Aller au contenu

European Rugby Champions Cup


clemuche

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ou alors on le donne au vainqueur de la 1ere édition.

La première vrai édition? Avec des clubs anglais également? :)

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Dates du barrage 7e Top 14 vs 7e Premiership pour la 20e et dernière place dans la 'grande' Coupe d'Europe

  1. Retweeté par LesValeursDuRugby®©™

    Il y aura un tirage au sort lundi 5 mai ou 12 mai, pour savoir lequel des clubs anglais et français recevra en premier lors du barrage euro

  2. Retweeté par LesValeursDuRugby®©™

    Le barrage franco-anglais entre les 7e des championnats programmé en aller-retour les week-ends du 17/18 et 24/25 mai 1/2

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Bon, le fil des demies de HCup a été cadenassé...

Alors je pose ça ici, seul topic européen encore valide et pas trop rance.

L'ERC a dévoilé ce mercredi la liste des cinq noms en compétition pour le prix de joueur européen de l'année. Y figurent deux éléments du RCT, tenant du titre de la H Cup et qualifié pour la finale cette saison : Steffon Armitage et Jonny Wilkinson. Les trois autres joueurs nommés appartiennent aux Saracens, l'autre finaliste de la compétition. L'ailier Chris Ashton - déjà auteur de 11 essais cette année, un record dans la compétition -, le talonneur Schalk Brits et le troisième ligne Jacques Burger sont ainsi en lice pour remporter ce trophée. Le vainqueur sera désigné peu de temps après le résultat de la finale.

Pour moi, Burger sans hésiter. Pas le plus glamour, mais le plus... comment dire, héroïque !

Modifié par Bracame
Posté(e)

Wilko, c'est comme O'Driscoll pour le Tournoi : sélectionner dans les meilleurs joueurs avant le début de la compet.

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour nous a priori ce seront les Wasps en barrage.

Il reste encore une possibilité à Exeter qui joue aujourd'hui son match de l'avant dernière journée.

gronounours
Posté(e)

Pour nous a priori ce seront les Wasps en barrage.

Il reste encore une possibilité à Exeter qui joue aujourd'hui son match de l'avant dernière journée.

Je serai derrière vous : les Roses dans la grande Coupe d'Europe ça commence à me manquer !

Posté(e)

C'est gentil, ça. :wub:

Posté(e)

Et puis les Wasps, ça lui rappelle des mauvais souvenirs... :sorcerer:

gronounours
Posté(e)

Et puis les Wasps, ça lui rappelle des mauvais souvenirs... :sorcerer:

:triste: … une défaite, mais quel match !!! :online::online:

  • Upvote 1
Posté(e)

Est ce que le stade français va faire l'impasse sur ce presque match de coupe d'Europe?

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Est ce que le stade français va faire l'impasse sur ce presque match de coupe d'Europe?

Il doit y avoir une allusion perfide que je ne saisis pas mais si c'est pas le cas, je vois pas pourquoi.

Posté(e)

Je pense que c'est une allusion à l'impasse faite en 1/4 d'Amlin cette saison.

Posté(e)

Non c'est qu'il faut pouvoir garder les joueurs sous pression et en plus tu decalles le début de vacances et par ricochet celui de la date de la reprise.

par contre, je pense que le sf va tout faire pour se qualifier car le club à l'effectif pour et un stade conçu en grande partie pour recevoir ces matchs..... et qui a besoin de ces matchs pour être rentabilisé.

Je ne suis pas contre ni pour le sf. ..... mais en coupe d'Europe je suis pour les clubs français alors je leur souhaite de passer !

  • Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je pense que c'est une allusion à l'impasse faite en 1/4 d'Amlin cette saison.

Certes mais c'est pas tout à fait pareil, l'amlin et la Hcup... perso, je regrette toujours qu'on n'ait pas fait l'impasse en demie finale contre vous il y a deux ans...... Hayman, la finale Kubriachvili toussa toussa

On ne pourra jamais en être sur mais c'est sans doute cette impasse vous a sans doute justement permis de finir 7eme et donc d'avoir l'espoir de revenir jouer la coupe d'Europe (la vraie, celle qui fait rêver)

Pour moi, il n'y a pas le moindre doute, le Stade français va jouer sa chance à fond.

Posté(e)

Pkoi ils feraient l'impasse le SF? J'imagine la gueule des Girondins si jamais ct le cas....

Posté(e)

Pour nous a priori ce seront les Wasps en barrage.

Il reste encore une possibilité à Exeter qui joue aujourd'hui son match de l'avant dernière journée.

