-M-aFiou Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 s'il n'y avait pas eu la précision de regarder l'intention de donner vers l'arrière, cet essai aurait été refusé... A cause d'une mauvaise interprétation de la règle par les arbitres depuis que la vidéo est apparue, avec les fameuses "lignes" de Canal et autres. La règle dit " Il y a « passe en avant » lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. « En-avant » signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse." C'est donc l'action de lancer qui est jugée, pas la destination de la passe. La précision a dû être apportée justement pour remettre les choses au clair et revenir à l'interprétation originelle de la règle.
MikaCuba Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Heu en fait le racing peut gagner à Montpellier ! on risque de finir ex æquo .. au goal average on passe devant eux en cas d'égalité ?
jauzy19 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Heu en fait le racing peut gagner à Montpellier ! on risque de finir ex æquo .. au goal average on passe devant eux en cas d'égalité ? mdr ça me rappelle un tweet de Bobol ça
Marco Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Heu en fait le racing peut gagner à Montpellier ! on risque de finir ex æquo .. au goal average on passe devant eux en cas d'égalité ? Oui grace a notre essai a la dernière minute chez eux je crois 1
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Heu en fait le racing peut gagner à Montpellier ! on risque de finir ex æquo .. au goal average on passe devant eux en cas d'égalité ? Normalement oui 30-6 a l'aller 5-25 au retour 4 essais partout sur les deux matches Pour être biens, faudrait être à 3 points de montpellier.... A moins d'un nul ou une victoire ce soir, y'a de grandes chances qu'on aborde la dernière journée hors des 6.... le multiplex va être palpitant Modifié 29 mars 2014 par Haddock
gaspacho31 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Une fois pour toutes, tous les en-avants volontaires ne doivent pas valoir jaune. Celui-ci est à quarante mètres de la ligne, au milieu du terrain, sans décalage dans la défense. Aucune raison de sortir un carton plus que pour un banal hors-jeu. La roulette en touche, à l'instant, aurait clairement plus mérité l'exclusion temporaire d'un joueur du SF ! Et on touche là le vrai probléme de l'arbitrage en France : sur cette phase de jeu l'arbitre peut donner mélée pour en-avant involontaire , pénalité avec ou sans carton jaune .Je reste persuadé qu'OYO ou même l'USAP pour la même faute avait droit au carton jaune , aussi quand on voit à combien de points au classement vont se jouer les 6 ou 7 places d'en-haut ainsi que la 13iéme place relégable cela devient insupportable que les régles d'arbitrage ne soient pas simplifiées au maximum et continuent à laisser aux arbitres une palette incroyable de possibilités de faire la pluie où le beau temps en toute sérénité
Angel Joven Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 on s en fout de ces scores on s en fout de perdre on s en fout d etre dans les six premiers ...... ... on va gagner la hcup et donc on sera d office europeen la saison prochaine. et entre grenoble et oyo ??? faut soutenir qui ?????? aucune idee, du "pour" et du "contre" ça c'était avant, désormais, avec la nouvelle formule de coupe d'Europe qui démarre la saison prochaine, le champion en titre n'est plus qualifié d'office pour la saison suivante. par contre en finissant 7ème, vous avez un barrage à jouer contre le 7ème anglais pour désigner la 20ème et dernière équipe qualifiée. c'est con pas vrai ? va vraiment falloir soutenir l'USAP ce soir. mouhahaha !
Invité Tropico Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Revez pas l'ubb et l'altrad team prendront 5 points faciles
Angel Joven Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 franchement, ramener 1 point de bonus de Bordeaux serait un pur exploit, mais je pense au contraire qu'on va charger la mule
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Soyez heureux, pour l'instant l'UBB n'a pas le bonus. C'est vraiment le maximum qu'on puisse faire pour vous. 1
Hugogo Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 cruelle fin de mi temps pour nous sur 2 terrains oui cela commence doucement à sentir le sapin pour nous. Que des résultats défavorables .
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 On ne reverra pas le CO et Montpellier Et Oyonnax va jouer sa saison face à nous Tout roule.... Ceci dit, Oyonnax peut filer un coup de main en battant l'UBB aussi Montpellier risque de finir dans les deux premiers ce qui signifie qu'en cas de 6ème place, ce sera à toulon ou clermont....
etienne Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Sinon Haddock ça donne quoi BO - CO pour l'instant?
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Les castrais se tirent une balle dans le pied 5 points d'avance, ça leur laisse encore un joker
etienne Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Les castrais se tirent une balle dans le pied 5 points d'avance, ça leur laisse encore un joker Sauf qu'ils vont à Clermont donc 4 - 0 ensuite réception du MHRC et déplacement à Bayonne en grande forme. Et l'UBB qui ne prends pas le bonus c'est tout bon pour nous pour l'instant
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Ouais Finalement, la journée se passe bien L racing + le BO + le non bonus de l'UBB sont de bons résultats pour nous... Un petit BD serait déjà bon. En espérant un petit coup de pouce d'Oyonnax en match en retard. Mais on n'a pas gagné à Oyonnax encore
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Attention on reçoit le CO juste aprés le 1/4 de hcup et eux se seront reposés .
etienne Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Attention on reçoit le CO juste aprés le 1/4 de hcup et eux se seront reposés . Ouai mais ça sera la revanche de l'an passé, puis avec le match d'hier vous allez avoir les crocs et semaine pro vous gagnez (je viens voir le match et quand je viens l'ASM gagne toujours et avec le bonus! )
jauzy19 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Le CO pour moi ils prennent 9 points grand max sur les 3 derniers matchs, donc si le ST en prend 14 c'est in the pocket.
etienne Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Le CO pour moi ils prennent 9 points grand max sur les 3 derniers matchs, donc si le ST en prend 14 c'est in the pocket. C'est ce que je me tue à dire à Haddock depuis tout à l'heure et encore 9 pts c'était avec le match de stap pour moi. Et vu le calendrier, si l'UBB ne gagne pas à Oyo et que le ST fait un 14/15 voir mieux avec le match de ce soir y'a moyen de niq*er tout le monde
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Le CO pour moi ils prennent 9 points grand max sur les 3 derniers matchs, donc si le ST en prend 14 c'est in the pocket. le racing prendra 10 points maxi si l'ubb gagne pas son match en retard, on peut miraculeusement finir 4 1
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Par contre, si Oyonnax gagne contre l'UBB ils seront en course pour le maintien et ils vont donner leur vie contre nous... L'avantage par contre c'est que si on joue sérieux, contre Brive et Grenoble ça fera 10 points, ils n'y seront plus du tout. ils le sont déjà
ST XV Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Le ST est 8° avant le match de ce soir.... ça craint :triste:
fonzie Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 C'est ce que je me tue à dire à Haddock depuis tout à l'heure et encore 9 pts c'était avec le match de stap pour moi. Et vu le calendrier, si l'UBB ne gagne pas à Oyo et que le ST fait un 14/15 voir mieux avec le match de ce soir y'a moyen de niq*er tout le monde Enfin, si Oyo met 40 points au FCG, ça veut dire que ce sera pas une mince affaire de gagner la bas... Le CAB et FCG sont au bout du rouleau, un match maîtrisé et gagné à Oyo, ça devrait le faire...Maintenant on peut se permettre de perdre à Oyo, si on commence par gagner........................... ce soir
tolosaforever Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 En tout cas, étant donné les résultats de cette journée, on peut espérer récupérer trois places d'ici la fin du championnat (SF, Racing et Castres); et également en perdre une au profit de l'UBB. Bref je nous vois terminer 5eme. Ca traduit bien la perte de vitesse de notre équipe depuis quelques temps, et malheureusement je ne vois rien de bon pour les années à venir.
jauzy19 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Prendre 5 points contre Brive et Grenoble devrait être une formalité, c'est donc en effet à Oyonnax que ça va se jouer et ça s'annonce tendu. Il faudra aussi que l'UBB perde 2 de ces 3 matchs : Oyonnax - UBB UBB - Toulon SF - UBB
diogene Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Prendre 5 points contre Brive et Grenoble devrait être une formalité, Si toutes les formalités avaient été remplies, on n'en serait pas là... 2
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Si toutes les formalités avaient été remplies, on n'en serait pas là... 1
jauzy19 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Si toutes les formalités avaient été remplies, on n'en serait pas là... C'est bien pour ça que je dis "devrait" Remarque Brive en gagnant au ST peut aussi viser une place dans les 6 car après ils vont à Biarritz et reçoivent Oyonnax.
Bracame Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) putain, vous me filez mal à la tronche Les mecs, au lieu de mater du rugby peinards, ils font math-sup et madame soleil sur leur canapé... Modifié 29 mars 2014 par Bracame 2
tolosaforever Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Par contre à Oyonnax, Guillamon n'a pas encore joué... Il est vraiment si mauvais que ça ?!
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Montpellier peut finir dans les 2 Ils vont à grenoble qui est archi cuit et qui pourrait descendre s'ils continuent comme ça
phila Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 dommage que les cours régionales des comptes ne soient pas plus écoutées ...
tropézien Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Montpellier peut finir dans les 2 Ils vont à grenoble qui est archi cuit et qui pourrait descendre s'ils continuent comme ça derrière ils vont dans l'Aveyron et reçoivent le Racing dommage que les cours régionales des comptes ne soient pas plus écoutées ... ????
Haddock Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 En fait, Grenoble, on pensait les jouer pour la qualif et en fait, ils vont peut être venir pour sauver leur tête
phila Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 ???? rapport d'il y a qq années, avant que Mohad perpétue la tradition locale de pressions sur les collectivités, m'enfin, du pain des jeux et des magouilles ...
RMP Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Par contre à Oyonnax, Guillamon n'a pas encore joué... Il est vraiment si mauvais que ça ?! Franchement si Oyonnax paie une partie du salaire de Guillamon (ce qui paraitrait logique quand meme), je tire un grand coup de chapeau au mec qui a organise ce pret, du tres grand art. Presque aussi bon que celui qui a reussi a transferer ce meme Guillamon du LOU au ST.
Bracame Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 60 min Nagusa, Nayacalevu, Talebula, Nalaga. Un week-end qui aura mis en valeur les ailiers JIFF. Modifié 29 mars 2014 par Bracame
BOURRIN Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Encore une trés belle journée ce week end , profitons il n'en reste que 3 aprés la daube revient . 1
menelas Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Je n'ai pas vu le match contre le RacingMachinChose, j'étais au rugby avec mon fiston, en tout état de cause, maintenant, on n'a plus à calculer. Va falloir jouer la gagne à Anoeta et pour la réception de l'UBB, pour le déplacement à Toulon on verra en temps et en heure...
Bracame Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Posté(e) 30 mars 2014 Remercie ton fiston : tu as du coup échappé à la vision cauchemardesque des soudards et autres panzers de Tonton Jacky s'imposant violant profanant sans vergogne la virginale invincibilité du merveilleux écrin ©. 1
Nagisa Kaworu Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Il est attendu fébrilement par tout le forum alors que la fin de saison s'annonce tendue comme un string, voici le tableau de marche. Les résultats de la 23ème journée : Le classement : En tête, il n'y a plus personne dans le tableau de marche du top 2 ! On va dire que c'est parce que le championnat est très serré. Le top8 dans l'ordre, c'est 1 - ASM, 2 - Montpellier, 3 - Toulon, 4 -UBB, 5 - ST, 6 - Racing, 7 - Castres, 8 - SF. Autrement dit, le SF lâche et Castres risque de se mordre les doigts du résultat du week-end. En bas, Oyo est quasiment sauvé, s'est très serré entre Perpi et Bayonne pour la descente. Le tableau de marche du Stade : Pour le Stade, nouveau résultat à l'extérieur en phase avec le tableau de marche, il ne faudra surtout pas rater les points à prendre sur les 3 dernières journées. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Je viens de remater le match. Bravo aux Clermontois pour leur comportement sur leurs essais. Pas de joie démesurée De l'humilité. Par contre Hines son attitude est minable. Pas un geste pour Swany et son ricanement sur son carton est à gerber quand à côté le joueur a la jambe pété. Heureusement ses collègues ont relevé le niveau en 2ème mitemps 1
th69 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Par contre Hines son attitude est minable. Pas un geste pour Swany et son ricanement sur son carton est à gerber quand à côté le joueur a la jambe pété. Perso j'ai pas aimé non plus, je pense qu'il n'était pas conscient de la gravité de la blessure à la jambe mais aurait du malgré tout aller voir le joueur a terre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant