Aller au contenu

Tourtel Cup 2013-2014 pour une finale à Jean Bouin


Gismo

Messages recommandés

D'ailleurs à 23h on saura si Paris obtient les Gay Games 2018.

Il paraît que le maire parisien s'est investit profondémment pour soutenir cette candidature.

:flowers:

Cette affirmation est sans fondement! :smile:

Lien vers le commentaire

Bon alors, ça a commencé hier !!!!

J'ai commencé à regarder Aviron-FCG, mais j'ai pas tenu...sympa quand même de voir les 2 demis de melee face à face Bélie et Bezy qui était alignés ensemble chez nous...

Et ces Portugais ? Parigot, dis-nous-en plus !!!

Lien vers le commentaire

37/6 pour Bayonne (bonus)

61/3 pour Paris

yavait un match avec des anglais (Bath, je crois)

Bath a battu (défoncé ?) le BO : 33-10

Lien vers le commentaire

Ouep, c'est un peu Sale, qui a défoncé le BO. Avec deux essais de Penalty, leur meilleur joueur. Et en s'emmêlant les crayons au moment d'aller chercher le bonus.

Bel essai du 2e latte salois, feinte ballon haut d'une main pour pas que les nains l'attrapent, course de vingt cinq mètres, ballon toujours d'une main, jusqu'à l'en-but.

Lien vers le commentaire

Ouep, c'est un peu Sale, qui a défoncé le BO. Avec deux essais de Penalty, leur meilleur joueur. Et en s'emmêlant les crayons au moment d'aller chercher le bonus.

Bel essai du 2e latte salois, feinte ballon haut d'une main pour pas que les nains l'attrapent, course de vingt cinq mètres, ballon toujours d'une main, jusqu'à l'en-but.

En plus il est russe.

Non seulement ils veulent pas nous financer mais en plus ils nous plantent des essais. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En plus il est russe.

Non seulement ils veulent pas nous financer mais en plus ils nous plantent des essais. :sorcerer:

les 2 deuxième ligne ne sont pas russes, d'ailleurs ?

Kulemine et Ostrakov (de mémoire, je me fourvoie sans doute !)

Lien vers le commentaire

les 2 deuxième ligne ne sont pas russes, d'ailleurs ?

Kulemine et Ostrakov (de mémoire, je me fourvoie sans doute !)

Kulemine jouait à Agen. :clin

Lien vers le commentaire

Bon ben 61 à 3. Le score n'est pas si lourd ni indigne quand on songe à l'écart sportif entre une équipe B du SF pas si B que ça (les plaquages ratés de Toulouse ont condamné leurs auteurs à se montrer face aux terrassiers de Lisboa) et les terrassiers susnommés qui, s'y j'en croie un fan portugais, sont en fait médecins, avocats, étudiants etc...

On a joué à toucher en première mi-temps (40 à 3, le 3 portugais étant une pénalité sur la sirène) avec beaucoup de ballons envoyés au large, même si le porteur en bout de ligne finissait dans les écrans publicitaires, montrant par là-même que la défense portugaise savait glisser en rythme. Mais,en deuxième mi-temps les Portugais sont revenus des vestiaires (ce qui est déjà un exploit en soit) non seulement ils sont revenus, mais ils sont revenus avec des intentions. Défense héroïque qui n'a concédé que trois fois et face à des vieux de la vieille (Van Zyl, Rabadan, Arias pour son petit doublé) et même tentative d'offensive dans les trois dernières minutes qui les a vu porter un ballon sur tout le terrain, avec une gamme technique intéressante (feintes de croisée et même une chistera après contact.)

Chez nous les djeunz se sont montrés à leur avantage surtout le jeune Peter Lydon dont je commence à être fan. Rémi Bonfils, notre talonneur rouquin a joué flanqueurre avec talent (Man of the Match Amlin) mais on avait quand même mis des gros (De Malmanche, Mostert, Missoup, Rabadan en deuxième mi-temps).

J'observe donc : 1) que le portugais est courageux et ne s'échappe pas :drinks 2) qu'il aime à jouer large large (il n'avait pas non plus trop le choix)

Pour le public = 8000 environ, dont mon cher Virage des Dieux qui a déménagé avec drapeaux et tambours à la mi-temps pour voir arriver les essais, sou sl'oeil un peu ahuri des stadiers. :drinks

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

Pour le public = 8000 environ, dont mon cher Virage des Dieux qui a déménagé avec drapeaux et tambours à la mi-temps pour voir arriver les essais, sou sl'oeil un peu ahuri des stadiers. :drinks

Dans les 8000, il y avait 4500 abonnés qui avaient piscine autre part visiblement. :clin

Bel effort des Lusitanos qui n'ont jamais baissé les bras malgré l'ampleur du score. Sinon, comme d'hab, difficile de se faire un avis sur ce match du fait du manque d'automatisme dans notre équipe (la moitié de l'équipe jouait pour la première fois ensemble). On peut cependant noter les bonnes performances sur ce match de Arias,Bonfils, Porical (voir dans la même soirée Porical planter 2 essais, faire des trous dans la défense et réussir un plaquage, je ne pensais cela pas possible :stuart:, les Lusitanos l'ont fait) et coté jeunes de Peter Lydon en 10 et Garrault en 8 (quoi qu'il a encore du souci dans les sorties en mélée)

Lien vers le commentaire

et vlan ! dans les dents ! :yay

on dirait pas comme ça, mais je m'y connais un peu en rugby !

Du coup, vu que tu t'y connais, Ostrikov a joué à Aurillac non ?

Lien vers le commentaire

les terrassiers susnommés qui, s'y j'en croie un fan portugais, sont en fait médecins, avocats, étudiants etc...

En gros, tu nous dis que les portugais, c'est plus ce que c'était... C'est ennuyeux, il va falloir qu'on trouve d'autres blagues... :clin

Lien vers le commentaire

Wasps-Bayonne va démarrer (sur Eurosport).

Belle équipe de Bayonne, ça sent pas trop l'impasse.

Ce qu'il y a de bien en Coupe Mickey (outre Laurent Bellet) c'est la rubrique "que sont-ils devenus".

Avec ce soir : Andy Goode !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bon, 33 balais tout de même, Andy. Mais je crois pas qu'il relançait beaucoup plus jeune.

Partie solide de l'Aviron. Fonua, c'est du lourd, mais avec des mains, ce serait mieux.

Lien vers le commentaire

Bon, 33 balais tout de même, Andy. Mais je crois pas qu'il relançait beaucoup plus jeune.

Ben non, jamais justement (ou presque, hein, me ressortez pas une vidéo de LA relance de sa carrière), c'est pour ça que ça m'a fait rigoler. :clin

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi Bayonne s'est délité de cette façon au début de la deuxième mi-temps.

Ils étaient à 3 fautes à la pause, ils terminent à 13 (fautes) et 13 (sur le terrain).

Et puis, à part envoyer le bulldozer Fonua, c'est pauvre, tout de même.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi Bayonne s'est délité de cette façon au début de la deuxième mi-temps.

Ils étaient à 3 fautes à la pause, ils terminent à 13 (fautes) et 13 (sur le terrain).

Et puis, à part envoyer le bulldozer Fonua, c'est pauvre, tout de même.

Et encore pour envoyer le bulldozer il faut qu'il soit à 5m de la ligne adverse.

Le reste du temps je ne vois pas ce qu'il faut sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Alors que les Italiens ont pris un rouge à la 25e et passent les cinq dernières minutes à 12 après deux jaunes consécutifs.

Énorme perf des Parisiens !

Victoire finale 16 à 17 avec apparemment un arbitre qui a tout fait pour ne pas troubler la hiérarchie.

Lien vers le commentaire

Sur le fil, le Stade français s'est imposé à Prato (16-17) après un essai de Nicolas Garraulttransformé par Jérôme Porical lors de la 2e journée de Challenge européen. Profitant de leur supériorité numérique pendant près d'une heure après un carton rouge pour le troisième ligne italien Giacomo Bernini, les Parisiens ramènent leur deuxième victoire de la compétition

Lien vers le commentaire

Sur le fil, le Stade français s'est imposé à Prato (16-17) après un essai de Nicolas Garraulttransformé par Jérôme Porical lors de la 2e journée de Challenge européen. Profitant de leur supériorité numérique pendant près d'une heure après un carton rouge pour le troisième ligne italien Giacomo Bernini, les Parisiens ramènent leur deuxième victoire de la compétition

Preuve que le SF n'a que..15 joueurs!

le reste il le ramasse à la sortie des bars le samedi soir.

- Vous faites quoi ce soir?

- Rien.

- Un voyage en Italie, ça vous dit?

Lien vers le commentaire

Bien vu, Tire-Bouchon, c'est presque ça ! En fait la charnière Daguin - Mallet a dû se révéler un peu légère face à des Ritaux qui n'avaient pas envie de prendre la même que l'année dernière. Je dis ça, je dis rien j'ai pas vu le match.

