Aller au contenu

Racing - Stade Toulousain


Haddock

Messages recommandés

Guy Novès (Stade toulousain): "On enverra une équipe Espoirs ou bis au Racing"

Par avec AFP le 10/01/2014 à 15:29, mis à jour le 10/01/2014 à 15:55@RugbyramaFR
Le Stade toulousain, qui prépare la réception des Saracens dimanche pour la 5e journée de la Coupe d'Europe de rugby, se déplacera ensuite "avec une équipe Espoirs ou bis" en Top 14 chez le Racing Métro le 25 janvier, a annoncé vendredi son manager général.

default-img-foot-123-eurosport.jpg"D'ores et déjà le Racing Métro n'est plus un objectif, puisqu'on y va sans nos meilleurs joueurs, a expliqué Guy Novès en notant que huit membres de son effectif auront rejoint le stage du XV de France en vue de la réception de l'Angleterre, premier match du Tournoi des 6 Nations, le 1er février.

"On y enverra une équipe Espoirs ou bis, vous l'appellerez comme vous voulez", a-t-il déclaré. Il pourra cependant disposer d'un effectif conséquent, avec le renfort du troisième ligne fidjien Akapusi Qera, arrivé cette semaine à Toulouse alors qu'il était annoncé depuis le tout début d'année.

D'ici-là, "on va essayer d'user un maximum nos internationaux ou plutôt de les préparer" pour France-Angleterre, a ironisé Novès en évoquant le déplacement à Parme pour l'ultime match de la phase de poules de la Coupe d'Europe, le 18 janvier.

Selon Novès, la réception de Montpellier, actuel 7e du Top 14, est "un rendez-vous", pour lequel il attend notamment le retour de l'ouvreur Lionel Beauxis, victime d'une déchirure musculaire "de cinq centimètres" à la cuisse droite.

Bien, l'objectif semble clair: On gagne tout à domicile et on se rend à Biarritz et Oyonnax avec une pression de dingue

Lien vers le commentaire

Voilà l'image du ST pendant le tournoi. On sert les fesses a domicile (USAP+MHR) et on lâche les matchs a l'extérieur.

Je rêve d'une saison ou le ST joue tous les matchs de bout en bout de l'année... On a beau s'insurger au ST les années se suivent et ne se ressemblent pas. C'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire

Cela dit, c'est un doublon, vrai ou faux peu importe. Il y a des postes où ce sera plus que tendu, la charnière, le centre, l'arrière puisqu'il faudra bien reposer Poitrenaud, le 8. Donc si on a derrière Ramos - Donguy - David - Barraque - Mata et Vermaak - Bezy en charnière, je ne parle même pas du banc avec un espoir à la charnière, Bonneval derrière. c'est quand même pas terrible, donc même sans annoncer l'impasse, on aura une équipe avec les moyens du bord. Plus la 3è ligne sans Pica et Galan, ce sera très leger.

Lien vers le commentaire

En même temps le ST peut pas faire autrement. 8 absents assurés.

Après ma critique est toujours là même. En annonçant des semaines avant, que le match est déjà perdu, ça n'avance à rien si ce n'est mettre dans la tête des joueurs qu'ils peuvent y aller en tongs. Et au final on obtient toujours les mêmes bouillies comme à Montpellier et Brive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En même temps le ST peut pas faire autrement. 8 absents assurés.

Après ma critique est toujours là même. En annonçant des semaines avant, que le match est déjà perdu, ça n'avance à rien si ce n'est mettre dans la tête des joueurs qu'ils peuvent y aller en tongs. Et au final on obtient toujours les mêmes bouillies comme à Montpellier et Brive.

En même temps c'était le seul trophée qu'on allait gagner cette année celui de Coubertin... :triste:

Lien vers le commentaire

Mais mais mais, mes Toulouzaingues ! Vous êtes grands, rassasiés de titres et de gloire ! Alors on ne vous la fait plus vous allez tout de même pas CROIRE ce que dit Guy Novès, hein ?

Pour vous mettre dans le bon état d'esprit il convient que vous haïssiez le Racigne. Vous me direz, "on peut pas haïr Sexton avec ses joues d'adolescent, ni Szarzewski avec ses mèches blondes... Eh bien, haïssez Lorenzizi et vous vous en porterez bien ! Car c'est ainsi que Novès prépare son groupe pour ce qui s'annonce comme le choc des chocs des chocs des chocs ! Lamboley a les crocs qui poussent, Fritz gémit de rage dans son plâtre, Census bave, Pato fulmine, Montès a des poils qui poussent en différents endroits intéressants du corps ! Car Guy commence tous ses discours par "imaginez la GUEULE du président Lorenzebi !" :sorcerer:

Alors, oui, mes Toulouzaingues, suivez l'exemple concret, pas les paroles abstraites ! Impasse il n'y aura pas, ce serait un cul de sac !

