Aller au contenu

Tests de novembre


Bracame

Messages recommandés

L'équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi, au SdF
Dulin - Médard, Fritz, Fofana, Médard - (o) Talès, (m) Parra - Lauret, Chouly, Dusautoir (cap.) - Maestri, Papé - Mas, Kayser, Forestier.

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Slimani, Vahaamahina, Claassen, Doussain, Lopez, Fickou

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
L'équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi, au SdF
Dulin - Huget, Fofana, Fritz, Médard - (o) Talès, (m) Doussain - Lauret, Chouly, Dusautoir (cap.) - Maestri, Papé - Mas, Kayser, Mas.

Mas a intérêt à être bien en forme :drinks

Lien vers le commentaire

Cette 3ème ligne aile de bourrin. Techniquement, c'est le vide total.

Me demande comment on va bien pouvoir les transpercer avec une telle 3ème ligne ...

Sinon la ligne de 3/4 a de la gueule.

Lien vers le commentaire

Hormis le coté sportif,super sympas les nouveaux maillots par contre ...

Le bleu est beau et le blanc (vu cet aprèm en magasin) est encore plus beau ...

Pour le sportif par contre,je sens une branlée ...

Lien vers le commentaire

Cette 3ème ligne aile de bourrin. Techniquement, c'est le vide total.

Me demande comment on va bien pouvoir les transpercer avec une telle 3ème ligne ...

cette 3ème ligne n'est pas faite pour les transpercer mais pour défendre, beaucoup plaquer et tenter de récupérer des ballons avec ces 2 gratteurs, point.

C'est une équipe "défensive" en fait. C'est une innovation en rugby ...

sinon moi aussi, j'aime bien la ligne de 3/4 (au moins sur le papier)

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Cette première ligne remplaçante c'est priceless :whistling: :whistling:

A priori, préjugés, jugements à l'emporte-pièces, dossiers incomplets... Vous vous égarez maître Etienne ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A priori, préjugés, jugements à l'emporte-pièces, dossiers incomplets... Vous vous égarez maître Etienne ! :sorcerer:

moi j'attends de voir Debaty avec un casque

Lien vers le commentaire

Euhhh... édit : je viens de voir les stats de Rabah Slimani et il a pas pris un seul carton jaune de toute la saison dernière... Rabah, mais quel pilier es-tu-donc ? :triste:

Z'étiez pas trop habitués avec Paupiette et le Dr Roncero ...

Lien vers le commentaire

Pas de Sexton contre les Samoa.

Pour affronter les Samoa l'équipe d'Irlande se passe de l'ouvreur du Racing-Metro, Jonatan Sexton. La charnière sera composée de Murray et Jackson. A noter la première cape du pilier gauche McGrath.

Composition du XV du Trèfle: Kearney ; Bowe, O'Driscoll, D'Arcy, McFadden ; (o) Jackson, (m) Murray ; Henry, Heaslip, O'Mahony ; Toner, McCarthy; Ross, Best, McGrath.

Remplaçants: Cronin, Healy, Fitzpatrick, O'Connell, O'Brien, Reddan, Madigan, Kearney

Lien vers le commentaire

Euhhh... édit : je viens de voir les stats de Rabah Slimani et il a pas pris un seul carton jaune de toute la saison dernière... Rabah, mais quel pilier es-tu-donc ? :triste:

Quand tu ne fais qu'acte de présence tu ne peux faire de fautes .

Lien vers le commentaire

Euhhh... édit : je viens de voir les stats de Rabah Slimani et il a pas pris un seul carton jaune de toute la saison dernière... Rabah, mais quel pilier es-tu-donc ? :triste:

Surtout quand on voit ses liaisons ,effectivement c'est enorme ... :yes::yes:

Lien vers le commentaire

cette 3ème ligne n'est pas faite pour les transpercer mais pour défendre, beaucoup plaquer et tenter de récupérer des ballons avec ces 2 gratteurs, point.

C'est une équipe "défensive" en fait. C'est une innovation en rugby ...

sinon moi aussi, j'aime bien la ligne de 3/4 (au moins sur le papier)

Sauf que ça, ça marche en top 14 mais en match international, moins bien, cf notre match contre les Sarries

Lien vers le commentaire

Bah oui, mais Ouin Ouin, c'est au mieux un entraîneur de Taupe 14. Il fait comme il sait...

Et puis, il sait aussi qu'il a bien peu de chances de battre les Blacks.

Même si une divine surprise est toujours possible, les miracles c'est fait pour servir de temps en temps.

Alors, en fait le gars se dit : je vais faire une équipe pour en prendre le moins possible, et personne ne me reprochera rien...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Vous avez vu l'équipe du SF pour la saison prochaine ? Ca déchire (non je ne parle pas des dames qui son derrière .... :clin )

Ah ils vont pouvoir s'accrocher les MB, Momo et autre Lolo

:sorcerer: :sorcerer:

Blacks-Jean-Bouin_w484.jpg

Lien vers le commentaire

Vous avez vu l'équipe du SF pour la saison prochaine ? Ca déchire (non je ne parle pas des dames qui son derrière .... :clin )

Ah ils vont pouvoir s'accrocher les MB, Momo et autre Lolo

:sorcerer: :sorcerer:

Blacks-Jean-Bouin_w484.jpg

une equipe de rugby a 7 femlinine?

Lien vers le commentaire

Sinon avis aux parisiens il y a un bar sympa qui diffuse le match dans le coin de Picpus ?

A ma connaissance, dans ce quartier il n'y aurait que le Rugby Bar (51 Avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 Paris).

Si tu peux pousser un peu plus loin (jusqu'au marché d'Aligre), il y a l'excellent "Le Charolais", rue de Cotte (75012 aussi), adresse pour voir les matches et manger de la bonne barbaque (évidemment, si tu es végétarien, c'est moins bien).

Sinon se reporter au topic des bars pour voir les matches dans la terre du milieu, il y a à une distance raisonnable de Picpus le Petit Baïona, le pub irlandais près de Faidherbe Chaligny dont j'ai oublié le nom...

De rien... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Interview papesque de Papé :

On rabâche que les All Blacks sont les meilleurs du monde. Cela vous agace ?

Pascal PAPE: C'est la meilleure équipe depuis toujours. C'est chiant, on parle toujours d'eux, ce serait bien qu'on parle un peu plus de l'équipe de France et de la qualité qu'il y a à l'intérieur. Après, nous, on sait ce qu'on vaut. On a envie de croire en nous. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas tellement la peine de rentrer sur le terrain samedi. C'est pour ça, c'est bien de nous poser des questions sur les Blacks mais à la limite, on s'en fout des Blacks ! Ce qui nous intéresse, c'est nous, notre état d'esprit, nos qualités, la mission que l'on a pour samedi car c'est un challenge exceptionnel. On s'entraîne dur depuis tout petit pour ce genre de match. On a la chance peut-être de pouvoir faire rêver les Français aussi, ce serait quelque chose de génial.

Les All Blacks ont-ils des failles ?

P.P: Peu, mais il y en a. Il faudra être bon sur les bases, sur la conquête, la défense. On a un super challenge samedi car à tous les postes il y a les meilleurs joueurs du monde. A nous de nous étalonner et de montrer que l'on pourrait rivaliser. Il n'y a pas de recette-miracle, il faudra faire un grand match dans tous les secteurs et avoir un état d'esprit exceptionnel. En ayant vu les matches du mois de juin, il y a trois défaites mais on a aussi fait trembler les Blacks parfois.

Il y a donc de l'espoir ?

P.P: Heureusement qu'il y a de l'espoir, sinon on passe aux Tonga directement (le 16 novembre, ndlr) ! Il faut croire en nous et nous, en tous cas, on croit en nous. On a besoin de frapper un grand coup et je crois que là, c'est l'occasion. Il faut les respecter et ça passe aussi par être agressif avec eux. Après, on doit gagner en régularité. Là on est parti sur une série de tests hyper importants. Il faut qu'on arrête d'être latin, on a besoin de faire des grands matches et de manière répétée.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il y a donc de l'espoir ?

P.P: Heureusement qu'il y a de l'espoir, sinon on passe aux Tonga directement (le 16 novembre, ndlr) ! Il faut croire en nous et nous, en tous cas, on croit en nous. On a besoin de frapper un grand coup et je crois que là, c'est l'occasion. Il faut les respecter et ça passe aussi par être agressif avec eux. Après, on doit gagner en régularité. Là on est parti sur une série de tests hyper importants. Il faut qu'on arrête d'être latin, on a besoin de faire des grands matches et de manière répétée.

Il y a effectivement de l'espoir pour qu'on se fasse aussi défoncer par les Tonga.

Quant aux Blacks...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bah moi j'aime bien le Papé!

Au moins, il dit autre chose que "on va prendre les matches les uns après les autres", "on respecte énormément l'équipe advers", etc...

Il est ambitieux, et c'est sans doute ce qu'il manque le plus à cette EDF. Le talent est là. Reste à y croire et à mettre les ingrédients...

...et un bon entraineur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

:clin Mouais...c'est du Papé ! On va pas l accabler, car le journaliste est un peu fourbe de lui demander son avis. Le journaliste sait que c'est un "bon client", qui ne respecte pas les blacks, qui ne respecte pas le Haka, et qui va sortir ce genre d'interview avec ses inepties. C'est même pas de l ambition, c'est du 1er degré brut de décoffrage....

Je ne sais pas si il est encore capitaine ou vice capitaine, mais c'est pas sympa de la part du staff de l envoyer au casse pipe face à la presse. :stuart:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

:clin Mouais...c'est du Papé ! On va pas l accabler, car le journaliste est un peu fourbe de lui demander son avis. Le journaliste sait que c'est un "bon client", qui ne respecte pas les blacks, qui ne respecte pas le Haka, et qui va sortir ce genre d'interview avec ses inepties. C'est même pas de l ambition, c'est du 1er degré brut de décoffrage....

Je ne sais pas si il est encore capitaine ou vice capitaine, mais c'est pas sympa de la part du staff de l envoyer au casse pipe face à la presse. :stuart:

:clin Mouais...c'est du Papé ! On va pas l accabler, car le journaliste est un peu fourbe de lui demander son avis. Le journaliste sait que c'est un "bon client", qui ne respecte pas les blacks, qui ne respecte pas le Haka, et qui va sortir ce genre d'interview avec ses inepties. C'est même pas de l ambition, c'est du 1er degré 2nde ligne brut de décoffrage....

Je ne sais pas si il est encore capitaine ou vice capitaine, mais c'est pas sympa de la part du staff de l envoyer au casse pipe face à la presse. :stuart:

:drinks:drinks

Lien vers le commentaire

Papé a raison, on a une chance puisque ça fait longtemps qu'on les a pas vexés. Ils risquent de retomber dans leur travers, nous prendre de haut. Par contre si ils rentrent concentrés et concernés ce sera encore une fessée.

Lien vers le commentaire

:clin Mouais...c'est du Papé ! On va pas l accabler, car le journaliste est un peu fourbe de lui demander son avis. Le journaliste sait que c'est un "bon client", qui ne respecte pas les blacks, qui ne respecte pas le Haka, et qui va sortir ce genre d'interview avec ses inepties.:

On ne l'accable pas. Au contraire, on trouve ça pas mal. :)
Lien vers le commentaire

Perdre ok. Mais peut on, sans le faire exprès, sur un ruck dans lequel il vient sur le côté, trébucher genoux et poing en avant sur l'orbite de Mc Caw? Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, mais j'ai la liste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Perdre ok. Mais peut on, sans le faire exprès, sur un ruck dans lequel il vient sur le côté, trébucher genoux et poing en avant sur l'orbite de Mc Caw? Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, mais j'ai la liste.

ça c'est le boulot de Parra .

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

ça c'est le boulot de Parra .

Parra s'il a bien suivi les leçons de Rougerie il colle une fourchette à MacCaw et se roule par terre en se tenant les doigts comme si MacCaw les lui avait brisés avec les yeux... parce qu'il reste Parra tout de même.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire

Les coups de pieds de dégagement depuis nos 22 c'est pas ça. Trois joués et trois fois un pauvre résultat.

Parra devrait faire plus attention à ses passes, encore une au niveau de la tête.

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Tales a même franchi 2 fois dans les 22 adverses mais sans support derrière, dommage. Faut dire que Fofana et Huget ont été retenus hors du jeu...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...