DarkSideOfTheMaul Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Titularisation de Hamonou à la place de Jordan Joseph contre les Pumitas, Lebel également titulaire 1
rebop75 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 (modifié) et le petit tao ??? et delbouis on va l'envoyer péter sur le 10 adverse ? Modifié 12 juin 2019 par rebop75
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Barka le talonneur bleuet a beaucoup de gaz et d'énergie mais alors que d'imprécisions, de fautes de goût, d'erreurs techniques grossières...va devoir apprendre à se canaliser le garçon s'il veut durer à haut niveau.
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Quelle pantomime cette défense....ce 6 français est catastrophique, il coûte déjà très cher à l'équipe depuis le début du match.
papapoupa Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Bon ben match fini et rouge (très sévère). Les français sont passé complétement à côté de leur match et je me met un film.... 1
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Zegueur doit prendre au moins son 3eme rouge de la saison...lui aussi de fera pas de carrière sans changer drastiquement son attitude.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Meme action contre les argentins .... Meme sanction !!
fifo Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 (modifié) Finalement le match n'est pas forcément fini. Par contre, autant de temps pour prendre la décision... Edit : avec une défense aussi dégueulasse, impossible de faire quoi que ce soit Modifié 12 juin 2019 par fifo
olivier11 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 La défense des bleus c'est quand même une grosse blague...
Vigomar Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Le melon est en train de dégonfler non ? Si peu d’implication, ça montre un certain excès de confiance.
Vigomar Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Ils sont minables. Franchement, leur attitude est scandaleuse. 1
Vigomar Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Ils doivent viser le BO, et espérer que la Nouvelle-Zelande ou l’Afrique du Sud ne prenne pas de points.
Godfather Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Bon l’avantage chez les jeunes c’est que d’une mi-temps à l’autre tout peut changer! En dehors de ça, seul Hamonou, Delord, Delbouis, Gros et Geraci sont aux niveaux. Le triangle d’arrière Lebel, Pinto et surtout De Nardi sont catastrophique ! Et que dire de la défense en général...
Godfather Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Allez les gars encore 3 transformé sans encaisser de points
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Ils veulent nous faire une UBB - ST ?
erixx1 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 10 minutes, Vigomar a dit : Ils doivent viser le BO, et espérer que la Nouvelle-Zelande ou l’Afrique du Sud ne prenne pas de points. BO+BD
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 10 minutes, Godfather a dit : Bon l’avantage chez les jeunes c’est que d’une mi-temps à l’autre tout peut changer! En dehors de ça, seul Hamonou, Delord, Delbouis, Gros et Geraci sont aux niveaux. Le triangle d’arrière Lebel, Pinto et surtout De Nardi sont catastrophique ! Et que dire de la défense en général... Hamonou très très moyen en première mi-temps : des placages loupés, deblayages inefficaces, une entrée grossière sur le côté d'un maul....
papapoupa Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Pénalité cadeau de l'arbitre pour les argentins... Plus d'envie de leur côté et une conquête solide... 1
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Pour rester modéré et respectueux, l'arbitrage est très moyen aussi. 1
papapoupa Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Je sais pas qui est le coach mais on a été nul tactiquement, ça promet pas tellement pour la suite.
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible
Invité Pardine Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a une heure, le corse a dit : Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible Je crois que ce jeune s'est vu arrivé trop vite...
le corse Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 24 minutes, tolosaforever a dit : Le petit Reggiardo jouait ? Aucune idée...par contre le jeune pilier droit Vincent Mallez, recruté également par le ST, était titulaire. Ben c'est pas (encore) ça...espérons que le départ de Servat ne constitue pas un trop gros frein au développement de nos jeunes premières lignes. 1
tropézien Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 5 minutes, le corse a dit : Aucune idée...par contre le jeune pilier droit Vincent Mallez, recruté également par le ST, était titulaire. Ben c'est pas (encore) ça...espérons que le départ de Servat ne constitue pas un trop gros frein au développement de nos jeunes premières lignes. Ça, malheureusement, c'est quasiment certain. 1 1
Vigomar Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Afrique du Sud Nouvelle-Zélande: 25 - 17. A un point prêt les Bleus se qualifient. French chatte. On verra si cette rouste a un effet salvateur.
rebop75 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 La French Chatte est de retour à priori on passe en demie les neo zed les anglais et irlandais passent à la trappe...
lukke Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Il y a 2 heures, tolosaforever a dit : Le petit Reggiardo jouait ? Il n'est pas dans la sélection des pumitas . blessé ? oublié ?
ESQ4 Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 9 heures, Pardine a dit : Je crois que ce jeune s'est vu arrivé trop vite... Et je pense qu’entre le buzz des médias a son sujet, il a effectivement perdu sa lucidité (hier, sa passe saute à 3 m de la ligne d’enbut interceptée par les argentins, comment dire.....c’etait une connerie taille XXL). Maintenant à sa place, à son âge avec toutes les sollicitations est-ce que j’aurais mieux ?
Pouik Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 10 heures, lukke a dit : Il n'est pas dans la sélection des pumitas . blessé ? oublié ? Il a peut-être passé l'âge légal.
tire-bouchon Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 15 heures, le corse a dit : Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible A l' heure actuelle, il est tout juste bon pour la ProD2, et encore il prendra de belles cartouches par les vieux roublards. Il serait temps que les responsables techniques le remettent sur les rails et lui disent franchement qu' il est en train de s' enfoncer.
brayaud's Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 6 heures, ESQ4 a dit : Et je pense qu’entre le buzz des médias a son sujet, il a effectivement perdu sa lucidité (hier, sa passe saute à 3 m de la ligne d’enbut interceptée par les argentins, comment dire.....c’etait une connerie taille XXL). Maintenant à sa place, à son âge avec toutes les sollicitations est-ce que j’aurais mieux ? Peut-être fatigué par une longue saison, aussi. Sa première en pro, qui plus est. 1
blacksad Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Il est super jeune. Laissons le tranquillement bosser au racing. Il est en phase de digestion du professionnalisme. Il a finalement été peu utilisé en top14 et tant mieux. Faut pas griller le garçon. Attendons 3/4 ans pour voir où il en est (il aura 22a !!!)
tire-bouchon Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 je suis bien d'acoord. Je l' ai vu jouer avec le Racing, on ne lui pas fait du bien sur le coup.
rebop75 Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 si quelqu'un a vu le match peut il faire un retour sur Delbouis le centre du SFP ?
le corse Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit : A l' heure actuelle, il est tout juste bon pour la ProD2, et encore il prendra de belles cartouches par les vieux roublards. Il serait temps que les responsables techniques le remettent sur les rails et lui disent franchement qu' il est en train de s' enfoncer. Responsables techniques oui, sûrement mais je crois surtout qu'un Nyanga aura un rôle important à jouer auprès de lui en matière de "psychologie".
GuyNess Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 On est en plein dans l'aberration de nos règlements: Joseph n'est pas (encore) jiff ! Un peu pour ça qu'il a manqué certains matchs avec le Racing
blacksad Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 12 heures, GuyNess a dit : On est en plein dans l'aberration de nos règlements: Joseph n'est pas (encore) jiff ! Un peu pour ça qu'il a manqué certains matchs avec le Racing Cà j'ai toujours du mal à le comprendre car c'est effectivement l'excuse des 2 lolos : mais quel est son concurrent principal au poste? Claassen, qui n'est pas jiff non plus ! voir Nakarawa, encore moins jiff
Invité chomelaregle Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Ne pas oublier que Classens a fait un super début de saison. Difficile de le déloger à l'époque.
Vigomar Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Le 13/06/2019 à 12:45, brayaud's a dit : Peut-être fatigué par une longue saison, aussi. Sa première en pro, qui plus est. 6 matchs titulaires en top 14. Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait "épuisé". Mais le contre-coup d'une mise sous les projecteurs hyper rapide explique certainement des perfs moins abouties.
brayaud's Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 il y a 30 minutes, Vigomar a dit : 6 matchs titulaires en top 14. Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait "épuisé". Mais le contre-coup d'une mise sous les projecteurs hyper rapide explique certainement des perfs moins abouties. Il n'y a pas que les matchs. Les charges de travail à l'entraînement ne sont pas du tout les mêmes quand tu passes de Espoir à Pro. La poignée de jeunes clermontois avec qui j'ai discuté m'ont tous dit que la première vraie saison en pro est éprouvante. A s'écrouler de fatigue le soir en rentrant.
Vigomar Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 il y a 18 minutes, brayaud's a dit : Il n'y a pas que les matchs. Les charges de travail à l'entraînement ne sont pas du tout les mêmes quand tu passes de Espoir à Pro. La poignée de jeunes clermontois avec qui j'ai discuté m'ont tous dit que la première vraie saison en pro est éprouvante. A s'écrouler de fatigue le soir en rentrant. Je veux bien te croire. Si c'était le cas, ça voudrait dire quand même que le staff du racing a sa part de responsabilité. Mais on en revient à ce qu'on disait sur Dupont et d'autres joueurs. On s'enflamme dès qu'un jeune semble/est performant, sans lui laisser le temps de s'installer sur la durée. Joseph, de nombreux commentateurs l'ont érigé en star à 18 ans à peine, alors que c'est un jeune joueur avec un fort potentiel, mais qui a encore tout à prouver. 1
GuyNess Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Je viens de voir un résumé du match Quand je vois un pilar qui nous plante un essai de 60 m que pas un 3/4 ne le reprend je me rassure en me disant que les mecs ont dû bringuer depuis 3 jours, sûrs d'être qualifiés j'espère qu'on verra une tout autre motivation contre les sudafs
tire-bouchon Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 je suis un peu moins confiant, pour le moment, pour l' avenir (avec un A) pour Joseph. Sa partition technique est assez limité, il joue un peu trop sur son physique. Gros le jeune Toulonnais me semble aussi dans une période difficile entre espoir et pro. Espérons que la stabilité professionnelle leur profite la saison prochaine.
brayaud's Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Il y a 11 heures, Vigomar a dit : Je veux bien te croire. Si c'était le cas, ça voudrait dire quand même que le staff du racing a sa part de responsabilité. Mais on en revient à ce qu'on disait sur Dupont et d'autres joueurs. On s'enflamme dès qu'un jeune semble/est performant, sans lui laisser le temps de s'installer sur la durée. Joseph, de nombreux commentateurs l'ont érigé en star à 18 ans à peine, alors que c'est un jeune joueur avec un fort potentiel, mais qui a encore tout à prouver. Là je suis plus d'accord ! Avant d'en faire un flop, voyons ce qu'il donnera dans les 2 ans à venir. Il a un énorme potentiel, mais laissons le bosser avant d'en faire une star ou une pompe à vélo. 2
tire-bouchon Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Nous disons tous la même chose. Le passage d' Espoir à Pro est délicat. Etre excellent en espoir ne veut pas dire être bon en Pro. Wait and see.
Invité Pardine Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Toutafé il suffit d'aller voir sur la première page du topic pour s'en rendre compte en regardant la 1ere liste ! http://www.forumst.net/topic/16882-le-topic-des-moins-de-20-ans/
GuyNess Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 Hamonou titulaire en 3L aile Polyvalent le garçon: 3 matchs 3 postes différents
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant