Panasonic Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Cette année le Brennus est pour vous Lol Bourrin parle anglais !!!!! Il faut dire que l'affirmation de Tropico constitue une telle provocation... Chez nous, on ne parle jamais de phases finales, mais plutot de phases terminales 3
Zuzu31 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Les dernières 20mn vont être longue pour l'AB Moi hier, j'ai trouvé bien plus digeste que le match de l'AB ! Quelques tranches de Jambon de Bayonne, du fromage de brebis avec confiture de cerises noires, et un gateau basque de chez Fanny à Bayonne !!! (vous noterez que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider les Basques qui vont mal en ce moment, mais rien n'y a fait...) 1
brayaud's Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Je ne sais pas pour les autres mais Brive a une bonne pelouse. Si tu prends référence le match CAB-SF, c'est sûr qu'avec un mois de flotte non stop tu ne peux pas faire de miracle par contre. Donc parler de terrains indigne est totalement déplacé et faux (je trouve bien plus pourri la pelouse du Stade de France qui ne résiste même pas à un seul match par exemple). et en plus, ça a même pas besoin de pleuvoir !
crazybib Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Ah, y'en a un qui suit. Oui, on perd. Mais chaque année ça fait moins mal. D'ailleurs je vois pas trop comment ca pourrait faire plus mal que Dublin. Relativement plus rien ne peut nous démolir le moral, on est zen, on a intégré le fait qu'on est gâté de septembre à avril et qu'on doit s'en contenter. Le moral, ok, y a plus rien qui tienne debout. Le rectal, par contre, il doit rester un peu de place pour une deuxième finale perdue contre le RCT.
tropézien Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Le moral, ok, y a plus rien qui tienne debout. Le rectal, par contre, il doit rester un peu de place pour une deuxième finale perdue contre le RCT. ce serait tellement beau que je n'ose y penser
Bracame Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Le tableau habituel de Valeurs du Rugby, mis à jour. Les Parigots et Franssilliens ferment la marche...
st_tlse Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 C'est bien ce tableau mais faudrait mettre aussi à coté le chiffre en nombre de spectateur. Car remplir un stade de 5000 places c'est plus facile qu'un stade de 30000 (bon j'exagère un peu les chiffres).
Bracame Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 C'est bien ce tableau mais faudrait mettre aussi à coté le chiffre en nombre de spectateur. Car remplir un stade de 5000 places c'est plus facile qu'un stade de 30000 (bon j'exagère un peu les chiffres). Les stats, c'est comme les mini-jupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel... 1
BOURRIN Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 Toujours est il que ces stats montrent bien que l'on s'est fait endoffer pour Jean Bouin , mais la France est riche vu qu'on va avoir 2 autres grand stades a Paris .
Gabi Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 ce qui est embêtant avec le taux du SF, c'est qu'il baisse depuis 2 mois. Au début, c'était à cause de la période de Noel puis les vacances scolaires puis le contre-coup du nouvel an puis les soldes puis là, les vacances au ski. Y'a toujours une raison. Espérons que ca remonte sur la fin de saison.
Bracame Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 En fait, y a eu une flambée de type 'tout nouveau tout beau' autour du formidable écrin©, et là, le soufflé retombe. Le SF a perdu une partie de son public pendant les années Charléty. La reconquête demandera peut-être du temps ?
tropézien Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 C'est bien ce tableau mais faudrait mettre aussi à coté le chiffre en nombre de spectateur. Car remplir un stade de 5000 places c'est plus facile qu'un stade de 30000 (bon j'exagère un peu les chiffres). je trouve le taux de remplissage très intéressant justement. Il met en évidence la cohérence ou non de la taille d'une enceinte. Un stade rempli à plus de 70 ou 80% montre que la capacité est cohérente. En dessous le stade est trop grand. Et des exemples comme le RCT ou l'ASM montrent qu'ils pourraient avoir des stades plus grands
le zèbre aux courges Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 C'est clair qu'avec ses 15000 places, Amédée est peut être trop grand pour une ville comme Brive. Mais pourtant sur 4-5 matchs, il fait quasiment guichet fermé. J'aimerai quand aime avoir le nombre de places dans chaque stade. Car c'est aussi intéressant de voir pour chaque ville, combien il y a de spectateurs. Brive c'est 60000 habitants pour finalement une moyenne à 10000 spectateurs.
