Aller au contenu

Toulouse - Racing

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
Encorre une fois, heureusement que c'est Guytou qui fait l'équipe... :sorcerer:

Bel argument :nuke:

En forme McA est largement meilleur que Beauxis, mais depuis un moment il n'est pas concerné...mais ici c'est un crime de le critiquer, dire qu'il fait de mauvais matchs (et c'est aussi interdit de dire que Beauxis fait de bons matchs).

Tout ceux qui assistent aux matchs du ST, qu'ils soient supporters du ST ou adversaires te disent que McA n'est pas concerné, qu'il rate des trucs faciles, alors que pendant ce temps Beauxis fait ce qu'on lui demande.

tolosaforever
Posté(e)

McAllister sera prêt pour les phases finales, je ne me fais pas de soucis. Ce mec est énorme, il a tellement de facilité qu'il s'implique moins et fait le strict minimum lors des matchs sans enjeu....

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
... En forme McA est largement meilleur que Beauxis, mais depuis un moment il n'est pas concerné...

Sans vouloir le défendre absolument, il me semble avoir entendu les mêmes commentaires la saison passée avant les phases finales, au bilan, Mc A est un des artisan majeur du titre l'an dernier. Il faut quand même partie des rares joueurs sur lequel on doit compter pour espérer aller loin, s'il n'est pas au rendez-vous des phases finales, comme quelques autres (Pica, Titi, Huget ... et un 9 "correct" par exemple) je ne donne pas bien cher de nos chances.

Pour ce qui est du match, avantage ST mais lors de nos deux affrontements, on a pu voir deux scénarios possibles selon l'efficacité du ST. Comme ils l'ont montré à Toulon, le Racing a les moyens de faire douter un adversaire et disputer la gagne jusqu'au bout en le mettant a la faute et profitant de ses moindres erreurs.

Modifié par rimram31
Posté(e)

N'oublions pas que tout McAlister qui'l est, s'il ne se bouge pas en phase finale, sa renégociation de contrat l'an prochain sera aussi moins juteuse...

En sortant 3 matchs décisifs, il restera intouchable.

Beauxis a certes progressé ces derniers temps, mais comme il est parti de très très loin...

Contre Grenoble, McA a juste fait une percée, qui sans altruisme lui aurait fait pointer entre les perches. Il accélère quand il veut. Beauxis ne peut pas, c'est physioloqique. :stuart:

Posté(e)

Lionel fait son entrée, première passe interception et essai... :whistling:

​Il a quand même beaucoup de mal à progresser, mais peut rester un métronome au pied (ou peut se rater complètement)

La seule question en suspens, qui pour jouer 12? Jauzion, Fickou, McA avec beauxis en 10?

La blessure de Clerc fait que Poitrenaud ne pourra plus jouer centre...il est mieux en 15

Je mets une piécette sur l'expérience, donc Jauzion-Fritz avec Fickou sur le banc.

L'autre question 6 avants et 2 arrières sur le banc ou 5 et 3. Là aussi je mise sur la réponse 1, 6 avants, reste à trouver qui à coté de Fickou? Burgess?

Steenkamp-Servat-Johnston

Mama-Pato

Titi-Pica-Nyanga

Doussain- McA

Huget-Jauzion-Fritz-Médard

Poitrenaud

Banc: kakovin-Poux-Jaba- Millo- Bouilhou-Galan-Burgess-Fickou

Cela veut dire qu'il n'y aura pas Beauxis? Difficile d'y croire, il va falloir choisir entre fickou et Beauxis...je vois mal le staff ne pas compter sur la botte de Beauxis...

Posté(e)

Il est vrai que Beauxis doit voir le jeu et ne pas donner cette double sautée... mais c'est aussi à la ligne d'attaque de mieux prendre la profondeur et le mérite de l'intercepteur. Il a pris un risque, Si Beauxis avait fait une simple passe et l'autre joueur saute l'intercepteur, il n'y avait plus de défense.

Lorsqu'il y a une interception, ce n'est pas toujours seulement la faute du passeur. C'est aussi la ligne offensive trop prévisible ou le mérite au contreur.

Dans ce cas, je trouve que tout le monde est responsable.

