Aller au contenu

Top 14 - J 20


BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e)

Toulon vas gagner en ne faisant rien..............

si c'est ça le Rugby : pauvre sport...

Posté(e)

Allez Toulon!!

opportuniste va :drinks

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

La fusion en pro D2 ?

;)

Invité Tropico
Posté(e)

Ben il reste ou pas ?

Il est flou Afflelou

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

opportuniste va :drinks

Non pas du tout. J'aime bien Toulon ... surtout ce soir :)

Posté(e)

Toulon vas gagner en ne faisant rien..............

si c'est ça le Rugby : pauvre sport...

on en a fait plus que Bayonne mais je suis d'accord qu'il y a à peu près 122 divisions d'écart entre le RCT et l'ASM

heureusement que Bayonne est plus nul que nous

Posté(e)

Bayonne produit quoi ?

De réellement constructif ? A part trois mauls pénétrants en début de match, pas grand chose, il faut dire.

Trop de passes mal dosées, dans le mauvais timing.

Posté(e)

O'Connor il fait 1m40 et c'est sa spécialité. Giteau, c'est pas une catin, il met pas des coups de tête sur joueur au sol ou des marrons quand les collègues tiennent le joueur

lol l'arbitrage sur la mêlée

Tu commences a craquer avec tes insultes sur Parra ?

le zèbre aux courges
Posté(e)

Speeding toujours aussi bon.

Posté(e)

Ben il reste ou pas ?

Il est flou Afflelou

en fait il est pas fou du tout

Posté(e)

16/15 pour Baypnne .

Lol

Posté(e)

comment ça se fait ? c'est un chrono magique

Posté(e)

Victoire logique du RCT.

Bayonne n'a pas fait le minimum syndical pour espérer se sortir de la grosse emprise varoise.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Bravo Toulon. Quelle belle équipe. Le CAB a un pied en top14. Faut gagner le week end prochain et ça sentira bon.

Posté(e) (modifié)

j'ai bien fait de l'huile

Un grand grand merci à tous mes amis jaunards (spéciale dédicace à Crazylib) pour leur soutien total et sans faille. Merci les copains, j'y arriverai pas sans vous :drinks

Je précise que c'est pas méchant


J'arrive toujours pas à comprendre comment des clubs pros font pour gérer aussi mal les situations à 2-3 mètres de la ligne.

Quand t'as un avantage en cours pourquoi tu t'emmerdes à faire du pick and go, tente un truc, prend un risque.

Les mecs ont un avantage, ils prennent leur temps.

ben ouais, tu écartes ou coup de pied dans l'enbut

Modifié par tropézien
Invité Tropico
Posté(e)

Logique logique.....

L'inverse n'aurait pas été volé

le zèbre aux courges
Posté(e)

j'ai bien fait de l'huile

Un grand grand merci à tous mes amis jaunards (spéciale dédicace à Crazylib) pour leur soutien total et sans faille. Merci les copains, j'y arriverai pas sans vous :drinks

Je précise que c'est pas méchant

Si les jaunards y connaissaient quelque chose au rugby ça se saurait :)

Posté(e)

j'ai bien fait de l'huile

Un grand grand merci à tous mes amis jaunards (spéciale dédicace à Crazylib) pour leur soutien total et sans faille. Merci les copains, j'y arriverai pas sans vous :drinks

Je précise que c'est pas méchant

Il faut bien trouver un moyen pour te détendre un peu pendant les matchs.

En tout cas Toulon prend 4 points là où Clermont est revenu avec 0.

On peut vraiment pas dire que l'ASM soit supérieur au RCT. :clin

Posté(e)

Si les jaunards y connaissaient quelque chose au rugby ça se saurait :)

c'est juste en finale qu'il y connaissent rien :stuart:

Posté(e)

Bayonne en a fait plus dans les 10 dernières minutes , que Toulon pendant tout le match .

Posté(e)

Il faut bien trouver un moyen pour te détendre un peu pendant les matchs.

En tout cas Toulon prend 4 points là où Clermont est revenu avec 0.

On peut vraiment pas dire que l'ASM soit supérieur au RCT. :clin

salopard va :drinks

Enfin Clermont y a pas pris de points mais est leader et reçoit le RCT. On a gagné juste chez les 2 basques relégables. Pas de quoi pavoiser.

L'ASM est au dessus et largement

Posté(e)

Bref ... Clermont est au dessus de tout le monde et assez largement.

Tout le reste, c'est d'une pauvreté extrême. Même l'armée Toulonnaise.

  • Upvote 1
Posté(e)

Enfin, hier Toulouse avait retrouvé des couleurs et de belle façon

Posté(e)

Enfin, hier Toulouse avait retrouvé des couleurs et de belle façon

L'avenir nous le dira ...

On a quand meme été pas mal echaudé cette saison ...

Posté(e)

Enfin, hier Toulouse avait retrouvé des couleurs et de belle façon

Oui mais ça demande encore confirmation.

Posté(e)

Oui mais ça demande encore confirmation.

Ca requiert surtout qu'on soit dans les 6.

Et aujourd'hui, il semble bien délicat de se projeter sur les phases finales pour le ST ...

Posté(e)

Toulon vas gagner en ne faisant rien..............

si c'est ça le Rugby : pauvre sport...

Exact.

Mais vaut mieux gagner sans jouer que perdre en faisant tout le jeu.

  • Upvote 1
Posté(e)

j'ai bien fait de l'huile

Un grand grand merci à tous mes amis jaunards (spéciale dédicace à Crazylib) pour leur soutien total et sans faille. Merci les copains, j'y arriverai pas sans vous :drinks

Je précise que c'est pas méchant

Tsss... Pour une fois que je chipote pas sur une victoire toulonnaise...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

J'arrive toujours pas à comprendre comment des clubs pros font pour gérer aussi mal les situations à 2-3 mètres de la ligne.

Quand t'as un avantage en cours pourquoi tu t'emmerdes à faire du pick and go, tente un truc, prend un risque.

Les mecs ont un avantage, ils prennent leur temps.

C'est clair. Pénalité pour toi aux cinq mètres => balle à l'ouvreur et chandelle dans l'en-but. Rien à perdre et, sur un malentendu, tout à gagner.

Posté(e)

Ce soir, au classement britannique, Oyonnax et Bayonne sont à égalité à -1.

USAP reste à +2. Brive à +6.

Toulon passe 3e et se rapproche du SF.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Sinon pour en revenir à la relégation, l'USAP est vraiment en danger.

Biarritz c'est fait, il reste Perpignan, Bayonne et Oyonnax.

Oyonnax a deux matchs en retard, à Biarritz et à domicile contre Bordeaux.

Admettons 5 points sur les deux matchs, ça donne Oyonnax à 40 points, Bayonne est à 39, Perpignan à 42.

Calendrier de l'USAP:

@ Toulouse

Biarritz

@ Bordeaux

Oyonnax

Toulon

@ Clermont

Le Perpignan - Oyonnax :stuart:

Clair qu'on n'a pas fini de faire de l'huile, à moins que le BO ne poivre l'Aviron la semaine prochaine.

En tous cas, il faudra être sauvé à deux journées de la fin, sinon, ce sera aller simple pour l'étage du dessous.

Posté(e)

Tsss... Pour une fois que je chipote pas sur une victoire toulonnaise...

:drinks

Posté(e) (modifié)

Le plaquage sur O Connor vallait au minimum jaune.

Toulon se sort une fois encore sans dommages de gestes de violence.

Insulter les arbitres, ça paie.

parti-pris comme souvent dans tes propos

Toulon a joué deux fois en infériorité numérique durant ce match (dont une fois à cause/grâce à cet O'Connor comédien)

Tu te gènes pas pour baver gratuitement sur Parra, alors que ca n'a rien à voir. Alors tes leçons...

Oser comparer les attitudes (je parle pas du talent, les 2 en ont) de Parra et Giteau !

faut oser tout de même...

Parra, on l'adore, mais on sait tous comment il peut se comporter sur le terrain, sauf à être aveugles....ou auvergnats

(Pour autant je trouve son CR scandaleux et immérité hier.)

Tu parlerais de Delon Armitage, je relèverais pas, mais Giteau !!?????

Modifié par adrien
Posté(e)

Exact.

Mais vaut mieux gagner sans jouer que perdre en faisant tout le jeu.

Tellement vrai mais telleMent injuste :-(

Posté(e) (modifié)

Tout ça pour dire que pour l'instant la meilleure opération du WE est pour Oyonnax.

Cet am c'est pas au RCT de faire le jeu, il va leur suffire de controler et d'attendre.

Ca comptera 4 pts pareil.

Pas au RCT de faire le jeu, mais pourtant (soulignons le puisque personne ne le fait), le RCT a fait plus de 130 passes (à la main) cet après-midi. Donc on pourra pas dire que le RCT n'a pas essayé. C'est Bayonne, sur son propre terrain pourtant, qui a fermé le jeu.

16/15 pour Baypnne .

Lol

raté. :triste:

comment ça se fait ? c'est un chrono magique

Le vieux coup pourri du chrono qui ne marche pas....

ça existe encore en 2014 ce genre de stratégie !?

comme les champs de patates boueux (même quand il pleut pas) qui servent de terrains de rugby

à Brive, Biarritz, Oyonnax, Bègles voire Castres.... indignes terrains qui rendent les matchs de top14 encore plus moches (déjà que...)

Bayonne en a fait plus dans les 10 dernières minutes , que Toulon pendant tout le match .

ça c'est pas tout à fait vrai , tu as du rater la première mi-temps pour écrire pareille ineptie

on ne peut pas dire que Toulon n'a rien tenté; qu'ils n'aient pas réussi à marquer d'essai ok,

mais ce n'est pas faute d'avoir essayé durant presque 3/4 d'heure.

Les 2 Cartons et la fatigue (pour avoir abusé du jeu au large, stérilement) ont imposé au RCT un jeu plus restrictif,

au fil du match. Mais ne disons pas que le RCT n'a rien tenté, c'est tout sauf objectif.

Modifié par adrien
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Un truc à ne pas oublier tout de même, la défense du RCT est redoutable

Les attaques de l'AB sur la fin n’étaient pas si moisies

Ils battissent leurs victoires la dessus, grosse défense, impact physique et victoire sur la fin.

et ce sera d'autant plus vrai en phases finale

Posté(e)

Bref ... Clermont est au dessus de tout le monde et assez largement.

Tout le reste, c'est d'une pauvreté extrême. Même l'armée Toulonnaise.

armée, armée , faut le dire vite...

l'armée, sans Botha, sans Masoe, sans Sheridan, sans van Niekerk (choix coachs), sans Bastareaud,

sans Smith (choix coachs), sans Castrogiovanni (pas de pilar droitier remplaçant encore aujourd'hui !)

sans Bryan habana, sans Palisson, sans papy Bruno et avec un Fernandez Lobbe convalescent,

et un Michalak à court de forme, c'est tout de même pas l' "armée" que vous voulez faire croire... hein ?

un bataillon de bons joueurs, tout au plus

le zèbre aux courges
Posté(e)
comme les champs de patates boueux (même quand il pleut pas) qui servent de terrains de rugby

à Brive, Biarritz, Oyonnax, Bègles voire Castres.... indignes terrains qui rendent les matchs de top14 encore plus moches (déjà que...)

Je ne sais pas pour les autres mais Brive a une bonne pelouse. Si tu prends référence le match CAB-SF, c'est sûr qu'avec un mois de flotte non stop tu ne peux pas faire de miracle par contre. Donc parler de terrains indigne est totalement déplacé et faux (je trouve bien plus pourri la pelouse du Stade de France qui ne résiste même pas à un seul match par exemple).

Posté(e) (modifié)

armée, armée , faut le dire vite...

l'armée, sans Botha, sans Masoe, sans Sheridan, sans van Niekerk (choix coachs), sans Bastareaud,

sans Smith (choix coachs), sans Castrogiovanni (pas de pilar droitier remplaçant encore aujourd'hui !)

sans Bryan habana, sans Palisson, sans papy Bruno et avec un Fernandez Lobbe convalescent,

et un Michalak à court de forme, c'est tout de même pas l' "armée" que vous voulez faire croire... hein ?

un bataillon de bons joueurs, tout au plus

Oui mais Toulon a ce petit truc en plus qui fait qu'ils sont hyper chiants à jouer ...

Leur SMIC, c'est qu'ils sont pas toujours tres bons,pas toujours tres beaux,mais l'equipe adverse doit toujours se défoncer pour les battre ...

Au final,ils engrangent les points régulièrement ...

Un peu comme nous sur les 2 dernières saisons ...

Mais pas celle en cours .

Modifié par Pacino31
Posté(e)

armée, armée , faut le dire vite...

Je reprends les propos utilisés par votre président qui ne s'est pas caché de vouloir créer une armée Toulonnaise.

Posté(e) (modifié)

Je reprends les propos utilisés par votre président qui ne s'est pas caché de vouloir créer une armée Toulonnaise.

Oui mais ça c'est pour l'an prochain, avec les arrivées notamment de Mamuka Gorgodze, Dimitri Yachvili, Ian Evans,

James O'Connor ou encore Leigh Halfpenny.

Là ça commencera enfin à ressembler à quelque chose (Le retour de Sonny Bill Williams étant annoncé pour 2015).

D'ici là on bricole, on essaye de faire bonne figure avec quelques petits joueurs sympas.

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Posté(e)

Toulon vas gagner en ne faisant rien..............

si c'est ça le Rugby : pauvre sport...

Je me demande si Toulouse n'aurait pas aimé gagner à Bayonne en ne faisant rien... :sorcerer:

  • Upvote 2
Posté(e)

Bref ... Clermont est au dessus de tout le monde et assez largement.

Et ça se termine comment en mai/juin ?

Invité Tropico
Posté(e)

Et ça se termine comment en mai/juin ?

Vous perdez

  • Upvote 2
Posté(e)

Vous perdez

Ah, y'en a un qui suit.

Oui, on perd. Mais chaque année ça fait moins mal. D'ailleurs je vois pas trop comment ca pourrait faire plus mal que Dublin. Relativement plus rien ne peut nous démolir le moral, on est zen, on a intégré le fait qu'on est gâté de septembre à avril et qu'on doit s'en contenter.

Invité Tropico
Posté(e)

Cette année le Brennus est pour vous

Posté(e)

Cette année le Brennus est pour vous

Lol

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Lol

non je les vois mieux remporter la Coupe d'Europe

en top14 ils sont capables de perdre en demi contre Castres (Champion de France) ou Montpellier

manquent de nerfs et de sang-froid ces auvergnats;

l'ASM ferait mieux de remporter la Hcup.... et de prendre sa revanche sur le RCT en finale

(RCT qui aura d'ici là éliminé le Leinster et le Munster et arrivera épuisé en Finale).

Le Brennus sera pour Grenoble qui va se qualifier (malgré un goal average négatif, lol)

et coiffer tout le monde sur le poteau. Avec Cardona désigné en barrages, en 1/2 finale et en Finale.

Modifié par adrien
Posté(e)

Les résultats de la 20ème journée :
y7n5.png

Le classement :
ab4w.png

Les faits marquants de la journée :

  • En perdant à domicile, Grenoble rétrograde à la 6ème place du tableau de marche
  • Toulon, de son côté, revient en force à la 3ème place
  • Le Stade reste 7ème, à égalité avec l'UBB
  • Sinon, le Racing reste surclassé, et Bayonne est virtuellement relégable
  • Le BO fait une belle opération. 5 comme ça et ils ont une chance de se maintenir (bon, bien sûr, ils vont être à court de matchs)

Le tableau de marche du Stade Toulousain :
wh4b.png

Pas de progression à proprement parler pour le Stade, merci M. Lafon.

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...