Aller au contenu

Derby basque bouillant....ou mijotée de fusion ?


Brice2Toulouse

Messages recommandés

la fusion (si elle a lieu) ne met en danger ni Oyo ni Brive. Si le Bo et l'AB sont 13 et 14ème ils descendent, ils fusionneront en ProD2 et c'est l'avant dernier de ProD2 de cette saison qui sera sauvé. Y aura au moins un club content.

Je ne voudrais pas que l'on confonde mécènes et spéculateurs.

Sans mécène peu de clubs existeraient.

Des personnes comme Kampff, Martinet, Fabre et j'en passe n'ont jamais eu besoin du rugby pour exister et vous admettrez qu'ils étaient trés loin des plateaux de télé. Quelqu'un peut il sur ce forum se rappeler les tronches de ces gens là.

S.Kampff a financé à lui tout seul les Barbarians français qui n'existeraient pas sans lui.

Et il y en a d'autres qui ont fait l'histoire des clubs qu'ils aimaient, clubs qui sont morts en même temps que eux d'ailleurs.

les clubs de sports servent de supports pour que les spéculateurs activent leurs carnets d'adresses. pendant que les joueurs s'ébrouent sur les terrains les affaires se font dans les loges des stades de France et de Navarre. Vous imaginez le champ d'action que représente une coupe d'europe pour ces gens là. Et ils se foutent que ce soit l'Amlin cup ou la Coupe Europa etc.. Toutes les destinations sont bonnes pour faire des affaires. Pour placer leur marchandises et leurs contrats.

Les mécènes sont morts, le temps des financiers est arrivé.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Euh Corbito, fais attention ^^ Y'a deux zèbres !

Ceci dit, je suis d'accord avec mon camarade briviste. Faut aussi avoir les couilles de jouer le jeu de la descente et la reconstruction. A chaque fois, pour nous, ça nous a fait du bien. Pour d'autres, je sais que non. Et ça, c'est à la fois le sport et les réalités politico-économiques d'un bassin de vie.

Lien vers le commentaire

Euh Corbito, fais attention ^^ Y'a deux zèbres !

Ceci dit, je suis d'accord avec mon camarade briviste. Faut aussi avoir les couilles de jouer le jeu de la descente et la reconstruction. A chaque fois, pour nous, ça nous a fait du bien. Pour d'autres, je sais que non. Et ça, c'est à la fois le sport et les réalités politico-économiques d'un bassin de vie.

Attention.

ce forum est en accés libre dans les maternelles

Lien vers le commentaire

Les plus doués en lecture sauront alors comment on écrit un mot qu'ils maîtrisent dès leur arrivée à la maternelle !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou alors, allons au bout de ce que les clubs basques sont peut être en train de faire. Faisons une ligue fermée de franchise, et laissons le championnat aux clubs.

Ca a été proposé dans le basket par la fédé pour arrêter d'avoir un championnat de sous préfectures dans des petites enceintes, afin d'exister au niveau européen en club, au niveau international en sélection. Devant la levée de boucliers des clubs (notamment Pau et Limoges, clubs historiques ds des régions pauvres), ils ont renoncé. Résultat: Pau et Limoges sont descendus en pro b (et viennent à peine de remonter), les clubs français ont en euroleague la même crédibilité que Trévise en hcup, les joueurs français talentueux fuient le championnat (de mémoire 9-10 joueurs sur 12 champions d'Europe jouent à l'étranger). Il y a quelques mois, tu défendait une logique d'économie monde à prendre stratégiquement en compte. Je crois qu'on est en plein dedans :)

Lien vers le commentaire

La France est historiquement un pays centralisé. D'ailleurs le 1er centralisateur s'appelait Louis XI.

Nous ne sommes pas un état fédéral, ni formé de provinces ou autres régions autonomes.

les centres de décisions se trouvent à Paris

Napoléon ne s'y est pas trompé, il a créé les départements.

En sport les Qataris ne se sont pas trompés, ils financent le foot à Paris.

Ils ne filent pas un rond au rugby à Perpignan, Biarritz, Brive et même Toulouse.

Quand chaque vallée des Pyrénées revendique la recette de la garbure, t'es pas prêt d'avoir des provinces.

Lien vers le commentaire

La France est historiquement un pays centralisé. D'ailleurs le 1er centralisateur s'appelait Louis XI.

Nous ne sommes pas un état fédéral, ni formé de provinces ou autres régions autonomes.

les centres de décisions se trouvent à Paris

Napoléon ne s'y est pas trompé, il a créé les départements.

Deux retouches :

La centralisation est d'inspiration romaine. Mais si on se tient au territoire français, Philippe Auguste, ayant considérablement augmenté le territoire royal, peut être considéré comme le premier centralisateur par la redéfinition des baillages et sénéchaussées.

Quant à la création des départements, Napoléon n'y est pour rien ! Par contre, il les a utilisés en créant les préfets !

Maintenant, je ne comprends pas trop où tu veux en venir...

Je ne vois pas le rapport entre la centralisation et le sujet. Le fait d'être un Etat traditionnellement unitaire et centralisé n'est pas particulièrement déterminant dans le sport. Cela a considérablement augmenté le poids de Paris et de la région parisienne, on peut dire que c'est une contrainte... Mais de là à en faire une contrainte insurmontable en rugby, non, je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire

je veux en venir, qu'il y a déjà moult clubs qui ont fusionné, uninonné et ça n'a jamais fait des provinces.

Le BO + l'AB cela ne fait pas tout le Pays basque.

Lien vers le commentaire

Parce que notre rugby et même notre sport en général n'a presque aucune culture/pertinence en terme de province/département ou même région. Le partenaire et le bassin de vie est et reste urbain/municipal.

Mais ça n'a pas trop de rapport avec la centralisation, c'est plus lié à notre héritage des communautés villageoises et des rivalités entre villages.

M'enfin et ceci étant, on a quand même eu des matchs de "province" en France ^^

Je pense que le dernier match de "province" était en 1995 contre la Nouvelle Zélande, je sais plus justement si c'était le Pays Basque. En tous cas, c'était dans le coin car Lamaison jouait et n'était pas encore à Brive.

Lien vers le commentaire

On fusionne bayonne et biarritz sous un dénominateur commun plus faible qui serait l'identité basque.

Pour les super provinces du futur championnat européen, on fera quoi, l'équipe des blonds contre les roux ?

Lien vers le commentaire

et le SF ?

Toulon c'était 300 000 F soit un peu moins de 50 000 €

Ouais … mais le rugby est un sport de racistes : normal de ne pas avoir fait de cadeau à Moumou ! :P

Lien vers le commentaire

France Bleu Pays Basque annonce 3 millions de déficit pour le BO et 500 000 euros pour l'AB.

D'ici qu'on m'accuse d'avoir piqué dans la caisse, y a pas loin! :clin

Lien vers le commentaire

Ouais … mais le rugby est un sport de racistes : normal de ne pas avoir fait de cadeau à Moumou ! :P

Moumou n'existait même pas. Tonton était à la manoeuvre...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Moumou n'existait même pas. Tonton était à la manoeuvre...

et surtout Le chevallier à la mairie... je crois que c'est ça qui nous a tué.

Lien vers le commentaire

Il a bien vu que le BO est au bord du gouffre financier. Du coup, la fusion semble effectivement risquée.

Après, les discussion peuvent reprendre. Plus rien ne me surprend dans ce rugby actuel. Tout me semble possible ...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

AA est la pire girouette que j'ai jamais vu :party:

il y a 3 jours il menaçait de partir si pas de fusion et maintenant il met un terme aux négociations.

