tropézien Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 (edited) Annonce des arbitres pour les demi-finales 17 avril 2014 13h48pm Nigel Owens sera au sifflet du clash franco-anglais entre les Saracens et l'ASM Clermont Auvergne au Twickenham Stadium, samedi 26 avril. Wayne Barnes sera, quant à lui, en charge de la deuxième demi-finale de la H Cup au stade Vélodrome qui verra s'affronter le champion en titre, Toulon et le Munster Rugby, dernier club irlandais encore en lice. Les demi-finales européennes démarreront le vendredi 25 avril avec la rencontre d'Amlin Challenge Cup entre les Northampton Saints et les Harlequins, qui sera arbitrée par George Clancy. Le Français Romain Poite sera lui en charge du dernier match du week-end, avec la demi-finale du Challenge européen entre les London Wasps et Bath Rugby. Les arbitres nommés pour les demi-finales de la H Cup et de l'Amlin Challenge Cup ont été annoncés aujourd'hui suite à une réunion de la sous-commission des officiels de match de l'ERC. Au cours de cette réunion, les performances des arbitres pendant les tournois majeurs ont été examinées par les directeurs techniques de l'arbitrage de chaque fédération et par les entraîneurs des clubs. Demi-finales de la H Cup (coups d'envoi en heure locale) Samedi 26 avrilSaracens - ASM Clermont Auvergne ; Twickenham Stadium à 15h40Arbitre: Nigel Owens (Gal); Arbitre assistant 1: Alain Rolland (Irl); Arbitre assistant 2: Leighton Hodges (Gal); Arbitre-vidéo: Gareth Simmonds (Gal) Dimanche 27 avrilToulon - Munster Rugby ; Stade Vélodrome à 16h30Arbitre: Wayne Barnes (Ang); Arbitre assistant 1: JP Doyle (Ang); Arbitre assistant 2: Luke Pearce (Ang); Arbitre-vidéo: Graham Hughes (Ang) On conserve Wayne Barnes et c'est très bien ainsi, de toute façon Mourad a dit qu'il ne voulait pas Owens Edited April 17, 2014 by tropézien Link to comment
th69 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 personnellement je donnerai un avis sur le choix de l'arbitre après le match..... 1 Link to comment
Caminati Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Rolland à la touche pour Clermont çça me fait doucement rire Link to comment
brayaud's Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 et qui c'est qui avait raison ?!! Link to comment
BOURRIN Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Brayaud´s devin pour les arbitres , bourrin pour le résultat de la 1/2 finale asm / Saracens . Link to comment
papapoupa Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Brayaud´s devin pour les arbitres , bourrin pour le résultat de la 1/2 finale asm / Saracens . Et c'est quoi ton résultat? Link to comment
fonzie Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 On s'en fout des 1/2 finales Hcup... Toutes les caméras sont tournées a Oyonnax. Est ce que le ST va prendre la pâtée ou la mettre? Le reste c'est pour meubler... Link to comment
tropézien Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 On s'en fout des 1/2 finales Hcup... Toutes les caméras sont tournées a Oyonnax. Est ce que le ST va prendre la pâtée ou la mettre? Le reste c'est pour meubler... Oui mais pense un peu au gens qui aiment le rugby 1 Link to comment
BOURRIN Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Et c'est quoi ton résultat? Saracens / RCT Champion rct Link to comment
tropézien Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Bourrin, t'es mon copain Link to comment
Caminati Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Saracens / RCT Champion rct Saracens / RCT champion sarries ! Je sens bien les sarries Link to comment
fonzie Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Saracens / RCT champion sarries ! Je sens bien les sarries ASM/RCT. Et champion RCT Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 ASM/RCT. Et champion RCT ça semble le plus logique mais bon, c'est rarement le plus logique qui se produit. Link to comment
Eppler Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Saracens / RCT champion sarries ! Je sens bien les sarries Le GROS pb des Sarries c'est Farrell. Hyper talenteux et tout et tout mais quand son équipe recule il est transparent. ASM pour moi, Toulon pour le brennus Link to comment
tropézien Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Saracens / RCT champion sarries ! Je sens bien les sarries Les sarries me font moins peur que le Munster ou l'ASM. On les a fessés l'an dernier à Twickenham Link to comment
BOURRIN Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Et les gars c'est les phases finales et c'est l'asm . Link to comment
Neophyte Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Les Sarries vont bien nous sentir, une fois encore. Saracens / RCT champion sarries ! Je sens bien les sarries C'est eux qui vont bien nous sentir. Link to comment
BOURRIN Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Ça fait un moment que je dis que la yellow army est morte a Dublin , la preuve ils seront 1200 a Londres pour une 1/2 hcup du temps que la red army déplacera 10 000 rouge a Marseille . Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) Dés qu'en finale seront opposé l'ASM et le RCT je serai content Apres, peut etre une piécette sur l'ASM mais bon ..... que le meilleur gagne. (tant qu il n'est ni Munsterien ni Sarries, ca me va) et si le RCT pouvait être très fatigué le 3 mai vers 14h40 ça m'irait encore mieux Edited April 21, 2014 by Bertrand d'Aubais Link to comment
djemerj Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) Ça fait un moment que je dis que la yellow army est morte a Dublin , la preuve ils seront 1200 a Londres pour une 1/2 hcup du temps que la red army déplacera 10 000 rouge a Marseille .Que 1200 à Londres quel dommage.Heureusement qu'il y a quelques expatriés et des anglais supporters de l'ASM pour en ajouter. Bon après pour voir perdre l'ASM, on peut comprendre. Edited April 21, 2014 by djemerj Link to comment
Panasonic Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Dés qu'en finale seront opposé l'ASM et le RCT je serai content Apres, peut etre une piécette sur l'ASM mais bon ..... que le meilleur gagne. (tant qu il n'est ni Munsterien ni Sarries, ca me va) et si le RCT pouvait être très fatigué le 3 mai vers 14h40 ça m'irait encore mieux si l'ASM est en finale, ce serait une nouveauté remarquable. ASM/RCT. Et champion RCT je crois qu'on va laisser passer les Sarries. Ils pourraient faire comme Castres l'an dernier : plaisir. Link to comment
ikebukuro Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Ne sous estimez pas les Sarries ! Les Sarries ne vont pas répéter les mêmes erreurs que l'année dernière. les clermonts ont tendance à mal gérer le 80min. Ils foncent pdt 60 min pour s'écrouler dans les 20 dernières minutes. Les Anglais sont bon en deuxième mi temps. J'espère que RCT va défoncer grave Munster ! Et les toulonnais vont envahir le Vélodrome ! 1 Link to comment
gaspacho31 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Brayaud´s devin pour les arbitres , bourrin pour le résultat de la 1/2 finale asm / Saracens . oh là ,ho là là tout dépend de la qualité de l'avoine Link to comment
tropézien Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Tiens Stuart Lancaster était de passage hier à Berg Link to comment
Bracame Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Il est venu taper la discute avec les frangins Armitage, si l'on en croit l'Equipe du jour... Pour leur causer d'un joli voyage en NZ en juin, avec des matches de rugby sympas à jouer... Edited April 23, 2014 by Bracame Link to comment
Pacino31 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Ne sous estimez pas les Sarries ! Les Sarries ne vont pas répéter les mêmes erreurs que l'année dernière. les clermonts ont tendance à mal gérer le 80min. Ils foncent pdt 60 min pour s'écrouler dans les 20 dernières minutes. Les Anglais sont bon en deuxième mi temps. J'espère que RCT va défoncer grave Munster ! Et les toulonnais vont envahir le Vélodrome ! Perso,je les sous estime tellement pas que je dis depuis le tirage que les Sarries passeront ... Clermont me semble pas au mieux et les Sarries se planteront pas chez eux 2 ans de suite . Link to comment
Bracame Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Clermont me semble pas au mieux et les Sarries se planteront pas chez eux 2 ans de suite . Ça ferait même trois fois s'ils perdent cette année... Link to comment
Tilosach Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Tout ce discours autour des Sarries me fait sourire. Car il montre tout simplement que le ST, en mode "équipe type", peut aller taper de très grosses écuries chez elles. Mais pas avec un arbitrage "à la Top 14" (aussi appelé "à la maison"). Link to comment
Pacino31 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Tout ce discours autour des Sarries me fait sourire. Car il montre tout simplement que le ST, en mode "équipe type", peut aller taper de très grosses écuries chez elles. Mais pas avec un arbitrage "à la Top 14" (aussi appelé "à la maison"). Oui ou on peut dire que le ST ,comme toute grosse ecurie ,a toujours 2 ou 3 "perfs" dans les jambes meme en etant clairement moins bien ... mais 2 ou 3 perfs ne suffisent plus pour etre tres competitif sur l'ensemble de la saison ... Link to comment
Guest Tropico Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Sauf pour le co saison moyenne et 3 hold up et champion ;) Link to comment
erixx1 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Oui ou on peut dire que le ST ,comme toute grosse ecurie ,a toujours 2 ou 3 "perfs" dans les jambes meme en etant clairement moins bien ... mais 2 ou 3 perfs ne suffisent plus pour etre tres competitif sur l'ensemble de la saison ... 2 ou 3 perfs, et le brennus revient a la maison Link to comment
brayaud's Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Eric Bayle fait monter la pression ! http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2014/04/24/le-redacteur-en-chef-du-service-rugby-de-canal-analyse-les-rencontres_1978743.html Link to comment
Gabi Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Le truc, c'est que la moitié du Top14 a 2 ou 3 perfs dans les jambes. Donc tous les qualifiés seront capables d'être champion. Link to comment
fonzie Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Eric Bayle fait monter la pression ! http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2014/04/24/le-redacteur-en-chef-du-service-rugby-de-canal-analyse-les-rencontres_1978743.html Ah, il était un temps où Noves parlait du ST en dernier représentant français dans la compétition européenne...Depuis quelques années, on regarde les phases finales à la tv, sans pression (psychologique bien sûr), sans motivation, tellement que je ne suis pas là ce we, je regarderai les résultats en rentrant...Mais où est passé le grand ST???Ce géant européen?? Mr Noves, faites en sorte que notre ST retrouve le standing d'avant et qu'on puisse enfin vibrer pour notre club en coupe d'Europe et qu'on enfile des étoiles sur le maillot... :triste: Link to comment
tropézien Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 Le truc, c'est que la moitié du Top14 a 2 ou 3 perfs dans les jambes. Donc tous les qualifiés seront capables d'être champion. Le 1er champion épicétout Sinon, je me suis décidé à prendre ma place pour le vélodrome Link to comment
Haoshin31 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Le 1er champion épicétout Sinon, je me suis décidé à prendre ma place pour le vélodrome Le premier champion ou comment dire que le ST n'aura pas de bout de bois avant 15 ans. Link to comment
brayaud's Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Le premier champion ou comment dire que le ST n'aura pas de bout de bois avant 15 ans. de toutes façons, vous en avez eu assez pour 100 ans, au moins... 1 Link to comment
tire-bouchon Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Le 1er champion épicétout Sinon, je me suis décidé à prendre ma place pour le vélodrome On pourra se voir. Je vends des munitions à l'entrée du stade. 1 Link to comment
Bracame Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Eric Bayle fait monter la pression ! http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2014/04/24/le-redacteur-en-chef-du-service-rugby-de-canal-analyse-les-rencontres_1978743.html Mauvais commentateur, pronostic franchouillard de rigueur... Link to comment
tropézien Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 J'ai l'impression que la H Cup ne passionne pas trop Link to comment
Bracame Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) J'ai l'impression que la H Cup ne passionne pas trop Tu veux dire ici ? En Irlande par contre, ça passionne... https://www.youtube.com/watch?v=Ehv0voMpGFY Edited April 24, 2014 by Bracame Link to comment
Glorin Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Y'a pas le ST donc je vois pas pour quelle(s) raison(s) on devrait s'intéresser à cette compétition européenne de petit niveau . Plus sérieusement, je pense qu'on attend surtout de voir les matchs. A part dire que le RCT est ultra favori, que l'ASM se doit de l'emporter même si ce sera dure et enfin que je souhaite de voir les 2 équipes françaises en finale, j'ai pas grand chose d'autre à dire jusqu'aux matchs. J'espère vraiment revoir la finale de l'an passé. Actuellement, le RCT me parait injouable pour n'importe quelle équipe mais l'idée d'une revanche peut rendre très intéressante une éventuelle finale franco-française. Link to comment
Gabi Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 J'ai l'impression que la H Cup ne passionne pas trop Cette compétition va disparaitre dans quelques semaines donc difficile de se passionner. Link to comment
tropézien Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 Cette compétition va disparaitre dans quelques semaines donc difficile de se passionner. Et oui, tout a une fin. Oubliez pas de vous qualifier pour la prochaine ;-) Link to comment
BOURRIN Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Quand tout le monde connait le vainqueur 1 mois avant , logique que cela ne passionne personne . Link to comment
tropézien Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 Quand tout le monde connait le vainqueur 1 mois avant , logique que cela ne passionne personne . arrête un peu ta lositude Bourrin... Tu vas à Londres ? Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 passion ou pas, je serai devant ma télé pour les deux matchs, que j’espère gagné par l'ASM et le RCT et en plus de belle façon. oui c'est possible .... je vous assure Link to comment
BOURRIN Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 arrête un peu ta lositude Bourrin... Tu vas à Londres ? Non , j'ai encore Dublin bien enfoncé dans mon fondement . 1 Link to comment
Delph Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) Moi aussi j'espère bien que les deux clubs Français vont gagner ce week-end. Mais il ne faut pas se voiler la face, le Brennus passionne toujours plus les foules que la H-Cup, surtout pour les supporters des clubs non concernés. Edited April 24, 2014 by Delph Link to comment
Bracame Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) passion ou pas, je serai devant ma télé pour les deux matchs, que j’espère gagné par l'ASM et le RCT et en plus de belle façon. oui c'est possible .... je vous assure Pareil ! Sauf que je m'en BLC que les vainqueurs soient ou non français du Top 14, pourvu que le vainqueur soit le jeu lui même, et que je me régale... Edited April 24, 2014 by Bracame Link to comment
Recommended Posts