Système de jeu trop stéréotypé, passe de Beauxis trop automatique sans lire la défense adversaire, ligne d'attaque facilement lisible... Et bien lue par le contreur.

Posté(e)

​Il a quand même beaucoup de mal à progresser, mais peut rester un métronome au pied (ou peut se rater complètement)

La seule question en suspens, qui pour jouer 12? Jauzion, Fickou, McA avec beauxis en 10?

La blessure de Clerc fait que Poitrenaud ne pourra plus jouer centre...il est mieux en 15

Je mets une piécette sur l'expérience, donc Jauzion-Fritz avec Fickou sur le banc.

L'autre question 6 avants et 2 arrières sur le banc ou 5 et 3. Là aussi je mise sur la réponse 1, 6 avants, reste à trouver qui à coté de Fickou? Burgess?

Steenkamp-Servat-Johnston

Mama-Pato

Titi-Pica-Nyanga

Doussain- McA

Huget-Jauzion-Fritz-Médard

Poitrenaud

Banc: kakovin-Poux-Jaba- Millo- Bouilhou-Galan-Burgess-Fickou

Cela veut dire qu'il n'y aura pas Beauxis? Difficile d'y croire, il va falloir choisir entre fickou et Beauxis...je vois mal le staff ne pas compter sur la botte de Beauxis...

Un seul buteur dans l'équipe : pas possible à mon avis. Doussain n'est pas du tout fiable. Il peut dépanner en 10 mais vraiment dépanner, on a vu quand le staff l'a mis en 10 plusieurs matchs de suite.

Posté(e)
Bel argument :nuke:

En forme McA est largement meilleur que Beauxis, mais depuis un moment il n'est pas concerné...mais ici c'est un crime de le critiquer, dire qu'il fait de mauvais matchs (et c'est aussi interdit de dire que Beauxis fait de bons matchs).

Tout ceux qui assistent aux matchs du ST, qu'ils soient supporters du ST ou adversaires te disent que McA n'est pas concerné, qu'il rate des trucs faciles, alors que pendant ce temps Beauxis fait ce qu'on lui demande.

Ton idée de titulariser Beauxis à la place de Mac A pour les phases finales est tellement farfelue que je n'ai pas pris la peine d'argumenter... C'est comme si je te disais qu'il vaut mieux mettre un espoir à la place de Fritz.

Tu as certainement raison sur les prestations de Mac A pour les matchs sans aucun enjeu. Il ne force pas son talent. Il a de toute façon compris le fonctionnement du Top 14. Mais il sait exprimer son potentiel largement plus supérieur à celui de Beauxis quand c'est nécessaire.

Te souviens-tu de la saison dernière ? :sorcerer:

Posté(e)

Je me souviens aussi de la saison dernière où il nous a fait une très belle fin et on a gagné grâce à lui.

Mais je me souviens aussi d'un match de HCup cette année où il s'est complètement troué et si on n'est pas qualifié, c'est aussi grâce à lui.

Il a du talent mais s'il ne fait pas l'effort à l'entrainement et même dans les matchs de prépa où il faut travailler, rien ne dit qu'il fera la même fin de saison que l'an dernier, même s'il en est capable et que je le souhaite vivement.

Parigot_Paris
Posté(e)

Bon. Au lieu de vous chicaner en vain vous pourriez vous concentrer sur l'essentiel, non ? Car ces Racignemen, vous allez les battre, hein, mes Toulouzaingues ? Eh oh pas de blagues, hein ? Pas de joueurs en pleine forme le lundi qu'on ne peut pas aligner le vendredi, hein ? Mais, putain, vous allez leur MARCHER SUR LA GUEULE OUI OU MERDE !? :nainblack

Ce forum devrait déjà être à feu et à sang, au lieu de quoi on ergote pour savoir si Jauzion s'était rasé les aisselles ou si Poux portait une petite cold cream liftante qui repulpe et revivifie grâce à son effet rebond.

Tout le monde sur le pont ! D'ailleurs je suis navré de voir qu'on entend pas Novès ! Une petite décla sur les doublés lui rendrait sûrement la santé ! Ah mais !

