Jump to content

Top 14 - J5

Parigot_Paris

Recommended Posts

Guest Bertrand d'Aubais

Et pour les jaunards

Alors qu'il espérait faire son retour pour cette cinquième journée de Top 14, Morgan Parra a finalement décidé de ne prendre aucun risque avec son épaule. Le demi de mêlée international, rappelé par Philippe Saint-André pour le stage préparatoire aux test-matches de novembre, ne fera pas le déplacement avec l'ASM à Paris pour défier le Stade Français dimanche soir à Jean-Bouin. C'est Ludovic Radosavljevic qui évoluera à la mêlée, associé à Brock James, l'un des quatre joueurs, avec Julien Pierre, Wesley Fofana et Sitiveni Sivivatu, à avoir été titularisés à trois reprises lors de ce triptyque en neuf jours. Vern Cotter a tout de même procédé à neuf changements par rapport au XV de départ aligné face à Bayonne, lançant notamment pour l'occasion le jeune Fidjien Uwa Tawalo (21 ans), aperçu lors des matches de préparation. Le XV clermontois: Byrne - Sivivatu, Stanley, Fofana, Tawalo - (o) James, (m) Radosavljevic - Bonnaire, Lapandry, Bardy - Hines, Pierre ; Kotze, Kayser, Domingo. Remplaçants: Paulo, Chaume, Jacquet, Chouly, Lacrampe, King, Buttin, Ric.

quand ça recrute du fidjien de 18 ans pour le caser en centre de formation...

le mec qui est ailier en Reichel à l'ASM commence déjà à chercher du boulot ailleurs pour l'avenir !

bon, sinon je fais une tentative : ce soir, je regarde le match. On va voir si l'envie va revenir...

Le Corbeau de l'USAP
Si t'es pas de l'hémisphère sud à Clermont, difficile de jouer aux ailes dis donc !!

Malzieu est toujours blessé ? En voici un qui n'aura pas eu la carrière qui s'offrait à lui...

Malzieu est toujours blessé ? En voici un qui n'aura pas eu la carrière qui s'offrait à lui...

Oui d'ailleurs on chercherait un joker pour lui , a moins que ce soir Tawalo nous fasse un bon match .

Je ne comprends pas la politique de l'ASM avec les jeunes fidjiens.

Des Nalaga il y'en a un tout les 10 ans et encore, là j'ai l'impression depuis la découverte de Nalaga vous misez tout sur la filière fidjienne. Alors que vous avez quand même lancé des Bory, Marlu, Rougerie, Malzieu etc

Vous avez déjà Sivivatu sur une aile (ok il est monstrueux) mais défensivement entre lui et Nalaga vous jouez avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, vous pouvez vous prendre un jaune à tout moment sur une connerie (anti jeux, plaquages avec l'épaule). Après offensivement ils sont forts.

Vous nous parliez de la terreur Murimurivalu, il est en proD2 aujourd'hui.

Nakaitaci c'est pas flamboyant non plus, il a juste la chance de jouer dans une équipe qui tourne super bien, lui y'a que vous les supporters de l'ASM qui le trouvez monstrueux.

Par exemple les Fuster et O'Connor de Bayonne je les trouve bien meilleurs que lui.

Et la vous nous en ressortez un autre :unsure:

Ben déjà, Naka c'est un centre, et c'est à ce poste qu'il conviendrait de le juger. Et c'est à ce poste qu'il a le plus impressionné. Après, je suis d'accord avec toi, on mise sur de l'ailier fidjien comme d'autres misent sur l'attaquant brésilien. :unsure:

Naka perso j'aime pas trop .

Et pour les fidjiens on en a loupé un super bon et il est a l'Ubb .

Ben déjà, Naka c'est un centre, et c'est à ce poste qu'il conviendrait de le juger. Et c'est à ce poste qu'il a le plus impressionné. Après, je suis d'accord avec toi, on mise sur de l'ailier fidjien comme d'autres misent sur l'attaquant brésilien. :unsure:

D'un autre coté nos ailier français, entre malzieu qui est toujours blessé (rejouera t'il un jour?) et le jeune wipiech (pas sur du tout de l'orthographe) qui ne m'a pas mais alors pas du tout fait bonne impression avec l équipe de France des -20 ans....

Neophyte, je suis d'accord avec toi qu'il est meilleur au centre, offensivement il est capable de faire la différence à tout moment, mais pour le reste je le trouve perso et léger en défense, on dirait qu'il est absent par moment.

+1 avec Bourrin pour Talebula

Concernant vos jeunes, vous avez été champions de france espoirs un paquet de fois, vous deviez bien avoir un ailier dans le lot méritant sa chance en équipe première.

Je me souviens que beaucoup de vos jeunes sont partis car ils arrivaient en avant dernière ou dernière année chez les espoirs, tous n'ont pas réussit mais un joueur comme Y.Mege sur ce que j'ai vu en proD2 la saison dernière ce n'est pas un charlot.

A part Martial je vois pas , d'ailleurs s'il est en fin de contrat un petit coup de fil de JML ne me déplairait pas .

D'un autre coté nos ailier français, entre malzieu qui est toujours blessé (rejouera t'il un jour?) et le jeune wipiech (pas sur du tout de l'orthographe) qui ne m'a pas mais alors pas du tout fait bonne impression avec l équipe de France des -20 ans....

Wieprecht, je crois. ^^

Vincent Roux, parti en 2008 et qui doit être du côté d'Agen. Pas un très bon, d'après son parcours.

Je ne comprends pas la politique de l'ASM avec les jeunes fidjiens.

Des Nalaga il y'en a un tout les 10 ans et encore, là j'ai l'impression depuis la découverte de Nalaga vous misez tout sur la filière fidjienne. Alors que vous avez quand même lancé des Bory, Marlu, Rougerie, Malzieu etc

Vous avez déjà Sivivatu sur une aile (ok il est monstrueux) mais défensivement entre lui et Nalaga vous jouez avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, vous pouvez vous prendre un jaune à tout moment sur une connerie (anti jeux, plaquages avec l'épaule). Après offensivement ils sont forts.

Vous nous parliez de la terreur Murimurivalu, il est en proD2 aujourd'hui.

Nakaitaci c'est pas flamboyant non plus, il a juste la chance de jouer dans une équipe qui tourne super bien, lui y'a que vous les supporters de l'ASM qui le trouvez monstrueux.

Par exemple les Fuster et O'Connor de Bayonne je les trouve bien meilleurs que lui.

Et la vous nous en ressortez un autre :unsure:

Murimuri... je l'avais complètement oublié celui-à... spéciale dédicace à bourrin... :yay

Murimuri... je l'avais complètement oublié celui-à... spéciale dédicace à bourrin... :yay

Il avait fait de trés bon début chez nous , jusqu'a un certain match contre le SF au SDF ou il s'est liquéfié et n'est jamais revenu .

Giteau, quel joueur!!

RIP le BO

Dans un championnat qui n'a vu que 4 victoires à l'extérieur en 5 journées, y'en a la moitié chez eux... :stuart:

Giteau, quel joueur bordel.

Sinon, pour une fois, le BO peut s'estimer avoir été désavantagé par l'arbitrage.

Mais que ça va être dur pour le BO cette saison ...

Attention quand même à eux la semaine prochaine car de ce que j'ai vu, le BO n'a pas été ridicule ce soir. Bon Toulouse va réagir mais attention aux Biarrots.

Guest Bertrand d'Aubais
Le Racing a eu très très chaud face à la réserve de l'USAP...

C'est dommage la pénalité trop courte a 2mn de la fin

Apres le racing c'est mis en mode Munster et la ......

Giteau devrait être rappelé en Australie .

CHHHHHUUUUTTTTTTTT !!!!!

ça va pas bien non... mais quelle idée saugrenue ! :clin

si il est rappelé, ça veut dire que c'est michalak qui va suppléer Wilko en 10 et ça, non merci !

Le Racing a eu très très chaud face à la réserve de l'USAP...

C'est conforme au début de saison du RCF... J'avais même parié sur une victoire de la "B" de l'USAP aujourd'hui, apparemment ce n'est pas passé loin.

Pour revenir à Murimurivalu : pour regarder La Rochelle assez régulièrement, c'est un des tous meilleurs du club, et il aurait sa place dans pas mal de formations de Top 14. Largement supérieur à Matanavou ou la floppée de jeunes fidjiens que nous sort l'ASM en ce moment... Mais il joue en général à l'arrière, ce qui fausse un peu les comparaisons.

Edited by Papalou

C'est conforme au début de saison du RCF... J'avais même parié sur une victoire de la "B" de l'USAP aujourd'hui, apparemment ce n'est pas passé loin.

Pour revenir à Murimurivalu : pour regarder La Rochelle assez régulièrement, c'est un des tous meilleurs du club, et il aurait sa place dans pas mal de formations de Top 14. Largement supérieur à Matanavou ou la floppée de jeunes fidjiens que nous sort l'ASM en ce moment... Mais il joue en général à l'arrière, ce qui fausse un peu les comparaisons.

IL a dû faire de sacrées progrès en défense alors .

