Aller au contenu

Clermont - Toulon


jauzy19

Messages recommandés

Finale attendue entre 2 équipes qui ont plus l'habitude des finales perdues. L'aspect mental sera donc déterminant car si sur la qualité de jeu l'ASM semble devant on a vu hier qu'ils avaient du mal à enlever le frein à main dans un match éliminatoire.

Finale qui marque la large supériorité financière du rugby français et avec une minorité de joueurs français à prévoir au coup d'envoi.

Ce match promet (autant que ce topic). :sorcerer:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Le RCT a-t-il rencontré des équipes faibles, ou a-t-il réussi à les museler ?

Pour ma part, je crains aussi les montées en pointe sur wilki, qui parvient souvent à les éviter d'un crochet : il y a alors de belles brèches dans la défense.

Lien vers le commentaire

On va se tapper 3 semaines de conneries médiatiques. Déja Boubou a commencé hier dans le Midol.

La soupe va être servie et indigeste. 3 semaines, ça va être long...

Lien vers le commentaire
On va se tapper 3 semaines de conneries médiatiques. Déja Boubou a commencé hier dans le Midol.

La soupe va être servie et indigeste. 3 semaines, ça va être long...

il est déjà à fond dans Stade 2.

Lien vers le commentaire

Et Boudjellal, déja interviewé, commence à nous mépriser avec son fiel et ses "moyens infèrieurs"...

Ouais, ça va être long.

Lien vers le commentaire
Et Boudjellal, déja interviewé, commence à nous mépriser avec son fiel et ses "moyens infèrieurs"...

Ouais, ça va être long.

Précisément "nos valeurs inférieurs".

Lien vers le commentaire
Et Boudjellal, déja interviewé, commence à nous mépriser avec son fiel et ses "moyens infèrieurs"...

Ouais, ça va être long.

c'est pour ça que j'ai éteins la TV dès la fin

Lien vers le commentaire
Finale attendue entre 2 équipes qui ont plus l'habitude des finales perdues. L'aspect mental sera donc déterminant car si sur la qualité de jeu l'ASM semble devant on a vu hier qu'ils avaient du mal à enlever le frein à main dans un match éliminatoire.

Finale qui marque la large supériorité financière du rugby français et avec une minorité de joueurs français à prévoir au coup d'envoi.

Ce match promet (autant que ce topic). :sorcerer:

ASM : fofana, bonnaire, parra, domingo, kayser, bardy, chouly puis debaty, pierre, lapandry, ric, buttin, radosavljevic soit 14 joueurs français sur 23

RCT : bastareaud, palisson, bruno, tillous borde puis durand, mermoz, suta et orioli soit 8 joueurs sur 23.

Au final, on a donc bien une équipe française en finale si on ajoute fred mais pas 2 :drinks

l'idée serait que les joueurs étrangers jouent coachés par Cotter et que les joueurs français jouent coachés par Laporte.

là au moins, ça serait rigolo. :whistling:

Lien vers le commentaire

Clermont favori parce qu'on dégage la meilleure impression,qu'on a le meilleur jeu?

Ou Toulon parce qu'ils ont le jeu pour détruire le notre et qui a les atouts offensifs pour nous prendre à revers ?

Avec l'histoire de l'ASM en finale, et avec l'exemple de la demi de l'an passé, l'outsider Toulon est mon favori.

C'est donc du 50 - 50 :sorcerer:

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

J'espère que les Clermontois vont enfin être récompensés.

Mais effectivement, durant ces 3 prochaines semaines, il risque d'y avoir une campagne médiatique très en faveur du RCT. J'espère que ça va bien se passer et qu'il n'y aura aucun débordement.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Je passe juste encourager les Clermontois pour voir du rugby.

Bon je m'en vais, car il y a des mecs qui arrachent les rideaux chez Blanco! :yes:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Je passe juste encourager les Clermontois pour voir du rugby.

Bon je m'en vais, car il y a des mecs qui arrachent les rideaux chez Blanco! :yes:

Le BLANCO, il s'est laché

J'espère que les Clermontois vont enfin être récompensés.

Mais effectivement, durant ces 3 prochaines semaines, il risque d'y avoir un campagne médiatique très en faveur du RCT. J'espère que ça va bien se passer et qu'il n'y aura aucun débordement.

je propose de séquestrer MB et la binocle jusqu'à mi juin

Lien vers le commentaire
J'espère que ça va bien se passer et qu'il n'y aura aucun débordement.

T'es un peu naïf toi. :sorcerer:

Tu devrais essayer aussi d'enfermer Cancellara et Sagan dans la même pièce.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
je propose de séquestrer MB et la binocle jusqu'à mi juin

Je leur fais confiance quand même. J'espère qu'il n'y aura aucune provocation.

:clin

T'es un peu naïf toi. :sorcerer:

Peut être :unsure: .

En tout cas, je redoute d'avance la campagne pro Toulonnaise lancée par RMC et Canal + . Cela risque d'être long et pénible.

En attendant, notre précieux ST va se préparer tranquillement loin des regards !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je leur fais confiance quand même. J'espère qu'il n'y aura aucune provocation.

:clin

Peut être :unsure: .

En tout cas, je redoute d'avance la campagne pro Toulonnaise lancée par RMC et Canal + . Cela risque d'être long et pénible.

En attendant, notre précieux ST va se préparer tranquillement loin des regards !

Est ce qu'une campagne pro toulonnaise sera pire qu'une campagne anti sur la base de Toulon c'est des méchants qui va forcément arriver?

Pas certain

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Est ce qu'une campagne pro toulonnaise sera pire qu'une campagne anti sur la base de Toulon c'est des méchants qui va forcément arriver? Pas certain

Je souhaite qu'il y ait aucune campagne anti ou pro quelque chose.

Je souhaite juste que ça se passe bien et que chaque camps se tienne bien. Que les journalistes n'en fassent pas des tonnes non plus.

Tu devrais essayer aussi d'enfermer Cancellara et Sagan dans la même pièce.

Pas sûr que ça se passe bien :shaun:

Lien vers le commentaire

Avantage pour moi psychologique pour le RCT sur le dernier match couperet alors qu'ils étaient largement favoris, l'ASM s'est cassé les dents et a été élimine par le RCT en demi l'an dernier.

Maintenant j'espère que ça se jouera après prolongations et qu'il y aura juste 2 blesses légers avec 1 mois d'indisponibilité, disons James et para en jaune, wilko et hayman en rouge et noir. C'est tout...:-))

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Tilosach" data-cid="446818" data-time="1367177970"><p>

Fonzie, c'est un peu naze comme blague. :sleeping:</p></blockquote>

Quoi? La prolongation ou les blessures? On a eu nos lots de blessures tous les ans, et ça continue. C'est quand même un sport violent le rugby qui génère des blessures. ALORS POURQUOI TOUJOURS CHEZ NOUS? Hein? Pourquoi mon dieu?

Lien vers le commentaire

Toulon - Boudjellal : « Sur un malentendu... » <br />

<a href='http://t.rmc.fr/ar374336'>http://t.rmc.fr/ar374336</a>

Vainqueur ce dimanche des Saracens (24-12), Toulon affrontera Clermont en finale de la H Cup. Le RCT sera-t-il pour autant favori de ce choc ? Pas pour Mourad Boudjellal, qui laisse volontiers cette casquette aux Auvergnats. « Clermont, cest quand même des moyens surdimensionnés, a avancé le président toulonnais au micro de lIntégrale Sport. On sait qui est derrière et qui les soutient depuis des années. Ça ne me pose pas de problèmes. Moi, jai monté un club de rugby avec mes petits doigts. Jessaie de monter ma petite économie et de générer des richesses. Ça veut dire quon est outsider face à tout ça. Sur un malentendu, on peut créer une surprise. Mais quand même Clermont, aujourdhui sur le rugby que je vois, sur ce quils ont démontré depuis le début de la saison, est favori de la finale de H Cup. Cest à larrivée que ça compte. A moins quils naient 35 joueurs blessés, je ne vois pas comment ils ne seraient pas favoris. On va dire que ça sera du 51/49 »

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Tilosach" data-cid="446818" data-time="1367177970"><p>

Fonzie, c'est un peu naze comme blague. :sleeping:</p></blockquote>

Quoi? La prolongation ou les blessures? On a eu nos lots de blessures tous les ans, et ça continue. C'est quand même un sport violent le rugby qui génère des blessures. ALORS POURQUOI TOUJOURS CHEZ NOUS? Hein? Pourquoi mon dieu?

Remarque si les blessures des uns et des autres sont comme les cotes de JeanBa ....... :shaun:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Le RCT est un excellente équipe très puissante, avec des joueurs très expérimentés.

Mais si l'ASM joue à son vrai niveau ils sont intouchables, le problème c'est le mental on l'a vu lors de la demie, ils ont faillit se la saboter presque tout seul face à de braves mais limités Irlandais.

Que le meilleur gagne, j'aime bien ces deux équipes, mais je penche plutôt pour une victoire Clermontoise.

Lien vers le commentaire

Juste un truc : j'ai fait l'effort hier de descendre à Montpellier pour soutenir les Jaunards ... juste retour des choses : qu'ils nous évitent les débordements de Boudjellal en gagnant cette H-Cup sans discusion posible !

Merci d'avance ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on parlait match plutôt que de la préparation mentale made in Mourad/Laporte...

Pour moi, la clé du match pour CLermont va être les renvois.

Aussi supérieurs soient-ils dans "le jeu", ils ne pourront pas se permettre en finale de n'avoir aucun renvoi...

C'est passé sans problème contre nous la semaine dernière parce qu'on a pris un malin plaisir à faire rapidement des en-avants pour leur rendre les ballons,

C'est passé de justesse contre la red army parce que leur création/animation/vairation offensive était proche du néant,

mais passer une seconde mi-temps sans voir le ballon, en finale, ça pardonne rarement...

Donc atelier renvoi à Michelin pendant 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Donc atelier renvoi à Michelin pendant 3 semaines !

Si seulement....

Parce que les problèmes de renvoi cela fait des semaines et des semaines que c'est le cas.

En gros, le gros point faible de l'ASM c'est la gestion des coups de pieds des adversaires.

Un coup de pied haut, ou dans le dos de Nalaga et c'est un gros danger.

Heureusement Wilkinson et Giteau sont des glands dans la gestion au pied. :shaun::sorcerer::clover:

Lien vers le commentaire
La force du RCT, c'est de faire déjouer l'adversaire, avec une grosse présence dans les rucks. Avantage Toulon.

de toute façon, une équipe française ne peut pas remporter la HCup !

hop, ça relance :flowers:

Lien vers le commentaire
La force du RCT, c'est de faire déjouer l'adversaire, avec une grosse présence dans les rucks. Avantage Toulon.

Pour moi la clé du match c'est l'indiscipline. Toutes fautes dans les 50 mètres = 3 points pour Wilko. Laporte avec une Ferrari ne passe jamais la 3ème vitesse et reste en 2nde tout le match. Cela veut dire jeu restrictif dans l'axe des avants et confiscation du ballon avec des intentions de récupérer des pénalités. gros chocs en perspectives, brutalité et adrénaline. Vous n'avez pas aimé la finale top14 l'an dernier, alors allez à la plage le 18/05, il va y avoir du sang et des tripes sur le terrain.

L'ASM a été limitée tactiquement et psychologiquement l'an dernier et reste sur une grosse désillusion face à Toulon. La panoplie Montferrandaise est largement plus importante (et utilisée) que celle du RCT. Les jaunards ont plus d'une corde sur leur arc et l'expérience des matchs importants. On parle des ASMistes habitués à perdre des finales, à ce jour à part la ProD2, les toulonnais ont toujours perdu en finale.

Pour faire taire ( quelques jours, ne rêvons pas) Moumou et devant le spectacle de rugby complet offert par les jaunards, j'opte pour l'ASM...Après prolongation et épuisement total des joueurs, tellement qu'ils n'auront plus le courage de finir la saison...

Bon Tilo j'ai compris :flowers:

Lien vers le commentaire

Ce que vous ne comprenez pas avec Mourad, c'est qu'il se nourrit de votre ressentiment, pas des défaites. C'est un gagneur, les défaites lui donneront encore plus envie de continuer et gagner. Car il veut vraiment gagner, c'est un réel passionné du sport, à sa manière. Et l'aspect pervers de son comportement, il est exacerbé par la tendance humaine à discriminer celui qui est différent, ne rentre pas dans le moule. Soit Mourad. Et plus on le détestera, plus les gens qui se disent de l'Ovalie, du ruguuueby traditionnel comme nous le méprisent, plus il l'ouvrira.

Alors continuez à être aussi méprisant à son sujet, vous ne ferez qu'amplifier un comportement qui ne serait qu'anecdotique... Si vous saviez bien l'interpréter.

L'important dans le RCT, c'est Wilkinson, Giteau, les Armitages, Masoe. Voire Laporte, mais pas son président.

Mais ça, vous ne le comprendrez jamais. A l'image du SF il y a 10 ans, il faut une équipe à traîner dans la boue.

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aprés, une finale de H Cup ne peut pas ressembler à la dernière finale du Top14, l'arbitrage ne le permettant pas.

En H Cup, il faut un minimum d'intention (c'est pour ca que le ST galère dans cette compétition :yes: ).

Lien vers le commentaire
On va se tapper 3 semaines de conneries médiatiques. Déja Boubou a commencé hier dans le Midol.

La soupe va être servie et indigeste. 3 semaines, ça va être long...

Ah ça c'est sûr que Boubou, le frein à main, il ne connait pas!

