Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

On voit clairement la différence entre Sébastien Piqueronies et Boher ! Les changements sont catastrophique pour l''instant et le jeu n'est pas à l'hauteur.

Lien vers le commentaire

Autant devant on les défonce, autant derrière ils sont largement supérieur techniquement à nos joueurs

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Autant devant on les défonce, autant derrière ils sont largement supérieur techniquement que nos joueurs

Surtout notre 2eme et 3eme ligne. En première ligne C'est un peu plus équilibré. Nos piliers ne font pas de différence près des Rucks.

Lien vers le commentaire

On voit seulement des individualités côté français, la force collective des 3 dernières années n'est plus là....il va falloir un temps d'adaptation pour le staff. 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce match on va retenir brenan, le 7, Joseph, vili et le 15. Le reste C'est pas terrible.

 

Et mallez ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Et mallez ?

1ere ligne? Je les ai trouvés assez inoffensifs quand la France avait le ballon. Mais je n'ai pas été hyper attentif.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Chez nous. 

Avec vili et lui, vous allez très vite jiffier (oui ça ne veut rien dire mais tout le monde comprend) votre ligne de 3/4.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, le corse a dit :

 

Mais formé à Bayonne  :clin

Oui comme vili et pleins d'autre ailleurs je suis sûr. Mais les 2 meilleurs français derrière sont chez l'asm. J'espère qu'ils auront très vite du temps de jeu en pro pas comme vialard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tlsefred31 said:

Les Anglais ont scoré sur la totalité de leur entrée dans nos 22 non?

 

Comment peuvent-ils gagner en étant à ce point dominés et violés en mêlée ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

Comment peuvent-ils gagner en étant à ce point dominés et violés en mêlée ? 

 

Grace aux français, car là on leur à laisser des boulevards derrière, c'était incroyable, rarement vu ça.

 

Ils se sont juste nourri des problèmes français sans rien construire.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

Quelques individualités mais pas une équipe. Trop de joueurs pas au niveau.

Je ne crois pas que Joseph soit un choix judicieux en capitaine. J’ai même l’impression que l’équipe joue mieux, plus vite sans lui, mais bon, c’est peut-être aussi l’entrée de Germain qui a accéléré le jeu.

On ne va pas tirer de conclusion hâtive mais je n’ai pas été emballé par notre prestation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce match on va retenir brenan, le 7, Joseph, vili et le 15. Le reste C'est pas terrible.

 

Le 14, aie aie aie en défense ! Le dernier essai anglais où, les mains sur la tête, il est spectateur, ça fait vilain. 

Lien vers le commentaire

Pour moi, ce Mallez est une superbe découverte. Il est encore surclassé cette année. Fort en mêlée fermée et pas très mal dans le mouvement. 

On aura un très bon pilier droit dans quelques ans. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kituné a dit :

Pour moi, ce Mallez est une superbe découverte. Il est encore surclassé cette année. Fort en mêlée fermée et pas très mal dans le mouvement. 

On aura un très bon pilier droit dans quelques ans. 

 

Et puis il semble avoir le physique qui va avec, il se traine pas une bouée comme l'ainé Brenann pouvait avoir

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, kituné a dit :

Pour moi, ce Mallez est une superbe découverte. Il est encore surclassé cette année. Fort en mêlée fermée et pas très mal dans le mouvement. 

On aura un très bon pilier droit dans quelques ans. 

Bon en mêlée, très souvent au soutien, il a pas l’air maladroit je pense que c’est une bonne pioche 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Non, ils montent très vite.

Tout à fait mais pas sur le premier essai de la 2eme mi temps...

Vraiment dommage ce match... tu les sens supérieurs... on joue pas mal le coup bizarrement sur des points forts anglais genre maul mêlée et au final on perd sur les 4/5 fois où ils sont venus chez nous

Putain de réalisme anglais quand même...

Même si ce soir un nul eut été plus logique pour un match pas top top des deux côtés

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté de regarder ce match au bout d'une heure.Triste équipe de France, si on peut utiliser ce terme.

Un paquet dominateur et plus rien....Si une défaite face à des anglais prenables.

