Aller au contenu

Messages recommandés

perdu le bonnus....

on aura fait illusion 50 minutes

Vu le nombre de blessés la saison va être un long calvaire

Puisque tu y es monsieur Irma, tu pourrais nous donner le prochain champion, les numéros du loto etc C'est énervant les gens qui jugent une saison sur un seul match!

Pour un match qui était loin d'être une priorité, on a vu pas mal de bonnes choses (et aussi du mauvais bien sûr). Il faut voir (au moins) les deux prochains matchs pour avoir une idée du début de saison.

Lien vers le commentaire

Y a moins de 10 min., on avait le BD, et là c'est l'ASM qui a le BO...

Très mauvaise opération... Une place dans les 6 est loin d'être gagnée cette saison...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Arretez, vous etes venu avec votre equipe bis, on a vu quelques belles choses, rendez vous contre le Racing, ce sera autre chose.

ce match n'etait pas une priorité

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Quand t'as pas de ballons, face a Clermont tu ne peux rien esperer.

Il nous manque les titulaires, c'est indiscutable; ça permet de voir les limites de notre effectif

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Je vois pas ce qu'il y a de drôle, l'essai sur la touche n'y est clairement pas.

La passe de rado sur le premier non plus.

C'est que systématiquement notre ami XV est sur ce registre depuis des années alors oui ca me fait rire

désolé. Par contre les essais non valables du ST (si si ca peux arriver...) la .....plus personne

donc je me permet de rire

Lien vers le commentaire

Medard était mort. Bizarre quand même de pas tenir 80 minutes avec la préparation de fou que les entraineurs nous ont vanté.

Bizarre bizarre.

Lien vers le commentaire
C'est que systématiquement notre ami XV est sur ce registre depuis des années alors oui ca me fait rire

désolé. Par contre les essais non valables du ST (si si ca peux arriver...) la .....plus personne

donc je me permet de rire

On voit toujours plus les fautes contre notre club.

Pourquoi pas cette règle qui empeche les passes à plat, mais qu'elle soit bien gérée.

Si c'est pour laisser passer la moitié des en-avants autant revenir à l'ancienne règle, c'était plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Pas de touche, pas de mêlée, pas de mental.

Ce ST est très très moyen.

Le pb est là, depuis un an, le départ de Bru. Après, on peut faire tout ce qu'on veut, quand on n'a pas de bons ballons en touche et mélée, ou pire pénalisés comme aujourd'hui, on ne peut rien faire.

Et encore un 2 blessé, Servat qui va peut-être remettre le maillot, pas bon car plus d'entraineur là où on en a le plus besoin

Lien vers le commentaire
Medard était mort. Bizarre quand même de pas tenir 80 minutes avec la préparation de fou que les entraineurs nous ont vanté.

Bizarre bizarre.

Ben justement, tu as donné la possible raison dans ta question. Une prépa de fou, c'est fait pour arriver en forme à un temps T. Avant, en règle générale, tu ne tiens pas tout un match. Reste à savoir ce qu'ils ont programmé.

Maintenant à voir contre le Racing avec la grosse équipe et la motivation!

Lien vers le commentaire

Pas de regret vu notre compo. C'était une semi-impasse.

La défaite était prévue.

Fallait être clermontois pour penser à une victoire du ST.

Juste dommage de ne pas avoir évité le BO.

Allez, le prochain match sera autrement plus important, serieux et instructif.

Lien vers le commentaire
Dans le doute je l'aurais pas accordé. C'est trop indécis pour l'accorder.

Après, on a une mêlée moyenne et une touche absente. Logique de perdre.

Quel doute ? C'est évident que c'est Hines qui touche le ballon sur la touche en contrant Lamboley. C'est pas possible d'accorder un essai sur une faute aussi évidente et claire (et vue par l'arbitre de touche en plus). Ca n'enlève rien à la victoire de Clermont, mais faut vraiment faire quelque chose avec cet arbitrage vidéo.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

l'arbitre de champ a été correct. Par contre l'arbitre vidéo peut rentrer chez lui définitivement.

Bon match de l'équipe du ST qui ne méritait pas de gagner ni de laisser un BO à clermont.

Lien vers le commentaire
Pas de regret vu notre compo. C'était une semi-impasse.

La défaite était prévue.

Fallait être clermontois pour penser à une victoire du ST.

Juste dommage de ne pas avoir évité le BO.

Allez, le prochain match sera autrement plus important, serieux et instructif.

C'est surtout pour le cas d'éventuel égalité que ce match est problématique. On a pris 5-0, il faudrait leur mettre le même tarif au match retour. Et ça ne va pas être facile!

Lien vers le commentaire

quelques questions cons:

- est-il oui ou non interdit de plaquer au dessus de la ligne des épaules? Si oui, le placage sur Vermark méritait un jaune pour anéantissement d'action d'essai.

- comment l'arbitre vidéo peut-il accorder l'essai sur l'en-avant évident de Heines?

- qu'est-ce qu'on attend pour convertir Montés en talonneur? A l'évidence, il n'a pas ce qu'il faut pour être pilier.

Victoire méritée des clermontois. On craque a la fin, dommage.

Lien vers le commentaire

Et honnetement, je suis même pas sur que Fofana applatisse sur le 4e essai, pour moi il relâche avant ! Bref, ils vont pouvoir offrir un joli train de pneus au gars à la vidéo pour le B.O qui n'était pas mérité.

Lien vers le commentaire

A moins que Ralepelle soit un super talon très précis en touche, ça va être chaud cette année...

Après les questions sur JBE viendront celles sur Servat...

Lien vers le commentaire
Arretez, vous etes venu avec votre equipe bis, on a vu quelques belles choses, rendez vous contre le Racing, ce sera autre chose.

ce match n'etait pas une priorité

Il est regrettable que la seul analyse valable de tout le match vienne d'un non supporter du ST...

Moi je dis bravo aux petits...

Le score ne reflete absolument pas l'ecart du jour entre les 2 equipes ...

Entre une ASM qui DEVAIT gagner avec son equipe type et un ST A' ,je trouve que pendant 60 minutes on s'en est plutôt bien sorti et les clermontois eux memes (joueurs et supporters ) ne doivent pas etre completement dupes non plus ...

C'est pas mal ce qu'on a fait,y'avait des intentions,plutot peu de fautes de main ,c'était coherent...

Apres,on savait que sur les 80 minutes on risquait d'etre court niveau banc ...

Mais ce match était plutôt bon jusqu'à la 60 ieme et presque rassurant...

Bien sur ,des lacunes demeurent :Les touches ,la mélée mais avec autant d'absents ,comme pourrait il en etre autrement ......

Mais les Clermontois ont fait de l'huile pendant 1 heure ...

Lien vers le commentaire

Moi je suis surtout étonné du faible niveau de l'ASM pourtant ce sont les mêmes joueurs que l'an passé. C'est peut-être ça le problème

Lien vers le commentaire
C'est surtout pour le cas d'éventuel égalité que ce match est problématique. On a pris 5-0, il faudrait leur mettre le même tarif au match retour. Et ça ne va pas être facile!

Vu ce que l'on montre en ce moment... m'étonnerai que l'on soit à égalité avec l'ASM en fin de saison....

Il y a un gouffre d'écart entre les équipes et en plus nos blessés vont pas aider

Lien vers le commentaire
Moi je suis surtout étonné du faible niveau de l'ASM pourtant ce sont les mêmes joueurs que l'an passé. C'est peut-être ça le problème

Le problème c'est que nous n'y sommes pas encore. Et si c'est encore le cas dans deux semaines, on pourra flipper. Pour le moment, je grogne, pas plus.

Lien vers le commentaire
quelques questions cons:

- est-il oui ou non interdit de plaquer au dessus de la ligne des épaules? Si oui, le placage sur Vermark méritait un jaune pour anéantissement d'action d'essai.

- comment l'arbitre vidéo peut-il accorder l'essai sur l'en-avant évident de Heines?

- qu'est-ce qu'on attend pour convertir Montés en talonneur? A l'évidence, il n'a pas ce qu'il faut pour être pilier.

