Aller au contenu

Les autres 1/4 de HCUP 2013-2014


th69

Messages recommandés

Sauf qu'en disant ça Cotter sait que les journalistes vont se concentrer là dessus et finis de parler du match de Brive et de venir faire chier les joueurs...il s'inspire de Guy là, on verra à la fin si il y'a le trophée :yes:

ou de Hollande avec son remaniement

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-clermont-rougerie-passablement-enerve-du-controle-antidopage-qui-a-chamboule-la-preparation_sto4199687/story.shtml

Les pauvres ...

Un contrôle inopiné, c'est un contrôle inopiné. Point barre. Il n'a pas a satisfaire les désirs des uns et des autres.

Leur matinée d'entrainement a été chamboulée. Mon Dieu, c'est fou !

J'espère que les cyclistes professionnels ne tomberont pas sur cette déclaration.

C'est avec ce genre de déclarations qu'on se rend compte que la lutte antidopage n'est vraiment pas ancrée dans le rugby.

Lien vers le commentaire

Ben perso je comprends la réaction de Rougerie, et entre nous ça change quoi de décaler le contrôle au lundi? on parle d'un 1/4 de Hcup ça se joue sur des détails donc oui perdre 1/2J ça compte.

Lien vers le commentaire

Ben perso je comprends la réaction de Rougerie, et entre nous ça change quoi de décaler le contrôle au lundi? on parle d'un 1/4 de Hcup ça se joue sur des détails donc oui perdre 1/2J ça compte.

Ouais, c'est ça, il a raison d'être vénere le Roro. Est-ce qu'on a fait pisser Vercingétorix avant Alésia ?

Lien vers le commentaire

Ben perso je comprends la réaction de Rougerie, et entre nous ça change quoi de décaler le contrôle au lundi? on parle d'un 1/4 de Hcup ça se joue sur des détails donc oui perdre 1/2J ça compte.

Va dire ça à des cyclistes qui se tapent des contrôles inopinés vraiment pas inadaptés à leur calendrier.

Par définition, la date d'un contrôle inopiné n'est pas prévue à l'avance. Les contrôleurs ont décidé d'effectuer le test pendant la semaine de préparation d'un gros match de Hcup.

Ben moi au contraire, je le trouve très approprié ce contrôle inopiné. La date ne peut pas être meilleure.

Ça change tout de le décaler au lundi car c'est pas 2 jours après le match que tu peux chopper des mecs pour dopage (ou alors ils sont encore plus naïfs que je le pense). Si tu choppes des dopés c'est bel et bien pendant la semaine de préparation d'un gros match.

Rien de plus logique.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En vélo on vient contrôler les mecs alors qu'ils sont sur la route? il ne me semble pas.

Ils pouvaient faire le contrôle en fin de séance ou même le lundi je ne suis pas expert dans la lutte anti dopage mais les substances (traces qui restent dans l'organisme) détectables le jeudi le seront aussi le lundi à moins que le docteur Puerto soit à la tête du staff médical de l'ASM.

De plus entre les prises de sang, le transfert des échantillons et l'analyse par un labo les résultats ne sauront pas connus avant le 1/4 donc jeudi ou lundi ça ne change rien

Si le ST avait été à la place de l'ASM vous seriez les premier à râler, puis j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que ce que peut représenter 1/2J au niveau du travail collectif (conquête, lancements de jeu).

Lien vers le commentaire

je ne suis pas expert dans la lutte anti dopage

Comme nous, tu ne connais pas les processus de prélèvement, donc avancer qu'ils auraient pu/dû faire comme ceci ou celà... :Neutral:

C'est comme Roro, qui gueule parce que ça a pris du temps, et qui se demande pourquoi les mecs sont pas venus à quarante contrôleurs... :shaun:

Domingo est beaucoup plus soft et philosophe : «On sait qu’ils peuvent aussi venir le faire à 7 heures du matin, chez toi, donc autant le faire là ! »

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rougerie-a-4-pour-40-joueurs/454219

Lien vers le commentaire

En vélo on vient contrôler les mecs alors qu'ils sont sur la route? il ne me semble pas.

