Aller au contenu

Top 14 - journée 26


BOURRIN

Messages recommandés

Ça donne quoi l'équipe B du RCT ?

C'est pas celle qui a gagné a L'usap ?

Bernie va faire très largement tourner suite à la demi de Hcup.

Ali Williams est de retour; Bakkies Botha est trop court; Sheridan et Masoe toujours blessés.

Les frères Armitage, Matt Giteau, Carl Hayman, "Josse" Suta, Xavier Chiocci, notamment

(voire Seb Tillous-Borde) devraient être au repos ce week-end.

Equipe probable pour recevoir le Stade Français ("match de gala" à l'Allianz Riviera) :

MENINI - NOIROT - CHILACHAVA

ROSSOUW - MIKAUTADZE

BRUNI - FERNANDEZ-LOBBE (cap) - VAN NIEKERK

CLAASSENS - MICHALAK

SMITH - WULF - MERMOZ - TUISOVA

MITCHELL

Remplaçants : Burden - Fresia - Williams - Gunther - Wilkinson - Habana - Bastareaud - Castrogiovanni.

Soit 12 nouveaux dans le XV de départ (et 3 joueurs qui changent de place !) par rapport

au match Toulon-Munster.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Soit pas désagréable Delph :smile:

c'est pas la compo officielle mais un prono d'Adrien. On vous respecte et on vous marchera dessus comme il se doit et en se rappelant du 23-0 de l'aller :clin

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Bernie va faire très largement tourner suite à la demi de Hcup.

Ali Williams est de retour; Bakkies Botha est trop court; Sheridan et Masoe toujours blessés.

Les frères Armitage, Matt Giteau, Carl Hayman, "Josse" Suta, Xavier Chiocci, notamment

(voire Seb Tillous-Borde) devraient être au repos ce week-end.

Equipe probable pour recevoir le Stade Français ("match de gala" à l'Allianz Riviera) :

MENINI - NOIROT - CHILACHAVA

ROSSOUW - MIKAUTADZE

BRUNI - FERNANDEZ-LOBBE (cap) - VAN NIEKERK

CLAASSENS - MICHALAK

SMITH - WULF - MERMOZ - TUISOVA

MITCHELL

Remplaçants : Burden - Fresia - Williams - Gunther - Wilkinson - Habana - Bastareaud - Castrogiovanni.

Soit 12 nouveaux dans le XV de départ (et 3 joueurs qui changent de place !) par rapport

au match Toulon-Munster.

je veux bien que tu inventes l'équipe (ça parait trop remanié surtout qu'en théorie, tout le monde est au repos la semaine suivante) mais le minimum si tu le fais jouer, c'est de mettre notre "captain" capitaine pour ce qui sera sans doute son dernier match avec le RCT.

Sinon, il était pas question du retour d'Ali Williams?

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ils nous sous estiment, vont prendre cher!!! :shaun:

Soit pas désagréable Delph :smile:

c'est pas la compo officielle mais un prono d'Adrien. On vous respecte et on vous marchera dessus comme il se doit et en se rappelant du 23-0 de l'aller :clin



Elle n'est pas désagréable, juste rêveuse et utopiste, mais bon .... de temps à autre les miracles arrivent !! on va prendre , c'est sur, mais si on peut vous en mettre qq unes .... :-)

Et puis il faut vous reposer avant les matchs important. :stuart: Alors pas de violence, c'est les vacances ! :drinks

Quant à l'équipe aligné, moi je voudrai que ce soit celle qui jouera à Béziers :-)) ou pas

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Parce qu'il a fait trois accélérations (dangereuses pour le Munster, au demeurant) dimanche, et qu'il faut pas exagérer avec ça...

Ça casse comme du verre, ces bolides !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et Wilko, à part foutre des coups de pompes qu'est ce qu'il a branlé!

Allez hop! Au boulot tous ces nantis. :smile:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Et Wilko, à part foutre des coups de pompes qu'est ce qu'il a branlé!

Allez hop! Au boulot tous ces nantis. :smile:

Pour lui la punition, c'est de pas jouer...

Puis surtout, Michalak s'il est pas titulaire, il va commencer à l'avoir vraiment mauvaise.

Lien vers le commentaire

Pour lui la punition, c'est de pas jouer...

