Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

tire-bouchon
Posté(e)

c' est marécageux...beurk!

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)

Titularisation de Hamonou à la place de Jordan Joseph contre les Pumitas, Lebel également titulaire 

IMG_20190611_203824.jpg

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

et le petit tao ???

et delbouis on va l'envoyer péter sur le 10 adverse ?

Modifié par rebop75
Posté(e)

Barka le talonneur bleuet a beaucoup de gaz et d'énergie mais alors que d'imprécisions, de fautes de goût, d'erreurs techniques grossières...va devoir apprendre à se canaliser le garçon s'il veut durer à haut niveau.

Posté(e)

 

Quelle pantomime cette défense....ce 6 français est catastrophique, il coûte déjà très cher à l'équipe depuis le début du match.

Posté(e)

Bon ben match fini et rouge (très sévère).

 

Les français sont passé complétement à côté de leur match et je me met un film....

  • Upvote 1
Posté(e)

Zegueur doit prendre au moins son 3eme rouge de la saison...lui aussi de fera pas de carrière sans changer drastiquement son attitude.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Meme action contre les argentins ....

Meme sanction !!

Posté(e) (modifié)

Finalement le match n'est pas forcément fini.

Par contre, autant de temps pour prendre la décision...

Edit : avec une défense aussi dégueulasse, impossible de faire quoi que ce soit

Modifié par fifo
Posté(e)

La défense des bleus c'est quand même une grosse blague...

Posté(e)

Le melon est en train de dégonfler non ?

 

Si peu d’implication, ça montre un certain excès de confiance.

Posté(e)

Ils sont minables.

 

Franchement, leur attitude est scandaleuse.

  • Merci 1
Posté(e)

Ils doivent viser le BO, et espérer que la Nouvelle-Zelande ou l’Afrique du Sud ne prenne pas de points.

Posté(e)

Bon l’avantage chez les jeunes c’est que d’une mi-temps à l’autre tout peut changer! 

 

En dehors de ça, seul Hamonou, Delord, Delbouis, Gros et Geraci sont aux niveaux. Le triangle d’arrière Lebel, Pinto et surtout De Nardi sont catastrophique ! Et que dire de la défense en général...  

Posté(e)

Allez les gars encore 3 transformé sans encaisser de points 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ils veulent nous faire une UBB - ST

?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

Ils doivent viser le BO, et espérer que la Nouvelle-Zelande ou l’Afrique du Sud ne prenne pas de points.

BO+BD

 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

Bon l’avantage chez les jeunes c’est que d’une mi-temps à l’autre tout peut changer! 

 

En dehors de ça, seul Hamonou, Delord, Delbouis, Gros et Geraci sont aux niveaux. Le triangle d’arrière Lebel, Pinto et surtout De Nardi sont catastrophique ! Et que dire de la défense en général...  

 

Hamonou très très moyen en première mi-temps : des placages loupés, deblayages inefficaces, une entrée grossière sur le côté d'un maul....

Posté(e)

Pénalité cadeau de l'arbitre pour les argentins...

 

Plus d'envie de leur côté et une conquête solide...

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour rester modéré et respectueux, l'arbitrage est très moyen aussi.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je sais pas qui est le coach mais on a été nul tactiquement, ça promet pas tellement pour la suite.

Posté(e)

Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible

Invité Pardine
Posté(e)
il y a une heure, le corse a dit :

Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible

 

 

Je crois que ce jeune s'est vu arrivé trop vite...

tolosaforever
Posté(e)

Le petit Reggiardo jouait ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, tolosaforever a dit :

Le petit Reggiardo jouait ?

 

Aucune idée...par contre le jeune pilier droit Vincent Mallez, recruté également par le ST, était titulaire. Ben c'est pas (encore) ça...espérons que le départ de Servat ne constitue pas un trop gros frein au développement de nos jeunes premières lignes.

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, le corse a dit :

 

Aucune idée...par contre le jeune pilier droit Vincent Mallez, recruté également par le ST, était titulaire. Ben c'est pas (encore) ça...espérons que le départ de Servat ne constitue pas un trop gros frein au développement de nos jeunes premières lignes.

 

Ça, malheureusement, c'est quasiment certain.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Afrique du Sud Nouvelle-Zélande: 25 - 17.

 

A un point prêt les Bleus se qualifient. French chatte.

 

On verra si cette rouste a un effet salvateur.

Posté(e)

La French Chatte est de retour

à priori on passe en demie les neo zed les anglais et irlandais passent à la trappe...

Posté(e)
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Le petit Reggiardo jouait ?

 

Il n'est pas dans la sélection des pumitas . blessé ? oublié ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pardine a dit :

 

 

Je crois que ce jeune s'est vu arrivé trop vite...

Et je pense qu’entre le buzz des médias a son sujet, il a effectivement perdu sa lucidité (hier, sa passe saute à 3 m de la ligne d’enbut interceptée par les argentins, comment dire.....c’etait une connerie taille XXL).

 

Maintenant à sa place, à son âge avec toutes les sollicitations est-ce que j’aurais mieux ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, lukke a dit :

 

Il n'est pas dans la sélection des pumitas . blessé ? oublié ?

 

Il a peut-être passé l'âge légal.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 15 heures, le corse a dit :

Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible

A l' heure actuelle, il est tout juste bon pour la ProD2, et encore il prendra de belles cartouches par les vieux roublards.

Il serait temps que les responsables techniques le remettent sur les rails et lui disent franchement qu' il est en train de s' enfoncer.

