Bracame Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 (edited) De plus en plus serré, angoissant même, sauf pour Biarritz, désormais peinard (adieu Sergio, on t'aimait bien, tu sais...). Bref, Brêle va avoir une de ces notes de pressing... A noter : le ST connaîtra au moment du coup d'envoi les résultats de ses rivaux, l'encourageant - peut-être - à une partie dans le style de celle de samedi dernier. Brayaud's, on compte sur toi pour les désignations d'arbitres et le grand jeu : comment éviter Cardona. Edited March 23, 2014 by Bracame Link to comment
BOURRIN Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Aprés les 2 rouges a Brive ce week end , cela serait marrant que Cardonna nous arbitre . Link to comment
Bracame Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Aprés les 2 rouges a Brive ce week end , cela serait marrant que Cardonna nous arbitre . Lui met pas deux haines, déjà qu'il est mal, le pauvret... Link to comment
brayaud's Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 yaka demander ! la composition de l'équipe : BO - CO : Salem Attalah UBB - USAP : Sébastien Cloute Oyo - FCG : Sébastien Minery MHR - Bayonne : Christophe Berdos Pôris - Racigne : Jérome Garcès Toulong' - Toulouse : Romain Poite Coujoux - Jaunards : Matthieu Raynal faites vos jeux !!! Link to comment
Bracame Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Déjà, une compo sans Péchambert et Cardona, c'est priceless. Après, Clouté, Minery, Berdos... Link to comment
tropézien Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Steenkamp, Poite... tous les éléments sont là pour un remake de la finale... ah non, il nous manque le Kube Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Allez je me lance ;) BO - CO : 1-4 UBB - USAP : 4-1 Oyo - FCG : 1-4 MHR - Bayonne : 5-0 SF - Racing : 4-1 RCT - ST : 2-2 ( ) Brive - ASM :1-4 Link to comment
tropézien Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 tu fais exprès Bertrand ? 4-0 pour le RCT épicétout Link to comment
Bracame Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Allez je me lance ;) RCT - ST : 2-2 ( ) Ça, vu la probabilité, c'est pas un prono. C'est un souhait, un espoir... Link to comment
Hugogo Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 tu fais exprès Bertrand ? 4-0 pour le RCT épicétout tu veux nous enterrer ? Link to comment
Caminati Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 si on prend deux points au vel se serat un super résultat 3 Link to comment
Hugogo Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Ça, vu la probabilité, c'est pas un prono. C'est un souhait, un espoir... on n'a plus trop le choix un défaite à 0 point et on n' est vraiment très mal . Link to comment
tropézien Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 tu veux nous enterrer ? pas du tout mais tu pourras comprendre que j'ai aussi envie que mon club finisse dans les 2 1ers Link to comment
tire-bouchon Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Oyo- Fcg. je joue 100M€ pour un 5-0. En attendant il me reste 4 journées pour faire mes bagages, et ramasser mes chaussettes qui trainent sur quelques forums par ci-par là. Link to comment
tropézien Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Le ST est dans une situation un peu inédite pour lui. Il est engagé sur les 2 compétitions (jusque là classique pour lui) mais en difficulté dans les 2. Gagner à Limerick serait un véritable exploit. Et d'habitude, il a suffisamment d'avance en top 14 pour gérer la fin des phases de poule. Mais là ce n'est pas le cas. Pour le championnat, il faut tout jouer à fond et il sera difficile de galvauder un 1/4 de Hcup. Que faire ? En tout cas, cette fin de saison risque d'être passionnante pour les amateurs de rugby. Oyo- Fcg. je joue 100M€ pour un 5-0. En attendant il me reste 4 journées pour faire mes bagages, et ramasser mes chaussettes qui trainent sur quelques forums par ci-par là. reste, déconne pas Link to comment
brayaud's Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 En attendant il me reste 4 journées pour faire mes bagages, et ramasser mes chaussettes qui trainent sur quelques forums par ci-par là. tu peux rester ! on a toujours besoin de quelqu'un pour servir l'apéro ! Link to comment
gronounours Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Perso, je pense que c'est fini pour Grenoble dans les 6 ! Le SF et le RM92 qui s'affrontent va en voir 1 (en principe) se faire sortir ... Ce n'est pas gagné d'office pour le CO à Aguilera suivant si le BO décide ou non de sortir du Top14 par la grande porte. Le MHR et l'UBB ont les dés en main. Je continue à être optimiste en pensant que ce n'est pas cuit pour le ST mais qu'il nous faut IMPERATIVEMENT aller batailler au Vélodrome ! 1 Link to comment