Ooooh putain, les gars, faites pas les cons, hein !!! :triste::triste::triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais mais mais, mes Toulouzaingues ! Vous êtes grands, rassasiés de titres et de gloire ! Alors on ne vous la fait plus vous allez tout de même pas CROIRE ce que dit Guy Novès, hein ?

Pour vous mettre dans le bon état d'esprit il convient que vous haïssiez le Racigne. Vous me direz, "on peut pas haïr Sexton avec ses joues d'adolescent, ni Szarzewski avec ses mèches blondes... Eh bien, haïssez Lorenzizi et vous vous en porterez bien ! Car c'est ainsi que Novès prépare son groupe pour ce qui s'annonce comme le choc des chocs des chocs des chocs ! Lamboley a les crocs qui poussent, Fritz gémit de rage dans son plâtre, Census bave, Pato fulmine, Montès a des poils qui poussent en différents endroits intéressants du corps ! Car Guy commence tous ses discours par "imaginez la GUEULE du président Lorenzebi !" :sorcerer:

Alors, oui, mes Toulouzaingues, suivez l'exemple concret, pas les paroles abstraites ! Impasse il n'y aura pas, ce serait un cul de sac !

Ooooh putain, les gars, faites pas les cons, hein !!! :triste::triste::triste:

On va se faire fracasser...avec respect ....ou pas :whistling:

Lien vers le commentaire

En tout cas, dans une interview d'aujourd'hui, Laurent Travers se remet bien des branlées que prennent ses clubs en H Cup et explique que la priorité est le match contre le ST, les matchs de H Cup servant d'entrainement.

"La défaite à domicile contre les Scarlets st bien digérée. Car ce qui nous importe, c'est de basculer vers Clermont et de préparer au mieux la rencontre de Top14 contre le ST."

Par la suite, il explique que les 2 matchs de H Cup servent de préparation pour LE match contre le ST, pour mettre des choses en place.

L'ensemble de l'effectif sera testé sur les 2 matchs et les meilleurs joueront contre le ST.

Je me demande si le duo était plus motivé en Natixis Cup ou en H Cup.

Mais bon, ils ont quand même réussi à battre l'ASM à l'aller...

Lien vers le commentaire

Demain soir je vais essayer de tater le terrain coté Racing. ils viennent à une soirée dans ma boite qui est partenaire.

Je suis au moins sur de voir les mecs qui partent, l'année dernière j'avais rencontré Battut, Bélie et Delapé. Y'avait Berbizier aussi.

Lien vers le commentaire

surveille tes affaires, s'il y a les 2 Lolos dans le coin, ils ont l'habitude d'emporter ce qui leur plait là où ils passent ... :yes:

Sauf si la soirée est durant un WE H Cup. Dans ce cas-là, ils font l'impasse.

Lien vers le commentaire

surveille tes affaires, s'il y a les 2 Lolos dans le coin, ils ont l'habitude d'emporter ce qui leur plait là où ils passent ... :yes:

Moi, j'adore les lolos, surtout les gros :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Oui bon, OK, les lolos c'est sympa, "tes appâts façonnés aux bouches des titans" comme disait Baudelaire, mais bon, on dérive, là, on s'égare !

L'important c'est de ficher au Racigne la tannée de sa vie, peu importe quelle équipe du ST le fera, les réserves, les espoirs, les jardiniers ou les copines de l'oncle de la soeur de la tante à Jules, le tout c'est de parvenir au résultat.

Et dans cette perspective il faut des supporters qui poussent derrière leur club. Beaucoup de supporters. Montez donc nombreux à Paris. Enfin, bon, au dernière nouvelles un bus quarante-cinq places fera l'affaire, même sans mettre les mains en porte-voix.

Donc quand les mini-poussins du ST paraîtront sur la pelouse du SdF dont les brins leur frotteront le bas du short, tous ensembles : "Tou-Lou-Zaingues, Toul-Lou-Zaingues !" :online:

J'ai bien d'autres chansons à proposer, mais ce site est toujours modéré ,alors je fais gaffe ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pas un gros moral, mais des espoirs pour le match.

Faut que je chope des places.

On avait Van Der Merwe et Ducalcon. Sympa, accessible. Heureusement, pas de Mike Philipps. On a pu avoir accès au bar. Et aux hôtesses aussi.

Papoter aussi avec Tourtoulou (DG hors sportif), très sympa. Dégoûté du départ de Battut Apparemment une histoire d'agent.