Par ailleurs Jauzy, je pense que Kampf avant de partir épongera une dernière fois les comptes du BO. Il ne laissera pas faire la mise en redressement judiciaire du cub. Il nous permettra de repartir sur des bases saines en prod2 mais à nous de nous demerder pour monter un budget.

Par contre le AA, on sait pas ce qu'il va faire.....aussi bien dans 2 jours il annonce qu'il se barre de l'aviron :yay il est complètement fou.

DSS SB a appris 5 mn avant le communiqué que l'AB mettait fin aux tractations

Lien vers le commentaire

Si Kampf met sa menace à exécution c'est donc au mieux la Fédérale 1 qui attend le BO.

Ouh là … tout dépend du traitement qui lui sera fait par la DNACG :

- sauce Stade Français et le BO sera sauvé par une sorte de 'deus ex machina'

- sauce Albi ou Montauban et il retomberont dans les oubliettes de la Fédérale

Lien vers le commentaire

Ouh là … tout dépend du traitement qui lui sera fait par la DNACG :

- sauce Stade Français et le BO sera sauvé par une sorte de 'deus ex machina'

- sauce Albi ou Montauban et il retomberont dans les oubliettes de la Fédérale

Ca va dépendre du classement en fin de saison : Si le BO est relegable c'est fédérale, si il ne l'est pas c'est ProD2, donc c'est Fédérale...

Lien vers le commentaire

AA est la pire girouette que j'ai jamais vu :party:

il y a 3 jours il menaçait de partir si pas de fusion et maintenant il met un terme aux négociations.

Par ailleurs Jauzy, je pense que Kampf avant de partir épongera une dernière fois les comptes du BO. Il ne laissera pas faire la mise en redressement judiciaire du cub. Il nous permettra de repartir sur des bases saines en prod2 mais à nous de nous demerder pour monter un budget.

Par contre le AA, on sait pas ce qu'il va faire.....aussi bien dans 2 jours il annonce qu'il se barre de l'aviron :yay il est complètement fou.

DSS SB a appris 5 mn avant le communiqué que l'AB mettait fin aux tractations

Tu n'arrêtes pas de balancer sur Afflelou, son attitude vis à vis de Créteil ou Bordeaux, mais tu comptais sur lui pour réaliser la fusion, je me demande qui est la plus girouette des deux !

Il avait dit qu'il partirait si la fusion ne se faisait pas, mais apparemment les conditions prévues au départ ne sont plus réunies pour ça, c'est lui qui stoppe les discussions, comme tu as l'air très au courant tu pourrais peut être m'éclairer un peu plus sur ces conditions !

Je ne vois pas en quoi le fait que Blanco n'ait été averti que 5 minutes avant le communiqué change quoi que ce soit, le fait que les actionnaires, les partenaires et les salariés n'aient appris ce projet de fusion que par la presse aurait dû t'émouvoir un peu plus !

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Tu n'arrêtes pas de balancer sur Afflelou, son attitude vis à vis de Créteil ou Bordeaux, mais tu comptais sur lui pour réaliser la fusion, je me demande qui est la plus girouette des deux !

Il avait dit qu'il partirait si la fusion ne se faisait pas, mais apparemment les conditions prévues au départ ne sont plus réunies pour ça, c'est lui qui stoppe les discussions, comme tu as l'air très au courant tu pourrais peut être m'éclairer un peu plus sur ces conditions !

Je ne vois pas en quoi le fait que Blanco n'ait été averti que 5 minutes avant le communiqué change quoi que ce soit, le fait que les actionnaires, les partenaires et les salariés n'aient appris ce projet de fusion que par la presse aurait dû t'émouvoir un peu plus !

Mon cher Azur,

d'un j'ai toujours été pro fusion, même quand le BO était champion de France. Les anciens de ce forum pourront te le dire s'ils s'en souviennent, j'ai toujours dit qu'elle était inévitable. Ca c'est le premier point pour que tu ne me taxes pas d'opportunisme. :yes:

De deux, je sais de source proche du dossier que ça fait trés longtemps qu'il y a des mecs qui planchent sur la fusion.

