Aller au contenu

Racing - Stade Toulousain


Haddock

Messages recommandés

Aldegheri Bredgaze baille

Albacete millo

Camara Tékori Qera

Vermark

Barraque

Gear David Bonneval Clerc

Poitrenaud

Remplaçants : Guillamon Steenkamp chalureau Cros Ramos Pujol bezy

Faut Oser ! Osons et bOOstons les Sénateurs !!!

Modifié par GengisK31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST a un besoin urgent de ramener des points à l'extérieur. Vu l'état actuel du Racing (en plein doute), il serait idiot de totalement abandonné ce match là.

Ben, justement, on va le jouer à fond ce match, avec une volonté de faire qqch à l'exterieur, vu qu'il n'y aura pas les internationaux.

Lien vers le commentaire

Je répondais surtout à la compo' de Gengisk qui me semble quand même un peu too much.

Après, tout dépend des joueurs qui ne seront pas conservés demain en EDF mais un XV de ce type là me plait et ne me semble pas ridicule :

Baille-Tolofua-Montès

Maka-Albacete

Qera-Tekori-Camara

Vermaak-Bezy

Donguy-Gear-Poitrenaud-Matanavou

Barraque

Le banc, ça risque d'être plus tendu par contre. En revanche, je pense que Fickou ne sera pas (à juste titre selon moi) conservé en EDF demain.

Lien vers le commentaire

Je répondais surtout à la compo' de Gengisk qui me semble quand même un peu too much.

Après, tout dépend des joueurs qui ne seront pas conservés demain en EDF mais un XV de ce type là me plait et ne me semble pas ridicule :

Baille-Tolofua-Montès

Maka-Albacete

Qera-Tekori-Camara

Vermaak-Bezy

Donguy-Gear-Poitrenaud-Matanavou

Barraque

Le banc, ça risque d'être plus tendu par contre. En revanche, je pense que Fickou ne sera pas (à juste titre selon moi) conservé en EDF demain.

Il vaudrait peut-être mieux mettre notre meilleur arrière à...l'arrière, et Barraque au centre où il a déjà évolué au B.O (1er centre). Enfin, il me semble non ?

Et Gear, du coup, en 2nd centre.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Je répondais surtout à la compo' de Gengisk qui me semble quand même un peu too much.

Après, tout dépend des joueurs qui ne seront pas conservés demain en EDF mais un XV de ce type là me plait et ne me semble pas ridicule :

Baille-Tolofua-Montès

Maka-Albacete

Qera-Tekori-Camara

Vermaak-Bezy

Donguy-Gear-Poitrenaud-Matanavou

Barraque

Le banc, ça risque d'être plus tendu par contre. En revanche, je pense que Fickou ne sera pas (à juste titre selon moi) conservé en EDF demain.

Je vous rappelle que Noves avait dit qu'il balancerait ce match pour se consacrer à la réception du MHR. A vous lire vous mettez l'équipe type contre le RM92...Ce n'est pas logique...

Si Fickou n'est pas conservé (ce que je pense) il doit revenir au bercail quand?

Compo:

Baille-Jaba-Aldeguerri

Chalureau-maka

Qera-Tekori-Camara

Bezy-Barraque

Bonneval-Giordano-Luatua-Ottu

Pujol

Remplaçants (70ème minute ou en cas de blessure ou si le score est vraiment serré): Ferreira-Tolo-Guillamon; Pato; Cros; Vermaak; David; Matanavou

Lien vers le commentaire

Il vaudrait peut-être mieux mettre notre meilleur arrière à...l'arrière, et Barraque au centre où il a déjà évolué au B.O (1er centre). Enfin, il me semble non ?

Et Gear, du coup, en 2nd centre.

Sur France Bleu Toulouse hier Novès a dit que Barraque sera titulaire en 15 au SDF.

Je vous rappelle que Noves avait dit qu'il balancerait ce match pour se consacrer à la réception du MHR. A vous lire vous mettez l'équipe type contre le RM92...Ce n'est pas logique...

Si Fickou n'est pas conservé (ce que je pense) il doit revenir au bercail quand?

Novès a aussi dit hier sur France Bleu Toulouse que ce serait pas non plus l'équipe des espoirs qui se déplacerait au SDF mais des joueurs à des postes inhabituels, ça oui par contre (ex : Barraque).

Avec 15 absents environ (blessés + sélectionnés) de toutes les façons Novès n'a pas le choix, il sera obligé de faire jouer certains joueurs qu'il aimerait préserver. Il peut pas envoyer que des espoirs car : Sportivement on peut pas se le permettre. Notre classement et nos résultats à l'extérieur ne nous le permettent pas.

Lien vers le commentaire

Sur France Bleu Toulouse hier Novès a dit que Barraque sera titulaire en 15 au SDF.

Ah ok, si le druide l'a dit... :chinois:

Du coup, c'est vraiment une impasse, comme il l'avait dit aussi...

Lien vers le commentaire

la semaine d'après, il n'y a pas de match, donc pas nécessaire de mettre des gars au repos.

Gear au centre, c'est pas ça. Barraque en 15 pourquoi pas s'il y a joué. Et cela nous laisse Poitrenaud au centre.

N'oublions pas Millo : il joue assez peu, il peut être titulaire.

Lien vers le commentaire

la semaine d'après, il n'y a pas de match, donc pas nécessaire de mettre des gars au repos.

Gear au centre, c'est pas ça. Barraque en 15 pourquoi pas s'il y a joué. Et cela nous laisse Poitrenaud au centre.

N'oublions pas Millo : il joue assez peu, il peut être titulaire.

Je l'avais complètement oublié ! Pourtant il est bien meilleur que Maestri en ce moment.

Lien vers le commentaire

Non mais vous êtes sérieux quand vous parlez d'impasse alors qu'on ne jouera plus pendant 15 jours et que les 2/3 des joueurs dispos sont en manque de temps de jeu !

Évidemment qu'il faut mettre la meilleur équipe possible contre le Racing ! Et rebelote dans 15 jours !

Il va falloir commencer à aller chercher des points a l'extérieur (au moins essayer) pour ne pas se retrouver éjecter des phases finales.

Surtout contre contre une équipe en difficulté comme le RM92.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Non mais vous êtes sérieux quand vous parlez d'impasse alors qu'on ne jouera plus pendant 15 jours et que les 2/3 des joueurs dispos sont en manque de temps de jeu !

Évidemment qu'il faut mettre la meilleur équipe possible contre le Racing ! Et rebelote dans 15 jours !

Il va falloir commencer à aller chercher des points a l'extérieur (au moins essayer) pour ne pas se retrouver éjecter des phases finales.

bien d'accord ! La H cup c'est déjà mort , il faut faire le forcing en top14 et se mettre dans les meilleurs conditions pour les phases finales ( top 4 obligatoire )
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et sinon faire joué Barraque à son vrai poste ( 10) , ca le tente pas au Guytou ? Facile de critiqué les jeunes quand tu les faits joues à des postes improbables.

Ben quand il y joue à son vrai poste il se fait fracasser de partout ...

Encore une fois ,faudrait savoir ... :yes:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Non mais vous êtes sérieux quand vous parlez d'impasse alors qu'on ne jouera plus pendant 15 jours et que les 2/3 des joueurs dispos sont en manque de temps de jeu !

Évidemment qu'il faut mettre la meilleur équipe possible contre le Racing ! Et rebelote dans 15 jours !

Il va falloir commencer à aller chercher des points a l'extérieur (au moins essayer) pour ne pas se retrouver éjecter des phases finales.

Surtout contre contre une équipe en difficulté comme le RM92.

ca fait pas deux ans qu'on fait impasse ? ;)
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben quand il y joue à son vrai poste il se fait fracasser de partout ...

Encore une fois ,faudrait savoir ... :yes:

pas par moi en tout cas , je suis pas sur que de faire bouger un jeune de poste en poste l'aide à s'améliorer .
Lien vers le commentaire

Baille-jaba-guillamon

Albacete-millo

Qera-maka-camara

Vermak-bezy

Gear-baraque-David-clerc

Poitrenaud

Ferreira-tolofua-montes-tekori-cros

beauxis ou meric - Fickou-matanavou

Faut tenter le coup.

J'aimerai bien voir Bonneval même si je l'ai pas mis

Lien vers le commentaire

Guy a déjà dit souvent impasse et envoie sa meilleure équipe. Là avec 15 absents, entre les blessés et les internationaux, il fera avec ce qu'il a pour essayer de gagner quand même. Il est au courant que le Racing n'est pas au mieux et a aussi des absents. Il fait de l'intox.

Lien vers le commentaire

Barraque en 15, moi je dis pourquoi pas. Il est vif, il a des appuis et il a un bon coup de pied. En plus, son côté fou fou sera moins dangereux à ce poste qu'en 10.

Le fixer en 15, si ça fonctionne, et recruter un vrai 12, voilà qui serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire

Mes Toulouzaingues, mes Toulouzaingues !

Qu'êtes vous devenus ? Où est votre esprit de compétiteurs ? N'avez vous pas senti l'odeur du sang lorsque Debaty a aplati l'essai du bonhüsse dans l'en-but du Racigne ? Ils ont la tête sous l'eau, Szarzewski (Dimitri, t'étais pas mieux chez nous ? Chez toi ? :cray: ) l'a prouvé : il avait la mine défaite. Ils ont bafouillé leur rugby !

Alors PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE POMPE A CUL ROUILLEE, ENVOYEZ L'ARTILLERIE LOURDE !

En avant, tchâââârge ! :feust:online:

Allez, tous avec moi pour l'hymne ! :

En Rouge et Noir, j'exilerai ma peur

J'irai plus haut que ces montagn's de douleuuuuuuuur ! :noexpression:

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Privés de huit Bleus, Toulouse a donc choisi de ne pas bâtir une équipe compétitive. Un manque de respect pour les (télé)spectateurs qui n'est malheureusement pas une première. Guy Novès est coutumier du fait - il a souvent ainsi dévalué le duel au sommet contre le Stade Français dans les années 2000 - mais il n'est plus le seul.

Au bout de l'impasse, le mur... Joli titre du blog 'Mêlée relevée'

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2014/01/au-bout-de-limpasse-le-mur.html

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Quel sport pro fait jouer son équipe nationale en même temps que son championnat ????? on restera un sport amateur

exact facile de tirer sur Noves , quand on te prend 8 joueurs et que tu en a 4 ou 5 blessés , ton effectif tu le gère différemment .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

exact facile de tirer sur Noves , quand on te prend 8 joueurs et que tu en a 4 ou 5 blessés , ton effectif tu le gère différemment .

pour moi Novès, sur ce point là, a raison depuis le début. Ils tuent notre sport

Lien vers le commentaire

Au bout de l'impasse, le mur... Joli titre du blog 'Mêlée relevée'

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2014/01/au-bout-de-limpasse-le-mur.html

Forcément,dès que le "Mossieu Rugby de Canal+" Eric Bêêêle s'emmêle,qui mieux que la progéniture cachée ,de Richard et Julie Lescot , le fameux David Reyrat pour vomir avec délectation de son fiel sur le Stade toulousain.........un de plus,et au suivant,comme dirait le grand Jacques. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Au bout de l'impasse, le mur... Joli titre du blog 'Mêlée relevée'

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2014/01/au-bout-de-limpasse-le-mur.html

Étonnant qu'un journaliste tombe sur Novès avant même de connaitre la composition exacte.

Quant à la différence de prestations et de résultats entre domicile et exterieur, ca a toujours existé dans le rugby. Quelquesoit les compos. C'est pas nouveau, ca fait un siècle que c'est comme ca.

La différence en ce moment, c'est que les "gros" ne gagnent plus chez les "petits". Mais ca, on peut aussi le voir comme une forte progression des "petits", une homogénéité du championnat, ce qui est tout bon pour le suspens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

exact facile de tirer sur Noves , quand on te prend 8 joueurs et que tu en a 4 ou 5 blessés , ton effectif tu le gère différemment .

Il faudrait faire pareil avec Canal : on leur enlève leurs 10 émissions avec les plus fortes audiences, et on leur demande d'être aussi performants...on verra, hein Mr.Brêle ? :sleeping:

T'as l'impression que le championnat est devenu le joujou de Canal et que ce sont eux qui doivent décider de tout : horaires, dates, lieux, décisions d'arbitres (ça c'est déjà le cas), mais aussi compo, vainqueurs...

N'empêche, ce serait très rigolo qu'on gagne... :yay

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait faire pareil avec Canal : on leur enlève leurs 10 émissions avec les plus fortes audiences, et on leur demande d'être aussi performants...on verra, hein Mr.Brêle ? :sleeping:

N'empêche, ce serait très rigolo qu'on gagne... :yay

Je sais plus quelle année ou le ST était monté jouer contre le SF avec une équipe largement remaniée. Guazzini et canal plus avaient passé la semaine à râler que Novès gâchait la fête .

Résultat des courses le ST l'avait emporté et les autres on les avait plus entendu

Lien vers le commentaire

Il y a qd même un truc, c'est que la pression sera sur le Racigneult.

S'ils perdent, ils sont morts !!

Je pense que vous allez le faire. De manière simple et brutale. Pressing très rapide. Vitesse dans les rucks. Et jouer chez eux....

Tout ca vous savez faire et c'est, à mon plus gd regret, très efficace.

Lien vers le commentaire

Forcément,dès que le "Mossieu Rugby de Canal+" Eric Bêêêle s'emmêle,qui mieux que la progéniture cachée ,de Richard et Julie Lescot , le fameux David Reyrat pour vomir avec délectation de son fiel sur le Stade toulousain.........un de plus,et au suivant,comme dirait le grand Jacques. :sleeping:

Encore un bel exemple du niveau affligeant du journalisme dans notre pays ...

On balance un truc en pature ,sans explication ni analyse de fond ...

Pas etonnant que CLOSER devienne progressivement une reference culturelle et une source d'information...

pour moi Novès, sur ce point là, a raison depuis le début. Ils tuent notre sport

Ils le tuent d'autant plus qu'un profane du rugby en France ne retient qu'une chose :"Ah ouais,le rugby c'est le sport ou l'equipe nationale joue en meme temps que les clubs ."

Tentez un jour l'experience vous verrez ...

C'est juste incroyable que cela perdure et c'est un frein à la popularisation de ce sport .

Je sais plus quelle année ou le ST était monté jouer contre le SF avec une équipe largement remaniée. Guazzini et canal plus avaient passé la semaine à râler que Novès gâchait la fête .

Résultat des courses le ST l'avait emporté et les autres on les avait plus entendu

Match joué en semaine il me semble ...

Le 10 du ST était Maillard je crois ...

1 essai de Garba qui était un des seuls cadres aligné ...

En face y'avait Dominguez ,bref un gros SF

Il faudrait faire pareil avec Canal : on leur enlève leurs 10 émissions avec les plus fortes audiences, et on leur demande d'être aussi performants...on verra, hein Mr.Brêle ? :sleeping:

T'as l'impression que le championnat est devenu le joujou de Canal et que ce sont eux qui doivent décider de tout : horaires, dates, lieux, décisions d'arbitres (ça c'est déjà le cas), mais aussi compo, vainqueurs...

N'empêche, ce serait très rigolo qu'on gagne... :yay

Surtout qu'ils sont complices de cette escroquerie ...

Crois moi que s'ils disaient on ne lache le fric que si y'a plus de doublons ,la LNR trouverait une solution illico ...

Mais je n'ose imaginer les commentaires si c'était le PSG qui devait jouer sans ses internationaux ....

Étonnant qu'un journaliste tombe sur Novès avant même de connaitre la composition exacte.

Quant à la différence de prestations et de résultats entre domicile et exterieur, ca a toujours existé dans le rugby. Quelquesoit les compos. C'est pas nouveau, ca fait un siècle que c'est comme ca.

La différence en ce moment, c'est que les "gros" ne gagnent plus chez les "petits". Mais ca, on peut aussi le voir comme une forte progression des "petits", une homogénéité du championnat, ce qui est tout bon pour le suspens.

Exact ...

Moi j'appelle ça un procés d'intention ....

Lien vers le commentaire

Je vais pas prendre les patins du Figaro (surtout pas du Figaro) et de son blog rugby que j'ai cité dans mon post.

