Aller au contenu

Hcup 2013 3Ème Journée

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

pourrait on remplacer le CO par les Lolos car les joueurs alignes face a l'Ulster avaient mouille le maillot et pas joue en mode touriste

L'Ulster recevra en quarts, bon courage aux visiteurs.

Au revoir.

j'ai comme une idée :crying:

Posté(e)

Le CO va regretter son impasse du premier match, non ?

:sorcerer:/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Dit celui qui n'a pas vu le dit premier match. :whist:/>/>/>/>/>/>/>/> Au vu du résultat de ce soir, on constate surtout que la place de l'Ulster en finale l'an dernier n'était en rien usurpée et qu'ils seront encore de très sérieux candidats au titre cette saison. Le CO s'était tout simplement fait mangé par beaucoup plus fort qu'eux au match aller et le mieux qu'ils peuvent espérer dans cette poule est une place de meilleur second à condition de tout gagner (déplacement à Northampton éliminé et réception de l'Ulster qualifié, ça peut peut-être le faire). Bref, le déplacement en Irlande sera à éviter en 1/4.

Ouais, enfin pour affronter les monstres de l'Ulster, Castres n'avait pas envoyé sa grosse équipe, donc c'est bien d'une impasse qu'il s'agit.

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Certes 2/3 joueurs importants avaient été laissés sur le banc mais de là à parler d'impasse. Je dirais plutôt que la compo ressemblait à celles de Cotter il y a quelques années, quand il se faisait toujours avoir en poule. Enfin, on va pas refaire le match.

Là, je crois que t'as tout dit. Mais Cotter a compris maintenant qu'il ne fallait pas faire d'impasse !

Donc l'ASM faisait donc des impasses? Les clermontois soutenaient que non et je suis plutôt d'accord avec eux. C'est plus dans l'approche de la compèt, une sorte de complexe d'infériorité qui fait que tu y crois moyen et que tu te places en position attentiste, prêt à faire un coup si les choses tournent bien. Sauf, que c'est jamais le cas, surtout en Irlande. Bref, rien à voir avec une impasse avec une équipe qui balance un match ou une compo bis, après vous pouvez dire que je joue sur les mots, mais ça n'a rien à voir avec l'impasse qu'à fait Toulon cette saison au Wallon par exemple.

Retrouve certaine compo des Jaunards au Munster et fais toi une idée... Retrouve certaine compo des Jaunards au Racing, et fais toi une deuxième idée...

Pour moi, y a impasse (par le staff, hein) lorsque l'équipe la meilleure n'est pas alignée. Tekori sur le banc en Ulster c'est une (partie de l') impasse castraise.

en fait on est juste pas d'accord sur la notion d'impasse. Je suis d'accord pour dire que les équipes alignées par le CO et l'ASM à l'époque n'étaient pas forcément les meilleures possibles mais en aucun le match n'a été balancé. Or pour moi impasse = match balancé. Pour vous: 2 changements dans la meilleure équipe possible = impasse. On est d'accord sur les faits pas sur les mots. L'approche castraise était de se déplacer pour faire un coup si ça tourne bien, or il faut se déplacer pour gagner. Ca finira par rentrer dans l'ADN du club avec le temps comme c'est rentré dans la tête de Cotter

Posté(e)

La seule impasse que Cotter est faite , c'est en début de saison derniére en top 14 a Mayol ....oui oui regardez l'équipe alignée .

Posté(e)

en fait on est juste pas d'accord sur la notion d'impasse. Je suis d'accord pour dire que les équipes alignées par le CO et l'ASM à l'époque n'étaient pas forcément les meilleures possibles mais en aucun le match n'a été balancé. Or pour moi impasse = match balancé. Pour vous: 2 changements dans la meilleure équipe possible = impasse. On est d'accord sur les faits pas sur les mots. L'approche castraise était de se déplacer pour faire un coup si ça tourne bien, or il faut se déplacer pour gagner. Ca finira par rentrer dans l'ADN du club avec le temps comme c'est rentré dans la tête de Cotter

:chinois::drinks

Posté(e)

Zebre 14 - 57 Harlequins (bonus off)

Scarlets 16 - 22 Exeter

Posté(e)

Sale - Toulon, une vrai purge

Sale est minable, l'arbitre approximatif et Toulon inefficace.

