Aller au contenu

Top 14 - J5


Parigot_Paris

Messages recommandés

Parigot tête de veau
Papé a pris 10 jours, il manquera donc le match a domicile contre Brive.

Il aurait fait relache, non? J'imagine que le SF voudra aller chercher au moins Ain point aux poings à Oyonnax.

Lien vers le commentaire
on a 3 des meilleurs arbitres du monde, si j'en crois les désignations de l'actuel Rugby Championship

après, tu peux concevoir qu'effectivement, le mec est à la faute ? (joueur local ou pas)

ps : j'aimerais avoir la tirade "ancien françois" de Parigot_Paris :shaun2:

Oui ! Où est notre François Villon au cœur ovale ?

Lien vers le commentaire
...après, tu peux concevoir qu'effectivement, le mec est à la faute ? (joueur local ou pas) ...

Oui, mais tu peux comprendre que selon la décision, c'est quasi 10pts pour le "fautif", donc elle est lourde de conséquence sur l'issue d'un match. Que l'arbitre se trompe a 1/2 secondes près (sur la situation de contest) ne me gêne pas, action isolée, dans le principe, pas facile, mais que du même coup il se trompe a 10pts près au score me gène un peu plus.

A minima, vu l'usage actuel fait de la vidéo pour la marque d'un essai, il semblerait logique que l'arbitre en fasse de même sur ce type d'action dont l'influence au score est au moins aussi importante afin qu'il s'assure (dans la limite de la validité des décisions de l'arbitre vidéo ...) de sa décision.

Lien vers le commentaire

en quoi cette faute coute-t-elle 10 points ? (j'ai pas vu le match, mais ça me semble gros quand même)

le premier fautif n'est pas tout simplement le joueur ?

Lien vers le commentaire
Et sinon personne ne parle de Bardy ? Il peut venir quand il veut au ST.

Il m'a souvent énervé mais je dois reconnaitre que sa hargne et sa combativité qu'il a montré face à Paris feraient du bien au ST ....

Lien vers le commentaire
Il m'a souvent énervé mais je dois reconnaitre que sa hargne et sa combativité qu'il a montré face à Paris feraient du bien au ST ....

attention, Bardy et toute son envie au ST, il ferait peut-être peur à ses coéquipiers :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
en quoi cette faute coute-t-elle 10 points ? (j'ai pas vu le match, mais ça me semble gros quand même)

le premier fautif n'est pas tout simplement le joueur ?

3pts sur la pénalité qui en résulte + 10mn a 14, ça peut coûter 5 a 7 pts de plus bien souvent. Si le joueur est fautif, pas de soucis, c'est le tarif, tant pis pour lui, mon pb c'est que parfois, a un poil près, le joueur n'est pas a la faute (vidéo a l'appui, a l'exemple pour nous de Doussain contre Bordeaux) ou le joueur est bien fautif mais la faute n'est cette fois pas vue par l'arbitre.

Ce qui me gène c'est qu'on fasse appel a la vidéo pour un poil de cul de mouche lors d'un essai, et je trouve ça légitime compte tenu de l'influence sur le score, et qu'a contrario les arbitres décident sans hésiter sur ce type d'action soit de laisser jouer, soit de siffler avec CJ, alors que , vidéo a l'appui, on s'aperçoit que parfois la décision n'était pas appropriée.

Puisque nous somme sur ce forum, soyons partiaux :-). Deux exemples, lors de Bordeaux-ST, Doussain est, a tort a mon sens, pénalisé + CJ sur un contest qui me parait parfaitement valide, a sa sortie il y a 9-0 pour le ST, a son retour, 9-13 pour Bordeaux. Ce we, réaction du ST a l'entame de la 2eme mt je crois, action de Gear, contest, pour moi cette fois, totalement illicite de Montpellier qui aurait pu valoir 3pts + CJ alors qu'il n'y a "que" 10-0, de quoi pour le ST de se refaire la cerise, cette fois l'arbitre ne dit rien, tournant de match raté pour le ST, score final 25-0.

Pas de soucis, les arbitres peuvent se tromper mais quand je vois les précautions prises avec la vidéo sur des essais et les décisions prises elles sans aucune hésitation sur ce type d'action je suis pour le moins perplexe, j'entends en tant que spectateur. Pour le dire autrement, j'aurais préféré que la vidéo soit utilisée sur l'action de Doussain ou de Gear plus que pour juger de la position des mains de tel joueur sur une action d'essai !!!

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Sur le principe, tu as raison mais vu comme l'arbitrage vidéo est abusement demandé sur les essais, si les arbitres se mettent à prendre autant de précaution sur toutes les fautes susceptibles de prendre un jaune, les matchs de rugby vont durer 3h !!!

Lien vers le commentaire
comme le dit gabi, on va pas faire appel à la vidéo chaque fois qu'un mec tombe par terre :shaun:

Pas à chaque fois qu'un mec tombe par terre, c'est sûr.

Pas non plus pour les fautes flagrantes, genre en-avant volontaires ou coup volontaires.

Mais pour un contest gagnant sur la ligne, je serais aussi pour qu'on prenne le temps de regarder. Parce que comme dit Rimram, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, les conséquences d'une éventuelle erreur sont aussi importantes qu'un essai accordé/refusé à tord.

Donc soit on est logique et on regarde à la vidéo si des actions décisives (non évidentes à l'oeil nu) sont bonnes ou pas - et auquel cas ce genre de contest en fait parti - soit on arrête totalement la vidéo, et on accepte qu'un humain puisse se tromper en toute bonne foi...

Je pencherais bien pour la deuxième solution, puisqu'on peut voir que la vidéo fait tout sauf assurer une juste décision...

Lien vers le commentaire

Et sinon, si on pouvait accepter que tous les humains peuvent faire des erreurs (joueurs, arbitres, forumeurs), et cesser de tourner en rond, ce serait encore mieux (de mon point de vue).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Pas à chaque fois qu'un mec tombe par terre, c'est sûr.

Pas non plus pour les fautes flagrantes, genre en-avant volontaires ou coup volontaires.

Mais pour un contest gagnant sur la ligne, je serais aussi pour qu'on prenne le temps de regarder. Parce que comme dit Rimram, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, les conséquences d'une éventuelle erreur sont aussi importantes qu'un essai accordé/refusé à tord.

Donc soit on est logique et on regarde à la vidéo si des actions décisives (non évidentes à l'oeil nu) sont bonnes ou pas - et auquel cas ce genre de contest en fait parti - soit on arrête totalement la vidéo, et on accepte qu'un humain puisse se tromper en toute bonne foi...

Je pencherais bien pour la deuxième solution, puisqu'on peut voir que la vidéo fait tout sauf assurer une juste décision...

la vidéo, c'est comme beaucoup d'outils technologiques : il en faut, mais pas trop.

pour moi, comme pour l'immense majorité des arbitres, la nouvelle règle vidéo est une aberration.

limiter à l'en-but + 5 mètres (ou la dernière passe); ok.

là, on est dans une situation batarde où on croit pouvoir tout voir, mais qu'on se limite à ne pas tout voir.

de toutes façons, il était utopique de croire qu'à la 5e journée, tout serait parfait ! :clin

Lien vers le commentaire

Un Portugais ne s'achète plus c'est fini les années 60 .

Il est en fin de contrat

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Et sinon personne ne parle de Bardy ? Il peut venir quand il veut au ST.

A l'extérieur, sans lui, on part avec 10 pts de retard, avec lui, tu pars minimum avec 16 pts dans les dents :yes: Il est encore bien brouillon et se canalise pas toujours... On a déjà Fritz pour les pénalités cadeaux à l'adversaire... :triste:

Lien vers le commentaire
comme le dit gabi, on va pas faire appel à la vidéo chaque fois qu'un mec tombe par terre :shaun:

Tout a fait d'accord, je parlais de disproportion entre le souci de juger "a la loupe" a la vidéo une action et se planter sur les actions citées alors qu'elles ont plus de poids qu'un essai.

Sur le fond, j'ai vraiment un problème avec l'appréciation a géométrie variable des arbitres sur ces actions de contest ou d'un arbitre l'autre, d'un match a l'autre, on va voir tout et son contraire, tant dans le jeu ou je trouve que nombre de contest ne sont pas récompensé que près de la ligne ou la sanction ou non coûte très cher. J'espère a minima que les arbitres que je cite se sont fait remonter les bretelles sur les erreurs en question, mais ça, j'ai de gros doutes ...

Lien vers le commentaire
J'espère a minima que les arbitres que je cite se sont fait remonter les bretelles sur les erreurs en question, mais ça, j'ai de gros doutes ...

après chaque journée, chaque arbitre étudie son match à la vidéo avec leur coach qui aura, au préalable, disséqué le match et chaque action douteuse.

Gageons que cette action soit sur la liste du coach

Lien vers le commentaire
il suffit de regarder les stats possession/occupation qui sont très souvent à l'avantage de l'équipe locale, et ça, ce n'est pas du fait des arbitres.

si tu es réelement arbitre cette phrase me fait peur

c'est bien l'arbitre qui decide de qui possede la balle est où

pettit exemple sur le carton jaune non donnée au 8 de monpellier

si l'arbitre le sanctionne, on garde la balle et on reste dans leur 22

là on perd la balle et on recule de 40 m

du coup mon exemple compte aussi pour ta 2éme phrase (l'arbitre prévilégie l'attaque....) ben pas là mais aucun lien avaec le fait que le match soit a montpellier

je precise quand meme qu'il n'y a rien a dire sur l'issue du match et que le stade a été mauvais sur ce match

mais pour moi sur un autre terrain ou avec un autre arbitre le score n'aurait pas été le meme

Lien vers le commentaire
si tu es réelement arbitre cette phrase me fait peur

c'est bien l'arbitre qui decide de qui possede la balle est où

ah bon ?

c'est pas la conquête ? les avants, le 10 avec son jeu au pied, l'équipe en général avec son sens de la conservation du ballon...

je veux bien croire que l'arbitrage français n'est pas parfait; mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

une équipe qui sait conserver son ballon y arrive très bien toute seule .exemple : finale H Cup, avec la stat impressionante de possession de l'ASM. après, faut savoir marquer, et ça n'est pas du fait du seul arbitre (mais ça c'est un autre débat sur lequel Bourrin s'empressera de sauter..)

Lien vers le commentaire
ah bon ?

c'est pas la conquête ? les avants, le 10 avec son jeu au pied, l'équipe en général avec son sens de la conservation du ballon...

je veux bien croire que l'arbitrage français n'est pas parfait; mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

une équipe qui sait conserver son ballon y arrive très bien toute seule .exemple : finale H Cup, avec la stat impressionante de possession de l'ASM. après, faut savoir marquer, et ça n'est pas du fait du seul arbitre (mais ça c'est un autre débat sur lequel Bourrin s'empressera de sauter..)

oui la conquête, les avants et tout ce que tu veux ....

mais quand tu es arbitre tu sais tres bien que ton coup de sifflet va avoir un impact (conservation du ballon ou non, degagement ou non, evolution du score ou non)

les stat sont faussé a partir du moment ou l'arbitre n'accepte pas les meme chose des 2 cotés

Lien vers le commentaire

forcément qu'il va avoir un impact; mais la cause n'est pas le coup de sifflet; c'est l'action du/des joueur(s) à l'origine du coup de sifflet.

si on juge qu'il y a faute, on n'a pas à s'emm*rder à savoir l'impact que le sifflet aura sur la conservation/possession du ballon...

ou alors, si je suis ton raisonnement, autant que l'arbitre ne siffle plus rien. ça sera équitable pour les 2 équipes, et seule la plus forte conservera mieux le ballon et marquera plus de points (encore qu'il faille un arbitre pour les accorder, les points)

Lien vers le commentaire
forcément qu'il va avoir un impact; mais la cause n'est pas le coup de sifflet; c'est l'action du/des joueur(s) à l'origine du coup de sifflet.

si on juge qu'il y a faute, on n'a pas à s'emm*rder à savoir l'impact que le sifflet aura sur la conservation/possession du ballon...

ou alors, si je suis ton raisonnement, autant que l'arbitre ne siffle plus rien. ça sera équitable pour les 2 équipes, et seule la plus forte conservera mieux le ballon et marquera plus de points (encore qu'il faille un arbitre pour les accorder, les points)

bien sur c'est l'action du joueur qui entraine le coup de sifflet, le probleme c'est quand l'action des deux equipe n'entraine pas les meme decision

sur les ruck l'équipe a domicile est souvent avantagé. quand l'equipe locale a le ballon l'arbitre regarde l'attitude des plaqueurs

quand l'equipe locacle défand l'arbitre regarde la liberation de laballe et l'attitude du soutient

et ça c'est pas normal

je reste persuadé que sur ce match gauzere n'a été partial que sur les 10 derniere minutes, quand le match est plié

je pense aussi qu'il fait une grosse erreur de gestion sur le 1er tirage de maillot

il le laisse passé du coup il accorde l'essais, ouedraougo ne fera que ça toute la partie jusqu'a ce que fritz arbitre a sa façon ce qui entrainera un jaune logique

si il refuse l'essais, ouedraougo se serait certainement calmé et il n'y aurait probablement pas eu de jaune plus tard, l'incidence est enorme

et qu'on me dise pas que doussain ne pouvait pas defendre car ça n'a rien a voir,

sinon ca veux dire que si au lieu de lui tirer le maillot il lui met une poire tu dit rien non plus

le jeu dangereux (la poire) ou le jeu deloyal (le tirage de maillot) ne laisse pas la place a l'appreciation de l'arbitre et doivent etre systèmatiquement sanctionné a l'inverse d'un hors jeu

Lien vers le commentaire
bien sur c'est l'action du joueur qui entraine le coup de sifflet, le probleme c'est quand l'action des deux equipe n'entraine pas les meme decision

sur les ruck l'équipe a domicile est souvent avantagé. quand l'equipe locale a le ballon l'arbitre regarde l'attitude des plaqueurs

quand l'equipe locacle défand l'arbitre regarde la liberation de laballe et l'attitude du soutient

et ça c'est pas normal

et moi je vous dit que c'est vous qui vous focalisez sur l'aspect "équipe locale/visiteuse"

si vous butez là-dessus, cette discussion n'aura aucune issue

sur quoi tu te bases pour affirmer tout ça ???

Lien vers le commentaire
et moi je vous dit que c'est vous qui vous focalisez sur l'aspect "équipe locale/visiteuse"

si vous butez là-dessus, cette discussion n'aura aucune issue

sur quoi tu te bases pour affirmer tout ça ???

je suis d'accord avec toi sur l'issue de la discussion (comme quoi on peut etre d'accord)

pour exemple le jaune de doussain qui est pourtant dans la regle a bordeaux

et la non sanction du montpellierain qui lui est fautif mais pas pris

meme style d'action (a savoir contest sur ruck a 5m de la ligne quand l'equipe qui defend est a la rammase)

1 ou le visiteur est sactionner alors qu'il est dans la regle

et 1 ou le local fait faute mais n'est pas pris

d'accord aussi sur le faible/ fort

alors quand un faible va chez un fort, ca sert a rien de regarder le match

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Pas du tout. Même avec un arbitre qui aurait arbitré les 2 équipes de la même façon, on aurait surement perdu mais on aurait certainement accroché ce bd qu'on méritait au vu de la physionomie du match où l'on a presque fait jeu égal avec le champion d'europe

Après ce qui est génant dans l'arbitrage c'est pas que l'arbitre se trompe sur une action ponctuelle ou 2, c'est qu'il n'arbitre pas les mêmes phases de la même façon surtout lors de rencontre avec les gros et plus particulièrement dans les zones de ruck ou des équipes comme Clermont ou le Rct (sans volonté de polémiquer, c'est un constat) on plus de latitude pour intervenir.

Mais bon comme me le rétorquerons certains (et certainement à juste titre) nous aussi on en a bénéficier lors de notre époque glorieuse

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi sur l'issue de la discussion (comme quoi on peut etre d'accord)

pour exemple le jaune de doussain qui est pourtant dans la regle a bordeaux

et la non sanction du montpellierain qui lui est fautif mais pas pris

meme style d'action (a savoir contest sur ruck a 5m de la ligne quand l'equipe qui defend est a la rammase)

1 ou le visiteur est sactionner alors qu'il est dans la regle

et 1 ou le local fait faute mais n'est pas pris

d'accord aussi sur le faible/ fort

alors quand un faible va chez un fort, ca sert a rien de regarder le match

et donc, sur un cas en particulier (enfin 2), tu en fais des généralités..

faut que je vois les actions en question, je me ferais une idée du truc, aussi !

Lien vers le commentaire
et donc, sur un cas en particulier (enfin 2), tu en fais des généralités..

faut que je vois les actions en question, je me ferais une idée du truc, aussi !

je généralise pas je remarque juste une tendance

et je te donne les deux cas qui me saute aux yeux mais si j'avais rien d'autre a faire je pourrais certainement en trouver plein d'autre

Lien vers le commentaire
Le pb c'est pas équipe locale/équipe visiteuse. C'est équipe faible/équipe forte. Les gros sont favorisés indéniablement

C'est clair que lors de Bordeaux-Stade toulousain, le gros a été clairement favorisé (CJ lolesque de Doussain, pénalité cadeau sur une simulation de Bernard...) :whistling:

Pareil avec Gauzere et son arbitre vidéo ce week end, qui ont du se tromper de gros alors...

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
C'est clair que lors de Bordeaux-Stade toulousain, le gros a été clairement favorisé (CJ lolesque de Doussain, pénalité cadeau sur une simulation de Bernard...) :whistling:

Pareil avec Gauzere et son arbitre vidéo ce week end, qui ont du se tromper de gros alors...

Mais peut être que le ST n'est plus un gros........

Sinon tu prends des décisions contre ton équipe, mais contre l'aviron y a bien un essai accordé au st qui n'aurait pas du l'être au vu de la vidéo, non?

Mais encore une fois ce ne sont pas des décisions ponctuelles que l'on trouve logiques lorsqu'on est dans le bon camp et scandaleuses lorsque on est dans le mauvais camp qui me génent le plus, ce sont les différences d'arbitrage entre deux équipes à l'image de la finale de la coupe du monde .

Lien vers le commentaire
Mais peut être que le ST n'est plus un gros........ Sinon tu prends des décisions contre ton équipe, mais contre l'aviron y a bien un essai accordé au st qui n'aurait pas du l'être au vu de la vidéo, non? Mais encore une fois ce ne sont pas des décisions ponctuelles que l'on trouve logiques lorsqu'on est dans le bon camp et scandaleuses lorsque on est dans le mauvais camp qui me génent le plus, ce sont les différences d'arbitrage entre deux équipes à l'image de la finale de la coupe du monde .

Si si complètement ! Mais ces décisions vont le plus souvent dans le sens du local.... J'en avais aprlé sur un post plus haut, on en a bénéficié à domicile de ces "avantages vidéo" foireux, et on l'a bien subi à Bordeaux, Montpellier et Clermont avec à chaque fois des décisions pour le moins bizarre (j'ai oublié l'essai de Domingo avec un en avant d'Hines sur la touche)

Sinon, je sais pas où le mettre mais vivement que Canal vire Linette car ça devient n'importe quoi...

EPL_DEf_bandeau.jpg

Le 11/09/2013 à 13:43:51 | Mis à jour le 11/09/2013 14:02:42
Médias Rugby Top 14 : Canal+ teste un nouvel horaire
b3d34.jpg

La 8e journée du Top 14 donnera lieu à une nouveauté à laquelle les téléspectateurs pourraient devoir s'habituer. En effet, le quatrième match, Clermont-Bordeaux-Bègles, sera programmé le dimanche 29 septembre sur Canal+ Sport à 12h30. Cet horaire expérimental a été proposé par Canal+ à l'ASM et à la LNR, qui ont tous deux donné leur accord pour tester cette nouvelle case. «C'est en effet une idée que j'ai suggérée à la Ligue, explique Cyril Linette, le directeur des sports de Canal+. D'abord, pour occuper un créneau non préempté pour le moment par les sports concurrents. Ensuite, cet horaire permettra de partir à la conquête d'un public familial qui peut se réunir devant la télé à cette heure-là. L'idée a aussi un souci de modernité.»

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Mais peut être que le ST n'est plus un gros........

Oooh tu vas payer toi

On va te montrer ce que ça fait de venir aux sept deniers en pensant que c'est des vacances chez un mec en plein déclin

Prennez des valises, on va vous les remplir

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Si si complètement ! Mais ces décisions vont le plus souvent dans le sens du local.... J'en avais aprlé sur un post plus haut, on en a bénéficié à domicile de ces "avantages vidéo" foireux, et on l'a bien subi à Bordeaux, Montpellier et Clermont avec à chaque fois des décisions pour le moins bizarre (j'ai oublié l'essai de Domingo avec un en avant d'Hines sur la touche)

Sinon, je sais pas où le mettre mais vivement que Canal vire Linette car ça devient n'importe quoi...

EPL_DEf_bandeau.jpg

Le 11/09/2013 à 13:43:51 | Mis à jour le 11/09/2013 14:02:42
Médias Rugby Top 14 : Canal+ teste un nouvel horaire
b3d34.jpg

La 8e journée du Top 14 donnera lieu à une nouveauté à laquelle les téléspectateurs pourraient devoir s'habituer. En effet, le quatrième match, Clermont-Bordeaux-Bègles, sera programmé le dimanche 29 septembre sur Canal+ Sport à 12h30. Cet horaire expérimental a été proposé par Canal+ à l'ASM et à la LNR, qui ont tous deux donné leur accord pour tester cette nouvelle case. «C'est en effet une idée que j'ai suggérée à la Ligue, explique Cyril Linette, le directeur des sports de Canal+. D'abord, pour occuper un créneau non préempté pour le moment par les sports concurrents. Ensuite, cet horaire permettra de partir à la conquête d'un public familial qui peut se réunir devant la télé à cette heure-là. L'idée a aussi un souci de modernité.»

Bonjour la source de modernité, le repas dominical devant la téloche.... Sûr que ça va marcher... Même chez moi où la tradition ibérique de manger à pas d'heure est maintenue le dimanche, je devrais essayer l'hypnose sur ma bourgeoise pour qu'elle reste paisiblement aux fourneaux pendant que je me fais un apéro de deux heures sans autre activité manuelle que de translater les glaçons vers mon verre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Tiens parigot a une bourgeoise , t'es plus rose ?

Bah oui mon Bourrin, mézigue a bourgeoise et lardons. Le rose m'en fous plutôt, qu'importe la boutanche c'est le pinard qui compte..

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
D'abord, pour occuper un créneau non préempté pour le moment par les sports concurrents. Ensuite, cet horaire permettra de partir à la conquête d'un public familial qui peut se réunir devant la télé à cette heure-là. L'idée a aussi un souci de modernité.»

Le dimanche midi, le public familial, il bouffe. Et le spectateur au stade, plus encore !

Quelle idée de merde !

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Le dimanche midi, le public familial, il bouffe. Et le spectateur au stade, plus encore !

Quelle idée de merde !

C'est du Linette tout craché ! Sinon, le créneau du dimanche à 8h est aussi libre, pour les mecs qui rentrent de boîte, ils s'arrêtent direct au stade.

Lien vers le commentaire

Le Yach, Blanco, Rodrigues et Héguy sont convoqués devant la commission de discipline de la LNR le 26/09 pour leur comportement lors du match contre Toulon.

On va voir les sanctions. Vais bien rigoler moi :whistling: Tillous a pris 4 semaines pour un rucking sur Tulu, il avait jamais eu affaire à la commission...

Lien vers le commentaire
Le Yach, Blanco, Rodrigues et Héguy sont convoqués devant la commission de discipline de la LNR le 26/09 pour leur comportement lors du match contre Toulon.

On va voir les sanctions. Vais bien rigoler moi :whistling: Tillous a pris 4 semaines pour un rucking sur Tulu, il avait jamais eu affaire à la commission...

C'est surtout les arbitres qu'il aurait fallu citer sur ce match , leur incompétence , voire leur malhonnêteté ont empêché le BO d'obtenir un bonus défensif , voire une victoire.Comment disait-il,le fabuliste? " Selon que vous serez grand(ou plein de sous) ou misérable (petit budget) le jugement (des 5 arbitres,qui sont bien souvent des frustrés du rugby car ils n'étaient même pas capables de jouer en 1ere série )vous sera blanc ou noir ! ........ Pas idiot celui-là , il avait au xvii ème siècle déjà envisagé ce type de situation

Lien vers le commentaire
Le Yach, Blanco, Rodrigues et Héguy sont convoqués devant la commission de discipline de la LNR le 26/09 pour leur comportement lors du match contre Toulon.

On va voir les sanctions. Vais bien rigoler moi :whistling: Tillous a pris 4 semaines pour un rucking sur Tulu, il avait jamais eu affaire à la commission...

Blanco...Cité...pffft décidément dans notre rugby tout fout le camp... :woot:

Lien vers le commentaire
C'est surtout les arbitres qu'il aurait fallu citer sur ce match , leur incompétence , voire leur malhonnêteté ont empêché le BO d'obtenir un bonus défensif , voire une victoire.Comment disait-il,le fabuliste? " Selon que vous serez grand(ou plein de sous) ou misérable (petit budget) le jugement (des 5 arbitres,qui sont bien souvent des frustrés du rugby car ils n'étaient même pas capables de jouer en 1ere série )vous sera blanc ou noir ! ........ Pas idiot celui-là , il avait au xvii ème siècle déjà envisagé ce type de situation

:party: :party: :party:

T'as vu le match ou c'est Blanco qui te l'as raconté parce que le coup de l'arbitre qui a fait perdre Biarritz... :lol: C'est l'arbitre qui a épargné le rouge au Yach

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

A la limite que Blanco, Heguy et Rodriguez soient cités pas de problème, ils ont eu des mots contre l'arbitre ( et Même si c'était mérité) alors qu'ils ils auraient du se tenir

La prochaine fois ils seront plus malin et ils feront leurs diatribes dans la presse à la maniére des pieds nickelés toulonnais

Par contre la citation contre le yach alors qu'il a déjà été sanctionné d'un jaune me parait injuste. A ce moment là il conviendra de citer tous les placages hauts chaque we.......ce qui jusqu'à présent ne me semblait pas être le cas.

Par contre pas de sanctions en vue pour minery et ses assesseurs?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...