 

On sent la patte de Boher et Estabanez deux amoureux du rugby de tranchée. Le rugby à la sauce Top 14 : mêlée et ballon porté.

Je croyais qu'on avait évolué....
Apparemment les U20 servent à recycler des entraineurs incompétents.

 

Les choix de la fédé ......?

Modifié par Richner
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Richner a dit :

J'ai arrêté de regarder ce match au bout d'une heure.Triste équipe de France, si on peut utiliser ce terme.

Un paquet dominateur et plus rien....Si une défaite face à des anglais prenables.

 

On sent la patte de Boher et Estabanez deux amoureux du rugby de tranchée. Le rugby à la sauce Top 14 : mêlée et ballon porté.

Je croyais qu'on avait évolué....
Apparemment les U20 servent à recycler des entraineurs incompétents.

 

Les choix de la fédé ......?

 

Estebanez il avait pas soutenu Laporte durant la campagne ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pouik a dit :

Estebanez il avait pas soutenu Laporte durant la campagne ?

Si, si. Et élu au comité directeur sur sa liste.

 

Ce poste est son cadeau de remerciement.

Laporte et lui ont commencé les petits arrangements dès les premiers mois et ça se poursuit :

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Sport/Rugby/federation-francaise-de-rugby-les-dessous-de-la-demission-de-fabrice-estebanez-3863018.amp

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui comme vili et pleins d'autre ailleurs je suis sûr. Mais les 2 meilleurs français derrière sont chez l'asm. J'espère qu'ils auront très vite du temps de jeu en pro pas comme vialard.

 

Viallard est celui qui a eu du temps chez les pro le premier. 

Mais il s'est fait le genou, ce qui lui a empêché de peut-être faire plus de matchs. Ça aide pas une blessure pour jouer 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mallez et Brennan ont fait un bon match. Le 1er a l'air solide en mêlée et actif dans le jeu.

Et Josh, on dirait vraiment son père dans l'activité ! C'est un vaillant.

Cramont, j'ai pas eu le temps de voir, de même que Germain.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le corse a dit :

Mais formé à Bayonne  :clin

Ce serait intéressant de connaitre l'indemnité de formation payée par l'ASM sur ce type de joueurs.

Au moment du transfert, on parle d'un international U20, 19 ans, sans match pro mais très courtisé.

Je ne sais pas combien ça "vaut".

 

Entre Tiberghien à l'ASM et Costosseque et Spring au Racing, Bayonne a pris cher cet été concernant ces jeunes perles. J'espère au moins qu'ils ont récupéré pleins de pognons.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, cantalou a dit :

avec  SEB PIQUERONIES ET DARRICARERE comme entraineurs le jeu 

ressemblait beaucoup a celui du STADE TOULOUSAIN

Des passes de l attaque de partout hier on a joue10 minutes

en fin de match

 

 

Faut dire que les transmissions c'était pas trop ça: que d'erreurs techniques, passes foireuses ou dans le mauvais tempo...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui comme vili et pleins d'autre ailleurs je suis sûr. Mais les 2 meilleurs français derrière sont chez l'asm. J'espère qu'ils auront très vite du temps de jeu en pro pas comme vialard.

 

Ils ne sont tout de même pas enthousiasmant. Mais c'est vrai que dans cette grisaille...

Lien vers le commentaire

Je rappelle que la conquête du dernier titre a commencé par quelques matchs pas fameux non plus. Attention à ne pas embellir la "légende" de la génération précédente. On jugera celle-ci sur le contenu du Tournoi, et pas sur un seul match mal maîtrisé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

J’ai pas dû voir le même match que le stagiaire de RR?

 

Idem.

 

6/10 pour les deux de la charnière, c'est incroyable...ils n'ont jamais su s'adapter aux montées agressives des anglois, beaucoup d'erreurs techniques qui plus est.

 

Et dire de plus que Brennan a subit physiquement alors qu'il a été l'un des avant qui a le plus avancé et que Mallez a subi en mêlée, alors qu'il a bouffé son vis à vis tout le match....

 

Il a pas vu le même match, le stagiaire.

Modifié par le corse
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...