Aller au contenu

Prod2 2012/2013


Bracame

Messages recommandés

Ce qui ne sera pas gagné... Même si probablement la seconde place de promotion se jouera entre la Rochelle et nous même.

Lien vers le commentaire

Suite à une affaire sur laquelle je vous invite à vous renseigner si ça vous intéresse (trop la flemme de relater les faits ici...), Béziers-Massy a été rejoué hier.

26-16 et cette fois Massy est bien mathématiquement en Fédérale 1. Aix a chaud aux miches, ils ont l'obligation de Battre Brive qu'ils reçoivent pour la dernière journée, en espérant que Béziers ou Auch perde (ils reçoivent respectivement Aurillac et Dax). C'est pas fait...

Lien vers le commentaire

A la mi-temps, Brive empégué chez le Pays d'Aix s'en remet à la botte de Carminati pour devancer de peu le Parc (€sport).

Sur la chaîne voisine (Sport+) Pau domine largement Oyo venu en tongs.

Aurillac n'est pas dans les clous du Bd à Béziers, et du coup reste sous la menace de Tarbes qui jouera mercredi à Narbonne.

Il fait beau, vous êtes heureux, et pourtant nous vivons dans un monde où Aurillac peut finir en Top14.

C'est gentil de diffuser de la ProD2 le dimanche pour que Guy Noves puisse faire ses courses.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Terminé.

Grosse branloute prise par Oyo, victoire sur le fil de Brive, qui a bien déconné, au Parc, et, d'après les commentateurs, Bd pour les Cantalous qui sont donc qualifiés sans attendre le résultat de Tarbes.

On l'a, le derby Brive-Aurillac en demies... :smile:

:sorcerer:

Pour la légende, la boucherie ovalie soutient Aurillac en phase finale.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je suis un peu embêté par la grosse branlée prise par Oyonnax. Heureusement que La Rochelle a merdé et Brive gagné car on en aurait entendu parler...

Ce n'est pas très respectable.

Pour le reste, le match contre Aurillac sera certainement le plus dur... Sans manquer de respect aux Rochelais ou Palois si jamais on passe.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien suivi les commentaires, Oyo a fêté le titre pendant 72 heures en guise de prépa pour Pau, et les titulaires étaient les mecs qui quittent le club et qui n'ont pas trop joué cette saison.

Mais d'accord avec toi, ça aurait pu fausser la compo du quatuor final...

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien suivi les commentaires, Oyo a fêté le titre pendant 72 heures en guise de prépa pour Pau, et les titulaires étaient les mecs qui quittent le club et qui n'ont pas trop joué cette saison.

J'aime beaucoup ! :sorcerer:

Comme quoi, malgré le professionnalisme, l' "esprit rugby" est toujours un peu là ! Allez bonne chance à Oyonnax en Top 14, ils ont l'air sympa ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
. Heureusement que La Rochelle a merdé

Au bout de 10 minutes LR mène 2 essais à 0. LR n'a pas merdé, elle s'est fait emporté par équipe de jeunots qui leur a mis 30 pions, qui est passé de 12/21 à 34/21. Ton raccourci est bien facile, d'autant plus qu'il y a 15j Brive gagne à Albi à la 86eme minutes.

Si des équipes perdent c'est pas forcément parcequ'elles ont merdé, c'est peut-être aussi qu'elles sont tombées sur plus fortes qu'elles.

Ceci dit la finale PAU/BRIVE est mon prono, et je met une piecette sur Brive pour la montée.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Au bout de 10 minutes LR mène 2 essais à 0. LR n'a pas merdé, elle s'est fait emporté par équipe de jeunots qui leur a mis 30 pions, qui est passé de 12/21 à 34/21. Ton raccourci est bien facile, d'autant plus qu'il y a 15j Brive gagne à Albi à la 86eme minutes.

Si des équipes perdent c'est pas forcément parcequ'elles ont merdé, c'est peut-être aussi qu'elles sont tombées sur plus fortes qu'elles.

Ceci dit la finale PAU/BRIVE est mon prono, et je met une piecette sur Brive pour la montée.