Puis surtout, Michalak s'il est pas titulaire, il va commencer à l'avoir vraiment mauvaise.

Michalack a intérêt à bien s'amuser contre le SF, parce qu' après il est en vacances.

Et la saison prochaine, non seulement Wilko sera encore là mais il va avoir O'Connor et Lopez dans les pattes

Lien vers le commentaire

Et la saison prochaine, non seulement Wilko sera encore là

T'as vu cela de ton petit village avec les jumelles ( payée par Kampf) du gros Blanco ? Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Quoique ça concerne la Coupe d'Europe 2015, je mets aussi ça là, vu que ça va intéresser celui qui samedi à 16h30 sera septième du Top 14

  1. Retweeté par LesValeursDuRugby®©™

    Il y aura un tirage au sort lundi 5 mai ou 12 mai, pour savoir lequel des clubs anglais et français recevra en premier lors du barrage euro

  2. Retweeté par LesValeursDuRugby®©™

    Le barrage franco-anglais entre les 7e des championnats programmé en aller-retour les week-ends du 17/18 et 24/25 mai 1/2

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pourquoi reposer Habana ?

Parce que David Smith mérite d'être titulaire, tout autant que le Sudaf.

Smith est aussi un excellent joueur, très imprévisible et excellent finisseur.

Habana peut bien démarrer sur le banc.

Et la saison prochaine, non seulement Wilko sera encore là mais il va avoir O'Connor et Lopez dans les pattes

Si jamais Wilko est encore là l'an prochain, alors c'est qu'il aura intégré le staff du RCT... :clin

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Et Wilko, à part foutre des coups de pompes qu'est ce qu'il a branlé!

Allez hop! Au boulot tous ces nantis. :smile:

Wilko va démarrer sur le banc pour deux raisons :

- Michalak est en bonne forme et a été titulaire lors des dernières journées de Top14.

- cela permettrait de faire une standing ovation lors de l'entrée de Wilko en cours de match (dernier match "à domicile" pour lui)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Le match n'est pas à Mayol, donc pas à domicile.

A Nice, Wilko ne sera même pas sur le banc.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 16 min

Avec déjà plus de 30.000 billets vendus pour #UBBBO, il est désormais assuré que l'@UBBrugby sera le club qui a attiré le + de spectateurs !

Game is over pour le Yach

C'était donc son dernier match. Le 19 avril dernier, Dimitri Yachvili pensait seulement avoir disputé son ultime rencontre à domicile avec Biarritz contre Brive (19-13), juste après nous avoir annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Mais c'était en fait la dernière fois qu'on voyait le demi de mêlée international sur un terrain, puisque blessé à un genou, il est selon nos informations forfait pour le déplacement à Bordeaux de ce week-end, pour le compte de la dernière journée de la saison régulière.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

l'UBB, sans en faire des caisses, est en train de monter un truc sympa à Bordeaux !

je leur souhaite le meilleur, ils le méritent ! :drinks

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

l'UBB, sans en faire des caisses, est en train de monter un truc sympa à Bordeaux !

je leur souhaite le meilleur, ils le méritent ! :drinks

Exact, et pour avoir déjeuné avec un bordelais en début de semaine, à priori, les girondins de bordeaux version foot sont en train de faire de l'huile face à l'engouement légitime sucité par l'UBB.

Seule problème la distortion entre Mamère qui veut agrandir le stade de Bègles et Juppé qui souhaiterais que l'UBB jouent à bordeaux.Une version discount du free-fight BO-AB.

Modifié par ESQ4
Lien vers le commentaire

hamid_imakhoukhene@Imakhoukhene 31 min

Avis aux superstitieux : quand Bayonne a perdu à Montauban le match de la descente en 2010, l'arbitre était M. garcès. Comme samedi.#BAY-CAS

Le problème c'est que celui qui avait gagné était quand même descendu et celui qui avait perdu s'était maintenu....bon, ok, sur tapis vert... :yay

Lien vers le commentaire

L'UBB est né d'un inceste rugbistique du aux politiques locaux.

Le SBUC équipe de ProD2 qui ne demandait rien à personne et vivait calmement dans le ventre mou du championnat et Le CABBG qui s'enfonçait inexorablement en Fed1.

Coup de baguette magique (mariage arrangé) et voici l'UBB.