Victoire méritée des clermontois. On craque a la fin, dommage.

- théoriquement oui, il faut plaquer au-dessus de la ligne des épaules, mais au vu des images, dans l'esprit, je ne vois pas un placage dangereux sur Vermaak, il appuie sur les épaules (et pas le cou) pour le faire tomber. en direct, j'aurais sifflé pénalité, au ralenti non.

- Je trouve surtout que la vidéo ne montre pas grand chose, il aurait fallu un gros plan sur les mains pour savoir qui a touché le ballon.

- On a déjà pas beaucoup de pilier droit, alors si Montès vient en talonneur, va falloir cloner Johnston...

Lien vers le commentaire
Moi je suis surtout étonné du faible niveau de l'ASM pourtant ce sont les mêmes joueurs que l'an passé. C'est peut-être ça le problème

Clair...

Mais je reste persuadé que le psychodrame estival de Cotter ne peut pas ne pas avoir laissé de traces ...

Lien vers le commentaire

No scrum no win.

Et un BO non justifié mais accordé. L'essai de Domingo n'est pas valable.

Menfin au global la victoire est logique pour Clermont.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que nous n'y sommes pas encore. Et si c'est encore le cas dans deux semaines, on pourra flipper. Pour le moment, je grogne, pas plus.

Vous avez la qualité individuelle, ça tout le monde le sait et vos joueurs l'ont prouvé mais on dirait que les joueurs n'ont pas envie mis à part certains comme Bardy ou King

Lien vers le commentaire

Pas de mêlée et surtout pas de touches de puis plus d'un an! J'aimerai bien voir les stats sur une année entière du % de touches gagnés (sûrement le plus mauvais du top 14).

Après dans le jeu on n'a pas démérité mais sans nos ballons difficile de rivaliser jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Vu ce que l'on montre en ce moment... m'étonnerai que l'on soit à égalité avec l'ASM en fin de saison....

Il y a un gouffre d'écart entre les équipes et en plus nos blessés vont pas aider

Un gouffre? L'ASM affiche son équipe A contre notre A' moyennement motivé, ils ont tous les ballons qu'ils veulent et à la 65ème, il y a peine 20 à 19... J'espère pour l'ASM que le staff technique va bien dire au joueur d'oublier les 15 dernières minutes pour se concentrer sur ce qui n'a pas marché dans les 65 premières minutes... Enfin c'est ce Novès ferait...

Lien vers le commentaire
- théoriquement oui, il faut plaquer au-dessus de la ligne des épaules, mais au vu des images, dans l'esprit, je ne vois pas un placage dangereux sur Vermaak, il appuie sur les épaules (et pas le cou) pour le faire tomber. en direct, j'aurais sifflé pénalité, au ralenti non.

- Je trouve surtout que la vidéo ne montre pas grand chose, il aurait fallu un gros plan sur les mains pour savoir qui a touché le ballon.

- On a déjà pas beaucoup de pilier droit, alors si Montès vient en talonneur, va falloir cloner Johnston...

- la meme action inversée avec le public qui hurle et crois moi que la pénalité est sifflée ...

- Si tu peux pas prouver que l'essai est valable,ben il doit pas etre accordé . En sport comme au civil,y'a une règle qui dit que le doute profite à la défense...

Ceci dit,je vois pas de toulousains protester non plus donc,pas scandaleux qu'il soit accordé ....

- moi c'est pas Montès que je reconvertirai talon mais Tolo que je reconvertirai pilier...

Lien vers le commentaire
Vous avez la qualité individuelle, ça tout le monde le sait et vos joueurs l'ont prouvé mais on dirait que les joueurs n'ont pas envie mis à part certains comme Bardy ou King

Pour le moment, c'est bien l'impression que cela donne. Faudra-t-il encore attendre la HCup pour qu'ils se bougent ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
A moins que Ralepelle soit un super talon très précis en touche, ça va être chaud cette année...

Après les questions sur JBE viendront celles sur Servat...

Meme avec ca on a ni pilier gauche ni remplacant au niveau en 2 et 3

Il faudrait aussi que le joker soit super fort et que census joue 80mn toute l'annee tu y crois ?

SI ralepelle est bon il manque toujours un 3 et un 10 personne au niveau derriere McA et Census et ca fait trop

Et il manque ptet ausdi un 2

Lien vers le commentaire

Arbitre de touche : " non ,pas essai " Arbitre central ( très mauvais ) : "arbitrage vidéo " Arbitre vidéo : " essai ". Fois deux Des essais gratis pour L'Asm qui n'y sont absolument pas.

Lien vers le commentaire
Arbitre de touche : " non ,pas essai " Arbitre central ( très mauvais ) : "arbitrage vidéo " Arbitre vidéo : " essai ". Fois deux Des essais gratis pour L'Asm qui n'y sont absolument pas.

dis pas ça malheureux ..... :Neutral:

ça va pas plaire.... Mr B d'Aubais va t'expliquer que tous les essais de l'ASM sont valables et que celui du ST ne l'est pas.... :shaun::shaun:

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire

C'est quand même pas très rassurant de constater regulierement que le meilleur arrière (Vermaak) soit celui n'ayant jamais fait d'entrainement.

D'ailleurs, sous l'ère JBE, tous les nouveaux 9, débarqués sans repere, ont fait des départs tonitruants avant de baisser de niveau une fois qu'ils enchainent les entrainements et connaissent les combinaisons et intentions de jeu de JBE. :)

Il y a eu Vergallo, Burgess, Doussain (mais lui a eu la possibilité et le temps de se refaire la cerise).

Espérons que vermaak ne soit pas le prochain de la liste. :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
C'est quand même pas très rassurant de constater regulierement que le meilleur arrière (Vermaak) soit celui n'ayant jamais fait d'entrainement.

D'ailleurs, sous l'ère JBE, tous les nouveaux 9, débarqués sans repere, ont fait des départs tonitruants avant de baisser de niveau une fois qu'ils enchainent les entrainements et connaissent les combinaisons et intentions de jeu de JBE. :)

Il y a eu Vergallo, Burgess, Doussain (mais lui a eu la possibilité et le temps de se refaire la cerise).

Espérons que vermaak ne soit pas le prochain de la liste. :)

Pfff

lamentable...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Un gouffre? L'ASM affiche son équipe A contre notre A' moyennement motivé, ils ont tous les ballons qu'ils veulent et à la 65ème, il y a peine 20 à 19... J'espère pour l'ASM que le staff technique va bien dire au joueur d'oublier les 15 dernières minutes pour se concentrer sur ce qui n'a pas marché dans les 65 premières minutes... Enfin c'est ce Novès ferait...

C'est cela que je ne supporte plus. Outre nos problèmes dans le jeu (tout est médiocre, voire très médiocre), les 20 dernières minutes où on lache totalement offrant 5 points à un adversaire direct me crispent bien plus. Les 2 derniers essais, les types ont carrément laché l'affaire, ils plaquent à peine, se replacent en marchant. Il y a quelques années, à un point à 20 mn de la fin, jamais on n'aurait fini à 20 pts. On aurait peut-être perdu mais on n'aurait rien laché. On sent que certains ont un rythme de sénateurs. Comme en demie et maintes fois l'an dernier, j'ai l'impression qu'il est devenu aisé dans ce club de baisser les bras en cours de 2ème MT.

On a un effectif trop juste, une qualité de jeu insuffisante mais surtout un mental en carton et un investissement modéré. Restons moyennement motivés sur des matchs comme celui-ci, notre saison sera moyennement intéressante. Nous n'en ferons rien.

Lien vers le commentaire
dis pas ça malheureux ..... :Neutral:

ça va pas plaire.... Mr B d'Aubais va t'expliquer que tous les essais de l'ASM sont valables et que celui du ST ne l'est pas.... :shaun::shaun:

Faut quand même oser, aller chercher l'arbitrage sur cette défaite.

Une ASM en confiance nous en mettait 60 minimum.

Pour les responsables, c'est encore et toujours les mêmes qui n'ont pas le niveau. On va attendre encore un peu, mais j'ai bien peur qu'on rajoute Barraque a la liste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...