Aller au contenu

Droit TV


nic31

Messages recommandés

Mourad exigeait 100 m mais il y aura assez de pavé pour combler le trou

HS : Cependant l idée des pavés est originale et interressante

Lien vers le commentaire

Rohhh le Midol s'est royalement vautré. Quelle claque pour le journal.

Ils nous sortent un dossier complet sur une info erronée. Ça la fout franchement mal pour eux quand même :shaun: .

Sinon, j'espère juste une chose : Que Canal + conserve l'exclusivité. Je veux pas de découpage type L1 avec des matchs Canal + et/ou Bein

Lien vers le commentaire

Rien n’empêche à canal de gagner cette appel d'offre..

Exact mais la base de l'info du midol était quand même qu'il n'y aurait pas d'appel d'offre. Qu'il y aurait juste des discussions de gré à gré entre la LNR et Canal + .

Après, par miracle, l'appel d'offre peut tomber sur une exclusivité de canal + pour 65 millions d'euros ...

Lien vers le commentaire

Exact mais la base de l'info du midol était quand même qu'il n'y aurait pas d'appel d'offre. Qu'il y aurait juste des discussions de gré à gré entre la LNR et Canal + .

Après, par miracle, l'appel d'offre peut tomber sur une exclusivité de canal + pour 65 millions d'euros ...

Et si Bein fait une offre à 80 M€?

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu l'info sur le Midol.

Par contre l'Equipe, il y a même le lien.

Bref, encore de l'intox de Mourad, qui a dit que le Top14 valait 100 M€, mais que lui s'en foutait de le vendre car il avait créé une économie parallèle grâce à son modèle économique unique (qui veut dire mairie de Toulon)....

Finalement, on rigole bien avec tous les guignols qui disent n'importe quoi :shaun:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

De quand à quand la LNR était liée à Canal+ ? Peut elle résilier les accords comme ça ?

D'après ce que j'ai compris il y avait une clause dans le contrat courant qui leur donnait le droit de le dénoncer fin 2013, ce qu'ils font donc.

Lien vers le commentaire

Si les droits TV doublent ainsi que les recettes de la Hcup, vous pensez que la hausse conséquente des revenus se répercutera sur le prix des abonnements ou bien sur le salaire des joueurs et la qualité des réceptions d'après matches? :whist: Autrement dit, que va apporter cette hausse au rugby et à ses spectateurs?

Lien vers le commentaire

Si les droits TV doublent ainsi que les recettes de la Hcup, vous pensez que la hausse conséquente des revenus se répercutera sur le prix des abonnements ou bien sur le salaire des joueurs et la qualité des réceptions d'après matches? :whist: Autrement dit, que va apporter cette hausse au rugby et à ses spectateurs?

On aura un peu plus de sous pour acheter un peu plus de vaseline... :clin

Lien vers le commentaire

L'augmentation des recettes va toujours d'abord dans les poches des joueurs (hausse des salaires).

Et bien j'espere qu'ils vont ne pas faire cette connerrie. Si il y a forte augmentation, les 2 priorités sont la formation et la modernisation des stades.

Lien vers le commentaire

Et bien j'espere qu'ils vont ne pas faire cette connerrie. Si il y a forte augmentation, les 2 priorités sont la formation et la modernisation des stades.

Il faudrait que tous les clubs fassent cela.

Impossible, il y a forcement UN club non discipliné qui va proposer de plus gros salaires pour débaucher de meilleurs joueurs. Et il en suffit d'un pour que tout le monde soient obligé de suivre pour éviter de se faire piquer les joueurs.

Bref, dans l'histoire du sport (n'importe lequel), l'inflation des budgets a toujours entrainé une inflation des salaires.

Lien vers le commentaire

Il faudrait que tous les clubs fassent cela.

Impossible, il y a forcement UN club non discipliné qui va proposer de plus gros salaires pour débaucher de meilleurs joueurs. Et il en suffit d'un pour que tout le monde soient obligé de suivre pour éviter de se faire piquer les joueurs.

Bref, dans l'histoire du sport (n'importe lequel), l'inflation des budgets a toujours entrainé une inflation des salaires.

Et le salary Cup? En principe ils ne pourront pas le faire limité par l'interdiction de dépasser une certaine masse salariale... A moins que Goze légifère et l'autorise...

Lien vers le commentaire

Et le salary Cup? En principe ils ne pourront pas le faire limité par l'interdiction de dépasser une certaine masse salariale... A moins que Goze légifère et l'autorise...

c'est quoi ? une nouvelle boisson ? :drinks

Lien vers le commentaire

Il faudrait que tous les clubs fassent cela.

