Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Ce que j'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi cette foutue commission de discipline ne se réunit pas tous les lundi pour traiter directement les cas de joueurs concernés le weekend précédent.

Ainsi que les sanctions prononcées en jours et pas en nombre de matchs :nainblack

Faudrait commencer a réformer la aussi

cela dépend de la disponibilité des chambres au palace d'à côté.

Quant aux nombres de jours tous les présidents sont pour quand ce sont leurs joueurs qui sont suspendus.

Lien vers le commentaire
Bon inutile d'en faire des caisses...On parle de yann david, on survivra...Je milite pour faire jouer régulièrement poitrenaud en 13, on aura quelques crochets-évitements-passes et moins de "rentre dedans tout droit je m'empale tête baissée avant de brouter le gazon"...
Moi aussi OK pour Poitrenaud en 12...

Il y est souvent bon meme si reste l'incertitude en défense.Mais il "sent " bien le jeu chose importatntissime en 12 ...

De plus ,ça permettrait de fixer Médard en 15 ,Là ou il est DE LOIN le meilleur ....

Lien vers le commentaire

Donc un mec qui dégomme un adversaire en période internationale et qui rejoue une semaine après dans son club, ça ne te choque pas ?

Moi ça me choquerait. Le club, dans le contrat qui le lie avec son joueur, est responsable des faits et gestes de son joueur (je dis bien joueur, pas individu lambda dans la vie civile). De ce fait, il en assume toutes les conséquences qui vont se greffer aux faits et gestes du joueur, salarié.

.

Non ça me choque pas....

Y'a tant de choses plus choquantes dans la vie de tout les jours ...

Et c'est tres facile et tres actuel de chercher un responsable à tout et partout...

Sauf que des fois faut savoir admettre que la responsabilité individuelle existe...

Lien vers le commentaire
Non ça me choque pas....

1) Y'a tant de choses plus choquantes dans la vie de tout les jours ...

Et c'est tres facile et tres actuel de chercher un responsable à tout et partout...

2) Sauf que des fois faut savoir admettre que la responsabilité individuelle existe...

1) Ça c'est une évidence mais on parle de rugby là, non ? :smile: .

2) Sûr. Par contre, dans le cadre d'un contrat de travail, la responsabilité de l'entrepreneur existe aussi lorsque l'employeur commet sa faute dans le cadre de ses fonctions (en l'espèce, c'est le cas).

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
1) Ça c'est une évidence mais on parle de rugby là, non ? :smile: .

2) Sûr. Par contre, dans le cadre d'un contrat de travail, la responsabilité de l'entrepreneur existe aussi lorsque l'employeur commet sa faute dans le cadre de ses fonctions (en l'espèce, c'est le cas).

tu voulais pas dire employer plutôt ????

Lien vers le commentaire
On va prendre une branlée pour commencer...

Toulouse a peur...

RogerGicquel.jpg

Bien content de démarrer par ce match pour ma part, même s'il arrive un peu tôt effectivement à mon goût dans un stade qui devrait être brûlant et plein jusqu'aux cintres.. J'ai pris de nouveau le pass "Chaban Delmas" pour l'UBB cette année, belle surprise de démarrer avec le ST. :whistling:

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
tu voulais pas dire employer plutôt ????

Oui ... autant pour moi :unsure: .

Enfin bref, on s'éloigne du sujet !

De toutes les manières, l'absence de David est embêtante car numériquement ça nous fait un joueur de moins mais sinon David n'est pas un joueur capital dans le jeu Toulousain. L'absence de Fickou m'embête davantage.

Lien vers le commentaire
Ben non

Un club ne peut pas etre responsable du comportement d'un joueur en sélection,c'est de la foutaise ça ...

Les conneries EDF ,tu les payes en EDF,celles du club en club ...

Ca ça allait encore y' a 20 ans avec les licences rouges...

Mais quand tu te prétends "Pro",tu agis en tant que tel ...

Sinon,etre un pied dedans et un pied dehors,c'est etre immobile...

Quant à faire le con ,ça veut dire quoi ?

si tu vois pas de difference entre un plaquage haut involontaire en amical sans conséquences physiques et une "Caminati" qui va chercher la merde en civil avec la tenue du club en plein centre ville ,je peux pas grand chose ...Que ce dernier ramasse,c'est normal parce que ça dépasse le cadre du rugby et que la sanction doit etre proportionnée...