GO TOULOUSE ! TOU-LOU-ZAING ! TOU-LOU-ZAING ! :online::online::online:

• Upvote 4
Posté(e)
Bon. Au lieu de vous chicaner en vain vous pourriez vous concentrer sur l'essentiel, non ? Car ces Racignemen, vous allez les battre, hein, mes Toulouzaingues ? Eh oh pas de blagues, hein ? Pas de joueurs en pleine forme le lundi qu'on ne peut pas aligner le vendredi, hein ? Mais, putain, vous allez leur MARCHER SUR LA GUEULE OUI OU MERDE !? :nainblack

Ce forum devrait déjà être à feu et à sang, au lieu de quoi on ergote pour savoir si Jauzion s'était rasé les aisselles ou si Poux portait une petite cold cream liftante qui repulpe et revivifie grâce à son effet rebond.

Tout le monde sur le pont ! D'ailleurs je suis navré de voir qu'on entend pas Novès ! Une petite décla sur les doublés lui rendrait sûrement la santé ! Ah mais !

GO TOULOUSE ! TOU-LOU-ZAING ! TOU-LOU-ZAING ! :online::online::online:

Bravo à Parigot d'une parisienne supportrice de Toulouse et qui aime Guy Novès !!!

C'est vrai quand même, le Guy, il n'attend pas nos conseils pour gagner des titres, il en a combien déjà ?

Alors allez Toulouse :homestar::online::online::online:

Posté(e)
Il est vrai que Beauxis doit voir le jeu et ne pas donner cette double sautée... mais c'est aussi à la ligne d'attaque de mieux prendre la profondeur et le mérite de l'intercepteur. Il a pris un risque, Si Beauxis avait fait une simple passe et l'autre joueur saute l'intercepteur, il n'y avait plus de défense.

Lorsqu'il y a une interception, ce n'est pas toujours seulement la faute du passeur. C'est aussi la ligne offensive trop prévisible ou le mérite au contreur.

Dans ce cas, je trouve que tout le monde est responsable.

Système de jeu trop stéréotypé, passe de Beauxis trop automatique sans lire la défense adversaire, ligne d'attaque facilement lisible... Et bien lue par le contreur.

Sur ce coup la, c'est clairement Beauxis le fautif. Si tu regardes quand il fait sa sautée, y'en a un (je sais pas qui) qui arrive plein fer a hauteur, y'a déjà plus de défense sur lui. Le plan n'est pas assez large pour voir ou se situe le second rideau, mais il est loin. Si Beauxis lui donne, il va loin.

Posté(e) (modifié)

À propos de ST-Racing, deux belles ITV dans l'Equipe du jour. Berbize règle ses comptes et Guytou parle de phases finales...

Modifié par Bracame
Posté(e)
À propos de ST-Racing, deux belles ITV dans l'Equipe du jour. Berbize règle ses comptes et Guytou parle de phases finales...

oui, c'est très bon, les 2

Posté(e) (modifié)

Est ce que le ST prendra le risque de jouer un match couperet avec un seul buteur sur le terrain?

Le Métro va très certainement jouer avec 3 buteurs voire 4 s'il y a Germain sur le terrain. (Machenaud, El mégot, Jonathan au ski :yes: )

Peut être pour éviter les déconvenues qu'un buteur se rate, Noves alignera Beauxis en 10 et McA en 12...

Avec Picamoles remis (ou pas) c'est la seule incertitude du match...Beauxis et McA ou Beauxis ou McA???

Modifié par fonzie
Posté(e)

Noves alignera Beauxis en 10 et McA en 12...

Sauf que cela n'a pas vraiment marché quand il l'a fait, ni pour le jeu ni pour les tirs au but où il sont failli tous les 2. Justement peut-être parce qu'ils pensaient, inconsciemment, que l'autre prendrait le relai.

Posté(e) (modifié)
Noves alignera Beauxis en 10 et McA en 12...

Sauf que cela n'a pas vraiment marché quand il l'a fait, ni pour le jeu ni pour les tirs au but où il sont failli tous les 2. Justement peut-être parce qu'ils pensaient, inconsciemment, que l'autre prendrait le relai.

Vraiment des gros vicieux McA et Beauxis à s'échanger les partenaires comme ça. Mais qui était la jument?