Je ne crois pas que Strangler veuille minimiser la perf d'albi. Ce qu'il voulait dire pas "merdé" c'est le fait que les rochelais perdent pendant qu'Oyonnax offrait la victoire bonifiée à Pau. Comme ça pas de débat entre la Rochelle et Pau pour la 4ème place. La Rochelle aurait gagné, le non match d'Oyonnax aurait fait couiner les rochelais qui auraient pu s'estimer volé.

Lien vers le commentaire

Oui oui, tout à fait. C'est par rapport au match Pau-Oyonnax. ^^

Je ne pouvais pas préjuger d'Albi-La Rochelle puisque je ne sais pas ce qui s'est passé. Le "merdé", c'est que La Rochelle devait gagner pour espérer recevoir et un faux pas de Pau. Comme La Rochelle n'a pas rempli le premier objectif, le match Pau-Oyonnax est resté anecdotique.

Enfin, anecdotique... Parce qu'on a nous même gagné notre match...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Oui oui, tout à fait. C'est par rapport au match Pau-Oyonnax. ^^

Je ne pouvais pas préjuger d'Albi-La Rochelle puisque je ne sais pas ce qui s'est passé. Le "merdé", c'est que La Rochelle devait gagner pour espérer recevoir et un faux pas de Pau. Comme La Rochelle n'a pas rempli le premier objectif, le match Pau-Oyonnax est resté anecdotique.

Enfin, anecdotique... Parce qu'on a nous même gagné notre match...

Bref, vous avez pas merdé, vous...

Lien vers le commentaire

Pas merdé, mais pas mal déconné, ce qui a maintenu le PARC à flot, et le suspense...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

LOU Rugby : baisser les salaires pour équilibrer le budget

Le Progrès rapporte que le président du club entend rassurer ses actionnaires aux dépends des joueurs. Si les actionnaires, au premier rang desquels on trouve GL Events d'Olivier Ginon, sont prêts à sortir le carnet de chèques, le budget du club, qui prévoyait une montée en Top 14 mais restera finalement en Pro D2, devrait rester le même (environ 15 millions d'euros, comme l'explique le président Yann Roubert dans le quotidien), et les joueurs vont être incités à consentir des efforts financiers. Selon Le Progrès, avant la déroute à Carcassonne à l'occasion de la dernière journée de championnat (défaite 52-12), les rugbymen ont appris que leur président leur demandait de réduire leurs salaires de 10 à 20%, proposition rejetée par les intéressés si l'on en croit le journal. Du coup Yann Roubert, toujours selon Le Progrès, entendrait voir ses salariés un par un ce mardi, pour les convaincre. Car il aurait un trou de 3,5 millions d'euros à combler pour boucler le budget. Et qu'il ne souhaite pas déplaire à ses actionnaires.

http://www.lyonmag.com/article/53053/lou-rugby-baisser-les-salaires-pour-equilibrer-le-budget

Lien vers le commentaire

En Pro D2, Cédric Marchat (Midi Pyrénées) arbitrera samedi au Hameau la demi-finale opposant la Section Paloise à La Rochelle. Ses juges de touche seront Jean-Luc Rebollal et Stéphane Boyer. Enfin, dimanche, pour le deuxième demi-finale entre Brive et Aurillac, c'est Sébastien Minery (Périgord agenais) qui officiera, assisté de Salem Attalah et Christophe Mallet. Le match aura lieu au stade Amédée Domenech de Brive.

Lien vers le commentaire

Et bé, 15 Millions de budget 3,5 de déficit !!!! C'est la fête, un deficit à hauteur du budget d'Auch, d'Aix et de Massy (les deux relegués ). Vraiment le rugby ne tourne plus rond...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

pourquoi baisser tout le monde de 10-20%, suffit de couper Chabal et Nallet de 50%

Lien vers le commentaire

Première demi-finale assez laide entre Pau et La Rochelle. Les Maritimes ne se sont jamais bien remis d'un essai sur coup de pied contré encaissé d'entrée. Même s'ils ont marqué ensuite par Canale.

En s'énervant, ils ont multiplié les fautes stupides, et Manca a pu capitaliser.

