Aller au contenu

European Rugby Champions Cup


clemuche

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'Equipe, les déclas de Papé après le match cartonnent !

Posté(e)

Je ne sais pas comment cela va se passer pour le tirage au sort de la prochaine coupe d'Europe mais si la Hcup avait continué le stade se serait retrouvé dans le chapeau 2

Posté(e)

Et je rajoute que le stade risque de se retrouver dans le chapeau 4 de la nouvelle coupe avec le CO dans le 1er, c'est ridicule

Posté(e)

Plus de chapeaux sur quatre années glissantes de compétitions européennes. Le classement pris en compte pour le tirage au sort sera directement issu des classements nationnaux de la saison précédente.

Ca permettra aux anglais d'avoir des têtes de série

Posté(e)

Et comme on termine 4e je pense qu'on sera chapeau 2 voire 3. :unsure:

Posté(e)

Si ça peut rappeler à certains qu'ils n'ont de stars que des souvenirs, ça serait bien.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et comme on termine 4e je pense qu'on sera chapeau 2 voire 3. :unsure:

vous ne terminez pas 4ème mais 6ème

1er RCT ou CO

2ème CO ou RCT

3ème MHRC

4ème RM92

5ème ASM

6ème ST

Modifié par tropézien
Posté(e) (modifié)

Ce classement est logique , le chapeau 1 ça se mérite ....on va pas revenir en arrière ou le BO qui était au fond du trou du top 14 mais dans le chapeau 1 ......pour le CO en chapeau 1 normal , dommage on ne pourra pas les avoir dans notre poule .

Un italien dans le chapeau 1 ça va être armant .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

vous ne terminez pas 4ème mais 6ème

1er RCT ou CO

2ème CO ou RCT

3ème MHRC

4ème RM92

5ème ASM

6ème ST

Pas sûr que ce soit ce système là qui soit adopté. Les P.O peuvent très bien ne pas compter pour la qualif ! Ce qui pour moi est logique, TOp 14 et Hcup ont plus grand chose à voir une fois la saison régulière finie.

Posté(e)

Pas sûr que ce soit ce système là qui soit adopté. Les P.O peuvent très bien ne pas compter pour la qualif ! Ce qui pour moi est logique, TOp 14 et Hcup ont plus grand chose à voir une fois la saison régulière finie.

Voici la réponse :

  1. 3) Principes de classement, de qualification et d’opposition

    Article 330

    3.1. Règle générale :

    A la fin des matches de la phase préliminaire, le classement des équipes est établi en fonction des points terrain auxquels sont ajoutés, le cas échéant, les points de bonus et retranchés, s'il y a lieu, les points de pénalisation.

    Le classement général des clubs participant au Championnat de France professionnel est réalisé selon le principe suivant :

    1ère Division :

    n°1 : Champion de France

    n°2 : Finaliste du Championnat de France

    n°3 : Club demi-finaliste du Championnat de France le mieux classé à l’issue de la phase préliminaire n°4 : Club demi-finaliste du Championnat de France le moins bien classé à l’issue de la phase préliminaire

    n°5 : Club ayant perdu en Tour Qualificatif du Championnat de France le mieux classé à l’issue de la phase préliminaire

    n°6 : Club ayant perdu en Tour Qualificatif du Championnat de France le moins bien classé classé à l’issue de la phase préliminaire

    n°7 à 14 : Classement établi selon le rang de classement à l’issue de la phase préliminaire.

    Statuts et Règlements Généraux de la LNR Saison 2013/2014

Posté(e)

Prions donc pour être dans la poule de trevise et du Racing ou du CO :whistling:

Posté(e)

Lol ! donc le CO qui finit 6eme et qui sont les rois de l'impasse H-cup sont dans je chapeau 1 . On peut pas revenir à notre bonne vielle H- cup. Sinon le trophée reste à Toulon c'est bien cela ? mouai pour un club qui était en pro d2 quand le stade participait et gagne déjà la coupe c'est bien payé , pourquoi ne pas donne la coupe à celui qui l'a gagné le plus de fois ?

Posté(e)

Lol ! donc le CO qui finit 6eme et qui sont les rois de l'impasse H-cup sont dans je chapeau 1 . On peut pas revenir à notre bonne vielle H- cup. Sinon le trophée reste à Toulon c'est bien cela ? mouai pour un club qui était en pro d2 quand le stade participait et gagne déjà la coupe c'est bien payé , pourquoi ne pas donne la coupe à celui qui l'a gagné le plus de fois ?

parce qu'on est les derniers épicétout :whistling:

Et le coup de la pro D2, c'est pas très gentil gentil. Fais attention que la situation ne s'inverse pas un jour :clin

  • Upvote 1
Posté(e)

Lol ! donc le CO qui finit 6eme et qui sont les rois de l'impasse H-cup sont dans je chapeau 1 . On peut pas revenir à notre bonne vielle H- cup. Sinon le trophée reste à Toulon c'est bien cela ? mouai pour un club qui était en pro d2 quand le stade participait et gagne déjà la coupe c'est bien payé , pourquoi ne pas donne la coupe à celui qui l'a gagné le plus de fois ?

