Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

La finale  sera diffusée en direct sur France 4 samedi 20h30  :original: avec les commentaires d'Hélène Macurdy et Sylvain Marconnet. :triste:

Dire que ce gars là est dans l'organigramme de Montauban....?

Posté(e)

Coupe du monde U20 : avec les mêmes Bleuets pour la finale face à l'Australie

 

Lebel - Pinto, Vincent (cap.), Delbouis, Taofifenua - (o) Carbonel, (m) Coly - Hamonou, Joseph, Haddad Victor - Vanverberghe, Geraci - Burin, Lachaud, Gros


Remplaçants : Barka, Eglaine, Beria, Mallez, Maravat, Hirigoyen, Hocquet, Delord, Smaïli, Zeghdar, Dumortier, De Nardi.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-u20-avec-les-memes-bleuets-pour-la-finale-face-a-l-australie/1032473

  • Merci 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Allez les petits !!   ?

Posté(e)

Ce serait beau un doublé !

Et ce serait rassurant pour le futur du rugby français.

tire-bouchon
Posté(e)

On a des jeunes qui sont dans le haut du panier, depuis un moment, et des vieux qui sont dans le fond du panier.

Qu' est ce qu'il se passe entre les deux ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

On a des jeunes qui sont dans le haut du panier, depuis un moment, et des vieux qui sont dans le fond du panier.

Qu' est ce qu'il se passe entre les deux ?

le panier est percé ? :clin

 

Plus sérieusement, il y a un bon édito sur le sujet dans l'Equipe du jour, Bonnot. Mais je ne peux pas le copie, si quelqu'un peut le faire, c'est intéressant.

 

tire-bouchon
Posté(e)

Edifiant.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Allez 
faut les bouffer les limey !!

Posté(e)

Pour ce qui vont regarder la finale, coté Australien faut suivre

- McReight (7) - c'est David Pocock et Hooper qui ont eu un enfant 

- Isaac Lucas (15) 

- Les 2 centres Tupou et Lolesio

- Lonergan (2) 

- Bell (1)

- 9-10

 

  • Merci 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Pour ce qui vont regarder la finale, coté Australien faut suivre

- McReight (7) - c'est David Pocock et Hooper qui ont eu un enfant 

- Isaac Lucas (15) 

- Les 2 centres Tupou et Lolesio

- Lonergan (2) 

- Bell (1)

- 9-10

 

bref tout le monde quoi !

Posté(e)

On n'est pas favori pour beaucoup d'observateur 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

ben ca commence mal

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

ben ca commence mal

Le petit Lucas qui fait déjà des siennes

 

Posté(e)

Belle réaction

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Colyyyyyyyyy

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Colyyyyyyyyy

Le minot y a un an il jouait en Honneur

Modifié par Godfather
Posté(e)

Haddad on voit la différence d'âge avec les autres physiquement ! ? Par rapport à McReight, Harris ou Joseph c'est assez marquant 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Le minot y a un an il joué en Honneur

si Raphaëlle n'est plus à l'apéro, tu es mort ?

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

si Raphaëlle n'est plus à l'apéro, tu es mort ?

Putain de correcteur ! Merci je l'ai corrigé 

  • Haha 1
Posté(e)

Qu'est ce que vous pensez d'Arthur Vincent ? 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

c'est du bon surtout avec Delbouis a coté ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

si Raphaëlle n'est plus à l'apéro, tu es mort ?

Demain l'apéro ! 

Je regarde le match, sauf le 1er essai qui était déjà marqué avant que je sois devant la télé ! 

Ça va être dur ce soir. 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

ce n'est pas possible ces placages manqués ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

c'est du bon surtout avec Delbouis a coté ?

J'ai un peu de mal à savoir si il arrive à faire une belle carrière et quelle est son véritable potentiel. Je le trouve toujours plein d'envie, véritable guerrier mais un peu frustre techniquement. C'est quoi son plafond ? Florian Fritz, Barrit ? où alors il restera un bon joueur de Top 14 ? Style David Marty 

  • Upvote 1
Posté(e)

Deux fois qu'on se fait percer sur Lachaud ! 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

les en avants ont ne les sifflent plus ?

 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

en mêlée je nous pensais dominateur 

Posté(e)

Hamonou a air quand même limité pour évoluer en 3eme ligne à haut niveau.... inexistant offensivement, manque de vitesse, peu de présence sur contests..

Sa place est peut-être plus en numéro 4.

Posté(e)

La seconde ligne australienne c'est très fort. Et leurs flankers nous pourissent tout

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

en mêlée je nous pensais dominateur 

On peut gagner sans dominer en mêlée ☺

Mais il faut montrer autre chose 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

beaucoup de fautes individuelles

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Hamonou a air quand même limité pour évoluer en 3eme ligne à haut niveau.... inexistant offensivement, manque de vitesse, peu de présence sur contests..

Sa place est peut-être plus en numéro 4.

On va peut être attendre avant de le pendre...

  • Confus 1
Posté(e)

Effectivement, ce 7 a tout d'un digne successeur de Pocock et Hooper....

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On va peut être attendre avant de le pendre...

 

En quoi je le pends quand je dis que son profil semble être plutôt celui d'un deuxième ligne ? 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Allez un petit ballon porté et paf

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pour ceux qui ont suivi, comment se fait il que les néo zelandais ne soient pas en finale?

 

Sinon match assez plaisant...

 

Sinon il semblerait qu'il y ait plus d'intensité côté australien 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Allez un petit ballon porté et paf

Je m'aime !!

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

En quoi je le pends quand je dis que son profil semble être plutôt celui d'un deuxième ligne ? 

 

Je te trouvais juste un peu dur 

La sur l'essai il y ait pour beaucoup...

Les 3L ont souvent une maturité tardive donc il faut le laisser grandir 

Posté(e)

Des lancements vraiment intéressants côté français. 

Posté(e)

Carbonel assure bien au pied, buteur fiable,  pourvu que cela dure.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

J'ai un peu de mal à savoir si il arrive à faire une belle carrière et quelle est son véritable potentiel. Je le trouve toujours plein d'envie, véritable guerrier mais un peu frustre techniquement. C'est quoi son plafond ? Florian Fritz, Barrit ? où alors il restera un bon joueur de Top 14 ? Style David Marty 

 

Il va devenir un excellent joueur.

 

En toute objectivité.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Allez deux essais partout mais on mène de 5 pts
Faut continuer en faisant mieux sur les placages, pas de fautes bêtes (s'isoler en partant tout seul) et un effort en mêlée ?

Posté(e)

pas mal payés sur la mi-temps je trouve les bleuets...

 

Mais bon c'est bien parti...

Posté(e)

Collectivement, dans l'engagement et l'état d'esprit, c'est plutôt bien pour cette première mi-temps.

Les nombreuses approximations individuelles devront par contre être corrigées, beaucoup trop de passes ratées, de ballons tombés.

Taofifenua, malgré de l'énergie dépensée, a beaucoup trop de déchets dans son jeu.

Le 2 est intéressant ballon en main, propre en conquête mais défensivement c'est deux placages loupés pour 2 essais encaissés !

  • Upvote 2
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Belle défense !!

Ils auraient du prendre les 3 pts

(Noves est libre je crois, qq a son mail pour le donner aux Australiens ?)

Posté(e)

Lebel, beaucoup trop de déchet....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...