Que ceux qui croient que les négociations ont été entamées la semaine dernière sont bien naifs. Une fusion ça ne se fait pas en 3 mois.

de trois, on ne va pas me faire croire que AA n'a appris que cette semaine le trou du BO, alors que tout le mundillo du rugby le connait.

de plus il parait également que les finances de l'Aviron ne sont pas si saines que l'on veut nous le faire croire (1 Millions d'euros de trou selon RFPB de ce matin)

Le problème ne vient certainement pas de là car SK apportait sa caution financière au projet. L'excuse de la situation financière du BO une semaine après la soi disante entame des négociations me parait nul et non avenue.

Alors pourquoi ce revirement, je ne le sais pas, mais je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises sur ce dossier.

Après que les anti fusion soient contents, je peux le comprendre, AA qui était devenu un paria redevient un héros à Bayonne (comme quoi les girouettes) tout va bien dans le meilleur des mondes

Maintenant on verra dans quelques années ou en sont nos deux clubs.

on avait une belle opportunité (je pense qu'on l'a toujours) de créer un truc pas mal, dommage de la laisser passer.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Avec Affelou on peut pas savoir.

la pression populaire, enfin la pression des anti fusion, l'a peut être simplement fait changer d'avis..............jusqu'au prochain revirement.

Ce mec est fou, il l'avait déjà montré précédemment mais avec Bayonne il est entrain de battre des records.

Lien vers le commentaire

Mon cher Azur,

d'un j'ai toujours été pro fusion, même quand le BO était champion de France. Les anciens de ce forum pourront te le dire s'ils s'en souviennent, j'ai toujours dit qu'elle était inévitable. Ca c'est le premier point pour que tu ne me taxes pas d'opportunisme. :yes:

De deux, je sais de source proche du dossier que ça fait trés longtemps qu'il y a des mecs qui planchent sur la fusion.

Que ceux qui croient que les négociations ont été entamées la semaine dernière sont bien naifs. Une fusion ça ne se fait pas en 3 mois.

de trois, on ne va pas me faire croire que AA n'a appris que cette semaine le trou du BO, alors que tout le mundillo du rugby le connait.

de plus il parait également que les finances de l'Aviron ne sont pas si saines que l'on veut nous le faire croire (1 Millions d'euros de trou selon RFPB de ce matin)

Le problème ne vient certainement pas de là car SK apportait sa caution financière au projet. L'excuse de la situation financière du BO une semaine après la soi disante entame des négociations me parait nul et non avenue.

Alors pourquoi ce revirement, je ne le sais pas, mais je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises sur ce dossier.

Après que les anti fusion soient contents, je peux le comprendre, AA qui était devenu un paria redevient un héros à Bayonne (comme quoi les girouettes) tout va bien dans le meilleur des mondes

Maintenant on verra dans quelques années ou en sont nos deux clubs.

on avait une belle opportunité (je pense qu'on l'a toujours) de créer un truc pas mal, dommage de la laisser passer.

Afflelou est aussi ton paria, ce qui ne t'empêche pas de compter sur lui pour la fusion, donc tu cherches le bon vent toi aussi !

Il me semble que lors de l'annonce de la fusion la semaine dernière, il a été déclaré que des audits avaient été lancés sur les deux clubs, on apprend même en fin de semaine que l'avancée de ceux du BO était de l'ordre de 75%, des choses plus graves ont peut être été dévoilées !

Cette idée soudaine de fusion émane au départ de Kampf qui lance un ultimatum à Blanco qui du coup contacte Afflelou, si la situation financière de ton club n'est pas le moteur principal de cette fusion précipitée, il faut être vraiment aveugle, regarde un peu les conséquences sportives de l'opportunité de le faire maintenant, en cette partie de la saison !

Croire que réunir les deux clubs aujourd'hui dans cette situation, pour en faire une entité solide reste un doux rêve et une totale utopie !