Mais un pauvre gars (quel qu'il soit) qui fait une malheureux plaquage sans aucune mauvaise intention ni aucune consequence dans un sport de contact qui prend de la sanction ferme ,c'est de la fumisterie ...

Là tu parles d'un cas où la sanction est abusive et dans ce cas là, la commission devrait pouvoir annuler la suspension.

Que les instances soient encore au stade amateur je suis d'accord.

Mais si un mec fait un sale geste en EDF, il doit être sanctionné aussi en club pour moi.

Pareil si le mec déconne en HCup ou en TOP 14, si tu prends 3 matchs, tu fais tes 3 matchs, quelque soit la compétition.

Dans ce cas là tu annules les cartons parce que quand un mec prend un jaune, il pénalise aussi ses coéquipiers qui n'ont rien demandé.

Et tu annules aussi les sanctions administratives, par exemple une mauvaise gestion qui conduit à une relégation car les joueurs ils ont pas mérité de descendre alors que c'est la faute des dirigeants.

Modifié par Parieur Pro
Lien vers le commentaire
Toulouse a peur...

RogerGicquel.jpg

Bien content de démarrer par ce match pour ma part, même s'il arrive un peu tôt effectivement à mon goût dans un stade qui devrait être brûlant et plein jusqu'aux cintres.. J'ai pris de nouveau le pass "Chaban Delmas" pour l'UBB cette année, belle surprise de démarrer avec le ST. :whistling:

Bof, même pas peur.

J'en ai pris mon parti, on rentre dans le rang. Ou plutôt, ceux qui étaient derrière passent dans la gamme encore au dessus.

On n'est plus favoris du tout.

Je pense que la série de demis consécutives va prendre fin cette année....

Une série de , un compte rond comme l'undertaker, c'est beau....

Lien vers le commentaire
Bof, même pas peur.

J'en ai pris mon parti, on rentre dans le rang. Ou plutôt, ceux qui étaient derrière passent dans la gamme encore au dessus.

On n'est plus favoris du tout.

Je pense que la série de demis consécutives va prendre fin cette année....

Une série de , un compte rond comme l'undertaker, c'est beau....

Ouais,je sais meme pas si on va se maintenir ...

Lien vers le commentaire

Pour revenir au début du sujet, j'espère que Novès ne vise pas Fritz parmi les internationaux peu investis au ST ! C'est un des rares à avoir eu la gniaque toute la saison !

Non, je pense que Novès vise plutôt un joueur comme Dusautoir qu'on a peu vu dans la saison et qui était presque satisfait aprés la défaite en demi du Top14, presque content de partir avec l'EdF.

Ou Médard aussi dont la nonchalence sur certains matchs doit commencer à exaspérer Guitou. Genre l'essai encaissé face à Toulon. Mais y'en a eu pas mal durant la saison. A mon avis, l'arrivée d'un gros concurrent à l'aile comme Gear n'est pas un hasard.

D'ailleurs pour revenir à cet essai toulonnais, je me rappelle de l'interview de Michalak disant aprés le match que le staff toulonnais avait remarqué que le ST laissait le champ libre sur ce genre de situation et que le coup était préparé. Bref, le staff toulousain devrait aussi se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
traduccion?

Sais-tu ce qui est le plus triste dans la trahison ? C'est qu'elle ne vient jamais d'un ennemi.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Dans son interview Guytou vise tout le monde excepté deux ou trois, mais ceux qui étaient là à rigoler avec les joueurs du RCT à la fin du match. Alors que les mecs auraient du se déchirer pour offrir une autre sortie à une légende comme Jauzion.

Titi et son interview avec un grand sourire ça m'avait rendu fou...Et quand il dit internationaux il vise aussi les Steenkamp et McA bien moins bons cette saison.

En gros le sentiment que j'ai eu c'est de voir des joueurs qui gagnent depuis 3 ans qui se sont dit si l'on ne gagne rien cette saison ce n'est pas bien grave.

Après au staff aussi de se remettre en question car la sortie de Jauzion à la 60e ça nous achève.

Lien vers le commentaire
Je me demande si, lorsque Pato Albacete retweete ça, il ne songe pas à Haddock

Peut-être que Pato pense à Guitou aprés son interview sur ses internationaux. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dans son interview Guytou vise tout le monde excepté deux ou trois, mais ceux qui étaient là à rigoler avec les joueurs du RCT à la fin du match. Alors que les mecs auraient du se déchirer pour offrir une autre sortie à une légende comme Jauzion.

