Aller au contenu

Clermont - Toulon


jauzy19

Messages recommandés

bon, je résume au mieux mon sentiment :

- l'ASM je la souhaite championne d'Europe.

...; et Jonny W. merite un titre cette année.

Mais bon, le mérite... on sait que c'est pas un ingrédient du succès. tout au plus une justification après coup.



Oui, il est muni, quoi.

il a pris les habits du Bayern.

Lien vers le commentaire
Fontes tu ne l'entendras pas ! La seule "com" viendra de Boudjellal !

En même temps on parlait des présidents, pas des supplétifs de Michelin. (et hop, un euro dans le nourrain)

Lien vers le commentaire

Wilko, il y a encore une semaine, tout le monde lui préférait Giteau. Et soudain il redevient immense, beau (autant que faire se peut pour un anglais) et donc meilleur joueur européen. Sans déc, c'est comme donner un César d'honneur à Jean-Pierre Marielle : on récompense le grand acteur mais on lui signale qu'il serait temps qu'il se retire à la campagne pour écrire un livre.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Bon, pour une fois, le journaliste a la lucidité de nous dire en préambule que "fidèle à sa réputation, le Président toulonnais Mourad Boudjellal provoque Clermont".

Ça nous change des propos de Mourad pris pour argent comptant par les "journalistes".

Après le reste, c'est de la merde, comme d'hab. Comment peut-on avoir un minimum d'amour propre et oser sortir de telles conneries, en prétendant lutter contre le mensonge alors que justement il ne raconte que des mensonges ?! Il a vraiment un problème ce mec !

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire

Les joueurs s'en foutent et c'est la seule chose qui importe. On ne cherche pas à vaincre Mr B. dans la presse mais à triompher de son équipe sur le pré. Ses propos ne servent à rien d'autre qu'à occuper de l'espace médiatique, ce qu'attendent les journalistes dont je sais que la plupart désormais sont voués à vendre ce même espace plutôt qu'à informer ou élever les débats. La presse ne survit que grâce à cela.

Jusqu'à la fin, Mr B. nous jouera le personnage du baladin débrouillard, du petit artisan modeste qui s'essaye à exister dans l'ombre de la Comédie Française des gros pardessus.

Dans deux semaines, il nous cite du Cyrano de Bergerac.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
Les joueurs s'en foutent et c'est la seule chose qui importe. On ne cherche pas à vaincre Mr B. dans la presse mais à triompher de son équipe sur le pré. Ses propos ne servent à rien d'autre qu'à occuper de l'espace médiatique, ce qu'attendent les journalistes dont je sais que la plupart désormais sont voués à vendre ce même espace plutôt qu'à informer ou élever les débats. La presse ne survit que grâce à cela.

Jusqu'à la fin, Mr B. nous jouera le personnage du baladin débrouillard, du petit artisan modeste qui s'essaye à exister dans l'ombre de la Comédie Française des gros pardessus.

Dans deux semaines, il nous cite du Cyrano de Bergerac.

+1

Lien vers le commentaire

Non mais moi ce qui m'énerve, c'est que tous les gens qui sont peu ou pas connaisseurs du rugby ne vont retenir que ça !! Ca va faire comme le barrage contre le Racing, ou Berbizier a fait rentrer dans l'inconscient populaire qu'on a volé ce match, alors que le carton jaune est tout à fait valable et que deux essais totalement valables sont refusés à l'ASM. Et Mourad est en train de faire la même chose !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait peur c'est que cette com marche face à des clermontois qui ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient perdre leurs moyens face à une telle stratégie.

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me fait peur c'est que cette com marche face à des clermontois qui ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient perdre leurs moyens face à une telle stratégie.

Hmmm... on va voir si on a suffisament grandi dans ce domaine.