Fin de match marquée par deux superbes générales. Marchat, guère à la hauteur, comme d'hab' a sorti trois rouges.

Du coup, Pau va se pointer en finale sans son perce-muraille Solofuti. Et peut-être sans Kevin Boulogne, genou niqué sur un plaquage de Grandclaude, et qui est (étonnamment) resté longtemps sur le terrain en étant blessé.

Lien vers le commentaire

Au cas où... Brive -Aurillac, ze derby en demies, c'est sur Sport+ à 15h05 today !

Sinon, pour ceux qui aiment pas la ProD2, y a à 16h Saracens-Northampton, deuxième demie de Premiership (Leicester a sorti les Quins dans la première).

Lien vers le commentaire

Sur Fance 3 région aussi.....

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Joli match entre Coujous et Cantalous, avantage Brive avec un essai.

A noter une spéciale Parra-Doussain de Paul Boisset, qui aurait pu/dû permettre à Aurillac de revenir à deux points. Mais Petitjean à foiré le but.

Gros match de Caminati, dans le style Caminati, c'est à dire avec des trucs de ouf' et des scories (but, touches pas trouvées).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

M'énerve cette chasse au sorciere contre les demis de mêlée, alors que le briviste est hors jeu, sur la trajectoire du demi de mêlée...

Si on sanctionne ça, ce sera simple de défendre, je fais trainer un mec obligeant le demi à ralentir le jeu.

Bon après, Boisset semble faire en avant sur l'action..

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Bah il lui balance carrément le ballon dessus, et en avant.

C'est pas une chasse aux sorcières, c'est militer pour que cette phase laide car pas dans l'esprit ne soit pas arbitrée de manière automatique (pénal') mais avec discernement, comme Owens l'a fait lors de ASM-Munster.

Thomas Lièvremont va d'ailleurs dans ce sens.

Paul Boisset a un CAP Morgan Parra.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Parce que c'est dans l'esprit de trainer dans le camps adverse ou de se replier dans la zone du demi de mêlée?

Et si Owen n'a pas penalisé le Munster, c'est parce que Parra fait bêtement un en avant.

Lien vers le commentaire

Et de toute façon, etre filou, c'est propre à chaque poste au rugby.

Quand le talon et le gaucher serre le droitier adverse en mélée, c'est quoi? De la filouterie? Du métier? ou bien c'est aussi "pas dans l'esprit", pusique la mélée se veut être un affrontement "à la loyale"...

Lien vers le commentaire
Parce que c'est dans l'esprit de trainer dans le camps adverse ou de se replier dans la zone du demi de mêlée? Et si Owen n'a pas penalisé le Munster, c'est parce que Parra fait bêtement un en avant.

L'esprit du rugby, et c'est normalement ce qui est enseigné aux arbitres si ça n'a pas changé, c'est qu'une faute qui n'a pas d'influence sur le jeu ne doit pas être sifflée.

D'où : un joueur hors-jeu (repli à deux à l'heure car avant ventripotent...) qui ne gène pas l'attaque adverse n'a pas à être sanctionné.

C'est donc à l'arbitre de décider si un joueur gène ou pas, pas au demi de mêlée en bousillant volontairement une attaque pour faire siffler faute. Ce qui pour le coup est une faute il me semble bien (c'est considéré comme antijeu, non ?) ,et doit donc être sanctionné.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Victoire logique des Couj' qui retrouveront Pau en finale.

Aurillac s'est bien battu, y a cru peut être en revenant à hauteur avant d'encaisser le contre décisif.

Lien vers le commentaire
Quel beau bordel à l'ancienne :chuis:

Pas mal du tout.

Ca vaudrait presque le fameux USAP-Béziers de 2005 (de mémoire) avec le Tsar et Nyanga :shaun:

Lien vers le commentaire

Mouais, les saints rochellais agréssés par les vilains montagnards. Je veux bien, mais ils ont eu aussi des problêmes avec Albi. C'est clair que quand ils descendent de leur bus à moitié ronflé...