Titi et son interview avec un grand sourire ça m'avait rendu fou...Et quand il dit internationaux il vise aussi les Steenkamp et McA bien moins bons cette saison.

En gros le sentiment que j'ai eu c'est de voir des joueurs qui gagnent depuis 3 ans qui se sont dit si l'on ne gagne rien cette saison ce n'est pas bien grave.

Après au staff aussi de se remettre en question car la sortie de Jauzion à la 60e ça nous achève.

totalement d'accord avec toi. Je m'étais fait la même réaction sur Dusautoir. Je me suis demandé s'il en avait à branler quelque chose de sa défaite.

Pour ce qui est de rigoler avec les adversaires à la fin, ça me rend fou aussi en match éliminatoire. Et on le voit dans toutes les équipes : ça rigole, ça se tape la bise.

J'ai préféré voir Basta pleurer en perdant face au CO ou Wilko le regard dans le vide en perdant en 2012 contre le stade... ça doit être le professionnalisme

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
totalement d'accord avec toi. Je m'étais fait la même réaction sur Dusautoir. Je me suis demandé s'il en avait à branler quelque chose de sa défaite.

Pour ce qui est de rigoler avec les adversaires à la fin, ça me rend fou aussi en match éliminatoire. Et on le voit dans toutes les équipes : ça rigole, ça se tape la bise.

J'ai préféré voir Basta pleurer en perdant face au CO ou Wilko le regard dans le vide en perdant en 2012 contre le stade... ça doit être le professionnalisme

Franchement,moi aussi ça me choque mais à bien y regarder ailleurs ( foot notamment ) c'est souvent comme ça aussi ....

Pour autant je peux pas croire qu'un joueur , qui plus est international ne soit pas à 100% pour ce type de match ....

Lien vers le commentaire

Si c'est son premier non mais un mec qui a déjà remporté plusieurs brennus, plusieurs HCup, au bout d'un moment une finale ou une demi ça n'a plus forcément la même saveur, ça peut même devenir un match lambda. C'est comme l'argent, le premier mois où tu touches 500 000€ t'es heureux, tu réalises pas. Au bout de 6-7 ans, tu regardes ça comme si c'était un smic. On s'habitue à tout, même à l'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Si c'est son premier non mais un mec qui a déjà remporté plusieurs brennus, plusieurs HCup, au bout d'un moment une finale ou une demi ça n'a plus forcément la même saveur, ça peut même devenir un match lambda. C'est comme l'argent, le premier mois où tu touches 500 000€ t'es heureux, tu réalises pas. Au bout de 6-7 ans, tu regardes ça comme si c'était un smic. On s'habitue à tout, même à l'extraordinaire.

Ok mais un Match couperet , t'en fais pas 50 dans une Saison ....

Et les mecs , ils triment toute l'annee pour disputer ces matchs donc Je pense pas que ce soit pour les balancer le Moment venu ....l'adrenaline que t'as dans ces Moments la c'est rare donc Je persiste que meme si t'es Champion sortant , meme si t'es international,Tu galvaudes pas ça ...

Par contre , c'est sur qu'un Match le vendredi soir en janvier a oyonnax , c'est de suite moins sexy ....

Quant a toucher 50000 par mois , Je sais pas ce que ca fait mais si t'as testé , raconte ...

Lien vers le commentaire
totalement d'accord avec toi. Je m'étais fait la même réaction sur Dusautoir. Je me suis demandé s'il en avait à branler quelque chose de sa défaite.

Pour ce qui est de rigoler avec les adversaires à la fin, ça me rend fou aussi en match éliminatoire. Et on le voit dans toutes les équipes : ça rigole, ça se tape la bise.

J'ai préféré voir Basta pleurer en perdant face au CO ou Wilko le regard dans le vide en perdant en 2012 contre le stade... ça doit être le professionnalisme

D'ailleurs, est-ce que Dusautoir sera capitaine cette année ? C'est Nyanga qui était à la présentation des capitaines.

Lien vers le commentaire
Ok mais un Match couperet , t'en fais pas 50 dans une Saison ....

Et les mecs , ils triment toute l'annee pour disputer ces matchs donc Je pense pas que ce soit pour les balancer le Moment venu ....l'adrenaline que t'as dans ces Moments la c'est rare donc Je persiste que meme si t'es Champion sortant , meme si t'es international,Tu galvaudes pas ça ...

