Aller au contenu

Derby basque bouillant....ou mijotée de fusion ?


Brice2Toulouse

Messages recommandés

d'autant plus que c'est un chant d'origine allemande (ou Autrichienne).

Udo Jürgens en est-même le compositeur original.

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2014/12/23/de-l-autriche-au-pays-basque-l-etrange-odyssee-du-vin-grec-chante-par-udo-jurgens_4545557_1654986.html

On peut donc changer les paroles encore une fois après tout.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Exact.

Seuls les Pros fusionnent (avec les Espoirs). Les parties amateures subsistent chacune de leurs côtés.

C'est pour ça que je parle plus d'une franchise. Car les 2 clubs subsistent mais on forme une sélection pour la partie professionnelle.

Ce que je voulais dire, c'est que ce système si ça devait se généraliser (Style fusion CSBJ Grenoble), il faudrait envisager une autre forme de championnat. Car certains clubs, ne peuvent pas fusionner (pas d'autres clubs de très haut niveau à côté). Donc pourquoi pas une ligue fermée avec le club basque, le club catalan, Paris ...) et ensuite un vrai championnat de clubs où on retrouverait Bayonne, Biarritz.

Lien vers le commentaire

Putain les gars, je comate même pas 24h et voici que ma voisine devrait être myope et anosmique pour fusionner avec moi? Et l'amour bordel, vous avez oublié le détail qui tue. L'amour de mon maillot, l'amour de mes gloires passées et présentes, l'amour de l'aventure et de l'inattendu. Bande de chacaux:-)

Sinon grosse déception ce matin quand je lis que c'est un fameux Jurgen qui a inventé la pena bayona. C'est une honte de nous faire croire que c'est pure oeuvre basque!!! Piqué a un allemand pour en faire (avec succès) un chant basque?? Mais ou va t on? On va demander a Concita Wurtz de nous faire l'hymne du ST...

Sinon pour la fusion, ce sont toujours les dirigeants qui manigancent dans le secret et l'opacité qui finissent par gagner. Tout ça au dépens de certains. Ce sont toujours les fidèles sans poids qui trinquent. Quand Blanco est par là, désolé, mais ça sent la magouille nauséabonde.

Quant a se peindre le sgueg en bleu, JAMAIS. Le mien restera rouge et noir... Après avec la voisine, pour la fusion, on peut discuter...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Et dire que pendant ce temps là , Blanco est en train de s'évertuer à donner de la joie de vivre en équipe de France , quel altruisme ....

Lien vers le commentaire

Le maire de Bayonne a réagit et a déclaré que les supporters devraient être consultés

je trouve cela normal !! les gens qui supportent un club sont aussi vecteurs de son identité

donc perso je n'apprécie pas un projet de fusion sans l'accord de ceux qui supportent le club

et perso je préférerai supporter le ST en pro D2 que le STCO en top 14 !

on parle de Bayonne là !! c'est une place forte du rugby français !!!

je soutiens à fond leurs supporters

ils devraient lancer une pétition

Lien vers le commentaire

ils devraient lancer une pétition

Mieux ils devraient faire grêve, voir bloquer le stade, comme ca c'est réglé, la DNACG les relègues en FED1 et on en parle plus.

Pour le bonheur des sup!

Ha ptet pas en fait...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Le maire de Bayonne a réagit et a déclaré que les supporters devraient être consultés

je trouve cela normal !! les gens qui supportent un club sont aussi vecteurs de son identité

donc perso je n'apprécie pas un projet de fusion sans l'accord de ceux qui supportent le club

Consultés ne veut pas dire qu'on va leur demander leur accord. Les politiques savent jouer sur les mots: on peut leur demander leur avis et ne pas en tenir compte...

La fusion, c'est un peu à double tranchant, ça peut être une franche réussite comme un raté, mais dans ce rugby professionnel cela devenait une nécessité à mon sens.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Même leçon ici que sur le forum du BO.

En France les Franchises sportives n'existent pas.

Venant d'un forum dédié à ce sujet.

Un club au sens large appartient à une ville et à un partenariat avec cette ville, souvent via une subvention, le prêt d'un stade, etc. Le président du club inscrit le club à un championnat. Le club est donc ancré dans la ville... Le Real de Madrid restera donc toujours à Madrid, et le FC Barcelone restera à Barcelone, puisque le club est lié à la ville. En contre partie, les clubs doivent gagner leur place grâce à leurs résultats sportifs... il faut rester dans les meilleurs du championnat pour continuer à jouer dans ce championnat.