fonzie Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Perso, je pense que c'est fini pour Grenoble dans les 6 ! Le SF et le RM92 qui s'affrontent va en voir 1 (en principe) se faire sortir ... Ce n'est pas gagné d'office pour le CO à Aguilera suivant si le BO décide ou non de sortir du Top14 par la grande porte. Le MHR et l'UBB ont les dés en main. Je continue à être optimiste en pensant que ce n'est pas cuit pour le ST mais qu'il nous faut IMPERATIVEMENT aller batailler au Vélodrome ! Je répète pour les joueurs toulousains qui nous lisent, 16/20 et on sera comme le MHR et l'UBB les dés en main. 1 point minimum au RCT et 3x5 points lors des derniers matchs. Brive et Grenoble viendront sans intérêt sportif pour eux, maintenus en top14 et loin des places de barragistes. Le seul Hic, c'est le Munster au milieu qui va nous pomper de l'énergie physique et mentale. Un énorme investissement pour un rendu assez hypothétique à la fin... Link to comment
Hugogo Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Plus je regarde le classement , plus je me dit que nous sommes vraiment dans la merde . On n'est pratiquement obliger de gagner tout nos matchs pour espérer être dans les 6 . Link to comment
Gabi Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 (edited) Plus je regarde le classement , plus je me dit que nous sommes vraiment dans la merde . On n'est pratiquement obliger de gagner tout nos matchs pour espérer être dans les 6 .Faut quand même pas oublier que, les équipes se rencontrant entre elles, toutes les équipes de tête ne vont pas faire le plein de points.Après, je trouve cela normal, logique et même rassurant pour le niveau de Top14 de constater que le ST n'est pas en ballotage favorable vu qu'on a joué sérieusement qu'un quart de la saison. Bien fait pour nous. Je pense qu'on va se qualifier mais cette debauche d'énergie risque de couter pour les phase finales. Il est loin le temps où on se permettait d'enchainer des impasses caractérisées durant toute la fin de la saison afin de privilégier les phases finales (de H Cup et Top14). Edited March 23, 2014 by Gabi Link to comment
menelas Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Faut quand même pas oublier que, les équipes se rencontrant entre elles, toutes les équipes de tête ne vont pas faire le plein de points. Après, je trouve cela normal, logique et même rassurant pour le niveau de Top14 de constater que le ST n'est pas en ballotage favorable vu qu'on a joué sérieusement qu'un quart de la saison. Bien fait pour nous. Je pense qu'on va se qualifier mais cette debauche d'énergie risque de couter pour les phase finales. Il est loin le temps où on se permettait d'enchainer des impasses caractérisées durant toute la fin de la saison afin de privilégier les phases finales (de H Cup et Top14). Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour nous, pas le choix, il faut battre le racingmachinchose. Quelle soit la manière J'y crois. Link to comment
Gabi Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 La comparaison entre le SF, très impacté par les sélections et les doublons, et le RCT, très peu concerné, est quand même saisissant. Avant le Tournoi, le SF était franchement en route pour une demi directe. Après le Tournoi, le club se retrouve à jouer des 8e de finale. Pour le RCT, c'est l'inverse. Le Tournoi a fait très mal au SF alors qu'il a permis de relancer complètement le RCT (comme chaque année). Et oui, ça fait plaisir d'avoir pleins de sélectionnés mais le club le paye cher. 3 Link to comment
tropézien Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 La comparaison entre le SF, très impacté par les sélections et les doublons, et le RCT, très peu concerné, est quand même saisissant. Avant le Tournoi, le SF était franchement en route pour une demi directe. Après le Tournoi, le club se retrouve à jouer des 8e de finale. Pour le RCT, c'est l'inverse. Le Tournoi a fait très mal au SF alors qu'il a permis de relancer complètement le RCT (comme chaque année). Et oui, ça fait plaisir d'avoir pleins de sélectionnés mais le club le paye cher. puis pour voir la daube frelatée que nous sert PSA, c'est aussi bien de s'abstenir Link to comment
Guest Tropico Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 La comparaison entre le SF, très impacté par les sélections et les doublons, et le RCT, très peu concerné, est quand même saisissant. Avant le Tournoi, le SF était franchement en route pour une demi directe. Après le Tournoi, le club se retrouve à jouer des 8e de finale. Pour le RCT, c'est l'inverse. Le Tournoi a fait très mal au SF alors qu'il a permis de relancer complètement le RCT (comme chaque année). Et oui, ça fait plaisir d'avoir pleins de sélectionnés mais le club le paye cher. Avant les doublons le ST etait premier Depuis la fin des doublons on est premier Entre temps on a fait 8e Niveau jeu, implication, essais, bonus offensifs pareil Debut d'annee avant edf et la depuis un mois Et on voit qu'on a du dechet dans la finition parce qu'on est pas totalement au point Le st et le sf ont pris cher avec l'edf 1 Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 tu fais exprès Bertrand ? 4-0 pour le RCT épicétout Ça, vu la probabilité, c'est pas un prono. C'est un souhait, un espoir... tu veux nous enterrer ? Dans l'ordre ou pas - je ne veux pas (trop) froisser le forum qui accueille mes posts - Ben oui un espoir car bon comme l'a écrit Gabi (repris par Ménélas) le SF paye tres cher le tournoi (aussi par la faiblesse du banc) donc, nous on colle un 5-0 sans appel au racigne (doux reve) épicétout, vous ben vous faites tous comme vous pouvez (tant que je peux voir un beau match ....je suis ok) Link to comment
tire-bouchon Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 puis pour voir la daube la patée frelatée que nous sert PSA, c'est aussi bien de s'abstenir Tu pourrais respecter le plat gouleyant qu'est la Daube Link to comment
tropézien Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Tu pourrais respecter le plat gouleyant qu'est la Daube je parlerais bien cuisine avec toi mais y paraît que faut pas faire de HS Link to comment
Maxence Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Pour parler cuisine ou bagnoles, vous avez les MP ou Facebook... Je rappelle que nous sommes sur un forum de rugby. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Pour parler cuisine ou bagnoles, vous avez les MP ou Facebook... Je rappelle que nous sommes sur un forum de rugby. raison de plus. Qui dit rugby, dit Cuisine et demoiselle. Halte au jeu inodore incolore et sans saveur. Oui au rugby daubesque. http://www.marmiton.org/recettes/recette_daube-de-sanglier-au-cognac_11558.aspx Link to comment
Parigot_Paris Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Moi je suis content qu'on ait Garcès, qui est un bon arbitre en dépit d'une ressemblance trop flagrante avec Rowan Atkinson ! Link to comment
Bracame Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) Brrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos... Entends-tu, dans la campagne jeanbouinaise, mugir ces féroces soldats roses ? David Opoczynski @davidopoczynski 42 min "Le Stade Français nous attend avec des baïonnettes" J. Lorenzetti lance le derby dans @le_Parisien #SFRM via @OFrancois64 Edited March 25, 2014 by Bracame Link to comment
Zuzu31 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Une victoire du SF sur le RM à 4-0 serait le meilleur résultat pour le ST non ? Link to comment
Bracame Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Et un ptit match nul ? Nan ? 1 Link to comment
Bracame Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 3 h Novès s'étonne que les "têtes pensantes" du calendrier aient programmé un RCTST ce we alors que leur présence en 1/4 hcup était prévisible Mais l'herbe n'est pas plus verte en Erin : les adversaires du RCT et du ST en découdront au même moment. Edited March 25, 2014 by Bracame Link to comment
tropézien Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Mais l'herbe n'est pas plus verte en Erin : les adversaires du RCT et du ST en découdont au même moment. enfin j'attends de voir la composition des Irish pour ce match... D'accord avec Novès : http://www.laprovence.com/article/sports/2807219/noves-il-ny-a-que-des-contraintes-dans-le-rugby.html Link to comment
jauzy19 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Brrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos... Entends-tu, dans la campagne jeanbouinaise, mugir ces féroces soldats roses ? Ben quoi Isabelle elle est bien bayonnaite non ? Link to comment
tire-bouchon Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Ben quoi Isabelle elle est bien bayonnaite non ? non...Paloise! Link to comment
Bracame Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) enfin j'attends de voir la composition des Irish pour ce match... D'accord avec Novès : http://www.laprovence.com/article/sports/2807219/noves-il-ny-a-que-des-contraintes-dans-le-rugby.html On va voir si l'un ou les Irish fait/font impasse ou non. Ils sont 1 et 2 de leur championnat avec 2 pts d'écart. Et si Guytou fait impasse ou non. Ce hasard du calendrier qui fait que les quatre clubs se rencontrent deux par deux deux w-e de suite me semble amusant et me fait dire que le problème est le même pour les quatre. A savoir gérer deux gros matches en deux w-e. Edited March 25, 2014 by Bracame Link to comment
Bracame Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) Après, par rapport aux (bonnes, amha) idées de Novès Vous prônez purement et simplement un Top 12... G.N. : Cela permettrait de récupérer du temps. Par ailleurs, il faudrait que l'équipe de France ne joue plus que deux test-matches au lieu de trois lors des tournées d'été et d'automne. Cela libérerait des dates et favoriserait le déroulement normal du championnat. C'est une solution. Une autre serait de supprimer les phases finales du championnat. Voilà ce qu'en pense le démocrate actuellement au pouvoir : Moralité, on a pas le cul sorti des ronces, mais ça, on s'en doutait un peu... Edited March 25, 2014 by Bracame Link to comment
gronounours Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Affligeant de voir à quel point le 'pouvoir' peut monter à la tête de certains ... 1 Link to comment
tropézien Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 l'avait dû sauter un repas le Goze Link to comment
BOURRIN Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Goze ne veut pas d'arrêt des phases finales car c'est une vieille idée de bourrin . Link to comment
Gabi Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Goze est contre le resserrement de l'élite depuis que l'USAP joue le maintien. Link to comment
fonzie Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Goze est contre le resserrement de l'élite depuis que l'USAP joue le maintien. Goze est une pipe depuis toujours...Les grosses pipes ce sont celles qui l'ont élu!!! On doit mériter cette grosse pipe comme président de la LNR... Link to comment
X-5 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Je considère qu'on a 4 adversaires pour la qualification: Castres, RM, SF, UBB On est donc 5 pour 3 places. Castres : 60 points @ Biarritz : 4 ou 5 @ Clermont: 0 ou 1 Montpellier: 4 ou 1 @ Bayonne: 1 ou 4 Entre 6 et 14 points donc 66-74 points au final. Estimation perso : 70 points Racing Metro : 56 points @ SF : 1 ou 4 Biarritz : 4 ou 5 Clermont : 4 ou 1 @ Montpellier : 0 ou 1 Entre 6 et 13 points donc 62-69 points au final Estimation perso : 67 points SF : 58 points Racing : 4 ou 1 @ Bayonne : 1 ou 4 UBB : 4 ou 1 @ RCT : 0 ou 1 Entre 3 et 13 points donc 61-71 points au final Estmation perso : 67 points UBB : 54 points Perpignan : 4 ou 5 @ Oyonnax : 1 ou 4 Toulon : 4 ou 1 @ SF : 1 ou 4 Biarritz : 4 ou 5 Entre 11 et 22 points donc 65-76 points au final Estimation perso : 70 points Nous on a 57 points, je pense qu'on passera avec au moins 68 points donc 11 points à prendre. 9-10 points avec les réceptions de Grenoble et Brive, si on tape Oyonnax ou si on prend 2 BD à Toulon et Oyo on devrait passer. Mais gagnons nos 3 matchs contre Brive, Grenoble et Oyonnax et normalement on aura pas à attendre les résultats des autres. Link to comment
le zèbre aux courges Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 enfin j'attends de voir la composition des Irish pour ce match... D'accord avec Novès : http://www.laprovence.com/article/sports/2807219/noves-il-ny-a-que-des-contraintes-dans-le-rugby.html Donc jouer un match toute les semaines c'est encore trop? Car le match de Hcup, il n'est pas en milieu de semaine, mais le week end d'après. Faut aussi arrêter de déconner 5 minutes. Si déjà le calendrier n'était pas fait en fonction des desiderata de chacun (et ça éviterait de recevoir 3 fois de suite, puis se déplacer 3 fois). S'il trouve qu'il y a trop de matchs, il suffit que Toulouse ne joue pas la Hcup ça libèrera minimum 6 week end à ses joueurs. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) Donc jouer un match toute les semaines c'est encore trop? Car le match de Hcup, il n'est pas en milieu de semaine, mais le week end d'après. Faut aussi arrêter de déconner 5 minutes. Si déjà le calendrier n'était pas fait en fonction des desiderata de chacun (et ça éviterait de recevoir 3 fois de suite, puis se déplacer 3 fois). S'il trouve qu'il y a trop de matchs, il suffit que Toulouse ne joue pas la Hcup ça libèrera minimum 6 week end à ses joueurs. Autant d'inepties (je reste poli) en 3 lignes, c'est rare! Il n'y a que 2 solutions pour arrêter ce calendrier nullissime. On rallonge la saison ou on diminue le nombre d'équipes. Novès préfère la seconde. Edited March 25, 2014 by tire-bouchon 2 Link to comment
le zèbre aux courges Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Autant d'inepties (je reste poli) en 3 lignes, c'est rare! Il n'y a que 2 solutions pour arrêter ce calendrier nullissime. On rallonge la saison ou on diminue le nombre d'équipes. Novès préfère la seconde. Faux. Le calendrier n'est pas que fonction du top14 et tu le sais. Il y a les tournées, la Hcup, le tournoi. Pourquoi le seul facteur qui revient toujours est le nombre de club dans le top14? Il y a bien d'autres paramètres qui peuvent être modifiés (comme le format du top14 déjà sans parler du nombre de clubs) Link to comment
diogene Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Je propose un top 16 avec deux poules de 8 et play-offs. À vrai dire, j'hésite entre le Pays basque et les Pyrénées Orientales pour les prochaines vacances... Link to comment
gege300 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Faux. Le calendrier n'est pas que fonction du top14 et tu le sais. Il y a les tournées, la Hcup, le tournoi. Pourquoi le seul facteur qui revient toujours est le nombre de club dans le top14? Il y a bien d'autres paramètres qui peuvent être modifiés (comme le format du top14 déjà sans parler du nombre de clubs) Et canal+++++++++? Link to comment
Recommended Posts