Aller au contenu

Top 14 - J5


Parigot_Paris

Messages recommandés

Quels idiots l'ASM de ne pas prendre la mêlée !!!

Le stade français mériterait de nous marquer un essai et de nous sortir du bonus pour nous faire les pieds !!!

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est n'importe quoi cette règle des mains...

Totalement débile.

Le SF développe un beau volume de jeu. C'est dommage que James ait toussé sur ses buts ; on ne les aura pas vu sous pression.

Lien vers le commentaire

La légende urbaine Berdos-ASM est définitivement morte ce soir.

Non Berdos n'est pas le Allain Rolland de l'ASM. Ca devient même carrément le contraire.

Lien vers le commentaire
Totalement débile.

Le SF développe un beau volume de jeu. C'est dommage que James ait toussé sur ses buts ; on ne les aura pas vu sous pression.

peut être les verra t'on sur le calendrier 2014? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
La légende urbaine Berdos-ASM est définitivement morte ce soir.

Non Berdos n'est pas le Allain Rolland de l'ASM. Ca devient même carrément le contraire.

Il peut pas taper les pénalités non plus.

James c'est incroyable ce mental en carton, 3 pénalités en face des perches, même un pilier les rentre.

Lien vers le commentaire
on dirait quand même que l'en avant était flagrant :Neutral:

l'en avant "terrain" oui il est flagrant, mais si, comme je le souhaite depuis longtemps et afin de légaliser la passe à la toulousaine une fois pour toute, si donc on juge par rapport au référentiel du passeur, ET à la position du receveur au moment de la passe, on aurait plus ce problème et cet essai serait indiscutable !

pour moi cet essai est magnifique et serait légitime si on exprimait la règle sans ambiguité.

"la position des mains" c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire

Les résultats de la journée :

ucva.png

Le classement :

v4.png

Le SF confirme son bon début de saison et est virtuellement second.

L'UBB, c'est tout l'inverse, virtuellement relégable.

Et le BO s'enfonce.

Lien vers le commentaire

Enorme soirée pour l'arbitrage quand meme ...

En zappant au fil des matchs ,j'ai vu

-Labit se plaindre (pleonasme) puis Delpoux

- Fillol se plaindre puis Papé

-Servat au cours du match du ST

En fait,plus on règlemente,plus on assiste et plus ça rale ...

Enfin,stat tres interessante livrée par canal à la mi-temps :

Seulement 4 victoires à l'exterieur depuis le début de la saison ,record absolu...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Seulement 4 victoires à l'exterieur depuis le début de la saison ,record absolu...

Bof. Ca veut juste dire que pour une fois les promus n'attendent pas les habitués les fesses tendues. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Enorme soirée pour l'arbitrage quand meme ...

En zappant au fil des matchs ,j'ai vu

-Labit se plaindre (pleonasme) puis Delpoux

- Fillol se plaindre puis Papé

-Servat au cours du match du ST

En fait,plus on règlemente,plus on assiste et plus ça rale ...

Enfin,stat tres interessante livrée par canal à la mi-temps :

Seulement 4 victoires à l'exterieur depuis le début de la saison ,record absolu...

ouais, enfin trouve moi 1 week end où personne ne se plaint de l'arbitrage...

puis tu fais une belle liste de clients : Labit, Delpoux, Fillol, Papé...4 pléonasmes, en fait ! :stuart:

Lien vers le commentaire
Non , c'est surtout que le rugby français et les arbitres doivent en finir avec "l'arbitrage maison" insupportable .