MAIS Dieu possède un doigt et la Frrrrrance une compagnie aérienne nationale et Air France a ANNULE le vol retour ! :sorcerer:

En telle sorte que nous avons reçu une bordée de tweets furieux de Gonzalo Quesada et des joueurs qui noius demandaient de retweeter qu'Air France c'étaient des pourris ! :sorcerer: A pieds, vous allez rentrer ! A pieds, bande de feignants ! Au moins Papé, il fait le boulot, il prend un carton jaune pour l'exemple ! :whistling:

Oooooooh le derby je le sens mal tout à coup ! :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Et une, et deux, et trois journées

131126054359187255.jpg

Par Clément Mazella le 26/11/2013 à 17:05, mis à jour le 26/11/2013 à 17:05@RugbyramaFR

Ce mardi, l'ERC a fait part des arbitres choisis pour diriger les rencontres des 3e et 4e journées d'Amlin Cup. A noter que trois français ont été retenus: Laurent Cardona,Alexandre Ruiz et Cédric Marchat.

La liste des arbitres:

Journée 3

Jeudi 5 décembre 2013

Poule 1 - Worcester Warriors - Biarritz Olympique - 19h45 - Dudley Phillips (Irl)

Poule 1 - Oyonnax - Sale Sharks - 20h45 - Giuseppe Vivarini (Ita)

Vendredi 6 décembre 2013

Poule 2 - NG Dragons - Bordeaux-Bègles - 19h15 - Andrew McMenemy (Eco)

Poule 4 - Bayonne - Rugby Viadana - 20h00 - Vlad Iordescu (Rou)

Samedi 7 décembre 2013

Poule 2 - Rugby Mogliano - Bath Rugby - 14h00 - Laurent Cardona (Fra)

Poule 5 - I Cavalieri Prato - Lusitanos XV - 15h00 - Matt Carley (Ang)

Poule 3 - Bucharest Wolves - Brive - 15h00 - Neil Hennessy (PdG)

Poule 4 - Grenoble - London Wasps - 21h00 - Ian Davies (PdG)

Dimanche 8 décembre 2013

Poule 3 - Newcastle Falcons - CR Calvisano - 15h00 - Cédric Marchat (Fra)

Poule 5 - London Irish - Stade Français Paris - 15h00 - Neil Paterson (Eco)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Globalement dans les équipes anglaises, y a un paquet de jeunes joueurs qui présentent un niveau technique étonnant.

Et globalement aussi, les équipes anglaises envoient du jeu.

Lien vers le commentaire

Et le Stade Français ? Vous la jouez à fond cette Tourtel Cup ? L'an dernier vous aviez fait pas mal, finale il me semble ? Et raté la victoire donc la qualif en HCup de peu.

Lien vers le commentaire

A priori oui, on a failli merder avec une victoire à Prato seulement 17-16.

Aujourd'hui, c'est le "gros" match de poule aux London Irish avec un 15 de départ plutôt costaud, seule la première ligne me fait un peu peur avec des mecs qui ont peu joué, je ne parle pas de Bonfils qui fait toujours de bons matchs mais des deux piliers qui ont très peu de temps de jeu;

131207_LondonIrish-SFP_b.jpg

Lien vers le commentaire

pas vu, parce que Toulouse, mais Paris a perdu contre des irlandais encore, même si ce sont les London Irish.

J'aime beaucoup l'Irlande, sauf quand elle nous bat en rugby

Lien vers le commentaire

Pour les amateurs et les Bayonnais (qui ont envie de se marrer) présents, nous avons ce soir sur €sport l'affrontement des derniers de Top14 et Premiership. Un terrible Biarritz-Worcester.

Lien vers le commentaire

Trois essais tout de même dans la première mi-temps, dont deux du jeune Lesgourgues. Tribunes peu remplies, tout le monde ronronne un peu : les joueurs, le maigre public, €sport. C'est pas trop désagréable à voir.

Sympa de revoir à Worcester quelques anciens du Top 14 : Schofield, Mieres, Warwick.

Finalement le BO à 14 s'arrache pour une victoire bonifiée, avec deux essais de Teddy Thomas. Bien, très bien, ce Thomas.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Trois essais tout de même dans la première mi-temps, dont deux du jeune Lesgourgues. Tribunes peu remplies, tout le monde ronronne un peu : les joueurs, le maigre public, €sport. C'est pas trop désagréable à voir.

T'es gentil Bracame, la première mi temps est catastrophique.

Faut le carton rouge de synaeghel pour qu'on se réveille

la seule bonne nouvelle c'est qu'on est toujours en course pour la qualif

Mais bon vu le niveau de jeu, on va prendre une branlée mémorable à Clermont

p.s: tiens j'ai toujours pas été banni :yay

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...