Lien vers le commentaire

Abonné au ST mais palois avant tout je vais au hameau 4 ou 5 fois par saison. J'étais au stade pour le barrage contre La Rochelle.

Je veux bien qu'on ne soit pas des anges (j'ai par exemple du mal à cautionner les sifflets à répétition pendant les tentatives de but adverse) mais les propos du journaliste et/ou du supporter rochelais sont largements exagérés! Le pompon revient au "une haie dhonneur de la mort pour injurier les joueurs à leur arrivée" :sorcerer:

Après pour les fumigènes c'est complètement stupide je vous l'accorde (pas de fouille à l'entrée du stade) mais des abrutis il y en a dans tous les stades.

Lien vers le commentaire
Mouais, les saints rochellais agréssés par les vilains montagnards. Je veux bien, mais ils ont eu aussi des problêmes avec Albi. C'est clair que quand ils descendent de leur bus à moitié ronflé...

La seule fois où j'ai été insulté à Colombes lorsque j'y allais il y a quelques années, c'était par un supporter de La Rochelle, pour une demi-finale de ProD2.

Ca m'a beaucoup blessé parce que : 1°) J'aime beaucoup la région, la ville et le club, et 2°) J'ai pas une tête de parigot quand même ? si ? :(

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
La seule fois où j'ai été insulté à Colombes lorsque j'y allais il y a quelques années, c'était par un supporter de La Rochelle, pour une demi-finale de ProD2.

Ça m'a beaucoup blessé parce que : 1°) J'aime beaucoup la région, la ville et le club, et 2°) J'ai pas une tête de parigot quand même ? si ? :(

Tu n'as pas l'haleine iodée que veux tu.

Lien vers le commentaire

Phénomène sociologique du déracinement.

Pour un parisien, tu n'es pas des leurs. Pour un Breton, tu n'es pas des leurs. Pour les provinciaux, t'es un parisien.

:(

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
J'ai pas une tête de parigot quand même ? si ?

Une seule question, toujours la même, pour savoir si tu es un parisien : tu fais du Vélib' ou pas ? :grin:

Lien vers le commentaire
Phénomène sociologique du déracinement.

Pour un parisien, tu n'es pas des leurs. Pour un Breton, tu n'es pas des leurs. Pour les provinciaux, t'es un parisien.

:(

Non, non, en province, je ne suis pas du tout vu comme un parisien. Je devrais même dire dans mes provinces, car je suis un multiple déraciné (j'ai beaucoup bougé avant d'atterrir à Paris).

Une seule question, toujours la même, pour savoir si tu es un parisien : tu fais du Vélib' ou pas ? :grin:

Ah, la question est difficile Jean-Pierre... Et toi, tu préfères mon pied au cul ou ma main dans la gueule ? :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
La DNACG rétrograde Carcassonne en Fédérale 1 Le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé de prononcer la rétrogradation en Fédérale 1 du club de Carcassonne pour raisons financières. Les dirigeants du club audois ont été auditionnés le 14 mai dernier et ne semblent pas avoir apporté toutes les garanties nécessaires. Cette décision est susceptible d’appel devant la Commission d’appel de la FFR.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/la-dnacg-retrograde-carcassonne-en-federale-1_sto3761756/story.shtml

Lien vers le commentaire

manque plus qu'Agen pour que Aix et Massy soient maintenus. :yes:



Papalou n'est pas assez souple pour le pied dans la gueule ?

Vu la différence de taille, pas besoin d'être souple, suffit de lever un peu la jambe. :zorro:

Lien vers le commentaire

C'est terrible mais je préfère aussi nettement Abeilhou à Lartot.

Les Brivistes ont produit 20 minutes parfaites et 20 autres sérieuses. Il faut continuer ainsi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
C'est terrible mais je préfère aussi nettement Abeilhou à Lartot.

Les Brivistes ont produit 20 minutes parfaites et 20 autres sérieuses. Il faut continuer ainsi.

Lartot me fatigue aussi, il se prend pour un ex joueur de haut niveau ... alors que techniquement il passe à côté du

principal.

La fin de match s'anime un peu, faudrait que Pau revienne a -3 ;-)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...