Modifié par Ludo
Posté(e)
Vraiment des gros vicieux McA et Beauxis à s'échanger les partenaires comme ça. Mais qui était la jument?

le ballon ovale ?

Posté(e)
Picamoles espère jouer contre le Racing

Louis Picamoles espère pouvoir être remis à temps pour disputer le barrage de Top 14 vendredi au Stadium de Toulouse contre le Racing-Métro 92.

Le troisième ligne international du Stade Toulousain est sorti sur blessure samedi dernier lors de la réception de Grenoble à Ernest-Wallon, dernière rencontre de la saison régulière (vitoire de Toulouse 57-7). Louis Picamoles a indiqué que son épaule gauche avait "bougé" et qu'il se plaignait d'un mollet. "Il y a un hématome qui n'est pas résorbé, a-t-il déclaré. On va croiser les doigts pour la suite", a-t-il ajouté à la mi-journée après la première séance de préparation au barrage, prévu à 21 heures samedi.

"Il ne va pas mal", a confié laconiquement le manager Guy Novès. Louis Picamoles, 27 ans, a disputé 18 matches de Top 14 cette saison et marqué cinq essais. Egalement très sollicité en équipe de France, le Toulousain a disputé huit rencontres avec les Bleus, et inscrit trois essais. Contre Grenoble, il avait été remplacé à la pause par Grégory Lamboley.

la dépêche.fr

Plus que la réponse à la dernière question, McA ou Beauxis ou McA et Beauxis??

Posté(e)

Déjà 17 000 places vendues pour Toulouse-Racing

dot.gif

Le Stade Toulousain a déjà écoulé 17 000 places en vue du barrage au Stadium, vendredi prochain face au Racing Métro (21h). Après cinq jours de vente, dont trois réservés aux abonnés, l'engouement est là pour cette affiche. Pour info, les places sont encore disponibles au stade Ernest Wallon le mardi 7 mai, de 10h à 12h et de 14h à 17h30, et une permanence sera assurée les mercredi 8 et jeudi 9 mai, de 14h à 17h30. Le jour du match, les guichets d'Ernest Wallon seront ouverts de 10h à 12h et de 14h à 16h et ensuite au Stadium à partir de 19h, dans la limite des places disponibles. Il est également possible d'en acheter sur le site internet du Stade Toulousain et d'autres de billetterie en ligne.

gronounours
Posté(e)

Unr grosse vache ... de chez Spanghero ! :stuart:

Posté(e) (modifié)

Déjà 17 000 places vendues pour Toulouse-Racing

dot.gif
Le Stade Toulousain a déjà écoulé 17 000 places en vue du barrage au Stadium, vendredi prochain face au Racing Métro (21h). Après cinq jours de vente, dont trois réservés aux abonnés, l'engouement est là pour cette affiche. Pour info, les places sont encore disponibles au stade Ernest Wallon le mardi 7 mai, de 10h à 12h et de 14h à 17h30, et une permanence sera assurée les mercredi 8 et jeudi 9 mai, de 14h à 17h30. Le jour du match, les guichets d'Ernest Wallon seront ouverts de 10h à 12h et de 14h à 16h et ensuite au Stadium à partir de 19h, dans la limite des places disponibles. Il est également possible d'en acheter sur le site internet du Stade Toulousain et d'autres de billetterie en ligne.

Pas terrible je trouve 17000 personnes et il reste 4 jours...

En plus les franciliens feront ils le déplacement pour remplir le stadium, pas sûr...

Allez ceux qui attendent, foncez!!! Le ST a besoin de quelques dizaines milliers d'euros pour payer cocotte and co...

Modifié par fonzie
Posté(e)

etienne, le 04 Mai 2013 - 23:52, a écrit:snapback.png

Tu pouvais me citer vu que ton msg est pour moi.

Je ne vois pas ou est le problème que de dire que Beauxis est en meilleure forme que McA qui depuis sa blessure face aux Ospreys est à la ramasse ou en mode JMBLC au choix.

Ce que je vois depuis un moment c'est que quand McA joue, notre jeu de 3/4 se réduit à des exploits individuels (McA, Huget, Fickou) alors que quand Beauxis joue le collectif est mis en avant.

Puis rien que pour le jeu au pied, titulariser McA c'est jouer à la roulette russe actuellement.

Encorre une fois, heureusement que c'est Guytou qui fait l'équipe... :sorcerer:

McA sur les matchs importants c'est 80% du temps M. 100%

Beauxis sur les matchs à enjeu c'est 100% du temps M.20%

Je préfère la roulette néozélandaise ! :whistling:

...

quel réalisme !!! :yes:

Posté(e)

Mika c'était McA de l'an dernier, et j'espère qu'il sera au même niveau.

Face à Leicester il a fait quoi? pas mieux que Beauxis mais c'est Beauxis qui s'est fait démolir

Face à l'ASM il a 2 pénalités faciles à mettre quand le score est encore à maxi +6 pour l'ASM, il rate.

Je ne vois pas où est le problème de dire que depuis le match face à l'ASM au stadium il n'est pas bon.

L'an dernier même pendant sa période "d'absence" je l'avais trouvé correct, mais cette année non

gronounours
Posté(e)

C'est surtout son attitude sur le terrain qui m'interroge : on a l'impression qu'il se fait chier ...

• Upvote 1
Posté(e)

De mémoire, l'an dernier c'était l'épique match face à Castres (folle remontée) qui avait remis McA dans le jeu. S'en était suivie la fin de saison tonitruante qu'il nous avait sortie.

Cette année, il n'a pas encore joué son ST-Castres. Peut-etre pour ce vendredi ? Je l'espère :)

Posté(e)

C'est Jérôme Garcès (Béarn) qui arbitrera le premier barrage du Top 14 qui verra s'affronter le Stade Toulousain et le Racing Métro, vendredi soir au Stadium de Toulouse. Il sera assisté pour cette rencontre par Laurent Cardona et Patrick Péchambert.

gronounours
Posté(e)
C'est Jérôme Garcès (Béarn) qui arbitrera le premier barrage du Top 14 qui verra s'affronter le Stade Toulousain et le Racing Métro, vendredi soir au Stadium de Toulouse. Il sera assisté pour cette rencontre par Laurent Cardona et Patrick Péchambert.

Put1 de saison : quand ça veut pas sourire, ça veut vraiment pas ... :clover:

Posté(e)

au centre se sera jauzion et fickou et mac en 10... voila pour les infos.

Posté(e)

Fritz est tant hors de forme que ça? Sa rentrée contre Grenoble était vraiment pas mal.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi se passerait on de notre meilleur défenseur et de nos meilleurs leader sur le terrain?? Je pensais qu'il né jouait pas contre Grenoble pour le reposer pour le barrage...xxx-Fritz et Fickou sur le banc...L'équipe du ST devra bientôt être faite autour de Florian :drinks

Sans Fritz c'est qu'il est blessé, sinon je vais changer de décodeur!!!

Posté(e) (modifié)

...Et règle ses différents avec la municipalité en passant...

A l'approche des élections ça va devenir pesant cette atmosphère je t'aime moi non plus entre le maire de Toulouse et le calife qui veut devenir calife à la place du calife... Ce qui nous importe nous supporter du ST c'est surtout et avant tout la qualif... :yes:

Bon j'ai compris c'est fête mais pas pour tout le monde, :flowers:

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

... Et en profite pour pousser un chtit peu son pion sur l'échiquier municipal...

Edit : raccord avec Fonzie qui m'a devancé ...

Modifié par Bracame
Posté(e)

budget a l equilibre ou presque selon bouscatel

traduction : on sera déficitaire et va falloir faire des économies

Posté(e)

Source ? Sure ?

Posté(e)

Perso je comprendrais pas qu'on se passe de Fritz sur un match comme ça.

Posté(e)

Moi non plus. D'où ma question sur la source.

A mon avis, rien ne filtrera avant le match, et même si on a une compo officielle jeudi soir, elle pourra toujours changer avant le match, pour un tel enjeu Novès fera ce qu'il veut.

