Aller au contenu

Top 14 - journée 26


BOURRIN

Messages recommandés

J'espère aussi qu'il va rester mais je me mets à sa place : l'an prochain il repart pour une saison à 5-6 matchs avec Huget, Clerc, Medard, Palisson aux ailes.

On pourrait dire que Palisson soit décalé à l'arrière comme ça on aurait nos 4 ailiers (Huget, Clerc, Medard, Matanavou) avec le Fidjien dedans. Mais avec sa polyvalence et sa faculté à buter, Palisson devrait être privilégié au détriment du Fidjien.

Déjà si on arrêtait mettre Medard à l'aile, on y gagnerait. :clin Ça nous ferait deux arrières (Poitrenaud et Medard) aux profils différent pouvant se décaler à d'autres postes au besoin, et ça laisse le champ libre pour faire tourner les quatre autres sur l'aile.

Et comme dit Pacino, l'année prochaine devrait être différente de 2013 à ces postes vu qu'ils seront 1 de moins (sans compter les blessures). Bon évidemment rien ne dit que Medard sera appelé en équipe de France, ce serait logique mais on sait jamais avec St andré.

Palisson j'attends toujours de voir, déjà ça fait un moment que je l'ai pas vu jouer (au point que je ne savais même pas qu'il butait parfois, il est bon ?) et puis je ne l'ai jamais trouvé flamboyant dans aucun secteur.

Mais qui sait, il nous prouvera peut-être le contraire. :smile: Au moins ce n'est pas une starlette, il va avoir envie de prouver sa valeur.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Déjà si on arrêtait mettre Medard à l'aile, on y gagnerait. :clin Ça nous ferait deux arrières (Poitrenaud et Medard) aux profils différent pouvant se décaler à d'autres postes au besoin, et ça laisse le champ libre pour faire tourner les quatre autres sur l'aile.

Et comme dit Pacino, l'année prochaine devrait être différente de 2013 à ces postes vu qu'ils seront 1 de moins (sans compter les blessures). Bon évidemment rien ne dit que Medard sera appelé en équipe de France, ce serait logique mais on sait jamais avec St andré.

Palisson j'attends toujours de voir, déjà ça fait un moment que je l'ai pas vu jouer (au point que je ne savais même pas qu'il butait parfois, il est bon ?) et puis je ne l'ai jamais trouvé flamboyant dans aucun secteur.

Mais qui sait, il nous prouvera peut-être le contraire. :smile: Au moins ce n'est pas une starlette, il va avoir envie de prouver sa valeur.

Je peux me tromper mais je crois que Palisson arrive polyvalent ailier-arrière mais devrait être positionné surtout arrière. Mata n'a pas joué toute une année, n'a t il pas perdu de son niveau après une année de placard doré?
Lien vers le commentaire

Ah... on vous a pas dit ? on développe un concept de Drive In. le joueur s'entraine sans quitter sa voiture.

Donc en fait Kotze s'entraînait peinard au volant quand le rocher a traversé, sur le coup des 6h50 du mat'... :sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aucun des 2 n'est ailier ...

Bonneval si et on aura tellement d'arrière-ailier (Médard, Huget, Palisson) que les deux postes seront liés en terme de temps de jeu.
Lien vers le commentaire

Palisson j'attends toujours de voir, déjà ça fait un moment que je l'ai pas vu jouer (au point que je ne savais même pas qu'il butait parfois, il est bon ?) et puis je ne l'ai jamais trouvé flamboyant dans aucun secteur.

Mais qui sait, il nous prouvera peut-être le contraire. :smile: Au moins ce n'est pas une starlette, il va avoir envie de prouver sa valeur.

C'est un buteur d'appoint même s'il fut le buteur atitré de Brive pendant une ou deux saisons. Il a tendance, je trouve, à trop se précipiter.

Au niveau de ses qualités, c'est un polyvalent, plutôt constant. Il était assez peu blessé à Brive. Sa principale qualité offensive, c'est sa capacité à casser le plaquage grâce à sa vitesse comme Clerc.

C'est un bon rugbyman, c'est à dire qu'il maîtrise tous les gestes défensifs et offensifs.

A cause de cette polyvalence, il joue plutôt souvent côté fermé voire l'ailier qui couvre/défend. Et je trouve ça dommage et incohérent. Il n'a jamais pu exprimer ses qualités de finisseur. Je ne sais même pas ce qu'il en est là dessus actuellement. C'est pas à Brive qu'il pouvait être en position de marquer 10 essais dans la saison...

Il n'a jamais réussi à franchir le palier de performance que Huget, son compère d'âge, a pu franchir en revenant à Toulouse.

Pour en revenir à ses blessures cette année, je pense qu'il y a surtout du bleu à l'âme. Il a vite compris qu'entre Habana et Mitchell, sa place n'était qu'en appoint en 11 ou en 15.

On verra bien... Au pire, ce sera un joueur de plus que Laporte a brisé.

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est un buteur d'appoint même s'il fut le buteur atitré de Brive pendant une ou deux saisons. Il a tendance, je trouve, à trop se précipiter.

Au niveau de ses qualités, c'est un polyvalent, plutôt constant. Il était assez peu blessé à Brive. Sa principale qualité offensive, c'est sa capacité à casser le plaquage grâce à sa vitesse comme Clerc.

C'est un bon rugbyman, c'est à dire qu'il maîtrise tous les gestes défensifs et offensifs.

A cause de cette polyvalence, il joue plutôt souvent côté fermé voire l'ailier qui couvre/défend. Et je trouve ça dommage et incohérent. Il n'a jamais pu exprimer ses qualités de finisseur. Je ne sais même pas ce qu'il en est là dessus actuellement. C'est pas à Brive qu'il pouvait être en position de marquer 10 essais dans la saison...

Il n'a jamais réussi à franchir le palier de performance que Huget, son compère d'âge, a pu franchir en revenant à Toulouse.

Pour en revenir à ses blessures cette année, je pense qu'il y a surtout du bleu à l'âme. Il a vite compris qu'entre Habana et Mitchell, sa place n'était qu'en appoint en 11 ou en 15.

On verra bien... Au pire, ce sera un joueur de plus que Laporte a brisé.

Avec toutes les precautions d'usage , je pressens aussi qu'il n'etait pas à l'aise à Toulon ...

Peut etre l'impression d'avoir servi de caution à Mourad de part son statut de Français et international .

Apres, etait il souvent bléssé du temps de Brive ou pas ?

Lien vers le commentaire

Sa tendance à se précipiter aux buts peut devenir un atout maintenant que les arbitres ont pour consigne, à partir de l'an prochain, d'imposer scrupuleusement le delais de but inférieur à la minute.

Ensuite il est clair qu'en 2011, il aurait dû venir au ST et non au RCT. Je ne sais pas si c'est le ST qui n'a pas voulu ou si c'est le RCT qui a fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser.

Il serait peut-être installé en EdF comme Huget et le ST l'aurait fondu dans l'effectif depuis déjà 3 ans sans avoir besoin de recruter et d'ouvrir les parenthèses Matanavou puis Gear.

Lien vers le commentaire

Avec toutes les precautions d'usage , je pressens aussi qu'il n'etait pas à l'aise à Toulon ...

Peut etre l'impression d'avoir servi de caution à Mourad de part son statut de Français et international .

Apres, etait il souvent bléssé du temps de Brive ou pas ?

Palisson a été souvent blessé au RCT aussi (assez fragile ce joueur).

Il a eu de moins en moins de temps de jeu au fil du temps, tout simplement car Laporte

lui a préféré David Smith (ou le jeune Vincent Martin*) à l'aile et Delon Armitage (ou Benjamin Lapeyre) à l'arrière.

Palisson a malheureusement trouvé bien meilleur que lui sur sa route au RCT,

et avec les arrivées de Drew Mitchell et Bryan Habana, c'était devenu mission impossible de s'y imposer

(surtout avec son gabarit trop léger) et même impossible de jouer tout court...

Je ne parle même pas de la saison à venir avec les arrivées de James O'Connor

et Leigh Halfpenny qui peuvent aussi jouer Arrière.

La concurrence était vraiment trop rude au RCT pour y rester.

* blessé quasiment toute la saison (prêté au LOU).

Lien vers le commentaire
gronounours

Sa tendance à se précipiter aux buts peut devenir un atout maintenant que les arbitres ont pour consigne, à partir de l'an prochain, d'imposer scrupuleusement le delais de but inférieur à la minute.

Ensuite il est clair qu'en 2011, il aurait dû venir au ST et non au RCT. Je ne sais pas si c'est le ST qui n'a pas voulu ou si c'est le RCT qui a fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser.

Il serait peut-être installé en EdF comme Huget et le ST l'aurait fondu dans l'effectif depuis déjà 3 ans sans avoir besoin de recruter et d'ouvrir les parenthèses Matanavou puis Gear.

En 2011, il avait clairement fait un appel du pied au staff Toulousain … qui n'avait pas daigné donner suite !

Lien vers le commentaire

En 2011, il avait clairement fait un appel du pied au staff Toulousain … qui n'avait pas daigné donner suite !

En 2011 le ST était champion et choisissait bien mieux ses nouvelles recrues .

Lien vers le commentaire

Le tableau de Itsrugby montre bien que jusqu'à cette année, Palisson a enchaîné les saisons pleines. Ce n'est qu'à partir de la saison 2013-2014 qu'on voit une saison à moins de 20 matchs.

Pour ses pépins physiques, il faut relativiser. Avec un autre encadrement et un autre environnement, il redeviendra sans doute fiable physiquement.

Quant à "meilleur que lui", moui, jusqu'en 2013-14, il a disputé la plupart des matchs comme titulaire. C'est vraiment circonstanciel et je pense que sa blessure de fin de saison 2012-13 plus son gros KO en début de saison l'a mis dans une mauvaise spirale... Qui ne s'est pas arrangé quand il a vu que Moumou lui envoyait des signes très négatifs en enrolant Mitchell et Habana.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou peut-être qu'il veut juste gagner le Brennus.

Oh putain, t'es de plus en plus drôle toi, tu regardes le stade depuis 2 ans ou quoi ? Lol

Lien vers le commentaire

Depuis 2 ans ca marche aussi si on veut voir un Brennus n'empeche

Nous ^^

Profite, l'année prochaine tu pourras dire 3 ans et l'année d'après 4...

Vivement que vous battiez le racing

Lien vers le commentaire

Profite, l'année prochaine tu pourras dire 3 ans et l'année d'après 4...

Vivement que vous battiez le racing

tu vas moins rire quand picamoles marchera sur la tronche à Botha et que Gear raffutera habanna afin de l'enfoncer dans la pelouse de Lille

Lien vers le commentaire

tu vas moins rire quand picamoles marchera sur la tronche à Botha et que Gear raffutera habanna afin de l'enfoncer dans la pelouse de Lille

habanna il est arrivé ? Depuis quand , j'ai pas fait gaffe ?
Lien vers le commentaire

habanna il est arrivé ? Depuis quand , j'ai pas fait gaffe ?

comment ? tu as raté les 126 gros plans Canal+ à chaque apparition de Habana ?

Lien vers le commentaire

Au RCT, ya du soleil et Habanna :yes:

Pourquoi tant de 'n', Maxence. Tu vas pas faire ton Tropico... :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...