Pour la franchise c'est totalement différent.Dans les ligues sportives de franchises (NFL, NBA, NHL, etc) la fédération met en vente un certain nombre de place. Toute personne disposant d'assez d'argent peut acheter une place et donc avoir une équipe... Cette équipe de franchise appartient donc, dans 99% des cas, à un homme d'affaire et pas à une ville. Cet homme d'affaire doit ensuite trouver une ville pour l'héberger et se trouver un stade pour jouer... La franchise restera dans cette ville tant que le propriétaire n'aura pas d'offre plus alléchante ailleurs. Par ex en NFL, les Rams jouaient à Los Angeles avant de partir jouer à St Louis du jour au lendemain... idem pour les Oilers / Titans de Houston partis pour Nashville. Une grande partie des équipes NFL actuelles ont été délocalisées : Colts, Cardinals, Redskins, Brons, etc...
Afin de garantir un retour sur investissement, la plupart des championnats de franchises sont figés. Cet à dire que même si une équipe perd tout ces matches elle reste quand même dans le championnat (et sera aidée l'année d'après via la draft et la masse salariale pour améliorer son niveau). Le but étant que chaque franchise soit rentable...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_(sport)

Voilà.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Putain les gars, je comate même pas 24h et voici que ma voisine devrait être myope et anosmique pour fusionner avec moi? Et l'amour bordel, vous avez oublié le détail qui tue. L'amour de mon maillot, l'amour de mes gloires passées et présentes, l'amour de l'aventure et de l'inattendu. Bande de chacaux:-)

Sinon grosse déception ce matin quand je lis que c'est un fameux Jurgen qui a inventé la pena bayona. C'est une honte de nous faire croire que c'est pure oeuvre basque!!! Piqué a un allemand pour en faire (avec succès) un chant basque?? Mais ou va t on? On va demander a Concita Wurtz de nous faire l'hymne du ST...

Sinon pour la fusion, ce sont toujours les dirigeants qui manigancent dans le secret et l'opacité qui finissent par gagner. Tout ça au dépens de certains. Ce sont toujours les fidèles sans poids qui trinquent. Quand Blanco est par là, désolé, mais ça sent la magouille nauséabonde.

Quant a se peindre le sgueg en bleu, JAMAIS. Le mien restera rouge et noir... Après avec la voisine, pour la fusion, on peut discuter...

La fusion en amour est aussi une histoire de compétition. Le premier arrivé bouffe l'oeuf, les autres que nibe!

Le "Vino griego"

Y a plus qu'à lire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Griechischer_Wein

Putain faut tout faire sur les forums.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Même leçon ici que sur le forum du BO.

En France les Franchises sportives n'existent pas.

Venant d'un forum dédié à ce sujet.

Un club au sens large appartient à une ville et à un partenariat avec cette ville, souvent via une subvention, le prêt d'un stade, etc. Le président du club inscrit le club à un championnat. Le club est donc ancré dans la ville... Le Real de Madrid restera donc toujours à Madrid, et le FC Barcelone restera à Barcelone, puisque le club est lié à la ville. En contre partie, les clubs doivent gagner leur place grâce à leurs résultats sportifs... il faut rester dans les meilleurs du championnat pour continuer à jouer dans ce championnat.

Pour la franchise c'est totalement différent.Dans les ligues sportives de franchises (NFL, NBA, NHL, etc) la fédération met en vente un certain nombre de place. Toute personne disposant d'assez d'argent peut acheter une place et donc avoir une équipe... Cette équipe de franchise appartient donc, dans 99% des cas, à un homme d'affaire et pas à une ville. Cet homme d'affaire doit ensuite trouver une ville pour l'héberger et se trouver un stade pour jouer... La franchise restera dans cette ville tant que le propriétaire n'aura pas d'offre plus alléchante ailleurs. Par ex en NFL, les Rams jouaient à Los Angeles avant de partir jouer à St Louis du jour au lendemain... idem pour les Oilers / Titans de Houston partis pour Nashville. Une grande partie des équipes NFL actuelles ont été délocalisées : Colts, Cardinals, Redskins, Brons, etc...

Afin de garantir un retour sur investissement, la plupart des championnats de franchises sont figés. Cet à dire que même si une équipe perd tout ces matches elle reste quand même dans le championnat (et sera aidée l'année d'après via la draft et la masse salariale pour améliorer son niveau). Le but étant que chaque franchise soit rentable...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_(sport)

Voilà.

les Lakers ont été basés a Minneapolis avant LA

les Thunders s'appelaient les Sonics quand ils étaient basés à Seattle

les Hornets sont partis de Charlotte pour NOLA, une autre équipe a été créé à Charlotte, les Bobcats qui ont repris le nom des Hornets après que celui ait été libéré par les NOLA Pelicans

bref c'est compliqué et fait que le sport universitaire est bcp plus ancré localement et beaucoup plus populaire

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tire bouchon et Txuri j'aimerai votre avis. De loin, on dirait que parce que vos dirigeants ont été minable, incapable de s'adapter, préférant se reposer sur Cap Gemini au lieu de diversifier les sponsors (avec une tête d'affiche comme blanco, pourtant il doit y avoir du potentiel), ils en viennent à sacrifier le BO (ou à entuber l'AB on verra plus tard). Est-ce que c'est le sentiment au BO?

