Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Toulouse - Racing

Recommended Posts

Bertrand d'Aubais
Mais on y est en plein, dans la combine gagnante : en-avant, mêlée, défonçage du pack adverse, pénal', trois points.

Ça c'est de la combine, qui a fait ses preuves (au moins l'an dernier). :sorcerer:

Ouaip enfin le pack du racing n'est pas en carton quand meme, mefi

Bracame
Ouaip enfin le pack du racing n'est pas en carton quand meme, mefi

Nous sommes bien d'accord. Je rigolais après Pit des nombreux en-avants du jour, et de la suspicion pesant sur JBE de ne pas travailler les combinaisons.

Concernant le Racing, je trouve même optimistes les forumers qui pensent que ça va osciller entre une aimable promenade de santé et une boucherie...

• Upvote 2

MikaCuba

ça va être très serré contre le racing !

sont fous ceux qui croient qu'on va se balader !

Pour Picamoles, il est trop fort guytou .. ; Pour qu'on y croit il explique bien que pica est cassé de partout : cuisse, mollet et épaule...

bref je n'y crois pas .. de toute façon, Galan sur un match peut le remplacer ..

Mais vraiment ... trop fort Novès...

Glorin

Sur la compo', quelques interrogations subsistent, à mon avis :

Qui de Nyanga ou Bouilhou aux côtés de Dusautoir ?

Quelle paire de centre ? Fritz en 13 alors qu'il n'a pas joué beaucoup ces derniers temps ? Fickou (qui joue bien en ce moment) devant Jauzion ?

Médard sera t-il rétabli ? Sinon, quel ailier mettre ?

Pour le reste, ce devrait être du classique.

Je me lance, donc :

Steenkamp-Servat-Johnston

Albacete-Maestri

Nyanga-Picamoles-Dusautoir

Doussain-McAlister

Médard-Jauzion-Fritz-Huget

Poitrenaud

Banc : Poux-Bregvadze-Kakovin-Millo-Bouilhou-Galan-Beauxis-Burgess.

Bracame

On fait quoi ? Une équipe pour attaquer, ou une équipe défense-buteur ?

Dommage de se priver de Fickou, amha.

Je préfère la vitesse de Burgess, malgré toutes ses imprécisions, à la lenteur petit périmètre de Doussain.

Par ailleurs, faut-il une charnière complète sur le banc ?

Doussain sur ce banc, peut couvrir 9 et 10, ce qui permet d'intégrer Fickou.

• Upvote 2

etienne

Vu les derniers matchs de McA j'ai envie de voir jouer Beauxis.

Haddock

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="MikaCuba" data-cid="447808" data-time="1367692831"><p>

ça va être très serré contre le racing !<br />

<br />

sont fous ceux qui croient qu'on va se balader !<br />

<br />

Pour Picamoles, il est trop fort guytou .. ; Pour qu'on y croit il explique bien que pica est cassé de partout : cuisse, mollet et épaule...<br />

<br />

bref je n'y crois pas .. de toute façon, Galan sur un match peut le remplacer ..<br />

<br />

Mais vraiment ... trop fort Novès...</p></blockquote>

Je upperai.

fonzie

De retour du stade (après quelques arrêts aux bistrots), quelle fête pour nos joueurs et quels joueurs nous perdons les amis, Poux et jauzion, 1 palmares à eux seuls l'équivalent de tous les joueurs des autres clubs du top14 additionnés...(Je rigole). quelles pertes nous subissons avec le départ de ces joueurs!!!

Tournons nous vers l'avenir et vers ce barrage...

Le ST a encore des problèmes de réglage et tombe encore trop de ballons en fin de saison, ça, ça m'inquiète...En face nous aurons une autre équipe qui se nourrira de nos fautes plus ce qu'a fait grenoble.

Je ne crois vraiment pas que le ST va se balader vendredi prochain, seul l'avantage du terrain me rassure. On les a battu 2 fois, ils l'ont tous dit lors des interviews, et donc ils viendront le couteau entre les dents. Touches, Mêlées, nous avons été bons, par contre que de ballons tombés et que de passes hasardeuses et mal dosées...

Retour de Titi et Médard, McA va certainement jouer demi d'ouverture, Lionel a moins la vista que McA même moins bon que d'habitude...Doussain sera titulaire pour sa masse physique et sa défense...

Attention c'est le match piège et il va falloir encore monter le niveau et surtout éviter de tomber les ballons sinon, on risque d'avoir mal à la tête à 22h 30 vendredi prochain...

Merci à Poux et à Jauzion, pour l'ensemble de leur oeuvre toulousaine :triste:

Gabi

Fonzie, concrètement, pour Jauzion et Poux, y'a eu quoi ? Tour d'honneur ? Entrée seule sur la pelouse ? Sortie en cours de match pour ovation ? Mots du speaker ? Mots des joueurs ?

tolosaforever

Je pense que ça va passer... On va souffrir mais ça va le faire !!! :-)

Glorin, je mettrais la même compo avec Bouilhou et Fickou d'entrée

fonzie
Fonzie, concrètement, pour Jauzion et Poux, y'a eu quoi ? Tour d'honneur ? Entrée seule sur la pelouse ? Sortie en cours de match pour ovation ? Mots du speaker ? Mots des joueurs ?

Il y a eu tout ça oui et surtout l'émotion qui suit, le chant des toulousains, le fameux se canta a fait un bon effet...

peut être qu'il n'y a pas eu des choses extra ordinaires mais ordinaires comme le fait le ST sans chichi ni paillettes mais l'émotion était là. Quand tu vois le palmarès des joueurs, tu peux être sûr qu'on ne les remplacera pas comme ça...