Retweeté par LesValeursDuRugby®©™

Le tirage au sort pour savoir qui du Stade Français ou des Wasps recevra en premier en barrage européen aura lieu mardi à Londres #AFP

Posté(e) (modifié)

Exeter a dû perdre aujourd'hui donc.

@ sinon : Je ne suis pas du tout sure que nous ayons l'effectif justement.

Modifié par Delph
Posté(e)

Moi je pense que si, le recrutement à été fait en ce sens !

Ça fera aussi jouer des matchs importants pour les jeunes et permettra de conserver les Plisson, Flanquart, Slimani, Danty, Bonneval. ..... qui auraient fini par partir afin de continuer à prétendre à l'edf dans les années à venir

Posté(e)

J'espère qu'on va se qualifier et tu as tout à fait raison sur le dernier point.

Simplement je vois comme le Tournoi nous a fait mal par manque de banc cette année alors qu'on pouvait faire tourner en Amlin, je me dis qu'avec la grande coupe d'Europe ça va être très très dur.

Surtout que le recrutement n'est pas vraiment pléthorique loin de là. Je ne critique pas ce recrutement parcimonieux, peut être que Quesada sent qu'il a sous la main les joueurs pour faire l'affaire avec un an d'expérience de plus.

Mais pour jouer les deux tableaux ça va être très difficile.

Posté(e) (modifié)

Avec les nouvelles règles de qualif en celtic league, quelles équipes celto-italiennes historiques restent sur la touche pour l'an prochain?

Bon, en jetant un coup d'oeil au classement et si j'ai bien compris, exit cardiff blues, edimbourgh, connacht, newport et le club italien qui terminera dernier. Pour parme et trevise, ça se jouera à la dernière journée, ils sont à égalité de points et se déplacent tous les deux.

Modifié par Mahatma
Posté(e)

Ces barrages permettront encore de remplir a 100 % le nouveau jean Bouin .

Posté(e)
Match aller :
Dimanche 18 mai 2014 à 16H (heure française) : London Wasps / Stade Français Paris (Adams Parks Stadium, Londres).
Diffusion en direct sur France 4 et CANAL+ Sport

Match retour :
Samedi 24 mai à 14H45 (heure française) : Stade Français Paris / London Wasps (Stade Jean-Bouin, Paris).
Diffusion en direct sur France 4 et sur une chaîne du groupe CANAL+
stade-wasps_2902445b.jpg
Le vainqueur sera désigné au cumul des deux scores (pas de question de point terrain tout ça tout ça)
gronounours
Posté(e)
Le vainqueur sera désigné au cumul des deux scores (pas de question de point terrain tout ça tout ça)

Et si il y a égalité sur l'ensemble des 2 matchs à la fin du temps réglementaire ?

Parigot_Paris
Posté(e)

Les prolongations, les tirs au but, morbleu ! :smile:

Invité Haoshin31
Posté(e)

Et si il y a égalité sur l'ensemble des 2 matchs à la fin du temps réglementaire ?

Epreuve de kolanta on leur fait bouffer des vers le plus rapidement possible entraineurs, staff et présidents inclus.

Posté(e)

Epreuve de kolanta on leur fait bouffer des vers le plus rapidement possible entraineurs, staff et présidents inclus.

le rat est à la mode, en ce moment...

Posté(e)

en ^parlant de rat où est haddock ?

gronounours
Posté(e) (modifié)

en ^parlant de rat où est haddock ?

Dans son poulailler : il cherche ...

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Posté(e)

ERCC - Nigel Owens désigné pour diriger Stade français-Wasps




L'ERC a indiqué ce mardi que l'arbitre gallois Nigel Owens dirigera le deuxième match de barrage de l'European Rugby Champions Cup, entre le Stade français et les London Wasps, au stade Jean Bouin, le samedi 24 mai.

Posté(e)

Alors qu'il devait être arbitre de touche pour la finale de H cup.

Boudjellal a le bras sacrément long !!!

je blague ...

  • Upvote 1
gronounours
Posté(e)

Condoléances sincères aux Roses de Paris ... :triste:

Posté(e) (modifié)

Alors qu'il devait être arbitre de touche pour la finale de H cup.

Boudjellal a le bras sacrément long !!!

je blague ...

Owens à la touche, c'est du gachis...Qui ferait le spectacle sur le terrain??

Maintenant ça peut faire plaisir à Moumou c'est sûr. Mais si l'ERC veut entuber Moumou, peut importe le nom de l'arbitre.

Je pense que ce sera Rolland. Il a été désigné celui de l Hcup?

Edit: je viens de le lire, c'est bien Rolland, j'avais pas suivi...

Modifié par fonzie
Posté(e)

Bravo à Mourad il est très fort.

Rolland arbitre officiel du RCT, par contre je ne serai pas surpris qu'il décide de prolonger sa carrière.

Posté(e)

Bravo à Mourad il est très fort.

Rolland arbitre officiel du RCT, par contre je ne serai pas surpris qu'il décide de prolonger sa carrière.

Non il va finir , dans une très belle villa , ses plus beaux jours a Frejus ( pas trop prés de Toulon ça pourrait se voir )

Posté(e)

Non il va finir , dans une très belle villa , ses plus beaux jours a Frejus ( pas trop prés de Toulon ça pourrait se voir )

C'est un choix. Il pouvait opter pour des pneus gratos pour lui et sa descendance sur cinq générations, et il choisit Fréjus...

:sorcerer:

Posté(e)

il est diffusé le match?

de mémoire sur france 4

Posté(e)

C'est un choix. Il pouvait opter pour des pneus gratos pour lui et sa descendance sur cinq générations, et il choisit Fréjus...

:sorcerer:

ouais mais comme dans 30 ans il n'y aura plus de carburant et donc de bagnoles il a préféré une villa dans le var , pas fou le pifou :drinks

Jacques-Yves
Posté(e)

il est diffusé le match?

de mémoire sur france 4

Les deux matchs sont diffusés sur France 4 et Canal Plus Sport.

Parigot tête de veau
Posté(e)

de mémoire sur france 4

et sur C+ également me semble-t-il.

Posté(e)

Je ne sais pas si on en avait déjà parlé ici, mais je viens de tomber sur un très bon site pour tous les programmes tv du rugby :

www.rugbyzap.fr

Avec ça, plus d'excuses, on ne peut pas rater les matches ! :smile:

Posté(e) (modifié)

PAPE PRÉSIDENT!

Barrage ERCC, Wasps-Stade français - Pascal Papé: "160 minutes de combat pour réaliser notre rêve"

Par Propos recueillis par Gaspard AUGENDRE le 15/05/2014 à 10:32, mis à jour le 15/05/2014 à 14:42@RugbyramaFR

Ayant échoué aux portes des phases finales, Pascal Papé et le Stade français vont devoir accrocher l'Europe par un barrage aller-retour contre les Wasps. Après plusieurs saisons sans joueur la grande Coupe d'Europe, Pascal Papé et les Parisiens sont braqués sur cet objectif. Match aller à Londres dimanche.

1237424-26649388-640-360.jpg

Après avoir partagé le début de leur journée de mercredi en compagnie des joueurs du Paris Saint-Germain, ceux du Stade français ont rejoint leurs quartiers du Saut du Loup pour un entraînement collectif sous un temps radieux. Bien qu’absents des phases finales du Top 14 les coéquipiers de Pascal Papé, septièmes à l’issue de la phase régulière, espèrent toujours se qualifier pour la prochaine "European Rugby Champions Cup". Cela passera par une double confrontation inédite face aux London Wasps, septièmes de Premiership. Premier acte ce dimanche, avec un déplacement compliqué dans la capitale anglaise. Le deuxième ligne international s’est présenté déterminé en conférence de presse. Capitaine en l’absence de Sergio Parisse, il n’a pas boudé son plaisir de faire du rabe, quand d’autres clubs sont en vacances.

Pascal, ce barrage aller-retour ne ressemble-t-il pas finalement à des phases finales ?

Pascal PAPE: Quelque part, c’est le terme exact. On va tenter de remplir un des deux objectifs qu’on s’était fixés en août, celui d’être européens la saison prochaine. On a la chance de pouvoir jouer cette double confrontation. C’est nos phases finales à nous cette saison.

"On a fini à la place du con en championnat"

Le fait qu’il s’agisse d’une confrontation aller-retour va-t-il influer sur la stratégie de votre équipe, notamment au match aller ?

P.P.: Les deux matchs seront aussi importants l’un et l’autre. On ne peut pas se permettre de laisser passer un des deux matchs. Au contraire, je crois que si on fait un bon résultat là-bas, cela nous facilitera la suite. Il y a 160 minutes de grosse intensité, de gros combat à réaliser pour accomplir notre rêve. Ça fait quatre saisons qu’on ne joue pas la Coupe d’Europe, je peux vous dire qu’on a envie d’y regoûter. Rien que le fait d’y penser, ça motive énormément. On se le doit à nous, on le doit au club, à nos supporters, et à cette ville qu’est Paris.

Y aura-t-il des approches tactiques différentes, qu’il s’agisse du déplacement à Londres ou du match retour à Jean-Bouin ?

P.P.: Ce qui est sûr, c’est que les Wasps sont joueurs, capable d’enchaîner des temps de jeu à l’infini, avec une très bonne conservation. C’est un groupe jeune, avec beaucoup de vitesse. Il faudra qu’on ait une grosse défense, une bonne conquête, et évidemment si on a un coup à jouer, on le fera avec plaisir. Nous aussi, nous avons des pattes derrière et de quoi proposer un beau rugby.

Le match retour sera-t-il le match à gagner ?

P.P.: Non, je crois que si on peut essayer de gagner les deux, on le fera… Je crois qu’on n’est pas très bons pour les calculs, hein. On a fini à la place du con en championnat, à un point du 6e, donc on ne va pas commencer à penser à tout ça. On donnera tout dimanche à Londres et on fera un premier bilan à la fin de la soirée, en attendant le deuxième match.

"Avoir l’occasion de jouer face au Munster ou au Saracens la saison prochaine, ça nous motive tous"

Malgré l’enjeu, on sent beaucoup de bonne humeur à l’entraînement…

P.P.: C’est parce qu’il fait beau (rires) ! Lundi c’était plus hard, on était sous la pluie. Malgré les 10 mois et demi de préparation et de compétition, le groupe a encore la banane et c’est le plus important. C’est la preuve que c’est un groupe sain qui vit bien. Malgré les quelques départs, on a tous envie de bien finir cette saison, envie de remettre le club à son vrai niveau, c’est-à-dire en Coupe d’Europe. Aujourd’hui, avoir l’occasion de jouer face au Munster ou au Saracens la saison prochaine, ça nous motive tous. Il reste deux matchs pour se défoncer, pour tout donner, après c’est les vacances.

Vous allez retrouver d’anciens coéquipiers (James Haskell et Tom Palmer, ndlr), un mot là-dessus ?

P.P.: (Silence…) Ouais. Bah, c’est bien... c’est génial… (rires)

Comment évaluez-vous le niveau de vos adversaires ?

P.P.: C’est une équipe un peu comme nous, en reconstruction. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient champions d’Europe (2007, ndlr). On a pu voir à la vidéo qu’ils avaient produit pas mal de beau jeu cette saison. Ils ont simplement manqué de régularité. Ça fait un petit moment que, comme nous, ils regardent la H Cup à la télé. Sur deux matchs, ce sera compliqué… parce que ce sont des Anglais. Et les Anglais on connaît: ils n’ont jamais perdu d’avance.

1161721-18190439-640-360.jpg

Propos recueillis par Gaspard AUGENDRE - Rugbyrama@RugbyramaFR
Modifié par Delph
Posté(e) (modifié)

C'est bien de voir les joueurs rêver de jouer contre munster ou saracens, mais est ce que le staff l'entendra de cette oreille? (Si qualification il y a)

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

à part faire des demies en aller retour, je vois pas comment on peut arranger ça. Tu préconises quoi?

J'ai relu tout le topic et je pensais avoir répondu.

Alors il m'apparaîtrait plus normal que le club ayant le mieux réussi en phases de poules (nombre de points, puis nombre d'essais ...) ait le bénéfice de recevoir en demie. Cela relève quand même plus de la logique sportive qu'un tirage au sort.

Si on le fait pour les 1/4, pourquoi pas en 1/2 ?

Modifié par Gismo
Posté(e)

Dupuy a loupé 6 points aux pieds.

Après un début de match brouillon on commence à faire des chose intéressantes.

Essai de Taulafo transformé par Dupuy.

3/7

Posté(e)

Nicolas en 3 minutes de jeu c'est ....

Un en avant

Une pénalité

Une blessure

  • Upvote 1
Posté(e)

Steyn! :nainblack

Deux fois le ballon en ballon mort en 5 minutes.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ya pas en avant la ?


Steyn! :nainblack

Deux fois le ballon en ballon mort en 5 minutes.

Faut aussi dire que l'en but du terrain des Wasp est vraiment minuscule

Posté(e)

L'arbitre de touche pour ne pas voir l'en avant d'Arias il le fait exprès?

Posté(e)

J'ai l'impression que les en-avants de passe ne passionnent pas les arbitres sur ce match.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...