Par contre , c'est sur qu'un Match le vendredi soir en janvier a oyonnax , c'est de suite moins sexy ....

Quant a toucher 50000 par mois , Je sais pas ce que ca fait mais si t'as testé , raconte ...

Pour l'argent, pas besoin d'avoir testé, il suffit de voir le comportement de certains.

Regarde Ronaldo qui gagne déjà plusieurs millions par an et qui pleure parce qu'il aimerait toucher quelques millions de plus.

Ben Arfa qui oubliait des chèques de plusieurs centaines de milliers d'euros dans son casier.

Tu gagnes 1200€, tu passes à 1800€ t'es content quelques mois, après tu trouves ça normal d'avoir 1800 et tu voudras plus.

Et c'est pareil pour énormément de choses, ta copine, ta voiture, ta maison etc.

Modifié par Parieur Pro
Lien vers le commentaire
Pour l'argent, pas besoin d'avoir testé, il suffit de voir le comportement de certains.

Regarde Ronaldo qui gagne déjà plusieurs millions par an et qui pleure parce qu'il aimerait toucher quelques millions de plus.

Ben Arfa qui oubliait des chèques de plusieurs centaines de milliers d'euros dans son casier.

Tu gagnes 1200€, tu passes à 1800€ t'es content quelques mois, après tu trouves ça normal d'avoir 1800 et tu voudras plus.

Et c'est pareil pour énormément de choses, ta copine, ta voiture, ta maison etc.

C'est la theorie de Daniel Cohen

daniel_cohen_homoeconomicus.jpg

http://www.pacainfoeco.com/actune/2012/oct_2012/121004.michel_hugues.php

Lien vers le commentaire
... Un projet de jeu ne dépend pas directement du nom des joueurs couchés sur la feuille, Clermont peut aligner plusieurs équipes différentes...

Sauf que la force du ST vient du fait qu'il n'a jamais eu réellement de "plan de jeu" au delà de quelques temps de jeu, lancements, phases spécifiques de jeu (comme les positions défensive, d'où la boulette de Médard qui n'en était pas a sa première la saison dernière ...) mais surtout continuité du jeu dans une brèche créée, la fameuse intelligence situationnelle. Il suffit de se référer aux diverses déclarations de joueurs étrangers venant chez nous et parlant du "jeu du ST" pour s'en persuader. J'ai même plutôt tendance a penser que le "non jeu" depuis quelques saisons du ST vient d'une volonté de trop de plan de jeu et du coup moins de liberté laissée aux joueurs.

Mais un des souci de cette "philosophie de jeu" est qu'elle supporte mal les rotations de joueurs car elle est d'autant plus efficace que les joueurs se connaissent par coeur (remember les passes en aveugle ...) et le ST peine depuis plusieurs saisons de ne pouvoir faire a 40 ce qu'il savait très bien faire a 20. Il n'est qu'a se souvenir de notre triplette magique d'il y a quelques années ou de nos centres pour savoir que l'absence d'un seul pouvait faire tousser l'ensemble.

Et si tu regardes le jeu de l'ASM, tu y verras la même chose, la quasi totalité des essais marqués sur la bonification d'un turn over, d'un avantage pris sur un exploit individuel. A contrario si tu regardes leur "plan de jeu", tu y verras la finale de HCup ou leur 1/2 d'une équipe incapable de prendre a défaut la défense et qui au final perd justement sur l'exploitation de quelques erreurs par l'adversaire.

Pour conclure, j'espère que cette année le staff du ST d'une mettra au point les fondamentaux sans qui il n'y a tout simplement pas de possibilité de jouer mais laissera plus d'initiative aux joueurs. Malheureusement ces dernières saisons, le staff du ST nous a montré combien il était a des années lumières de ça en donnant lui même l'exemple d'une grande fébrilité et d'une mentalité d'épicier.

Lien vers le commentaire
Sauf que la force du ST vient du fait qu'il n'a jamais eu réellement de "plan de jeu" au delà de quelques temps de jeu, lancements, phases spécifiques de jeu (comme les positions défensive, d'où la boulette de Médard qui n'en était pas a sa première la saison dernière ...) mais surtout continuité du jeu dans une brèche créée, la fameuse intelligence situationnelle. Il suffit de se référer aux diverses déclarations de joueurs étrangers venant chez nous et parlant du "jeu du ST" pour s'en persuader. J'ai même plutôt tendance a penser que le "non jeu" depuis quelques saisons du ST vient d'une volonté de trop de plan de jeu et du coup moins de liberté laissée aux joueurs.