Bon le RCT devrait gagner facilement tellement c'est faible Sale

Posté(e)

De toute façon la poule du RCT est incroyablement facile pour un club qui n'est pas tête de série

Posté(e)

De toute façon la poule du RCT est incroyablement facile pour un club qui n'est pas tête de série

Ouais, enfin, au moment du tirage, qui savait que Cardiff était sur la pente descendante, et que Sale allait faire un parcours de relégable en Premier League ?

Posté(e)

Ouais, enfin, au moment du tirage, qui savait que Cardiff était sur la pente descendante, et que Sale allait faire un parcours de relégable en Premier League ?

enfin quand t'evite un irlandais, tu peux t'estimer bien loti

Posté(e) (modifié)

enfin quand t'evite un irlandais, tu peux t'estimer bien loti

Excepté si tu le prends en quart à Mayol, après une telle poule, et qu'il s'appelle le Leinster (qui d'ici aura récupéré tout le monde) :sorcerer:/>

Modifié par Uderzo
Posté(e)

J'ai un double souhait , finir premier et envoyer le Leinster en 1/4 a Mayol .

Posté(e)

Labit: "Castres a fait taire les mauvaises langues"

Publié le 08/12/2012 à 11:46, mis à jour le 08/12/2012 à 11:49

Le coentraîneur de Castres, Laurent Labit, s'est montré satisfait du succès de son équipe à Glasgow, prouvant que le CO jouait à fond sa chance en H Cup.

"Au-delà de cette victoire, ce qui nous intéresse, c'est de rester sur notre dynamique. Compte tenu des conditions de jeu et de préparation, on ne s'attendait pas à faire un grand match. On a joué avec la pression car on voulait rester en course pour la qualification et les joueurs ont eu du mal à se libérer. Et puis le manque de réussite de Rory Kockott ne nous a pas permis de nous détacher, ce qui les aurait obligés à jouer. On a fait taire les mauvaises langues qui disaient qu'on ne jouait pas la Coupe d'Europe à fond ou qui se demandaient ce qu'on faisait là. L'expérience et la maturité emmagasinée à Northampton, au Munster ou chez les Scarlets ont porté leurs fruits", a déclaré Labit dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/labit-castres-a-fait-taire-les-mauvaises-langues_sto3521202/story.shtml

Posté(e) (modifié)

Match congelé à Sale.

Equipe faible mais qui avec l'aide des conditions pouraves n'a jamais été vraiment décrochée et n'a donc pas lâché le morceau.

Put1 Richie, qu'es-tu allé faire dans cette galère :cray: ?

Jamais vraiment mis en danger, Toulon a fait le job.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Labit: "Castres a fait taire les mauvaises langues"

Publié le 08/12/2012 à 11:46, mis à jour le 08/12/2012 à 11:49

Le coentraîneur de Castres, Laurent Labit, s'est montré satisfait du succès de son équipe à Glasgow, prouvant que le CO jouait à fond sa chance en H Cup.

"Au-delà de cette victoire, ce qui nous intéresse, c'est de rester sur notre dynamique. Compte tenu des conditions de jeu et de préparation, on ne s'attendait pas à faire un grand match. On a joué avec la pression car on voulait rester en course pour la qualification et les joueurs ont eu du mal à se libérer. Et puis le manque de réussite de Rory Kockott ne nous a pas permis de nous détacher, ce qui les aurait obligés à jouer. On a fait taire les mauvaises langues qui disaient qu'on ne jouait pas la Coupe d'Europe à fond ou qui se demandaient ce qu'on faisait là. L'expérience et la maturité emmagasinée à Northampton, au Munster ou chez les Scarlets ont porté leurs fruits", a déclaré Labit dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/labit-castres-a-fait-taire-les-mauvaises-langues_sto3521202/story.shtml

quel trolleur ce laurent ! :whist:

Posté(e)

J'ai un double souhait , finir premier et envoyer le Leinster en 1/4 a Mayol .

Je sens bien que ce sera l'inverse...

Leinster premier et nous en quarts dehors. A Mayol ou ailleurs.

Posté(e)

Edimbourg est dominé à Colombes, mais n'a pas encore explosé.

Posté(e) (modifié)

Le Munster mène 15-6 face aux Sarries victimes du manque de réussite d'Owen Farrell à 2 sur 6 dont la dernière 22 mètres presque en face.

Pour le Racing l'absence de bonus offensif est une mauvaise opération.

Modifié par jauzy19
Posté(e) (modifié)

Heureusement qu'il y avait Edimbourg pour qu'on voie du jeu.

Mais les Scots sont trop légers et n'ont pas gagné leur pari d'épuiser les panzers du racing.

Denton, quel joueur !

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Victoire finale du Munster 15-9. Farrell n'a pas tremblé sur la dernière mais les Sarries auraient pu gagner avec plus de réalisme tant ils ont dominé ce match, notamment en mêlée et dans l'occupation et en manquant même un essai tout fait en milieu de deuxième mi-temps. Le Racing doit désormais tout gagner pour se qualifier.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Font suer avec tous ces matchs à 5 pts distribués.

Ca tue le petit commerce.

Posté(e)

Bof. J'ai courru 20 kms sous la neige ce matin, ça aide à être zen.

J'ai sorti les drapeaux, écharpes, maillots pour toute la petite famille, demain matin séquence luge et ensuite direction le Michelin. Tranquille.

On fera les comptes à Dublin samedi prochain.

Posté(e)

J'ai sorti les drapeaux, écharpes, maillots pour toute la petite famille, demain matin séquence luge et ensuite direction le Michelin. Tranquille.

c'est sympa ça. Bon match à toute ta petite tribue :original:

Posté(e)

c'est sympa ça. Bon match à toute ta petite tribue :original:/>

Merci. Chez toi aussi. J'arrive pas à stresser. Mais ma femme et les deux arpettes font contre poids. Le fiston dort avec le maillot...

Posté(e)

c'est sympa ça. Bon match à toute ta petite tribue :original:/>/>

Merci. Chez toi aussi. J'arrive pas à stresser. Mais ma femme et les deux arpettes font contre poids. Le fiston dort avec le maillot...

Putain et moi je passe pour un extraterrestre. Personne ne s'intéresse au rugby autour de moi, et je ne pense qu'a ce match depuis le début de semaine.

Posté(e)

c'est sympa ça. Bon match à toute ta petite tribue :original:/>/>/>

Putain et moi je passe pour un extraterrestre. Personne ne s'intéresse au rugby autour de moi, et je ne pense qu'a ce match depuis le début de semaine.

Vous êtes vraiment à fond les supporters clermontois!! :drinks

Posté(e)

c'est sympa ça. Bon match à toute ta petite tribue :original:/>/>/>/>

Vous êtes vraiment à fond les supporters clermontois!! :drinks/>

Nous ne sommes pas gavés de caviar tous les ans, alors quand un bon ragout se profile un dimanche aprés midi, on y fait honneur !!!

Posté(e)

´tain j'arrive pas a dormir :crying:

Posté(e) (modifié)

P'tain les jaunards vous me faîtes peur :blink:/>

difficile pour moi d'imaginer une telle tension pour du rugby...

vous savez il y aura d'autres matchs après quoiqu'il arrive... :chinois:/>

bons matchs à tous en tout cas mais j'ai pas d'inquiétude moi (pour ce que ça vaut) je pense que le leinster est actuellement en phase déclinante je vois un 4-0 pour vous, voir 5-0 :drinks/>

Modifié par olivier11
Posté(e)

D'ailleurs pourquoi 8 ?

C'est un hommage aux défaites de l'asm en finale ?

Ben alors en effet faut dissoudre , enfin au moins changer le nom .

Posté(e) (modifié)

vous savez il y aura d'autres matchs après quoiqu'il arrive... :chinois:/>/>/>

Ca me le fait pas souvent. Mais qd clermont affronte le Leinster, ou Toulouse, c'est plus fort que moi j'ai les yeux qui brille. Paradoxalement, j'aime autant le Leinster, que Toulouse ou Clermont. Simplement, j'ai des étoiles plein les yeux.

Mais je suis tendu, et ma femme me prend pour un taré à voir des golgoths se mettrent sur la gueule :crying:/>

Modifié par Uderzo
Posté(e)

vous savez il y aura d'autres matchs après quoiqu'il arrive... :chinois:/>/>/>

Ca me le fait pas souvent. Mais qd clermont affronte le Leinster, ou Toulouse, c'est plus fort que moi j'ai les yeux qui brille. Paradoxalement, j'aime autant le Leinster, que Toulouse ou Clermont. Simplement, j'ai des étoiles plein les yeux.

Mais je suis tendu, et ma femme me prend pour un taré à voir des golgoths se mettrent sur la gueule :crying:/>

Posté(e)

et ma femme me prend pour un taré à voir des golgoths se mettrent sur la gueule :crying:/>

ça par contre je vois bien ce que c'est :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

vous savez il y aura d'autres matchs après quoiqu'il arrive... :chinois:/>/>/>/>

Mais je suis tendu, et ma femme me prend pour un taré à voir des golgoths se mettrent sur la gueule :crying:/>/>

par contre, ça risque de cailler sévère au stade cet aprem' :shaun:

Posté(e)

putain, j'suis tendu comme un string !!! :crying:/>

t es sûr que tu as la bonne taille!

fais comme Bourrin ballade toi à poil dans ta maison. :blink:

Posté(e)

et ma femme me prend pour un taré à voir des golgoths se mettrent sur la gueule :crying:/>/>

ça par contre je vois bien ce que c'est :sorcerer:/> :sorcerer:/>

Pendant la diffusion d'un match de rugby, il y a une zone interdite à la maison. celle qui se situe entre moi et le téléviseur :P !

Posté(e)

Bon on va se faire défoncer cette aprém' et on va encore passer pour des losers :clover:

Posté(e)

Bon on va se faire défoncer cette aprém' et on va encore passer pour des losers :clover:/>/>

Bouilhou s'en délecte d'avance ... :sorcerer:/>

ALLEZ LES JAUNARDS !!!

Posté(e)

Je pense que le leinster est en perte de vitesse et que sa suprématie européenne touche à sa fin. VOUS serez les initiateurs de leur déchéance ! On compte sur vous.

Victoire 32 - 14 pour l'ASM

Posté(e) (modifié)

Ah quand même avec le BO :blink:/>

Les gars faut reprendre un dictionnaire et relire la définition de loser .

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

L'ASM gagnera avec le bonus cet aprės-midi.

Peut-être pas avec le bonus mais sans grand problème. Le Leinster a bien régressé et ne fait plus peur à personne, surtout avec des blessés derrière qui vont mettre en évidence un banc très faible (c'est là que la différence de pognon avec les clubs français se fait sentir, plus la limitation à 4 étrangers). La semaine prochaine Clermont pourra peut-être éliminer définitivement le Leinster.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

L'ASM gagnera avec le bonus cet aprės-midi.

Peut-être pas avec le bonus mais sans grand problème. Le Leinster a bien régressé et ne fait plus peur à personne, surtout avec des blessés derrière qui vont mettre en évidence un banc très faible (c'est là que la différence de pognon avec les clubs français se fait sentir, plus la limitation à 4 étrangers). La semaine prochaine Clermont pourra peut-être éliminer définitivement le Leinster.

Attendez on parle de l'ASM là

Perdre ces matchs là c'est dans les gènes du club :sorcerer:

Posté(e)

Je vois une victoire nette de l'ASM aussi :chinois:

Posté(e)

De toutes façon, le leinster finira quand même meilleur deuxième et ira perdre son quart de finale à Toulon.

2 fois vaincus par des clubs français. Na !