Et j'ose espérer ne pas devoir me fader une déclaration de Mr B. par jour.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
Non mais moi ce qui m'énerve, c'est que tous les gens qui sont peu ou pas connaisseurs du rugby ne vont retenir que ça !! Ca va faire comme le barrage contre le Racing, ou Berbizier a fait rentrer dans l'inconscient populaire qu'on a volé ce match, alors que le carton jaune est tout à fait valable et que deux essais totalement valables sont refusés à l'ASM. Et Mourad est en train de faire la même chose !

tu soulignes vraiment un problème essentiel et majeur. Les extérieurs au rugby prennent ça pour argent comptant et c'est bien triste. Il serait bien qu'une fois le père Fontès sorte de sa réserve et mouche un peu MB.

Hmmm... on va voir si on a suffisament grandi dans ce domaine.

Et j'ose espérer ne pas devoir me fader une déclaration de Mr B. par jour.

ah l'optimisme...

Lien vers le commentaire
tu soulignes vraiment un problème essentiel et majeur. Les extérieurs au rugby prennent ça pour argent comptant et c'est bien triste. Il serait bien qu'une fois le père Fontès sorte de sa réserve et mouche un peu MB.

Oula, mais la com' à l'ASM est assurée par un collège de trappistes.

Lien vers le commentaire
Hmmm... on va voir si on a suffisament grandi dans ce domaine.

Et j'ose espérer ne pas devoir me fader une déclaration de Mr B. par jour.

Honnêtement (et malheureusement) je trouve cette stratégie de Mourad intelligente. Il sait très bien ce qu'il fait, c'est de la pure destabilisation le fond de ce qu'il dit n'a aucune importance il trouvera n'importe quoi, il faut que l'ASM s'en serve en interne et surtout pas commencer à répondre et montrer sa destabilisation.

Lien vers le commentaire
Honnêtement (et malheureusement) je trouve cette stratégie de Mourad intelligente. Il sait très bien ce qu'il fait, c'est de la pure destabilisation le fond de ce qu'il dit n'a aucune importance il trouvera n'importe quoi, il faut que l'ASM s'en serve en interne et surtout pas commencer à répondre et montrer sa destabilisation.

On ne répondra pas, c'est pas le genre de la maison asémiste, toute pétrie des "vertus" Michelin. Ce qui me dérange avec Mr B., c'est sa volonté permanente de susciter le malaise. On dirait un gosse de seize ans qui cherche à exister face aux adultes, "aux vieux", à ceux qui disent ce qui est rugby et ce qui ne l'est pas. C'est à la fois légitime (parce que ce microcosme sent le moisi) et puéril. On sent un rien d'agressivité, de frustration. Mr B. veut etre reconnu mais je crois qu'il s'y prend mal. Ou bien, selon qu'on le juge à l'aune des méthodes de communication actuelles.

RCT et ASM, c'est comme un dîner entre un patron de PMU provençal et un séminariste.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Là c'est différent, c'est une pure stratégie de destabilisation dans l'unique but de gagner la finale. C'est pour ça que le fond n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire

À ceux qui le prennent pour l'Abbé Pierre, ou pour Sancho Pança, admettez qu'il maîtrise surtout l'art de la communication tel que théorisé et magistralement mis en pratique par Goebbels.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Là c'est différent, c'est une pure stratégie de destabilisation dans l'unique but de gagner la finale. C'est pour ça que le fond n'a aucune importance.

Oui, certes, mais ça ne change pas beaucoup de ce qu'il fait d'habitude. Je doute que les joueurs se préoccupent de ce qu'il raconte. C'est Laporte qu'il faut surveiller : quelques déclarations sur l'arbitrage pourraient faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me fait peur c'est que cette com marche face à des clermontois qui ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient perdre leurs moyens face à une telle stratégie.

Je ne suis pas certain que ces propos atteignent vraiment les joueurs...

tu soulignes vraiment un problème essentiel et majeur. Les extérieurs au rugby prennent ça pour argent comptant et c'est bien triste. Il serait bien qu'une fois le père Fontès sorte de sa réserve et mouche un peu MB.

Fontes pourrait bien répondre que ça ne serait pas repris dans les médias, ou alors très peu...

Lien vers le commentaire
'tain ça commence à peine, l'insupportable attente, et déjà une approche du point Godwin... :Neutral:
Et toujours le même au coin du bois.