Guest txuri gorriak
Giteau, quel joueur bordel.

Sinon, pour une fois, le BO peut s'estimer avoir été désavantagé par l'arbitrage.

Mais que ça va être dur pour le BO cette saison ...

Attention quand même à eux la semaine prochaine car de ce que j'ai vu, le BO n'a pas été ridicule ce soir. Bon Toulouse va réagir mais attention aux Biarrots.

Merci Glorin, au stade j'ai eu la même impression, Minery et ses assesseurs n'ont pas arbitré Toulon, la ligne de 3/4 toulonnaise a été systématiquement hors jeu (y a eu moins deux hors jeu flagrant dans les 22 toulonnais qui ne sont pas sifflés)......mais bon on est arbitré désormais comme le petit que l'on est et pis, et comme certains ne pourront pas s' en empécher j'anticipe, ca doit un juste retour de baton.

Pour le reste ce soir j'ai rien à reprocher à mon équipe, on a été vaillantasse au possible, on a joué, on a tenté, j'ai enfin vu une équipe de top 14 sur le pré. Alors que j'avais aucun espoir sur le maintien, je suis persuadé que si on conserve cet état d'esprit (avec un peu moins de frilosité sur des choix tactiques ), on peut s' en sortir.

Comptablement par apport aux mêmes équipes l'an dernier, on a 3 points de retard, la éfaite contre Clermont.

Txuri, qui a vu un bon match ce soir, et ça fait plaisir.

Giteau marche sur l'eau en ce début de saison. Et il score. Cinquième essai pour lui et une régularité exemplaire dans le jeu. Je le kiffe.

Giteau est tout simplement le meilleur 10 de notre championnat

Giteau devrait être rappelé en Australie .

il n'ira pas

Non , mais je veux bien que tu m'éclaires .

Auteur d’une belle performance contre Brive mercredi dernier en inscrivant notamment deux essais au poste d’ouvreur, Matt Giteau estime néanmoins dans les colonnes de L’Equipe que Jonny Wilkinson reste le meilleur au poste de numéro 10 : « C’est mieux pour l’équipe que Jonny joue en 10. Je le pense vraiment. Il a un meilleur jeu au pied, il parle incroyablement bien le Français pour commander et garder le contrôle d’un match. Si Jonny avait joué face à cette jeune équipe de Brive, il aurait fait un bien meilleur match. Il est le meilleur ouvreur pour l’équipe. Moi, je peux jouer 12,13,15 et même 9. »

Le joueur Australien évoque ensuite sa finale ratée face à Castres en juin dernier et ne cache pas vouloir remporter le Top 14 avec Toulon : « Ça arrive. Ce soir-là, plus j’essayais d’être bon, moins je l’étais. Chez moi, je vois tous les jours les deux médailles d’argent du Top 14. Maintenant, je veux remporter l’or. »

Le centre Toulonnais confirme que sa carrière internationale est terminée et qu’il ne disputera pas le mondial 2015 : « Non, ce n’est pas possible. Chez nous, les règles disent que tu dois rester au pays pour jouer avec l’Australie mais moi je suis très bien à Toulon et ma famille aussi. Les Wallabies, c’est fini. »

Enfin, Giteau parle de la venue de Drew Mitchell à Toulon et raconte une anecdote concernant les deux amis : « J’ai encore eu Drew au téléphone et il espère être à Toulon dans deux semaines. Sinon, il attendra la fin du Four Nations. Quand il sera là, il habitera à côté de chez moi à Carqueiranne. Un truc me manque, c’est le trash talking (chambrer). En Australie, c’est une culture. Par exemple, quand je jouais en Super 15 contre mon ami Drew Mitchell, je lui parlais comme ça : wa-wa-wa. C’est un défi. Mais quand tu chambres, tu dois être très bon car sinon, toute l’équipe adverse te fait du trash talking. »

Ce Bonneval a quelque chose de bien sympa quand même.

Magnifique essai du SF. Parfaitement construit. Entre avants/arrières.

Bravo !

On dirait que le SF va 2 fois plus vite dans les transmissions ce soir que nous cet aprem...

Guest Bertrand d'Aubais

la fin va etre tendu......

Bon arbitrage de Berdos (inattendu....) :drinks

YESSSSSSSSSSSSSSSSS

et merde la position des main maintenant

les mains vont vers l'arriere le ballon vers l'avant ........

donc essai bref

:party: :party:

Edited by Bertrand d'Aubais
Guest Bertrand d'Aubais
on dirait quand même que l'en avant était flagrant :Neutral:

ben oui .....

ben oui .....

Toulouse va devenir tres riche avec le copyright "passe a la toulousaine" :))