Aller au contenu

Top 14 - Journée 23


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

De plus en plus serré, angoissant même, sauf pour Biarritz, désormais peinard (adieu Sergio, on t'aimait bien, tu sais...).

Bref, Brêle va avoir une de ces notes de pressing... :sorcerer:

A noter : le ST connaîtra au moment du coup d'envoi les résultats de ses rivaux, l'encourageant - peut-être - à une partie dans le style de celle de samedi dernier.

Brayaud's, on compte sur toi pour les désignations d'arbitres et le grand jeu : comment éviter Cardona.

140323091355152586.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Aprés les 2 rouges a Brive ce week end , cela serait marrant que Cardonna nous arbitre .

Posté(e)

Aprés les 2 rouges a Brive ce week end , cela serait marrant que Cardonna nous arbitre .

Lui met pas deux haines, déjà qu'il est mal, le pauvret... :yes:

Posté(e)

yaka demander !

la composition de l'équipe :

BO - CO : Salem Attalah

UBB - USAP : Sébastien Cloute

Oyo - FCG : Sébastien Minery

MHR - Bayonne : Christophe Berdos

Pôris - Racigne : Jérome Garcès

Toulong' - Toulouse : Romain Poite

Coujoux - Jaunards : Matthieu Raynal

faites vos jeux !!!

Posté(e)

Déjà, une compo sans Péchambert et Cardona, c'est priceless. Après, Clouté, Minery, Berdos... :Neutral:

Posté(e)

Steenkamp, Poite... tous les éléments sont là pour un remake de la finale... ah non, il nous manque le Kube :stuart:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Allez je me lance ;)

BO - CO : 1-4

UBB - USAP : 4-1

Oyo - FCG : 1-4

MHR - Bayonne : 5-0

SF - Racing : 4-1

RCT - ST : 2-2 ( :drinks )

Brive - ASM :1-4

Posté(e)

tu fais exprès Bertrand ? 4-0 pour le RCT épicétout :smile:

Posté(e)

Allez je me lance ;)

RCT - ST : 2-2 ( :drinks )

Ça, vu la probabilité, c'est pas un prono. C'est un souhait, un espoir... :drinks

Posté(e)

tu fais exprès Bertrand ? 4-0 pour le RCT épicétout :smile:

tu veux nous enterrer ?
Posté(e)

si on prend deux points au vel se serat un super résultat

  • Upvote 3
Posté(e)

Ça, vu la probabilité, c'est pas un prono. C'est un souhait, un espoir... :drinks

on n'a plus trop le choix un défaite à 0 point et on n' est vraiment très mal .
Posté(e)

tu veux nous enterrer ?

pas du tout mais tu pourras comprendre que j'ai aussi envie que mon club finisse dans les 2 1ers :drinks

tire-bouchon
Posté(e)

Oyo- Fcg.

je joue 100M€ pour un 5-0.

En attendant il me reste 4 journées pour faire mes bagages, et ramasser mes chaussettes qui trainent sur quelques forums par ci-par là.

Posté(e)

Le ST est dans une situation un peu inédite pour lui. Il est engagé sur les 2 compétitions (jusque là classique pour lui) mais en difficulté dans les 2. Gagner à Limerick serait un véritable exploit. Et d'habitude, il a suffisamment d'avance en top 14 pour gérer la fin des phases de poule. Mais là ce n'est pas le cas. Pour le championnat, il faut tout jouer à fond et il sera difficile de galvauder un 1/4 de Hcup. Que faire ?

En tout cas, cette fin de saison risque d'être passionnante pour les amateurs de rugby.


Oyo- Fcg.

je joue 100M€ pour un 5-0.

En attendant il me reste 4 journées pour faire mes bagages, et ramasser mes chaussettes qui trainent sur quelques forums par ci-par là.

reste, déconne pas :triste:

Posté(e)

En attendant il me reste 4 journées pour faire mes bagages, et ramasser mes chaussettes qui trainent sur quelques forums par ci-par là.

tu peux rester !

on a toujours besoin de quelqu'un pour servir l'apéro !

Posté(e)

Perso, je pense que c'est fini pour Grenoble dans les 6 !

Le SF et le RM92 qui s'affrontent va en voir 1 (en principe) se faire sortir ...

Ce n'est pas gagné d'office pour le CO à Aguilera suivant si le BO décide ou non de sortir du Top14 par la grande porte.