Lien vers le commentaire

Rugbyrama :

Stade toulousain: Qera va faire ses grands débuts face au Racing
14:52
Akapusi Qera (1m94, 112 kg), le joker médical fidjien de Grégory Lamboley, fera ses grands débuts avec le Stade toulousain face au Racing samedi. Arrivé de Gloucester début janvier, le Fidjien n’était pas qualifié pour la Coupe d’Europe.
Stade toulousain: Qera va faire ses grands débuts face au Racing "Il sera dans le groupe c’est une certitude", a déclaré à son sujet Guy Novès, le manager général toulousain. Ce dernier s’est en revanche montré nettement plus circonspect sur la présence de Lionel Beauxis (cuisse) et Galan Gilian (genou) estimant que "la priorité était la réception de Montpellier" le 8 février prochain.
On savait qu'il y aurait une impasse (quoique, à voir samedi), on pensait que Beauxis serait remis. S'il ne l'est pas, on aura peut-être une charnière Vermaak-Bezy. Bezy a montré pas mal de chose en Italie, plus que Doussain, pour l'animation, avec Poitrenaud. Dès que Doussain est revenu, on n'a plus vu Poitrenaud.
Lien vers le commentaire

Ok donc impasse encore.

C'est gentil de prévenir je ferais autre chose...

Novès avait déjà prévenu ...

De toutes les façons, avec fort nombre d'internationaux français, il est évident que le ST aura un effectif fortement diminué.

Maintenant c'est peut être sur un match sans pression qu'on assistera à un match du ST abouti et plaisant. Le Racing c'est quand même bien pourri de chez pourri aussi.

Que les toulousains jouent de façon libérée comme l'a fait l'ASM hier soir. On voit bien que le Racing doute.

Lien vers le commentaire

ça c'est bien sur que le Racing doute. Ils auront aussi quelques internationaux absents, Hernandez blessé (bien qu'il ne soit plus que l'ombre du Mago), et ils joueront au stade de France, pas terrible comme ambiance à domicile.

Même avec une équipe soit-disant d'impasse, on peut faire un coup.

Lien vers le commentaire

allez, je prends lance une compo imaginaire :

Ramos
Gear - David - Poitrenaud - Clerc (Barraque - Mata - Bonneval ou Donguy)
Vermaak - Bezy
Qera - Tekori - Camara (un espoir)
Albacete - Milo (un espoir)
Steenkamp - Tolo - Census (Baille - Ralepele - Montès)
Lien vers le commentaire

Il faut y aller pour faire un coup. On a 24h de repos de plus que les franciliens. On a besoin de points et de moral. On a des joueurs qui sont morts de faim. On a un match à oublier. Bref tous les ingrédients pour faire un coup. En plus ça pourrait montrer au staff qui sont les chèvres.

La grosse difficulté et non des moindres c'est de constituer une équipe de 23.

Lien vers le commentaire

allez, je prends lance une compo imaginaire :

Ramos
Gear - David - Poitrenaud - Clerc (Barraque - Mata - Bonneval ou Donguy)
Vermaak - Bezy
Qera - Tekori - Camara (un espoir)
Albacete - Milo (un espoir)
Steenkamp - Tolo - Census (Baille - Ralepele - Montès)

camara, cros, bouvier et Méric sont sélectionnés pour les match -20 contre l'angleterre le 31/01. Donc faut espérer qu'on puisse les utiliser ce we...

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

Ce serait quand même franchement bien d'aller gagner au SDF car contre Montpellier la semaine suivante ce sera dingue ...

Camara est appelé, Dusautoir et Lamboley blessés et Nyanga / Picamoles devraient également être sélectionnés.

Punaise, on aura du mal face à Montpellier qui aura pour seuls absents Mas et Beattie.

Lien vers le commentaire

Cette période sans les internationaux peut aussi être une bonne surprise avec des joueurs très motivés, le couteau entre les dents... Enfin, normalement...

Certains vont vouloir prouver des choses.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Qui va vouloir prouver quoi ?

Qu'ils soient bons ou mauvais ils retourneront au placard des que les sénateurs reviendront.

Qu'ils se bougent le cul ou pas le résultat sera le meme hein, retour frigo pour laisser la place aux stars qui seront titulaires meme en étant mauvais.

Lien vers le commentaire

Qui va vouloir prouver quoi ?

Qu'ils soient bons ou mauvais ils retourneront au placard des que les sénateurs reviendront.

Qu'ils se bougent le cul ou pas le résultat sera le meme hein, retour frigo pour laisser la place aux stars qui seront titulaires meme en étant mauvais.

Ben, pour se faire repérer par un autre club et se barrer le plus vite possible, tiens !! :yes:

Lien vers le commentaire

Ce serait quand même franchement bien d'aller gagner au SDF car contre Montpellier la semaine suivante ce sera dingue ...

Camara est appelé, Dusautoir et Lamboley blessés et Nyanga / Picamoles devraient également être sélectionnés.

