Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Pit dit que le ST cache son jeu pendant les matchs amicaux pour surprendre tout le monde, moi je dis cela fait 1 an que le ST le cache...Attention ça va faire mal :whistling:

Une nouvelle saison débute et cette fois 1er match à l'extérieur. l'UBB sait que le ST n'est pas encore prêt et que c'est le moment de les taper. Nous avons des points faibles à effacer encore la touche qui ne nous permet pas d'avoir des lancements de jeu. Va t on arriver à gommer toutes nos faiblesses pour aller s'imposer en Gironde?

petit clin d'oeil pour les retrouvailles avec Poux, qu'il ne nous fasse pas trop de misère en mêlée et surtout il n'a pas le droit de dévoiler les secrets de la maison toulousaine, ça ne se fait pas...

J'ai dit 2 victoires avant d'aller gagner chez les jaunards, je suis confiant...(si si, je veux commencer confiant)

Baille-Tolofua-Census

Mama-Chalureau

Nyanga-Tekori-Dusautoir

Doussain-Beauxis

Gear-McA-Fritz (calmé)- Médard

Poitrenaud

banc : Jaba- Guillamon-kakovin; Millo, Picamoles- Huget- Bezy-Fickou

Elle est pas belle cette équipe??

PS: j'ai mis cette équipe parce qu'il en fallait une, je ne sais pas si Fickou, kakovin et Huget sont dispos, ainsi que Millo...

Ce dont je suis sûr c'est que Doussain va débuter :yes:

Bon on m'appelle pour finir la tournée, à vos claviers, prêts, partez pour la saison :yay:online:

Lien vers le commentaire

Kakovin / Jaba / Census (Baille / Tolofua / Guillamon)

Mama / Tekori (Bobol)

Nyanga / Picamoles / Dussautoir (Camara / Galan)

Doussain / Beauxis

Gear / Mac / Fritz / Medard (Barraque / Bezy ou matanavou)

Poit

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Kakovin / Jaba / Census (Baille / Tolofua / Guillamon)

Mama / Tekori (Bobol)

Nyanga / Picamoles / Dussautoir (Camara / Galan)

Doussain / Beauxis

Gear / Mac / Fritz / Medard (Barraque / Bezy ou matanavou)

Poit

Je vois plus une équipe comme celle la. D'abord pour assurer la conquête Jaba est meilleur lanceur, et puis j'ai bien envié de voir Tekori le mangeur d'enfants en deuxième ligne. Je mettrais bien une pièce sur Camara pour être un peu plus performant en touche.

Lien vers le commentaire
Je vois plus une équipe comme celle la. D'abord pour assurer la conquête Jaba est meilleur lanceur, et puis j'ai bien envié de voir Tekori le mangeur d'enfants en deuxième ligne. Je mettrais bien une pièce sur Camara pour être un peu plus performant en touche.

j'ai hésité entre Nyanga et Camara mais je me suis dit que Tolofua avait peut être plus d'automatisme avec Camara donc en deuxième mi-temps sa peut jouer.

Lien vers le commentaire

Tolo a raté moins de lancer que Jaba en 2ème période contre l'AB. dans l'alignement il y avait Nyanga et Camara...

Tekori en matchs amicaux a joué 10 minutes en 2ème ligne. Chalureau 2 mi temps.

Pica n'est pas encore a 100% et Galan peut finir les matchs...je vois Chalureau en 5 et Tekori en 8. Je crois que le staff comptera beaucoup sur Chalureau cette année, panda est souvent blessé et Pato ne reviendra qu'en octobre pour prendre comme les sud´af quelques vacances.

Mais bon avec Guytou tout est possible...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Tekori a pas été recruté comme huit, mais d'abord comme deuxième ligne, il me semble...

Avec Pica et Galan opérationnels, il est peut-être plus judicieux de l'associer à Maestri.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je le sens pas vraiment ce match de reprise...

Je me souviens des matches contre l'UBB la saison dernière qu'on gagne à chaque fois d'1 point...avec beaucoup d'essais encaissés !

Lien vers le commentaire

Top 14, Stade toulousain :

Huis clos jusqu'au match de Bordeaux-Bègles

Hormis les deux séances de ce lundi, les joueurs du Stade toulousain vont s'entrainer à huis clos toute la semaine jusqu'au match contre Bordeaux-Bègles samedi (18h30) dans le cadre de la première journée du championnat.

Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-stade-toulousain-huis-clos-jusqu-au-match-de-bordeaux-begles_sto3879309/story.shtml

On se demande ce qu'on peut bien avoir à cacher ... :shaun:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ce match arrive un peu tôt, l'équipe a repris tardivement et manque de cohésion dans le jeu, la conquête est moins sûre depuis un an et le match contre Bayonne a laissé entrevoir des lacunes étonnantes à ce niveau...

Autrefois le top 14 se jouait après le tournoi des 6 nations, un mauvais début de saison n'était en aucun cas préjudiciable tant le niveau de toulouse et clermont était supérieur aux autres clubs, l'absence des internationnaux permettait à Castres ou a Biarritz de nous prendre quelques points :) (fake).

Maintenant avec Toulon son armada d'étrangers, on peut dire que les internationaux toulousains sont un réél handicap (Vermaak, Steenkamp, Ralepelle, Huget, Medard, Dusautoir, Picamoles, Fritz, Fickou, Doussain, Maestri, etc...Les joueurs vont arriver extenuer en fin de saison, difficile de gagner un titre dans ses conditions...

J'espère que l'on pourra rivaliser avec les meilleurs, mais c'est frustrant de voir qu'un effectif aussi riche que le nôtre ne puissent rivaliser avec des équipes de retraités allstars à cause d'un manque d'ambition dans le jeu (Noves Elissade), d'un manque de pédagogie (servat) et d'un manque de repaires (équipe qui change tout le temps au gré du calendrier international), bref bricoler ne suffit plus...

Lien vers le commentaire
On se demande ce qu'on peut bien avoir à cacher ... :shaun:

Ben les super combines de la mort qui tuent que le ST a soigneusement dissimulées à Bayonne... :yay

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
C'est vrai que ce match arrive un peu tôt, l'équipe a repris tardivement et manque de cohésion dans le jeu, la conquête est moins sûre depuis un an et le match contre Bayonne a laissé entrevoir des lacunes étonnantes à ce niveau...

Autrefois le top 14 se jouait après le tournoi des 6 nations, un mauvais début de saison n'était en aucun cas préjudiciable tant le niveau de toulouse et clermont était supérieur aux autres clubs, l'absence des internationnaux permettait à Castres ou a Biarritz de nous prendre quelques points :) (fake).

Maintenant avec Toulon son armada d'étrangers, on peut dire que les internationaux toulousains sont un réél handicap (Vermaak, Steenkamp, Ralepelle, Huget, Medard, Dusautoir, Picamoles, Fritz, Fickou, Doussain, Maestri, etc...Les joueurs vont arriver extenuer en fin de saison, difficile de gagner un titre dans ses conditions...

J'espère que l'on pourra rivaliser avec les meilleurs, mais c'est frustrant de voir qu'un effectif aussi riche que le nôtre ne puissent rivaliser avec des équipes de retraités allstars à cause d'un manque d'ambition dans le jeu (Noves Elissade), d'un manque de pédagogie (servat) et d'un manque de repaires (équipe qui change tout le temps au gré du calendrier international), bref bricoler ne suffit plus...

C'est dur je trouve comme constat (si l'on peut appeler ça un constat). Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas avoir de cohésion quand tu n'as tout le monde que 4 mois par saison et encore je suis optimiste. Les internationaux sont arrivés quand la prépa physique des autres est terminée. Donc pendant que 10 joueurs dont 8 juniors jouent à la baballe, les autres internationaux font du foncier. Quand les matchs amicaux arrivent, les internationaux n'ont pas touché de ballon. Puis certains repartent et n'auront aucun automatisme quand ils reviendront cramés par le tri nation. On va jouer sur nos qualités individuelles intrinsèques pour faute de se préparer ensemble. Puis enfin quand on est rodés, 15 joueurs partiront pour la tournée d'automne. Quelques matchs de top14 et Hcup puis re-départ pour 2 mois T6N.

Comment veux tu que le ST soit cohérent dans son jeu quand on n'a pas de continuité dans la préparation, quand on a pas le nombre suffisant de joueurs aux entraînements et quand les rentrants sont laissés au repos pour ne pas trop les surcharger. Et quand on fait appel à eux, tout le monde crie au scandale car on les crame et les fragilise?...

Le RCT a une équipe de vieux, mais qui sont là de bout en bout, aux entraînements et pour les compétitions...des vieux comme Giteau, masoe, VNK ou les Armitage, toujours là et à quel niveau, moi je ne cracherais pas dessus.

