Aller au contenu

Derby basque bouillant....ou mijotée de fusion ?


Brice2Toulouse

Messages recommandés

Le BO a annulé le stage prévu à Soustons. Les entraînements sont à huit clos. Il faut dire que les 2 clubs sont actuellement relégables, ça promet un match sous tension. Le Yach' est incertain. Par contre, Himanol devrait être de la partie mais je mise tout de même sur une victoire des bayonnais avec au moins un essai sur une relance de Spedding. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le BO a annulé le stage prévu à Soustons. Les entraînements sont à huit clos.

Je pense effectivement que tout se jouera sur la mêlée fermée. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les auditions du BO repoussées

La LNR a fait savoir dans un communiqué que les auditions de Serge Blanco, Laurent Rodriguez, Arnaud Héguy et de Dimitri Yachvili avaient été repoussées à leur demande. Initialement prévues le mercredi 25 septembre, elles ont été reportées au mercredi 2 octobre. De fait les joueurs pourront donc participer au derby basque de ce week-end (samedi, 18h30). Du moins, en ce qui concerne Yachvili, si son état de santé le lui permet. En effet, le demi de mêlée est touché à un oeil et ne s'entraînera pas avant vendredi.
Lien vers le commentaire
Les auditions du BO repoussées

La LNR a fait savoir dans un communiqué que http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blanco-convoque/400471'>les auditions de Serge Blanco, Laurent Rodriguez, Arnaud Héguy et de Dimitri Yachvili avaient été repoussées à leur demande. Initialement prévues le mercredi 25 septembre, elles ont été reportées au mercredi 2 octobre. De fait les joueurs pourront donc participer au http://www.lequipe.fr/Rugby/top-14-resultats.html'>derby basque de ce week-end (samedi, 18h30). Du moins, en ce qui concerne Yachvili, si son état de santé le lui permet. En effet, le demi de mêlée est touché à un oeil et ne s'entraînera pas avant vendredi.

Don Sergio a tous les droits.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Don Sergio a tous les droits.
Et quand on ne connait pas le réglement, on a surtout le droit de la fermer

Ps: A l'attention de l'administrateur. mes 4 points de pénalité, je vais me les coltiner ad vitam eternam?

Lien vers le commentaire

Les auditions du BO repoussées

La LNR a fait savoir dans un communiqué que les auditions de Serge Blanco, Laurent Rodriguez, Arnaud Héguy et de Dimitri Yachvili avaient été repoussées à leur demande. Initialement prévues le mercredi 25 septembre, elles ont été reportées au mercredi 2 octobre. De fait les joueurs pourront donc participer au derby basque de ce week-end (samedi, 18h30). Du moins, en ce qui concerne Yachvili, si son état de santé le lui permet. En effet, le demi de mêlée est touché à un oeil et ne s'entraînera pas avant vendredi.

Un petit rappel du droit rugbistique.

La demande de repousser les auditions ne demande pas de justification de la part des demandeurs. c'est un droit pour tous (20 jours max et une seule fois)

La demande d'avancer une audition, elle, doit être motiver soit par un motif de force majeur ou par le fait que la date prévue par l'audition entraînerai une influence sur la compétition en cours. De toute façon cette décision est laissée à l"appréciation du président de la commission.

Lien vers le commentaire

Profitant de ce derby, j'ai fait une petite recherche sur Imanol car lors de la plupart des matches du B.O que je regarde depuis 2-3 ans je le vois en tribune !!!

Donc, itsrugby étant mon ami : http://www.itsrugby.fr/joueur-390.html

Mon impression n'est pas vraiment trompeuse !

Avec le B.O :

2004/05 : 28/36 matches

2005/06 : 28/32

2006/07 : 24/32

2007/08 : 24/32

2008/09 : 18/32

2009/10 : 18/32

2010/11 : 24/32

2011/12 : 15/32

2012/13 : 17/32

2013/14 : 0/7

Les supporters biarrots de ce forum, vous en pensez quoi de ce joueur ? Trop blessé ? C'est bientôt la retraite ? Pas assez impliqué ?

Lien vers le commentaire
Profitant de ce derby, j'ai fait une petite recherche sur Imanol car lors de la plupart des matches du B.O que je regarde depuis 2-3 ans je le vois en tribune !!!