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Pour le BO je pense que la chute vient de plusieurs facteurs qui mis bout à bout ont amené à ce résultat.

Concernant le sportif

-la gestion des RH a été cata. On a préféré renouveller des cadres vieillissants à prix d'or au lieu d'investir dans les infrastructures.On aurait du revoir nos ambitions sportives à la baisse durant un certain temps le temps de pérenniser le club.

-Seul un stade moderne aurait pu le permettre, ce stade était dans les cartons, mais il n'a jamais pu être réalisé, le choix sportif a été fait en premier lieu et comme les résultats n'ont plus suivi, ça été la dégringolade.

Côté financier:

-Serge Kampf a été un mécéne plus que généreux, nous sauvant la mise plus d'une fois, d'un autre côté il a toujours refusé "d'ouvrir le maillot " à d'autres sponsors. Alors d'un côté ça fait un maillot sympa, sans trop de pub, de l'autre ça fait moins de sous.

-Ne pas oublier que nos finances ont également été plombé par la faillite de la régie pub qui a également plombé le SF.

C'est un échec de Blanco c'est clair, il a privilégié l'affect avec certains joueurs qui n'ont pas rendus sur le terrain les sacrifices fait par le club pour les garder (y a qu'à voir un Imanol et encore pour moi c'est pas le plus criticable) et son ambition pour son BO lui font perdre la tête. il a eu les yeux plus gros que le ventre (et pourtant c'est dur) On aurait du profiter de ce passage en prod2 pour assainir les comptes, au contraire on se retrouve encore avec un déficit de 2 millions. Incompréhensible.

Je reste quand même persuadé que Blanco est un bon gars, maist un mec trop passionné, qui ne sait pas prendre le recul nécessaire pour gérer correctement son club.

Je suis persuadé également que pour lui c'est un creve coeur de fusionner mais il peut plus faire machine arrière, SK ne lui laisse plus le choix.

Par contre, quand je lis que le BO ou Blanco entube l'Aviron, je me marre. :party:

l'Aviron est en Top 14, a le leadership du rugby basque, avec la plus grosse base de supporters et Blanco arriverait à leur faire à l'envers :whistling:

la vérité c'est que financièrement l'Aviron est mort également et à la différence de bcp de clubs et du BO (Kampf quoi qu'il en dise ne laissera pas le BO déposer le bilan, j'en suis persuadé) n'a plus de mécéne pour boucher le trou.

Voila la fusion est purement financière sinon c'est 2 dépôts de bilan qui se profilent.

En ce qui me concerne, j'ai toujours été profusion même quand on était sur le toit du top 14, j'ai toujours écris que c'était inéluctable pour deux clubs comme nous dans une région pas riche qui doivent se partager les mêmes sponsors.

Je vais regretter "mon BO" mais le rêve de voir une province basque à la façon Munster m'enthousiasme aussi.

Modifié par txuri gorriak
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

-la gestion des RH a été cata. On a préféré renouveller des cadres vieillissants à prix d'or au lieu d'investir dans les infrastructures.On aurait du revoir nos ambitions sportives à la baisse durant un certain temps le temps de pérenniser le club.

Ce débat s'est tenu sur ce forum il y a quelques mois. Ne fallait-il pas aussi revoir ces ambitions sportives à la baisse pour reconstruire? Je suis toujours persuadé que c'est le cas, en dépit de cette très bonne fin de saison. L'exemple du BO est intéressant, même si la situation n'est pas forcément la même.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

je sais, je trouvais même qu'il y avait bcp de similitudes entre le ST et le BO.

Mais la richesse d'effectif du ST a permis de sauver le sportif.

Il n'empèche que le ST va devoir se remettre d'equerre financièrement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour le BO je pense que la chute vient de plusieurs facteurs qui mis bout à bout ont amené à ce résultat.

Concernant le sportif

-la gestion des RH a été cata. On a préféré renouveller des cadres vieillissants à prix d'or au lieu d'investir dans les infrastructures.On aurait du revoir nos ambitions sportives à la baisse durant un certain temps le temps de pérenniser le club.

-Seul un stade moderne aurait pu le permettre, ce stade était dans les cartons, mais il n'a jamais pu être réalisé, le choix sportif a été fait en premier lieu et comme les résultats n'ont plus suivi, ça été la dégringolade.

Côté financier:

-Serge Kampf a été un mécéne plus que généreux, nous sauvant la mise plus d'une fois, d'un autre côté il a toujours refusé "d'ouvrir le maillot " à d'autres sponsors. Alors d'un côté ça fait un maillot sympa, sans trop de pub, de l'autre ça fait moins de sous.

-Ne pas oublier que nos finances ont également été plombé par la faillite de la régie pub qui a également plombé le SF.