Modifié par chienvert
Lien vers le commentaire
Ce que vous ne comprenez pas avec Mourad, c'est qu'il se nourrit de votre ressentiment, pas des défaites. C'est un gagneur, les défaites lui donneront encore plus envie de continuer et gagner. Car il veut vraiment gagner, c'est un réel passionné du sport, à sa manière. Et l'aspect pervers de son comportement, il est exacerbé par la tendance humaine à discriminer celui qui est différent, ne rentre pas dans le moule. Soit Mourad. Et plus on le détestera, plus les gens qui se disent de l'Ovalie, du ruguuueby traditionnel comme nous le méprisent, plus il l'ouvrira.

Alors continuez à être aussi méprisant à son sujet, vous ne ferez qu'amplifier un comportement qui ne serait qu'anecdotique... Si vous saviez bien l'interpréter.

L'important dans le RCT, c'est Wilkinson, Giteau, les Armitages, Masoe. Voire Laporte, mais pas son président.

Mais ça, vous ne le comprendrez jamais. A l'image du SF il y a 10 ans, il faut une équipe à traîner dans la boue.

Effectivement, son plus grand ennemi est sans aucun doute l'indifférence. Moi je veux bien, mais les journalistes, j'en suis moins sûr...

Pour moi, tant qu'il n'a pas le palmarès de Bouscatel, je me fous de lui royalement...:)

Lien vers le commentaire
Je leur fais confiance quand même. J'espère qu'il n'y aura aucune provocation.

:clin

Peut être :unsure: .

En tout cas, je redoute d'avance la campagne pro Toulonnaise lancée par RMC et Canal + . Cela risque d'être long et pénible.

En attendant, notre précieux ST va se préparer tranquillement loin des regards !

On apprend hier sur RMC grace à Moumou que les Montferrandais se déplace en plus grand nombre car c'est Michelin qui finance les déplacement

Ca commence...

Si on parlait match plutôt que de la préparation mentale made in Mourad/Laporte...

Pour moi, la clé du match pour CLermont va être les renvois.

Aussi supérieurs soient-ils dans "le jeu", ils ne pourront pas se permettre en finale de n'avoir aucun renvoi...

C'est passé sans problème contre nous la semaine dernière parce qu'on a pris un malin plaisir à faire rapidement des en-avants pour leur rendre les ballons,

C'est passé de justesse contre la red army parce que leur création/animation/vairation offensive était proche du néant,

mais passer une seconde mi-temps sans voir le ballon, en finale, ça pardonne rarement...

Donc atelier renvoi à Michelin pendant 3 semaines !

Avec Rougerie absent, O Gara avait bien vu que Fofana et son 1.80m ne pourrait pas avoir les ballons au centre du terrain.

Lien vers le commentaire
En gros, le gros point faible de l'ASM c'est la gestion des coups de pieds des adversaires.

Un coup de pied haut, ou dans le dos de Nalaga et c'est un gros danger.

C'est vrai qu'O'Gara s'est régalé samedi et que Nalaga a bien souffert.

Je pense que son calvaire va continuer avec Wilko.

Lien vers le commentaire
Ce que vous ne comprenez pas avec Mourad, c'est qu'il se nourrit de votre ressentiment, pas des défaites. C'est un gagneur, les défaites lui donneront encore plus envie de continuer et gagner. Car il veut vraiment gagner, c'est un réel passionné du sport, à sa manière. Et l'aspect pervers de son comportement, il est exacerbé par la tendance humaine à discriminer celui qui est différent, ne rentre pas dans le moule. Soit Mourad. Et plus on le détestera, plus les gens qui se disent de l'Ovalie, du ruguuueby traditionnel comme nous le méprisent, plus il l'ouvrira.

Alors continuez à être aussi méprisant à son sujet, vous ne ferez qu'amplifier un comportement qui ne serait qu'anecdotique... Si vous saviez bien l'interpréter.

L'important dans le RCT, c'est Wilkinson, Giteau, les Armitages, Masoe. Voire Laporte, mais pas son président.

Mais ça, vous ne le comprendrez jamais. A l'image du SF il y a 10 ans, il faut une équipe à traîner dans la boue.

Strangler, on a compris depuis longtemps à quoi tourne Moumou, hier il avait un coté petit gamin presque attendrissant à la fin du match. Il fait comme faisait (en plus sympa quand même) Domenech, mettre tout le monde à dos pour fédérer derrière lui. Il aime se mettre au centre et faire le buz pour concentrer les regards sur lui et pas ses joueurs. Tout ça on l'a bien compris. Il a fait de Toulon ce qu'est Toulon actuellement, comme Guazzini à une époque. Maintenant tout le monde regrette Max et ses frasques...Tout n'est pas à jeter chez cet homme et il faut prendre tout, c'est un homme entier qu'on aime comme on déteste...

