Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing 1/4 finale

Glorin

Messages recommandés

Posté(e)

Garces n'abuse pas, on n'a pas de conquête et pas de 10. Score logique.

Posté(e)

Belle purge du vendredi soir....

On dirait un match de présaison avec tous les réglages à faire :shaun:

Nagisa Kaworu
Posté(e)

8 en-avants, 3 pénalités en mêlée...

Ils sont plus bourrins que nous, et on est incapable d'envoyer du jeu pour les prendre de vitesse.

On est mal barré.

• Upvote 1
Posté(e)

Ca me fait chier, mais tant mieux si on ne passe pas... Préférer Doussain à Mac Alister en 10, c'est insulter le jeu....

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Heureusement que pour nous arracher un sourire il y a....

ISABELLE !!

ISABELLE !!

ISABELLE !!

:party:

Modifié par adrien
Posté(e)

moi je suis serein ....

Ce week-end auront lieu les deux quart de finales de Top 14. Le premier match opposera le Stade-Toulousain au Racing-Métro 92, tandis que le second verra s’affronter Clermont à Castres.

Dans son édition du jour, La Dépêche a récolté l’avis de quatre voyants Toulousains. Ils sont quasiment unanimes: Toulouse l’emportera contre le Racing-Métro mais s’inclinera contre le Rugby Club Toulonnais en demi-finale.

Voici leurs pronostics:

Voyant 1:

« Pour la demi-finale contre Toulon, par contre, le Stade n’est pas conquérant. Je les vois s’arrêter là. L’élimination entraînera une restructuration de l’équipe. Je ne palpe plus les mêmes énergies qu’il y a deux ans dans cette équipe. Des joueurs vont en payer le prix. Par contre, le manager ne sera pas remis en cause. Il est complètement à sa place. »

Voyant 2:

« Cette victoire inespérée en quart de finale entraînera un beau sursaut d’orgueil pour la demi-finale, mais cela ne suffira pas pour vaincre l’ogre toulonnais. Je vois les Toulousains s’arrêter en demi-finales, malheureusement. Après cette phase finale, le public demandera des comptes. Il a été déçu par la saison en demi-teinte du Stade, et je vois des gens acerbes, très remontés contre leur club. »

Voyant 3:

« Je vois une nette défaite en demi-finale contre Toulon. Et cette défaite entraînera une mini-révolution au sein du club : le manager fera une annonce dans les semaines qui suivront. Il se retirera, soit à cause d’une lassitude, d’un ras-le-bol, soit pour un problème personnel. »

Posté(e)

Belle purge du vendredi soir....

On dirait un match de présaison avec tous les réglages à faire :shaun:

+1 trop de fautes, on dirait vraiment un match de pré-saison.

c'est la 1ère fois que je vois le stade déjouer autant en phase finale ... vraiment une saison de merde et le match de ce soir est à son image

• Upvote 1
Posté(e)

score logique !

On y a cru, mais peut on garder espoir pour les 40 dernieres minutes ?

Posté(e)

C'est quand même rageant

On a une chance inouïe de faire un 1/4 à domicile et on monte une équipe de bourrins pour contrer les champions du monde du bourrinage...

Alors que Mac A, en général, il s'éclate contre le racing

score logique !

On y a cru, mais peut on garder espoir pour les 40 dernieres minutes ?

En changeant de philosophie peut être

Après, faut avoir des ballons...

Posté(e)

Franchement, 2 equipes minables sur le terrain ce soir ...

Celle qui gagnera sera la moins nulle mais aucune des 2 ne peut taper Toulon en demie ...

Nous concernant,un condensé de notre saison sur une mi temps : Pas de mélée , une touche vraiment importante chiée , 2 bléssés , une penalité sur la transversale ...

Le pire c'est qu'en etant nuls on est meme pas en danger mais comme on joue dans notre camp,on prend 3 points + 3 points ...

C'est pas perdu mais si on met pas plus de folie c'est mort ...

• Upvote 1
Posté(e)

Doussain c'est surtout stratégique pour contrer les centres adverses

maintenant si Doussain sort et Mc revient en 10, on aura Huget arrière, mata à l'aile et poitrenaud au centre ..

faut il jouer ou espérer sur la puissance du banc ?

en tout cas, ça va être très dur ..

quand tu mène de 9 points en 1/4 tu lâche pas ..

je suis curieux de voir si on va changer de stratégie

Posté(e)

Vous n'y êtes pas les toulousains !

