Aller au contenu

Top 14 - J 20


BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année le Brennus est pour vous

Lol

Bourrin parle anglais !!!!! Il faut dire que l'affirmation de Tropico constitue une telle provocation... Chez nous, on ne parle jamais de phases finales, mais plutot de phases terminales :triste:

  • Upvote 3
Posté(e)

Les dernières 20mn vont être longue pour l'AB

Moi hier, j'ai trouvé bien plus digeste que le match de l'AB !

Quelques tranches de Jambon de Bayonne, du fromage de brebis avec confiture de cerises noires, et un gateau basque de chez Fanny à Bayonne !!! :whistling: (vous noterez que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider les Basques qui vont mal en ce moment, mais rien n'y a fait...)

  • Upvote 1
Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres mais Brive a une bonne pelouse. Si tu prends référence le match CAB-SF, c'est sûr qu'avec un mois de flotte non stop tu ne peux pas faire de miracle par contre. Donc parler de terrains indigne est totalement déplacé et faux (je trouve bien plus pourri la pelouse du Stade de France qui ne résiste même pas à un seul match par exemple).

et en plus, ça a même pas besoin de pleuvoir !

Posté(e)

Ah, y'en a un qui suit.

Oui, on perd. Mais chaque année ça fait moins mal. D'ailleurs je vois pas trop comment ca pourrait faire plus mal que Dublin. Relativement plus rien ne peut nous démolir le moral, on est zen, on a intégré le fait qu'on est gâté de septembre à avril et qu'on doit s'en contenter.

Le moral, ok, y a plus rien qui tienne debout.

Le rectal, par contre, il doit rester un peu de place pour une deuxième finale perdue contre le RCT.

Posté(e)

Le moral, ok, y a plus rien qui tienne debout.

Le rectal, par contre, il doit rester un peu de place pour une deuxième finale perdue contre le RCT.

ce serait tellement beau que je n'ose y penser :wub:

Posté(e)

Le tableau habituel de Valeurs du Rugby, mis à jour. Les Parigots et Franssilliens ferment la marche...

140228093022178769.jpg

Posté(e)

C'est bien ce tableau mais faudrait mettre aussi à coté le chiffre en nombre de spectateur. Car remplir un stade de 5000 places c'est plus facile qu'un stade de 30000 (bon j'exagère un peu les chiffres).

Posté(e)

C'est bien ce tableau mais faudrait mettre aussi à coté le chiffre en nombre de spectateur. Car remplir un stade de 5000 places c'est plus facile qu'un stade de 30000 (bon j'exagère un peu les chiffres).

Les stats, c'est comme les mini-jupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel... :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)

Toujours est il que ces stats montrent bien que l'on s'est fait endoffer pour Jean Bouin , mais la France est riche vu qu'on va avoir 2 autres grand stades a Paris .

Posté(e)

ce qui est embêtant avec le taux du SF, c'est qu'il baisse depuis 2 mois.

Au début, c'était à cause de la période de Noel puis les vacances scolaires puis le contre-coup du nouvel an puis les soldes puis là, les vacances au ski.

Y'a toujours une raison.

Espérons que ca remonte sur la fin de saison.

Posté(e)

En fait, y a eu une flambée de type 'tout nouveau tout beau' autour du formidable écrin©, et là, le soufflé retombe.

Le SF a perdu une partie de son public pendant les années Charléty. La reconquête demandera peut-être du temps ?

Posté(e)

C'est bien ce tableau mais faudrait mettre aussi à coté le chiffre en nombre de spectateur. Car remplir un stade de 5000 places c'est plus facile qu'un stade de 30000 (bon j'exagère un peu les chiffres).

je trouve le taux de remplissage très intéressant justement. Il met en évidence la cohérence ou non de la taille d'une enceinte. Un stade rempli à plus de 70 ou 80% montre que la capacité est cohérente. En dessous le stade est trop grand. Et des exemples comme le RCT ou l'ASM montrent qu'ils pourraient avoir des stades plus grands

le zèbre aux courges
Posté(e)

C'est clair qu'avec ses 15000 places, Amédée est peut être trop grand pour une ville comme Brive. Mais pourtant sur 4-5 matchs, il fait quasiment guichet fermé.

J'aimerai quand aime avoir le nombre de places dans chaque stade. Car c'est aussi intéressant de voir pour chaque ville, combien il y a de spectateurs. Brive c'est 60000 habitants pour finalement une moyenne à 10000 spectateurs.

Posté(e)

C'est clair qu'avec ses 15000 places, Amédée est peut être trop grand pour une ville comme Brive. Mais pourtant sur 4-5 matchs, il fait quasiment guichet fermé.

J'aimerai quand aime avoir le nombre de places dans chaque stade. Car c'est aussi intéressant de voir pour chaque ville, combien il y a de spectateurs. Brive c'est 60000 habitants pour finalement une moyenne à 10000 spectateurs.

Ce qui est énorme. Félicitations : 1 personne sur 6 au stade

le zèbre aux courges
Posté(e)

60000 c'est vraiment le minimum. Si tu prends vraiment le bassin briviste et même en prenant en compte les nombreux gens du lot qui viennent au stade, on doit approcher un bassin de 100000 personnes.

Posté(e)

60000 c'est vraiment le minimum. Si tu prends vraiment le bassin briviste et même en prenant en compte les nombreux gens du lot qui viennent au stade, on doit approcher un bassin de 100000 personnes.

je vois pas ce que les castrais viendraient faire au stade de Brive :Neutral:

Posté(e)

Castres, c'est dans l'Aveyron, Tropez' :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)

Faudrait aussi connaître les taux de remplissage de chaque club en fonction de l'adversaire pour savoir quel club recevra le "trésorier d'or" à la fin de la saison !!! :yes: :yes: :yes:

  • Upvote 2
Posté(e)

Castres, c'est dans l'Aveyron, Tropez' :sorcerer:

Oh fais chier, je comprends plus rien moi :stuart:

gronounours
Posté(e) (modifié)

Et le taux de remplissage de Moumou après ses 'sodomies arbitrales' on en parle ?

A l'entendre, on ne devait pas être loin des 100% …

Modifié par gronounours
Invité Tropico
Posté(e)

Et le notre apres le dernier match tu l'estimes a combien ?

fanofnumber10
Posté(e)

Et le notre apres le dernier match tu l'estimes a combien ?

l'expert a parle

gronounours
Posté(e)

Et le notre apres le dernier match tu l'estimes a combien ?

Aucune idée … mais Lafon a-t'il envoyé son compte rendu qu'on sache au moins dans quel état est notre prostate ? :yay

Invité Tropico
Posté(e)

Une coloscopie en public c'etait une premiere ;)

Posté(e)

En même temps, je viens de revoir sur youtube la fin de match mémorable à Agen il y a 2 ans, avec l'essai du Mac 2 minutes après la sirène et la victoire 24-23.

Et bien, l'arbitre, c'était Lafon...

Et ce soir-là, Lanta et Deyalud aurait dû s'inspirer du flegme novésien.... :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=ILckHyEDHkQ

Posté(e)

En même temps, je viens de revoir sur youtube la fin de match mémorable à Agen il y a 2 ans, avec l'essai du Mac 2 minutes après la sirène et la victoire 24-23.

Et bien, l'arbitre, c'était Lafon...

Et ce soir-là, Lanta et Deyalud aurait dû s'inspirer du flegme novésien.... :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=ILckHyEDHkQ

ils avaient été sanctionnés ?

Invité Tropico
Posté(e)

Je crois pas non mais c'etait chaud et ca aurait du bien plus qu'un blabla a mourad

Posté(e)

je trouve le taux de remplissage très intéressant justement. Il met en évidence la cohérence ou non de la taille d'une enceinte. Un stade rempli à plus de 70 ou 80% montre que la capacité est cohérente. En dessous le stade est trop grand. Et des exemples comme le RCT ou l'ASM montrent qu'ils pourraient avoir des stades plus grands

Je suis amplement d'accord avec toi. Les deux sont utiles et je pense indissociable pour avoir une bonne vision d'ensemble

Posté(e)

Ce que vous touchez du doigt est une science importante du marketing appelée "Revenue management".

Cela consiste à proposer la stratégie tarifaire qui permettra de maximiser la recette, en fonction de la demande (ce que chacun est pret à payer pour obtenir un certain niveau de prestation).

Et en théorie, le taux de remplissage optimal est de 83%.

Autrement dit, un taux supérieur veut dire que les places sont pas assez cheres, un taux inférieur que c'est trop cher (c'est un raccourci, je ne détaille pas sinon il me faut 14 pages).

  • Upvote 1
Posté(e)

Et si le taux frôle les 100% ça veut dire qu'il faut augmenter le nombre de place.

Faut aussi tenir compte de la réputation du club. Regarde avec le TFC, tu pourra toujours baisser les places, je doute que t'arrive aux 83%

Posté(e)

Si le taux frole les 100%, il peut y avoir plusieurs explications:

- prix des places pas assez cher / demande

- stratégie du club de remplir le stade (avec un yield faible) pour faire de la marge sur les produits connexes (connue sous le nom de low SPAM, cf Ryanair et Easyjet)

- prestation en hausse (spectacle, enjeu, confort, ....) et prix resté dans la continuité des éditions précedentes.

Dans cet exercice, la capacité totale est connue au départ, ce n'est pas une variable d'ajustement.

Ce qui est variable, c'est la capacité proposée dans chaque segment de prestation/prix.

gronounours
Posté(e)

Ce que vous touchez du doigt est une science importante du marketing appelée "Revenue management".

Cela consiste à proposer la stratégie tarifaire qui permettra de maximiser la recette, en fonction de la demande (ce que chacun est pret à payer pour obtenir un certain niveau de prestation).

Et en théorie, le taux de remplissage optimal est de 83%.

Autrement dit, un taux supérieur veut dire que les places sont pas assez cheres, un taux inférieur que c'est trop cher (c'est un raccourci, je ne détaille pas sinon il me faut 14 pages).

C'est d'ailleurs l'étude qui a été demandée par Bouscatel il y a 3 ans ...

Posté(e)

Ce que vous touchez du doigt est une science importante du marketing appelée "Revenue management".

Cela consiste à proposer la stratégie tarifaire qui permettra de maximiser la recette, en fonction de la demande (ce que chacun est pret à payer pour obtenir un certain niveau de prestation).

Et en théorie, le taux de remplissage optimal est de 83%.

Autrement dit, un taux supérieur veut dire que les places sont pas assez cheres, un taux inférieur que c'est trop cher (c'est un raccourci, je ne détaille pas sinon il me faut 14 pages).

moi ça m'intéresse vachement si tu peux développer

Posté(e)

Si le taux de remplissage optimal est de 83% alors la politique tarifaire du ST est quasi-parfaite finalement.

Posté(e)

Ce qui suit est basé sur la profitabilité du secteur aéronautique, mais on peut très bien estimer que c'est applicable au secteur sportif.

D'abord, le stade. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: la capacité totale (dépendant du nombre de personnes intéressées pour assister à un match de rugby), la répartition par catégorie (dépendant de la variété de la demande dans le confort et la proximité du terrain), et enfin les prestations complémentaires (nombre de buvettes, boutiques, loges, etc...).

Un bon stade est celui qui propose la bonne capacité, la bonne répartition et les bonnes prestations par rapport à une demande moyenne.

Ensuite il y a la stratégie de revenu. Veut on drainer un max de monde et faire payer un max de prestations supplémentaires (ex: buvette, shopping, maquillage, coiffeur, diner avec les joueurs, etc....) ou veut on maximiser la recette de la billetterie, ou encore veut on avoir des prestations différentiantes (par exemple loge de luxe, match en compagnie de joueurs absents de la liste, etc....) pour pratiquer des tarifs spéciaux.

En fonction de cette stratégie, les buts sont les suivants:

- remplissage à 100%

- remplissage à 83%

- 90% des prestations de luxe trouvent preneur.

Enfin, pour arriver à tirer le max de profit de la billetterie, il faut éviter le spill et le gap.

Le spill, c'est de ne pas vendre assez cher. Des acheteurs vont prendre des places que d'autres personnes pretes à payer plus cher ne pourront prendre.

Le gap, c'est de ne pas proposer assez de places dans une catégorie de prix, la fermer trop vite, et du coup ne pas avoir assez de monde dans cette catégorie.

Je vous invite à lire ce papier, il résume assez bien le principe, les moyens (le tarif dynamique est le plus courant), et les différentes stratégies.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management

  • Upvote 1
Posté(e)

Merci Tilo :chinois:

  • 5 weeks later...
Posté(e)

La J19 a été fermée, je ne vais pas ouvrir un topic pour ça mais :

ALLEZ OYO!!!!

:online: :online: :online: :online: :online: :online: :online:

Posté(e)

le ST en est la : supporter Oyonax pour rester dans les 6................

quelle tristesse :triste: :triste: :triste: :triste:

Posté(e)

ils jouent vraiment bien

Posté(e)

Guillamon a passé le bonjour à Poux sur la dernière mêlée

Posté(e)

Mi-tps 16-12... rien n'est joué

Posté(e) (modifié)

Putain, on va pas s'amuser à Oyonnax!! Quelle action!! :whistling:

23-12

Modifié par Haddock
Posté(e)

vu ce que l'on vu cet après midi...... je suis assez inquiet pour le match du stade à Oyo

Posté(e)

Bah si l'UBB repart fanny, on pourra même se qualifier en perdant avec le BD à Oyonnax :yes:


oyonnax à 14

Posté(e) (modifié)

Et la prestation de Guillamon ca a donne quoi?

Modifié par nony_ju
Posté(e)

Arbitrage maison ou pas à Oyo ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...