Comme tu fais mine de ne pas comprendre alors qu'il suffit que tu n'en sois pas tout à fait capable, je te laisse à ton indignation.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
'tain ça commence à peine, l'insupportable attente, et déjà une approche du point Godwin... :Neutral:

J'allais le souligner. :Neutral:

Et toujours le même au coin du bois.

Comme tu fais mine de ne pas comprendre alors qu'il suffit que tu n'en sois pas tout à fait capable, je te laisse à ton indignation.

Au revoir.

Tu savais quel effet tu allais obtenir. :clin

Lien vers le commentaire
Franchement VGE tu exagères là, tu peux encore supprimer.
Je peux.

Mais je peux aussi faire une explication de texte.

Goebbels à la base est un communicant. Bon, un propagandiste, facho, une ordure. Il aurait pu faire fortune en vendant des maillots, des BD ou des pneus. Mais c'est entre autres tares, le concepteur de la comm moderne telle qu'appliquée par les sectes, les commerciaux, les politiques, les mégalos.

De fait,son principe de faire d'une énormité, une vérité pour peu que tu la répétes est juste un principe marketing. Appliqué à la lettre en l'occurrence.

Le point Godwin, l'autre peut le ranger dans le coffre de sa R 5 Gordini.

http://souk-fares.blogspot.fr/2007/06/plus-le-mensonge-est-gros.html

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire
Oula, mais la com' à l'ASM est assurée par un collège de trappistes.

Surtout que les rares fois où l'ASM (Lhermet le plus souvent) ouvre sa gueule, il tombe à côté (genre complot de l'ERC pour ne pas faire jouer Delany et ne pas sanctioner O'Connell).

Bref, l'ASM est tellement mauvais en comm' qu'effectivement, ils ont le plus souvent intérêt à ne rien dire que de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
À ceux qui le prennent pour l'Abbé Pierre, ou pour Sancho Pança, admettez qu'il maîtrise surtout l'art de la communication tel que théorisé et magistralement mis en pratique par Goebbels.

Au revoir.

Propos inacceptables : 3 semaines de vacances offertes.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Coup dur pour l'ASM : VGE se blesse à l'entrainement et va rater la finale de H Cup.

Mais il devrait normalement être remis pour les phases finales du brennus.

Lien vers le commentaire

Mourad est devenu tellement prévisible, on sait à l'avance ce qu'il va dire, c'est fatiguant et inintéressant, comme quand Novès encense les futurs adversaires, mais bon tant qu'il y aura des journalistes pour tendre les micros...

Lien vers le commentaire
Là c'est différent, c'est une pure stratégie de destabilisation dans l'unique but de gagner la finale. C'est pour ça que le fond n'a aucune importance.

Je partage ton point de vue, mais à force de parler pour ne rien dire et de gesticuler, ce Monsieur va finir par s'enfoncer tout seul dans le sable! :flo:

Surtout que les rares fois où l'ASM (Lhermet le plus souvent) ouvre sa gueule, il tombe à côté (genre complot de l'ERC pour ne pas faire jouer Delany et ne pas sanctioner O'Connell).

Bref, l'ASM est tellement mauvais en comm' qu'effectivement, ils ont le plus souvent intérêt à ne rien dire que de l'ouvrir.

C'est vrai aussi! :rolleyes:

Mourad est devenu tellement prévisible, on sait à l'avance ce qu'il va dire, c'est fatiguant et inintéressant, comme quand Novès encense les futurs adversaires, mais bon tant qu'il y aura des journalistes pour tendre les micros...

Pas d'accord: Noves c'est du Noves, un style, une signature! C'est plus fin et jamais ordurier ou off limite!

Modifié par chienvert
Lien vers le commentaire
t'as pas compris: je dis que leurs discours sont toujours les mêmes(ils répètent chacun la même chose sans arrêt), c'est lassant

La différence c'est que Boudjellal croit à ses conneries parce que c'est un parano mais par contre je pense que Novès garde une certaine distance avec les propos de son personnage tragique, d’où l’intérêt de lire du Noves dans la presse, c'est toujours très ambiguë :stuart:

Lien vers le commentaire
Mourad est devenu tellement prévisible, on sait à l'avance ce qu'il va dire, c'est fatiguant et inintéressant, comme quand Novès encense les futurs adversaires, mais bon tant qu'il y aura des journalistes pour tendre les micros...