Mais un des souci de cette "philosophie de jeu" est qu'elle supporte mal les rotations de joueurs car elle est d'autant plus efficace que les joueurs se connaissent par coeur (remember les passes en aveugle ...) et le ST peine depuis plusieurs saisons de ne pouvoir faire a 40 ce qu'il savait très bien faire a 20. Il n'est qu'a se souvenir de notre triplette magique d'il y a quelques années ou de nos centres pour savoir que l'absence d'un seul pouvait faire tousser l'ensemble.

Et si tu regardes le jeu de l'ASM, tu y verras la même chose, la quasi totalité des essais marqués sur la bonification d'un turn over, d'un avantage pris sur un exploit individuel. A contrario si tu regardes leur "plan de jeu", tu y verras la finale de HCup ou leur 1/2 d'une équipe incapable de prendre a défaut la défense et qui au final perd justement sur l'exploitation de quelques erreurs par l'adversaire.

Pour conclure, j'espère que cette année le staff du ST d'une mettra au point les fondamentaux sans qui il n'y a tout simplement pas de possibilité de jouer mais laissera plus d'initiative aux joueurs. Malheureusement ces dernières saisons, le staff du ST nous a montré combien il était a des années lumières de ça en donnant lui même l'exemple d'une grande fébrilité et d'une mentalité d'épicier.

Parce que le jeu de bourrin développé depuis 3 ans est un exemple d'intelligence situationnelle? je suis d'accord avec toi sur certaine chose mais au bout d'un moment il faut etre réaliste. L'ASM est capable de marquer en turn over mais aussi sur des attaques en première mais qui réponde a des combinaisons ce que n'a pas toulouse. Quand aujourd'hui on regarde la qualité de jeu sa fait peur, aucun leurre, aucun angle de course, des passes latérales pour faire des passes, du rentre dedans, on est loin du Jeu de main jeu de toulousain... on est plus dans le "jeu de bourrin jeu de toulousain". Le jeu au feeling c'est bien joli mais face à des défenses de plus en plus efficace c'est pas avec ce genre de jeu que tu gagnes. Quand tu campes pendant 15 min sur la ligne d'en but sans arriver à la percer car tu fais des passes pour faire des passes désolé mais c'est limite du jeu de fédéral. C'est l'inverse meme de l'intelligence situationnelle.

Pour toi le non jeu vient du plan de jeu... pour moi sa vient justement du déni de jeu. Les turn over seront toujours la meilleure arme de notre équipe mais c'est également la seule. Aujourd'hui on est incapable d'utiliser la melée ou la touche comme rampe de lancement. Un projet de jeu peut se reposer sur le feeling des joueurs mais aussi sur des combinaisons lorsque les joueurs n'ont pas de solution. Les blacks jouent pas à la baballe, ils ont des combinaisons efficaces mais sont aussi bon au feeling. Tu compares avec Clermont, ce que je vois c'est qu'ils savent jouer derrière une melée, mettre une combinaison et marquer un essai.

Enfin un projet de jeu te permet de lancer tes jeunes sans leur demander d'etre Huget / Clerc ou Mac, de faire ce qu'ils savent faire tout en ayant des repères et ca c'est important. Un projet de jeu ne bride pas la créativité, au contraire, il permet de pouvoir palier à des situations ou la création ne suffit plus. Les joueurs eux meme doivent etre capable de pouvoir faire évoluer le jeu. Car désolé mais si c'est faire des passes à l'aveugle pour dégueuler le ballon, le donner à l'arbitre de touche ou pire se prendre un contre... franchement autant ouvrir les yeux. Pour le moment on a déjà du mal avec les fondamentaux vu le nombre d'en-avant que les joueurs font, comme toi je pense qu'il faut déjà renforcer les fondamentaux avant de vouloir faire du sensationnel.

Lien vers le commentaire
Parce que le jeu de bourrin développé depuis 3 ans est un exemple d'intelligence situationnelle?

Oui, il nous a permis de ramener 2 Brennus à la maison.

Jeu de bourrin avec un Jauzion et/ou un McAl en chef d'orchestre, ça paye...

Lien vers le commentaire
Oui, il nous a permis de ramener 2 Brennus à la maison.