Ils pouvaient faire le contrôle en fin de séance ou même le lundi je ne suis pas expert dans la lutte anti dopage mais les substances (traces qui restent dans l'organisme) détectables le jeudi le seront aussi le lundi à moins que le docteur Puerto soit à la tête du staff médical de l'ASM.

De plus entre les prises de sang, le transfert des échantillons et l'analyse par un labo les résultats ne sauront pas connus avant le 1/4 donc jeudi ou lundi ça ne change rien

Si le ST avait été à la place de l'ASM vous seriez les premier à râler, puis j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que ce que peut représenter 1/2J au niveau du travail collectif (conquête, lancements de jeu).

Les contrôles ont été réalisés pendant que l'ASM jouait ? il ne me semble pas.

Bref ... ta remarque n'a aucun sens.

Y'a rien de choquant dans le proccessus des contrôleurs qui ont ciblé l'ASM. Tu contrôles des sportifs lors de leur préparation pour leur future échéance sportive car c'est durant ces préparations que les produits sont pris. Tu crois quoi ? Que les produits se prennent après les matchs ? Pendant les vacances de juin / juillet ?

Et si ça avait été le ST à la place des Clermontois, ma réaction aurait été strictement la même. Je suis bien trop imprégné et passionné par le vélo pour m'émouvoir d'un simple contrôle antidopage sur une équipe de rugby. Un contrôle qui doit arriver tous les 3 ans. Quelle galère, je m'en remets toujours pas ...

Soyons sérieux deux minutes ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Personne ne critique le bien-fondé de ces contrôles, et heureusement qu'ils sont inopinés. Maintenant, quand tu viens perturber le cycle d'entraînement d'une équipe 48h avant un quart de finale européen, oui c'est anormal ! Il est possible d'organiser ces contrôles d'une autre manière sans foutre en l'air une demi-journée d'entraînement.

Lien vers le commentaire

Effectivement, je pense que la meilleure "chance" de choper un sportif durant un contrôle inopiné est de le tester pendant une grosse préparation quelques jours avant une échéance importante.

C'est pour cela que si j'étais contrôleur, je testerais les joueurs de l'EdF à leur descente du karting. :)

Sinon y'a aussi le contrôle d'après match qui peut être efficace.

Mais quand tu attrapes toute une équipe, tu te retrouves avec des ordonnances de flacon entier de Dafalgan pour soigner des hémorroïdes soudain à la mi-temps ou une grippe foudroyante le matin même qui expliquent tout.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Si le moment était 'anormal', c'est à dire hors-règlement ou hors-la-loi, ce contrôle n'aurait juste pas eu lieu. :Neutral:

Exact, le code est "in".

Lien vers le commentaire

Effectivement, je pense que la meilleure "chance" de choper un sportif durant un contrôle inopiné est de le tester pendant une grosse préparation quelques jours avant une échéance importante.

C'est pour cela que si j'étais contrôleur, je testerais les joueurs de l'EdF à leur descente du karting. :)

Sinon y'a aussi le contrôle d'après match qui peut être efficace.

Mais quand tu attrapes toute une équipe, tu te retrouves avec des ordonnances de flacon entier de Dafalgan pour soigner des hémorroïdes soudain à la mi-temps ou une grippe foudroyante le matin même qui expliquent tout.

voilà tu as gagné mais bon : plus de 12 heures quand même avant de parler de Dafalgan, petite forme :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les contrôles ont été réalisés pendant que l'ASM jouait ? il ne me semble pas.

Bref ... ta remarque n'a aucun sens.

Un cycliste à l'entrainement tu le fais se stopper en pleine ascension pour un controle anti-dopage? pourtant il n'est pas en pleine course, ben l'ASM à l'entrainement c'est pareil.

Ce n'est pas le contrôle qui est remis en cause, mais le moment auquel il intervient, en plein entrainement d'un match capital qui se joue sur des détails, alors que samedi après le match X joueurs clermontois seront contrôlés donc si dopage à grande échelle ils se feront prendre.

Si il y'a des produits à prendre ce n'est pas 48h avant le match...c'est soit plusieurs semaines à l'avance pour programmer un pic de forme ou alors peu d'heures avant le match pour avoir un effet immédiat.

Lien vers le commentaire

voilà tu as gagné mais bon : plus de 12 heures quand même avant de parler de Dafalgan, petite forme :yay

Ça s'est joué à rien. A 12 minutes près avec Colza Nostra. Mais bon, seule la victoire est belle ! Même si ça pousse de travers. Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si il y'a des produits à prendre ce n'est pas 48h avant le match...c'est soit plusieurs semaines à l'avance pour programmer un pic de forme ou alors peu d'heures avant le match pour avoir un effet immédiat.

Tu t'y connais pas mal en dopage. Tu joues en Federale ? :)

Et si tu prends un remontant à la mi-temps (en finale de Top14 par exemple), ça peut aider pour la 2e mi-temps ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu t'y connais pas mal en dopage. Tu joues en Federale ? :)

Et si tu prends un remontant à la mi-temps (en finale de Top14 par exemple), ça peut aider pour la 2e mi-temps ?

ben ouais moi quand je prends une dafalgan ou un truc vachement fort genre rinadvil, je porte ma voiture sur des kilomètres, si, si...

Sinon on a eu exactement le même contrôle au RCT il y a quelques mois en pleine préparation et visiblement ils on rien trouvé

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Au ST, on a trouvé le truc pour gagner des titres sans se faire gauler : plutôt que le Dafalgan, on préfère pousser de travers en mêlée.

Sinon la 2e solution, c'est jouer l'ASM en finale. Mais le RCT nous a piqué l'idée l'an dernier.

Lien vers le commentaire

ben ouais moi quand je prends une dafalgan ou un truc vachement fort genre rinadvil, je porte ma voiture sur des kilomètres, si, si...

Sinon on a eu exactement le même contrôle au RCT il y a quelques mois en pleine préparation et visiblement ils on rien trouvé

Bah de toute façon même quand ils trouvent quelque chose ils ne disent rien, cf. finale de Top14 2012... Modifié par Steve
Lien vers le commentaire

Bah de toute façon même quand ils trouvent quelque chose ils ne disent rien, cf. finale de Top14 2012...

vous, faudrait peut-être penser à vous doper pour les finales... vous risquez pas grand chose :yes:

Lien vers le commentaire

vous, faudrait peut-être penser à vous doper pour les finales... vous risquez pas grand chose :yes:

le pire, c'est qu'on le fait peut-être réellement...

Lien vers le commentaire

Sinon on a eu exactement le même contrôle au RCT il y a quelques mois en pleine préparation et visiblement ils on rien trouvé

Oui, mais c'est 'normal' que le RCT soit contrôlé. L'ASM, non, apparemment...

Le tranxène est un produit dopant ?

L'immodium non plus...

Lien vers le commentaire

vous, faudrait peut-être penser à vous doper pour les finales... vous risquez pas grand chose :yes:

Jusqu'à présent, ceux qui se dopent en finale perdent donc ça sert à rien.
Lien vers le commentaire

Qui a dit ca, mis à part toi?

Un de tes 'collègues' ... :drinks

Personne ne critique le bien-fondé de ces contrôles, et heureusement qu'ils sont inopinés. Maintenant, quand tu viens perturber le cycle d'entraînement d'une équipe 48h avant un quart de finale européen, oui c'est anormal ! Il est possible d'organiser ces contrôles d'une autre manière sans foutre en l'air une demi-journée d'entraînement.

Lien vers le commentaire

Blessé Sivivatu ? Ou tricard façon Baï pour la même tentation d'Aveyron ?

Blessé.

En plus s'il avait été trichard, on l'aurait vu depuis longtemps, ca fait un moment qu'on le sait qu'il part pour Castres.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

LEINSTER

15: Rob Kearney

14: Fergus McFadden

13: Brian O'Driscoll

12: Gordon D'Arcy

11: Dave Kearney

10: Jimmy Gopperth

9: Eoin Reddan

1: Cian Healy

2: Richardt Strauss

3: Mike Ross

4: Devin Toner

5: Mike McCarthy

6: Rhys Ruddock

7: Shane Jennings

8: Jamie Heaslip CAPTAIN

16: Sean Cronin

17: Jack McGrath

18: Martin Moore

19: Leo Cullen

20: Jordi Murphy

21: Isaac Boss

22: Ian Madigan

23: Zane Kirchner

http://www.leinsterrugby.ie/news/11770.php#.Uz6WyDZOKM8

Lien vers le commentaire

Compo des Tigers. Flood et Mêlé toujours sur le banc...

140404012923720501.jpg

Mélé, c'est pas une surprise.

Et le pote de Parra, Tom Youngs, est sur le terrain.

Je pense qu'il va pas mettre longtemps pour le chercher pour essayer de lui faire peter les plombs.

Lien vers le commentaire

surpris (mais content) de voir Buttin en 15 !

un beau banc, qui risque de faire jouer en entrant à l'heure de jeu.

je vais peut -être regarder le match, finalement...

Lien vers le commentaire

Toulon

1/ Xavier Chiocci

2/ Craig Burden

3/ Carl Hayman

4/ Danie Rossouw

5/ Jocelino Suta

6/ Juan Smith

7/ Juan Fernandez Lobbe

8/ Steffon Armitage

9/ Sebastien Tillous-Borde

10/ Jonny Wilkinson (capt)

11/ David Smith

12/ Matt Giteau

13/ Mathieu Bastareaud

14/ Drew Mitchell

15/ Delon Armitage

16/ Jean-Charles Orioli

17/ Florian Fresia

18/ Martin Castrogiovanni

19/ Virgile Bruni

20/ Bryan Habana

21/ Maxime Mermoz

22/ Michael Claassens

23/ Konstantine Mikautadze

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Kotze paie cher sa rencontre avec un rocher .

Faut voir ce qu'il tenait avant de partir de l'aquarius, et ce n'est pas rare...

D'autres feraient mieux de se calmer aussi.

Closer Nostra.

Lien vers le commentaire

LEINSTER

15: Rob Kearney

14: Fergus McFadden

13: Brian O'Driscoll

12: Gordon D'Arcy

11: Dave Kearney

10: Jimmy Gopperth

9: Eoin Reddan

1: Cian Healy

2: Richardt Strauss

3: Mike Ross

4: Devin Toner

5: Mike McCarthy

6: Rhys Ruddock

7: Shane Jennings

8: Jamie Heaslip CAPTAIN

16: Sean Cronin

17: Jack McGrath

18: Martin Moore

19: Leo Cullen

20: Jordi Murphy

21: Isaac Boss

22: Ian Madigan

23: Zane Kirchner

http://www.leinsterrugby.ie/news/11770.php#.Uz6WyDZOKM8

15 des 23 de l'Irlande au SdF, si je m'ai pas gourré...

Ça va être chaud pour tes troupes, Tropez' !

Mélé, c'est pas une surprise.

Et le pote de Parra, Tom Youngs, est sur le terrain.

Je pense qu'il va pas mettre longtemps pour le chercher pour essayer de lui faire peter les plombs.

J'ai plus en mémoire l'épisode Parra-T.Youngs...

Tu peux faire un refresh, steuplé ?

Lien vers le commentaire

J'ai plus en mémoire l'épisode Parra-T.Youngs...

Tu peux faire un refresh, steuplé ?

En fait c'etait Chutter sur Parra (sur une action qui avait valu 2 jaunes à Leicester), me suis trompé de talon

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...