Aller au contenu

Top 14 - journée 26


BOURRIN

Messages recommandés

Et c'est n'est ni le match sans grande opposition contre un vacancier (ST-Grenoble) ni l'exécution pathétique d'un condamné à mort (ASM-USAP) qui vont plaider pour les équipes qui reçoivent.

Finale RCT-MHR

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Sur une saison normale, l'ASM éclate le CO chez lui et le ST se fait la rondelle du Racing au démonte-pneu, mais cette année on sent que presque tout et n'importe quoi est possible, comme une victoire des deux qui se déplacent en barrage...

le CO a rien fait cette saison a l'exterieur, Clermont va passer

Toulouse devrait se qualifier mais ils ont clairement pris le mauvais cheval, le CO n'aurait pas existe a Toulouse, le Racing sera plus chiant

enfin merci Toulon

Lien vers le commentaire

Le loupé de Beauxis à Oyo est bien lourd de conséquence pour l'USAP :triste:

Lien vers le commentaire

le CO a rien fait cette saison a l'exterieur, Clermont va passer

Toulouse devrait se qualifier mais ils ont clairement pris le mauvais cheval, le CO n'aurait pas existe a Toulouse, le Racing sera plus chiant

enfin merci Toulon

Vu le niveau de l'ASM, c'est du 50/50 entre le co et nous.

Mais de toutes façon, le vainqueur ne fera pas le poids comme le mhr.

Lien vers le commentaire

on est dans le mauvais tableau pour la demi

Au contraire ...

Le MHR est frais. S'il y a bien un match où Toulon est prenable c'est la 1/2 juste avant la finale européenne. Ils auront le cul entre deux chaises.

C'est pas évident cet ordre là car comment Toulon va aborder cette 1/2 sachant qu'ils ont une finale à jouer ? Ils peuvent tout perdre en 15 jours.

Dans son glorieux passé, le ST privilégiait toujours la finale européenne. Je me souviens d'une 1/2 face à l'USAP juste avant la finale de Hcup en 2010. On avait envoyé une équipe remaniée en 1/2 à Montpellier.

Lien vers le commentaire

Triste pour l'USAP. Ils vont manquer au top 14, j'espère les revoir très vite.

Ils n'auront été relégables que 7mn sur la saison......cela aura suffit. C'est cruel.

Ca se joue vraiment à rien. A un coup de pied....après un siècle d'élite.

Si j'étais beauxis, j'éviterais la cote vermeille cet été.

Le rugby bouge vite, Montpellier qui joue le titre et perpi en D2....impensable il y a qques années en arrière.

Ils vont rejouer Narbonne au moins, ce sera un match sympa à voir.

Avec le BO en plus et tous les autres éléphants qui y jouent, elle a de la gueule cette proD2...J'irai faire un tour à Colomiers l'an prochain, il va y avoir des clients...

Lien vers le commentaire

Au contraire ...

Le MHR est frais. S'il y a bien un match où Toulon est prenable c'est la 1/2 juste avant la finale européenne. Ils auront le cul entre deux chaises.

C'est pas évident cet ordre là car comment Toulon va aborder cette 1/2 sachant qu'ils ont une finale à jouer ? Ils peuvent tout perdre en 15 jours.

Dans son glorieux passé, le ST privilégiait toujours la finale européenne. Je me souviens d'une 1/2 face à l'USAP juste avant la finale de Hcup en 2010. On avait envoyé une équipe remaniée en 1/2 à Montpellier.

Castro au lieu d'Hayman, Michalak au lieu de wilkinson, mermoz au lieu de giteau....ils ont 2 équipes à Toulon cette année...Ils peuvent faire tourner aisément sans grands risques.

Lien vers le commentaire

C'est pas sur la qualité des joueurs de Toulon que j'ai des doutes. C'est sur leur implication mentale et physique.

A une semaine d'une finale européenne, t'as toujours peur de te blesser. Quel que soit le joueur que tu es.

Mais sinon bien sûr que Toulon sera le favori. Toulon est supérieur au ST dans tous les domaines. Mais s'il y a bien un match où ils peuvent être surpris c'est sur cette 1/2. Ils auront forcément en tête cette finale européenne à disputer et où il faudra pas passer à côté.