Mais ne trouvez vous pas ceci amusant : nous sommes nombreux, ici, voire très nombreux, voire unanimes à gueuler contre les impasses (dont celles de Guytou), et à gueuler contre le fait que rien ne soit fait par la Ligue et la FFR pour venir à bout du système qui les génère.

Mais dès qu'un journaliste les évoque dans son blog, et dit en somme la même chose que nous, levée de boucliers...

Va comprendre, Charles ! :drinks

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vais pas prendre les patins du Figaro (surtout pas du Figaro) et de son blog rugby que j'ai cité dans mon post.

Mais ne trouvez vous pas ceci amusant : nous sommes nombreux, ici, voire très nombreux, voire unanimes à gueuler contre les impasses (dont celles de Guytou), et à gueuler contre le fait que rien ne soit fait par la Ligue et la FFR pour venir à bout du système qui les génère.

Mais dès qu'un journaliste les évoque dans son blog, et dit en somme la même chose que nous, levée de boucliers...

Va comprendre, Charles ! :drinks

Parce que les journaleux c'est riiiiiiiiin que des encu... ! :sleeping:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais dès qu'un journaliste les évoque dans son blog, et dit en somme la même chose que nous, levée de boucliers...

Va comprendre, Charles ! :drinks

En l’occurrence, tout ce que fait le journaliste en question c'est de désigner "les clubs" et les entraineurs comme instigateurs de cette situation.

Que si le championnat est dévalué, c'est uniquement à cause de leur frilosité à aller chercher des résultats à l'extérieur.

Or dans la réalité tout cela n'est en grande partie que la conséquence du fait que le rugby ne s'est pas professionnalisé dans son entièreté.

Reprocher à Novès d'aligner une équipe bis quand 15 de ses meilleurs joueurs sont absents, c'est un peu du foutage de gueule je trouve. Et quand les seules solutions qu'il propose sont tournées vers la pénalisation des clubs, je trouve que l'article est clairement à charge. :dry:

On a tout à fait le droit de critiquer les choix tactiques, mais faut pas mettre les œillères.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Vous ne mélangez pas un peu tout, là?

L'impasse ce n'est pas d'aligner une équipe remaniée parce qu'une grande partie des joueurs est indisponible (quelque soit la raison), c'est de dire que parmi ceux disponibles on ne fera pas jouer les meilleurs.

La différence est quand même flagrante, non?

Et il me semble que c'est ce que dit Novès dans cette phrase : "Nous préserverons donc nos joueurs pour qu'ils soient prêts pour la réception de Montpellier (le 8 février) en faisant l'impasse pour ce match contre le Racing-Métro. On y enverra une équipe Espoirs ou bis, vous l'appellerez comme vous voulez..."

Je ne vois pas où est le procès d'intention puisqu'il le dit clairement, après, il ne le fera peut-être pas, hein...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En l’occurrence, tout ce que fait le journaliste en question c'est de désigner "les clubs" et les entraineurs comme instigateurs de cette situation.

Que si le championnat est dévalué, c'est uniquement à cause de leur frilosité à aller chercher des résultats à l'extérieur.

Or dans la réalité tout cela n'est en grande partie que la conséquence du fait que le rugby ne s'est pas professionnalisé dans son entièreté.

Reprocher à Novès d'aligner une équipe bis quand 15 de ses meilleurs joueurs sont absents, c'est un peu du foutage de gueule je trouve. Et quand les seules solutions qu'il propose sont tournées vers la pénalisation des clubs, je trouve que l'article est clairement à charge. :dry:

On a tout à fait le droit de critiquer les choix tactiques, mais faut pas mettre les œillères.

Le rugby Français est tout simplement à l'image de sa société : Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut des reformes ,mais chez les autres ,pas chez soi .

Top 12 ? Goze gueule en disant qu'il faudrait meme un top 16 ...

Un championnat classique avec le 1 er champion ? Les supporters crient à l'hérésie car plus de phases finales ...

Pourtant ,les pistes pour mettre fin aux impasses , y'en a pas 50 ,y'a que ces 2 avec la fin des doublons en plus ..

Lien vers le commentaire

Vraiment impasse ou intox ? La semaine d'entrainement est marquée à huis-clos : c'est pour cacher quoi ? La prépa pour Montpellier dans 3 semaines ?

Moi je pense à une "Impox" ... :smile: :smile:

Du Guytou pur jus quoi ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le rugby Français est tout simplement à l'image de sa société : Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut des reformes ,mais chez les autres ,pas chez soi .

Top 12 ? Goze gueule en disant qu'il faudrait meme un top 16 ...

Un championnat classique avec le 1 er champion ? Les supporters crient à l'hérésie car plus de phases finales ...

Pourtant ,les pistes pour mettre fin aux impasses , y'en a pas 50 ,y'a que ces 2 avec la fin des doublons en plus ..

Non, il y a d'autres possibilités : retour aux poules (mais là c'est Canal qui pleure), suppression de la coupe d'Europe (vous vous souvenez que ça n'existait pas il y a 20 ans, hein ?), ou plus simplement en changer la formule (par exemple seulement 4 clubs en H-Cup et 4 en Amlin pour la France, moins de club et moins de poules de manière générale, d'où moins de journées), réduction des tournées qui sont de plus en plus devenues des formules gigot-haricot (mais là ce sont les fédés qui râlent).

On peut aussi resserrer dans le temps le tournoi des 6 nations (plus de semaine off), ou le changer en tournoi des 4 nations avec des montées/descentes dans le tournoi B...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Vous ne mélangez pas un peu tout, là?

L'impasse ce n'est pas d'aligner une équipe remaniée parce qu'une grande partie des joueurs est indisponible (quelque soit la raison), c'est de dire que parmi ceux disponibles on ne fera pas jouer les meilleurs.

La différence est quand même flagrante, non?

Et il me semble que c'est ce que dit Novès dans cette phrase : "Nous préserverons donc nos joueurs pour qu'ils soient prêts pour la réception de Montpellier (le 8 février) en faisant l'impasse pour ce match contre le Racing-Métro. On y enverra une équipe Espoirs ou bis, vous l'appellerez comme vous voulez..."

Je ne vois pas où est le procès d'intention puisqu'il le dit clairement, après, il ne le fera peut-être pas, hein...

Ben vu que tu disposes pas de tous tes joueurs forcément tu cibles les matchs important ou t'aligne ton équipe type avec ce qui te reste et les autres ben tu fais tourner avec ce que tu as.

Si Novès avait à disposition tout son groupe il pourrait envoyer une équipe qui tient la route mais de toute façon ça n'irai pas aux journaleux car ça serai pas l'équipe type.

Si on écoute certain faudrait que Novès aligne toujours l'équipe type sauf qu'après ça gueule car les joueurs jouent trop et de toute façon le championnat est trop long pour aligner toujours l'équipe type.

Moi ce qui me fait marrer en France c'est cette superbe incohérence :

1- on gueule que les clubs ne font pas jouer assez les jeunes mais quand ils peuvent jouer dans leur club ben ils sont en sélection.

2- quand un club fait jouer ses jeunes ça gueule car le staff fait tourner et ne joue pas le jeu en alignant pas son équipe type.

3- on dit que les internationaux jouent trop mais on veut forcer les équipes a faire jouer des français et puis on va gueuler que le staff fait tourner. Et si ils font jouer des jeunes français qui n'ont forcément pas le même niveau que les internationaux ben on va leur tomber dessus car ils font tourner et ne jouent pas le jeu.

En clair quoique fasse un staff les médias et autres vont leur tomber dessus pour une raison ou une autre.

Ah j'oubliais aussi on gueule quand les équipes fassent jouer des étrangers mais on les prive en même temps des internationaux et des jeunes espoirs Français.

Faut qu'ils alignent qui pour être compétitif alors .

Le rugby Français est tout simplement à l'image de sa société : Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut des reformes ,mais chez les autres ,pas chez soi .

Top 12 ? Goze gueule en disant qu'il faudrait meme un top 16 ...

Un championnat classique avec le 1 er champion ? Les supporters crient à l'hérésie car plus de phases finales ...

