Aller au contenu

Top 14 - Journée 23


Bracame

Messages recommandés

le match est pas fini hein...

A moins que l'arbitre ne vous remette à 12 contre 15, vous risquez pas grand chose.

Vous êtes très bon ce soir et nous pas au niveau.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Lièvremont mort de rire... et il n'a pas tort.

J'ai gagné ma soirée sur les dix minutes de n'importe quoi de Clermont à 15 contre 14, puis 13, puis 12, puis 11...

Lien vers le commentaire

bon la 2ème mi temps, c'est de la bonne daubasse


Lièvremont mort de rire... et il n'a pas tort.

J'ai gagné ma soirée sur les dix minutes de n'importe quoi de Clermont à 15 contre 14, puis 13, puis 12, puis 11...

Non 12 pas 11 quand même

Lien vers le commentaire

bon la 2ème mi temps, c'est de la bonne daubasse

Non 12 pas 11 quand même

Si 11, il y avait un briviste au sol au moment de l'essai.

Elle est belle la soit disante meilleure équipe du championnat. Pathétique

Lien vers le commentaire

Tous ces blessés brivistes alors qu'ils portaient un maillot pour Barozzi, mauvaise coïncidence ...

Ils ont pas reparlé du joueur blessé au coude après le match, c'est combien de temps pour rejouer après un truc pareil ?

Lien vers le commentaire

Ah ben pour l'histoire, fallait pas le rater, celui-là. Je crois qu'on en parlera longtemps dans les chaumières.

Quelle deuxième mi-temps. Je mettrais bien Arnaud Méla homme du match. Il a managé Raynal, défendu, causé, provoqué, tout.

Le superbe deuxième ligne made in Albi.

Après, Germain met neuf points dehors, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais ça nous aurait privé de cette fin de match dantesque.

Revu les deux essais brivistes, y a quelques air-plaquages montferrandais assez velus, tout de même.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tous ces blessés brivistes alors qu'ils portaient un maillot pour Barozzi, mauvaise coïncidence ...

Ils ont pas reparlé du joueur blessé au coude après le match, c'est combien de temps pour rejouer après un truc pareil ?

Si l'os ou les tendons ne sont pas touchés, ce n'est pas forcément super grave.

Lien vers le commentaire

Le live tweet de la Boucherie est à la hauteur du match... :party:

Boucherie Ovalie@BoucherieOvalie 1 h

C'est le moment le plus drôle de la saison après la fois où l'UBB a joué contre Clermont à 6 contre 15.

Renvoi aux 22@Renvoiaux22 34 min

La passe est partie d'Elvis. Elle est arrivée vers Melun. #CABASM

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Une ASM à chier ce soir mais le CAB mérite chacun de ses cartons. Antijeu à gogo sur les rucks, ça finit par se voir après la réception de Toulon.

Leurs deux essais sont superbes, leur combativité exemplaire, mais putain ils sont en mousse les pauvres. J'espère que les blessures ne sont pas trop graves.

Lien vers le commentaire

Si le Racing gagne cette aprem ils seront champion de France .

Cela prouvera encore une fois que ce championnat ne rime à rien .

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match. Mais vus vos commentaires, il était comique. Pourquoi ? Qqn peut m'expliquer ?

la 2ème mi temps fût un festival : domination de l'ASM sans partage

je te la fais rapide :

- succession de touches suite à pénalités avec mauls pour l'ASM sur la ligne briviste dès le début de la 2ème

- carton pour le droitier briviste

- succession de mêlées au même endroit

- carton pour l'autre droitier briviste

- Brive est à 13

- l'arbitre dit à l'ASM que s'il choisissent la mêlée, elle sera simulée (les brivistes devraient faire sortir un joueur et se retrouver à 12 pendant 8 minutes)

- l'ASM tel un poulet sans tête prend la touche (même les entraîneurs ne connaissent pas la règle)

- pénalité en faveur de Brive qui se dégage

- quelques minutes plus tard en avant de l'ASM et Brive doit sortir un joueur et se retrouve à 12

- l'ASM parvient enfin à marquer un essai alors qu'un briviste est au sol depuis un moment et était à 11 !

- Brive a fini le match à 13 suite à blessures et nouvelle mêlées simulées

l'ASM aurait du marquer plus d'essais en supériorité numérique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bravo à Brive en tout cas.

En ce qui nous concerne ce fut consternant : Les choix (touche au lieu de pénalité, les mêlées ,....)Le jeu (La touche entre autre,...).

Le match contre Castres dans 15 jours au Michelin juste après Leicester est pour moi un faux 1/8 et sera vraiment très chaud.

Modifié par th69
Lien vers le commentaire

Pffff... Merci Tropezien pour le résumé.

Mais les joueurs sont aussi responsables que le staff en ce qui concerne la connaissance des règles.

Aucun des 15 joueurs clermontois, des remplacants et des membres du staff ne la connaissaient ?

Je pense pas. Je pense surtout que personne n'a eu l'idée de le dire au capitaine qui devait répondre à l'arbitre.

Après je ne comprends pas cette persistance des piliers du Top14 à préférer écrouler et prendre un jaune plutôt qu'accepter de subir.

Il est préférable de prendre un essai plutôt que d'avoir CJ +mêlée encore plus affaiblie (donc probabilité de double peine). Avec 2 CJ + 13e joueur exclu a la mêlée suivante qui sera simulée, j'en parle même pas.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

la 2ème mi temps fût un festival : domination de l'ASM sans partage

je te la fais rapide :

- succession de touches suite à pénalités avec mauls pour l'ASM sur la ligne briviste dès le début de la 2ème

- carton pour le droitier briviste

- succession de mêlées au même endroit

- carton pour l'autre droitier briviste

- Brive est à 13

- l'arbitre dit à l'ASM que s'il choisissent la mêlée, elle sera simulée (les brivistes devraient faire sortir un joueur et se retrouver à 12 pendant 8 minutes)

- l'ASM tel un poulet sans tête prend la touche (même les entraîneurs ne connaissent pas la règle)

- pénalité en faveur de Brive qui se dégage

- quelques minutes plus tard en avant de l'ASM et Brive doit sortir un joueur et se retrouve à 12

- l'ASM parvient enfin à marquer un essai alors qu'un briviste est au sol depuis un moment et était à 11 !

- Brive a fini le match à 13 suite à blessures et nouvelle mêlées simulées

l'ASM aurait du marquer plus d'essais en supériorité numérique

Il faut signaler que cela se passe juste après la mi-temps, avec un score de 20 à 3 pour Brive qui domine largement le match. Et Raynal trouve le moyen de mettre 8 pénalités en 9 minutes contre le CAB !!! Record du Monde !!! Sur les mêlées, je pense qu'il n'y avait rien à dire, l'ASM dominait mais les autres pénal, c'était risible...comment Vosloo peut terminer le match sans carton vu son comportement, notamment dans les rucks ?

Quelqu'un a la stat du nombre de coups de sifllets de Raynal ??? La star, c'était lui... :sleeping:

Et même si les 2 équipes ont fait beaucoup de fautes, il en a trouvé là où il n'y en avait pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après je ne comprends pas cette persistance des piliers du Top14 à préférer écrouler et prendre un jaune plutôt qu'accepter de subir.

Il est préférable de prendre un essai plutôt que d'avoir CJ +mêlée encore plus affaiblie (donc probabilité de double peine). Avec 2 CJ + 13e joueur exclu a la mêlée suivante qui sera simulée, j'en parle même pas.

Le probleme c'est que c'est pas le match d'hier qui va faire changer les mentalites, vu que l'equipe truqueuse a gagne. Surtout que cette equipe de Brive a prouve en premiere mi temps qu'elle pouvait proposer de plus belle chose.

Je ne sais plus qui a dit cette semaine qu'on avait assiste a un tres beau sf-st car aucune des 2 equipes n'avait pourri le jeu. Je suis parfaitement d'accord, si on veut voir plus de match spectaculaire comme celui-ci il faut plus severement sanctionner les equipes qui tuent le jeu.

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est que c'est pas le match d'hier qui va faire changer les mentalites, vu que l'equipe truqueuse a gagne. Surtout que cette equipe de Brive a prouve en premiere mi temps qu'elle pouvait proposer de plus belle chose.

Je ne sais plus qui a dit cette semaine qu'on avait assiste a un tres beau sf-st car aucune des 2 equipes n'avait pourri le jeu. Je suis parfaitement d'accord, si on veut voir plus de match spectaculaire comme celui-ci il faut plus severement sanctionner les equipes qui tuent le jeu.

mdr

Raynal a en effet complètement pourri la 2ème mi-temps et c'est bien dommage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai passé une bonne soirée hier.

J'ai pas regardé le match ,je savais qu'on perdrait.

par contre, je vais sans doute me caler devant RCT-ST !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...