller, mais ce sont surtout les étrangers non sélectionnés qui profiteront de cette compétition.
tire-bouchon Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Y a longtemps que j'ai la solution mais tout le monde s'en fout! On gère l'EdF comme une équipe de Top14. En début de saison les entraineurs de l'EdF sélectionne 30 joueurs qui sont payés par la FFR. Ces joueurs ne jouent plus en Top14, ils sont en permanence avec l'EdF (stages, tournées, Td6N). A la fin, et seulement à la fin, de la saison, les entraineurs de l'EdF remplacent les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et ceux-ci regagnent leurs clubs d'origine. Et de nouveaux joueurs intègrent l'EdF. mais une fois que la sélection est faite l'EdF se démerde seule avec les blessés, les méformes etc..et ne fait plus chier les clubs. Tu propose que les meilleurs joueurs français ne fassent plus que 12 matches par an ? Je trouve que c'est un vrai gachis. On veut gagner la CdM oui ou non. On veut arrêter les doublons oui ou non Les internationaux Celtes ils jouent combien de vrais matchs par an. Le Td6N, la Hcup et quelques matchs d'entrainement en championnat celtique. C'est comme ça que tu vois un rugby moribond (pas les joueurs ) faire le grand chelem. PS: les meilleurs joueurs français selon les sélectionneurs.
st_tlse Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Pourquoi pas mais alors t'as plus de jeune en EDF car sinon comment ils font pour prendre de l'expérience avec 12 matchs par an Et puis est ce que la fédé peut se payer les soit disant 30 meilleurs joueurs français. Car en général ceux ci ne sont pas gratuit. Et surtout pour les joueurs c'est bancale ton histoire car forcément en EDF ils auront des contrats d'un an donc si ils sont mis à la porte ils vont devoir retrouver un club c'est pas super stable comme situation.
BOURRIN Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 On veut gagner la CdM oui ou non. Ben non , vu que l'on a nommé PSA.
Messages recommandés