tropézien Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 C'est clair qu'avec ses 15000 places, Amédée est peut être trop grand pour une ville comme Brive. Mais pourtant sur 4-5 matchs, il fait quasiment guichet fermé. J'aimerai quand aime avoir le nombre de places dans chaque stade. Car c'est aussi intéressant de voir pour chaque ville, combien il y a de spectateurs. Brive c'est 60000 habitants pour finalement une moyenne à 10000 spectateurs. Ce qui est énorme. Félicitations : 1 personne sur 6 au stade
le zèbre aux courges Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 60000 c'est vraiment le minimum. Si tu prends vraiment le bassin briviste et même en prenant en compte les nombreux gens du lot qui viennent au stade, on doit approcher un bassin de 100000 personnes.
tropézien Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 60000 c'est vraiment le minimum. Si tu prends vraiment le bassin briviste et même en prenant en compte les nombreux gens du lot qui viennent au stade, on doit approcher un bassin de 100000 personnes. je vois pas ce que les castrais viendraient faire au stade de Brive
Zuzu31 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Faudrait aussi connaître les taux de remplissage de chaque club en fonction de l'adversaire pour savoir quel club recevra le "trésorier d'or" à la fin de la saison !!! :yes: 2
tropézien Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Castres, c'est dans l'Aveyron, Tropez' Oh fais chier, je comprends plus rien moi
gronounours Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Et le taux de remplissage de Moumou après ses 'sodomies arbitrales' on en parle ? A l'entendre, on ne devait pas être loin des 100% … Modifié 1 mars 2014 par gronounours
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et le notre apres le dernier match tu l'estimes a combien ?
fanofnumber10 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et le notre apres le dernier match tu l'estimes a combien ? l'expert a parle
gronounours Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et le notre apres le dernier match tu l'estimes a combien ? Aucune idée … mais Lafon a-t'il envoyé son compte rendu qu'on sache au moins dans quel état est notre prostate ?
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Une coloscopie en public c'etait une premiere ;)
Zuzu31 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 En même temps, je viens de revoir sur youtube la fin de match mémorable à Agen il y a 2 ans, avec l'essai du Mac 2 minutes après la sirène et la victoire 24-23. Et bien, l'arbitre, c'était Lafon... Et ce soir-là, Lanta et Deyalud aurait dû s'inspirer du flegme novésien.... http://www.youtube.com/watch?v=ILckHyEDHkQ
tropézien Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 En même temps, je viens de revoir sur youtube la fin de match mémorable à Agen il y a 2 ans, avec l'essai du Mac 2 minutes après la sirène et la victoire 24-23. Et bien, l'arbitre, c'était Lafon... Et ce soir-là, Lanta et Deyalud aurait dû s'inspirer du flegme novésien.... http://www.youtube.com/watch?v=ILckHyEDHkQ ils avaient été sanctionnés ?
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je crois pas non mais c'etait chaud et ca aurait du bien plus qu'un blabla a mourad
st_tlse Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 je trouve le taux de remplissage très intéressant justement. Il met en évidence la cohérence ou non de la taille d'une enceinte. Un stade rempli à plus de 70 ou 80% montre que la capacité est cohérente. En dessous le stade est trop grand. Et des exemples comme le RCT ou l'ASM montrent qu'ils pourraient avoir des stades plus grands Je suis amplement d'accord avec toi. Les deux sont utiles et je pense indissociable pour avoir une bonne vision d'ensemble
Tilosach Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ce que vous touchez du doigt est une science importante du marketing appelée "Revenue management". Cela consiste à proposer la stratégie tarifaire qui permettra de maximiser la recette, en fonction de la demande (ce que chacun est pret à payer pour obtenir un certain niveau de prestation). Et en théorie, le taux de remplissage optimal est de 83%. Autrement dit, un taux supérieur veut dire que les places sont pas assez cheres, un taux inférieur que c'est trop cher (c'est un raccourci, je ne détaille pas sinon il me faut 14 pages). 1
st_tlse Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Et si le taux frôle les 100% ça veut dire qu'il faut augmenter le nombre de place. Faut aussi tenir compte de la réputation du club. Regarde avec le TFC, tu pourra toujours baisser les places, je doute que t'arrive aux 83%
Tilosach Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Si le taux frole les 100%, il peut y avoir plusieurs explications: - prix des places pas assez cher / demande - stratégie du club de remplir le stade (avec un yield faible) pour faire de la marge sur les produits connexes (connue sous le nom de low SPAM, cf Ryanair et Easyjet) - prestation en hausse (spectacle, enjeu, confort, ....) et prix resté dans la continuité des éditions précedentes. Dans cet exercice, la capacité totale est connue au départ, ce n'est pas une variable d'ajustement. Ce qui est variable, c'est la capacité proposée dans chaque segment de prestation/prix.