Ou comment Bégles bouffe le SBUC (qui n'existe plus que sur l'écusson) pour revenir en ProD2 sans gagner un match.

Mamère veut un retour sur investissement.

Alors que l'Union naissait à peine, il avait garni les caisses du club en rachetant les installations du centre de formation.

La municipalité de Bègles a entretenu et agrandi le berceau (le stade Musard) et donné pas mal d'argent.

Aujourd'hui l'UBB veut partir à Bordeaux et Juppé est bien content car il se trouve avec deux stades sur les bras.

Si l'UBB tourne bien le grand stade va peut être de temps en temps faire le plein, surtout si ils se qualifient en Hcup.

Les sociétés immobilières tournent comme des vautours autour du Parc de Lescure. Emplacement de rêve pour des projets bobos.

Financièrement cela arrangerait Juppé pour amortir le coût du nouveau stade.

Mais la population locale ( électeurs de la circonscription de Juppé) brandi les fourches aux cris de "Gardarem lou Lescure"

C'est le foutoir et l'inconnu le plus total sur le devenir de ce parc des sports qui sert autant aux habitants des quartiers proches qu'aux sportifs professionnels.

Lien vers le commentaire

Si les politiques s'en mêlent l'Ubb est mort .

Mais les politiques se sont toujours occupés du Rugby à Bordeaux.

C'était, c'est et ce sera toujours un champ politique.

Pour Chaban-Delmas, Bègles et les frères Moga faisaient office de 5ème colonne en terre communiste. Seulement à l'époque la ville de Bègles était dirigée par une grande dame de la politique locale, Mme Rossignol, sur laquelle la droite bordelaise a laissé pas mal de quenottes tant le gibier était coriace.

Franck Joandet, ancien demi d'ouverture du CABBG est adjoint de Mamère.

Accoceberry ancien demi-de-mélée du CABBG est adjoint de Juppé.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Pas de Wilko à Nice, retour d'Ali Williams

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-rct-stade-francais-toulon-un-groupe-de-26-joueurs-pour-aller-a-nice_sto4232345/story.shtml

Le staff toulonnais a décidé de retenir 26 joueurs pour préparer le dernier match du championnat face au Stade français, samedi, à Nice. Frédéric Michalak en fait partie, pas Jonny Wilkinson.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Et qui l'avait annoncé que Wilko serait économisé pour les 3 derniers matchs de Toulon..qui!

Michalack joue son dernier match de la saison.

Croyez moi!


Wilko va démarrer sur le banc pour deux raisons :

- Michalak est en bonne forme et a été titulaire lors des dernières journées de Top14.

- cela permettrait de faire une standing ovation lors de l'entrée de Wilko en cours de match (dernier match "à domicile" pour lui)

Alors mon cher Adrien!..qu'est ce que t'en dis!

Lien vers le commentaire
gronounours

Ouais mais ils auront un deuxième dix en la personne de Giteau ! Ooooooooh pôôôvre Stade Français ! :triste::triste::triste:

Z'allez prendre … :whistling::sorcerer:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Et qui l'avait annoncé que Wilko serait économisé pour les 3 derniers matchs de Toulon..qui!

Michalack joue son dernier match de la saison.

Croyez moi!

c'est assez étonnant de ne pas mettre Wilko sur le banc pour son dernier match mais vu que c'est pas à Mayol, c'était envisageable. Donc pas de quoi fanfaronner à ce point là.

Quant à la deuxième partie de ta prédiction (celle concernant Michalak)... soyons précis, quand tu parles de dernier match, tu parles de titularisation ou de feuille de match? Quand on te lit, on a clairement l'impression que tu penses à la deuxième option et là, c'est pour moi limite impossible. (sauf s'il se blesse à Nice évidemment)

Là par contre, si Laporte te donne raison, tu pourras fanfaronner mais à donf... et Michalak, lui, il pourra chercher un autre club.

REn te lisant, on a l'impression que c'est la deuxième possibilité. Perso, ça me semble totalement impossible. Là si t'as raison,

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tout simplement si Wilko est indéboulonnable dans les matchs couperet, Giteau l'est de même au centre et il peut pallier à la défaillance de Wilko en cours de match.

La seule chance de Michalack d' être sur la feuille de match est donc comme 9 remplaçant. malheureusement, il semble, si j'en juge les matchs de Top14 que TB et Claasen lui sont préférés.

De plus Michou n'était pas sur la feuille contre le Munster.

Michalack, que l'on voyait partir, à resigné et pourtant O'Connor arrive. Il ne sera peut-être pas conservé aprés la saison CdM.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tout simplement si Wilko est indéboulonnable dans les matchs couperet, Giteau l'est de même au centre et il peut pallier à la défaillance de Wilko en cours de match.

La seule chance de Michalack d' être sur la feuille de match est donc comme 9 remplaçant. malheureusement, il semble, si j'en juge les matchs de Top14 que TB et Claasen lui sont préférés.

De plus Michou n'était pas sur la feuille contre le Munster.

Michalack, que l'on voyait partir, à resigné et pourtant O'Connor arrive. Il ne sera peut-être pas conservé aprés la saison CdM.

Ni contre le Leinster d'ailleurs et c'est bien pour ça que je n'imagine pas une seconde qu'il ne participe pas au phases finales de Top14 (je pensais même qu'il serait titulaire en demie mais là, je commence à douter)

Si avec le niveau qu'il a en ce moment, Laporte ne le met même pas remplaçant sur le moindre match de phase finale alors qu'on va en jouer au moins 4, ça friserait l'humiliation. Laporte est con quand il veut mais quand même là......

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Laporte est con quand il veut

Et c'est quelqu'un faisant preuve d'une incroyable volonté.

Plus sérieux je suis d'accord avec toi, je ne le vois pas ne pas aligner Michalak pour les phases finales.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous allez jouer 1 finale de CE et 1 demie de Top14.

Pour la finale Top14 faut attendre.

Donc deux matchs sûrs, peut-être trois.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Le journal local L'Indépendant a estimé un manque à gagner de 400 000 à 500 000 euros en cas de descente de l'USAP.

C'est parce que leur tresorier ne recoit pas le grand toulon ou il y a d'autres raisons ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faites vos jeux... Ceux de RR :

Clermont-Perpignan: Nous jouons donc sur une victoire bonifiée de Clermont.

Bayonne-Castres: un léger avantage à Bayonne. Bonus défensif pour Castres.

Montpellier-Racing: court succès du MHR. Bonus défensif pour le Racing.

Toulon-Stade français: Victoire pour Toulon. Aucun bonus.

Toulouse-Grenoble: Nous pensons Toulouse capable de décrocher un succès bonifié.

UBB-Biarritz: nous voyonsl’UBB obtenir une victoire à cinq points.

Brive-Oyonnax: nous misons sur un succès briviste et un bonus défensif pour Oyonnax.

Clément MAZELLA - Rugbyrama@RugbyramaFR
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Comme tout le monde quoi!

Sauf que je vois bien Castres faire un résultat à Bayonne.

Lien vers le commentaire

Montpellier va faire sauter le verrou des Lolo's ! Pas de bonus déf. pour le RM

Et ça pourrait faire notre affaire... :whistling:

Et puis l'ASM est touchée. L'USAP peut arracher un bonus déf. mais insuffisant car je vois Bayonne gagner et Oyo prendre au moins 1 point.

Lien vers le commentaire

Montpellier va faire sauter le verrou des Lolo's ! Pas de bonus déf. pour le RM

Il va falloir commencer à accepter que c'est un match au résultat déjà arrangé depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire

Le journal local L'Indépendant a estimé un manque à gagner de 400 000 à 500 000 euros en cas de descente de l'USAP.

C'est tout ??!!?

Franchement, je pensais qu'une descente était beaucoup plus impactant financièrement !

Lien vers le commentaire

C'est tout ??!!?

Franchement, je pensais qu'une descente était beaucoup plus impactant financièrement !

Je précise : manque à gagner pour le journal. :clin

Lien vers le commentaire

Il va falloir commencer à accepter que c'est un match au résultat déjà arrangé depuis un bon moment.

Tu peux nous en dire plus ? Mohed/Jacky même combat ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Vous allez jouer 1 finale de CE et 1 demie de Top14.

Pour la finale Top14 faut attendre.

Donc deux matchs sûrs, peut-être trois.

Dans les 4, je comptais les deux (contre les irishs) où il a déjà été fait marron par Bernie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...