Aller au contenu

1/4 de finale HCup: l'ASM fait l'impasse! (de stade)

Invité

ASM/Montpellier  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
(...)

M'enfin, aujourd'hui, désolé pour les Toulonnais mais c'est bien Cancellara qui m'a fait vibrer ! Un véritable champion :whistling: .

Pourquoi toujours parler de dopage ???

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je vous avais déjà dit que bourrin est un con, ou vous le saviez déjà?

(par contre, quel coup de fourchette, quelle technique du lever de coude, il mériterait quand même de revoir Dublin)

Cherche peinture jaune et/ou bleue pour lui peindre un 14 sur les fesses.

Au revoir.

Modifié par VGE
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Je suis le seul à trouver que la pénalité contre les anglais à la 78e à 5m de la ligne toulonnaise est une grosse blague?

Martin est retourné, on voit le ballon ds le camps anglais puis tour de magie, le ballon est du côté du RCt

non

djemerj, le 07 Avr 2013 - 19:17, a écrit:snapback.png

Oh putain Toulon s'en sort bien sur ce coup

ouiap j'aurai bien mis la pénalité dans l'autre sens !

Posté(e)
Il parait, quel gâchis pour ce joueur de jouer après Wilkinson et Bastareau, pas étonnant qu'il voit pas un ballon de tout l'après-midi alors qu'il est à coup sûr un des meilleurs ailiers de la planète.

Bon, je regardais pas le même match. Dans le mien, les ailiers toulonnais étaient Wulf et Palisson... :shaun:

Posté(e)
Je suis le seul à trouver que la pénalité contre les anglais à la 78e à 5m de la ligne toulonnaise est une grosse blague?

Martin est retourné, on voit le ballon ds le camps anglais puis tour de magie, le ballon est du côté du RCt

On est au moins 2.

Posté(e)
Bravo à l'ASM et au RCT attention cependant aux 1/2 ,la premiére pourrait voir en toute logique les anglais gagner chez eux et la seconde va falloir un grand ASM pour empêcher un grand vaselinage ayant pour but d'avoir une franchise irlandaise en finale :chinois::chinois:

On va attendre la nomination des arbitres avant d'etre médisant, mais si l'ERC sort owens pour l'ASM, c'est qu'ils ne s'emcombreront meme pas de vaseline.

• Upvote 1
Posté(e)
Par contre chapeau Wilkinson ... Toujours là le jour J. Put1 de métronome ce con ... :clin

C'est lui qui fait la différence aujourd'hui.

Il convertit en effet impeccablement l'occupation/possession (60%/56%) de Toulon en deuxième mi-temps.

Précieux lorsque tu ne mets pas les deux/trois occasions très nettes d'essai.

Posté(e) (modifié)
Il convertit en effet impeccablement l'occupation/possession (60%/56%) de Toulon en deuxième mi-temps.

Précieux lorsque tu ne mets pas les deux/trois occasions très nettes d'essai.

Assurément Wilko est LE joueur décisif depuis qu'il est au RCT !

Et je ne comprend toujours pas qu'il n'y ait aucun adversaire pour le "viser" et lui faire comprendre qu'il va passer un sale match (genre Betsen du temps de sa splendeur...).

FTD, hier au Michelin, hasard ou non, il n'a pas tenu 1/2 heure...

Bravo Toulon, au moins on a la satisfaction de se dire que ça fait un club déjà titré en moins !

Du coup, le ST peut encore dormir tranquille. :whistling:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Posté(e)

D'un peu plus, ils jouaient à 30.

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)
D'un peu plus, ils jouaient à 30.

Au revoir.

Il y aurait ptet eu plus de 4 francais sur le terrain comme ça non ?

Posté(e)

Michalak compte?

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)
Michalak compte?

Au revoir.

Jusqu'a 5 après il cale

bode miller63
Posté(e)

En tout cas je sais ce que vous pensez de l'arbitrage de ce week end mais perso

je le trouve pas mal de tout, que ce soit barnes, clancy...Ces arbitres favorisent constamment le jeu d'attaque en laissant un peu plus de temps au déblayage d'arriver,

contrairement au TOP 14 où la défense est toujours favorisé. Le match de toulon en est la preuve avec les sanctions envers Armitage (il a du couter 4 pénalités dans le match) ca le changé de championnat....

• Upvote 1
Posté(e)

je le trouve pas mal de tout, que ce soit barnes, clancy...Ces arbitres favorisent constamment le jeu d'attaque en laissant un peu plus de temps au déblayage d'arriver,

contrairement au TOP 14 où la défense est toujours favorisé. Le match de toulon en est la preuve avec les sanctions envers Armitage (il a du couter 4 pénalités dans le match) ca le changé de championnat....

les pénalités qu'il a couté, c'était pour des entrées sur le coté grossières. Il ne fait pas ce genre de fautes d'habitude

Jusqu'a 5 après il cale

il a appris dans quelle école à compter ? :sorcerer:

Oublie pas d'enlever les noirs

Posté(e) (modifié)

Par contre, pour moi, Wilko a tort de tenter (et réussir) le drop à la 79e et 30 secondes. Il fallait mieux garder la balle 30 secondes de plus et taper en touche.

Alors que là, le RCT offrait un coup d'envoi aux anglais donc une possible possession dans les arrêts de jeu et dans le terrain toulonnais. S'ils avaient marqué un essai...

Modifié par Gabi
Posté(e)
Par contre, pour moi, Wilko a tort de tenter (et réussir) le drop à la 79e et 30 secondes. Il fallait mieux garder la balle 30 secondes de plus et taper en touche.

Alors que là, le RCT offrait un coup d'envoi aux anglais donc une possible possession dans les arrêts de jeu et dans le terrain toulonnais. S'ils avaient marqué un essai...

tout a fait, je me suis fait la meme réflexion. Le mieux étant meme de refuser l'avantage et de tenter la pénalité. Wilko prend pas mal de temps en plus

Posté(e)

tout a fait, je me suis fait la meme réflexion. Le mieux étant meme de refuser l'avantage et de tenter la pénalité. Wilko prend pas mal de temps en plus

En effet fallait manquer le drop mais ça Whilko sait pas faire .

Posté(e)
Pourquoi toujours parler de dopage ???

Cancellara ne se dope pas : il met des piles neuves dans son vélo avant chaque course ... nuance ! :whist:

Posté(e)
On va attendre la nomination des arbitres avant d'etre médisant, mais si l'ERC sort owens pour l'ASM, c'est qu'ils ne s'emcombreront meme pas de vaseline.

entre français et irlandais, il ne reste que les anglais et gallois de dispos (n'ayant ni écossais, ni italien au niveau)

Barnes a déjà fait le 1/4 de l'ASM, Owens celui du Munster...

j'aime bien Pearson, mais il semble disparaitre du panel.

le choix est restreint.

Assurément Wilko est LE joueur décisif depuis qu'il est au RCT !

Et je ne comprend toujours pas qu'il n'y ait aucun adversaire pour le "viser" et lui faire comprendre qu'il va passer un sale match (genre Betsen du temps de sa splendeur...).

FTD, hier au Michelin, hasard ou non, il n'a pas tenu 1/2 heure...

Bravo Toulon, au moins on a la satisfaction de se dire que ça fait un club déjà titré en moins !

Du coup, le ST peut encore dormir tranquille. :whistling:

pour TD, ça vient surtout d'un fait de jeu. Il aurait pris Bardy dans les côtés après un dégagement; ok pour dire qu'il y a contrat. Se blesser à la cheville sur un déblayage de ruck, c'est pas de chance.

les légendes ont la vie dure.

regardez les stats de pénalité après chaque match de top 14. Perso, dans les rares que je peux voir; je dois compter maxi 3 fautes contre l'équipe utilisatrice au sol...

Posté(e)

Les Irlandais commencent a nous endoffer sur le nombre de places dans le stade , c'est juste les prémices avant le terrain :triste:

Posté(e)
Les Irlandais commencent a nous endoffer sur le nombre de places dans le stade , c'est juste les prémices avant le terrain :triste:

Ça n'a pas tardé. C'est désormais officiel : seulement 15 places pour l'ASM sur le terrain. Encore un scandale.

Posté(e)

Tu ne vas pas me dire qu'on va avoir peur de jouer des Irlandais en demies dans un stade en France?

C'est dans la poche, reste à savoir quel club anglais on destronchera en finale.

Pfff, et pas un seul match intéressant d'ici là.

Au revoir.

Posté(e)

Ils vont essayer, oui, mais aucune raison que l'ASM renonce à son quota.

16 000 places minimum aux guichets de l'ASM, c'est la règle de l'ERC vu la taille du stade.

4 000 places en vente internet grand public

6 000 places aux rouquins

6 000 places ERC et partenaires et comité local.

Ceci dit O Connard et consorts seront autour de 8 000, ils vont piller les places de l'ERC.

MLSLG !!!

Posté(e)

Ils n'ont pas fini d'écouter chanter les petits oiseaux libres.

Au revoir.

Posté(e)

VGE t'étais bien avec moi quand on a annoncé que l'on aurait 25000 places ?

J'ai pas rêvé ?

Posté(e)
VGE t'étais bien avec moi quand on a annoncé que l'on aurait 25000 places ?

J'ai pas rêvé ?

Si je veux chipoter, on (quel con) nous a annoncé 75% de la capacité du stade, soit autour de 24000.

Ça me paraît maximaliste compte tenu des places institutionnelles, et de ce qu'attend un club suivi comme le Munster.

Ou alors c'était en supposant que les Harlequins allaient se qualifier et déplacer 1500 personnes.

(Sinon tu as fini par voir l'essai de Sylvie ou on te le raconte?)

Au revoir.

Posté(e)
Tu ne vas pas me dire qu'on va avoir peur de jouer des Irlandais en demies dans un stade en France?

C'est dans la poche, reste à savoir quel club anglais on destronchera en finale.

C'est sûr que cette année, ca aurait été plus difficile de gagner l'Amlin Cup. :yes:

Posté(e)

C'est sûr que cette année, ca aurait été plus difficile de gagner l'Amlin Cup. :yes:

Toulouse et le Leinster ont fait l'impasse en HCup, c'est vrai.

Au revoir.

Posté(e)
Toulouse et le Leinster ont fait l'impasse en HCup, c'est vrai.

Et Toulouse a eu le mérite de maintenir sa ligne de conduite toute sa saison européénne alors que le Leinster a lachement craqué en Amlin Cup. :yes:

Posté(e) (modifié)
Si je veux chipoter, on (quel con) nous a annoncé 75% de la capacité du stade, soit autour de 24000.

Ça me paraît maximaliste compte tenu des places institutionnelles, et de ce qu'attend un club suivi comme le Munster.

Ou alors c'était en supposant que les Harlequins allaient se qualifier et déplacer 1500 personnes.

Au revoir.

75 %, oui.

75 % des places proposées aux clubs demi finalistes. Donc ça ne fera pas 75 % de 32 000, on en sera même loin.

Modifié par crazybib
Posté(e)

Au revoir.

Pour être allé à La Mosson 4 fois (1/2 finales 2002,2003 contre Agen et 2004,2010 contre l'USAP), un conseil : évitez de prendre les places les plus hautes de la grande tribune. On est trop loin de la pelouse, en revanche il y a une belle vue des Cévennes et des immeubles de la Paillade...

Bande de veinards quand même : recevoir le Munster et sa Red Army, c'est toujours un grand moment ! :drinks

Posté(e)
là tu as raison. vous l'auriez gagné quoiqu'il arrive. ce qui est dommage c'est de voir ce type d'erreurs d'arbitrage à ce niveau de compétition.

et comme elles se répétent, forcément elles interpellent.

Ben écoute, je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, ils cherchent des arbitres compétents pour ce niveau de la compétition.

Tu devrais poser ta candidature, puisque cela t'interpelle tant.

Par contre, si comme la plupart ici, tu n'as jamais arbitré de ta vie, je te recommande d'essayer AVANT de critiquer.

• Upvote 3
Invité Tropico
Posté(e)

D'ailleurs tu me feras le plaisir de te piquer à la morphine avant de critiquer les mecs qui se dopent

• Upvote 1
Posté(e)
D'ailleurs tu me feras le plaisir de te piquer à la morphine avant de critiquer les mecs qui se dopent

Il a peut-être fait une petite gâterie à Armitage, ce qui revient au même ... :shuriken::flowers:

Posté(e)
je n'ai pas évoqué de complot mais simplement des faits de jeu.

apparemment, je me suis trompé hier sur l'un d'entre eux.

il n'y a rien de choquant de commenter des fautes d'arbitrage.

mais j'oubliais qu'il fallait etre béat devant les équipes françaises par principe.

Il y a un lien intéressant à faire.

Tu t'es surement trompé sur un fait de jeu, malgré des images TV et ralenti à l'appui. L'erreur est humaine.

Mais tu commente des erreurs d'arbitrage, qui te choque. Donc tu n'accepte pas les erreurs des autres, et il faudrait accepter les tiennes ?

Réfléchis un peu à ça, ça nous fera des vacances.

Posté(e)

T'as tes règles, Tilo ? :shaun:

Posté(e)

En fait je parcours en diagonale car j'ai pas le temps de poster/suivre en direct (vie assez prenante en dehors d'internet).

Du coup, quand je tombe sur une série de post qui "interpellent", et qui provient des "erreurs d'arbitrage" de la meme personne, "ça me choque".

La critique est facile, l'art l'est moins.

Et je suis quasi certain que les forumeurs qui critiquent l'arbitrage n'ont jamais essayé eux-memes.

Seuls les gens parfaits ne font jamais d'erreur... et ce forum en est malheureusement rempli.

• Upvote 1
Posté(e)
en meme temps pas évident d'avoir un ballon quand t'es pas sur la feuille de match

C'est vrai il a pas joué, son remplaçant a -t-il touché un ballon du match ? :stuart: Même pas sûr, enfin que ce soit Smith ou Wulf, ils ont pas vu un ballon de l'après-midi de toute l'après-midi. J'ai aussi adoré l'énorme match d'Hayman en mélée, quel homme irremplaçable :whistling:

Pour moi, le tournant du match, c'est cet en-avant de Wilko à la réception d'une remise en-jeu où le ballon part dans l'en-but varois sur un jeu au pied anglais où l'on voit Bruno faire un magnifique tacle sur un anglais qui partait à l'essai... Evidemment personne n'a rien relevé au micro :sleeping:

Ce match était loin d'être une purge pour son intensité, mais la qualité de jeu n'était quand même pas terrible du tout (mais c'était deux équipes anglo-saxonnes donc ils ont joué à l'anglaise)

grand schtroumpf 83
Posté(e)
VGE t'étais bien avec moi quand on a annoncé que l'on aurait 25000 places ? J'ai pas rêvé ?

franchement, je vois pas en quoi vous vous feriez endoffé comme tu dis. L'ASM a déjà une chance inouie de jouer cette demie sur le territoire français mais je ne vois pas pour quelle raison elle aurait droit (on parle bien de droit parce qu'après, faut les vendre les places) à plus de places que les irlandais vu que seul le hasard vous a permis d'avoir ce match "à domicile"

Posté(e)

blablabla bla blabla bla blabla

Pfff, et pas un seul match intéressant d'ici là.

Au revoir.

même constat côté toulonnais : vivement la 1/2 de Hcup à TWickenham, qu'on puisse s'étalonner face à un "vrai" client !

Posté(e)
franchement, je vois pas en quoi vous vous feriez endoffé comme tu dis. L'ASM a déjà une chance inouie de jouer cette demie sur le territoire français mais je ne vois pas pour quelle raison elle aurait droit (on parle bien de droit parce qu'après, faut les vendre les places) à plus de places que les irlandais vu que seul le hasard vous a permis d'avoir ce match "à domicile"

Pour quelle raison? 75/25, c'est ce qui se fait tout le temps, tu veux changer le règlement juste pour ce match, comme pour les ballons volleyés volontairement en touche?

Pour la vente, il faut venir de la planète Mars (ou être complètement abruti, mais tu es bien capable de venir de Mars) pour imaginer une seule seconde qu'elles ne se vendront pas.

Au revoir.

même constat côté toulonnais : vivement la 1/2 de Hcup à TWickenham, qu'on puisse s'étalonner face à un "vrai" client !

S'étalonner, peut-être.

S'étaler, sûrement.

Au revoir.

Posté(e)

Pour ce qui est de vendre toutes les places , tu te fais du soucis pour pas grand chose et me fais bien rire .

Pour le reste recevoir c'est organiser le match , a quoi cela sert si tu n'as pas plus de places que ton adversaire , si c'est pour recevoir et voir ton stade plein de supporters adverse , cela n'est plus recevoir mais se déplacer .

Le match se joue a Montpelier pas a Cermont .

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)
Pour ce qui est de vendre toutes les places , tu te fais du soucis pour pas grand chose et me fais bien rire . Pour le reste recevoir c'est organiser le match , a quoi cela sert si tu n'as pas plus de places que ton adversaire , si c'est pour recevoir et voir ton stade plein de supporters adverse , cela n'est plus recevoir mais se déplacer . Le match se joue a Montpelier pas a Cermont .

Je crois que vous ne comprenez pas bien.

Pour moi, la logique est que le club "visiteur" ait droit au même nombre de places que celui qui reçoit (du moment où ils ont gagné ce droit uniquement par le hasard d'un tirage au sort) mais il est évident que le club dont les supporters vont devoir traverser la manche n'a aucune chance de vendre un tel quota (même si le Munster, faut s'en méfier)

Je ne sais pas si la règle des 75-25 est de rigueur depuis toujours mais ce qui est certain, c'est qu'elle n'a aucune raison d'être (comme la plupart des règles stupides de l'ERC soit dit en passant)

Et c'est pas parce que le RCT joue à l'exterieur que je dis ça (vu que nous, même 5% de Twickenham, on aurait aucune chance d'espérer les vendre alors 50...)

Quant à ta dernière phrase.si tu vois pas la différence, propose au Muunster de se déplacer à l'aviva stadium en vous laissant la priorité sur la vente de 70% des places. je suis sur qu'ils seront d'accord.

Je rappelle encore une fois que vous n'avez pas gagné ce droit sur des critères sportifs mais par hasard. c'est ça qui fait toute la différence selon moi.

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 4
Posté(e)

C'est à dire que quand on gagne sur des critères sportifs, tu trouves quand même à redire.

Au revoir.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
C'est à dire que quand on gagne sur des critères sportifs, tu trouves quand même à redire.

Au revoir.

Je ne vois pas bien ce que tu sous entends par là mais ne te gène pas, développe.

perso, ma vision des choses, c'est que si l'ERC donnait l'organisation des demies finales sur des critères sportifs (ce qui aurait été votre cas cette année) on pourrait discuter mais vu qu'elle donne un énorme avantage à un club qui n'a aucune autre légitimité que le hasard, il n'y a pas de raison de le favoriser encore plus en lui donnant 75% des billets.

Et je penserais la même chose même si le RCT était concerné (ce qui ne risque pas d'arriver vu qu'avec le vélodrome pas trop loin,on n'aura jamais ce genre de problème si on doit un jour "organiser" une demie)

Posté(e) (modifié)
Pour quelle raison? 75/25, c'est ce qui se fait tout le temps, tu veux changer le règlement juste pour ce match, comme pour les ballons volleyés volontairement en touche?Pour la vente, il faut venir de la planète Mars (ou être complètement abruti, mais tu es bien capable de venir de Mars) pour imaginer une seule seconde qu'elles ne se vendront pas.Au revoir.S'étalonner, peut-être.S'étaler, sûrement.Au revoir.
Fais attention à ce que ton club ne fasse pas une 2012, moi je suis déjà content de notre parcours
C'est vrai il a pas joué, son remplaçant a -t-il touché un ballon du match ? :stuart: Même pas sûr, enfin que ce soit Smith ou Wulf, ils ont pas vu un ballon de l'après-midi de toute l'après-midi. J'ai aussi adoré l'énorme match d'Hayman en mélée, quel homme irremplaçable :whistling:Pour moi, le tournant du match, c'est cet en-avant de Wilko à la réception d'une remise en-jeu où le ballon part dans l'en-but varois sur un jeu au pied anglais où l'on voit Bruno faire un magnifique tacle sur un anglais qui partait à l'essai... Evidemment personne n'a rien relevé au micro :sleeping:Ce match était loin d'être une purge pour son intensité, mais la qualité de jeu n'était quand même pas terrible du tout (mais c'était deux équipes anglo-saxonnes donc ils ont joué à l'anglaise)
Et avec toutes ces tares, tu vois, on arrive quand même à être en 1/2 de hcup et en 1/2 du top 14

Pas mal non ? Quand on voit comme on est mauvais et qu'on ne produit rien

Modifié par tropézien
Posté(e)
Fais attention à ce que ton club ne fasse pas une 2012, moi je suis déjà content de notre parcours
Mais je suis aussi très content, sinon du parcours de l'ASM (bon, ce n'est pas mon club, je ne joue pas), du moins des matches que j'ai vus cette année, en espérant juste que ça continue.

mais perso je ne joue pas le domaine. Advienne ce que Sylvie pourra. (j'en ris.)

Au revoir.

Posté(e)
Je ne vois pas bien ce que tu sous entends par là mais ne te gène pas, développe.

perso, ma vision des choses, c'est que si l'ERC donnait l'organisation des demies finales sur des critères sportifs (ce qui aurait été votre cas cette année) on pourrait discuter mais vu qu'elle donne un énorme avantage à un club qui n'a aucune autre légitimité que le hasard, il n'y a pas de raison de le favoriser encore plus en lui donnant 75% des billets.

Et je penserais la même chose même si le RCT était concerné (ce qui ne risque pas d'arriver vu qu'avec le vélodrome pas trop loin,on n'aura jamais ce genre de problème si on doit un jour "organiser" une demie)

La règle des 75-25 existe, et oui, elle ne se base pas sur des critères sportifs mais sur un tirage au sort.

Juste ou pas, la question n'est pas là, et quand bien même, sportivement l'ASM aurait eu droit de recevoir en demie puisque sortie n°2 des poules. Sauf que vu le niveau "hétéroclite" des poules, pour rester poli, on ne peut pas faire de classement sportif à l'issue des poules, qui sont une phase de brassage, pas de classement.

Bref, de toutes façons, on cherche autour de 25 000 places pour La Mosson, et on ne les trouvera pas, donc quoi qu'il arrive, on l'aura dans l'os au niveau des tribunes.

Mais comme c'est pas là dessus que les titres se gagnent, à la limite, c'est pas trés grave.