Si, si, on y est en plein dedans. Pour l'instant, on est dans la continuité de la saison.

Le but, c'est de ne plus y être en 2e mi-temps et de lâcher les chevaux.

• Upvote 1
gegelerugbyman
Posté(e)

Si, si, on y est en plein dedans. Pour l'instant, on est dans la continuité de la saison.

Le but, c'est de ne plus y être en 2e mi-temps et de lâcher les chevaux.

+1 bien dit

Posté(e)

Doussain c'est surtout stratégique pour contrer les centres adverses

maintenant si Doussain sort et Mc revient en 10, on aura Huget arrière, mata à l'aile et poitrenaud au centre ..

faut il jouer ou espérer sur la puissance du banc ?

en tout cas, ça va être très dur ..

quand tu mène de 9 points en 1/4 tu lâche pas ..

je suis curieux de voir si on va changer de stratégie

Sauf que sur 1/4 à la maison, le but c'est pas de contrer les points forts adverses en priorité, mais d'imposer ton jeu....

• Upvote 1
Posté(e)

A la mi temps, pendant qu'Isabelle Ithurburu interview Lapincolline et Pelous... Que chante le public toulousain ? Je les entends -gentillement- chambrer la journaliste. Je me trompe sans doute.

Posté(e)

Très pessimiste au vue de cette 1ère mi-temps :(

On a passé 5 secondes dans leurs 22 , on arrive pas à enchainer 3 phases de jeu et on est dominé en mélée et dans les rucks...

tolosaforever
Posté(e)

Je sais pas si on va changer de stratégie mais sur la 1ère mi temps on se fait défoncer en mêlée. Quant à l'occupation, difficile de planter des points quand on joue dans son camp.

On se sent impuissant et ça reflète bien notre saison

Posté(e)

Franchement, 2 equipes minables sur le terrain ce soir ...

Celle qui gagnera sera la moins nulle mais aucune des 2 ne peut taper Toulon en demie ...

Nous concernant,un condensé de notre saison sur une mi temps : Pas de mélée , une touche vraiment importante chiée , 2 bléssés , une penalité sur la transversale ...

Le pire c'est qu'en etant nuls on est meme pas en danger mais comme on joue dans notre camp,on prend 3 points + 3 points ...

C'est pas perdu mais si on met pas plus de folie c'est mort ...

Y'a de quoi être dégoûté en effet

Le racing ne fait strictement rien.... ils confisquent la balle et attendent les fautes qui viennent logiquement...

Posté(e) (modifié)

Le gladiateur j'aurais mis fritz plutot que mama

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Sauf que sur 1/4 à la maison, le but c'est pas de contrer les points forts adverses en priorité, mais d'imposer ton jeu....

Pour ça il faut avoir un jeu à imposer

tolosaforever
Posté(e) (modifié)

Le but c'est de gagner quand arrivent les phases finales quelque soit la manière Modifié par tolosaforever
Posté(e)

Ne pas mettre Mc A en 10 restera pour moi un grand mystère... Même après 26 matchs de top 14 et 7 de Hcup, on continue à bricoler. Affligeant.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est rassurant de savoir qu'ils ont bossé la touche toute la semaine.

Dommage qu'ils se soient arrêté au lancer-réception....

Posté(e)

Sauf Miracle c'est perdu...

on est archi dominé dans tous les domaines

Posté(e)

Le but c'est de gagner quand arrivent les phases finales quelque soit la manière

Penser prendre le racing sur ses points forts, c'set du suicide... on a pas le matos...

Guy a bâti une équipe pour défendre..... Bah on défend, on fait même que ça....

Posté(e)

Jspr que les mecs vont s'envoyer sévère, guytou ilfait revenir flo eexprès pr bouger le reste de l'équipe, espérons qu'après la pause on se bouge...

Le Racing ça va nous attendre comme en 1ere on insiste trop ds l'axe, on devrait jouer au pied de 1 pr ressortir puis surtout sous les chandelles y'a personne...

Posté(e)

Si on passe, je me passe un deuxième rat

Posté(e)

Question bête, mais je croyais qu'au bout de 10 minutes, toute sortie sur saignement devenait définitive ? Fritz est sorti entre 15 et 16 minutes d'après le minutage de Canal... La règle a changé ?

Posté(e)

Quelle purge cette mi-temps. On essaie mais physiquement on souffre, autant en mêlée que dans le jeu. D'ailleurs en mêlée, si il pouvait voir que Ducalcon pousse pas trop dans l'axe... :whist:

Le Racinf fait rien de folichon, ils capitalisent juste nos (nombreuses) erreurs.

Posté(e)

Ne pas mettre Mc A en 10 restera pour moi un grand mystère... Même après 26 matchs de top 14 et 7 de Hcup, on continue à bricoler. Affligeant.

En effet plus la non titularisation de Steenkamp (contre qui Ducalcon a toujours eu du mal ) ....

Bon faut vite scorer et vite les etouffer sinon c'est foutu ...

Posté(e)

changement de 1ere ligne... à voir...

Posté(e)

Jspr que les mecs vont s'envoyer sévère, guytou ilfait revenir flo eexprès pr bouger le reste de l'équipe, espérons qu'après la pause on se bouge...

Le Racing ça va nous attendre comme en 1ere on insiste trop ds l'axe, on devrait jouer au pied de 1 pr ressortir puis surtout sous les chandelles y'a personne

Hooo ! ! ! Etienne, tu n'es pas avec ton portable, n'oublie pas qu'il y a des vieux ici. Ecris correctement ............ Merci

Posté(e)

En effet plus la non titularisation de Steenkamp (contre qui Ducalcon a toujours eu du mal ) ....

Bon faut vite scorer et vite les etouffer sinon c'est foutu ...

bah ça c'est du noves tout craché

On fait entrer le lourd en 2ème mi temps....

mais il aurait surement aimé que ce soit plus serré

Posté(e)

le racing a pas passé plus de temps dans nos 22

c'est stratégique .., on est mené car le racing mène territorialement dans nos 40m

moi je tenterai la folie : sortie de Doussain, Mc en 10, mata à l'aile, poit au centre, Huget arrière

• Upvote 1
Posté(e)

Question bête, mais je croyais qu'au bout de 10 minutes, toute sortie sur saignement devenait définitive ? Fritz est sorti entre 15 et 16 minutes d'après le minutage de Canal... La règle a changé ?

Non c'est 15 minutes je crois. Bref ça se jouait à la seconde ou à une petite fleur de l'arbitre.
Posté(e)

le racing a pas passé plus de temps dans nos 22

c'est stratégique .., on est mené car le racing mène territorialement dans nos 40m

moi je tenterai la folie : sortie de Doussain, Mc en 10, mata à l'aile, poit au centre, Huget arrière

Sauf que Fritz n'est plus là, si tu sors Doussain, il n'y a plus d'arrière remplaçant, plus de demis

Posté(e)

et encore Gear

Posté(e)

Gear va finir par être bon au moment de prendre l'avion du retour !

:party:

Posté(e)

Bah voilà, enfin une passe au pied par dessus, un essai :whistling:

Posté(e) (modifié)

Superbe essai. Au départ, je ne pensais pas que le coup de pied était bien dosé ! bravo !

Modifié par strangler
Posté(e)

Un coup de pied par dessus ===> 1 essai

Posté(e)

pas mal Doussain là ! Il donne d'abord à Nyanga dans le bon timing, puis passe au pied, et transfo

Posté(e) (modifié)

Tiens, le match n'est plus à huis-clos pour la 2e période ??

:stuart:

Modifié par adrien
Posté(e)

Quel ouvreur ce Doussain ! Quel coup d'il, quelle belle réalisation ! Guitou a bien fait de le mettre 10. :)

• Upvote 1
Posté(e)

Bordel, pourquoi ils se parlent pas ?

Posté(e)

oh merde, quelle entame!!!

Posté(e)

Doussain centre

Gardes à oublié ses cartons

Posté(e)

Dommage, mais on devrait repasser devant.

Posté(e)

Ah, ça va quand même mieux sans Fritz. :)