Impossible, il y a forcement UN club non discipliné qui va proposer de plus gros salaires pour débaucher de meilleurs joueurs. Et il en suffit d'un pour que tout le monde soient obligé de suivre pour éviter de se faire piquer les joueurs.

Bref, dans l'histoire du sport (n'importe lequel), l'inflation des budgets a toujours entrainé une inflation des salaires.

Tu peux faire comme en NBA, une taxe de luxe. Si un club decide de depasser le salary cap il doit payer une taxe à la ligueou comme au hockey :

le maximum constituant le plafond salarial maximal autorisé de l'effectif. Il ne peut être dépassé en aucune mesure à la fin de la saison, malgré les bonus existants. Si jamais il devait être dépassé, la franchise se verrait sanctionner financièrement suivant ce qui a provoqué le dépassement. Soit une amende lui serait infligée, soit le montant des salaires qui excédait le plafond salarial de la saison achevée se verrait reporté la saison suivante sur la masse salariale de la franchise.

Par exemple les NY Yankees ont payé une amnde de 19 millions de dollars de taxe de luxe http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201212/18/01-4605004-taxe-de-luxe-les-yankees-devront-verser-193-millions.php

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Et bien j'espere qu'ils vont ne pas faire cette connerrie. Si il y a forte augmentation, les 2 priorités sont la formation et la modernisation des stades.

la plupart des stades du top14 n'appartiennent pas aux clubs donc à part en construire des nouveaux...

Lien vers le commentaire

Je crois que aux US c'est les ligues qui paient les joueurs. C 'est peut être pour cela que ca marche. Apres est-ce que dans le syteme Francais l'argent peut faire club-->ligue-->joueurs ?!

Non, non, c'est les clubs. Mais les Ligues garantissent les contrats (ce qui permet de faire des échanges de joueurs sans avoir à modifier leur contrat), et ont surtout un pouvoir d'audit et de sanctions.

Lien vers le commentaire

Si les droits TV doublent ainsi que les recettes de la Hcup, vous pensez que la hausse conséquente des revenus se répercutera sur le prix des abonnements ou bien sur le salaire des joueurs et la qualité des réceptions d'après matches? :whist: Autrement dit, que va apporter cette hausse au rugby et à ses spectateurs?

Je pense que cette manne permettra d'abord aux clubs s'assainir leurs finances, de régler leurs dettes sociales et fiscales ( urssaf etc ) de rembourser leurs emprunts toxiques et de repartir sur des bases beaucoup plus saines qu'elles ne le sont actuellement... Evidemment à cet apport financier, il faut absolument lié des règles de gestion comportant la modernisation des centres de formation, la règle des JIFF, le salary cap et la prise en charge du squad EdF.

Pourvu que nos présidents soient intelligents, et enfin s'entendent.

Lien vers le commentaire

Ben c'est déjà fait !

En tant que 'consommateur' de rugby télévisé, j'espère que la concurrence Canal vs beIn va perdurer, pour qu'ils se sortent les doigts tous les deux. Canal déconne en ce moment (paillettes, pintade, foot envahissant, JdR bâclé...).

Lien vers le commentaire

En attendant sur la chaîne qui affiche ses ambitions..Eurosport! :shaun:

jeudi soir avant minuit en différé, les éclopés de Worcester contre les boiteux du BO!

des larmes, du rire, du suspens..arbitré par Mr Bean

l'arbitrage vidéo sera assuré par:

benny_hill.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En attendant sur la chaîne qui affiche ses ambitions..Eurosport! :shaun:

jeudi soir avant minuit en différé, les éclopés de Worcester contre les boiteux du BO!

des larmes, du rire, du suspens..arbitré par Mr Bean

l'arbitrage vidéo sera assuré par:

benny_hill.jpg

Et dans le rôle de la belle Isabelle :

jackie+wright.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben c'est déjà fait !

En tant que 'consommateur' de rugby télévisé, j'espère que la concurrence Canal vs beIn va perdurer, pour qu'ils se sortent les doigts tous les deux. Canal déconne en ce moment (paillettes, pintade, foot envahissant, JdR bâclé...).

En tant que consommatrice ça m'arrangeait quand même à n'avoir à payer qu'un abonnement pour tout voir, je ne suis pas certaine que ce sera le cas l'an prochain et l'abonnement Canal ne va pas baisser pour autant.

Là, déjà les tests matchs ça m'a saoulé de ne voir que ceux de la France.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison. Si les deux entités se partagent le gâteau, pour nous c'est double tarif.

Mais en fait c'est déjà le cas. Les deux plus beaux matches de la séquence novembre (Irishs vs Ab et Galles-Aussies) il fallait aller les chercher sur beInsport.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison. Si les deux entités se partagent le gâteau, pour nous c'est double tarif.