C'est un échec de Blanco c'est clair, il a privilégié l'affect avec certains joueurs qui n'ont pas rendus sur le terrain les sacrifices fait par le club pour les garder (y a qu'à voir un Imanol et encore pour moi c'est pas le plus criticable) et son ambition pour son BO lui font perdre la tête. il a eu les yeux plus gros que le ventre (et pourtant c'est dur) On aurait du profiter de ce passage en prod2 pour assainir les comptes, au contraire on se retrouve encore avec un déficit de 2 millions. Incompréhensible.

Sur le trou de 2 millions, n'y a-t-il pas encore des "contrats top14" qui trainent? A Brive avant la descente, on faisait des contrats d'un an avec des salaires top14 (en cas de descente, en prod2, il aurait été impossible de les payer) ou avec des clauses de départ. Résultat aucune stabilité. Depuis la descente, on prend des profils plus prod2 que top14 mais avec des contrats de 2 ou 3 ans. Résultat beaucoup plus de stabilité. Ce qui est difficile à faire c'est la transition budget avec mécène (et un confort top14) et un budget sans mécène. bertrand et Guilham (des chefs d'entreprises eux), ont anticipé le retrait de Derichbourg, avec un retrait progressif et non brutal. Pour tout dire, à brive, leur gestion d'épicier est très critiqué. Mais je crois que c'est la bonne voie. Je pense qu'au BO, à Bayonne, à l'USAP ou n'importe où, il y a de quoi faire un projet cohérent pour naviguer entre top14 et prod2. Le seul sucis, c'est que je ne sais pas si beaucoup de clubs sont gérés par des mecs qui s'y connaissent vraiment en chiffre.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Tire bouchon et Txuri j'aimerai votre avis. De loin, on dirait que parce que vos dirigeants ont été minable, incapable de s'adapter, préférant se reposer sur Cap Gemini au lieu de diversifier les sponsors (avec une tête d'affiche comme blanco, pourtant il doit y avoir du potentiel), ils en viennent à sacrifier le BO (ou à entuber l'AB on verra plus tard). Est-ce que c'est le sentiment au BO?

Il sera toujours difficile pour un supporter du BO d'aller à l'encontre du grand gourou Blanco, ce club a vraiment une structure pyramidale, avec tout en haut le grand chef, tout est cloisonné, rien ne dépasse, personne ne bronche, ils ont une structure de socios avec un président nommé par Blanco himself, Nicolas Brusque.

À Bayonne c'est différent, les socios ont été créés et sont dirigés par les supporters, ils sont actionnaires, leur président siège au conseil d'administration du club, les supporters s'expriment plus que leurs voisins, on a d'ailleurs vu hier l'expression des supporters avec la réunion organisée entre Merin et les supporters.

Maintenant, pour moi, l'une des raisons principales de la fusion est la situation de Blanco, il ambitionne la présidence de la FFR mais cela serait très compromis pour lui si sur son CV figure une rétrogradation financière du club dont il avait la présidence, en plus Kampf pousse à la fusion, il avait déclaré l'an dernier qu'il ne mettrait plus la main à la poche que pour une entité fusionnée, d'ailleurs c'est la mairie de Biarritz qui a comblé le trou l'an passé au dernier moment (passage devant la DNACG) en octroyant au club une subvention exceptionnelle de 400 000€, et quoiqu'en dise txuri, les finances du club sont catastrophiques, cela fait 2 mois que les joueurs sont payés avec du retard et en 2 fois,

Mais pour faire cette fusion, Blanco doit forcément avoir un retour favorable de la part de l'Aviron, Merin semble avoir accepté cette situation certainement aussi pour des raisons financières très délicates, mais cette fusion ne doit pas se faire dans l'urgence et surtout à cause de la mauvaise gestion des deux présidents, pour moi elle ne doit pas se faire du tout d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Ah bon je viens pas de dire que les finances du BO étaient catastrophiques? :sleeping:

Le problème c'est que du côté de Bayonne vous avez trouvé le bouc émissaire parfait encore une fois.

Les journaux ont écrit que la situation du BO est cata et c'est une vérité. On va dire entre 1 et 2 Millions de déficit. Je l'ai dit

Mais Sud Ouest dans son édition d'hier a également écrit que l'Aviron avait un déficit cumulé sur les exercices 2009 à 2013 de près de 2 millions d'euros et sur l'exercice 2014 de 2 millions d'euros. Un membre de notre forum a également trouver les chiffres sur infogreffe.

Alors je veux bien que vous mettiez le doigt sur les finances du BO mais faudrait un peu avoir l'objectivité de regarder les siennes.

Franchement et honnêtement, dis moi quelles sont les raisons pour l'Aviron de fusionner hormis cette vaseuse explication (à toi et aux ultras bayonnais) que Merin c'est fait avoir par Blanco :party:

Vous avez perdu votre mécéne qui couvrait vos trous jusqu'à présent, vous n'avez pas de sponsor maillot (seul club du top 14 dans ce cas) mais la raison de la fusion c'est que Blanco a empapaouté Merin et tous les actionnaires.

Et c'est Blanco qui a obligé les 21 actionnaires a racheté les part d'AA à hauteur d'1,8 millions d'euros.

