Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

 

Citation

 

Paul Mallez : 5/10

Le champion du monde U20 en 2019 a eu du mal en mêlée fermée la-aussi

 

 

 

Il est sérieux le mec? Il a vraiment vu le match?

 

Il file les meilleures notes aux arrières, alors qu'on s'est fait bouffé derrière, et des notes misérables aux avants alors qu'on les a défoncé devant ...

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Tlsefred31 said:

 

 

 

Il est sérieux le mec? Il a vraiment vu le match?

 

Il file les meilleures notes aux arrières, alors qu'on s'est fait bouffé derrière, et des notes misérables aux avants alors qu'on les a défoncé devant ...

 

Oui il est sérieux c'est le mec qui comptait les JIFFS chez nous.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

https://twitter.com/FranceRugby/status/1225042269339865089/photo/1

 

Disparition de notre nouvelle " pépite " Bordelaise . Une grosse rotation  .

 

il y a 1 minute, gronounours a dit :

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

 

Pourquoi disparition, on voit bien sur la compo qu'il est titulaire en pilier gauche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

il y a 1 minute, fifo a dit :

Pourquoi disparition, on voit bien sur la compo qu'il est titulaire en pilier gauche.

Il parle de Germain.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

Baptiste Germain que l'on aurait recruté et qui était remplaçant la semaine dernière et sort des 23 cette semaine. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

Ce n'est plus du tout la même équipe,  surprenant quand  même 

 

 

Ce qui est un peu embêtant c'est que Baptiste Germain , censé être le 9 le plus prometteur de sa génération ( selon certains )  , pour lequel on a raqué les indemnités de Formations  (plusieurs milliers d'euros + 3 enfants rôtis , sauce Gribiche pour Urios ) , non seulement n'est pas titulaire chez les U20 , mais disparait même de la liste des remplaçants .

 

On attendait de le voir au moins sur un match complet pour se faire une idée .

 

Plutôt inquiétant .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

 

 

Ce qui est un peu embêtant c'est que Baptiste Germain , censé être le 9 le plus prometteur de sa génération ( selon certains )  , pour lequel on a raqué les indemnités de Formations  (plusieurs milliers d'euros + 3 enfants rôtis , sauce Gribiche pour Urios ) , non seulement n'est pas titulaire chez les U20 , mais disparait même de la liste des remplaçants .

 

On attendait de le voir au moins sur un match complet pour se faire une idée .

 

Plutôt inquiétant .

Ni Mallez, ni Brennan, ni Vili, ni Moura non plus, ça sent la revue d'effectif je pense

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Ni Mallez, ni Brennan, ni Vili, ni Moura non plus, ça sent la revue d'effectif je pense

 

Sauf que ils étaient Titulaires . Germain a joué que 10 MIN

 

 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Tiberghien déjà la semaine dernière était très bon, il continue aujourd'hui.

mouais il rate une pénalité facile a < 30m. Mais je ne sais pas ce qu'on attend de lui.

 

globalement la france ce soir c'est quelques individualités. Manque criant de technique et de liant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gegelerugbyman a dit :

mouais il rate une pénalité facile a < 30m. Mais je ne sais pas ce qu'on attend de lui.

 

globalement la france ce soir c'est quelques individualités. Manque criant de technique et de liant.

 

Ouais certes mais bon l'essai qu'il met il est quand même pas dégueulasse.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les français ont quel âge en moyenne par rapport aux italiens? Début de génération -20 ans pour les français contre joueurs plus expérimentés? Ça pourrait expliquer un tel écart de niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les français ont quel âge en moyenne par rapport aux italiens? Début de génération -20 ans pour les français contre joueurs plus expérimentés? Ça pourrait expliquer un tel écart de niveau.

 

 

https://www.allrugby.com/saison-2020/matchs/france-u20-italie-u20-12984.html

 

France U20VSItalie U20

895 kg (111.88 kg) - Poids du pack (Poids moyen) - 848 kg (106.00 kg)

19 ans - Age moyen du pack -19 ans

19 ans - Age moyen des arrières - 19 ans

202 cm - Hauteur de l'alignement - 201 cm

 

Lien vers le commentaire

Les jeunes italiens sont pas mal du tout... ils avaient gagné au Pays de Galles.

Nous, on n’est vraiment pas terribles du tout... quelques individualités et c’est tout.

Joseph, il plafonne vraiment je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

Les jeunes italiens sont pas mal du tout... ils avaient gagné au Pays de Galles.

Nous, on n’est vraiment pas terribles du tout... quelques individualités et c’est tout.

Joseph, il plafonne vraiment je trouve.

 

Il ne parie que sur le physique, ça limite un joueur à force 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tactiquement c’était trés faible sur la fin de match. Aprés le troisième essai il reste 8 minutes à jouer, les français recoivent le ballon dans les 22 mais ne trouvent pas la touche sur le dégagement. Les Italiens leur redonnent le ballon, le français prend tout son temps dans les 22 pour dégager mais ne trouve pas la touche et remet son équipe sous pression ce qui améne la grosse séquence italienne dans les 22 français. Heureusement ils perdront le ballon sur le lancer à 5 mêtres. 

Il reste 2 minutes à jouer, les français se lancent dans une séance de pick and go, 1m30 plus tard le demi de mêlée se débarasse du ballon en tapant par dessus dans les 22 adverses, coup de chance les italiens ne le récupèrent pas. 

Lien vers le commentaire

Moi je me suis régalé devant ce match, ça fait plaisir de voir les italiens à ce niveau, j'espère que ça se repercutera tôt ou tard sur les séniors. 

Côté français beaucoup d'approximations dans la dernière passe mais de belles choses quand-même. Le dernier essai est magnifique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Tactiquement c’était trés faible sur la fin de match. Aprés le troisième essai il reste 8 minutes à jouer, les français recoivent le ballon dans les 22 mais ne trouvent pas la touche sur le dégagement. Les Italiens leur redonnent le ballon, le français prend tout son temps dans les 22 pour dégager mais ne trouve pas la touche et remet son équipe sous pression ce qui améne la grosse séquence italienne dans les 22 français. Heureusement ils perdront le ballon sur le lancer à 5 mêtres. 

Il reste 2 minutes à jouer, les français se lancent dans une séance de pick and go, 1m30 plus tard le demi de mêlée se débarasse du ballon en tapant par dessus dans les 22 adverses, coup de chance les italiens ne le récupèrent pas. 

Alors que chez les pros, Dupont trouve le ballon mort du 1er coup !

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Alors que chez les pros, Dupont trouve le ballon mort du 1er coup !

 

Quelques minutes aprés avoir rentré un ballon dans son en-but et mis sous pression son arriére qui trouve une toute petite touche qui met son équipe en difficulté. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Moi je me suis régalé devant ce match, ça fait plaisir de voir les italiens à ce niveau, j'espère que ça se repercutera tôt ou tard sur les séniors. 

Côté français beaucoup d'approximations dans la dernière passe mais de belles choses quand-même. Le dernier essai est magnifique.

Oui, sauf pour le numéro 8 qui se verra barré par encore la présence de Parisse dans le groupe !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le point clé du match c'est le remplacement du 10 chez nous.

 

Le remplaçant a été bien plus sécure et dans son match. Le titulaire était hésitant et assez mauvais.

 

Baes contre Dolhagaray. Le basque a été complétement à côté de ses pompes, sorti à la 19ème assez logiquement. Je connais assez peu les 2 joueurs donc peut être il s'est trop mis la pression.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui, sauf pour le numéro 8 qui se verra barré par encore la présence de Parisse dans le groupe !

 

Je crois que c'est un sudaf leur numéro 8 !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...