Rien d'anormal à ce que le dernier club conserve le trophée. C'est surtout symbolique...Mais à ce compte là, on ne sera donc jamais égalé en Hcup avec 4 trophées :whistling: On se console comme on peut :triste:

Posté(e)

Pour moi, définir les têtes de série sur les résultats bruts des dernières phases finales n'est vraiment pas la règle la plus juste et optimale.

Une notion d'historique en coupe d'Europe et de classement de la phase réguliere du championnat m'aurait paru plus judicieux.

Mais bon, c'est toujours mieux que du pur aléatoire..

Posté(e) (modifié)

parce qu'on est les derniers épicétout :whistling:

Et le coup de la pro D2, c'est pas très gentil gentil. Fais attention que la situation ne s'inverse pas un jour :clin

Eh bé... On le tient plus le mouradinet !

Il gagne le samedi, le dimanche il t'envoie en pro D2.

Modifié par diogene
Posté(e)

Enfin sale fin de soirée samedi, j'ai fini avec un Irouleguy...

Posté(e)

Enfin sale fin de soirée samedi, j'ai fini avec un Irouleguy...

Ah ouais quand même.

Te fous pas en l'air quand même. Il te reste un match à mater.

  • Upvote 1
Posté(e)

Ah ouais quand même.

Te fous pas en l'air quand même. Il te reste un match à mater.

et je peux te dire qu'il n'était pas bon

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Enfin sale fin de soirée samedi, j'ai fini avec un Irouleguy...

Mal orthographié.

T'as fini avec Raoul et Guy!

Et encore tu as évité le pire, tu aurais pu finir avec un Roger de Provence.

PS: Un petit conseil. Domaine Arretxea que tu peux déguster chez M.Bras

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Permettez moi de faire mon coup de sang concernant cette nouvelle coupe d'Europe de Rugby. Mais on pense à quoi dans ces instances du rugby européen? Mais comment cette bande de macaques fait pour se réunir 15 fois pour nous sortir à la fin cette ineptie??? Ils sont en plus payés grassement et sans compter le remboursement des frais de bouche et d’hôtellerie...La bureaucratie s'installe même chez nos dirigeants sportifs européens??

Européenne Rugby Champions Cup, mais comment va t on retenir ça mes alleux?? Comment ont ils pu pondre un truc aussi compliqué et chiant...

HEINEKEN cup, c'était simple et chantant...facile et entraînant. Un nom de championnat qui facilite le lien et l'échange, qui rassemble le peuple qui parle d'une seule voie...Comment on va faire avec Européenne Rugby Champions Cup???!!!! :angry:

"Tu fais quoi chéri ce samedi"? Je vais assister à un match de Européenne Rugby Champions Cup. Jamais ma femme va le croire ça?? Avant je disais que j'allais à la Heineken, là, elle savait que je disais vrai...Et elle ne m'attendait pas, j'étais libre et heureux...

Décidément, rien ne va ce matin!!! :cray: :cray:

  • Upvote 2
Posté(e)

Tu dis à ta femme que "European Rugby Champions" est une nouvelle marque de bière et ca devrait passer.

  • Upvote 1
Posté(e)

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Picture imperfect

During Wasps’ European play-off clash with Stade Francais, prop Phil Swainston told referee Nigel Owens he had been gouged. Owens asked the TMO to look at the incident, but mysteriously the French host broadcaster could only produce footage from one angle, which did not show the right group of players.

Owens waited a few minutes for the usual multitude of different camera angles to be shown, but none were forthcoming. So, with Wasps leading 10-6, the possibility of Stade having a player sent off evaporated and the match continued.

Suspicions that the TV company didn’t want to show footage which might have been damning to a Stade player increased when, just a few minutes later, they were quick enough to find the replays of a knock-on which ruled out a possible try for Tom Varndell.

Whether it was a fault with the technology or a deliberate case of obstruction, it was unsatisfactory to have no pictures to prove or disprove an allegation as serious as gouging in a game as big as this one.


Read more at http://www.rugbyworld.com/tournaments/amlin-challenge-cup/saints-sinners-weekends-talking-points-9/#qqZ9uz7vFxKKS7Zd.99
Posté(e)

Permettez moi de faire mon coup de sang concernant cette nouvelle coupe d'Europe de Rugby. Mais on pense à quoi dans ces instances du rugby européen? Mais comment cette bande de macaques fait pour se réunir 15 fois pour nous sortir à la fin cette ineptie??? Ils sont en plus payés grassement et sans compter le remboursement des frais de bouche et d’hôtellerie...La bureaucratie s'installe même chez nos dirigeants sportifs européens??

Européenne Rugby Champions Cup, mais comment va t on retenir ça mes alleux?? Comment ont ils pu pondre un truc aussi compliqué et chiant...

HEINEKEN cup, c'était simple et chantant...facile et entraînant. Un nom de championnat qui facilite le lien et l'échange, qui rassemble le peuple qui parle d'une seule voie...Comment on va faire avec Européenne Rugby Champions Cup???!!!! :angry:

"Tu fais quoi chéri ce samedi"? Je vais assister à un match de Européenne Rugby Champions Cup. Jamais ma femme va le croire ça?? Avant je disais que j'allais à la Heineken, là, elle savait que je disais vrai...Et elle ne m'attendait pas, j'étais libre et heureux...

Décidément, rien ne va ce matin!!! :cray: :cray:

Attends qu'ils trouvent un sponsor et tu va voir qu'elle va vite changer de nom la ERCC

Posté(e)

Vous préférez la Pelle Forte Cup ou la Double Cheese Cup ?

Posté(e)

Vous préférez la Pelle Forte Cup ou la Double Cheese Cup ?

JE VEUX LA HEINEKEN!!! :triste: :triste:

Posté(e)

Jeremy Marot@JeremyMarot 5 min

Les droits TV des Coupes d'Europe de rugby rapportaient 14 millions d'euros par saison jusque-là en France. Ils sont mis en vente à 27 MEUR.

Posté(e)

On va bientôt avoir droit à la Tourtel Cup

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Et je rajoute que le stade risque de se retrouver dans le chapeau 4 de la nouvelle coupe avec le CO dans le 1er, c'est ridicule

je l'avais dit

Posté(e)

c'est ça le Déclin...............

souhaitons qu'il stoppe avant une situation comme le BO ou L'USAP

Posté(e)

le BO, il commence tout juste son déclin... son vrai niveau est beaucoup plus bas

Posté(e)

J'avoue que j'ai pas compris grand chose au mode de composition des chapeaux.

Si quelqu'un a capté et veut bien traduire leur communiqué... :chinois:

Posté(e)

J'avoue que j'ai pas compris grand chose au mode de composition des chapeaux.

Si quelqu'un a capté et veut bien traduire leur communiqué... :chinois:

en gros les 1ers des championnats : RCT, Leinster et Saracens sont en chapeau

tirage au sort entre les 2nds : Nothampton, Glasgow et le CO pour compléter le chapeau 1

et après les chapeaux sont composés dans l'ordre des championnats sachant que visiblement le classement des anglais est celui à la fin de la saison régulière et que chez nous c'est celui des phases finales qui compte... Revol avait tout prévu

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Le déclassement du ST se confirme....

On passe de tête de série au chapeau 4 ( avec l assurance de jouer un autre club français )

http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-rugby-champions-cup/2014-2015/tirage-au-sort-des-poules-de-l-european-rugby-champions-cup-toulon-assure-d-etre-tete-de-serie_sto4278623/story.shtml

ouai l'ERCC nous a vraiment baisé . Par contre Castres qui finit 6eme et qui est l'équipe historique de l'impasse H-cup est dans le chapeau 1 . Modifié par Hugogo
Posté(e)

non L'ERCC ne nous a pas baisé....

c'est notre piètre niveau de jeu depuis 2 saisons qui nous conduit la...

Aucune personne étrangère au ST n'est responsable de ceci

Nous n'avons à nous prendre qu'a nous même et tirer les leçons de ces 2 ans........

Malheureusement il semble se confirmer que ce n'est pas le cas donc la saison prochaine risque d'être un long calvaire

  • Upvote 1
Posté(e)

Thks Tropez. :chinois:

Il y a une explication rationnelle pour que les Brits prennent leur phase régulière et les Frenchies les phases finales ?

Ou bien c'est un enfumage polgozien ?

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Euh, si je ne m'abuse, la répartition des poules s'appuie uniquement sur les résultats domestiques de la saison écoulée. Et non plus sur les résultats des dernières années en Coupe d'Europe.

Il n'y a donc pas d'enfumage à proprement parler pour le Stade, qui était dans le premier chapeau en raison de sa régularité en quarts de H Cup, principalement (cette saison encore, malgré tout). Ni de déclassement. En gros, on revient à la méthode d'attribution des têtes de série qui existait en H Cup avant la mise en place du ranking des clubs (que je préfère). Pas illogique dans la mesure où la nouvelle Coupe d'Europe ne semble pas reconnaitre l'historique dans l'ancienne H Cup.

En outre, il me semble que l'info n'est pas nouvelle, qu'on l'a depuis l'annonce de l'accord pour l'ERCC.

Posté(e)

Et comment on départage les deux demi-finalistes perdants ? On fait un match de barrage ?

Posté(e)

Thks Tropez. :chinois:

Il y a une explication rationnelle pour que les Brits prennent leur phase régulière et les Frenchies les phases finales ?

Ou bien c'est un enfumage polgozien ?

Pour la LNR, c'est dans ses statuts, je l'avais posté page précédente :

  1. 3) Principes de classement, de qualification et d’opposition

    Article 330

    3.1. Règle générale :

    A la fin des matches de la phase préliminaire, le classement des équipes est établi en fonction des points terrain auxquels sont ajoutés, le cas échéant, les points de bonus et retranchés, s'il y a lieu, les points de pénalisation.

    Le classement général des clubs participant au Championnat de France professionnel est réalisé selon le principe suivant :

    1ère Division :

    n°1 : Champion de France

    n°2 : Finaliste du Championnat de France

    n°3 : Club demi-finaliste du Championnat de France le mieux classé à l’issue de la phase préliminaire n°4 : Club demi-finaliste du Championnat de France le moins bien classé à l’issue de la phase préliminaire

    n°5 : Club ayant perdu en Tour Qualificatif du Championnat de France le mieux classé à l’issue de la phase préliminaire

    n°6 : Club ayant perdu en Tour Qualificatif du Championnat de France le moins bien classé classé à l’issue de la phase préliminaire

    n°7 à 14 : Classement établi selon le rang de classement à l’issue de la phase préliminaire.

    Statuts et Règlements Généraux de la LNR Saison 2013/2014

Pour les brits, je suppose que cela doit être dans leur règlement national aussi. Ce n'est pas normal la règle devrait être la même pour tous.

Si c'est un enfumage, il est surtout revolien à mon avis

Et comment on départage les deux demi-finalistes perdants ? On fait un match de barrage ?

non Montpellier est devant le Racing car ils finissent devant lors de la saison régulière

Posté(e)

Ayé, j'ai pigé. Re-thanks. :chinois:

Posté(e)

C'est n'importe quoi, on va se retrouver avec l'ASM en poule 3, Toulouse en 4 et peut-être Glasgow en 1 :shaun:

Posté(e)

C'est n'importe quoi, on va se retrouver avec l'ASM en poule 3, Toulouse en 4 et peut-être Glasgow en 1 :shaun:

Et Montpellier en chapeau 2, moi ça me va ! :P

Posté(e)

C'est n'importe quoi, on va se retrouver avec l'ASM en poule 3, Toulouse en 4 et peut-être Glasgow en 1 :shaun:

du coup on va se retrouver dans une poule de la mort , et vu notre effectif et les rumeurs de recrutements , on regardera les phases finales à la télé .
Posté(e)

du coup on va se retrouver dans une poule de la mort , et vu notre effectif et les rumeurs de recrutements , on regardera les phases finales à la télé .

peut être que Ralepele vous ramènera des remontants :whistling:

  • Upvote 2
Posté(e)

du coup on va se retrouver dans une poule de la mort , et vu notre effectif et les rumeurs de recrutements , on regardera les phases finales à la télé .

Bof...

Tu sais, on avait cette année une des pires poules en bois que la HCup ait connu, avec en plus un calendrier ultra favorable (aller au Sarancens et retour chez nous), et on a réussi l'exploit de ne pas recevoir en 1/4...

Donc peut-etre qu'avec une poule plus relevée, on arrivera à mobiliser un peu plus nos sénateurs...

  • Upvote 1
Invité Tropico
Posté(e)

Si on a le racing ou le co vu qu'ils font impasse ca sera comme un italien

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

De toute façon qualif ou pas avec nos sénateurs il faut considérer qu'après le tournoi nos sénateurs seront en mode repos / préparation de la CDM... donc la saison est terminée

Modifié par etienne
Posté(e)

Si on a le racing ou le co vu qu'ils font impasse ca sera comme un italien

Attention le Racing ne fait pas l'impasse quand il joue un club français , par contre le CO sera votre italien .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...