Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

https://twitter.com/FranceRugby/status/1225042269339865089/photo/1

 

Disparition de notre nouvelle " pépite " Bordelaise . Une grosse rotation  .

 

il y a 1 minute, gronounours a dit :

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

 

Pourquoi disparition, on voit bien sur la compo qu'il est titulaire en pilier gauche.

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

il y a 1 minute, fifo a dit :

Pourquoi disparition, on voit bien sur la compo qu'il est titulaire en pilier gauche.

Il parle de Germain.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

Baptiste Germain que l'on aurait recruté et qui était remplaçant la semaine dernière et sort des 23 cette semaine. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Il parle de Germain.

 

J'ai oublié le smiley second degré

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

 

il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

Ce n'est plus du tout la même équipe,  surprenant quand  même 

 

 

Ce qui est un peu embêtant c'est que Baptiste Germain , censé être le 9 le plus prometteur de sa génération ( selon certains )  , pour lequel on a raqué les indemnités de Formations  (plusieurs milliers d'euros + 3 enfants rôtis , sauce Gribiche pour Urios ) , non seulement n'est pas titulaire chez les U20 , mais disparait même de la liste des remplaçants .

 

On attendait de le voir au moins sur un match complet pour se faire une idée .

 

Plutôt inquiétant .

Modifié par Bota
Posté(e) (modifié)

on prépare la CDM... on fait tourner pour voir du monde ?

Modifié par rebop75
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

 

 

 

Ce qui est un peu embêtant c'est que Baptiste Germain , censé être le 9 le plus prometteur de sa génération ( selon certains )  , pour lequel on a raqué les indemnités de Formations  (plusieurs milliers d'euros + 3 enfants rôtis , sauce Gribiche pour Urios ) , non seulement n'est pas titulaire chez les U20 , mais disparait même de la liste des remplaçants .

 

On attendait de le voir au moins sur un match complet pour se faire une idée .

 

Plutôt inquiétant .

Ni Mallez, ni Brennan, ni Vili, ni Moura non plus, ça sent la revue d'effectif je pense

Posté(e)
Il y a 4 heures, fifo a dit :

J'ai oublié le smiley second degré

Ah, ok, j'avais pas vu le nom du joueur ! Marrant comme nom !

Posté(e)
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Ni Mallez, ni Brennan, ni Vili, ni Moura non plus, ça sent la revue d'effectif je pense

 

Sauf que ils étaient Titulaires . Germain a joué que 10 MIN

 

 

Posté(e)

J'espère que le match va être différent du début ...

Posté(e)

Une belle passe du 10 1m en arrière.

 

Bon ça veut rien dire sur la suite du match.

Posté(e)

On se fait défoncer par l'Italie! ?

Posté(e)

Pour l instant le choix de tourner , c'etait pas une bonne idée .

le zèbre aux courges
Posté(e)

Cramont il lance aussi bien que marchant ?

gegelerugbyman
Posté(e)

la charnière italienne ?

Posté(e)

Le 10 Italien à un truc, sa technique de passe est dégueulasse mais il la fait toujours au bon endroit.

Posté(e)

Que de faute de main coté français, c'est un remake de la semaine dernière

Posté(e)

Carbonnel c'était pas mal en 10.

Posté(e)

Il a des cannes le sosie Capilaire à Teddy Thomas

Posté(e)

Mouais pas sur de la béquille. Il était à la ramasse.

Posté(e)

Tiberghien déjà la semaine dernière était très bon, il continue aujourd'hui.

gegelerugbyman
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Tiberghien déjà la semaine dernière était très bon, il continue aujourd'hui.

mouais il rate une pénalité facile a < 30m. Mais je ne sais pas ce qu'on attend de lui.

 

globalement la france ce soir c'est quelques individualités. Manque criant de technique et de liant.

Posté(e)

Comment il sanctionne pas le bon grattage des bleus là?

Posté(e)
il y a 3 minutes, gegelerugbyman a dit :

mouais il rate une pénalité facile a < 30m. Mais je ne sais pas ce qu'on attend de lui.

 

globalement la france ce soir c'est quelques individualités. Manque criant de technique et de liant.

 

Ouais certes mais bon l'essai qu'il met il est quand même pas dégueulasse.

 

Posté(e)

Wahou les avants ce qui ont pris.

 

C'est la génération? Joseph est catastrophique, dur pour le capitaine.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Les français ont quel âge en moyenne par rapport aux italiens? Début de génération -20 ans pour les français contre joueurs plus expérimentés? Ça pourrait expliquer un tel écart de niveau.

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les français ont quel âge en moyenne par rapport aux italiens? Début de génération -20 ans pour les français contre joueurs plus expérimentés? Ça pourrait expliquer un tel écart de niveau.

 

 

https://www.allrugby.com/saison-2020/matchs/france-u20-italie-u20-12984.html

 

France U20VSItalie U20

895 kg (111.88 kg) - Poids du pack (Poids moyen) - 848 kg (106.00 kg)

19 ans - Age moyen du pack -19 ans

19 ans - Age moyen des arrières - 19 ans

202 cm - Hauteur de l'alignement - 201 cm

 

Posté(e)

Les jeunes italiens sont pas mal du tout... ils avaient gagné au Pays de Galles.

Nous, on n’est vraiment pas terribles du tout... quelques individualités et c’est tout.

Joseph, il plafonne vraiment je trouve.

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Joco a dit :

Les jeunes italiens sont pas mal du tout... ils avaient gagné au Pays de Galles.

Nous, on n’est vraiment pas terribles du tout... quelques individualités et c’est tout.

Joseph, il plafonne vraiment je trouve.

 

Il ne parie que sur le physique, ça limite un joueur à force 

  • Upvote 2
Posté(e)

Quand tu vois comme Le Garrec est à la rue , et que il a été préféré à Bapeutiste Germain . C'est pas rassurant .

Posté(e)

que de fautes dans le dernier geste, c'est le remake de la semaine dernière à ce niveau là

Posté(e)

Dommage pour Baes. Il est bon.

Posté(e)

Baes la double transversale au pied. Magnifique.

Posté(e)

Individuellement les français sont très bon, malheureusement c'est le collectif qui n'est pas à la hauteur

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit :

Individuellement les français sont très bon

 

Pas tous

Posté(e)

Tactiquement c’était trés faible sur la fin de match. Aprés le troisième essai il reste 8 minutes à jouer, les français recoivent le ballon dans les 22 mais ne trouvent pas la touche sur le dégagement. Les Italiens leur redonnent le ballon, le français prend tout son temps dans les 22 pour dégager mais ne trouve pas la touche et remet son équipe sous pression ce qui améne la grosse séquence italienne dans les 22 français. Heureusement ils perdront le ballon sur le lancer à 5 mêtres. 

Il reste 2 minutes à jouer, les français se lancent dans une séance de pick and go, 1m30 plus tard le demi de mêlée se débarasse du ballon en tapant par dessus dans les 22 adverses, coup de chance les italiens ne le récupèrent pas. 

Posté(e)

Moi je me suis régalé devant ce match, ça fait plaisir de voir les italiens à ce niveau, j'espère que ça se repercutera tôt ou tard sur les séniors. 

Côté français beaucoup d'approximations dans la dernière passe mais de belles choses quand-même. Le dernier essai est magnifique.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Tactiquement c’était trés faible sur la fin de match. Aprés le troisième essai il reste 8 minutes à jouer, les français recoivent le ballon dans les 22 mais ne trouvent pas la touche sur le dégagement. Les Italiens leur redonnent le ballon, le français prend tout son temps dans les 22 pour dégager mais ne trouve pas la touche et remet son équipe sous pression ce qui améne la grosse séquence italienne dans les 22 français. Heureusement ils perdront le ballon sur le lancer à 5 mêtres. 

Il reste 2 minutes à jouer, les français se lancent dans une séance de pick and go, 1m30 plus tard le demi de mêlée se débarasse du ballon en tapant par dessus dans les 22 adverses, coup de chance les italiens ne le récupèrent pas. 

Alors que chez les pros, Dupont trouve le ballon mort du 1er coup !

Posté(e)
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Alors que chez les pros, Dupont trouve le ballon mort du 1er coup !

 

Quelques minutes aprés avoir rentré un ballon dans son en-but et mis sous pression son arriére qui trouve une toute petite touche qui met son équipe en difficulté. 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Moi je me suis régalé devant ce match, ça fait plaisir de voir les italiens à ce niveau, j'espère que ça se repercutera tôt ou tard sur les séniors. 

Côté français beaucoup d'approximations dans la dernière passe mais de belles choses quand-même. Le dernier essai est magnifique.

Oui, sauf pour le numéro 8 qui se verra barré par encore la présence de Parisse dans le groupe !

  • Haha 2
Posté(e)

Je crois que c' est la dernière année internationale de Parissé.

Posté(e)

Le point clé du match c'est le remplacement du 10 chez nous.

 

Le remplaçant a été bien plus sécure et dans son match. Le titulaire était hésitant et assez mauvais.

 

Baes contre Dolhagaray. Le basque a été complétement à côté de ses pompes, sorti à la 19ème assez logiquement. Je connais assez peu les 2 joueurs donc peut être il s'est trop mis la pression.

Posté(e)
Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui, sauf pour le numéro 8 qui se verra barré par encore la présence de Parisse dans le groupe !

 

Je crois que c'est un sudaf leur numéro 8 !

Posté(e)
il y a 43 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je crois que c'est un sudaf leur numéro 8 !

 

Chez les grands, oui. Mais chez les U20, Cannone est un authentique bouffeur de spaghetti, et il est très bon. Jordan Joseph a souffert de la comparaison, hier soir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Le point clé du match c'est le remplacement du 10 chez nous.

 

Le remplaçant a été bien plus sécure et dans son match. Le titulaire était hésitant et assez mauvais.

 

Baes contre Dolhagaray. Le basque a été complétement à côté de ses pompes, sorti à la 19ème assez logiquement. Je connais assez peu les 2 joueurs donc peut être il s'est trop mis la pression.

 

Debaes ?

  • Upvote 1
Posté(e)

le groupe pour le pays de galles

j'ai mis ceux qui ont joué l'angleterre (E) ou été remplaçant (RE)

et l'italie (I) ou remplaçants (RI)

le staff a déjà bien fait tourner...

on fait comme les anglais avant nous ? le tournoi est fait pour préparer la CDM ?

AVANTS (15)

  • BORDELAI Andy (Racing 92) (RE,I)
  • BRENNAN Joshua (Stade Toulousain) (E)
  • CRAMONT Guillaume (Stade Toulousain) (RE,I)
  • GUILLARD Mickaël (RC Massy Essonne) (RE,I)
  • HADDAD-VICTOR Matthias (Stade Rochelais) (E)
  • IKAHEHEGI Aselo (Racing 92) (RE,I)
  • JOSEPH Jordan (Racing 92) (E,I)
  • LACHAUD Théo (RC Toulon) (E)
  • LOTRIAN Sacha (USA Perpignan) (E,RI)
  • MALLEZ Paul (Stade Toulousain) (E)
  • MARAVAT Gauthier (SU Agen) (E,I)
  • MONTAGNE Régis (FC Grenoble) (RI)
  • PEYSSON Yann (US Colomiers) (RI)
  • WITZ Fabien (Racing 92) (RI)
  • ZARANTONELLO Loris (SU Agen) (RI)

ARRIÈRES (13)

  • COSTOSSEQUE Théo (Racing 92) (I)
  • DEBAES Thibault (Section Paloise) (RI)
  • DRIDI Erwan (RC Toulon) (I)
  • FARISSIER Nathan (Lyon OU) (I)
  • FUSIER Romain (FC Grenoble) (RE)
  • GERMAIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles) (RE)
  • HULLEU Nathanaël (FC Grenoble) (E)
  • LE GARREC Nolann (Racing 92) (E,RI)
  • MOURA Joris (Lyon OU) * (E)
  • RANDLE Calum (Montpellier HR)
  • TIBERGHIEN Cheikh (AS Clermont Auvergne) (E,I)
  • VIALLARD Kévin (AS Clermont Auvergne) (RI)
  • VILI Tani (AS Clermont Auvergne) (E)

* Afin de pallier le forfait de MOURA Joris (LOU Rugby), l’encadrement tricolore a décidé d’appeler RETIERE Edgar (Stade Toulousain).

  • Merci 1
Posté(e)

Brennan capitaine pour le PdG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...