Sauf que Novès déjà est manager/entraîneur, pas président. Qu'il a un palmarès qui lui permet d'ouvrir sa gueule. Et qu'il n'attaque jamais personne, car c'est un mec classe, lui !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
n'empêche que je vois pas en quoi l'ASM a menti...

C'est pas ça! C'est "Clermont est dans le mensonge" C'est un concept! Toute la ville est coupable! Il y a quelque chose de mal qui a été fait, mais dans le sens complot ou loge secrète! Toi aussi tu dois expier tes fautes en tant que supporter et agent du mal! Quelque part!

D'ici à ce qu'il nous dise que Michelin est sponsorisé par Al Qaida et qu'il y a un lien entre notre titre de 2010 et les attentats du 11 septembre il n'y a qu'un pas que Moumou saura franchir en temps et en heure!

Modifié par chienvert
Lien vers le commentaire
D'ailleurs c'est qui le sponsor maillot gestionnaire de fortune ??!

ça doit être CGI, ex-Logica

je me demandais ce que foutait le Conseil Général de l'Indre, sur nos maillots aussi...

Lien vers le commentaire
Surtout que les rares fois où l'ASM (Lhermet le plus souvent) ouvre sa gueule, il tombe à côté (genre complot de l'ERC pour ne pas faire jouer Delany et ne pas sanctioner O'Connell).

Bref, l'ASM est tellement mauvais en comm' qu'effectivement, ils ont le plus souvent intérêt à ne rien dire que de l'ouvrir.

franchement çà, on ne sait pas si ça tombe vraiment si à côté que ce que tu veux bien le penser...

si ça se trouve, les propos de Lhermet ont influencé Owens sur la dernière action, quand il siffle un en avant assez limite du Munster... ou sur la faute sifflée contre Cudmore en 1ère mi-temps qui lui aurait peut-être valu (abusivement) un jaune il y a quelques temps...

Lien vers le commentaire
si ça se trouve, les propos de Lhermet ont influencé Owens sur la dernière action, quand il siffle un en avant assez limite du Munster... ou sur la faute sifflée contre Cudmore en 1ère mi-temps qui lui aurait peut-être valu (abusivement) un jaune il y a quelques temps...

Sûrement, Owens a dû repenser à Lhermet à ce moment là.

Ou inversement, ca l'a peut-être aussi influencé pour ne pas siffler je ne sais pas quel hors-jeu ou en-avant irlandais de je ne sais pas quelle minute (car forcement, il y en a eu).

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas bien le carton infligé à VGE.

La propagande de Boudjellal se base sur des provocations permanentes, des attaques personnelles, des accusations de malhonnêteté et de vice envers tous ses adversaires. Il se considère comme victime d'un complot des instances réactionnaires et corrompues. Il occupe le terrain en permanence et martèle dans tous les médias un discours simple, dans un langage populaire, voire ordurier, pour marquer sa différence. Il se pose en héros et victime, seul contre tous.

C'est au delà d'un caractère, d'une personnalité, d'un simple discours de motivation. C'est une méthode.

Cette méthode a effectivement été théorisée et institutionnalisée par le Ministre de la Propagande d'un grand pays européen (je me rapproche de la sortie, là...), même s'il n'a pas été le seul à l'utiliser. Elle est même devenue la marque de fabrique des dictateurs (si dictateur est prohibé par la charte, je peux mettre autocrates ?) que l'on a connus au 20ème siècle.

Trop facile de dire qu'il suffit de ne pas l'écouter. Si Toulon continue à perdre les finales, on pourra toujours en rire. Mais s'il l'emporte, et il finira bien par emporter quelque chose, ce discours prendra corps et ces méthodes deviendront de plus en plus banales, utilisables, puisque reconnues comme potentiellement efficaces (déjà, dans ce sujet, il y a quelqu'un pour dire « Bien joué Mourad »...)

Ah, le pragmatisme...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...