Dans ton analyse, je rajouterai le RM92 qui a mon avis serait le favori cette année. Ils balanceront la Hcup (ça fera plaisir à nos amis jaunards) pour se consacrer au Brennus. Les lolos l'ont déjà gagné avec le CO, je ne vois pas le titre leur échapper cette année...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Longue ITV de Guytou dans le Midol du jour. Il parle notamment des problèmes d'effectifs causés par les aller-retours incessants des internationaux.

Y a aussi ceci... "Certains avaient des desseins plus personnels..."

130812122744590065.jpg
Lien vers le commentaire

En tout cas la motivation est toute trouvée. L'an dernier le Stade les a battus deux fois d'un point seulement (dont un scénario épique chez eux avec ce fameux essai de pénalité accordé au bout du bout par l'arbitre italien), il y a deux ans ils avaient battu le Stade à domicile. Bref c'est une des équipes de bas de tableau contre lesquelles on a eu le plus de mal lors de ces deux dernières années.

Sinon j'aime bien l'équipe de Beorb71...

Lien vers le commentaire
Longue ITV de Guytou dans le Midol du jour. Il parle notamment des problèmes d'effectifs causés par les aller-retours incessants des internationaux.

Y a aussi ceci... "Certains avaient des desseins plus personnels..."

Sans trop m'avancer, je crois que les desseins personnels étaient ceux de Florian qui n'a pas joué la demi, est rentré à Toulouse sans attendre de voir le match et a pété le feu en tournée de juin. La dernière phrase, je vais en tirer des conséquences pour l'avenir, ça a du chauffer entre le coach et Fritz, d'ailleurs il était super hargneux à Bayonne pour finalement sortir 10 minutes...On s'est tous posés la question du cas de fritz en fin d'année, y a t il de l'eau dans le gaz entre les 2 pour que Noves balance en public?? J'espère que non, c'est notre cadre maintenant que le platane s'en est allé à la retraite...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
C'est dur je trouve comme constat (si l'on peut appeler ça un constat). Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas avoir de cohésion quand tu n'as tout le monde que 4 mois par saison et encore je suis optimiste. Les internationaux sont arrivés quand la prépa physique des autres est terminée. Donc pendant que 10 joueurs dont 8 juniors jouent à la baballe, les autres internationaux font du foncier. Quand les matchs amicaux arrivent, les internationaux n'ont pas touché de ballon. Puis certains repartent et n'auront aucun automatisme quand ils reviendront cramés par le tri nation. On va jouer sur nos qualités individuelles intrinsèques pour faute de se préparer ensemble. Puis enfin quand on est rodés, 15 joueurs partiront pour la tournée d'automne. Quelques matchs de top14 et Hcup puis re-départ pour 2 mois T6N.

Comment veux tu que le ST soit cohérent dans son jeu quand on n'a pas de continuité dans la préparation, quand on a pas le nombre suffisant de joueurs aux entraînements et quand les rentrants sont laissés au repos pour ne pas trop les surcharger. Et quand on fait appel à eux, tout le monde crie au scandale car on les crame et les fragilise?...

Le RCT a une équipe de vieux, mais qui sont là de bout en bout, aux entraînements et pour les compétitions...des vieux comme Giteau, masoe, VNK ou les Armitage, toujours là et à quel niveau, moi je ne cracherais pas dessus.

Dans ton analyse, je rajouterai le RM92 qui a mon avis serait le favori cette année. Ils balanceront la Hcup (ça fera plaisir à nos amis jaunards) pour se consacrer au Brennus. Les lolos l'ont déjà gagné avec le CO, je ne vois pas le titre leur échapper cette année...

Le constat est dur mais ce que tu écris confirme mes propos, et l'article de Noves aussi...La concurrence de Toulon et du Racing ne nous permet plus de partir avec un tel handicap imposé par le calendrier international.

Financierement c'est pas top : centre d'entrainement à rembourser + travaux du stadium qui empechent de delocaliser pendant 2 ans

Sportivement c'est pas top: préparation tronquée, joueurs qui rentrent de vacances, d'autres qui repartent en selection, calendrier infernal qui usera les organismes en limitant les plages de repos des joueurs censés jouer les phases finales, probleme de niveau des seconds couteaux comparativement aux effectifs pléthoriques des nouveaux riches...

vite une corde ! On va tous crever ©

Plus serieusement c'est frustrant cette histoire car notre equipe type sur le papier n'a rien à envier à toulon

Lien vers le commentaire
Le constat est dur mais ce que tu écris confirme mes propos, et l'article de Noves aussi...La concurrence de Toulon et du Racing ne nous permet plus de partir avec un tel handicap imposé par le calendrier international.

