Aller au contenu

Top 14 - Journée 23


Bracame

Messages recommandés

tire-bouchon

Les clubs veulent du fric et donc il faut des spectateurs et la télévision.

Seuls critères pour faire venir des annonceurs et des joueurs vedettes.

Deux poules de huit = deux fois moins d’événements et donc moins de visibilité pour les partenaires.

le seul remède. revoir la durée de la saison et donc de ses composantes. Top14, Hcup, Td6N, Tournée et tous les 4 ans, CdM.

Petite indication. Environ 57% des joueurs de Top14 seront en vacances pour presque 4 mois d'ici 4 matchs. Etonnant non!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

De toute façon, 2 problèmes sont soulevés. Les doublons et les internationaux qui jouent trop de matchs. Un top12 supprimera les doublons mais ne diminuera pas le nombre de matchs des internationaux (les 4 matchs ne sont déjà pas joués car doublons). Donc pour être efficace, il faudrait sans doute un top10 voire top8. Je ne suis pas forcément contre à condition que ce soit une ligue fermée

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

De toute façon, 2 problèmes sont soulevés. Les doublons et les internationaux qui jouent trop de matchs. Un top12 supprimera les doublons mais ne diminuera pas le nombre de matchs des internationaux (les 4 matchs ne sont déjà pas joués car doublons). Donc pour être efficace, il faudrait sans doute un top10 voire top8. Je ne suis pas forcément contre à condition que ce soit une ligue fermée

Totalement contre.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby 5 min

En soutien à Alexandre Barrozzi, les joueurs du CAB porteront samedi un maillot collector pr la réception de l'ASM http://on.fb.me/1ju7d8a

Excellente initiative, si j'étais pas fauché comme blé en août, j'y mettrai bien une ch'tite pièce. D'ailleurs puisque mon banquier m'interpelle, je vais sur soutenirbaro.fr en mettre une QUAND MEME ! :sorcerer: Au cul, la BNP !

Don fait : je souligne que soutenirbaro.fr accepte paypal !

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

Bonne opé de com de type calimeresque, amha.

Utilisant habilement le vecteur EdF, où un français pénalisé l'est forcément injustement.

"Regardez arbitres, j'ai déjà le malheur d'être petit, et vous en rajoutez..."

La soluce ? Qu'il dise à son bras gauche de ne plus tirer son adversaire vers le bas.

Contrairement à ce qu'il raconte, sa petite taille n'est pas un handicap. En effet, elle impose 'naturellement' à son adversaire plus grand de descendre.

Faut qu'il se dise que désormais, l'aspect 'descendre encore plus bas pour gêner le talon adverse' générateur de tant de mêlées écroulées, est proscrit. C'est ce que dit Ibanez :

"C'est juste une question de décision arbitrale, d'interprétation. Steve Walsh était assez clair, n'avait pas du tout l'intention d'enfermer la mêlée de ce France-Irlande dans une guerre de tranchées".

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'equipe de l'ASM qui va prendre à Brive pour la daube du vendredi soir / Derby du centre de la france (et pas du massif central, car Brive n'est pas dans le massif central)

140327-compo-2.jpg

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

malgré les absences, sacrée équipe quand même.

Vous êtes à poil à l'aile de la 3ème ligne mais sinon c'est du tout bon avec quelques retours qui font du bien (Kayser, Fofana)

Lien vers le commentaire

Bonne opé de com de type calimeresque, amha.

Utilisant habilement le vecteur EdF, où un français pénalisé l'est forcément injustement.

"Regardez arbitres, j'ai déjà le malheur d'être petit, et vous en rajoutez..."

La soluce ? Qu'il dise à son bras gauche de ne plus tirer son adversaire vers le bas.

Contrairement à ce qu'il raconte, sa petite taille n'est pas un handicap. En effet, elle impose 'naturellement' à son adversaire plus grand de descendre.

Faut qu'il se dise que désormais, l'aspect 'descendre encore plus bas pour gêner le talon adverse' générateur de tant de mêlées écroulées, est proscrit. C'est ce que dit Ibanez :

Meut non c'est l'arbitre qui y connait rien :whist:

Plus sérieusement, y a plus un pillier qui pousse droit et ne tire pas son vis a vis vers le bas. Il se plaint de sa taille mais en top 14 c'est clairement les grand pilliers que se font sanctionner le plus.

Mais bon ca met la pression sur les arbitres mais qu'il oublie que plus on te surveille plus tu est pénalisé.

Lien vers le commentaire

On va prendre .

De toute façon je m'en fous je verrais pas le match je suis a Toulouse demain soir pour le boulot et ça m'étonnerait que le resto ou je mange passe le match .

Lien vers le commentaire

Si c'est accordé...

La dernière passe me semblait bonne sur le plan large.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre les jaunards, mais putain qu'elle fait plaisir cette équipe du CAB...Radeniquéniqué en plus ça sent la l'enfilage!!! :whistling:

Lien vers le commentaire

Putain, Vern, Guytou te l'a pas dit ? "Les trois points, mon gars, les trois points ! " :sorcerer:

Ça fait un différentiel de 10 sur le coup, entre les trois points faciles et le (superbe) essai encaissé.

Cela dit, la plante verte signale qu'il y a du vent, donc, rien de fait, amha.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi jouer à la main, c'est préparer la Hcup... Mais bon, tant mieux pour nous !

Lien vers le commentaire

Putain, Vern, Guytou te l'a pas dit ? "Les trois points, mon gars, les trois points ! " :sorcerer:

Ça fait un différentiel de 10 sur le coup, entre les trois points faciles et le (superbe) essai encaissé.

Cela dit, la plante verte signale qu'il y a du vent, donc, rien de fait, amha.

Btrive va prendre le BO se soir et l'ASM une branlée.

Cette équipe est désespérante, à prendre une équipe comme Brive de haut tu te prends le baton dans la gueule. On apprend rien de nos multiples échec passés.

Au moins c'est sur, avec cet état d'esprit, on prendra cher contre Leceister, et on sera pas dans les 6.

Lien vers le commentaire

Btrive va prendre le BO se soir et l'ASM une branlée.

Cette équipe est désespérante, à prendre une équipe comme Brive de haut tu te prends le baton dans la gueule. On apprend rien de nos multiples échec passés.

Au moins c'est sur, avec cet état d'esprit, on prendra cher contre Leceister, et on sera pas dans les 6.

Et vous descendrez en proD2 et vous allez être épinglés par la DNGAC (ou du même style) donc en fédéral, puis Cotter partira en Ecosse et Parra quittera l'ASM pour le LOU Rougerie apprendra par coeur la table de 3, Fofana signera à Toulouse et Domingo au RCT, la peste envahira Clermont et Poutine envahira Clermont après la Crimée et montera des barricades place de Jaude...Je crois que vous êtes foutus!!!

Même Haddock est plus optimiste de tous vos pessimistes...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bon, ils veulent jouer ou gagner ? Pourquoi jouer la mêlée s'ils veulent jouer ?


Euh, ça devient n'importe quoi là.

Lien vers le commentaire

Bon, ils veulent jouer ou gagner ? Pourquoi jouer la mêlée s'ils veulent jouer ?

Me suis fait la même réflexion, ils prennent pas les 3pts facile en disant qu'ils veulent jouer, pour après enchaîner des mêlées a 5m pour obtenir essai de pénalité... N'importe quoi.

Lien vers le commentaire

comprends pas pourquoi ils prennent pas la mêlée, ils se seraient retrouver à 15 contre 12. Vern, il connaît pas les règles ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Quel bande de tocards, sérieux comment est ce possible que les 15 joueurs aucun ne vient dire qu'il faut prendre la mêlée??????


comprends pas pourquoi ils prennent pas la mêlée, ils se seraient retrouver à 15 contre 12. Vern, il connaît pas les règles ou quoi ?

A premiere vue non il ne connait pas la règle


L'ASM aurait mérité que Mafi marque...

Lien vers le commentaire

P'tain, si on prend pas d'essai sur ces prochaines minutes, y'a un Dieu du rugby comique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...