Arrête c'est pas crédible. :sleeping:

p.s: pour les toulousains , il se dit que Thomas Castaignéde serait actionnaire de la future province basque.

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Donc en gros les 2 clubs basques sont dans la merde car gérés n'importe comment. Et la fusion est la seule solution pour que les trous soient comblés à la fin de la saison. Là c'est du délire. Si la DNACG avait fait son boulot correctement vous n'en seriez pas là. Finalement les rétrogradations administratives peuvent avoir du bon. Si l'AB et le BO étaient descendus plus tôt, ils auraient été obligés de prendre des décisions. Là j'ai l'impression qu'on a retardé l'échéance et que ça s'est aggravé pour les 2 clubs. Les 2 clubs auraient pu largement vivre en prod2 voir top14 alors que là, c'est la mort des 2 clubs quoi qu'on en dise.

Ce rugby marche sur la tête. A moins que l'on est poussé les clubs basques au bout du bout pour les obliger également à faire cette structure.

Par cntre txuri, quand je dis que Blanco roule peut être l'AB, c'est dans le sens où la situation du BO est bien plus préoccupant j'ai l'impression, et rien ne dit qu'au final, le BO n'en ressortira pas plus fort que l'AB dans la nouvelle structure. Je ne connais pas les rapports de force (qui apporte quoi dans le pot de la mariée).

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Si on créer une nouvelle équipe qui s'appelle Euskal XV avec les couleurs vertes, je vois pas qui peut en ressortir plus fort, c'est un nouveau club point barre.

Concernant les déficits, je suis certain que le BO n'est pas bien, mais a toujours Kampf qui jusqu'à présent et preuve du contraire n'a jamais laché le BO.

Du côté de Bayonne, les chiffres sont là, le journal Sud ouest c'est procuré les docs comptables et il y a un trou de 2,2 millions sur le dernier exercice .

je vois pas comment cette année, ca peut aller mieux surtout qu'il n'y aura pas de lettres de garantie de AA.

Mais malgré ça, on veut nous faire croire que cette fusion n'est due qu'aux finances du BO.Mais bon les supporters de rugby sont crédules, dans 10 ans ça sera une légende urbaine de plus collée aux basques de Serge Blanco. Encore une fois si les finances de l'Aviron étaient si bonnes ou du moins correctes quel intérêt pour ce club de fusionner?

Sinon pour la DNCAG, je suis d'accord, je l'ai déjà dit, malheureusement tout ces clubs avec mécenes qui font des lettres de garanties faussent le jeu.

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Ah bon je viens pas de dire que les finances du BO étaient catastrophiques? :sleeping:

Le problème c'est que du côté de Bayonne vous avez trouvé le bouc émissaire parfait encore une fois.

Les journaux ont écrit que la situation du BO est cata et c'est une vérité. On va dire entre 1 et 2 Millions de déficit. Je l'ai dit

Mais Sud Ouest dans son édition d'hier a également écrit que l'Aviron avait un déficit cumulé sur les exercices 2009 à 2013 de près de 2 millions d'euros et sur l'exercice 2014 de 2 millions d'euros. Un membre de notre forum a également trouver les chiffres sur infogreffe.

Alors je veux bien que vous mettiez le doigt sur les finances du BO mais faudrait un peu avoir l'objectivité de regarder les siennes.

Franchement et honnêtement, dis moi quelles sont les raisons pour l'Aviron de fusionner hormis cette vaseuse explication (à toi et aux ultras bayonnais) que Merin c'est fait avoir par Blanco :party:

Vous avez perdu votre mécéne qui couvrait vos trous jusqu'à présent, vous n'avez pas de sponsor maillot (seul club du top 14 dans ce cas) mais la raison de la fusion c'est que Blanco a empapaouté Merin et tous les actionnaires.

Et c'est Blanco qui a obligé les 21 actionnaires a racheté les part d'AA à hauteur d'1,8 millions d'euros.

Arrête c'est pas crédible. :sleeping:

p.s: pour les toulousains , il se dit que Thomas Castaignéde serait actionnaire de la future province basque.

Etre déficitaire ne veut pas dire avoir des finances catastrophiques, la recapitalisation des actionnaires a permis de combler les déficits, mais puisque tu parles du greffe, nous au moins nous y publions nos comptes, contrairement à vous qui, je ne sais pour quelles nébuleuses raisons, vous ne l'avez pas encore fait pour l'exercice dernier, comment veux-tu que l'on connaisse votre situation réelle, pas envie de le montrer sans doute ?

Si tu veux jouer à celui qui a la plus longue tu as gagné, surtout avec ces retards de paiements de salaires !

Pour moi Blanco n'a pas empapaouté Mérin mais l'a entraîné avec lui dans ce projet, certainement en lui faisant miroité notamment qu'il prendrait la présidence de la nouvelle entité, cela fait un moment qu'ils y travaillent tous les deux, le rachat des parts d'Afflelou faisait partie de leur plan afin de prendre la majorité, d'ailleurs j'ai entendu dire que Rougé, avocat de Blanco et membre de la DNACG de la LNR, était parmi le groupe d'actionnaires qui a racheté les parts du lunetier, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Si on créer une nouvelle équipe qui s'appelle Euskal XV avec les couleurs vertes, je vois pas qui peut en ressortir plus fort, c'est un nouveau club point barre.

Concernant les déficits, je suis certain que le BO n'est pas bien, mais a toujours Kampf qui jusqu'à présent et preuve du contraire n'a jamais laché le BO.

Du côté de Bayonne, les chiffres sont là, le journal Sud ouest c'est procuré les docs comptables et il y a un trou de 2,2 millions sur le dernier exercice .

je vois pas comment cette année, ca peut aller mieux surtout qu'il n'y aura pas de lettres de garantie de AA.

Mais malgré ça, on veut nous faire croire que cette fusion n'est due qu'aux finances du BO.Mais bon les supporters de rugby sont crédules, dans 10 ans ça sera une légende urbaine de plus collée aux basques de Serge Blanco. Encore une fois si les finances de l'Aviron étaient si bonnes ou du moins correctes quel intérêt pour ce club de fusionner?

Sinon pour la DNCAG, je suis d'accord, je l'ai déjà dit, malheureusement tout ces clubs avec mécenes qui font des lettres de garanties faussent le jeu.

Allons bon, Sud Ouest s'est procuré les documents comptables alors qu'ils sont disponibles pour le commun des mortels sur le site d'Infogreffe ?

Quelle histoire rocambolesque ! :party:

J'aimerais qu'ils y retrouvent les votres d'ailleurs !

Kampf ne laisserait tellement pas tombé le BO que c'est la mairie qui a fini de combler la saison dernière !

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

2,2 millions de trou c'est pas cata??

Encore une fois perso je ne nie pas les problèmes financiers du BO, contrairement à toi. :whist:

Encore que comme tu l'as dis toi même on a aucune idée de l'état des comptes du BO, si ce n'est qu'on sait qu'il y a des retards de paiement.

Sinon je prends note que ta seule explication c'est ça, que Merin s'est fait entrainé dans ce projet par ambition personnelle, et tous les actionnaires avec (et je parle pas des petits sponsors favorables également à la fusion), je trouve c'est explication plus que légére mais bon.

Perso si vos finances ne sont pas si cata, pourquoi fusionner? pourquoi ne pas attendre notre relégation en Fed 1 et ramasser les miettes??


Allons bon, Sud Ouest s'est procuré les documents comptables alors qu'ils sont disponibles pour le commun des mortels sur le site d'Infogreffe ?

Quelle histoire rocambolesque ! :party:

J'aimerais qu'ils y retrouvent les votres d'ailleurs !

Kampf ne laisserait tellement pas tombé le BO que c'est la mairie qui a fini de combler la saison dernière !

La mairie a filé une rallonge de 400.000€ et Kampf a certainement remis au pot lui aussi t'inquietes.

Mais encore une fois je le répéte, je ne nie pas nos problèmes financiers, on est au bord du dépot de bilan.la vérité est là.

Et vous tout va bien, j'ai compris :yes:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

2,2 millions de trou c'est pas cata??

Encore une fois perso je ne nie pas les problèmes financiers du BO, contrairement à toi. :whist:

Encore que comme tu l'as dis toi même on a aucune idée de l'état des comptes du BO, si ce n'est qu'on sait qu'il y a des retards de paiement.

Sinon je prends note que ta seule explication c'est ça, que Merin s'est fait entrainé dans ce projet par ambition personnelle, et tous les actionnaires avec (et je parle pas des petits sponsors favorables également à la fusion), je trouve c'est explication plus que légére mais bon.

Perso si vos finances ne sont pas si cata, pourquoi fusionner? pourquoi ne pas attendre notre relégation en Fed 1 et ramasser les miettes??

C'est vrai qu'avoir des retards de paiement est le meilleur des signes ! :party:

Je n'ai jamais nié les déficits, en plus ils sont affichés, et pourquoi non pour les votres ?

TOUS les actionnaires ne sont pas au courant de ces tractations, tu confirmes pour Rougé ?

D'ailleurs, les actionnaires du BO le sont-ils au courant eux-aussi ? :whist:

La mairie a filé une rallonge de 400.000€ et Kampf a certainement remis au pot lui aussi t'inquietes.

Mais encore une fois je le répéte, je ne nie pas nos problèmes financiers, on est au bord du dépot de bilan.la vérité est là.

Et vous tout va bien, j'ai compris :yes:

Non, t'as rien compris !

Dis-moi à quel moment j'ai nié nos problèmes financiers !

Comme Kampf ne devrait jamais laisser le BO selon toi, pourquoi la mairie a dû rallonger alors ?

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je sais, je trouvais même qu'il y avait bcp de similitudes entre le ST et le BO.