Mais en fait c'est déjà le cas. Les deux plus beaux matches de la séquence novembre (Irishs vs Ab et Galles-Aussies) il fallait aller les chercher sur beInsport.

sans oublier...Félicie-Aussies! :grin:

Lien vers le commentaire

Si Canal perds le rugby, la seule question qui va se poser sera est ce que cela vaut la peine de payer 25e par mois?

- sachant que les séries US sont dispos presque 1 an avant en VO

- les séries FR dispo au téléchargement le lendemain

- matinale + midi et 19-21h en clair

Du coup il reste quoi ds l'abonnement? des émissions d'actus/reportage? films? premier league?

Le choix risque d'être rapide.

Sinon il y'a tjrs la technique de prendre un abonnement à plusieurs et de payer 5e/mois pour le multi écran, comme ça les autres peuvent se connecter depuis le PC a distance, puis on branche le PC à la TV quand y'a un truc que l'on souhaite absolument avoir sur C+...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison. Si les deux entités se partagent le gâteau, pour nous c'est double tarif.

Mais en fait c'est déjà le cas. Les deux plus beaux matches de la séquence novembre (Irishs vs Ab et Galles-Aussies) il fallait aller les chercher sur beInsport.

ou sur Sportlemon :yes:

Lien vers le commentaire

Pour moi c vite vu .... J'irai ou le rugby sera !!!

Pareil, je ne prends Canal que pour le rugby.

Après, comme je l'ai, il m'arrive de regarder d'autres choses, mais pas tant que ça finalement.

J'ai fait quelques mois avec les liens, c'est vrai que c'est faisable mais c'est quand même beaucoup plus agréable à la TV.

Mais si il y a deux diffuseurs, les liens peuvent au moins pallier un des deux.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Pour ma part, je resterai fidèle à Canal +...même si tout le rugby passe à BeinSport : ma femme sera la grande gagnante du changement !

Canal+ est regardé par toute la famille chez moi. Je me demande combien de temps j'attendrai avant de craquer et m'abonner à BeIn pour le Rugby.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je resterai fidèle à Canal +...même si tout le rugby passe à BeinSport : ma femme sera la grande gagnante du changement !

pas mieux chez moi Pedro

Canal+ est regardé par toute la famille chez moi. Je me demande combien de temps j'attendrai avant de craquer et m'abonner à BeIn pour le Rugby.

pareil aussi

Lien vers le commentaire

Ni Canal, ni BeIn !!

Pour moi, c'est abonnement à EW et streaming pour le reste.

C'est une honte qu'on doive payer pour regarder du rugby à la TV. Mon pognon, je le réserve à mon club. :drinks

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

" Il redémarre souvent de lui-même en cours de visionnage


- A l'issu d'un redémarrage il affiche souvent le message indiquant qu'il n'arrive pas à trouver le signal HDMI


- L'image se fige souvent en cours de visionnage, ce qui nécessite de le rebooter par l'interrupteur


- La télécommande devient souvent inactive, sans raison (les piles sont neuves)


- Il me zappe souvent les enregistrements programmés ou les plante.



C'est simple, en l'état je ne sais jamais si je vais pouvoir correctement visionner un programme, et 3 programmations sur 4 passent à la trappe.


Je suis connecté en ACPL avec le marériel fourni, toutes les loupiotes sont vertes"


Voila ce qui vous attend si vous passez par un décodeur ADSL..J'ai déjà deux expériences personnelles chez orange et SFR et ma fille qui est chez Bouighes rencontre les mêmes problèmes .Mon fils à Paris a quitté Free pour Orange pensant que ce serait mieux.......illusion.

Je me suis équipé d'une parabole et" le cube de canal" sauf par vent violent ou gros orage fonctionne très bien l'ennui est que pour le super xv ( sport+)ainsi que pour la pro D2 (eurosport) de nombreux matchs et les résumés sont ....sur canalsat .

D'autre part beinsport est sur canalsat et vous ne pouvez enregistrer et regarder simultanément les chaines de Canal (+ ou sat)et beinsport.

Canal pousse un peu beaucoup Grand mère dans les urticacées...Si vous êtes fana de rugby et de certaines grandes rencontres de ce sport qui se joue avec un ballon rond canal a découpé ses programmes de façon à ce que vous preniez les deux abonnements.

S'il n'y avait pas ce problème avec les décodeurs ADSL et la retransmission du rugby il y longtemps que j'aurai quitté canal + et sat et pris un abonnement beinsport.

Est ce que ceux qui ont la fibre rencontre les mêmes soucis?

En zone pavillonnaire la fibre n'est pas installée .

J'ai écrit de nombreux courriers demandant un bouquet adapté aux besoins des amateurs de sport ...lettres mortes
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...