Lien vers le commentaire

Triste pour l'USAP. Ils vont manquer au top 14, j'espère les revoir très vite.

Ils n'auront été relégables que 7mn sur la saison......cela aura suffit. C'est cruel.

Ca se joue vraiment à rien. A un coup de pied....après un siècle d'élite.

Si j'étais beauxis, j'éviterais la cote vermeille cet été.

Le rugby bouge vite, Montpellier qui joue le titre et perpi en D2....impensable il y a qques années en arrière.

Ils vont rejouer Narbonne au moins, ce sera un match sympa à voir.

Avec le BO en plus et tous les autres éléphants qui y jouent, elle a de la gueule cette proD2...J'irai faire un tour à Colomiers l'an prochain, il va y avoir des clients...

L'USAP était relégable avant le match de cette après midi.

Mais les scenario est vraiment moche pour eux aujourd'hui.

Ils ont vraiment touché su doigt leur but, je suis vraiment dégouté pour eux.

Lien vers le commentaire

Que penser d'un club qui ne sait pas ou ne veut pas garder Gear ?

Gear était venu depuis le départ pour un an. Il ne veut pas rester car voudrait avoir une chance de disputer la CDM. Donc dire que le ST ne sait ou ne veut pas garder ce joueur est injuste. Il part au Japon pour une pige puis la NZ pour se faire peut être remarqué. Dommage, quel joueur puissant et spectaculaire. Il manquera au ST au moins pour le spectacle c'est sur...

Lien vers le commentaire

C'est pas à cause du loupé de Beauxis que l'USAP descend, y'a eu 25 autres journées quand même!

Lien vers le commentaire

Gear était venu depuis le départ pour un an. Il ne veut pas rester car voudrait avoir une chance de disputer la CDM. Donc dire que le ST ne sait ou ne veut pas garder ce joueur est injuste. Il part au Japon pour une pige puis la NZ pour se faire peut être remarqué. Dommage, quel joueur puissant et spectaculaire. Il manquera au ST au moins pour le spectacle c'est sur...

Je ne me rappelle pas avoir lu que Gear venez obligatoirement pour un an, mais je n'ai peut être pas tout suivi.

Une année au japon ne doit pas le rapprocher tant que cela de l'équipe de NZ ...

Lien vers le commentaire

Pour les supporters de l'ASM, dites moi si je me trompe mais le complexe est prévu là où les joueurs garent les voitures sur le terrain d'entrainement?

Oui c'est ça , notre centre va couter 2 fois le prix de celui du ST .....normal nous c'est le club méd .

Sinon je reviens du stade , quelle tristesse cette équipe de l'asm , on a l'impression qu'on est revenu a l'avant Cotter .

Le CO n'aura aucun problème dans une semaine .

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça , notre centre va couter 2 fois le prix de celui du ST .....normal nous c'est le club méd .

Sinon je reviens du stade , quelle tristesse cette équipe de l'asm , on a l'impression qu'on est revenu a l'avant Cotter .

Le CO n'aura aucun problème dans une semaine .

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/clermont/clermont-decouvrez-nouveau-centre-d-entrainement-de-l-asm-1127966.shtml

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html

3M€ contre 7M€;....je ne vois pas de grandes différences dans les fonctions.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Le ST était déjà proprio des terrains. Quid de l'ASM ?

Si c'est l'endroit auquel je pense c'est un parking appartenant très certainement à Michelin, puis une partie du terrain d'entrainement, donc ça ne coute pas 4M

Lien vers le commentaire

Il ne reste donc plus que le ST comme club n'ayant jamais connu la descente (il me semble que l'ASM a fait un petit tour en 2e division au début du 20e siècle).

Faux. :smile: Fin du 20ème elle l'a par contre frôlé de très très près.

Sentiments mitigés, je suis triste pour l'USAP mais le maintien d'Oyo fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire

Je ne me rappelle pas avoir lu que Gear venez obligatoirement pour un an, mais je n'ai peut être pas tout suivi.

Une année au japon ne doit pas le rapprocher tant que cela de l'équipe de NZ ...

si car le super 15 , reprend en février il me semble , donc pour ne pas rien faire il fait une saison au Japon .
Lien vers le commentaire

Faux. :smile: Fin du 20ème elle l'a par contre frôlé de très très près.

Sentiments mitigés, je suis triste pour l'USAP mais le maintien d'Oyo fait plaisir à voir.

Disons que l'asm a connu la d2 (au début de l'histoire du club), est monté et n'est jamais redescendu.

Lien vers le commentaire

Il est plus grand, plus spacieux et il y a apparemment un espace "lutte" et un espace restauration en plus par rapport au notre.

Nous on a la brasserie pour la restauration non? Ils mangent où les joueurs s'ils restent la journée?

Lien vers le commentaire

Que penser d'un club qui ne sait pas ou ne veut pas garder Gear ?

Je vous comprends pas sur Gear, le mec a mis quelques essais dans l'année, mais rien à part ça. Et puis les essais qu'il met aujourd'hui, le Medard ou le Clerc de leur grande époque l'aurait fait aussi, donc je le bade pas du tout et son départ me laisse indifférent.

A côté de ça, je me souviens de pas mal d'erreurs de sa part qui nous coûtent quand l'équipe n'avait pas besoin de ça.

Je pense que si nos autres ailiers se refont la cerise en attaque, on ne perdra pas au change.

Lien vers le commentaire
gronounours

Pour moi, l'image du week-end, c'est les larmes de Guirado ! :triste:

Et le coup de gueule à Bayle qui, lors du résumé de RCT-SF, s'est fait un petit plaisir en nous remontrant les 3 biscottes Parisiennes en omettant de nous montrer le rouge de Mikautadze : les mouches auraient elles changé d'âne ? :devil:

Lien vers le commentaire

Disons que l'asm a connu la d2 (au début de l'histoire du club), est monté et n'est jamais redescendu.

On est bien d'accord, ma remarque allait dans ce sens mais si elle n'était pas aussi précise que la tienne. ;)

Modifié par chaptuz
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Faux. :smile: Fin du 20ème elle l'a par contre frôlé de très très près.

Sentiments mitigés, je suis triste pour l'USAP mais le maintien d'Oyo fait plaisir à voir.

Deux pelouses chauffées en Top14; ça fait plaisir à voir! :smile:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Il est plus grand, plus spacieux et il y a apparemment un espace "lutte" et un espace restauration en plus par rapport au notre.

Nous on a la brasserie pour la restauration non? Ils mangent où les joueurs s'ils restent la journée?

Il y a une "brasserie" réservée aux joueurs sous la tribune officielle.

Avec 100% de produits diététiques et 0 alcool.

Lien vers le commentaire

Je vous comprends pas sur Gear, le mec a mis quelques essais dans l'année, mais rien à part ça. Et puis les essais qu'il met aujourd'hui, le Medard ou le Clerc de leur grande époque l'aurait fait aussi, donc je le bade pas du tout et son départ me laisse indifférent.

A côté de ça, je me souviens de pas mal d'erreurs de sa part qui nous coûtent quand l'équipe n'avait pas besoin de ça.

Je pense que si nos autres ailiers se refont la cerise en attaque, on ne perdra pas au change.

En attendant fallait le bonus off aujourd'hui pour recevoir en 1/4, et c'est lui et lui seul qui nous l'offre. Le Medard ou le Clerc d'aujourd'hui, même non blessés etaient bien incapables de les marqués ceux la.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En attendant fallait le bonus off aujourd'hui pour recevoir en 1/4, et c'est lui et lui seul qui nous l'offre. Le Medard ou le Clerc d'aujourd'hui, même non blessés etaient bien incapables de les marqués ceux la.

J'ai pas dit le contraire, seulement on ne paye pas encore les joueurs au match et selon la prestation. Faut se les farcir toute l'année et dans différentes physionomies de match.

Lien vers le commentaire

Pour les supporters de l'ASM, dites moi si je me trompe mais le complexe est prévu là où les joueurs garent les voitures sur le terrain d'entrainement?

Ah... on vous a pas dit ? on développe un concept de Drive In. le joueur s'entraine sans quitter sa voiture. on a encore un problème pour celui qui aura les clés du camion, si on arrive à le trouver, parce qu'il a disparu depuis plusieurs matchs ce gonze...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Pour moi, l'image du week-end, c'est les larmes de Guirado ! :triste:

Et le coup de gueule à Bayle qui, lors du résumé de RCT-SF, s'est fait un petit plaisir en nous remontrant les 3 biscottes Parisiennes en omettant de nous montrer le rouge de Mikautadze : les mouches auraient elles changé d'âne ? :devil:

en fait, même si c'est bizarre il y a eu deux résumés du RCT-SF. le premier concernait le stade français et le second Toulon. On a vu le carton rouge dans le deuxième (et l'essai du RCT qui était aussi passé à la trappe dans le premier résumé)

Lien vers le commentaire
gronounours

en fait, même si c'est bizarre il y a eu deux résumés du RCT-SF. le premier concernait le stade français et le second Toulon. On a vu le carton rouge dans le deuxième (et l'essai du RCT qui était aussi passé à la trappe dans le premier résumé)

Au temps pour moi alors ... :flo:

Lien vers le commentaire

C'est pas à cause du loupé de Beauxis que l'USAP descend, y'a eu 25 autres journées quand même!

Clair ! c'est pas sur les 3 ou 4 dernières journées que l'USAP foire sa saison, mais depuis Noël !

le coup de pied raté de Beauxis ou les défaites finales face au RCT ou à l'ASM ne sont que des épiphénomènes.

Lien vers le commentaire

Au jeu des points ratés de ci, ce là sur le cours d'une saison, difficile de ne pas voir que cette saison c'est le SF qui a été sacrifié sur l'autel de l'EDF. La période du tournoi est leur plus mauvaise période sur la saison, clair qu'avec leur effectif au complet, ils auraient ramené quelques points de plus et seraient dans les 6.

Sinon, de nouveau bravo au tableau de marche de Nagisa. Que le ST s'en sorte bien de terminer dans les 4, soit, et on le doit entre autre a notre beau début de saison (bonus, racing ...), pour autant, notre calendrier était bien plus délicat pour nos adversaires sur la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Médard ou Clerc de la grande époque, je sais pas, par contre hier GEAR les a mis. Il a balbutié son début de saison, mais il termine fort, ce n'est pas le seul joueur à avoir eu besoin d'un temps d'adaptation. C'est de plus le joueur à avoir le plus joué.

A l'heure actuelle, il est le seul à pouvoir marquer ce type d'essai dans cette équipe du ST.

Médard fait quoi depuis un an, avec le ST ou l' EDF ? Vincent Clerc est né en 1981, vous pensez qu'il va progresser ces prochaines années ?

A mon avis Gear fait quand même une erreur de penser pouvoir réintégrer les AB. Il aura 31 ans l'année prochaine, je suis pas sur que beaucoup de black ayant quittés l'équipe la réintègre après 30 ans ?

PS: Savez vous pourquoi la fonction "citer" ne fonctionne pas toujours ?

Modifié par le Suisse
Lien vers le commentaire

Je sais pas si j'ai bien tout suivi mais hier lors du multiplex je crois avoir vu qu'un seul essai en direct sur les 34 inscrits (celui de l'usap). On a surtout vu, des arbitrages video et des mecs qui se congratulent. Y'a pas a dire c'est une super invention ce truc. J'aurai bien aime que canal mette rugby+ en clair pour cette journee histoire de pouvoir regarder le match qu'on veut.

Lien vers le commentaire

En même une temps une journée de rugby+ ce n'est pas très cher, je crois.

je savais meme pas qu'on pouvait prendre rugby + a la journee, je pensais que c'etait un abonnement.

Lien vers le commentaire

Montpellier va faire sauter le verrou des Lolo's ! Pas de bonus déf. pour le RM

Et ça pourrait faire notre affaire... :whistling:

Et puis l'ASM est touchée. L'USAP peut arracher un bonus déf. mais insuffisant car je vois Bayonne gagner et Oyo prendre au moins 1 point.

J'aime ce message d'avant-match !!! :yes: :yes: :stuart:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On l'a surtout très mal utilisé. Chaque fois qu'on la servie lance il a fait des dégâts dans les défenses et à souvent manque de soutien.

Non

Gear comme 90 % des ailiers made in New Zealand est un joueur d'espace ,pas de petits périmètres ...

Or c'est à l'opposé des standards du rugby européèn et particulièrement du top 14 ou il y a de moins en moins d'espace ,meme aux ailes .

Les défenses sont supers organisées ,se reorganisent tres vite et glissent tres vite et coupent les ailes .

Hier les essais qu'il marque sont tous de la meme fabrique .

Defense à la rue ,peu de joueurs devant lui et il lache les chevaux .

C'est pas qu'il est mauvais ou pas , c'est qu'il n'est pas fait pour un rugby cadenassé .

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont abonné à canal+ , si vous êtes la depuis un peu de temps, appeler le service client et demander leur de vous offrir rugby + même si ce n'est que pour 6 mois.

En gros c'est leur dire si vous m'offrez pas rugby+ , je me barre parce que l'abo coute cher et je ne regarde canal+ que pour le rugby donc ça fait cher pour 1 à 2 match par semaine.

Ils ne veulent surtout pas perdre de client, donc ils offrent un truc qui coute quasi rien.

Lien vers le commentaire

Non

Gear comme 90 % des ailiers made in New Zealand est un joueur d'espace ,pas de petits périmètres ...

Or c'est à l'opposé des standards du rugby européèn et particulièrement du top 14 ou il y a de moins en moins d'espace ,meme aux ailes .

Les défenses sont supers organisées ,se reorganisent tres vite et glissent tres vite et coupent les ailes .

Hier les essais qu'il marque sont tous de la meme fabrique .

Defense à la rue ,peu de joueurs devant lui et il lache les chevaux .

C'est pas qu'il est mauvais ou pas , c'est qu'il n'est pas fait pour un rugby cadenassé .

Je suis d'accord avec toi. Je crois qu'ici on a été les seuls à tenir ce discours depuis le début. Je le change pas, même aujourd'hui.

Par contre je nuance le "Gear est un joueur d'espace, pas de petits périmètres". Hier, son 1er essai est quand même remarquable. C'est celui qui m'impressionne le plus car justement il se le fait dans un petit périmètre avec des joueurs tout autour. Il ne prend pas le ballon lancé, il est arrêté et s'en sort quand même.

Je vais peut être en faire rire certains mais je vais au bout de mon raisonnement. Je suis pas déçu du départ de Gear. Je suis même très satisfait de l'arrivée de Palisson, polyvalent et buteur.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi. Je crois qu'ici on a été les seuls à tenir ce discours depuis le début. Je le change pas, même aujourd'hui.

Par contre je nuance le "Gear est un joueur d'espace, pas de petits périmètres". Hier, son 1er essai est quand même remarquable. C'est celui qui m'impressionne le plus car justement il se le fait dans un petit périmètre avec des joueurs tout autour. Il ne prend pas le ballon lancé, il est arrêté et s'en sort quand même.

Je vais peut être en faire rire certains mais je vais au bout de mon raisonnement. Je suis pas déçu du départ de Gear. Je suis même très satisfait de l'arrivée de Palisson, polyvalent et buteur.

Je suis d'accord à la nuance pres que ce fameux essai, je pense que n'importe quel ailier fait la meme chose car on voit bien qu'entre lui et la ligne d'en but y'a plus personne .

Sinon son depart etant acté , je serai pas contre le fait de garder Matanavou (surtout qu'il est encore sous contrat ) parce que j'ai une confiance moyenne dans le physique de Palisson et que Matanavou correspond à peu pres au meme profil que Gear .

Mais je pense que s'il y a opportunité pour lui de partir,il partira et le ST ne le retiendra pas ...

Lien vers le commentaire

Si.

Je persiste, c'est justement avec se style de défense inversée, rush défense , qu'il peut etre une arme redoutable, a condition de jouer sur ses qualité. Puissance et vitesse. Ce genre de défense, y'a pas 36 solutions pour s'en défaire. Y'en a 2. Le petit par dessus au pied, et le main main dans l'axe, avec un mec puissant. Bien préparé, il ouvrirait des bréches a chaque tour ou presque. Mais ça se bosse a l'entrainement et faut que les gros se bougent pour fixer un minimum de mecs d'en face au sol, et bien entendu, se collait a son cul, pour lui offrir du soutien.

Lien vers le commentaire

Si.

Je persiste, c'est justement avec se style de défense inversée, rush défense , qu'il peut etre une arme redoutable, a condition de jouer sur ses qualité. Puissance et vitesse. Ce genre de défense, y'a pas 36 solutions pour s'en défaire. Y'en a 2. Le petit par dessus au pied, et le main main dans l'axe, avec un mec puissant. Bien préparé, il ouvrirait des bréches a chaque tour ou presque. Mais ça se bosse a l'entrainement et faut que les gros se bougent pour fixer un minimum de mecs d'en face au sol, et bien entendu, se collait a son cul, pour lui offrir du soutien.

C'est vrai ...

Mais ça impliquerai de baser tout ton jeu pour lui,chose qui etait d'ailleurs un peu le cas en super 15 ...

Sauf que son jeu au pied , il s'en sert jamais et le peu que j'ai vu,il est pas bon ...

Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur , mais il n'est pas adapté .

Ce mec ,tu le mets au rugby à 7, il fait un carnage vu son rapport vitesse/puissance.

Il est arrivé 5 ans trop tard .

Dans le ST d'il y a 4 ou 5 ans ,il se serait régalé et aurait fait des ravages .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Sinon son depart etant acté , je serai pas contre le fait de garder Matanavou (surtout qu'il est encore sous contrat ) parce que j'ai une confiance moyenne dans le physique de Palisson et que Matanavou correspond à peu pres au meme profil que Gear .

Mais je pense que s'il y a opportunité pour lui de partir,il partira et le ST ne le retiendra pas ...

Aujourd'hui je le vois pas vraiment partir. Ou du moins, j'ai pas l'impression qu'un club soit intéressé.

J'espère aussi qu'il va rester mais je me mets à sa place : l'an prochain il repart pour une saison à 5-6 matchs avec Huget, Clerc, Medard, Palisson aux ailes.

On pourrait dire que Palisson soit décalé à l'arrière comme ça on aurait nos 4 ailiers (Huget, Clerc, Medard, Matanavou) avec le Fidjien dedans. Mais avec sa polyvalence et sa faculté à buter, Palisson devrait être privilégié au détriment du Fidjien.

Donc vraiment, je vois pas comment Matanavou va pouvoir jouer plus de matchs que cette saison. La blessure arrive vite donc rien est définitif mais à mon avis, dans les plans du staff, il est derrière les français.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je le vois pas vraiment partir. Ou du moins, j'ai pas l'impression qu'un club soit intéressé.

J'espère aussi qu'il va rester mais je me mets à sa place : l'an prochain il repart pour une saison à 5-6 matchs avec Huget, Clerc, Medard, Palisson aux ailes.

On pourrait dire que Palisson soit décalé à l'arrière comme ça on aurait nos 4 ailiers (Huget, Clerc, Medard, Matanavou) avec le Fidjien dedans. Mais avec sa polyvalence et sa faculté à buter, Palisson devrait être privilégié au détriment du Fidjien.

Donc vraiment, je vois pas comment Matanavou va pouvoir jouer plus de matchs que cette saison. La blessure arrive vite donc rien est définitif mais à mon avis, dans les plans du staff, il est derrière les français.

Ben moi je pense que si ...

Déja,numeriquement t'as un ailier de moins avec les départs de Gear et Donguy ...

Palisson arrive mais il risque d'etre bléssé ...

Huget selectionné sur ,Medard et /ou Clerc sur ,tout compte fait il te reste plus tant de monde que ça ...

Je te garantis que s'il reste ,il aura beaucoup plus de temps de jeu que cette année ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...