Après ce qui est énervant pour un supporter lambda c'est de voir que si un joueur est moins bon, avec Moumou il y a de suite un joueur supplémentaire et un joker médical qui arrive en plus pas n'importe qui...Alors qu'on se débat depuis 1 an pour remplacer Burgess et Botha et pour trouver un 3ème ligne digne de ce nom, il en ramasse à la pelle tout en conservant son 5ème rang en terme de budget. Tu ne peux pas nous en vouloir de trouver ça étrange et chiant...et de le commenter de façon épidermique et primaire...En plus pour faire dans la dentelle il a recruté Laporte qui avec le SF et l'équipe de France nous a longtemps fait suer...C'est pas de bol :whistling: Après s'il gagne (et il gagnera un jour) on lui tirera le chapeau comme il se doit et on s'inclinera devant l'oeuvre accomplie :yay

Lien vers le commentaire

Une légende de plus qui arrete.

Pour le poste de talonneur cela ne sert à rien de recruter, Jaba sera n1 et ptet que Botha et Tolofua vont passer la seconde.

La prolongation de Bouilhou, après l'épisode Bouscatel qui balance à la radio sa non prolongation j'ai quand meme du mal à y croire.

C'est vrai qu'en 2014 y'aura du monde sur le marché rien que ds le top14 il va y'avoir Armitage, Bardy, Gorgodze, Diarra

Lien vers le commentaire
Si seulement....

Parce que les problèmes de renvoi cela fait des semaines et des semaines que c'est le cas.

En gros, le gros point faible de l'ASM c'est la gestion des coups de pieds des adversaires.

Un coup de pied haut, ou dans le dos de Nalaga et c'est un gros danger.

Heureusement Wilkinson et Giteau sont des glands dans la gestion au pied. :shaun::sorcerer::clover:

enfin c'est quitte ou double. Il peut aussi te planter une putain de relance et te mettre 4 adversaires sur le cul (martin s'en souvient). Alors, moi, j'irais molo sur les coups de pieds dans le dos de Nalaga

Lien vers le commentaire
Toulon - Boudjellal : « Sur un malentendu... » <br />

<a href='http://t.rmc.fr/ar374336'>http://t.rmc.fr/ar374336</a>

Vainqueur ce dimanche des Saracens (24-12), Toulon affrontera Clermont en finale de la H Cup. Le RCT sera-t-il pour autant favori de ce choc ? Pas pour Mourad Boudjellal, qui laisse volontiers cette casquette aux Auvergnats. « Clermont, cest quand même des moyens surdimensionnés, a avancé le président toulonnais au micro de lIntégrale Sport. On sait qui est derrière et qui les soutient depuis des années. Ça ne me pose pas de problèmes. Moi, jai monté un club de rugby avec mes petits doigts. Jessaie de monter ma petite économie et de générer des richesses. Ça veut dire quon est outsider face à tout ça. Sur un malentendu, on peut créer une surprise. Mais quand même Clermont, aujourdhui sur le rugby que je vois, sur ce quils ont démontré depuis le début de la saison, est favori de la finale de H Cup. Cest à larrivée que ça compte. A moins quils naient 35 joueurs blessés, je ne vois pas comment ils ne seraient pas favoris. On va dire que ça sera du 51/49 »

Le pire c'est que des mecs se disant journalistes reprennent ces propos... Le couplet sur Michelin ça va cinq minutes... Fontès il ne l'a pas monté de ses petits doigts peut-être l'ASM qu'on a la chance de connaître aujourd'hui ?!

Rhaaaaa il m'énerve !

On apprend hier sur RMC grace à Moumou que les Montferrandais se déplace en plus grand nombre car c'est Michelin qui finance les déplacement

Il a vraiment dit ça ?!

Lien vers le commentaire
Bon, à moins de titulariser GS83, Tropézien et Adrien en première ligne, ce devrait être serré.

Au revoir.

je joue pas 1ère ligne, je suis pas assez gras :yay

tu m'avais manqué

Lien vers le commentaire

Pas à tortiller du cul pour chier droit. Cette finale on la gagnera en jouant comme on sait le faire. On joue de partout, on les fait bouger en permanence, on essaye de ne pas aller au sol, on ne se consomme pas dans les rucks, c'est quasi-inutile. Ce RCT pèse lourd, est vieux devant, moins mobile. Jouer aux gros bras avec eux ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...