Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Notre futur pépite formée au stade Germain n'est pas trop dans les plans apparemment...

Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Notre futur pépite formée au stade Germain n'est pas trop dans les plans apparemment...

 

Ce qui soyons honnête ne veut pas forcément dire grand chose quand à son avenir

Posté(e)

France Rugby

Quel bilan faites-vous après ce premier bloc ?

Philippe BOHER (Manager France moins 20 ans)

« Sur le plan comptable, nous avons 6 points après deux rencontres alors nous sommes toujours en course pour le titre et c’est bien. D’autant plus que nous recevons le leader irlandais pour la dernière journée. Il faudra espérer également un faux pas de l’Angleterre. Ensuite, au point de vue des joueurs, nous avons observé 35 joueurs sur l’ensemble de nos deux stages de préparation. 33 ont eu du temps de jeu car deux garçons se sont blessés. C’est très intéressant pour les évaluer et ainsi aborder d’une manière différente les deux prochains blocs. Nous voulons les faire monter en compétences, à partir des exigences du haut niveau jeune ».

France Rugby Quels sont les axes d’amélioration pour les prochains rendez-vous ?

Philippe BOHER« Nous avons plusieurs chantiers. Mais avant tout, il faut regarder ce qui a bien fonctionné. Nos contre-attaques du plan profond sont un point fort et cela a bien fonctionné avec notamment deux essais face aux Italiens. Ensuite, notre conquête a su répondre présente une nouvelle fois face à de belles oppositions. Après, notre discipline est remarquable, avec seulement 8 pénalités encaissées face aux Anglais et 5 contre les Italiens. C’est un point positif et l’apport d’Alexandre Ruiz avec les moins de 20 ans est indéniable ! »

Posté(e)
il y a 22 minutes, Raphaelle a dit :

Image

 

Tu as mis Néophyte en ignoré ?

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Notre futur pépite formée au stade Germain n'est pas trop dans les plans apparemment...

 

Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Ce qui soyons honnête ne veut pas forcément dire grand chose quand à son avenir

 

Même pas remplaçant à  part au premier Match .

 

Même si ça ne veut rien dire concernant son avenir , ça en dit déjà long sur son niveau actuel , en comparant le niveaux des autres  .

 

Par contre content de voir le petit Retière . Pourvu qu'on lui donne un peu de temps de jeu voir ce qu'il vaut .

Posté(e)
2 hours ago, le corse said:

 

Tu as mis Néophyte en ignoré ?

 

J'ai été méchant avec NTK ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

J'ai été méchant avec NTK ? 

 

No sé señor :Neutral:

ToulouDingue974
Posté(e)

Le petit Rétière il a tiré de son père... massif! Le futur Doussain? Autant le mettre à la pile dès maintenant

Posté(e)
il y a 19 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Le petit Rétière il a tiré de son père... massif! Le futur Doussain? Autant le mettre à la pile dès maintenant

Il me semble que le plus petit sur la photo, barbu, c'est Arthur, l'ailier 

  • Haha 1
Posté(e)

Sont en dessous les Francais .

 

Le temps n'aide pas , mais pour l'instant c'est clairement pas folichon

Posté(e)

Mi temps à la 51 eme .

 

Enchainement de mélées gagnantes  , 0 essais de pénalité .

 

Toujours n importe quoi ces phases .

Posté(e)
4 minutes ago, Bota said:

Mi temps à la 51 eme .

 

Enchainement de mélées gagnantes  , 0 essais de pénalité .

 

Toujours n importe quoi ces phases .

 

L'arbitre a été trop laxiste. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

L'arbitre a été trop laxiste. 

 

 

C'est souvent trop le cas .

 

Il faudrait vraiment que les arbitres se mettent d'accord sur le nombre de mêlée avant un carton et avant un EDP .

 

Pour moi 1 ere mélée avertissement , 2 eme Carton , 3 eme EDP ( A 5 M de la ligne bien sur , pas celle au milieu du terrain )

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)

Mais j'ai confiance. Les Bleus sont supérieurs en mêlée et la touche galloise est aléatoire. 

Posté(e)

Paul Mallez est rentré. Encore une fois la Bourgogne connection...

Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

Paul Mallez est rentré. Encore une fois la Bourgogne connection...

Comme à chaque fois il est très bon

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Comme à chaque fois il est très bon

écoutez, vous le formez correctement, et après il rejoint son copain Arthur Retière...

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

écoutez, vous le formez correctement, et après il rejoint son copain Arthur Retière...

 

Ou Arthur rejoint son copain et son frère en 2022 ?

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Ou Arthur rejoint son copain et son frère en 2022 ?

et Cordin...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

J ai quitté à 7_11

mais vu l’es commentaires je crains

score final ?

Posté(e)

On n’a pas assez marqué en 1ère avec le vent.

Avec le temps, jouer à la main en seconde était difficile mais nécessaire et on a trop rendu le ballon au pied, souvent directement en touche.

La défense galloise était en place donc on a souvent joué chez nous en 2ème.

La charnière n’a pas pu/su faire jouer ses arrières ou jouer au raz mais on manque clairement de talent derrière et de puissance devant.

Le Garrec est peut-être prometteur mais ça serait pas mal, en vue du mondial, d’essayer d’autres 9. Il n’a que 17 ans, il a le temps.

Posté(e)

Derrière on manque surtout d'un coach. On a quelques beaux potentiels avec Dridi et Tiberghien notamment, et je me souviens de beaux mouvements lors des deux premiers matchs. 

 

Après, la météo était atroce. 

Posté(e)

Faut être réaliste On a une génération moins douée que les précédentes.

Derrière c'est faible, je crois que le 12 n'a pas fait une seule passe.

Posté(e)
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Faut être réaliste On a une génération moins douée que les précédentes.

Derrière c'est faible, je crois que le 12 n'a pas fait une seule passe.

 

C'est le petit frère de Fickou ?

  • Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

C'est le petit frère de Fickou ?

Non de fofana.

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Faut être réaliste On a une génération moins douée que les précédentes.

Derrière c'est faible, je crois que le 12 n'a pas fait une seule passe.

 

En début de match la ligne de 3/4 a essayé de jouer à la main mais ils se sont vite apercus qu’avec ces conditions météos c’était difficile. 

Je n’aime pas trop dire ça mais parfois il faut savoir réduire la voilure. Il ne faut pas juger cette ligne sur ce match. 

La charnière est prometteuse, Le Garrec 18 ans en mai prochain, Debaes, 18 en novembre dernier. Si le staff juge que ce sont les meilleurs potentiels futurs il faut continuer à les aligner. 

Posté(e)

Mallez, Dridi, Le Garrec, Debaes et Tiberghien et quelques autres m'ont bien plu depuis le début du Tournoi. J'attendrai avant de condamner cette génération. On verra ce que fait la précédente au niveau supérieur car, pour le moment, tous nos champions U20 ne sont pas invités chez les grands, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Il faut garder à l'esprit que les 6N servent surtout à se tester à balles réelles avant la CdM. Pas mal de rotations d'un match à l'autre, ce qui nuit au rendement des équipes. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Je comprends ton propos. Le mien n’était pas de condamner ces jeunes qui ont le temps d’exploser et de se densifier un peu.

Je pense juste que ceux qui vont passer à l’étage supérieur ne sont pas nombreux pour le faire prochainement à la différence des  dernières années. 

Posté(e)
2 hours ago, Cherubin said:

Je comprends ton propos. Le mien n’était pas de condamner ces jeunes qui ont le temps d’exploser et de se densifier un peu.

Je pense juste que ceux qui vont passer à l’étage supérieur ne sont pas nombreux pour le faire prochainement à la différence des  dernières années. 

 

Oui, sans doute. Cette génération est sans doute moins mature que la précédente, qui comptait plus de temps de jeu en Top 14.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Neophyte a dit :

Une belle enculade made in Britain

Et ça t étonne encore un vendredi soir sous la pluie dans un stade digne d une équipe de série ?? Ca fait juste 30 ans que ça dure.... 

  • Upvote 1
Posté(e)

Toujours pas de Baptiste Germain .

 

Au final on aura pas vu grand chose de ce joueur depuis les rumeurs de son arrivée .

 

 

Par contre Mallez il me tarde déjà de le revoir .

  • Upvote 1
Posté(e)

Germain est blacklisté par Urios.

Je ne sais même pas si il est sur la liste des espoirs Ubb.

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Germain est blacklisté par Urios.

Je ne sais même pas si il est sur la liste des espoirs Ubb.

 

En même temps il parait qu'un avant est arrivé à l'entrainement avec des crampons rouge et des chaussettes noires , et il a du se fader les mêlées pieds nus .

Posté(e)

Oui mais il y a Cramont : il faudra bien qu'ils nous laissent soit Mauvaka soit Cramont samedi :(

  • Upvote 1
Posté(e)

Ils ne garderont pas les 36 pour le match donc, comme cette semaine, s’ils gardent Peato, ils nous rendront sûrement Guillaume.

  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Composition pour le match contre l'Ecosse:

Je suis très contente de voir Cramont titulaire vu ses excellents lancers à la fin du match contre Bayonne. 

FRANCE : Dridi – Hulleu, Moefana, Moura, Farissier – (o) Debaes, (m) Le Garrec – Joseph (cap), Haddad-Victor, Guillard – Brennan, Maravat – Mallez, Cramont, Lotrian

Remplaçants : Zarantonello, Ikahehegi, Montagne, William, Lachaise, Viallard, Retière, Fusier

  • Merci 1
PabloBaresco
Posté(e)
Il y a 1 heure, kituné a dit :

Composition pour le match contre l'Ecosse:

Je suis très contente de voir Cramont titulaire vu ses excellents lancers à la fin du match contre Bayonne. 

FRANCE : Dridi – Hulleu, Moefana, Moura, Farissier – (o) Debaes, (m) Le Garrec – Joseph (cap), Haddad-Victor, Guillard – Brennan, Maravat – Mallez, Cramont, Lotrian

Remplaçants : Zarantonello, Ikahehegi, Montagne, William, Lachaise, Viallard, Retière, Fusier

 

Je vois 4 Toulousains, est ce qu'on est aussi le plus gros pourvoyeur des espoirs ?

Posté(e)
2 hours ago, PabloBaresco said:

 

Je vois 4 Toulousains, est ce qu'on est aussi le plus gros pourvoyeur des espoirs ?

 

Non, c'est Toulon il me semble. 

Posté(e) (modifié)

15- Dridi (RC Toulon)

14- Hulleu (FC Grenoble)

13- Moefana (Union Bordeaux Bègles)

12- Moura (Lyon OU)

11- Farissier (Lyon OU)

10- Debaes (Section Paloise)

9- Le Garrec (Racing 92)

8- Joseph (cap) (Racing 92)

7- Haddad-Victor (Stade Rochelais)

6- Guillard (RC Massy Essonne)

5- Brennan (Stade Toulousain)

4- Maravat (SU Agen)

3- Mallez (Stade Toulousain)

2- Cramont (Stade Toulousain)

1- Lotrian (USA Perpignan)

Remplaçants :

16- Zarantonello  (SU Agen)

17- Ikahehegi (Racing 92)

18- Montagne (FC Grenoble)

19- William  (Lyon OU)

20- Lachaise (Union Bordeaux Bègles)

21- Viallard (AS Clermont Auvergne)

22- Retière (Stade Toulousain)

23- Fusier (FC Grenoble)

 

Modifié par kituné
  • Merci 1
  • Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)

Et non, Toulouse (4), Lou Grenoble et Racing (3), Agen et UBB (2)

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

My bad, je pensais que c'était la stat depuis le début du Tournoi. 

Modifié par Neophyte

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...