Posté(e)

Pour moi la seule incertitude est le poste de 12, qui impactera le 10 si c'est mcA en 12

Soit Beauxis 10, McA 12 et Fritz en 13

Soit McA 10 et Fickou ou Jauzion en 12 et Fritz en 13 ( Fickou ou Jauzion sur le banc)

Toute l'équipe est dors et déjà connue, je crois que le coach du métro racing ne se pose que ces 2 questions qui en 10 et qui en 12???

Posté(e)

jauzion-Fickou a beaucoup plus convaincu cette année que les autres combinaisons

Posté(e) (modifié)

Jauzion a bien fait ses adieux au dernier match ?

Donc il ne jouera pas en 1/4 .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Ses adieux à Ernest Wallon. On n'est sûr de rien sur sa présence en phases finales.

Je mets une piécette sur Jauzion-Fritz, c'est reparti comme en 40 ! :online:

Posté(e)

Pareil. Face aux golgoths parisiens, ce serait vraiment très étonnant voire incompréhensible de ne pas placer Fritz au centre du terrain.

Posté(e) (modifié)
jauzion-Fickou a beaucoup plus convaincu cette année que les autres combinaisons

En phase finale Mika, l'important pour le staff depuis quelques années (où l'on a été un peu moyen moyen en terme de jeu) c'est de ne pas perdre...Donc Fritz est un élément important dans cette voie là. Je mettrais une piécette sur Jauzion-Fritz car en face il y a du lourd (en pesée) Estebanez -Chavancy. Maintenant Fickou a un meilleur démarrage accélération que la platane...c'est 50/50...

Modifié par fonzie
Posté(e)
En phase finale Mika, l'important pour le staff depuis quelques années (où l'on a été un peu moyen moyen en terme de jeu) c'est de ne pas perdre...Donc Fritz est un élément important dans cette voie là. Je mettrais une piécette sur Jauzion-Fritz car en face il y a du lourd (en pesée) Estebanez -Chavancy. Maintenant Fickou a un meilleur démarrage accélération que la platane...c'est 50/50...

Fickou, c'est ni Jauzion (pour faire jouer les autres, organiser, dégager au pied ...etc) ni Fofana (j'accélère et on ne me revoit pas).

Il est encore en devenir.

Moi aussi, je ferai plus confiance à Jauzion-Fritz.

Estebanez et Chavancy c'est rapide ?

Posté(e)
Fickou, c'est ni Jauzion (pour faire jouer les autres, organiser, dégager au pied ...etc) ni Fofana (j'accélère et on ne me revoit pas).

Au match aller nous avions

Doussain-McA

Clerc-Poitrenaud-Jauzion-médard

Huget

Poitrenaud a été pris de vitesse par Imhoff et une ou 2 fois Estebanez...

Maintenant le donne est différente, il manque Clerc... :triste:

Estebanez et Chavancy c'est surtout du lourd...Imhoff et fall c'est du vif et rapide. Fall était absent au match aller et risque de revenir pour remplacer Bobo.

On aura aussi du lourd et vif derrière au métro.

Machenaud-Jonathan au ski

Fall-Estebanez-Chavancy-Imhoff

El mégot

On n'a pas fini de trembler, heureusement que l'on joue at home...

tire-bouchon
Posté(e)

Jauzion Fritz en première couche et Fickou en deuxième (il peut couvrir centre/aile)

Jauzion a bien fait ses adieux au dernier match ?

Donc il ne jouera pas en 1/4 .

Tous les joueurs du Top14 (sauf Castres) ont fermé leurs casiers dans leurs stades respectifs.

Tout le monde a fait ses adieux jusqu'à la prochaine saison.

Et ceux qui ont oubliés leurs clefs de voitures dans les vestiaires sont comme des nazes.

Posté(e)

Il y a deux mois j'aurais vu le RM faire le gros coup chez vous.

Aujourd'hui cette équipe semble cramée. Ou alors elle cache trés bien son jeu. Mais je n'y crois guère.

Je mise 26 15 pour Toulouse.

Posté(e)

Je suis d'accord avec ceux qui comprendrait pas l'absence de Fritz. Pour moi, il est capital dans les lignes arrières si on veut espérer quelque chose. C'est notre meilleur défenseur, il lâche rien. Je vois bien le duo Jauzion-Fritz, avec Fickou qui apporterait de la fraicheur après 1h de jeu.