Punaise, on aura du mal face à Montpellier qui aura pour seuls absents Mas et Beattie.

Ce serait quand même bon de refuser la sélection a Camara. C'est pas cool pour lui, mais il faut quand même avoir 23 joueurs pour inscrire sur une feuille de match côté ST...

En 2ème ligne il y a aussi Maka qui peut remplacer aussi en 8.

Derrière je verrais bien Gear en 12 et Donguy-Mata aux ailes, Poitrenaud a l'arrière.

Retour de Barraque en 10?

Lien vers le commentaire

Barraque titulaire à l'arrière d'apres Novès.

Et c'est parti pour le nawak. Je sens qu'on va bien rigoler niveau compo.

Pourquoi inverser les rôles 12-15 pour Barraque et Poitrenaud ?

Sinon, aucun ailier (Clerc, donguy, Matanavou) ne peut dépanner à l'arrière ? Et y'a aucun jeune en stock (Pujol, Ramos, Bonneval) ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ben, pour se faire repérer par un autre club et se barrer le plus vite possible, tiens !! :yes:

Aucun interet quand t'es sous contrat jusqu'en 2017 avec un gros salaire pour meme pas jouer

Faut continuer les trucs de 5 ans apres 2 matchs, vergallo, matanavou et guillamon c'est du tout bon

Lien vers le commentaire

Aucun interet quand t'es sous contrat jusqu'en 2017 avec un gros salaire pour meme pas jouer

Faut continuer les trucs de 5 ans apres 2 matchs, vergallo, matanavou et guillamon c'est du tout bon

Depuis qu'on a réussi à faire partir Vergallo qui était à 150KE, je me dis que tout est possible.

Je crois bien que Barraque a joué à ce poste au B.O

Ah ? OK alors pourquoi pas, j'ai rien dit.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé d'ébaucher une compo pour affronter le RM92, comme ça, pour voir, pour faire mon Guytou : j'ai arrêté de me faire du mal quand je suis arrivé à la 3ème ligne …

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce serait quand même franchement bien d'aller gagner au SDF car contre Montpellier la semaine suivante ce sera dingue ...

Camara est appelé, Dusautoir et Lamboley blessés et Nyanga / Picamoles devraient également être sélectionnés.

Punaise, on aura du mal face à Montpellier qui aura pour seuls absents Mas et Beattie.

Pas une excuse ça ... :yes: :yes:

Lien vers le commentaire

Pas une excuse ça ... :yes: :yes:

Pas une excuse sur le contenu du match. Que l'effectif soit au complet ou pas, le ST doit se donner à fond sur un terrain. Qui plus est à domicile.

En revanche, une excuse sur la finalité de la rencontre oui. Car ça influe forcément sur la force de frappe du ST.

Encore une fois. Gagner ou pas, j'en suis même plus là. Je veux juste voir des mecs se donner à fond.

Ce sera dur et oui le ST n'est pas aidé. Mais son effectif est ainsi fait ...

Lien vers le commentaire

Steenkamp Tolofua Montes

Pato Millo

Camara Tekori Qera

Vermaak Bezy

Matanavou David Poite Clerc

Barraque

Steemkamp accouche d'un gros steak de 5kg ce we, donc indisponible d'après Guytou :drinks

Gear au centre avec David. mata et Donguy aux ailes. Poitrenaud à l'arrière.

Comme grosnounours, grosse migraine quand on évoque la 3ème ligne. Tekori en 8 avec Camara et qera. Remplaçant maka en 8.

Panda et pato en 2ème avec Chalureau.

Reste à savoir qui bute? Charnière bézy-Barraque pour avoir 2 buteurs sur le terrain?

Baille devrait être là encore cette semaine et tant mieux.

Chiliboy sorti sur blessure, est il remis???Sinon, jaba de retour??

Lien vers le commentaire

Steemkamp accouche d'un gros steak de 5kg ce we, donc indisponible d'après Guytou :drinks

:party::party::party::whistling:

Ce dont je suis sur, c'est que si Fonzie se saoule murge blesse, là il faudra prendre d'urgence un joker !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Steenkamp Tolofua Montes

Pato Millo

Camara Tekori Qera

Vermaak Bezy

Matanavou David Poite Clerc

Barraque

info ou pronostic ? Poitrenaud au centre, c'est notre seul créateur,, mais Barraque a t-t-il plus d'expérience au centre ou à l'arrière ,

Lien vers le commentaire

:party::party::party::whistling:

Ce dont je suis sur, c'est que si Fonzie se saoule murge blesse, là il faudra prendre d'urgence un joker !

Une blessure, je ne crois pas, à part une chute de tabouret...putain j'y ai pas pensé, il faudra que je prévois une assurance chute de tabouret au troquet...

:whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...