Voilà mon toujours trop cher txuri !

Avec Affelou on peut pas savoir.

la pression populaire, enfin la pression des anti fusion, l'a peut être simplement fait changer d'avis..............jusqu'au prochain revirement.

Ce mec est fou, il l'avait déjà montré précédemment mais avec Bayonne il est entrain de battre des records.

Et pourtant tu comptes sur lui pour la fusion, et on n'entend toujours pas Blanco sur le sujet !

Les records dont tu parles ne doivent pas être à la hauteur de ta déception !

Modifié par Azur64
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Non je te rassure je ne compte plus sur lui pour la fusion. On ne peut définitivement pas faire confiance à ce type. :shaun:

Si la fusion se fait un jour ça sera sans lui maintenant...........on va peut être pas attendre trés longtemps

Sinon encore une fois, AA toujours été pour la fusion c'est lui qui avait proposé une équipe basque pour la Hcup il y a un an (reprend les articles de l'époque), c'est lui qui l'avait proposé à SB il y a deux lors d'un derby (cette info elle vient de ma source ..bayonnaise).

alors faire croire que l'idée de fusion est soudaine :party:

Oui Kampf l'a mis dans la balance pour sauver le BO, mais AA était d'accord ............jusqu'à ce matin.

Quand à Blanco et le BO on attend effectivement le communiqué de presse.

Lien vers le commentaire

Non je te rassure je ne compte plus sur lui pour la fusion. On ne peut définitivement pas faire confiance à ce type. :shaun:

Si la fusion se fait un jour ça sera sans lui maintenant...........on va peut être pas attendre trés longtemps

Sinon encore une fois, AA toujours été pour la fusion c'est lui qui avait proposé une équipe basque pour la Hcup il y a un an (reprend les articles de l'époque), c'est lui qui l'avait proposé à SB il y a deux lors d'un derby (cette info elle vient de ma source ..bayonnaise).

alors faire croire que l'idée de fusion est soudaine :party:

Oui Kampf l'a mis dans la balance pour sauver le BO, mais AA était d'accord ............jusqu'à ce matin.

Quand à Blanco et le BO on attend effectivement le communiqué de presse.

Si tu ne comptes plus sur lui maintenant pour la fusion, ça veut dire que tu y comptais jusqu'à présent, après tout ce que tu balançais sur lui, tu changes également d'avis !

Oui Afflelou a évoqué une union entre les deux clubs pour la Hcup, mais c'est Blanco qui le lui avait suggéré, relis toi aussi les articles de l'époque !

Si annoncer tout à coup cette idée de fusion sans en avoir parlé aux actionnaires, partenaires, salariés ni même aux associations de supporters n'est pas une fusion soudaine et précipitée qu'est-ce donc ?

Quelle est encore une fois l'opportunité de le faire maintenant ?

Afflelou a dit qu'il était d'accord sous certaines conditions qui ne sont plus là aujourd'hui, peut être que ça l'a fait changer d'avis !

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

tu confonds tout mon pauvre azur.

Sinon, mon avis sur AA n'a pas changé et ne changeras jamais.... J'ai connu son époque girondins :triste:

Maintenant crois ce que tu veux, continue de porter aux nues AA que j'imagine, comme tes copains tu traitais comme un paria y a à peine 24h.

Et je prends les paris devant le forum qu'on en reparle avant la fin de la saison :grin:

Lien vers le commentaire

tu confonds tout mon pauvre azur.

Sinon, mon avis sur AA n'a pas changé et ne changeras jamais.... J'ai connu son époque girondins :triste:

Maintenant crois ce que tu veux, continue de porter aux nues AA que j'imagine, comme tes copains tu traitais comme un paria y a à peine 24h.

Et je prends les paris devant le forum qu'on en reparle avant la fin de la saison :grin:

D'abord je suis ton cher azur , maintenant ton pauvre, t'es une vraie girouette !

Si c'est ta seule réponse, grand bien te fasse, mais il faudra que tu me dises ce que je confonds.

Tu es un sacré opportuniste, tu n'as aucune confiance en Afflelou, sauf pour faire la fusion !

Avant de partir dis moi à quel moment j'ai mis Afflelou sur un pied d'estale.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

et surtout Le chevallier à la mairie... je crois que c'est ça qui nous a tué.

Clairement. Vitrolles a été purgé de la même façon au hand.

Le SF a montré que les politiques sont à la manœuvre. Ils peuvent aider quand la ministre des sports est candidate aux sénatoriales, miracle, à Paris ; ils peuvent tuer quand le territoire est politiquement du mauvais bord.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si le bo était à la place de l'ab aujourd'hui, pas sûr que Blanco aurait accepté. S'il descend et que Bayonne se maintient, la plupart des sponsors iront au seul club de l'élite, et le bo ne serait pas prêt de la retrouver. Soit les bayonnais refusent, soit ils demandent à Blanco de se pencher en avant et de tousser sans s'étonner du souffle chaud qui lui traversera le cou, soit ils font les pigeons.

Ce mec là est un visionnaire ;). Pas taper.

Lien vers le commentaire

D'abord je suis ton cher azur , maintenant ton pauvre, t'es une vraie girouette !

Si c'est ta seule réponse, grand bien te fasse, mais il faudra que tu me dises ce que je confonds.

Tu es un sacré opportuniste, tu n'as aucune confiance en Afflelou, sauf pour faire la fusion !

Avant de partir dis moi à quel moment j'ai mis Afflelou sur un pied d'estale.

Azur tu me fais chier.

Vas voir ailleurs stp.

(j'essaie de faire du Tropico, j'aimerais un retour de ce dernier pour m'aider à m'améliorer dans le style, merci très cher)

Lien vers le commentaire

Azur tu me fais chier.

Vas voir ailleurs stp.

(j'essaie de faire du Tropico, j'aimerais un retour de ce dernier pour m'aider à m'améliorer dans le style, merci très cher)

C'est un peu limite et limité comme intervention, mais si c'est le cas tire la chasse, ça ne me concerne pas, je n'ai insulté personne que je sache, je n'interviens seulement sur un sujet qui me concerne et échange avec txuri, tu fais beaucoup de bruit et...... d'odeur pour rien. !

Lien vers le commentaire

La seule question qui reste est donc de savoir par quelle magouille nouvelle Don Blancorleone va tenter de sauver le BO.

TOP 16 ? Trop voyant, et quelques poids lourds pourvoyeurs de l'EDF sont contre (Toulouse et Clermont, pour faire simple).

Relégation administrative d'autres clubs ? Là, oui, je pense que la DNACG devrait être sans pitié si Oyonnax devait présenter un trou de 5 centimes dans sa caisse. Problème, il faut éliminer deux clubs pour sauver le BO.

BO qui soit dit en passant traine une ardoise de 3 millions d'euros, et qui aurait donc déjà être relégué pour mauvaise gestion.

Quand je pense qu'on avait coupé la tête du RCT pour... 50 000 € de déficit.

La saga continue.

Lien vers le commentaire

Azur tu me fais chier.

Vas voir ailleurs stp.

Oui mais si Azur s'en va, vu qu'on a plus Ciel et Blanc, on aura plus la polyphonie sur cette fusion mort-née.

Txuri vs Azur, c'est fusionnel...

Lien vers le commentaire

moi je suis content que la fusion ne se fasse pas !

en avant les avant de Bayonne !! :-)

Lien vers le commentaire

Azur tu me fais chier.

Vas voir ailleurs stp.

(j'essaie de faire du Tropico, j'aimerais un retour de ce dernier pour m'aider à m'améliorer dans le style, merci très cher)

commence par nous dire ce que tu vas manger ce WE :whistling:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...