Pourtant ,les pistes pour mettre fin aux impasses , y'en a pas 50 ,y'a que ces 2 avec la fin des doublons en plus ..

Sans pour autant virer les phases finales tu peux enlever les barrages, mettre le premier direct en finale et les 2 et 3 en demies.

Mais de toute façon personne ne fera rien car quoique tu fasses ça touche au portefeuille donc faut surtout pas faire et continuer comme ça

Lien vers le commentaire

Non, il y a d'autres possibilités : retour aux poules (mais là c'est Canal qui pleure), suppression de la coupe d'Europe (vous vous souvenez que ça n'existait pas il y a 20 ans, hein ?), ou plus simplement en changer la formule (par exemple seulement 4 clubs en H-Cup et 4 en Amlin pour la France, moins de club et moins de poules de manière générale, d'où moins de journées), réduction des tournées qui sont de plus en plus devenues des formules gigot-haricot (mais là ce sont les fédés qui râlent).

On peut aussi resserrer dans le temps le tournoi des 6 nations (plus de semaine off), ou le changer en tournoi des 4 nations avec des montées/descentes dans le tournoi B...

Je sais pas trop ...

Si tu veux mettre fin aux impasses ,il te faut du lourd,genre electrochoc ,pas des mesurettes ...

Je trouve moi aussi qu'il y a trop de clubs qualifiés en H-Cup ...

Les demi-finalistes et basta ...

La tournée d'été ,oublie direct c'est ce qui met du beurre dans les epinards de la fédé ...

Par contre,est il bien necessaire de faire 3 tests en Novembre ? 2 ne suffiraient ils pas ?

Mais bon,meme tout ça ne suffirait pas à mon avis à éradiquer les impasses .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas où est le procès d'intention puisqu'il le dit clairement, après, il ne le fera peut-être pas, hein...

Novès fait des intox toutes les semaines donc on sait trés bien qu'avec lui, il faut attendre la compo officielle pour connaitre vraiment ses intentions.

Lien vers le commentaire

Par contre,est il bien necessaire de faire 3 tests en Novembre ? 2 ne suffiraient ils pas ?

Surtout quand tu joues le 3ème match au Havre contre les Tongiens devant 20000 personnes et encore, ce n'est pas ça qui doit renflouer les caisses de la fédé. Y aurait 2 SDF et un Marseille je comprendrai mieux.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Virer les italiens et ecossais du tournoi et de la hcup deja

On gagne 2 matchs avec l'edf

Et on reduit les matchs et poules de hcup

Et on passe a un top 12 pour 4 journees de plus

6 matchs de moins contre des equipes pas super utiles et 2 de moins en hcup idem

8 matchs gagnés soit 2 mois

Plus de doublons

Et on vire une tournee

Voir du zebre ou du lusitanos ou jouer oyonnax on s'en passera sans soucis

Lien vers le commentaire

Virer les italiens et ecossais du tournoi et de la hcup deja

On gagne 2 matchs avec l'edf

Et on reduit les matchs et poules de hcup

Et on passe a un top 12 pour 4 journees de plus

6 matchs de moins contre des equipes pas super utiles et 2 de moins en hcup idem

8 matchs gagnés soit 2 mois

Plus de doublons

Et on vire une tournee

Voir du zebre ou du lusitanos ou jouer oyonnax on s'en passera sans soucis

Franchement j'y pensais mais j'osais pas ...

Pourtant , je trouve aussi que l'experience rugbystique italienne à fait long feu ...

Et le top 14 avec 2 equipes en moins serait pas moins interessant non plus ...

Y'a que sur les ecossais ou je suis un peu plus reservé quand meme .

Lien vers le commentaire

Virer les italiens et ecossais du tournoi et de la hcup deja

On gagne 2 matchs avec l'edf

Et on reduit les matchs et poules de hcup

Et on passe a un top 12 pour 4 journees de plus

6 matchs de moins contre des equipes pas super utiles et 2 de moins en hcup idem

8 matchs gagnés soit 2 mois

Plus de doublons

Et on vire une tournee

Voir du zebre ou du lusitanos ou jouer oyonnax on s'en passera sans soucis

Tu peux aussi virer les barrages.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...