Aller au contenu

European Rugby Champions Cup


clemuche

Messages recommandés

quelques extraits

• Qualification pour l’European Rugby Champions Cup : L’European Rugby Champions Cup comprendra 20 équipes, qualifiées au travers de leurs résultats dans leur championnat domestique la saison précédente. Elle regroupera :

-les 6 premiers du TOP 14 ;
-les 6 premiers de Premiership ;
-les 7 premiers du PRO 12, dont au moins une équipe de chacun des 4 pays participants au PRO 12 ;

- la 20ème équipe sera le vainqueur d’un « play off »
• Format des deux Compétitions :
Les deux compétitions se dérouleront sur 9 week-ends et auront un format identique.
La phase de poules sera constituée de 5 poules de 4 équipes qui s’affronteront par matches aller / retour (6 matches).
Les 5 équipes classées premières de leur poule et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. Les matches de quarts de finale auront lieu sur le terrain des 4 meilleurs premiers de la phase de poule.
Les vainqueurs des quarts de finale disputeront les demi-finales et les vainqueurs des demi-finales joueront la finale.

• Calendrier : La phase de poules se déroulera en trois blocs de deux week-ends consécutifs et s’achèvera avant la fin du mois de janvier. La finale aura lieu au plus tard le 1er week-end de mai.

• L’accord prévoit une distribution financière équitable : 1/3 pour le TOP 14, 1/3 pour la Premiership Rugby et 1/3 pour le Pro 12. L’accord prévoit par ailleurs un montant minimum garanti pour les clubs du Pro 12.
Lien vers le commentaire

J'ai déjà commencé l'apéro c'est peut être pour ça que je n'ai rien compris entre le 7 eme de top14 qui peut affronter le 7eme de la premier chips (oui la première chips anglaise avec l'apéro c'est tout bon...) anglaise et 8eme ou 9 eme de la proD12 putain il faut un bac + 10 pour savoir qui va jouer la coupe d'Europe. Et en 2015 ça change encore...

Si on finit 7eme on peut encore se qualifier, c'est tout bon pour nous ça EPISSETOUT !!!!

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Oh, mais c'est super ! Je vais retrouver tous mes vrais copains du rugby de haut niveau européen et alorsse on jouera des matches de haut niveau devant un public compétitif ! Et alorsse le Stade Français il brillera comme en 2005 et attends.. Ils ont dit QUOI pour se qualifier ??? :triste::triste::triste:

Bon j'espère que le sponsor sera décent au moinsse ! Ooooooh :triste:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quelle est la différence avec la Hcup? Toujours 5 poules donc un premier qui doit se déplacer; Tous les secondes ne sont pas qualifiés. Donc comme actuellement. La différence c'est juste l'attribution de la dernière place qui ne revient donc pas au gagnant de la Hcup? C'est ça?

Lien vers le commentaire

Oui, en gros on supprime les équipes qui ne servent à rien.

On aura donc le 1er irlandais, le 1er gallois etc.

Ca éliminera les Connacht, Zebre etc.

Meuh si, il sert à quelque chose le Connacht : il sert à gagner chez les gros prétentieux qui le prennent à la légère.

Et accessoirement à les envoyer se faire pulvériser à Limerick. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

L'idéal aurait été 4 poules de 5 avec les 2 premiers de qualfiès.

Et 1/4 et 1/2 en matchs aller-retour pour plus d'équité

Lien vers le commentaire

5 poules .............

si le systeme de ranking de l'ERC est conservé , on n' est plus tête de série........ :triste:

J'avais lu un article comme quoi le systeme de ranking était remis à zéro...

Modifié par Adrien31
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

L'idéal aurait été 4 poules de 5 avec les 2 premiers de qualfiès.

Et 1/4 et 1/2 en matchs aller-retour pour plus d'équité

oui et en plus, ça fait juste 6 dates de plus à trouver....... facile.

J'avais lu un article comme quoi le systeme de ranking était remis à zéro...

Bah, ils vont quand même pas faire un tirage au sort intégral sur la première saison, si?

Lien vers le commentaire

Le match de play-off a lieu dans un mois.

Il était temps de se mettre d'accord !!

Si le ST finit 7e cette saison, on aura toujours ce match de rattrapage.

Lien vers le commentaire

oui et en plus, ça fait juste 6 dates de plus à trouver....... facile.

J'en compterais 4 de plus, comment tu arrives à 6 ?

(Bon, de toute façon 4 ou 6 dates, c'est pas possible. Solution : 4 poules de 4 avec seulement 5 qualifiés de Top14 et de Premiership et 6 de ligue celte, les qualifiés premiers reçoivent les qualifiés seconds en quart).

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Finale le premier week-end de mai au plus tard = le doublé sera possible!

pour moi, le seul truc de réellement positif dans l'histoire.

Lien vers le commentaire

Oui, y a que 4 dates.

Le calendrier idéal (et qui arrivera un jour ou l'autre) serait:

- Top12 en France comme en Angleterre: les 4 premiers sont qualifiés, les 2 premiers reçoivent en 1/2 pour les récompenser de la phase de poule + finale au Stade de France.

- Coupe d'Europe: 4 poules de 4 effectivement avec 1/4 A/R (avec les 1ers recevant au retour) et 1/2 sur terrain neutre mais vraiment neutre.

- Virer 2 ou 3 dates sur les Tournées d'automne et d'été parce que au final, cela ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire

Oui, y a que 4 dates.

Le calendrier idéal (et qui arrivera un jour ou l'autre) serait:

- Top12 en France comme en Angleterre: les 4 premiers sont qualifiés, les 2 premiers reçoivent en 1/2 pour les récompenser de la phase de poule + finale au Stade de France.

- Coupe d'Europe: 4 poules de 4 effectivement avec 1/4 A/R (avec les 1ers recevant au retour) et 1/2 sur terrain neutre mais vraiment neutre.

- Virer 2 ou 3 dates sur les Tournées d'automne et d'été parce que au final, cela ne sert pas à grand chose.

C'est clair qu'un calendrier comme ça serait l'idéal, mais les diffuseurs vont mettre le pression car pas assez de date.

Lien vers le commentaire

6 dates car avec 5 équipes par poules, tu rajoutes 2 dates pour les 2 matches AR supplémentaires, et 2 autres dates off (4 équipes se rencontrent à chaque journée, et la cinquième est off).

ça plus les retours 1/4 et 1/2, ça fait 6 dates en plus...

Lien vers le commentaire

Oui, en gros on supprime les équipes qui ne servent à rien.

On aura donc le 1er irlandais, le 1er gallois etc.

Ca éliminera les Connacht, Zebre etc.

ca vous permettra d'espérer :sorcerer:

5 poules .............

si le systeme de ranking de l'ERC est conservé , on n' est plus tête de série........ :triste:

vous aurez 20 points l'an prochain

J'avais lu un article comme quoi le systeme de ranking était remis à zéro...

oh l'arnaque alors qu'on est 2ème :triste:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

6 dates car avec 5 équipes par poules, tu rajoutes 2 dates pour les 2 matches AR supplémentaires, et 2 autres dates off (4 équipes se rencontrent à chaque journée, et la cinquième est off).

ça plus les retours 1/4 et 1/2, ça fait 6 dates en plus...

Ou alors, on fait comme au tournoi seulement un match (pas d'aller retour)

On gagne une journée par rapport aux poules actuelle qu'on réutilise pour faire les quarts en aller-retour (pour équilibrer le fait que même s'il y a deux qualifiés, le "gros" qui reçoit son principal concurrent est clairement avantagé pour finir premier)

oh l'arnaque alors qu'on est 2ème :triste:

Tout dépends de ce qu'ils appellent remettre à zéro. Soit ils font un tirage au sort intégral (avec quand même des contraintes nationales) et là en effet, on se fait... mais sil's créent un nouveau ranking, je vois pas comment les 4 demies finalistes actuels (les même que l'an dernier) pourraient ne pas être têtes de série.

Lien vers le commentaire

(Bon, de toute façon 4 ou 6 dates, c'est pas possible. Solution : 4 poules de 4 avec seulement 5 qualifiés de Top14 et de Premiership et 6 de ligue celte, les qualifiés premiers reçoivent les qualifiés seconds en quart).

D'accord sauf que j'en qualifierais directement 5 + 5 + 5 et que je ferais un barrage entre les 6ème des 3 championnats en 2 matches simples avec un match à domicile et un autre à l'extérieur pour chaque par tirage au sort (le tirage au sort de la première rencontre conditionne toutes les autres quant au terrain).

Lien vers le commentaire

Meuh si, il sert à quelque chose le Connacht : il sert à gagner chez les gros prétentieux qui le prennent à la légère.

Et accessoirement à les envoyer se faire pulvériser à Limerick. :sorcerer:

:party:

Plus sérieusement. Avec cette nouvelle formule avec obligation d'au moins une équipe de chacun des 4 pays partcipants au PRO 12, si le classement du Pro 12 restait en l'état le Connacht serait le dindon de la farce au profit de Trévise qui compte 10 pts de moins. Comme équité sportive, on a fait mieux. D'ailleurs en qualifier 7 sur 12 versus 6 pour les autres championnats me paraît également discutable. Sans doute une question de voix.

Lien vers le commentaire

D'accord sauf que j'en qualifierais directement 5 + 5 + 5 et que je ferais un barrage entre les 6ème des 3 championnats en 2 matches simples avec un match à domicile et un autre à l'extérieur pour chaque par tirage au sort (le tirage au sort de la première rencontre conditionne toutes les autres quant au terrain).

Et on fait un classement sur l'ensemble des 3 matches pour qualifier la 16ème équipe, donc ?

Lien vers le commentaire

concernant la ligue celto-italienne, c'est beaucoup mieux qu'aujourd'hui, certains devront se sortir un peu les doigts pour mériter l'europe, mais ça va rester un gros merdier quand même. Concernant l'équité sportive, on repassera. Quand vont se jouer les places européennes en fin de saison, bonjour le mal de tête...

Lien vers le commentaire

Et on fait un classement sur l'ensemble des 3 matches pour qualifier la 16ème équipe, donc ?

Oui. A l'issue des championnats domestiques. Alors si la 6ème équipe est finaliste du Top 14, c'est plus problématique pour le calendrier...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Pas un mot sur les lieux des 1/2 ? J'ose espérer que cette foutue règle actuelle va changer :sleeping:

à part faire des demies en aller retour, je vois pas comment on peut arranger ça. Tu préconises quoi?

Lien vers le commentaire

et concernant la diffusion tv en France, comment ça va se passer? france tv et c+ gardent les droits ou nouvel appel d'offre en vue (et peut être lot de consolation pour bibine sports?)

Lien vers le commentaire

et concernant la diffusion tv en France, comment ça va se passer? france tv et c+ gardent les droits ou nouvel appel d'offre en vue (et peut être lot de consolation pour bibine sports?)

ce qui serait bien c'est qu'ils diffusent TOUS les matchs, je préfère voir un Leinster/Northampton qu'un Racing/Castres

Lien vers le commentaire

Lol le racing et le co ne jouent pas la hcup de toute maniere

avoue qu'un Racing/Co en Hcup, ca paye du rêve

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Canal+ et beIN Sports s'affronteront à nouveau sur le terrain des droits télé pour se disputer la Coupe d'Europe de rugby nouvelle version.

Ca ne sarrête donc jamais ! Après les empoignades entre Canal+ et beIN Sports pour les droits du Top 14, de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et de lEuropa Ligue (dont le résultat est imminent), les deux diffuseurs se retrouveront sur le pré dans moins dun mois pour ferrailler autour des droits de la nouvelle version de la coupe dEurope de Rugby.

En effet, hier, Paul Goze, le président de la LNR, a annoncé à lAFP quun appel doffres serait lancé en France par le nouvel organisateur remplaçant de lERC, lEPCR, autour de la mi-mai, avec réponses début juin.

Actuellement Canal+ et France Télévisions se partagent la H Cup (deux matchs par journée pour France Télé, le reste sur Canal) et Eurosport et le service public (France 4) la Amlin Challenge Cup. Pour une somme globale denviron, 15 millions deuros par saison.

Le nouveau contrat devrait voir apparaître un nouvel entrant : beIN Sports et donc des droits en hausse. Derrière le foot, le rugby est en effet la seule discipline capable de donner un coup de fouet considérable à des abonnements. Certes, cest surtout le cas du Top 14, exclusivité de Canal, mais un peu de Coupe dEurope ne ferait pas de mal à beIN Sports. Dautant que la chaîne na toujours pas digéré la façon dont sest déroulé lappel doffres du Top 14 et lattribution de lintégralité à Canal+ pour 71 millions deuros par an sur 5 ans (contre 32,5M pour le précédent contrat).

On la compris, lenjeu est plus important pour beIN Sports, qui pourrait diffuser par ce biais des équipes phares du Top 14, équipes françaises qui figurent régulièrement parmi les meilleures du continent. A Canal+, on reste attaché à la compétition européenne, mais elle fait figure de cerise sur le gâteau puisque le principal a été acquis avec les droits du Top 14. Mais il y aura tout de même bataille.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Avec la mort de la H Cup, qui gardera le trophée ?

Je propose que ce soit le club le plus titré.

et non ce sera le dernier et on ne se rappelle que du dernier :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou alors on le donne au vainqueur de la 1ere édition.

nan, ça c'est pour la prochaine... de toute façon, c'est une compet has been, non ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Ou alors on le donne au vainqueur de la 1ere édition.

le trophe de la 1ere edition doit deja etre dans les vitrines du st vu qu'il n'a servi qu'une fois.

1996_ntamack.jpg

Par contre, pour l'autre trophe je ne sais pas s'il est reutilise tous les ans ou si c'est une nouvelle a chaque fois mais il y a quelques jours dans une interview de POC, en vitrine derriere lui il y en avait 2, repliques ou pas j'en sais rien.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...