Donc, itsrugby étant mon ami : http://www.itsrugby.fr/joueur-390.html

Mon impression n'est pas vraiment trompeuse !

Avec le B.O :

2004/05 : 28/36 matches

2005/06 : 28/32

2006/07 : 24/32

2007/08 : 24/32

2008/09 : 18/32

2009/10 : 18/32

2010/11 : 24/32

2011/12 : 15/32

2012/13 : 17/32

2013/14 : 0/7

Les supporters biarrots de ce forum, vous en pensez quoi de ce joueur ? Trop blessé ? C'est bientôt la retraite ? Pas assez impliqué ?

Un contexte familial défavorable. :smile:

Lien vers le commentaire

Ok.

Simplement, étant donné que c'est un des derniers leaders de l'équipe, il me semble qu'il devrait jouer beaucoup plus ! Surtout en ce moment...

Mais ce n'est qu'un avis d'un supporter extérieur.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Imanol, Il a un genou dans la boite à gant, et il a pris son temps pour se soigner durant l'intersaison (il aurait pu éviter d'aller à hong kong avec les babaas anglais mais bon.......)

Après, il a encore l'objectif d'aller à la cdm 2015, et il sait que pour ça il faudra qu'il se bouge en club. Donc peut être pourrons nous voir le meilleur d' Hari maintenant et ce dès samedi

Lien vers le commentaire
Ok.

Simplement, étant donné que c'est un des derniers leaders de l'équipe, il me semble qu'il devrait jouer beaucoup plus ! Surtout en ce moment...

Mais ce n'est qu'un avis d'un supporter extérieur.

:clin C'est exactement ce que certains supporters du BO lui reprochent. il choisit ses matchs. Imanol a repris le week end dernier avec les espoirs, 60 minutes de jeu.

Le derby n'est pas bouillant. Les supporters du BO font profil bas et semblent résignés. Les supporters de l'Aviron esperent une bonne victoire a la maison, mais se méfient d'un hypothétique barroud d'honneur du BO.

Coté BO, l'ambiance entre anciens historiques et nouveaux est dégradée. Je vous rappelle que le BO comptait 5 vices champions du monde de rugby il y a deux ans.... aujourd'hui on parle de proD2.

Lien vers le commentaire
Et quand on ne connait pas le réglement, on a surtout le droit de la fermer

Ps: A l'attention de l'administrateur. mes 4 points de pénalité, je vais me les coltiner ad vitam eternam?

et toi le droit d'éviter de me manquer de respect ce qu'il ne me semble pas avoir fait avec toi. Merci

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Tu as tout à fait raison Tropézien.....sauf que à aucun moment je ne t'ai manqué de respect, en tout cas il ne me semble pas avoir insinué que tu étais un mafieux ou quoique ce soit

Je t'ai juste dit, séchement je te l'accorde, qu'avant de balancer des inepties, il serait au préalable intéressant que tu consultes le réglement procédural de la commission de discipline.

A la bonne en tendeur.

Lien vers le commentaire

pas si bouillant que ca le derby

Habituellement les places pour le derby basque, qu’il se déroule à Bayonne (stade Jean-Dauger) ou à Biarritz (Parc des sports d’Aguiléra), s’arrachent dès le premier jour de vente aux guichets. Surprise à un peu plus de 24 heures du coup d’envoi de la rencontre entre le 13ème et le 14ème du Top 14, l’Aviron indique qu’il reste 600 places à 13 euros à vendre pour la rencontre de samedi à 18h30. Des places qui devraient tout de même se vendre. Ainsi ce sont plus de 17 000 personnes qui devraient prendre place à Jean-Dauger pour ce « derby basque de la peur » (première fois dans l’histoire du Top 14 que les deux clubs basques occupent les deux dernières places au moment du derby).

Lien vers le commentaire
pas si bouillant que ca le derby

Habituellement les places pour le derby basque, qu’il se déroule à Bayonne (stade Jean-Dauger) ou à Biarritz (Parc des sports d’Aguiléra), s’arrachent dès le premier jour de vente aux guichets. Surprise à un peu plus de 24 heures du coup d’envoi de la rencontre entre le 13ème et le 14ème du Top 14, l’Aviron indique qu’il reste 600 places à 13 euros à vendre pour la rencontre de samedi à 18h30. Des places qui devraient tout de même se vendre. Ainsi ce sont plus de 17 000 personnes qui devraient prendre place à Jean-Dauger pour ce « derby basque de la peur » (première fois dans l’histoire du Top 14 que les deux clubs basques occupent les deux dernières places au moment du derby).

J'imagine qu'à ce prix là (13€) il ne reste que des places en pesage, et quand on voit le temps annoncé demain sur le Pays Basque ...

Lien vers le commentaire

J'imagine qu'à ce prix là (13) il ne reste que des places en pesage, et quand on voit le temps annoncé demain sur le Pays Basque ...

On ne voit rien en pesage, debout, agglutiné contre la main courante. Alors avec une capuche enfoncée jusqu'au yeux et un parapluie !!

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Invité txuri gorriak

Le twitter de midol annonce que AA et SB préparent la fusion peut être même pour la saison prochaine

et le BO et l'AB communiquent déjà dessus

http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=4275

http://www.bo-pb.com/index.php/club/le-bopb/communique/25710

Alors l'équipe basque dès la saison prochaine?

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Le twitter de midol annonce que AA et SB préparent la fusion peut être même pour la saison prochaine

et le BO et l'AB communiquent déjà dessus

http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=4275

http://www.bo-pb.com/index.php/club/le-bopb/communique/25710

Alors l'équipe basque dès la saison prochaine?

je veux bien.

66 contrats pros (environ) plus je ne sais combien d'espoirs à gérer! j'ai comme des craintes, sportive ET financière.

Lien vers le commentaire

je veux bien.

66 contrats pros (environ) plus je ne sais combien d'espoirs à gérer! j'ai comme des craintes, sportive ET financière.

Il faudrait que 35 joueurs se dévouent à imiter Mike Philips.

Il suffit d'organiser une grosse soirée open bar.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le twitter de midol annonce que AA et SB préparent la fusion peut être même pour la saison prochaine

et le BO et l'AB communiquent déjà dessus

http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=4275

http://www.bo-pb.com/index.php/club/le-bopb/communique/25710

Alors l'équipe basque dès la saison prochaine?

Certains vont dire, à juste titre, que tout est fait pour sauver le soldat BO.

ben moi j'espère que ça va aboutir. Ca me ferait vraiment chier qu'il n'y ait plus d'équipe basque en élite

Lien vers le commentaire

J'espère aussi que ça va se concrétiser.

Maintenant, le BO en profite. On savait que tôt ou tard ça allait arriver. C'était certain qu'au moins ça serait à l'étude. Le BO n'a plus les moyens de rester en top14 et l'AB aura aussi du mal.

Après, pour gérer le côté financier et juridique de cette fusion ... bonjour le bordel en vue !

Lien vers le commentaire

Il faudrait que 35 joueurs se dévouent à imiter Mike Philips.

Il suffit d'organiser une grosse soirée open bar.

35 joueurs de plus au Racing????

Certains vont dire, à juste titre, que tout est fait pour sauver le soldat BO.

ben moi j'espère que ça va aboutir. Ca me ferait vraiment chier qu'il n'y ait plus d'équipe basque en élite

Si le BO et l'AB descendent.

Personne n'est sauvé.

Lien vers le commentaire

Et ben, la mairie de Bayonne, la mairie de Biarritz, la communauté d'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz ont bien de payer depuis des années et des années des rénovations, des agrandissements des deux stades, chacun dans leur coin, à quelques kilomêtres l'un de l'autre pour ensuite faire un seul club.

Que d'argent public gaspillé.

Lien vers le commentaire

Et ben, la mairie de Bayonne, la mairie de Biarritz, la communauté d'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz ont bien de payer depuis des années et des années des rénovations, des agrandissements des deux stades, chacun dans leur coin, à quelques kilomêtres l'un de l'autre pour ensuite faire un seul club.

Que d'argent public gaspillé.

Avant on gaspillait chacun de notre côté, maintenant on va gaspiller ensembles. C'est plus efficace!

Lien vers le commentaire

Si le bo était à la place de l'ab aujourd'hui, pas sûr que Blanco aurait accepté. S'il descend et que Bayonne se maintient, la plupart des sponsors iront au seul club de l'élite, et le bo ne serait pas prêt de la retrouver. Soit les bayonnais refusent, soit ils demandent à Blanco de se pencher en avant et de tousser sans s'étonner du souffle chaud qui lui traversera le cou, soit ils font les pigeons.

Lien vers le commentaire

La mise en place ne devrait pas être évidente dans tous les domaines (et le sportif ne me parait pas le plus compliqué), mais c'est peut-être la seule solution pour qu'un club basque soit présent en Top 14 sur le long terme, j'espère donc qu'ils réussiront.

Ca va être chaud quand même. :whist:

Lien vers le commentaire

Sacré Blanco ! Il est cap de nous jurer la main sur le cœur qu'il songeait à la fusion dès le début des années 2000.

Pas le genre de mec prêt à une fusion opportuniste et salvatrice. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ce n'est salvateur pour personne.

Le BO et l'AB disparaissent.

Seul Blanco surnage comme patron du projet "Grand stade" et ensuite Président de la FFR.

Et il laisse Afflelou (si il est toujours là) se démerder avec le barnum basque, avec deux équipes municipales nouvelles.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Rien qu'au niveau sportif ... comment fait on des contrats professionnels des deux clubs ?

Il me semble qu'il y a une limite maximale de 35 contrats pros par club.

Punaise, sacré merdier en perspective.

Lien vers le commentaire

Enfin!! Très bonne nouvelle. Un top 14 sans rugby basque, ce serait bien triste.

Maintenant, c'est une sacrée révolution à opérer, à tous les niveaux...et certainement un sacré merdier.

Mais si ça marche, ça va avoir de la gueule.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Enfin!! Très bonne nouvelle. Un top 14 sans rugby basque, ce serait bien triste.

Je comprends pas ce genre de propos sur un forum très majoritairement acquis, comme le président et l'entraîneur du ST, à la réduction de l'élite. Le Top 14, ça veut dire en soi des régions historiques rayées de la carte. On n'a bien aucun club landais, aucun club rhodanien, aucun club audois, aucun club pyrénéen...

Lien vers le commentaire

Coup de tonnerre sur le forum bayonnais :sorcerer:

Cette fusion peut être une bonne chose pour le rugby basque en Top 14, mais ça c'est vu par nos yeux de supporters non-basques. La perte modification d'identité, ça doit pas être si simple à encaisser ...

Lien vers le commentaire

:unsure: J'ai du mal a voir du positif dans cette démarche. On n'est pas en 1995 (fusion du SF ET CASG) ni en 2001 (fusion metro et racing) ni 2006 (fusion bordeaux begles) !

On n'est pas au début du professionnalisme, ni dans le cadre de deux clubs en fédérale !

Nous sommes en présence de deux clubs professionnels, qui ont largement profité du système économique et qui sont parfaitement investi dans les instances dirigeantes de la LNR.

Ce projet n'est pas un projet sportif mais un projet juridico-économique.

On parle bien de la mort de deux clubs emblématiques d'un sport que l on appelait avant le Rugby. Ce n'est même pas une mort sportive (pas de descente en federale 3 liée aux résultats sur le pré ! ) mais d'un sabordage économique. Liquidation Judiciaire.... :yay

Pas un seul club n'est légitime en Top 14 ! J'aime bien l idée qu'Oyonnax a droit de festoyer avec les autres, l'année prochaine ce sera un autre, et par conséquent le pays basque n'a pas légitimité a avoir de plein droit une structure représentante en Top 14.

Bref ce projet est un nouveau coup dur pour notre sport. Comment croire en l adhésion des supporters pour une structure montée de toutes pièces, basée sur des accroches publicitaires " identité rugbystique basque" ? (soyons sérieux ,après les JIFF, la structure va s'imposer une discrimination positive Basque ?...) Comment croire en un projet sportif, alors que nous savons tous que le but est de sauver les miches des SASP Biarrotes et Bayonnaises !

:sleeping:

Droits TV, mascarade FFR-LNR, H Cup vs RCC....etc... punaise, cette semaine qu'est ce qu'on ramasse dans la gueule !

"heureusement que j'avais le nez sinon le marron je me le prenais en pleine gueule"

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La fusion avec maintien de l'entité en TOP 14 aura surtout pour conséquence, partant du principe que le BO sera relégué sportivement, de rendre le douzième du TOP 14 relégué...

Du côté de Brive, Bordeaux ou Oyonnax, ça devrait passer tout seul comme décision...

Sauf à faire un TOP 15 la saison prochaine, ou expliquer au vainqueur de la finale d'accession de D2 qu'il ne monte pas en TOP 14...

11 AB

12 CAB

13 USO

14 BO

BO raccroché à Bayonne par la fusion et hop ! Brive rejoint Oyonnax dans la charette !

Meilleure solution : Que les 2 basques soient relégués et fusionnent en D2. Une montee supplémentaire venue de Fedérale et le tour est joué.

Mais ça c'est si la bidouille ne prend pas le dessus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je suis contre cette fusion au nom de l'étiquité sportive et du respect des supporters !

si le BO descend en proD2 et alors ?!! il remontera...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

J'espère aussi que ça va se concrétiser.

Maintenant, le BO en profite. On savait que tôt ou tard ça allait arriver. C'était certain qu'au moins ça serait à l'étude. Le BO n'a plus les moyens de rester en top14 et l'AB aura aussi du mal.

Après, pour gérer le côté financier et juridique de cette fusion ... bonjour le bordel en vue !

Je vois pas en quoi une fusion sauve le BO, avec cette fusion le BO et l'AB disparaissent du rugby pro et n'auront plus d'équipe sénior, seul les équipes de jeunes perdureront (car je ne peux imaginer qu'une union à la bordelo bèglaise).

Pour le reste j'ai toujours dit ici ou sur le forum du BO (et même quand le BO était champion de France) que la fusion serait inévitable à moyen-long terme.

aujourd'hui c'est l'heure, le BO est exsangue financièrement, Afflelou a -je crois- envie de se barrer de l'Aviron et aimerait éviter de le laisser dans une situation économique difficile, la solution est toute trouvée.

Alors bien sur, les supporters "historique" vont gueuler que ce soit côté BO (ne pas oublier toutefois que le BO est né d'une fusion en....1913) ou de l'AB, mais il y a également bcp de monde au pays basque à qui cette fusion va faire plaisir.

Le BO et l'Aviron chacune de leur côté n'avaient plus grand espoir dans un rugby pro toujours plus compétitif, en fusionnant on va pouvoir atteindre un budget de 22 millions qui nous permettra de rivaliser avec les grosses équipes, avec un soutien populaire qui sera certainement un des plus importants de france, on a une chance de construire un vrai beau stade.

Perso, même si ça me rend triste de savoir que je ne verrais plus mon BO dans l'élite, je me réjouis d'un autre côté de pouvoir aller soutenir mon équipe basque avec mon cousin et mes potes bayonnais.

La fusion avec maintien de l'entité en TOP 14 aura surtout pour conséquence, partant du principe que le BO sera relégué sportivement, de rendre le douzième du TOP 14 relégué...

Du côté de Brive, Bordeaux ou Oyonnax, ça devrait passer tout seul comme décision...

Sauf à faire un TOP 15 la saison prochaine, ou expliquer au vainqueur de la finale d'accession de D2 qu'il ne monte pas en TOP 14...

11 AB

12 CAB

13 USO

14 BO

BO raccroché à Bayonne par la fusion et hop ! Brive rejoint Oyonnax dans la charette !

Meilleure solution : Que les 2 basques soient relégués et fusionnent en D2. Une montee supplémentaire venue de Fedérale et le tour est joué.

Mais ça c'est si la bidouille ne prend pas le dessus...

si l'AB ou le BO se maintiennent, y a pas de problème, il n'y aura qu'un seul relegué, seul le 13eme descendra.

Par contre il est clair que l'équité risque d'être faussé, car si l'Aviron a besoin de 5 points en se rendant à Aguiléra en Mars, permettant à l'entité basque d'évoluer en top 14 l'an prochain, il m'étonnerait qu'il ne les attrape pas

Lien vers le commentaire

Cela peut paraître égoïste mais je préfère voir mon club évoluer en proD2 voir même F1 et que l'on conserve notre histoire, couleurs etc plutot que de fusionner avec le rival.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

ouais peut être.

perso, moi qui me sens plus basque que biarrot, (ce qui n'est pas le cas d'autres et que je comprends) en tant que tel, je préfére voir une équipe de rugby au plus haut niveau qu'une région vierge de sport pro de haut niveau.

quoiqu'il en soit l'histoire n'est pas simple et il y aura de toute façon un crève coeur à la fin de la saison.

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...