Financierement c'est pas top : centre d'entrainement à rembourser + travaux du stadium qui empechent de delocaliser pendant 2 ans

Sportivement c'est pas top: préparation tronquée, joueurs qui rentrent de vacances, d'autres qui repartent en selection, calendrier infernal qui usera les organismes en limitant les plages de repos des joueurs censés jouer les phases finales, probleme de niveau des seconds couteaux comparativement aux effectifs pléthoriques des nouveaux riches...

vite une corde ! On va tous crever ©

Plus serieusement c'est frustrant cette histoire car notre equipe type sur le papier n'a rien à envier à toulon

C'est dur ton constat de manque d'ambition (Noves-JBE) et manque de pédagogie (Servat)...Je trouve ça immérité car ce n'est que la conséquence du nombre de joueurs trop longtemps absents car internationaux. On fait avec ce qu'on a...

Pour moi la grosse tuile c'est le départ non calculé (non anticipé) des 3 sudafs. Là, je trouve que ce n'était pas tiptop comme situation. On va chercher des très bons joueurs sudafs non sélectionnables pour ne pas se trouver encore à galérer, et voilà q'on les appelle en sélection...Un des tournants de la saison (qui n'a pas encore commencer certes) c'est cette annonce et le départ pour 2 mois de nos sudafs.

Lien vers le commentaire
C'est dur ton constat de manque d'ambition (Noves-JBE) et manque de pédagogie (Servat)...Je trouve ça immérité car ce n'est que la conséquence du nombre de joueurs trop longtemps absents car internationaux. On fait avec ce qu'on a...

Pour moi la grosse tuile c'est le départ non calculé (non anticipé) des 3 sudafs. Là, je trouve que ce n'était pas tiptop comme situation. On va chercher des très bons joueurs sudafs non sélectionnables pour ne pas se trouver encore à galérer, et voilà q'on les appelle en sélection...Un des tournants de la saison (qui n'a pas encore commencer certes) c'est cette annonce et le départ pour 2 mois de nos sudafs.

Analyse censée ,juste et pondérée ...

Faut arreter avec les solutions "clés en main" du style ,c'est la faute à Elissalde ou à machin...

La vérité ,c'est que y'a tout un tas de facteurs qui font qu'on ne fait que bricoler sur 10 mois ...

Quand les joueurs dégueulent quantité de ballons,c'est quand meme pas la faute d'Elissalde...

Quand en demie finale un Médard baille aux corneilles et deserte completement son aile et qu'on prend un essai derriere qui tue le match,c'est pas la faute d'ellisalde ou de novès ou de qui que ce soit ,sauf celle de Médard qui est quand meme international ....

Lien vers le commentaire

Selon rugbyrama, fickou et chalureau forfaits

On va moins réfléchir pour les joueurs alignés.

Modifié par Grincheux
Lien vers le commentaire

Le Sud Af est a rayé du pay révé des clubs du Top14.

C'est le seul pays parmi les 3 grands a laisser partir ses joueurs et à les sélectionner.

Lien vers le commentaire
Analyse censée ,juste et pondérée ...

Faut arreter avec les solutions "clés en main" du style ,c'est la faute à Elissalde ou à machin...

La vérité ,c'est que y'a tout un tas de facteurs qui font qu'on ne fait que bricoler sur 10 mois ...

Quand les joueurs dégueulent quantité de ballons,c'est quand meme pas la faute d'Elissalde...

Quand en demie finale un Médard baille aux corneilles et deserte completement son aile et qu'on prend un essai derriere qui tue le match,c'est pas la faute d'ellisalde ou de novès ou de qui que ce soit ,sauf celle de Médard qui est quand meme international ....

C'est la faute des joueurs s'ils semblent perdu sur le terrain ? s'il n'y a pas la moindre combinaison de jeu après une touche ou une melée, si lorsque l'on dépasse 3 ou 4 temps de jeu les joueurs ne savent plus quoi faire du ballon... L'absence des internationaux nous pénalise c'est vrai, mais quand tu décides de mettre un projet de jeu tu n'as pas besoin de tes internationaux, eux bonifient le jeu car individuellement ils peuvent plus peser. Un projet de jeu ne dépend pas directement du nom des joueurs couchés sur la feuille, Clermont peut aligner plusieurs équipes différentes le volume de jeu est le meme, la seule différence est l’efficacité. Et lorsque les joueurs dégueules des ballons je suis désolé mais quand on voit le nombre d'attaque sur la meme ligne que l'on fait, rien d'étonnant à voir des ballons dégueulés, c'est meme logique.

L'essai de Roussow c'est peut etre une erreur de Medard mais c'est pas la première fois que Toulon la fait.

La réussite toulousain va passer par le jeu mais aussi par l'intégration des jeunes et pour ca il faut un vrai projet et pas compter sur des exploits individuels. Le travail de la continuité c'est un plus mais bon l'intégration des jeunes doit permettre d'avoir une continuité. JBE commence sa quatrième saison à la tête des lignes arrières et le jeu est toujours absent. Cette année derrière on a que Huget, Medard, Fritz voir Fickou qui devraient être sélectionnés ce qui laisse Doussain / Beauxis / Mac / Barraque / Gear / David / Poit / Matanavou / Clerc (qd il sera de retour) / Matanavou / Pujol, ca laisse de beau monde pour travailler dans la continuité et aussi pratiquer un turn over.

Devant, pour moi la saison dernière Servat a du gérer la double casquette ce qui ne doit surement pas être facile, nous verrons cette année, je crois en lui.

Lien vers le commentaire
C'est la faute des joueurs s'ils semblent perdu sur le terrain ? s'il n'y a pas la moindre combinaison de jeu après une touche ou une melée, si lorsque l'on dépasse 3 ou 4 temps de jeu les joueurs ne savent plus quoi faire du ballon... L'absence des internationaux nous pénalise c'est vrai, mais quand tu décides de mettre un projet de jeu tu n'as pas besoin de tes internationaux, eux bonifient le jeu car individuellement ils peuvent plus peser. Un projet de jeu ne dépend pas directement du nom des joueurs couchés sur la feuille, Clermont peut aligner plusieurs équipes différentes le volume de jeu est le meme, la seule différence est l’efficacité. Et lorsque les joueurs dégueules des ballons je suis désolé mais quand on voit le nombre d'attaque sur la meme ligne que l'on fait, rien d'étonnant à voir des ballons dégueulés, c'est meme logique.

L'essai de Roussow c'est peut etre une erreur de Medard mais c'est pas la première fois que Toulon la fait.

La réussite toulousain va passer par le jeu mais aussi par l'intégration des jeunes et pour ca il faut un vrai projet et pas compter sur des exploits individuels. Le travail de la continuité c'est un plus mais bon l'intégration des jeunes doit permettre d'avoir une continuité. JBE commence sa quatrième saison à la tête des lignes arrières et le jeu est toujours absent. Cette année derrière on a que Huget, Medard, Fritz voir Fickou qui devraient être sélectionnés ce qui laisse Doussain / Beauxis / Mac / Barraque / Gear / David / Poit / Matanavou / Clerc (qd il sera de retour) / Matanavou / Pujol, ca laisse de beau monde pour travailler dans la continuité et aussi pratiquer un turn over.

Devant, pour moi la saison dernière Servat a du gérer la double casquette ce qui ne doit surement pas être facile, nous verrons cette année, je crois en lui.

j'ai pas souvenir d'en avoir vu un comme ça depuis plusieurs années au RCT

Lien vers le commentaire

Cette saison commence nickel :whistling: .

3 sud'afs en moins jusqu'à fin Octobre, un argentin également absent jusqu'en Octobre, Fickou blessé et absent, David suspendu pour au moins 15 jours, Clerc out jusqu'en Novembre.

Wow, ça rox !

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ce qui est surtout hallucinant, c'est que la commission de discipline ne se réunisse pas avant le 28/08... (sans être diffamant, je suppose parce que ces messieurs sont en vacances)

Espérons qu'aucun des 3 joueurs convoqués (David, Florea et Synaeghel) n'ait de suspension inférieure à 2 matches, voire ne soit blanchi.

Sinon il aura été suspendu pour rien "parce que ces messieurs sont en vacances".

De plus, on va voir si ça fait jurisprudence et si les placages du type de celui de David sont systématiquement sanctionnés d'au moins 2 matches (pareil pour l'échange de coup de poings entre Florea et Synaeghel).

Vraiment des branquignolles...

:sleeping::censored

Lien vers le commentaire

Ce que j'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi cette foutue commission de discipline ne se réunit pas tous les lundi pour traiter directement les cas de joueurs concernés le weekend précédent.

Ainsi que les sanctions prononcées en jours et pas en nombre de matchs :nainblack

Faudrait commencer a réformer la aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Ce que j'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi cette foutue commission de discipline ne se réunit pas tous les lundi pour traiter directement les cas de joueurs concernés le weekend précédent.

Ainsi que les sanctions prononcées en jours et pas en nombre de matchs :nainblack

Faudrait commencer a réformer la aussi

Je suis amplement de ton avis.

C'est n'importe quoi ce délai pour statuer sur les sanctions du week end.

Lien vers le commentaire

cela dit, vu ce qu'il montre depuis qu'il est là, est-ce que David va vraiment manquer ? Il reste McA, Barraque, Fritz et Poitrenaud pour le centre, Beauxis en 10, Médard ou Huget en 15, pour au moins 2 matchs, sauf hécatombe, c'est assez et c'est très bon.

Lien vers le commentaire
le rugby est encore fortement amateur au niveau des instances !!!
L'amateurisme,c'est déjà de suspendre en championnat un joueur pour un carton rouge reçu en amical ...

Moi je serai un dirigeant de rugby,je suspendrai meme un joueur flashé à + de 90 Km/h sur la rocade tant qu'on y est ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
L'amateurisme,c'est déjà de suspendre en championnat un joueur pour un carton rouge reçu en amical ...

Moi je serai un dirigeant de rugby,je suspendrai meme un joueur flashé à + de 90 Km/h sur la rocade tant qu'on y est ...

Pas d'accord avec toi sur ce coup.

Moi je pense qu'un joueur qui fait le con doit être suspendu, peu importe la compétition.

Pour moi si un joueur fait un sale geste dans un match international, il doit purger sa suspension, quelque soit la compétition.

Si un mec se fait suspendre le premis sur la rocade parce qu'il roule à 150, son permis il est suspendu pour toutes les routes.

Lien vers le commentaire
Pas d'accord avec toi sur ce coup.

Moi je pense qu'un joueur qui fait le con doit être suspendu, peu importe la compétition.

Pour moi si un joueur fait un sale geste dans un match international, il doit purger sa suspension, quelque soit la compétition.

Si un mec se fait suspendre le premis sur la rocade parce qu'il roule à 150, son permis il est suspendu pour toutes les routes.

Ben non

Un club ne peut pas etre responsable du comportement d'un joueur en sélection,c'est de la foutaise ça ...

Les conneries EDF ,tu les payes en EDF,celles du club en club ...

Ca ça allait encore y' a 20 ans avec les licences rouges...

Mais quand tu te prétends "Pro",tu agis en tant que tel ...

Sinon,etre un pied dedans et un pied dehors,c'est etre immobile...

Quant à faire le con ,ça veut dire quoi ?

si tu vois pas de difference entre un plaquage haut involontaire en amical sans conséquences physiques et une "Caminati" qui va chercher la merde en civil avec la tenue du club en plein centre ville ,je peux pas grand chose ...Que ce dernier ramasse,c'est normal parce que ça dépasse le cadre du rugby et que la sanction doit etre proportionnée...

Mais un pauvre gars (quel qu'il soit) qui fait une malheureux plaquage sans aucune mauvaise intention ni aucune consequence dans un sport de contact qui prend de la sanction ferme ,c'est de la fumisterie ...

Lien vers le commentaire
Un club ne peut pas etre responsable du comportement d'un joueur en sélection,c'est de la foutaise ça ...

Donc un mec qui dégomme un adversaire en période internationale et qui rejoue une semaine après dans son club, ça ne te choque pas ?

Moi ça me choquerait. Le club, dans le contrat qui le lie avec son joueur, est responsable des faits et gestes de son joueur (je dis bien joueur, pas individu lambda dans la vie civile). De ce fait, il en assume toutes les conséquences qui vont se greffer aux faits et gestes du joueur, salarié.

.

Lien vers le commentaire

Bon inutile d'en faire des caisses...On parle de yann david, on survivra...Je milite pour faire jouer régulièrement poitrenaud en 13, on aura quelques crochets-évitements-passes et moins de "rentre dedans tout droit je m'empale tête baissée avant de brouter le gazon"...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...