Jump to content
Sign in to follow this  
Caminati

Tour De France 2016

Recommended Posts

tropézien

quelle bande de sacs :stuart:

Zuzu31

Au niveau des beertender de 5L, ils préconisent 30 jours max mais au bout d'une semaine je trouve que ça a déjà perdu pas mal de gaz. Je n'ai jamais dépassé 10 jours :yes:

+1.

Je prend toujours des précautions, je fini le fût bien avant leur date limite... :yes:

BOURRIN

quelle bande de sacs :stuart:

Moi c'est pour mes invités .

puppets

Pareil , sauf que moi j'étais déjà a la 5 litres et je viens de passer a la 25 litres .

Ben oui , je parais pas comme cela mais j'ai beaucoup d'amis qui aiment regarder un match avec un connaisseur .

Depuis quand tu as décidé de supporter le ST? :yes:

Gabi

En gros, les futs sont intéressants si tu as du monde à la maison.

Mais pour une conso perso et quotidienne, c'est plus rentable d'avoir ses canettes traditionnelles dans le frigo plutôt que se dépêcher à picoler son fut dans la semaine avant que ça devienne dégueulasse.

C'est bien ça ?

le zèbre aux courges

c'est le cas de Virenque, il me semble !

C'est Moreau plutôt

Gismo

Mais pour une conso perso et quotidienne, c'est plus rentable d'avoir ses canettes traditionnelles dans le frigo plutôt que se dépêcher à picoler son fut dans la semaine avant que ça devienne dégueulasse.

C'est bien ça ?

Oui, de plus le fut apporte un côté ludique bien sympa. Perso je ne suis pas fan des canettes, je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve toujours une petite différence de goût avec la bouteille en verre.

D'ailleurs pour fêter la victoire uruguayenne la défaite italienne, je vais m'ouvrir une petite Kwak 33 :drinks

Edited by Gismo

Zuzu31

C'est bien ça ?

Franchement, même au bout de 25-30 jours, ta bière sera largement bonne à boire avec les fûts de 5 litres. Je n'ai jamais eu de soucis (la tireuse doit toujours être dans un endroit pas trop exposé à la chaleur).

Et sur un mois, les 5 litres partent vite ! Imagines tous les matches de rugby qu'il y a dans l'année !

Par contre, comme le dit Gismo, tu as le côté ludique qui est toujours sympa et le goût de la bière est bien meilleur à la pression qu'en cannettes !!! Elles sont plus légères et faciles à boire.

Le problème, c'est que quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter ! Ca pousse à la conso ce truc ! :drinks:whistling:

Avec tous les verres de 50cl que j'ai récupéré à EW, je pourrai ouvrir une buvette à la maison !! :yes:

Edited by Zuzu31

Gabi

Ah, 25 ou 30 jours, c'est mieux !

Une vingtaine de jours, ça passe nickel.

Par contre, dans la semaine, si tu n as pas d'occasion particuliere, c'est court vu qu'il y a déjà le pinard du repas à finir. :)

RMP

ahah et dire que j'ai failli ne pas cliquer sur ce topic a cause du titre. Mais en fait non on parle pas velo on parle binouzes.

Alors moi contrairement a Gismo je prefere les bieres en canette.. et belge toujours.

D'ailleurs vu qu'on est dans le topic adapte, est-ce qu'ils y en a qui ont deja essaye de brasser leurs propres biere? kit ou pas?

brayaud's

C'est Moreau plutôt

possible !

je sais que c'est un ancien Festina.

je te crois, tu as l'air plus sûr ! (puis ça n'a pas grande importance)

Bracame

Le cycliste qui pédale sur 250 bornes tous les jours a les hormones qui travaillent. Du coup, même complètement claqué en fin de journée, l'appel du frifri est parfois très fort. Certains directeurs sportifs le savent et laissent les épouses "voir" leur mari. Certains coureurs (on va dire les célibataires pour rester à peu près corrects avec la morale judéo-chrétienne) font avec d'autres moyens, comme s'en prendre aux filles qui distribuent les bouquets sur les podiums. Il y a même un coureur, je ne sais plus lequel, qui a fini par en épouser une.

Et ce qu'ils prennent pour monter les cols plus vite qu'une mobylette bleue, ça joue sur la gaule aussi ? :yes:

Papalou

Et ce qu'ils prennent pour monter les cols plus vite qu'une mobylette bleue, ça joue sur la gaule aussi ? :yes:

Faut leur demander.

Bracame

Faut leur demander.

Glorin ? :drinks

Edited by Bracame

Gabi

Je ne sais pas si c'est plus baleze de monter un col en vélo à 30km/h ou bien de faire 110kgs, courir le 100m en 10"50 pendant 80 minutes 30 fois dans l'année tout en encaissant des chocs violents toutes les 3 minutes.

• Upvote 3

Colza Nostra

Sans compter qu'après y'a karting.

Bracame

110kgs, courir le 100m en 10"50 pendant 80 minutes 30 fois dans l'année tout en encaissant des chocs violents toutes les 3 minutes.

Tu parles de Tialata, là ? :yay

Papalou

Je ne sais pas si c'est plus baleze de monter un col en vélo à 30km/h ou bien de faire 110kgs, courir le 100m en 10"50 pendant 80 minutes 30 fois dans l'année tout en encaissant des chocs violents toutes les 3 minutes.

30 Km/h en côte j'ai déjà fait (bon, pas pendant 15 kilomètres non plus), avec un peu d'entrainement. En étant au bas mot 10 kilos trop lourd pour avoir un physique de grimpeur. D'ailleurs je levais pas le cul de la selle.

Avec beaucoup d'entrainement et un morphotype plus approprié, c'est donc pas surhumain.

C'est peut-être un élément de réponse ?

brayaud's

30 Km/h en côte j'ai déjà fait (bon, pas pendant 15 kilomètres non plus), avec un peu d'entrainement. En étant au bas mot 10 kilos trop lourd pour avoir un physique de grimpeur. D'ailleurs je levais pas le cul de la selle.

Avec beaucoup d'entrainement et un morphotype plus approprié, c'est donc pas surhumain.

C'est peut-être un élément de réponse ?

+1

j'ajouterais que ce n'est pas la difficulté à proprement parler des étapes qui font mal, c'est l'enchainement des mêmes efforts sur 3/4 jours.

d'ailleurs, on voit bien les mecs s'économiser, ou au contraire, s'effondrer au cours d'une étape.

tropézien

Moi je connais des fonctionnaires qui s'économisant depuis 30 ans... ça veut dire qu'ils vont faire leurs dernières années au taquet ?

Edited by tropézien

diogene

Moi je connais des fonctionnaires qui s'économisant depuis 30 ans... ça veut dire qu'ils vont faire leurs dernières années au taquet ?

Raté !

J'ai rien foutu pendant 30 ans, et quand j'ai eu l'idée bizarre de bosser, on m'a dit que j'étais déjà à la retraite.

Je ne m'en étais même pas rendu compte, tu le crois ?

En plus, c'est avec tes sous, c'est encore meilleur.

tropézien

T'as bien raison... Mais moi je m'en fous je fais comme toi, je suis un escroc sauf que toi c'est légal

Edited by tropézien

brayaud's

Raté !

J'ai rien foutu pendant 30 ans, et quand j'ai eu l'idée bizarre de bosser, on m'a dit que j'étais déjà à la retraite.

Je ne m'en étais même pas rendu compte, tu le crois ?

En plus, c'est avec tes sous, c'est encore meilleur.

30 ans d'embauche, et retraite ?

waouw ! :shaun:

tropézien

fonction publique et retraite... où est la différence ? :party:

diogene

Ça dépend de ce que tu as fait avant.

fonction publique et retraite... où est la différence ? :party:

La différence, c'est qu'on n'est même plus obligé de faire semblant.

Tiens, plutôt que de ruminer ta jalousie : http://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/calendrier-des-concours

Maintenant, je n'ai aucun mérite. Quand je suis né, on croyait encore aux jours heureux...

Edited by diogene
  • Upvote 2