Le MHR et l'UBB ont les dés en main.

Je continue à être optimiste en pensant que ce n'est pas cuit pour le ST mais qu'il nous faut IMPERATIVEMENT aller batailler au Vélodrome ! :drinks

  • Upvote 1
Posté(e)

Perso, je pense que c'est fini pour Grenoble dans les 6 !

Le SF et le RM92 qui s'affrontent va en voir 1 (en principe) se faire sortir ...

Ce n'est pas gagné d'office pour le CO à Aguilera suivant si le BO décide ou non de sortir du Top14 par la grande porte.

Le MHR et l'UBB ont les dés en main.

Je continue à être optimiste en pensant que ce n'est pas cuit pour le ST mais qu'il nous faut IMPERATIVEMENT aller batailler au Vélodrome ! :drinks

Je répète pour les joueurs toulousains qui nous lisent, 16/20 et on sera comme le MHR et l'UBB les dés en main. 1 point minimum au RCT et 3x5 points lors des derniers matchs. Brive et Grenoble viendront sans intérêt sportif pour eux, maintenus en top14 et loin des places de barragistes.

Le seul Hic, c'est le Munster au milieu qui va nous pomper de l'énergie physique et mentale. Un énorme investissement pour un rendu assez hypothétique à la fin...

Posté(e)

Plus je regarde le classement , plus je me dit que nous sommes vraiment dans la merde . On n'est pratiquement obliger de gagner tout nos matchs pour espérer être dans les 6 .

Posté(e) (modifié)

Plus je regarde le classement , plus je me dit que nous sommes vraiment dans la merde . On n'est pratiquement obliger de gagner tout nos matchs pour espérer être dans les 6 .

Faut quand même pas oublier que, les équipes se rencontrant entre elles, toutes les équipes de tête ne vont pas faire le plein de points.

Après, je trouve cela normal, logique et même rassurant pour le niveau de Top14 de constater que le ST n'est pas en ballotage favorable vu qu'on a joué sérieusement qu'un quart de la saison. Bien fait pour nous.

Je pense qu'on va se qualifier mais cette debauche d'énergie risque de couter pour les phase finales.

Il est loin le temps où on se permettait d'enchainer des impasses caractérisées durant toute la fin de la saison afin de privilégier les phases finales (de H Cup et Top14).

Modifié par Gabi
Posté(e)

Faut quand même pas oublier que, les équipes se rencontrant entre elles, toutes les équipes de tête ne vont pas faire le plein de points.

Après, je trouve cela normal, logique et même rassurant pour le niveau de Top14 de constater que le ST n'est pas en ballotage favorable vu qu'on a joué sérieusement qu'un quart de la saison. Bien fait pour nous.

Je pense qu'on va se qualifier mais cette debauche d'énergie risque de couter pour les phase finales.

Il est loin le temps où on se permettait d'enchainer des impasses caractérisées durant toute la fin de la saison afin de privilégier les phases finales (de H Cup et Top14).

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour nous, pas le choix, il faut battre le racingmachinchose.

Quelle soit la manière :smile:

J'y crois.

Posté(e)

La comparaison entre le SF, très impacté par les sélections et les doublons, et le RCT, très peu concerné, est quand même saisissant.

Avant le Tournoi, le SF était franchement en route pour une demi directe. Après le Tournoi, le club se retrouve à jouer des 8e de finale.

Pour le RCT, c'est l'inverse.

Le Tournoi a fait très mal au SF alors qu'il a permis de relancer complètement le RCT (comme chaque année).

Et oui, ça fait plaisir d'avoir pleins de sélectionnés mais le club le paye cher.

  • Upvote 3
Posté(e)

La comparaison entre le SF, très impacté par les sélections et les doublons, et le RCT, très peu concerné, est quand même saisissant.

Avant le Tournoi, le SF était franchement en route pour une demi directe. Après le Tournoi, le club se retrouve à jouer des 8e de finale.

Pour le RCT, c'est l'inverse.

Le Tournoi a fait très mal au SF alors qu'il a permis de relancer complètement le RCT (comme chaque année).

Et oui, ça fait plaisir d'avoir pleins de sélectionnés mais le club le paye cher.

puis pour voir la daube frelatée que nous sert PSA, c'est aussi bien de s'abstenir

Invité Tropico
Posté(e)

La comparaison entre le SF, très impacté par les sélections et les doublons, et le RCT, très peu concerné, est quand même saisissant.

Avant le Tournoi, le SF était franchement en route pour une demi directe. Après le Tournoi, le club se retrouve à jouer des 8e de finale.

Pour le RCT, c'est l'inverse.

Le Tournoi a fait très mal au SF alors qu'il a permis de relancer complètement le RCT (comme chaque année).

Et oui, ça fait plaisir d'avoir pleins de sélectionnés mais le club le paye cher.

Avant les doublons le ST etait premier

Depuis la fin des doublons on est premier

Entre temps on a fait 8e

Niveau jeu, implication, essais, bonus offensifs pareil

Debut d'annee avant edf et la depuis un mois

Et on voit qu'on a du dechet dans la finition parce qu'on est pas totalement au point

Le st et le sf ont pris cher avec l'edf

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

tu fais exprès Bertrand ? 4-0 pour le RCT épicétout :smile:

Ça, vu la probabilité, c'est pas un prono. C'est un souhait, un espoir... :drinks

tu veux nous enterrer ?

Dans l'ordre ou pas

- je ne veux pas (trop) froisser le forum qui accueille mes posts

- Ben oui un espoir car bon comme l'a écrit Gabi (repris par Ménélas) le SF paye tres cher le tournoi (aussi par la faiblesse du banc)

donc, nous on colle un 5-0 sans appel au racigne (doux reve) épicétout, vous ben vous faites tous comme vous pouvez (tant que je peux voir un beau match ....je suis ok)

:drinks

tire-bouchon
Posté(e)

puis pour voir la daube la patée frelatée que nous sert PSA, c'est aussi bien de s'abstenir

Tu pourrais respecter le plat gouleyant qu'est la Daube

Posté(e)

Tu pourrais respecter le plat gouleyant qu'est la Daube

je parlerais bien cuisine avec toi mais y paraît que faut pas faire de HS :Neutral:

Posté(e)

Pour parler cuisine ou bagnoles, vous avez les MP ou Facebook... Je rappelle que nous sommes sur un forum de rugby.

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Pour parler cuisine ou bagnoles, vous avez les MP ou Facebook... Je rappelle que nous sommes sur un forum de rugby.

raison de plus.

Qui dit rugby, dit Cuisine et demoiselle.

Halte au jeu inodore incolore et sans saveur.

Oui au rugby daubesque.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_daube-de-sanglier-au-cognac_11558.aspx

Parigot_Paris
Posté(e)

Moi je suis content qu'on ait Garcès, qui est un bon arbitre en dépit d'une ressemblance trop flagrante avec Rowan Atkinson !

Posté(e)

Une victoire du SF sur le RM à 4-0 serait le meilleur résultat pour le ST non ?

Posté(e)

Et un ptit match nul ? Nan ?

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby 3 h

Novès s'étonne que les "têtes pensantes" du calendrier aient programmé un RCTST ce we alors que leur présence en 1/4 hcup était prévisible

Mais l'herbe n'est pas plus verte en Erin : les adversaires du RCT et du ST en découdront au même moment.

140325121849721144.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Brrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos... Entends-tu, dans la campagne jeanbouinaise, mugir ces féroces soldats roses ?

Ben quoi Isabelle elle est bien bayonnaite non ? :sorcerer:

tire-bouchon
Posté(e)

Ben quoi Isabelle elle est bien bayonnaite non ? :sorcerer:

non...Paloise!

Posté(e) (modifié)

enfin j'attends de voir la composition des Irish pour ce match...

D'accord avec Novès : http://www.laprovence.com/article/sports/2807219/noves-il-ny-a-que-des-contraintes-dans-le-rugby.html

On va voir si l'un ou les Irish fait/font impasse ou non. Ils sont 1 et 2 de leur championnat avec 2 pts d'écart.

Et si Guytou fait impasse ou non.

Ce hasard du calendrier qui fait que les quatre clubs se rencontrent deux par deux deux w-e de suite me semble amusant et me fait dire que le problème est le même pour les quatre.

A savoir gérer deux gros matches en deux w-e.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Après, par rapport aux (bonnes, amha) idées de Novès

Vous prônez purement et simplement un Top 12...

G.N. : Cela permettrait de récupérer du temps. Par ailleurs, il faudrait que l'équipe de France ne joue plus que deux test-matches au lieu de trois lors des tournées d'été et d'automne. Cela libérerait des dates et favoriserait le déroulement normal du championnat. C'est une solution. Une autre serait de supprimer les phases finales du championnat.

Voilà ce qu'en pense le démocrate actuellement au pouvoir :

140325022015135235.jpg

Moralité, on a pas le cul sorti des ronces, mais ça, on s'en doutait un peu...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Affligeant de voir à quel point le 'pouvoir' peut monter à la tête de certains ... :sleeping:

  • Upvote 1
Posté(e)

l'avait dû sauter un repas le Goze

Posté(e)

Goze ne veut pas d'arrêt des phases finales car c'est une vieille idée de bourrin .

Posté(e)

Goze est contre le resserrement de l'élite depuis que l'USAP joue le maintien.

Posté(e)

Goze est contre le resserrement de l'élite depuis que l'USAP joue le maintien.

Goze est une pipe depuis toujours...Les grosses pipes ce sont celles qui l'ont élu!!!

On doit mériter cette grosse pipe comme président de la LNR...

le zèbre aux courges
Posté(e)

enfin j'attends de voir la composition des Irish pour ce match...

D'accord avec Novès : http://www.laprovence.com/article/sports/2807219/noves-il-ny-a-que-des-contraintes-dans-le-rugby.html

Donc jouer un match toute les semaines c'est encore trop? Car le match de Hcup, il n'est pas en milieu de semaine, mais le week end d'après. Faut aussi arrêter de déconner 5 minutes. Si déjà le calendrier n'était pas fait en fonction des desiderata de chacun (et ça éviterait de recevoir 3 fois de suite, puis se déplacer 3 fois). S'il trouve qu'il y a trop de matchs, il suffit que Toulouse ne joue pas la Hcup ça libèrera minimum 6 week end à ses joueurs.

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Donc jouer un match toute les semaines c'est encore trop? Car le match de Hcup, il n'est pas en milieu de semaine, mais le week end d'après. Faut aussi arrêter de déconner 5 minutes. Si déjà le calendrier n'était pas fait en fonction des desiderata de chacun (et ça éviterait de recevoir 3 fois de suite, puis se déplacer 3 fois). S'il trouve qu'il y a trop de matchs, il suffit que Toulouse ne joue pas la Hcup ça libèrera minimum 6 week end à ses joueurs.

Autant d'inepties (je reste poli) en 3 lignes, c'est rare! :shaun:

Il n'y a que 2 solutions pour arrêter ce calendrier nullissime.

On rallonge la saison ou on diminue le nombre d'équipes.

Novès préfère la seconde.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Autant d'inepties (je reste poli) en 3 lignes, c'est rare! :shaun:

Il n'y a que 2 solutions pour arrêter ce calendrier nullissime.

On rallonge la saison ou on diminue le nombre d'équipes.

Novès préfère la seconde.

Faux. Le calendrier n'est pas que fonction du top14 et tu le sais. Il y a les tournées, la Hcup, le tournoi. Pourquoi le seul facteur qui revient toujours est le nombre de club dans le top14? Il y a bien d'autres paramètres qui peuvent être modifiés (comme le format du top14 déjà sans parler du nombre de clubs)

Posté(e)

Je propose un top 16 avec deux poules de 8 et play-offs.

À vrai dire, j'hésite entre le Pays basque et les Pyrénées Orientales pour les prochaines vacances...

Posté(e)

Faux. Le calendrier n'est pas que fonction du top14 et tu le sais. Il y a les tournées, la Hcup, le tournoi. Pourquoi le seul facteur qui revient toujours est le nombre de club dans le top14? Il y a bien d'autres paramètres qui peuvent être modifiés (comme le format du top14 déjà sans parler du nombre de clubs)

Et canal+++++++++? :sleeping:

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Les clubs veulent du fric et donc il faut des spectateurs et la télévision.

Seuls critères pour faire venir des annonceurs et des joueurs vedettes.

Deux poules de huit = deux fois moins d’événements et donc moins de visibilité pour les partenaires.

le seul remède. revoir la durée de la saison et donc de ses composantes. Top14, Hcup, Td6N, Tournée et tous les 4 ans, CdM.

Petite indication. Environ 57% des joueurs de Top14 seront en vacances pour presque 4 mois d'ici 4 matchs. Etonnant non!

Modifié par tire-bouchon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...