Jump to content
Sign in to follow this  
Bracame

Tests de novembre

Recommended Posts

jauzy19

Et pas encore de réaction de Mourad ? :yay

Ben si le rugby est raciste donc c'est logique que Botha qui est blanc soit pris. :sorcerer:

tropézien

Bakkies Botha avec les Boks ?

Bakkies-Botha-definitivement-sur-la-touc(Reuters)
Publié le 18 octobre 2013 à 22h55
Mis à jour le 18 octobre 2013 à 23h04

Alors qu'il n'a plus porté le maillot de la sélection sud-africaine depuis un match contre la Namibie comptant pour la Coupe du monde 2011 qu'il avait dû quitter la mort dans l'âme sur une blessure au tendon d'Achille, Bakkies Botha (34 ans, 76 sélections) s'apprête à retrouver les Springboks à l'occasion de leur prochaine tournée d'automne en Europe, rapporte Canal+. Le deuxième ligne toulonnais pourrait donc affronter la France à l'occasion du dernier des trois tests que disputeront les Bleus au mois de novembre.

(Reuters)

bravo à Bakkies :nuke:

il le mérite tellement. Je sais qu'en plus, à ses yeux, c'est l'honneur suprême (et il a bien raison) de défendre les couleurs de son pays

Gabi

bravo à Bakkies :nuke:

il le mérite tellement. Je sais qu'en plus, à ses yeux, c'est l'honneur suprême (et il a bien raison) de défendre les couleurs de son pays

Ouais mais Bernie veut pas car il a trop mouillé le maillot avec le RCT.

Ça s'appelle : ne pas rendre la pareille pour un service trop bien rendu.

Bracame

Cinq nouveaux Blacks pour la tournée en Europe :

All Blacks squad:

Forwards: Dane Coles, Andrew Hore, Keven Mealamu, Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, Ben Franks, Owen Franks, Joe Moody, Tony Woodcock, Dominic Bird, Brodie Retallick, Luke Romano, Jeremy Thrush, Sam Whitelock, Sam Cane, Steven Luatua, Richie McCaw (captain), Liam Messam, Kieran Read, Luke Whitelock.

Backs: Tawera Kerr-Barlow, TJ Perenara, Aaron Smith, Beauden Barrett, Dan Carter, Aaron Cruden, Tom Taylor, Ryan Crotty, Ma'a Nonu, Francis Saili, Israel Dagg, Frank Halai, Cory Jane, Charles Piutau, Julian Savea, Ben Smith.

http://www.espnscrum.com/newzealand/rugby/story/203171.html

jauzy19

Ouais mais Bernie veut pas car il a trop mouillé le maillot avec le RCT.

Ça s'appelle : ne pas rendre la pareille pour un service trop bien rendu.

Ca s'appelle surtout être dans l'illégalité. On attend la réaction de l'IRB.

Le Corbeau de l'USAP

Ca s'appelle surtout être dans l'illégalité. On attend la réaction de l'IRB.

Ouais. Ce qui est possible avec la Géorgie et les Fidji est sûrement un peu plus délicat avec les Boks.

jauzy19

Les Boks ne sont pas en cause, il s'agit de Laporte qui l'a reconnu clairement, du club RCT, et du joueur Botha. Si Botha n'y va pas des sanctions doivent tomber pour ces 3 entités.

Bracame

Cette fois, il semble que Poite n'y soit pour rien :sorcerer:

Du Plessis in the dock:
Sharks hooker Bismarck du Plessis has been cited for an alleged stamp during his side's 33-22 win over the Free State Cheetahs on Saturday. The incident in question took place in the 65th minute of Saturday's penultimate Currie Cup clash as the Sharks booked their place in the competition's finale next weekend. Du Plessis did receive a yellow card from the match official but it now seems his punishment may be lengthened after being reported to the citing commissioner after the game. Springbok hooker du Plessis is in breach of Law 10.4(B) which states a player must not stamp or trample on an opponent. Du Plessis' hearing has yet to be confirmed.

http://www.ultimaterugby.com/news/monday-round-up/88774

Hinato

Trois joueurs de Top League devraient participer à la tournée européenne avec les Springboks. Il s'agit de Fourie du Preez (Suntory Sungoliath), Jaque Fourie (Kobelco Steelers) et JP Pietersen (Panasonic Wild Knights)

Bracame

Sud Rugby@Sudrugby

Démission à effet immédiat de Santiago Phelan l'entraîneur de l'Argentine. Un intérimaire (Daniel Hourcade ?) prendra en charge la tournée.

jauzy19

Demain annonce de la liste sud af, à voir si Steenkamp, Ralepelle et Vermaak seront convoqués ou s'ils auront l'immense honneur de jouer la Jackie Chan Cup. :sorcerer:

Hinato

L'équipe qui pourrait être aligné par Scott Wisemantel pour jouer les All Blacks devrait donner quelque chose comme çà:

1-Masataka Mikami (Toshiba Brave Lupus) 2-Shota Horie (Panasonic Wild Knights) 3-Hiroshi Yamashita (Kobelco Steelers) 4-Hitoshi Ono (Toshiba Brave Lupus) 5-Shinya Makabe (Suntory Sungoliath) 6-Hendrik Tui (Suntory Sungoliath) 7-Michael Broadhurst (Ricoh Black Rams) 8-Takashi Kikutani (Toyota Verblitz) 9-Fumiaki Tanaka (Panasonic Wild Knights) 10-Harumichi Tatekawa (Kubota Spears) 11-Kenki Fukuoka (Tsukuba) 12-Yu Tamura (NEC Green Rockets) 13-Male Sau (Yamaha Jubilo) 14-© Toshiaki Hirose (Toshiba Brave Lupus) 15-Ayumu Goromaru (Yamaha Jubilo)

Je met Yu Tamura, qui cartonne cette saison en championnat et a passé un échelon, à la place de Craig Wing, blessé et pas remis je pense pour le match. Kyosuke Horie, la révélation de la saison, pourrait être titularisé en 3ème ligne pour sa 1ère mais ça me parait trop juste. Takuma Asahara (Toshiba Brave Lupus) pourrait remplacer Yamashita en 1ère ligne aussi.Le reste c'est du classique avec Ono/Makabe en 2ème ligne, la très belle charnière Tanaka/Tatekawa, le phénomène Fukuoka et le capitaine Hirose sur les ailes, Male Sau au centre et notre solide buteur Goromaru à l'arrière.

gronounours

Pas de Godzilla ni Gamera dans le XV de départ : ça sent l'impasse ... :shuriken::flowers:

Hinato

Pas de Godzilla ni Gamera dans le XV de départ : ça sent l'impasse ... :shuriken::flowers:

je vois que tu connais la vieille cinématographie nippone papy :whistling:

gronounours

je vois que tu connais la vieille cinématographie nippone papy :whistling:

L'avantage du satellite, c'est que tu peux encore les voir aujourd'hui ... ce qui ne m'empêche pas d'être un 'papy' ... :sorcerer:

diogene

Et t'oublies l'essentiel: les films de cul. :whistling:

Tiens, papy, Japon et film de boules, ça me fait penser à Belladonna of Sadness (Kanashimi no Belladonna), un film des années 70. Je l'avais vu à l'époque, très étrange...

Parigot_Paris

J'apprends dans le phénol, à moins que ce ne soit dans le Parisien que le camarade Morné Steyn sera lui aussi absent tout le mois de novembre... ce qui est logique au fond. J'espère juste qu'il ne nous coûte pas trop de sous. Maintenant un appel de Plisson en équipe nationale serait une cata... Ooooooh :triste::triste::triste:

Ludo

Tiens, papy, Japon et film de boules, ça me fait penser à Belladonna of Sadness (Kanashimi no Belladonna), un film des années 70. Je l'avais vu à l'époque, très étrange...

Dans mon boulot je visite les écoles japonaises pour parler de la France, je leur parle un peu de ce qui est connu en France, maintenant j'ai une nouvelle référence à leur présenter, merci. :smile:

nikos

Le groupe Sud Af :

Z. Kirchner, G. Aplon, W. le Roux, JP Pietersen, B. Habana, JJ Engelbrecht, Jaque Fourie, Jean de Villiers, J. Serfontein, M. Steyn, J. Goosen, P. Lambie, F. du Preez, R. Pienaar, L. Schreuder, D. Vermeulen, S. Kolisi, F. Louw, W. Alberts, M. Coetzee, P-S. du Toit, E. Etzebeth, F. van der Merwe, B. Botha, J. du Plessis, F. Malherbe, C. Oosthuizen, G. Steenkamp, T. Mtawarira, B. du Plessis, A. Strauss, S. Ntubeni

Ni Ralepele, ni Vermaak !

Sélection pour Steenkamp

chacal31

pour vermaak c'est une sanction, il au niveau c'est juste que le selectionneur a pas aimer qu'il signe en france

gronounours

Le groupe Sud Af :

Z. Kirchner, G. Aplon, W. le Roux, JP Pietersen, B. Habana, JJ Engelbrecht, Jaque Fourie, Jean de Villiers, J. Serfontein, M. Steyn, J. Goosen, P. Lambie, F. du Preez, R. Pienaar, L. Schreuder, D. Vermeulen, S. Kolisi, F. Louw, W. Alberts, M. Coetzee, P-S. du Toit, E. Etzebeth, F. van der Merwe, B. Botha, J. du Plessis, F. Malherbe, C. Oosthuizen, G. Steenkamp, T. Mtawarira, B. du Plessis, A. Strauss, S. Ntubeni

Ni Ralepele, ni Vermaak !

Sélection pour Steenkamp

Par contre, y'a bien Bakkies Botha ! :sorcerer:

tropézien

Et j'en suis vraiment heureux

• Upvote 1

Glorin

Et donc on va voir si Laporte va aller jusqu'au bout de ses idées.

Impatient d'avoir la 1ère réaction de Laporte (ou Boudjellal). On devrait l'avoir assez vite. Ils dégainent très vite les deux.

grand schtroumpf 83

Par contre, y'a bien Bakkies Botha ! :sorcerer:

oh bah ça alors, Jauzy nous aurait menti?

Et donc on va voir si Laporte va aller jusqu'au bout de ses idées.

Impatient d'avoir la 1ère réaction de Laporte (ou Boudjellal). On devrait l'avoir assez vite. Ils dégainent très vite les deux.

je comprends pas bien que que tu sous entends par là, c'est quoi les idées de Laporte selon toi?

Tu crois qu'il va séquestrer Botha? il me semblait pourtant que vous étiez bien placés pour vois que Bernie est allé aux bnouts de ses idées ce WE... Botha est fatigué, il le fait pas jouer et basta.