Aller au contenu

Intersaison 2013


chacal31

Messages recommandés

Du coup, on ne sera pas champion des matches amicaux.... :sorcerer:

Et moi qui avais tout préparé pour la production des t-shirts....

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon ... assez comique quand même.

Entre le show Pechambert et un ST absolument pas au point, ça donne du grand n'importe quoi.

Ceci dit, c'est tout de même inquiétant qu'on soit à ce point nul à chier en touche et ce de manière régulière depuis plusieurs saisons.

Incompréhensible quand même.

Bref, le ST pas prêt du tout et un Bayonne plutôt séduisant en attaque (de beaux mouvements)

Lien vers le commentaire
sans parler de grande envolée... mais bon un match de préparation on tu fais juste du rush défense, je suis de l'avis de Jauzi autant pas en faire... On joue à 14 ok mais bon, on n'a pas un ballon et quant on en a un on prend une pénalité derrière. Pour les touches, la on voit l'absence de Jean car on a l'impression d'avoir aucun sauteur. Je trouve dommage de sortir Chalureau était bon juste car on arrive pas a attraper un ballon.

sauf que Chalureau est pas sorti pour ça, ils l'ont dit pendant le match

après je suis pas sûr qu'ils décident que faire de la défense, c'est juste qu'ils arrivent pas à attraper le ballon...

la touche c'est mauvais mais je répète ils ont visé Dusautoir systématiquement avec Maestri, Tekori et Chalureau que des mecs à 2m, ils travaillent peut être...

Bref, le ST pas prêt du tout et un Bayonne plutôt séduisant en attaque (de beaux mouvements)

la saison 2011, le stade avait tout perdu ou presque en amicaux, et ils ont fait un super début de saison, ça veut pas dire grand chose...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
sauf que Chalureau est pas sorti pour ça, ils l'ont dit pendant le match

après je suis pas sûr qu'ils décident que faire de la défense, c'est juste qu'ils arrivent pas à attraper le ballon...

la touche c'est mauvais mais je répète ils ont visé Dusautoir systématiquement avec Maestri, Tekori et Chalureau que des mecs à 2m, ils travaillent peut être...

A ba je sais pas moi j'ai arrêté après le rouge Péchamberg ma soulé :)

Lien vers le commentaire
A ba je sais pas moi j'ai arrêté après le rouge Péchamberg ma soulé :)

c'est vrai que c'est hallucinant, il pouvait pas mettre un jaune le mec...

Lien vers le commentaire
sauf que Chalureau est pas sorti pour ça, ils l'ont dit pendant le match

après je suis pas sûr qu'ils décident que faire de la défense, c'est juste qu'ils arrivent pas à attraper le ballon...

la touche c'est mauvais mais je répète ils ont visé Dusautoir systématiquement avec Maestri, Tekori et Chalureau que des mecs à 2m, ils travaillent peut être...

la saison 2011, le stade avait tout perdu ou presque en amicaux, et ils ont fait un super début de saison, ça veut pas dire grand chose...

Comme je l'ai dit plus haut, la touche la c'est le sauteur on est ok, Jaba lance bien, déjà l'année dernière je trouvais qu'il était propre. Après certes c'est un match de préparation mais bon le manque d'automatisme dans un secteur clé sa pose des questions.

c'est vrai que c'est hallucinant, il pouvait pas mettre un jaune le mec...

Je me souviendrais toujours du match BO / Toulouse où il fait tout pour que le BO gagne et qu'ils y arrivent même pas. Ou de BO - Montpellier l'année dernière avec les deux jaunes imaginaire...

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai dit plus haut, la touche la c'est le sauteur on est ok, Jaba lance bien, déjà l'année dernière je trouvais qu'il était propre. Après certes c'est un match de préparation mais bon le manque d'automatisme dans un secteur clé sa pose des questions.

c'est vrai que c'est inquiétant mais Nyanga joue pas, Lamboley est pas sollicité, bon je me dis qu'il y a une énorme marge de progression quand même...

Lien vers le commentaire
c'est vrai que c'est inquiétant mais Nyanga joue pas, Lamboley est pas sollicité, bon je me dis qu'il y a une énorme marge de progression quand même...

On verra avec l'entrée de Camara aussi

Lien vers le commentaire

Baille m'impressionne en mêlée il a quand même Tialata en face.

Sinon Beauxis très bon en 1ere période et pour le moment Barraque est aussi pas mal, il mets du rythme

Camara c'est le jumeau de Nyanga ds le jeu, les mêmes

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Camara a l'air vraiment pas mal aussi...



par contre Donguy il a vraiment perdu...



Roumieu et Fritz même en amical ça change pas...



ben les espoirs sont bien plus concernés...

Lien vers le commentaire

Bon ben pas grand chose à tirer de ce match à part qu'il faut bosser la touche, même si dans ce domaine la deuxième a été meilleure...

Barraque m'a pas trop plu, j'ai bien aimé Chalureau Camara et Guillamon, Baille dans le jeu..

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Bon ben pas grand chose à tirer de ce match à part qu'il faut bosser la touche, même si dans ce domaine la deuxième a été meilleure...

ba je dirais la bonne prestation des jeunes aussi. Guillamon, Baille, Camara, Chalureau, Tolofua ont été bon et solide en mêlée. Le secteur de la touche ça risque d'être encore notre chemin de croix cette année...

Lien vers le commentaire

Ben les djeun's se sont pas mal comportés, avec une défense agressive (0-0) sur la deuxième mi-temps.

Tolo, les lancers c'est toujours pas très précis. Guillamon, Baille, Camara, bien.

Lien vers le commentaire

Bon, inutile de rentrer dans les détails. Le ST n'est pas prêt.

En revanche j'ai une critique plus large qui concerne les deux équipes : Le niveau technique est absolument dégueulasse de part et d'autre.
C'est juste dingue. On est encore à 1 semaine du top14 et les équipes sont, dans le jeu, déjà en mode top14. Dingue.

Put1 de pauvreté dans le jeu. Mon Dieu. Ca fait carrément peur.

Et encore, Bayonne a quand même produit quelques beaux mouvements en 1ère période. Le ST, rien du tout (même si c'est vrai qu'ils étaient à 14 pendant pas mal de temps).

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Il y a quand même des satisfactions, malgré cette daube de match. Nos jeunes ne sont pas trop mal...Guillamon, Tolo et Baille ont tenu la dragée haute en 2ème mi temps, Chalureau c'est pas mal et Camara aussi. baraque accélère le jeu et a une bonne lecture du jeu.

Point faible (encore), pas un lancement de jeu des arrières sur tout le match, on reprend le même (JBE) et on recommence. Les seconds couteaux ne sont pas à la hauteur des titulaires derrière. En touche, il y a encore beaucoup de travail à faire, on se croirait en fin d'année derrière, sauf que j'ai trouvé Tolo meilleur que le géorgien. Bézy par contre c'est court...

Bon il reste une semaine, avec un peu de chance et des bordelais timorés et mal inspirés, ça peut le faire.

PS, je n'aime pas la 3ème ligne de la 1ère mitemps, celle de la seconde période est nettement plus complémentaire, joueuse et sauteuse...

10/0, on n'aura même pas eu une occaz ce soir, c'est plutôt pas trop rassurant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Bon, inutile de rentrer dans les détails. Le ST n'est pas prêt.

En revanche j'ai une critique plus large qui concerne les deux équipes : Le niveau technique est absolument dégueulasse de part et d'autre.

C'est juste dingue. On est encore à 1 semaine du top14 et les équipes sont, dans le jeu, déjà en mode top14. Dingue.

Put1 de pauvreté dans le jeu. Mon Dieu. Ca fait carrément peur.

a ba c'est sur, mais bon je sais pas si tu avais vu le Toulon Racing, mais pour moi c'était une purge, je me suis emmerdé devant affreux.

Lien vers le commentaire
Point faible (encore), pas un lancement de jeu des arrières sur tout le match, on reprend le même (JBE) et on recommence.

sur ce match là ils ont du avoir 1 ballon correct et à 14 contre 15, faut pas abuser non plus...

a ba c'est sur, mais bon je sais pas si tu avais vu le Toulon Racing, mais pour moi c'était une purge, je me suis emmerdé devant affreux.

ben c'est le top 14 quoi, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire

J'imagine Brett et Gear face à ce marasme technique... Et MacA pour les rassurer : "Vous verrez, les gars, au bout d'une saison, on ne sent plus rien."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
sur ce match là ils ont du avoir 1 ballon correct et à 14 contre 15, faut pas abuser non plus...

ben c'est le top 14 quoi, faut pas rêver...

Plus il y a de stars, plus le jeu est pourri... c'est quand même antinomique

J'imagine Brett et Gear face à ce marasme technique... Et MacA pour les rassurer : "Vous verrez, les gars, au bout d'une saison, on ne sent plus rien."

On peut être que sa leur fait drôle de voir des défenses agressives en face

Lien vers le commentaire
Point faible (encore), pas un lancement de jeu des arrières sur tout le match, on reprend le même (JBE) et on recommence.

J'ai hésité à l'écrire. Je me suis raviser au dernier moment. Je me suis dit "Bon, tu vas pas commencer à écrire ça dès les matchs amicaux ..." .

Ben finalement je vois que toi tu n'as pas hésité !

Le constat est une nouvelle fois terrible. Pourtant, quand tu vois le XV de départ, put1 de matos ...

Lien vers le commentaire
Plus il y a de stars, plus le jeu est pourri... c'est quand même antinomique

On peut être que sa leur fait drôle de voir des défenses agressives en face

J'ai pas trouvé la défense des Blacks très tendre en 2011. ^^

Lien vers le commentaire
J'ai hésité à l'écrire. Je me suis raviser au dernier moment. Je me suis dit "Bon, tu vas pas commencer à écrire ça dès les matchs amicaux ..." .

Ben finalement je vois que toi tu n'as pas hésité !

Le constat est une nouvelle fois terrible. Pourtant, quand tu vois le XV de départ, put1 de matos ...

ils ont joué la moitié de la 1ère à 14 contre 15 et ils ont du avoir un ballon à jouer..

C'est pas pour défendre Elissalde parce que effectivement y a des trucs qui vont pas, mais le charger sur un match comme ça...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Point faible (encore), pas un lancement de jeu des arrières sur tout le match, on reprend le même (JBE) et on recommence.

Tu préférerais, pour un match gigot-haricot, offrir à tous les analystes vidéo de France et de Navarre les super belles combines que JBE a mises au point pendant la prépa ? :sorcerer:

Moins on en montre dans les matches à Miko, mieux c'est...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ce que j'ai retenu du match, c'est que après Rodolphe Pirés, Eric Bonneval et Laurent Bidot ont commenté ce match sur Be In Sport alors qu'il y a 2 mois, ils étaient sur Canal...

Viré de Canal ou promesses de be In sur les droits TV du Top14 ????

Lien vers le commentaire

Ouch putain ça fait mal de passer du SXV à ça...

On vit vraiment pas dans le même monde, aucune folie, pas d'éclate sur un match de prépa entre copains...

Dur...

Heureusement semaine pro ya le champ des provinces NZ qui commence!

Lien vers le commentaire
Ce que j'ai retenu du match, c'est que après Rodolphe Pirés, Eric Bonneval et Laurent Bidot ont commenté ce match sur Be In Sport alors qu'il y a 2 mois, ils étaient sur Canal...

Viré de Canal ou promesses de be In sur les droits TV du Top14 ????

Sur Canal, ils jouaient plutôt en réserve. Z'ont préféré jouer la montée dans un club de Pro D2 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Moins on en montre dans les matches à Miko, mieux c'est...

Le souci va être de les montrer sur les matches non à Miko ...

L'an passé on les a jamais montrées nos combinaisons. Va falloir se réveiller maintenant :smile: !

ils ont joué la moitié de la 1ère à 14 contre 15 et ils ont du avoir un ballon à jouer..

C'est pas pour défendre Elissalde parce que effectivement y a des trucs qui vont pas, mais le charger sur un match comme ça...

Je le charge pas lui spécialement sur ce match là mais quand même ... punaise match amical et tu sens déjà les mecs tendus comme un string ne voulant absolument pas concéder de points et voulant en 1er lieu bien défendre (Dusautoir l'a complètement dit en itw d'après match).

Lien vers le commentaire

+1 Haddock, on repart sur les mêmes bases que l'an dernier.

Mauvais en touche et pas de jeu...alors que les 10 ont essayés de mettre du rythme...

Sinon c'est cool on connait déjà l'équipe derrière pour les gros matchs (même si j'ai envie de poser un billet sur Beauxis que je trouve en forme)

Gear - Fickou - Fritz - Huget

Medard

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous n'êtes pas rassurés par le match du paquet de jeunes en 2éme mi-temps?????

Beau match du Toinou quand même au même titre que Baille et Tolo.

Match amical où personne ne voulait se péter avec un arbitrage emmerdant au possible.

Lien vers le commentaire
+1 Haddock, on repart sur les mêmes bases que l'an dernier.

Mauvais en touche et pas de jeu...alors que les 10 ont essayés de mettre du rythme...

Sinon c'est cool on connait déjà l'équipe derrière pour les gros matchs (même si j'ai envie de poser un billet sur Beauxis que je trouve en forme)

Gear - Fickou - Fritz - Huget

Medard

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum

J'ai juste une question : Serait il possible d'attendre un peu avant de dézinguer l'équipe ou Ellissalde ?

Des nouveaux , des absents ,des joueurs à court de forme ,un match à Bayonne qui voulait probablement plus gagner que nous ,.*le tout pour au final une écrasante victoire bayonnaise 10-0 en jouant une mi temps á 15 contre 14 , effectivement y' à le feu ....

Lien vers le commentaire
Et en mêlée, vous avez été comment ? notamment avec les nouvelles règles (pas vu le match)

Plutôt correct avec des jeunes qui ont tenu la route, notamment Baille et Guillamon.

A revoir dans un match "à balles réelles".

De toute façon, on a pas trop le choix, encore moins avec la sélection de Steenkamp. Si, au moins un des 2 n'explose pas cette année, faut pas compter gagner quelque chose.

Johnston et Kakovin finiront carbos. Sauf à se concentrer uniquement sur un seul objectif, ce que n'a jamais fait le ST (sur toute une saison s'entend).

Lien vers le commentaire
Je suis nouveau sur le forum

J'ai juste une question : Serait il possible d'attendre un peu avant de dézinguer l'équipe ou Ellissalde ?

Houellcome.

Patiente un chouïa, lorsque que tu ne seras plus nouveau, tu sauras que ce 'dézingage' en règle est la norme ici... :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bracame tu vas faire peur au petit:-) offrons lui au contraire pour le rassurer le verre de bienvenue. On ne dézingue pas encore, ce que tu lis c'est l'échauffement, la mise en bouche, l'apéro quoi... Attends de voir plus tard dans la saison, on sera plus tendre, plus amoureux, plus sentimentaux. ; (putain j'ai encore des remontées avinées d'hier...désolé il faut que j'y aille...)

Lien vers le commentaire

Non pas d'échauffement pour ma part, ne pas se procurer une seule action d'essai, ne pas voir un seul lancement de jeu sur un match amical je trouve ça consternant...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Comment veux tu jouer dans le rugby moderne si t'as un arbitre qui siffle les placages hauts!..pfff :Neutral:

Lien vers le commentaire
Bracame tu vas faire peur au petit:-) offrons lui au contraire pour le rassurer le verre de bienvenue. On ne dézingue pas encore, ce que tu lis c'est l'échauffement, la mise en bouche, l'apéro quoi... Attends de voir plus tard dans la saison, on sera plus tendre, plus amoureux, plus sentimentaux. ; (putain j'ai encore des remontées avinées d'hier...désolé il faut que j'y aille...)

sombrer dans l alcool apres une défaite n est pas un bon présage...car tu risques de faire quelques crise de foie un paquet de fois

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum

J'ai juste une question : Serait il possible d'attendre un peu avant de dézinguer l'équipe ou Ellissalde ?

Des nouveaux , des absents ,des joueurs à court de forme ,un match à Bayonne qui voulait probablement plus gagner que nous ,.*le tout pour au final une écrasante victoire bayonnaise 10-0 en jouant une mi temps á 15 contre 14 , effectivement y' à le feu ....

Tu permets qu'on t'appelle... AL

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum

J'ai juste une question : Serait il possible d'attendre un peu avant de dézinguer l'équipe ou Ellissalde ?

Des nouveaux , des absents ,des joueurs à court de forme ,un match à Bayonne qui voulait probablement plus gagner que nous ,.*le tout pour au final une écrasante victoire bayonnaise 10-0 en jouant une mi temps á 15 contre 14 , effectivement y' à le feu ....

Attendre quoi de JBE du jeu? SA fait deux ans que le jeu du stade est une purge à regarder. Entre puissance et exploit individuel pas de continuité pas de combinaison. Il ne faut pas rêver, cette année encore ca va être pareil.

Lien vers le commentaire

Sympa qu'on ait donné la chance aux jeunes. J'espère qu'on les reverra au plus haut niveau cette saison. C'est moins affriolant que des vieux guerriers médaillés, mais c'est plus excitant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...