Posté(e)
Il y a 6 heures, ESQ4 a dit :

Et je pense qu’entre le buzz des médias a son sujet, il a effectivement perdu sa lucidité (hier, sa passe saute à 3 m de la ligne d’enbut interceptée par les argentins, comment dire.....c’etait une connerie taille XXL).

 

Maintenant à sa place, à son âge avec toutes les sollicitations est-ce que j’aurais mieux ?

 

Peut-être fatigué par une longue saison, aussi. Sa première en pro, qui plus est.

  • Upvote 1
Posté(e)

Il est super jeune. Laissons le tranquillement bosser au racing. Il est en phase de digestion du professionnalisme.

Il a finalement été peu utilisé en top14 et tant mieux. Faut pas griller le garçon.

 

Attendons 3/4 ans pour voir où il en est (il aura 22a !!!)

tire-bouchon
Posté(e)

je suis bien d'acoord.

Je l' ai vu jouer avec le Racing, on ne lui pas fait du bien sur le coup.

Posté(e)

si quelqu'un a vu le match

peut il faire un retour sur Delbouis le centre du SFP ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

A l' heure actuelle, il est tout juste bon pour la ProD2, et encore il prendra de belles cartouches par les vieux roublards.

Il serait temps que les responsables techniques le remettent sur les rails et lui disent franchement qu' il est en train de s' enfoncer.

 

Responsables techniques oui, sûrement mais je crois surtout qu'un Nyanga aura un rôle important à jouer auprès de lui en matière de "psychologie".

Posté(e)

On est en plein dans l'aberration de nos règlements: Joseph n'est pas (encore)  jiff ! 

Un peu pour ça qu'il a manqué certains matchs avec le Racing 

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

On est en plein dans l'aberration de nos règlements: Joseph n'est pas (encore)  jiff ! 

Un peu pour ça qu'il a manqué certains matchs avec le Racing 

 

Cà j'ai toujours du mal à le comprendre car c'est effectivement l'excuse des 2 lolos : mais quel est son concurrent principal au poste? Claassen, qui n'est pas jiff non plus ! voir Nakarawa, encore moins jiff

Invité chomelaregle
Posté(e)

Ne pas oublier que Classens a fait un super début de saison. Difficile de le déloger à l'époque. 

Posté(e)
Le 13/06/2019 à 12:45, brayaud's a dit :

 

Peut-être fatigué par une longue saison, aussi. Sa première en pro, qui plus est.

 

6 matchs titulaires en top 14.

 

Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait "épuisé".

 

Mais le contre-coup d'une mise sous les projecteurs hyper rapide explique certainement des perfs moins abouties.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

 

6 matchs titulaires en top 14.

 

Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait "épuisé".

 

Mais le contre-coup d'une mise sous les projecteurs hyper rapide explique certainement des perfs moins abouties.

 

Il n'y a pas que les matchs.

Les charges de travail à l'entraînement ne sont pas du tout les mêmes quand tu passes de Espoir à Pro. 

 

La poignée de jeunes clermontois avec qui j'ai discuté m'ont tous dit que la première vraie saison en pro est éprouvante. A s'écrouler de fatigue le soir en rentrant. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

 

Il n'y a pas que les matchs.

Les charges de travail à l'entraînement ne sont pas du tout les mêmes quand tu passes de Espoir à Pro. 

 

La poignée de jeunes clermontois avec qui j'ai discuté m'ont tous dit que la première vraie saison en pro est éprouvante. A s'écrouler de fatigue le soir en rentrant. 

 

Je veux bien te croire. Si c'était le cas, ça voudrait dire quand même que le staff du racing a sa part de responsabilité.

 

Mais on en revient à ce qu'on disait sur Dupont et d'autres joueurs. On s'enflamme dès qu'un jeune semble/est performant, sans lui laisser le temps de s'installer sur la durée.

 

Joseph, de nombreux commentateurs l'ont érigé en star à 18 ans à peine, alors que c'est un jeune joueur avec un fort potentiel, mais qui a encore tout à prouver.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je viens de voir un résumé du match

Quand je vois un pilar qui nous plante un essai de 60 m que pas un 3/4 ne le reprend

je me rassure en me disant que les mecs ont dû bringuer depuis 3 jours,  sûrs d'être qualifiés 

j'espère qu'on verra une tout autre motivation contre les sudafs 

tire-bouchon
Posté(e)

je suis un peu moins confiant, pour le moment, pour l' avenir (avec un A) pour Joseph.

Sa partition technique est assez limité, il joue un peu trop sur son physique.

Gros le jeune Toulonnais me semble aussi dans une période difficile entre espoir et pro.

Espérons que la stabilité professionnelle leur profite la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

 

Je veux bien te croire. Si c'était le cas, ça voudrait dire quand même que le staff du racing a sa part de responsabilité.

 

Mais on en revient à ce qu'on disait sur Dupont et d'autres joueurs. On s'enflamme dès qu'un jeune semble/est performant, sans lui laisser le temps de s'installer sur la durée.

 

Joseph, de nombreux commentateurs l'ont érigé en star à 18 ans à peine, alors que c'est un jeune joueur avec un fort potentiel, mais qui a encore tout à prouver.

 

Là je suis plus d'accord ! 

Avant d'en faire un flop, voyons ce qu'il donnera dans les 2 ans à venir. Il a un énorme potentiel, mais laissons le bosser avant d'en faire une star ou une pompe à vélo. 

  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Nous disons tous la même chose.

Le passage d' Espoir à Pro est délicat.

Etre excellent en espoir ne veut pas dire être bon en Pro.

Wait and see.

Posté(e)

Hamonou titulaire en 3L aile

Polyvalent le garçon: 3 matchs 3 postes différents  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...