Jeu de bourrin avec un Jauzion et/ou un McAl en chef d'orchestre, ça paye...

de perdre contre Edimbourg et de se faire sortir en phase de poule de Hcup aussi......... Quant au victoire en final, elles sont loin d'etre resplendissante, on aurait pu les perdre, surtout celle contre Toulon si Wulf (ou Smith) fait pas un en avant à 5m de la ligne.

Et Jauzion est plus la et Mac moins tranchant donc ca devient. C'est facile je justifier notre jeu par la fulgurance des deux mais quand ils sont pas la on voit le niveau de l'équipe...

Oui, il nous a permis de ramener 2 Brennus à la maison.

Jeu de bourrin avec un Jauzion et/ou un McAl en chef d'orchestre, ça paye...

et c'est le travail de Bru plus que Mac et Jauzion qui rapporte les Brennus c'est nos melée qui ont remporter le brennus pas le jeu d'arrière.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
de perdre contre Edimbourg et de se faire sortir en phase de poule de Hcup aussi......... Quant au victoire en final, elles sont loin d'etre resplendissante, on aurait pu les perdre, surtout celle contre Toulon si Wulf (ou Smith) fait pas un en avant à 5m de la ligne.

Et Jauzion est plus la et Mac moins tranchant donc ca devient. C'est facile je justifier notre jeu par la fulgurance des deux mais quand ils sont pas la on voit le niveau de l'équipe...

et c'est le travail de Bru plus que Mac et Jauzion qui rapporte les Brennus c'est nos melée qui ont remporter le brennus pas le jeu d'arrière.

Ouais ,comme 80 % des vainqueurs des Brennus ces 20 dernieres années ...

Lien vers le commentaire
Ouais ,comme 80 % des vainqueurs des Brennus ces 20 dernieres années ...

ouai mais moi se qui me fait mal c'est de dominer en melée comme on l'a fait pendant des années et de ne pas etre foutu de pouvoir créer derrière.

Lien vers le commentaire
ouai mais moi se qui me fait mal c'est de dominer en melée comme on l'a fait pendant des années et de ne pas etre foutu de pouvoir créer derrière.

Oui mais créer c'est bien beau,tout le monde veut créer...

Mais :

1 Quasi toutes les equipes sont bien organisées défensivement ,meme les plus faibles ...

2 la video ,ça marche fort .Tu peux pas sortir une nouvelle combi à chaque match ...

3 Avec l'arbitrage actuel, c'est la prime à la défense...Les mecs plongent,pourrissent tout impunément ,d'ou restriction des ambitions ...

Je dis pas que c'est bien ou mal ,moi aussi j'aime le beau jeu flamboyant,mais les temps ont changé et il faut etre pragmatique...

Lien vers le commentaire

Ca fait quelques années qu'il n'y a plus eu de modifications des règles pour favoriser l'attaque, c'est vrai. Mais en ce qui concerne le jeu des lignes arrières, on ne progresse plus puisque deux ou trois équipes pas mieux armées que nous, nous sont passées devant.

Lien vers le commentaire
Oui mais créer c'est bien beau,tout le monde veut créer...

Mais :

1 Quasi toutes les equipes sont bien organisées défensivement ,meme les plus faibles ...

2 la video ,ça marche fort .Tu peux pas sortir une nouvelle combi à chaque match ...

3 Avec l'arbitrage actuel, c'est la prime à la défense...Les mecs plongent,pourrissent tout impunément ,d'ou restriction des ambitions ...

Je dis pas que c'est bien ou mal ,moi aussi j'aime le beau jeu flamboyant,mais les temps ont changé et il faut etre pragmatique...

Je contre argumente en disant que Clermont a finit premier des phases régulières du top 14 et premier de sa poule de H-CUP en battant le Leinster par 2 fois, tout ça par le jeu. Un jeu équilibré basé sur l'occupation et le jeu de mouvement, et un soutien très agressif dans les rucks avec Brock James à la baguette. McA est au moins aussi bon à la main, un peu moins bon au pied mais ça tient la route. Les autres 3/4 de Clermont ne sont pas plus techniques que les notres.

Même si c'est moins facile de faire du jeu, ça paye le plus souvent, encore un exemple le Leinster qui reste sur 3 titres européens d'affilés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
de perdre contre Edimbourg et de se faire sortir en phase de poule de Hcup aussi......... Quant au victoire en final, elles sont loin d'etre resplendissante...

Tout comme on bat Toulon l'an dernier a la boulette de Maxime près ou l'action de Jeannot, tout comme Toulon perd ensuite en finale sur une enfumade de Cocott, tout comme l'ASM perd ses phases finales depuis 3 ans ... bref, tu parles tout simplement de sport de haut niveau. Dans le même temps, champions 2011 et 2012 un léger détail, le ST est par ailleurs meilleur marqueur d'essais ces mêmes saisons, ça ne traduit pas que des phases finales "petit joueur".

Après c'est ton avis, en ce qui me concerne, je pense que dans le rugby actuel avec le niveau atteint par les défenses, il n'y a pas d'essais sans prise d'avantage sur exploit personnel et/ou erreur adverse, l'ASM que tu cites encore sans Nalaga, Fofana et consors, on en reparle quand tu veux.

Le jeu du ST depuis des lustres s'est toujours appuyé sur les mêmes bases, très fort sur les fondamentaux (en particulier la défense qui est a la rue depuis deux saisons ...), opportuniste, créatif et adroit pour le reste gagnant ses matchs d'avoir su surprendre les défenses adverses plus que de dérouler un quelconque "plan".

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

http://stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Bordeaux_Begles-49-4780.html

La composition.

Composition logique vu les matchs amicaux.

Noves décide de faire confiance à Beauxis, retour de Millo et Kakovin, David puni au bénéfice de Fritz, par contre rentrée de Huget et Gear sur le banc. Un 5 de devant remplaçant bien léger...

Une 3ème ligne titulaire de mastodontes. Un rendement en touche inconnue car aucuns capitaines de touche.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Ce que j'avais dit la saison dernière arrive on va bouffer du Picamoles en 6 toute la saison GE-NIAL.

On va encore envoyer beaucoup de jeu demain vu la compo panzer que l'on mets devant...

Surtout quand on voit notre banc Lamboley - Nyanga - Camara avec Baille et Guillamon je me demande si il n'aurait pas mieux fallu garder du poids pour aider les jeunes en mêlée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
http://stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Bordeaux_Begles-49-4780.html

La composition.

Composition logique vu les matchs amicaux.

Noves décide de faire confiance à Beauxis, retour de Millo et Kakovin, David puni au bénéfice de Fritz, par contre rentrée de Huget et Gear sur le banc. Un 5 de devant remplaçant bien léger...

Une 3ème ligne titulaire de mastodontes. Un rendement en touche inconnue car aucuns capitaines de touche.

Oui mais des choses surprenantes quand meme :

- Huget titulaire alors qu'il a pas joué un seul match de préparation

-Millo idem qui était bléssé (on aurait pu penser Tekori à sa place et donc Pica en 8 ...)

-Les jeunes "pousses" d'entrée au feu (Guillamon,Baille et Camara)...

Sinon,confiance maintenue en 10 à la Box apres de bons matchs amicaux (meme si un turn-over est à prevoir en cours de match avec le passage de Mac en 10 qui entrainera l'entrée de Gear ...

-Pica en 6 ,là pour le coup il a rien à y faire mais bon ...

Effectivement, c'est un Panzer qu'on aligne demain ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Moi ce qui m'inquiète hormis la panzer division en troisème ligne, c'est le secteur de la touche... aucune tour de contrôle sa promet.

L'an dernier on avait un capitaine de touche et on en prenait pas une donc pas de stress ça peut pas être pire. Avec 2 lancers sur 3 pas droits en tout cas on a compris que ça servait à rien de mettre des sauteurs, bien vu la Bûche!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas non plus l'utilité d'avoir Nyanga et Camara sur le banc. C'est vrai que la complémentarité de la 3ème ligne semble très incertaine, les 3 profils de joueurs mobiles couvreurs de terrains sont sur le banc. J'ai très peur sur les replacements défensifs au large.

Et confirmation qu'on a trop de joueurs aux postes d'ailier-arrière, quand Clerc reviendra ce sera encore pire.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

ben j'adore Tekori mais Pica est meilleur en 8

et Nyanga meilleur a l'aile que Pica

Noves il s'entete dans ses choix

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ben j'adore Tekori mais Pica est meilleur en 8

et Nyanga meilleur a l'aile que Pica

Noves il s'entete dans ses choix

La dernière fois que l'on a aligné une troisième ligne de ce type (Galan en 8 ) on a pris 40 points. C'était à Perpignan

l'an dernier.

Novès serait il touché par Alzeimer?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...