C'est vrai mais il ne faudrait pas se retrancher derrière l'arbitrage pour masquer toutes vos carences. J'ai vu la 1ère mi-temps (ce soir je regarde la 2ème) et pour l'instant c'est pas joli hein ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi Tropezien, d'ailleurs tout les clubs sont concernés pas seulement le ST ,par cette incapacité des arbitres à être impartiaux ( le pire c'est que les arbitres vidéos sont aussi touchés par ce phénomène ). Si le match est à wallon, le 1er essai de Montpellier n'est jamais accordé , à juste titre ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Hugogo" data-cid="460555" data-time="1378723195"><p>

Je suis d'accord avec toi Tropezien, d'ailleurs tout les clubs sont concernés pas seulement le ST ,par cette incapacité des arbitres à être impartiaux ( le pire c'est que les arbitres vidéos sont aussi touchés par ce phénomène ). Si le match est à wallon, le 1er essai de Montpellier n'est jamais accordé , à juste titre ou pas.</p></blockquote>

Donc t'es en train de dire sud tu ne sais pas si l'essai est valable ou pas...

Ben dans le doute, qu'on l'accepte, ça me va très bien...

Lien vers le commentaire

J'ai pas du tout à critiquer l'arbitre sur ce que j'ai vu durant le match.

Mais bon ce qui est bizarre c'est que l'arbitre voit le tirage de maillot de Oued, ensuite confirmé par l'arbitre vidéo.

Mais ils prennent la décision que le tirage de maillot n'aurait rien changé.

Donc les actes d'anti jeu sont authorisés à plus de 1m de l'action c'est ça?

J'ai bien suivi la logique du truc ou pas?

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Les résultats de la journée : ...

Ce genre de résultat montre tout l'intérêt du tableau de marche :whistling: ST 10ème au classement officiel mais 5ème au Top 4 car le résultat tient compte de la "difficulté" du calendrier, en l'occurrence nos déplacements a Clermont et Montpellier, niveau "top 6" la saison passée. Si on regarde de près, idem derrière Toulon, petit avantage SF et ASM qui semblent avoir eu un calendrier un peu moins favorable que Montpellier et classement officiel qui semble un peu flatteur pour des équipes comme le Racing ou l'USAP (même si ça se joue a pas grand chose)

Concernant le ST, c'est un peu le paradoxe, il est dans les 4/6 malgré ses résultats que l'on peut estimer décevants et finalement, a la vue des résultats des autres équipes, plusieurs concurrents potentiels accusent déjà 2, voire 3 défaites.

Ca incite a la prudence pour voir quelques autres journées avant de voir se dégager des tendances dans ce top 14. Ahurissant de voir quand même le ST avec 3 défaites en 5 journées, soit la moitié de ce a quoi il nous avait parfois habitué sur toute une saison (5/6 défaites!). Mais ce début de saison confirme pour moi ce que j'entrevoyais déjà ces deux dernières, le ST a de gros soucis en défense et les points pris coupent les cannes de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Non , c'est surtout que le rugby français et les arbitres doivent en finir avec "l'arbitrage maison" insupportable .
Je suis d'accord avec toi Tropezien, d'ailleurs tout les clubs sont concernés pas seulement le ST ,par cette incapacité des arbitres à être impartiaux ( le pire c'est que les arbitres vidéos sont aussi touchés par ce phénomène ). Si le match est à wallon, le 1er essai de Montpellier n'est jamais accordé , à juste titre ou pas.

:party::party:

Lien vers le commentaire

Personne me réponds, en fait Berdos sur le premier essai Montpelierrain a juger qu'un acte d'anti jeu n'était pas grave c'est ça?

Que ce soit contre le ST ou contre n'importe quel autre club, c'est flippant.

Lien vers le commentaire

Si tu es arbitre de champ, sur le terrain et entouré de 30 joueurs, et qu'un essai est marqué, mais qu'une faute a été commise juste avant, sans porter préjudice à l'action, tu ferais quoi ?

Tu refuserais l'essai parce qu'il y a cette faute ?

Bien sur que l'arbitre a vu la faute, et l'AV aussi, mais dans ce cas, il fallait qu'ils jugent si la faute avait un impact sur le jeu.

Cependant, si on demande aux arbitres de siffler toutes les fautes, pourquoi pas. Mais il faudra pas se plaindre que le jeu est trop haché, des fautes sans conséquences on en voit à chaque temps de jeu.

Lien vers le commentaire

Je me demande si on ne devrait pas revenir à l'arbitrage vidéo seulement dans la zone des 5 metres ou l'en-but parce qu'en revenant jusqu'à une éventuelle faute sur la ligne médiane (comme pour Fufu/Doussain), ca peut vite devenir l'escalade en terme d'arrêt de jeu et de vérification vidéo.

D'ailleurs, j'aimerai bien connaitre le nombre d'essai validé directement par l'arbitre VS validé par l'arbitre vidéo...

Lien vers le commentaire

C'est comme l'essai refusé à la video.

Admettons que ce soit Pelissié qui ait aplati. L'arbitre video voit que Floch est HJ et cours vers le ballon. Il refuse l'essai aussi alors vu qu'un Montpellierain est en faute?

Il faut faire preuve de discernement et je trouve que l'arbitre a pris les deux fois la bonne décision.

Lien vers le commentaire

Bonne question Gabi.

Ce qui me gene le plus, c'est de demander la vidéo, alors qu'il y a des juges de touche qui pourraient aussi suivre les alentours et faire leur feedback à l'arbitre.

On ne se demanderai pas s'il est normal d'appeler l'AV pour une faute sur la ligne médiane.

On aurait droit à une discussion normale entre arbitre de champ et juge de touche pour une faute à n'importe quel endroit du terrain, si le premier nommé ne l'a pas vu.

Lien vers le commentaire
Sinon on peut savoir ton opinion Astérix ??? Faire des smileys c'est bien , dire son avis clairement c'est mieux.

devant de tels messages argumentés, je ne peux que me rouler par terre de rire !

l'arbitrage maison est une légende, point.

c'est dû au fait que l'équipe "domicile" est souvent plus prompte à envoyer du jeu (donc à prendre des risques) que la "visiteuse" qui vient surtout limiter la casse.

il suffit de regarder les stats possession/occupation qui sont très souvent à l'avantage de l'équipe locale, et ça, ce n'est pas du fait des arbitres.

après, sur les éventuelles réserves sur des décisions arbitrales, elles concernent surtout des faits qui avantagent l'équipe utilisatrice. Où est le malheur ? on veut du jeu, que les règles favorisent l'attaque au détriment de la défense ? dans ce cas, ne pleurons pas quand l'attaque bénéficie d'un léger avantage.

:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Personne me réponds, en fait Berdos sur le premier essai Montpelierrain a juger qu'un acte d'anti jeu n'était pas grave c'est ça?

Que ce soit contre le ST ou contre n'importe quel autre club, c'est flippant.

Berdos était à Paris en train de faire payer aux jaunards le fait de pas lui avoir mis les derniers Michelin Primacy 3

Lien vers le commentaire

Je suis en train de monter un Jihad sur le thème "Papé n'était pas hors jeu". J'ai déjà la barbe alors avec une serviette rose dans les cheveux ça le fera. En revanche ce qui est moyen gonflant c'est qu'il faut parler le doigt en l'air et ça m'empêche de taper vite sur mon clavier...

Bref. Quand Papé (notre Président) donne son coup de pied lumineux, séminal, inspiré dans le ballon, le ballon susnommé est dans les mains de Lacrampe(si c'est bien Lacrampe, j'étais au stade, pas devant ma télé) depuis une bonne seconde. Ballon sorti du ruck = fini le ruck, on peut s'en saisir par où c'est qu'on veut. Le geste normal de Mr Berdos aurait été de lever les bras au ciel pour signifier "Mais oui mes bons amis qu'est-ce que vous voulez, c'est le jeu !"

Sur le coup de latte (génial et transcendant) de Papé, même pommade = il allait pas donner un coup de patte dans le ballon, ça équivaut à un en avant volontaire et puis ça fait un peu tapette, ce geste de bas en haut de la main. (même si en bon électeur de Bertrand Delanoë, je redoute absolument d'être pris en flagrant délit d'homophobie). Non, le coup de pied, pleinement légal, magistralement administré, tout simplement beau, était parfaitement conforme à la règle et à l'esprit !

TOI AUSSI REJOINS LE JIHAD POUR LIBERER PAPE ! :yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire

donner un coup de pied dans les mains du porteur du ballon, c'est légal ?

à peut près autant que de mettre son poing dans la figure de Julien Pierre :clin

allons, allons, votre amour inconsidéré pour le grand rouquin vous aveugle, mon cher ami parisien !

Lien vers le commentaire
Je suis en train de monter un Jihad sur le thème "Papé n'était pas hors jeu". J'ai déjà la barbe alors avec une serviette rose dans les cheveux ça le fera. En revanche ce qui est moyen gonflant c'est qu'il faut parler le doigt en l'air et ça m'empêche de taper vite sur mon clavier...

Bref. Quand Papé (notre Président) donne son coup de pied lumineux, séminal, inspiré dans le ballon, le ballon susnommé est dans les mains de Lacrampe(si c'est bien Lacrampe, j'étais au stade, pas devant ma télé) depuis une bonne seconde. Ballon sorti du ruck = fini le ruck, on peut s'en saisir par où c'est qu'on veut. Le geste normal de Mr Berdos aurait été de lever les bras au ciel pour signifier "Mais oui mes bons amis qu'est-ce que vous voulez, c'est le jeu !"

Sur le coup de latte (génial et transcendant) de Papé, même pommade = il allait pas donner un coup de patte dans le ballon, ça équivaut à un en avant volontaire et puis ça fait un peu tapette, ce geste de bas en haut de la main. (même si en bon électeur de Bertrand Delanoë, je redoute absolument d'être pris en flagrant délit d'homophobie). Non, le coup de pied, pleinement légal, magistralement administré, tout simplement beau, était parfaitement conforme à la règle et à l'esprit !

TOI AUSSI REJOINS LE JIHAD POUR LIBERER PAPE ! :yes::yes::yes:

Bertrand Delanoê bien connu sous le nom de Galinette dans le milieu autorisé :yes:

Lien vers le commentaire
donner un coup de pied dans les mains du porteur du ballon, c'est légal ?

à peut près autant que de mettre son poing dans la figure de Julien Pierre :clin

allons, allons, votre amour inconsidéré pour le grand rouquin vous aveugle, mon cher ami parisien !

Mais-heu, mais-heu ! D'abord !

Lien vers le commentaire
Mais-heu, mais-heu ! D'abord !

Argument béton, Papé n'a pas droit à la grâce présidentielle?

Il prendra tout en fin de carrière, soit 8 mois de suspension (dont la moitié pour son coup de poing sur Monsieur Jauzion)

Lien vers le commentaire
donner un coup de pied dans les mains du porteur du ballon, c'est légal ?

!

C'est bien ce qui me semblait , en plus je vois cela comme du jeu dangereux autant que certain plaquages soit disant haut .

Si Papé veut jouer au foot c'est juste a coté , chez les voyoux .

Lien vers le commentaire
C'est bien ce qui me semblait , en plus je vois cela comme du jeu dangereux autant que certain plaquages soit disant haut . Si Papé veut jouer au foot c'est juste a coté , chez les voyoux .

le deuxième carton jaune est donné au titre de jeu dangereux. Le premier pour indiscipline.

ça risque de faire une suspension plus longue que pour un simple "double carton jaune", à voir...

en tout cas, respect éternel à Berdos qui, après Paul O'Connell, vient d'ajouter Pascal Papé à son tableau de chasse de voyou !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Si tu es arbitre de champ, sur le terrain et entouré de 30 joueurs, et qu'un essai est marqué, mais qu'une faute a été commise juste avant, sans porter préjudice à l'action, tu ferais quoi ?

Tu refuserais l'essai parce qu'il y a cette faute ?

C'est précisément ce qui arrive sur une action d'essai quand une mandale claque de l'autre côté du terrain. Et personne ne s'en offusque.

C'est comme l'essai refusé à la video.

Admettons que ce soit Pelissié qui ait aplati. L'arbitre video voit que Floch est HJ et cours vers le ballon. Il refuse l'essai aussi alors vu qu'un Montpellierain est en faute?

Il faut faire preuve de discernement et je trouve que l'arbitre a pris les deux fois la bonne décision.

Sauf que tu donnes un mauvais exemple dans la règle.

Un joueur qui est en position de hors-jeu n’est pas automatiquement pénalisé.

Hors-jeu et interférence avec le jeu. Un joueur qui est hors-jeu ne doit pas participer au jeu. Cela signifie qu’il ne doit pas jouer le ballon ou faire obstruction sur un adversaire.
Floch ne fait pas obstruction à l'adversaire. Il est pénalisé parce qu'il touche le ballon ; s'il ne le fait pas, il n'est pas en infraction.
devant de tels messages argumentés, je ne peux que me rouler par terre de rire !

l'arbitrage maison est une légende, point.

c'est dû au fait que l'équipe "domicile" est souvent plus prompte à envoyer du jeu (donc à prendre des risques) que la "visiteuse" qui vient surtout limiter la casse.

il suffit de regarder les stats possession/occupation qui sont très souvent à l'avantage de l'équipe locale, et ça, ce n'est pas du fait des arbitres.

- Trois lettres.

- Pas mieux.

- LOL

Dans le rugby, on ne voit jamais des en-avants de passe ou des plaquages hauts arbitrés par le public, ça n'arrive pas. C'est une illusion d'optique. Et quand le public met la pression pour un carton, l'arbitre n'en tient absolument pas compte. Pareil : quand une tribune hurle suite à un mauvais geste, personne n'en tient compte, surtout pas Canal + qui, évidemment, ne cherchera pas le ralenti de la praline à passer sous les yeux de l'arbitre vidéo.

:pinch:

Lien vers le commentaire
C'est bien ce qui me semblait , en plus je vois cela comme du jeu dangereux autant que certain plaquages soit disant haut . Si Papé veut jouer au foot c'est juste a coté , chez les voyoux .

Ce n'est pas si simple que ça me semble-t-il.

Sur l'action, je pense que Papé n'est pas derrière les pieds du dernier participant au regroupement. Premier point contre lui.

Par contre, il ne donne pas un coup pied avec intention de toucher un joueur, mais bien de contrer une passe, ce qui est autorisé. Deuxième point pour lui.

Après, c'est à l'arbitre de juger, c'est-à-dire choisir en fonction des règles mais aussi de la situation.

Je pense que les joueurs mais aussi et surtout les entraineurs devraient cesser de parler de l'arbitrage, et tout particulièrement dès qu'ils perdent.

C'est un sujet qui devrait rester le monopole des forumeurs :smile:

Lien vers le commentaire

désolé menelas, mais contrer un ballon tenu par un joueur avec le pied, c'est bel et bien interdit !

- Trois lettres.

- Pas mieux.

- LOL

Dans le rugby, on ne voit jamais des en-avants de passe ou des plaquages hauts arbitrés par le public, ça n'arrive pas. C'est une illusion d'optique. Et quand le public met la pression pour un carton, l'arbitre n'en tient absolument pas compte. Pareil : quand une tribune hurle suite à un mauvais geste, personne n'en tient compte, surtout pas Canal + qui, évidemment, ne cherchera pas le ralenti de la praline à passer sous les yeux de l'arbitre vidéo.

:pinch:

les légendes sont tenaces, ici aussi.

bonjour les clichés :grin:

laissons le sifflet au public, alors. Histoire qu'on rigole un peu; avec ou sans vidéo.

Lien vers le commentaire

Oui alorsse à Jean Bouin les nuls de la tribune que je ne mentionnerai pas ont décidé de lancer une Ola alors que Jérôme "belette" Fillol tentait une pénalité.

La Ola ayant bien entendu foiré (il y a des limites...), ces cons là se sont mis à insulter le public normal, qui serrait les fesses pour qu'elle passe.

ET BIEN CA N'A INFLUENCE PERSONNE ! Je suis donc d'accord avec l'arbitre de notre forum. Au fait savais-tu que Le Sampaud aussi arbitrait ?

Brayaud's, ce que tu causes bien quand même... :whistling:

Lien vers le commentaire
devant de tels messages argumentés, je ne peux que me rouler par terre de rire !

l'arbitrage maison est une légende, point.

c'est dû au fait que l'équipe "domicile" est souvent plus prompte à envoyer du jeu (donc à prendre des risques) que la "visiteuse" qui vient surtout limiter la casse.

il suffit de regarder les stats possession/occupation qui sont très souvent à l'avantage de l'équipe locale, et ça, ce n'est pas du fait des arbitres.

après, sur les éventuelles réserves sur des décisions arbitrales, elles concernent surtout des faits qui avantagent l'équipe utilisatrice. Où est le malheur ? on veut du jeu, que les règles favorisent l'attaque au détriment de la défense ? dans ce cas, ne pleurons pas quand l'attaque bénéficie d'un léger avantage.

:)

Et quand un plaqueur à 5m de la ligne (de l'équipe locale) plaque et joue le ballon dans le même mouvement et que le dit arbitre : met un jaune à Doussain à Bordeaux, ne dit rien au Montpellierain, on dit quoi ? Qu'il s'est évidemment pas trompé dans les deux cas ? Pourtant il favorise une fois la défense et une fois l'attaque... Enfin bref, on a les meilleurs arbitres du monde qui laissent passer des tirages de maillot (clairement visibles et par l'arbitre de champ et par l'arbitre vidéo ou alors c'est grave s'il l'a pas vu) pour créer des brèches. Sachant que c'est autorisé, je pense que Novès sait quoi faire bosser cette semaine sur les rucks, ça nous aidera un peu à planter quelques essais :smile:

Lien vers le commentaire
Oui alorsse à Jean Bouin les nuls de la tribune que je ne mentionnerai pas ont décidé de lancer une Ola alors que Jérôme "belette" Fillol tentait une pénalité.

La Ola ayant bien entendu foiré (il y a des limites...), ces cons là se sont mis à insulter le public normal, qui serrait les fesses pour qu'elle passe.

ET BIEN CA N'A INFLUENCE PERSONNE ! Je suis donc d'accord avec l'arbitre de notre forum. Au fait savais-tu que Le Sampaud aussi arbitrait ?

Brayaud's, ce que tu causes bien quand même... :whistling:

Le pire, c'est qu'ils veulent lancer des olas alors que l'on est mené au score ou bien qu'il y a 3 petits points d'écart en notre faveur, et pendant les pénalités en plus, la totale.

En plus, il sifflent les gens normaux qui attendraient bien d'avoir 20 points d'avance avant de faire les malins.

Bref, on ne voyait ces zigotos qu'au Stade de France avant, va falloir recommencer l'éducation du "nouveau public" de Jean Bouin. :stuart:

Hélas, plus on est nombreux, plus il y a d'imbéciles, c'est mathématique.

Bon, ça devrait déjà bien se calmer la semaine prochaine avec la venue de Brive, il y aura déjà moins de monde. :laugh:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Et quand un plaqueur à 5m de la ligne (de l'équipe locale) plaque et joue le ballon dans le même mouvement et que le dit arbitre : met un jaune à Doussain à Bordeaux, ne dit rien au Montpellierain, on dit quoi ? Qu'il s'est évidemment pas trompé dans les deux cas ? Pourtant il favorise une fois la défense et une fois l'attaque... Enfin bref, on a les meilleurs arbitres du monde qui laissent passer des tirages de maillot (clairement visibles et par l'arbitre de champ et par l'arbitre vidéo ou alors c'est grave s'il l'a pas vu) pour créer des brèches. Sachant que c'est autorisé, je pense que Novès sait quoi faire bosser cette semaine sur les rucks, ça nous aidera un peu à planter quelques essais :smile:

on a 3 des meilleurs arbitres du monde, si j'en crois les désignations de l'actuel Rugby Championship

après, tu peux concevoir qu'effectivement, le mec est à la faute ? (joueur local ou pas)

ps : j'aimerais avoir la tirade "ancien françois" de Parigot_Paris :shaun2:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...