Mais la richesse d'effectif du ST a permis de sauver le sportif.

Il n'empèche que le ST va devoir se remettre d'equerre financièrement

Je ne vois pas la similitude.

le problème du ST est actuellement un problème de pouvoir.

Même si le modèle économique du ST est dans le dur, il ne présente aucun signe de désagrégation.

Il faut simplement qu'il se mette au goût du jour.

Lien vers le commentaire

Si le BO et l'AB fusionnent , la dette devient de 4 millions ou un ministre passe par là avec une éponge magique ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si le BO et l'AB fusionnent , la dette devient de 4 millions ou un ministre passe par là avec une éponge magique ?

C'est ça qui m'interpelle également. Dans tout les cas, la rétrogradation financière serait prononcée? Mais si j'ai bien suivi, il y a du réseau au sein de la FFR et de la LNR? Ca sent pas bon pour le CO, Grenoble et le CAB j'ai l'impression. Mais là je suis peut être parano :)

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le ciel n'est plus blanc, il est noir de colère!

http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/92

Il a qu'à lire ça, histoire de se calmer.


Si le BO et l'AB fusionnent , la dette devient de 4 millions ou un ministre passe par là avec une éponge magique ?

On s'en fout le siège du nouveau club sera à Fribourg ( Suisse) comme celui de l' ASM !


C'est ça qui m'interpelle également. Dans tout les cas, la rétrogradation financière serait prononcée? Mais si j'ai bien suivi, il y a du réseau au sein de la FFR et de la LNR? Ca sent pas bon pour le CO, Grenoble et le CAB j'ai l'impression. Mais là je suis peut être parano :)

La théorie du complot est à la mode ces temps ci !

Lâchez vous.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Si le BO et l'AB fusionnent , la dette devient de 4 millions ou un ministre passe par là avec une éponge magique ?

Si l'AB et le BO fusionnent en Top 14 on annonce 4 gros sponsors dont AXA. Et Cap Gémini et SK devrait repartir pour un tour

Je ne vois pas la similitude.

le problème du ST est actuellement un problème de pouvoir.

Même si le modèle économique du ST est dans le dur, il ne présente aucun signe de désagrégation.

Il faut simplement qu'il se mette au goût du jour.

Je suis désolé au niveau sportif je vois une similitude, des joueurs vieillissants avec de bons contrats qui ont la certitude d'avoir leur place (Clerc, Dussautoir...) grace à un entraineur qui leur fait une confiance aveugle.

Après au niveau éco, on est d'accord c'est légérement différent.

Lien vers le commentaire

Si le BO et l'AB fusionnent , la dette devient de 4 millions ou un ministre passe par là avec une éponge magique ?

Un nouveau stade cadeau aussi au passage ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si l'AB et le BO fusionnent en Top 14 on annonce 4 gros sponsors dont AXA. Et Cap Gémini et SK devrait repartir pour un tour

C'est là où c'est un peu scandaleux. Car c'est très bien pour les prochaines saisons, mais pour celle-ci c'est un peu tard.

La théorie du complot est à la mode ces temps ci !

Lâchez vous.

On en a gros?

d'ailleurs j'ai entendu dire que Rougé, avocat de Blanco et membre de la DNACG de la LNR, était parmi le groupe d'actionnaires qui a racheté les parts du lunetier, tu confirmes ?

Ca ce serait énorme. Un membre de la DNCAG avocat d'un président de club qui passe devant la DNACG. Tellement gros que je ne peux pas le croire. Et qui siège à l'AB, club qui fusionne avec le BO. Ce conflit d'intérêt. :party: SI c'est vrai, les biarrots ils se seraient bien fait avoir.

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour la fusion rien que pour voir Ciel et Blanc et Txuri supporter la même équipe. Ça doit être magique à voir.

Cette après midi, ils ont réussi à s'engueuler alors qu'ils font le même constat (les deux clubs ont un gros deficit). Balèze.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Je vois pas où on s'est engueulé mais bon si tu le dis tu dois avoir raison.

Mais bon au final ça change des habituelles diatribes sur Mourad, ou qui a le meilleur centre de formation...

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Ce débat s'est tenu sur ce forum il y a quelques mois. Ne fallait-il pas aussi revoir ces ambitions sportives à la baisse pour reconstruire? Je suis toujours persuadé que c'est le cas, en dépit de cette très bonne fin de saison. L'exemple du BO est intéressant, même si la situation n'est pas forcément la même.

Le problème c'est que ca pousse aussi derrière.

C'est bien beau de dire qu'on va faire des économies mais encore faut il savoir ou, comment et avec qui...

Hors si derrière tu te rates ben ca peut être catastrophique... pire que de creuser un déficit "maitrisé"

Lien vers le commentaire

Allez allez les bleus et blancs et rouge de l'aviron biarrot...

J'en salive à l'avance d'aller au stade "aguilera dauger"...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Txuri

Je suis désolé au niveau sportif je vois une similitude, des joueurs vieillissants avec de bons contrats qui ont la certitude d'avoir leur place (Clerc, Dussautoir...) grace à un entraineur qui leur fait une confiance aveugle.

le ST blinde quand même ses jeunes. ( Baille, Marchand, Tolo, Maka, Galan, Camara, Bezy, Doussain et d'autres qui poussent le portillon)

le BO les a fait fuir alors qu'avec eux, nous serions encore en Top14. Et ça j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire

Perso j'y crois pas , ça va capoter a un moment c'est pas possible autrement .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ca pousse aussi derrière.

C'est bien beau de dire qu'on va faire des économies mais encore faut il savoir ou, comment et avec qui...

Hors si derrière tu te rates ben ca peut être catastrophique... pire que de creuser un déficit "maitrisé"

Il y a deja naturellement des économies d'échelle dans les coût de fonctionnement et tu n'as que 30 pros à payer au lieu de 60.
Lien vers le commentaire

Perso j'y crois pas , ça va capoter a un moment c'est pas possible autrement .

Peut être que txuri, ciel et blanc ou tire bouchon peuvent m'expliquer le truc suivant :

Apparemment seule la partie pro fusionne.

donc chaque club garde son identité juridique, son administratif et ses équipes de jeunes (des tous petits jusqu'au crabos et reichel). Quid de l'équipe espoir ?

En fait on choisira les meilleurs jeunes des deux équipes ?

Vu que les deux clubs existent toujours, comment ça se passe s'ils defusionnent ?

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ca pousse aussi derrière.

C'est bien beau de dire qu'on va faire des économies mais encore faut il savoir ou, comment et avec qui...

Hors si derrière tu te rates ben ca peut être catastrophique... pire que de creuser un déficit "maitrisé"

Je parlais plus au niveau sportif que vraiment économique dans mon idée. Reprendre à zéro l'équipe en basant sur les jeunes.

Parce que sur l'économique, j'ai beau avoir trouvé les comptes du ST sur infogreffe pour la saison dernière, je n'y comprend pas grand chose. :shaun:

Lien vers le commentaire
gronounours

Il y a deja naturellement des économies d'échelle dans les coût de fonctionnement et tu n'as que 30 pros à payer au lieu de 60.

30 chômeurs de plus, du coup ? François Rebsamen va être ravi … :unsure:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Ca ce serait énorme. Un membre de la DNCAG avocat d'un président de club qui passe devant la DNACG. Tellement gros que je ne peux pas le croire. Et qui siège à l'AB, club qui fusionne avec le BO. Ce conflit d'intérêt. :party: SI c'est vrai, les biarrots ils se seraient bien fait avoir.

C'est pourtant la vérité : http://www.lnr.fr/la-lnr-dnacg-la-dnacg-composition-missions-et-fonctionnement-00-00-2000-7-48-11060,11060.html

Dans les coordinateurs il est là le Rougé de Biarritz !

Peut être que txuri, ciel et blanc ou tire bouchon peuvent m'expliquer le truc suivant :

Apparemment seule la partie pro fusionne.

donc chaque club garde son identité juridique, son administratif et ses équipes de jeunes (des tous petits jusqu'au crabos et reichel). Quid de l'équipe espoir ?

En fait on choisira les meilleurs jeunes des deux équipes ?

Vu que les deux clubs existent toujours, comment ça se passe s'ils defusionnent ?

Moi je sais pas, je m'en fous, je ne veux pas savoir !

Juste que l'UBB a une équipe espoir, cette année celle du BO qui nous avait rejoint en élite redescend un étage plus bas, peut être pour ça qu'on fusionne !

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

De toutes façons, c'était la fin pour les deux.

Et d'après les infos qui sortent sur nos forums (sous réserve bien sur de la véracité de ceux ci) c'est l'Aviron qui se serait rapprocher du BO car déficit de 2 millions chez eux et 1,5 millions chez nous.

Kampf aurait dit ok pour aider les deux clubs mais sous condition d'une fusion obligatoire.

De toute façon, les vrais raisons sortiront dans quelques jours, on verra bien mais à priori fusion faite à 90%.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

De toutes façons, c'était la fin pour les deux.

Et d'après les infos qui sortent sur nos forums (sous réserve bien sur de la véracité de ceux ci) c'est l'Aviron qui se serait rapprocher du BO car déficit de 2 millions chez eux et 1,5 millions chez nous.

Kampf aurait dit ok pour aider les deux clubs mais sous condition d'une fusion obligatoire.

De toute façon, les vrais raisons sortiront dans quelques jours, on verra bien mais à priori fusion faite à 90%.

J'appelle ça du chantage. A vus lire les biarrots, ça donne l'impression d'avoir sciemment coulé le club pour être obliger de faire la fusion. Et Afflelou de l'autre côté aurait fait pareil? C'est jouer avec la vie de 2 clubs. Car si la fusion venait à échouer, c'est la mort des 2?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...