Maxence

Non mais franchement, préférer Beauxis à Mac A pour les phases finales... Heureusement que c'est Guytou qui fait l'équipe... :sorcerer:

fanofnumber10
Non mais franchement, préférer Beauxis à Mac A pour les phases finales... Heureusement que c'est Guytou qui fait l'équipe... :sorcerer:

si jamais on vous rencontre (ben quoi on peut rever :shaun: ), je vote pour, en souvenir des miseres que McA nous eut fait

etienne

Tu pouvais me citer vu que ton msg est pour moi.

Je ne vois pas ou est le problème que de dire que Beauxis est en meilleure forme que McA qui depuis sa blessure face aux Ospreys est à la ramasse ou en mode JMBLC au choix.

Ce que je vois depuis un moment c'est que quand McA joue, notre jeu de 3/4 se réduit à des exploits individuels (McA, Huget, Fickou) alors que quand Beauxis joue le collectif est mis en avant.

Puis rien que pour le jeu au pied, titulariser McA c'est jouer à la roulette russe actuellement.

Raphaelle

Si McA joue à son top, comme à la fin de l'année dernière, il est incontournable, éblouissant, fait jouer les autres, est excellent au pied, 100% au tirs au but.

Mais .... quand il n'est pas au top, il est comme absent, peut se trouer complètement au pied et aux tirs.

Et c'est à Novès de voir son implication et forme à l'entrainement.

Un Beauxis au top est meilleur qu'un McA la tête ailleurs comme parfois ...

• Upvote 1

gronounours

Jauzion est rentré seul sur la pelouse ! Ôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhh © Yannick ... :triste:

Au cours du match, chaque partant a quitté la pelouse afin de pouvoir être ovationné par le public (énorme pour Brad et Le Platane).

Après la rencontre, on a même une droit a un petit speech de Puttinier (ça fait du bien de l'entendre, lui ...) pour les 4. Chacun a ensuite eu le micro pour un discours de remerciement (en Français pour Burgess et Botha) : c'est Jauzion qui a clos les 'hostilités'.

No troll

si quelqu un a une video, elle pourrait faire l effet de gangnam style .!

tire-bouchon

And the winner is...J.B Poux!

le plus beau palmarès (qui risque de s'améliorer, on ne sait jamais) du rugby français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Poux

gronounours

Oui ... et tu voyais aussi EW pas à guichets fermés pour le dernier match de la saison et les adieux de plusieurs joueurs emblématiques ... :whist:

Gabi

Merci Fonzie et grononounours pour le compte-rendu des adieux de Yannick et Poux.

Glorin
Oui ... et tu voyais aussi EW pas à guichets fermés pour le dernier match de la saison et les adieux de plusieurs joueurs emblématiques ... :whist:

Il l'était ?

Cette fois-ci, on parle du stadium et ses 35 000 places. Pas d'EW.

Si Bouscatel appelle ses supporters à venir, c'est que la crainte d'un stadium assez vide est assez forte.

rimram31

Jette un oeil aux affluences sur le site de la ligue -> http://www.lnr.fr/ (Top 14 -> statistiques -> affluences) et tu verras que le ST cette année fait ses plus mauvais résultats de ces 5 dernières saisons, affluences "brutes", si mes calculs sont bons environ 254.000 vs ces dernières saisons plus dans les 270 (saison 2011 286.000).

Difficile de projeter en recettes, le nombre de match au Stadium varie d'une saison a l'autre (diminué cette saison, le ST ayant admis l'échec relatif de ces "événements") et difficile de savoir le nombre d'opérations "braderie" avec billets a 50% mais ce qui m'interpelle c'est le nombre de matchs a EW a 15/16.000 "seulement" et ceux a guichets fermés (> 18.000). Il faut pas être matheux pour voir qu'il y a eu des dégâts cette année. L'autre indicateur a suivre sera le nombre d'abonnés la saison prochaine, il ne serait pas étonnant d'y voir la même "tendance" a la baisse.

Au bilan de la saison passée, Bouscatel reconnaissait déjà une baisse d'affluence (http://www.objectifnews.com/business/stade-toulousain-bilan-economique-bouscatel-16012012) la tendance se confirme donc cette année, espérons que cela fera analyser autrement les "raisons" de cette baisse au ST, car la crise a bon dos.

Edited by rimram31

Maxence
Tu pouvais me citer vu que ton msg est pour moi.

Je ne vois pas ou est le problème que de dire que Beauxis est en meilleure forme que McA qui depuis sa blessure face aux Ospreys est à la ramasse ou en mode JMBLC au choix.

Ce que je vois depuis un moment c'est que quand McA joue, notre jeu de 3/4 se réduit à des exploits individuels (McA, Huget, Fickou) alors que quand Beauxis joue le collectif est mis en avant.

Puis rien que pour le jeu au pied, titulariser McA c'est jouer à la roulette russe actuellement.

Encorre une fois, heureusement que c'est Guytou qui fait l'équipe... :sorcerer:

vulcain
Et alors tu négliges cet aspect revanche dans le rugby français, il est essentiel au moment des phases finales et les dernières saisons nous l'ont montré.

Dernier exemple en date, chez les Espoirs, l'Aviron Bayonnais qui avaient gagné ses deux confrontations en poule s'est fait battre par le SUA en demi-finale.