gronounours Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ce que vous touchez du doigt est une science importante du marketing appelée "Revenue management". Cela consiste à proposer la stratégie tarifaire qui permettra de maximiser la recette, en fonction de la demande (ce que chacun est pret à payer pour obtenir un certain niveau de prestation). Et en théorie, le taux de remplissage optimal est de 83%. Autrement dit, un taux supérieur veut dire que les places sont pas assez cheres, un taux inférieur que c'est trop cher (c'est un raccourci, je ne détaille pas sinon il me faut 14 pages). C'est d'ailleurs l'étude qui a été demandée par Bouscatel il y a 3 ans ...
tropézien Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ce que vous touchez du doigt est une science importante du marketing appelée "Revenue management". Cela consiste à proposer la stratégie tarifaire qui permettra de maximiser la recette, en fonction de la demande (ce que chacun est pret à payer pour obtenir un certain niveau de prestation). Et en théorie, le taux de remplissage optimal est de 83%. Autrement dit, un taux supérieur veut dire que les places sont pas assez cheres, un taux inférieur que c'est trop cher (c'est un raccourci, je ne détaille pas sinon il me faut 14 pages). moi ça m'intéresse vachement si tu peux développer
Gabi Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Si le taux de remplissage optimal est de 83% alors la politique tarifaire du ST est quasi-parfaite finalement.
Tilosach Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ce qui suit est basé sur la profitabilité du secteur aéronautique, mais on peut très bien estimer que c'est applicable au secteur sportif. D'abord, le stade. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: la capacité totale (dépendant du nombre de personnes intéressées pour assister à un match de rugby), la répartition par catégorie (dépendant de la variété de la demande dans le confort et la proximité du terrain), et enfin les prestations complémentaires (nombre de buvettes, boutiques, loges, etc...). Un bon stade est celui qui propose la bonne capacité, la bonne répartition et les bonnes prestations par rapport à une demande moyenne. Ensuite il y a la stratégie de revenu. Veut on drainer un max de monde et faire payer un max de prestations supplémentaires (ex: buvette, shopping, maquillage, coiffeur, diner avec les joueurs, etc....) ou veut on maximiser la recette de la billetterie, ou encore veut on avoir des prestations différentiantes (par exemple loge de luxe, match en compagnie de joueurs absents de la liste, etc....) pour pratiquer des tarifs spéciaux. En fonction de cette stratégie, les buts sont les suivants: - remplissage à 100% - remplissage à 83% - 90% des prestations de luxe trouvent preneur. Enfin, pour arriver à tirer le max de profit de la billetterie, il faut éviter le spill et le gap. Le spill, c'est de ne pas vendre assez cher. Des acheteurs vont prendre des places que d'autres personnes pretes à payer plus cher ne pourront prendre. Le gap, c'est de ne pas proposer assez de places dans une catégorie de prix, la fermer trop vite, et du coup ne pas avoir assez de monde dans cette catégorie. Je vous invite à lire ce papier, il résume assez bien le principe, les moyens (le tarif dynamique est le plus courant), et les différentes stratégies. http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management 1
Delph Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 La J19 a été fermée, je ne vais pas ouvrir un topic pour ça mais : ALLEZ OYO!!!! :online: :online: :online:
ST XV Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 le ST en est la : supporter Oyonax pour rester dans les 6................ quelle tristesse :triste: :triste:
ST XV Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Guillamon a passé le bonjour à Poux sur la dernière mêlée
Haddock Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Putain, on va pas s'amuser à Oyonnax!! Quelle action!! 23-12 Modifié 5 avril 2014 par Haddock
ST XV Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 vu ce que l'on vu cet après midi...... je suis assez inquiet pour le match du stade à Oyo
Haddock Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Bah si l'UBB repart fanny, on pourra même se qualifier en perdant avec le BD à Oyonnax oyonnax à 14
nony_ju Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Et la prestation de Guillamon ca a donne quoi? Modifié 5 avril 2014 par nony_ju
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant